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Posté : 24 mai 2010, 21:31
par Kyrax
J’ai choisi de souder l’ESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y »

le 4en1 et l'ESC sont branché via le connecteur en "Y" a la batterie

Bah décidément jsuis à l'ouest... En fait si on veux pas du tout souder il faut 2 montages en "y" au final, dans ce cas pour le fil blanc je sens que je vais le souder après tout j'ai le matos adapté et j'y gagnerais en poids...

AU fait j'utilise pas le rx l'AR6XXX je reste sur celui d'origine.

Pour le moteur de queue brushless je pensais pas qu'il fallait compter un gyro dans la conversion, ca me dérange pas d'investir en plus dans un hk401b sachant que j'y gagnerais sur la longévité du moteur mais après faut voir si je saurais le brancher/regler :unsure:

Quand tu dis supprimer le 4 en 1 tu parles seulement de la partie gyro on es bien d'accord?

Posté : 25 mai 2010, 07:28
par SmallLama
Kyrax @ 24 May 2010, à 20:31 a écrit : Quand tu dis supprimer le 4 en 1 tu parles seulement de la partie gyro on es bien d'accord?
non, tu ne gardes que le recepteur a ce moment là.

pour le montage full brushless : ici

Posté : 26 mai 2010, 01:44
par Kyrax
Ok merci :) Le moteur et l'esc que j'ai repéré ont l'air de convenir, le gy401b aussi. ya plus qu'a!

Avec ca il va etre du tonnerre le bestiau, ya que la tx qui va rester d'origine si ca continue :D

Posté : 27 mai 2010, 21:43
par TITOR
:huh: Une question au sujet des pales Guruz bois: lors de touchettes sur des posés scabreux, j'ai l'extrémité de mes pales qui s'est abîmé. Comme faire pour y remédier et prevenir cela sur les prochaines. Car maintenant cela crée un sifflement au niveau du rotor et un petit peu de tracking avec le plastique décolé et déchiré en bout de pale. Faut il mettre un petit morceau d'adhésif sur l'extrémité des pales pour les protégées? Quelqu'un a t il déjà essayé quelque chose à ce sujet? :rolleyes:

Posté : 27 mai 2010, 22:59
par domkat
collé !
j'ai le même probleme et avec un peu de colle ça tient le revetement plastique blanc sur le bois...
voilà
a+
dom

Posté : 28 mai 2010, 07:05
par SmallLama
un petit peu d'adhésif convient bien aussi ! ;)

Posté : 30 mai 2010, 13:18
par Bobichon
Bonjour, et bonne fete aux Mamans si elles sont parmis nous!!!! ;)

Petite question car c'est le forum pour les questions ;) .

Je viens de resevoire mon AR6100e, et ma question va etre est ce normal que je n'ai pas eu de plug bending avec . Car pour mon AR6200 j'en ai un... Alors est ce que la conection ce fait tout seul a la mise en route... Car je souhaiterais spektrumisé mon HB.

Merci

Posté : 30 mai 2010, 15:21
par SmallLama
salut, le bind plug n'est pas fournie avec les recepteurs "copie" a 30€.
tu peux utiliser celui de ton AR6200 pour faire le bind.

Posté : 30 mai 2010, 19:12
par Bobichon
Ce sont des copie même avec le petit R de la marque???

Sont trop fort c'est chinois <_<

J'espere que je naurais pas de probleme avec :wacko:

Mais merci pour l'info et toi aussi t'es comme ces chinois, TROP FORT :D ;)

Heureusement qu'on t'a :wub:

Posté : 30 mai 2010, 20:15
par SmallLama
apparement la seul difference des copies c'est l'emballage ;) mais je ne pourrais pas etre categorique.
mettre ce genre de recepteur sur un petite avion ou FP comporte moins de risque.
pas eu connaissance de probleme sur le forum en tous cas.

Posté : 07 juin 2010, 23:44
par spown22
@ Smallama : si je ne me trompe pas, vu que ton lien ne marche plus :rolleyes: , est-ce bien ce kit que tu as monté sur ton HB V2 (le prix me semble vraiment dérisoire...) ?
Merci :rolleyes:

Posté : 07 juin 2010, 23:46
par spown22
Excuser moi tous, j'ai oublié de mettre le lien :blink:
Le voila : Moteur BL

Posté : 08 juin 2010, 07:30
par SmallLama
oui c'est celui ci. c'est vrai qu'il est pas cher... et il fonctionne bien !

