Page 3 sur 24
Posté : 24 avr. 2010, 21:48
par Dany Boy
Alors Small lama,il est monté se 500?
Perso je suis toujours en attente de connectique!

Posté : 24 avr. 2010, 22:22
par SmallLama
mecaniquement, il est monté.
j'attend une partie de l'electro pour commencer le montage.
la suite viendra le mois prochain( j'attend les finances

)
Posté : 26 avr. 2010, 18:30
par PvooDoo
ehhhhh ohhh les chtis gas faudrait peut être vous bougez le popotin
Il vole ou il vole pas le CopterX500 ??
J'aurai déjà fait 50 vols que vous l'aurez même pas monté le coco
Je n'ai toujours pas reçu le mien et il me manque encore un peu d'électro... Vivement
A+
Posté : 26 avr. 2010, 18:33
par Dany Boy
Si je le jete par le balcon il va peut être volé....mais pas longtemps!

Posté : 09 mai 2010, 12:54
par SmallLama
Alors, vous en etes ou ?
perso j'ai recu moteur, gyro et ESC.
j'attend les servos, lipo qui ne sont backorder.....

Posté : 09 mai 2010, 14:46
par Dany Boy
Tout est prèt pour moi!Toujours en attente de ses foutu connectique (que j'ai commandé en france pour les avoirs rapidos et ca met plus de temps que cher les chinois

)
Du coup vol du 450 dés que j'ai le temps,ce qui est rare en ce moment.....
Edit:Ses lipos vont suffir pour mon petit niveau?
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=9262#" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 09 mai 2010, 19:28
par Istan
Bonjour.
J'ai commandé pour ma part le 500Gt de chez hobby King. Je vous direz si je vois de grosses différences avec le copterX que vous décrivez.
Posté : 09 mai 2010, 19:34
par Dany Boy
Istan @ 9 May 2010, à 18:28 a écrit :
Bonjour.
J'ai commandé pour ma part le 500Gt de chez hobby King. Je vous direz si je vois de grosses différences avec le copterX que vous décrivez.
J'ai eu un avis déja par un proprio et d'un CopterX et d'un HK,visiblement même modèle sauf peut être la finition qui prime pour le CopterX! (sans vouloir être chauvin bien sure)mais c'est clair que le tarif du HK est pus qu'alèchant!

Posté : 09 mai 2010, 19:36
par SmallLama
Le HK 500GT a un AC plastique, des pales bois, un chassis plastique et un support de servos AC pas top.
le CX 500V2 a un AC full ALu, des pales carbone, un chassis carbone et un support d'AC carbone.
la difference de prix est justifié et logique je pense, de plus le CX est en stock

Posté : 09 mai 2010, 19:44
par Dany Boy
SmallLama @ 9 May 2010, à 11:54 a écrit :
C'est quand même une grosse bête ce 500!

Posté : 13 mai 2010, 09:25
par Dany Boy
Des nouvelles des connectiques!La Poste a perdu le coli.....c'est bien ma veine,mais un autre devrait arriver demain ou samedi
Recommandé un peu de matos,chargeur 6S,connectique et quelques bidouille cher Hobbyking,mais avec les courses de vtt qui ont repris,j'ai plus les finance pour me payer les 6S
Tant pis sa stationnera en 3S en série!
Et Pvoodoo il en et ou son CX?Il devait pas voler avant les notres?

Posté : 13 mai 2010, 09:43
par SmallLama
Posté : 13 mai 2010, 09:52
par Dany Boy
Tu compte prendre quoi?
Posté : 13 mai 2010, 09:56
par SmallLama
j'ai pris les turnigy et j'attend le power HD pour l'AC.
Posté : 13 mai 2010, 09:57
par Dany Boy
SmallLama @ 13 May 2010, à 08:56 a écrit :
j'ai pris les turnigy et j'attend le power HD pour l'AC.
Mais encore pour les Turnigy?Tu va pas tout garder pour toi!

Posté : 13 mai 2010, 09:58
par SmallLama
en fait j'ai pris la config que j'ai mise sur le premier post de ce sujet