Posté : 15 juin 2010, 16:20
par Bobichon
Bonjour SmallLama

Bon ben je viens prendre de l'aide car la je ne comprends plus vraiment...

J'ai, sur mon HBV2, mis un recepteur AR6100e. J'ai fait les même branchement que toi sauf que mes fils sont blanc rouge et noir, sur mes ralonges de servo

Noir=-
Rouge=+
Blanc=(terre) je ne suis pas tres bon en electronique...!!!

apres comme les fils de mes ralonges de servo ne sont pas de le même couleur , j'ai placé mon fils noir a l'exterieur donc le fils blanc est a l intertieur de ce demi 4en1, comme sur ta photo ou l'on vois l'étiquette de la poubelle barrée...

apres ça j'ai remis un fusible comme il y avait avant, sur mon moteur principal Xtrem, et je l'ai branché sur la partie haute( le plus pres de l'etiquette de la poubelle, comme sur ta photo. donc mon DD Xtrem lui est sur le partie base de celuici.

Mon probleme si deja jusque la je n'ai pas fait de bourde, j'ai pas un moteur qui fonctionent, mais j'ai quand même mes deux servo qui fonctionent tres tres bien.

je le sais bien que tout fonctionner bien avant que je tente de passer en spektrum... :D

Apres plusieur minutes je complete mon message..

J'ai brancher un moteur que j'avais en rabe et j'ai bien fait car celui ci n'a pas toute la tete et les pales. ce qui m'a bien aide car quand j'ai inverser mes fiches entre rud(haut) et thro(bas) sur le 4en1 ben j'ai eu la surprise que tout tourné bien même trop car je n'arrive pas a arreter le moteur. même à 0 il tourne un peut????

J'ai aussi essaye par la même occasion sur la fiche du DD et là je ne pige pas non plus car il tourne des qu'il est inisialisé, et le seul moyen pour le couper c'est de poussé le stick vers la droit???? et tout ça avec les gaz à 0.

Alors peut etre c'est sur la radio que je n'ai pas fait le bon travail??? Car là aussi je nage un peut.. :D

Enfin voila merci de me depatouiller de ce melimelo :wacko:

Posté : 15 juin 2010, 16:31
par le_gui
ouléééé!!!

pour ton AC, il suffira d'inverser ton canal rudd sur la radio.

mais pour tes moteurs qui ne s'arrêtent pas, c'est bizarre....

tu es bien gaz à 0 quand tu initialises le récepteur??

Pour les fils, ATTENTION, le blanc n'est pas une masse mais le seul à utiliser: le signal!!!
le rouge et le noir sont respectivement le "+" et la masse.

tu as vu la photo que j'ai postée quelques pages avant? C'était la photo de mon montage avec AR6200 et contrôleur brushed, ça peut peut être t'aider!

De mon côté, j'ai tout essayé, et rien à faire ça ne fonctionnait pas bien.

En branchant mes gaz sur le AUX1 du récepteur au lieu du THROTTLE, tout fonctionne nickel......

Tiens-nous au jus! au pire, envoie une photo de ton éclaté qu'on y jette un oeil ;)

Posté : 15 juin 2010, 16:35
par le_gui
Oups, désolé, c'était sur un autre sujet ici

Voici mon montage:

Image

Posté : 15 juin 2010, 17:00
par Bobichon
Merci de l'aide mais je ne suis tjs pas parvenu a trouver le probleme.

J'ai essaye de change de canal comme toi sur Aux1 mais rien, j'ai la couleur verte sur le 4en1 si j'inverse les rud et le thro, mais ca ne tourne pas; j'ai vu aussi un message sur un autre post ou on parle de passer en mode avion. J'ai aussi essaye et toujours rien...

Ca devien de plus en plus complique tout ca. de plus je voudrais bien faire voler mes helicos avant la naissance du nouveau né car apres je ne sais pas comment je vais faire pour passer autant de temps sur le net et sur les helico :P :D,

Surement d'autre priorité... :wub:

Posté : 15 juin 2010, 17:08
par le_gui
tu peux pas nous faire une photo du montage? ou un schéma?

Posté : 15 juin 2010, 17:29
par Bobichon
Bon ben voila le petit va pouvoir venir :P j'ai, dumoins pour le moment avant remontage complet, le HBV2 qui fonction comme il le devrait...

Merci encore a SmallLama mais surtout à le_gui qui ma donner la bonne solution.

Je t'ai copié a cent pour cent et enfin j'ai tout qui fonctionne comme a l'origine.

Ton AR6200 est ce une copie dans les 30Euro ou un original??? Car ca pourais etre la difference entre un original et une copie, les differnants branchements entre Thro et Aux1???? ;)

Merci encors plus k attendre le beau temps car même dans le sud c'est le deluge... ^_^

Posté : 15 juin 2010, 17:34
par le_gui
Cool! Content pour toi, je t'en prie!

Où était ton problème, alors?

Mon récepteur est celui que j'ai eu en bundle avec ma dx6i, donc j'espère que c'est un original!!!!

J'ai trouvé la soluce sur un forum ricain....apparemment je n'étais pas le seul....

Posté : 15 juin 2010, 18:06
par Bobichon
Peut on inverser les polaritées sur le branchement au niveau du 4en1 (prise) ou on est obliger de redessouder sur le moteur pour permetre une rotation dans le bon sens???

Et pour les fusible qu'elle model est le mieu pour les moteurs??? Forme et Amperage??

Merci à vous ;) ...

Posté : 15 juin 2010, 18:09
par stef32
le_gui @ 15 Jun 2010, à 17:34 a écrit : J'ai trouvé la soluce sur un forum ricain....apparemment je n'étais pas le seul....
En France aussi sur Lama V3 et 4 mais c'est pareil sur HB V2 ;)
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9455661

Alors le_gui il vole ce P51?

Posté : 15 juin 2010, 18:29
par le_gui
bobichon: si tu branches ton moteur sur la prise d'origine du 4en1, rien de t'empêche d'inverser la prise, te prends pas la tête à dessouder ;)

par contre si tu es sur un ESC, oups! à refaire! :D

stef: ouaaah, je ne pensais pas m'éclater autant avec ce ptit bidule volant!!! Je crois que je vais craquer pour le nouveau sukhoi su26xp......même envergure, même joujou....en plus rapide et maniable!!!

Un lien vers ce truc pour lequel je vais craquer dans mon magasin préféré!!

En fait je ne pensais pas m'éclater autant avec un avion...mais ceux-là sont tellement légers, solides...que c'est que du bonheur!!! J'adore!!! :wub:

Posté : 15 juin 2010, 18:52
par Bobichon
Et bien les reponses sont rapide... trop cool, mais j'ai dessouder du coup.

Pensez vous que c'est vraiment important un fusible sur un HB avec moteur Xtrem?

Par contre je l'ai mis en route une fois que tout fus remonter, et tout tourne plus ou moins corectement.

J'ai tout de même un petit probleme... :P et oui!!!

Quand je le mets en route j'ai le DD qui ne contre pas l'effet des pales..; Pourquoi??? J'ai eu beau toucher un peut a tout dans la telecomande et bien rien n'y a fait. Avez vous une idée???

Posté : 15 juin 2010, 18:57
par le_gui
ARF!

Même problème que moi apparemment....et que TITOR aussi......va falloir jouer avec les réglages PROP et DRIVE du 3en1!!!! Bon courage!!!!

FUSIBLE OBLIGATOIRE j'ai cramé deux 3en1 avec mon 380 xtreme......c'est toi qui vois!!! Et 7,5A, pas 10A!!

Posté : 15 juin 2010, 19:07
par Bobichon
:D Pas gagné tout ça ;)

Donc faut joué avec les deux petits vise sur le 3en1??? on ne peut rien faire de la telecommande???

Ben ca serre a rien d'avoire une programable alors ;)

Posté : 16 juin 2010, 10:41
par le_gui
si, la programmable règle les "finitions"....mais il faut déjà que ton héli soit à peu près réglé quand tous tes trims sont à zéro....ensuite tu ajustes.....

conseil: mets les deux potars "prop" et "drive" à mi-course, et ensuite tu joues avec, en 1/32è de tour à chaque fois, c'est hyper sensible...

Il faut débrancher et rebrancher le 3en1 à chaque réglage pour qu'il les prenne en compte.

N'oublie pas de ne pas bouger d'un poil la bête à chaque fois qu'il s'initialise, sinon le gyro n'est pas correctement calibré....