Posté : 13 mai 2010, 10:00
par Dany Boy
Justement t'en a mis 2!3000 ou 3300,20 ou 30 C?
Posté : 13 mai 2010, 10:02
par SmallLama
3000mA 20C, je me suis dis pour debuter ce sera suffisant. on verra pour les autres par la suite
PS: j'ai pris la carte de programmation Turnigy, c'est quand meme tres pratique. en plus elle est compatible avec mon ESC Hobby Wing, je vais tester avec le Dualsky.
Posté : 13 mai 2010, 10:36
par godjc
Salut,
Que l'on me reprenne si je dis une ânerie mais 20C pour 3000mAh, cela donne 60 A en théorie.
C'est un peu juste pour ce genre de machine, vos moteurs étant autour des 50 watts, non ?
Posté : 13 mai 2010, 10:44
par SmallLama
on va dire que c'est "juste".
les caracteristiques du moteur :
Specifications:
Dimension: 37mm x 50mm, 71mm(with shaft)
Weight: 170g
Kv: 1800rpm/V
Voltage: 3-6S
Max current: 55A
Diameter of shaft: 5mm
Length of front shaft: 20mm
ESC: 65A
A serious upgrade for any 500 size heli.
donc 60A c'est bon, cela suffira pour mon niveau de vol (pas de 3D)
Posté : 13 mai 2010, 15:00
par Vintzs
Salut tout le monde
Comme je m'interresse fortement au cx 500 ^^
J'ai lu l'intégrité de se sujet et je vais m'installer ici pour suivre un peu vos témoignages sur la bete.
Je me rends compte que personne n'a encore mis en l'air cet hélico
Alors les gars c'est pas sérieux tout ça
En tout cas c'est fort tentant cette affaire,on peut se monter un super 500 pour un budget fort raisonnable
J'attends avec impatience les premières impressions de vol
C'est fantastique le cp quand meme ,quand je pense a mon premier lama v3........
Comment j'étais tout fier la première fois qu'il a pris son envol.
Et voila que maintenant un an plus tard je suis au porte de me payer un 500

pour relayer un peu mon cx 450 qui commence a avoir beaucoup de tours de rotors,mais qui vol encore comme un charme
Bon je m'installe ici avec vous

Posté : 13 mai 2010, 18:36
par Dany Boy
Bienvenu cher nous!

Posté : 13 mai 2010, 18:57
par Vintzs
Posté : 13 mai 2010, 20:02
par Vintzs
http://www.youtube.com/watch?v=sQfPE4_m ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ralalalalala ça donne envie

Posté : 13 mai 2010, 20:19
par SmallLama
sur la video, c'est la V1 du CX500. ok ya pas beaucoup de difference avec la V2

Posté : 13 mai 2010, 22:18
par Vintzs
Merci de cette précision

Posté : 14 mai 2010, 19:37
par Istan
Mon Hk 500Gt est sur la route ( etoilee )..
Posté : 22 mai 2010, 12:30
par Dany Boy
Tout est arrivé,enfin presque (récepteur) mais je vais prendre celui du 450 car là je tiens plus!

Posté : 22 mai 2010, 15:28
par loubeltou
tu m'etonne!
vivement tes premieres impressions! photos , videos... et j'en passe!
@ bientot!
Posté : 23 mai 2010, 12:09
par pascal_CH
Bon.. j'espère que les impressions ne seront pas bonnes....
...
...
...
Comme ça je ne serais pas tenté d'en acheter un ...
Bon vols !!!

Posté : 24 mai 2010, 18:42
par Dany Boy
Mécaniquement c'est réglé,mais je sèche avec l'ESC,j'arrive pas a programmer cette m.....e
Pas encore de test pour ce soir!

Posté : 24 mai 2010, 19:03
par Dany Boy
En fait le moteur ne démarre pas avant mis gaz!
Si quelqu'un a cet ESC s'il pouvait me filer ses réglages

ce serais cool.

Posté : 24 mai 2010, 19:11
par godjc
Tu as lequel ?
Posté : 24 mai 2010, 19:17
par Dany Boy
Excuse Godjc,je n'ai pas précisé,j'ai le Turnigy Plush 80 Amp,j'ai trouvé pourquoi sa démarrais qu'a mis gaz,cependant je suis preneur de tes configs!

Posté : 24 mai 2010, 19:32
par godjc
J'ai pas pour celui la désolé. Mais je crois que quelqu un en avait recu la réponse il n'y a pas trop longtemps.
Posté : 24 mai 2010, 19:33
par Dany Boy
Ok,merci.Je file sur le forum du HK 500 alors!

Posté : 24 mai 2010, 19:37
par godjc
Il me semble qu'il avait créé son propre topic.

Posté : 26 mai 2010, 18:21
par Dany Boy
Premiers tours de rotor il y a quelques minutes!Sans décoller,juste pour controler,affiner,détecter les éventuels surprise,et il y en a une <_< le boitier d'AC pivote sur le tube de queue

mème serré a fond.J'ai plus qu'a trouver une solution!

Posté : 27 mai 2010, 22:06
par SmallLama
j'ai controlé sur le mien, il faut quand meme pas mal forcer pour faire pivoter l'AC. bien sur je n'ai pas testé en vol
sur le Trex 500 ESP ya eu une "upgrade" au niveau AC
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=2960" onclick="window.open(this.href);return false;
on voit un trou pour acceuillir l'ergot du boitier d'AC.
je suis deçu que le CX ne soit pas equipé comme cela par defaut...
sinon il existe une upgrade TT
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=2957" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 mai 2010, 22:14
par Dany Boy
Ouai faut forcer,mais quand tu l'aurafais tourner

ben tu fera plus le malin!Demain j'attaque perçage,modif ect ca va c....r!

Le prolème c'est qu'il n'y a pas d'ergot pour le bloquer sur le CX <_<