Posté : 16 juin 2010, 10:47
par SmallLama
Bobichon @ 15 Jun 2010, à 18:07 a écrit : Ben ca serre a rien d'avoire une programable alors ;)
coté gyro, la radio programmable ne sert effectivement a rien ! tu dois tout regler sur le 4en1.
la radio prog te sert juste a pouvoir regler de l'expo et D/R.

Posté : 16 juin 2010, 19:31
par Bobichon
Merci les gas..

Il tourne bien maitenant...ne vol pas encore, et oui un helico c'est plein de reglages :D , il me reste le traking maintenant... J'en ai un abominable <_<

Allé encore un peut de bidouille et peut etre la recompance B)

Posté : 24 août 2010, 12:29
par Higaru
Salut tout le monde !
Bon après avoir suivi le tutos à la lettre je me trouve au même point que TUTOR :blink:

Les beep beeep qui continu.... donc que me conseiller vous, je n'ai pas trouver la réponse et j'ai programmer l'ESC comme tu avais conseiller Small lama....

Posté : 24 août 2010, 12:54
par SmallLama
alors si il fait "bip bip" c'est que la plage des gaz n'a pas été initialisée.
normalement,
tu mets gaz a fond
tu branches la lipo,
tu mets gaz a zero.
ensuite cela doit etre bon.

Posté : 24 août 2010, 13:20
par Higaru
Je peux pas le faire avec le 4 in 1, il se bloque lorsque les gaz sont à fond ;) led en rouge...

Posté : 24 août 2010, 16:42
par SmallLama
je comprend pas trop, tu as bien soudé le fil blans de l'ESC ?
Image

si c'est le cas, le 4en1 n'a rien a faire dans l'histoire uisque c'est le recepteur qui envoie le signal directement a l'ESC.

Posté : 24 août 2010, 18:53
par Higaru
J'avais pas souder, j'avais utiliser un convertisseur ! ;) Alors je l'ai souder à l'endroit indiquer sur la photo, maintenant le moteur fonctionne parfaitement mais l'ac ne marche plus.... :blink:

Posté : 12 sept. 2010, 20:36
par Bobichon
Bonjour,

Petite question... ;)

Pourquoi avec mon DD, mon HB est tres sensible voir meme incontrolable.
Je l'ai spectrumisé mon HB, j'ai essaye de faire les reglage du gyro du 3en1, mais c'est pas ca je trouve.

Avez vous des idée?? Merci

Re: [Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2

Posté : 14 févr. 2011, 12:46
par Kyrax
Hello All,

Je me décide à ressortir la bête du placard, j'ai tout le nécessaire pour passer le moteur principal au brushless.
mais avnt d'opérer j'aimerai avoir un retour de ceux qui ont franchis le pas, qu'est ce que ca donnera avec le moteur d'AC d'origine, autrement en avez vous trouvez un de remplacement plus performant?

Re: [Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2

Posté : 14 févr. 2011, 16:08
par petit scarabé volant
faut prendre le Direct Drive du CP3 plutot que le DD extrem

enfin c'est mon avis

Re: [Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2

Posté : 14 févr. 2011, 17:30
par Kyrax
Ben j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui a testé ce qui est ton cas donc ton avis me va très bien ^^ merci

Re: [Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2

Posté : 14 févr. 2011, 18:03
par petit scarabé volant
certains disent que l'extrem va très bien,
mais pour moi et un pote qui a monté tout pareil que moi au meme moment, il contrait pas assez en étant pourtant à fond de trim et il chauffait énormément, (probleme de série?)

on est passé au DD CP3 et là plus de problemes ....


par contre c'est vrai qu'on adapté l'hélice du extrem sur le moteur du CP3 car celle du CP3 est un peu plus petite

du coup moteur DD CP3 et pale DD extrem, c'est nikel :D

Re: [Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2

Posté : 14 févr. 2011, 18:14
par Kyrax
C'est parfait j'avais justement acheté des helices xtreme d'avance. j'ai eu les mêmes echos que toi pour le moteur xtreme, jvais d'ailleurs le tester je l'avais acheté à l'époque... jvais commander le moteur DD du cp3 et si ca dure je passerai en full brushless, j'ai trouvé des moteurs + esc qui pourraient faire l'affaire sur HK