Esky King 3

Répondre
baltrou
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:46

Message par baltrou » 21 juil. 2010, 22:05

salut
je viens de voir que je peux bouger mon pied de pales de haut en bas en forcant juste un tout petit peu.
j'ai donc une pale qui est des fois plus basse que l'autre, et des fois plus haute, sachant que le 2eme pied de pales est nikel.
c'est le symptome de l'axe de pied de pales voilé ou pas?
je n'ai toujours pas démonté car je n'ai pas d'outil adéquate, d'ailleurs quelle boite d'outils vendu en magasin de modélisme me conseillez vou?
merci de votre aide

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 22 juil. 2010, 14:43

baltrou @ 21 Jul 2010, à 22:05 a écrit : salut
je viens de voir que je peux bouger mon pied de pales de haut en bas en forcant juste un tout petit peu.
j'ai donc une pale qui est des fois plus basse que l'autre, et des fois plus haute, sachant que le 2eme pied de pales est nikel.
c'est le symptome de l'axe de pied de pales voilé ou pas?
je n'ai toujours pas démonté car je n'ai pas d'outil adéquate, d'ailleurs quelle boite d'outils vendu en magasin de modélisme me conseillez vou?
merci de votre aide
Deux tournevis 5.5m pour démonter l'axe PP, l'un bloque un des écrous, le deuxième dévisse l'autre écrou ;)
Ca peut se trouver là :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

baltrou
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:46

Message par baltrou » 23 juil. 2010, 22:38

salut
je viens de voir que les tiges filetées sont toutes fixées sur le dernier trou du palonniers des servo cyclique.
puis-je les fixé sur le premier trou afin de diminuer la vivacité de l'hélico sans que les réglage de pas et de tracking soit modifiés, ou cela va -t-il complétement déréglé l'ensemble?
merci

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 23 juil. 2010, 23:55

Un King n'est pas un Lama ... :o
Modifier la position sur les palonniers des servos du cyclique risque fort de les faire forcer et de te causer des désagréments pour régler une bonne plage de pas :blink:
Tu veux rendre plus docile ton bestiau ? Mets lui deux bagues d'arrêt de roue sur la barre de Bell au plus proche de chacune des palettes de Hiller ;)

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 24 juil. 2010, 10:31

bonjour,
j'ai pour ma part change la position des biellettes sur les palonniers des servos d'un seul trou, ca permet de rendre l'helico un peu moins vif sans influer les pas de l'helico, par contre je deconseille aussi d'aller au dela d'un trou de palonnier. j'ai par ailleurs largement reduit le debattement de l'ac (premier trou de palonnier en partant de l'axe), ce qui le rend beaucoup moins vif et donc plus stable surtout pour un debutant.
pour le pieds de pales, je prends une fine pince plate et je bloque de l'autre cote avec un tournevis, sinon il reste la solution (que j'ai lu dans le forum) de faire une empreinte de tournevis a l'aide d'une scie ou du lime plate sur les 2 bout de l'axe de pieds de pales, c'est vraiment tres pratique (notamment pour voir si l'axe est plie suite a un crash, il suffit de tourner l'axe avec le tournevis pour voir si il est tordu).
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

baltrou
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:46

Message par baltrou » 24 juil. 2010, 19:44

ok merci pour les infos
donc je laisse tous les réglage tels quel, sauf peut etre l'anticouple, a voir.
pour l'axe de pied de pale, après avoir démonté, il est bien bien tordu, les nouveau sont en commande, mais ce qui m'inquiète c'est l'ordre dans lequel sont toutes les rondelles a ce niveau car il y en a un paquet, et je veux pas tout remonté a l'envers...
bref j'attend les pièces et je remonte en espérant ne pas inverser toutes ces petites pièces
a++

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 24 juil. 2010, 21:12

Je vois pas trop l'intérêt de réduire le débattement à l'AC, je ne pense pas que celà le rendra plus docile ...
Baltrou, pour le remontage de l'axe PP, l'éclaté de la notice est ton ami.
Pense à vérifier l'état de tes dampers et serrage des écrous pas à mort quand même ;)

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 25 juil. 2010, 08:49

bonjour
pour ce qui est de reduire le debattement de l'ac, meme si ce n'est pas indispensable ca permet de mieux doser les ordres a l'ac, je trouve ce reglage plus "confortable" et puis surtout ca ne change en rien l'efficacite de l'anticouple. je pense que c'est un reglage a essayer, meme si ca ne convient pas, il est toujours possible de revenir en arriere juste en changeant de place la vis du palonnier.
en tous cas bon vol a tous
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Message par jarvice » 25 juil. 2010, 12:19

Bonjour a tous , je me joint a vous pour vous montrer mon KING 3 . La seul modif est le chassie XTREME qui remplace le chassie plastique ou plutôt caoutchouc d'origine . Les AQ sont des LIGHTMAX 2200 20 c qui offre 10 minutes de vol . Les qualité de cette machine sont franchement très bonne et sa taille lui permet de voler partout.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

baltrou
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:46

Message par baltrou » 26 juil. 2010, 18:30

salut a tous
bon j'ai démonté l'axe de pied de pales, complétement tordu.
je veux en commander de nouveaus mais cette pièces est en rupture de stock partout.
quelqu'un sait ou je peut en trouver, ou meme en acheter a un de vous qui a ça en stock?
merci bien
a++

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Message par jarvice » 26 juil. 2010, 20:41

Il y en a sur FX MODEL .

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 26 juil. 2010, 22:19

phil34 @ 10 Jun 2010, à 19:26 a écrit : Ici : http://www.hobbyzoom.com/shop/index.php ... Path=14_26" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca arrive vite et les frais de port sont gratuits ;)
Bis repetita ... ;)

baltrou
Capitaine
Messages : 128
Enregistré le : 27 avr. 2010, 20:46

Message par baltrou » 27 juil. 2010, 11:14

merci de vos liens
je préfère commander en france, meme si je sais que ça peut etre plus intéressant financièrement a l'étranger
ce sera fx model du coup
a++

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 04 août 2010, 23:47

Salut tout l'monde :D
J'ai également un HBK3, mais j'ai pas de probleme de vivacité, car ayant un walkera 4g6 vendu avec une radio 2801pro, j'ai simplement deboursé une vingtaine d'€ pour un recepteur que j'ai mis sur mon esky. Donc je peux mettre des courbes de réponse non linéaires que ce soit pour les commandes de plateau cyclique, de pas, et de gaz, et en plus j'ai pu le regler "aux ptits oignons" B)

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 06 août 2010, 23:33

Bienvenue chez nous ;)
C'est sur qu'avec une programmable ça doit mieux le faire :rolleyes:
Moi je le laisse nature mon King (avec sa telco d'origine), ça permet de mieux maitriser le côté mécanique pour apprendre à le régler !

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 07 août 2010, 08:36

Bien le régler ? avec toutes les bielettes fixes... j'arrive pas à avoir un bras de mixage droit sans que le cyclique arrive en butée !!

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 07 août 2010, 11:49

Meuh nan, y'a aucune bielette de fixe ! :blink:

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Message par jarvice » 07 août 2010, 12:43

Le KING 3 est un helico de "début" et les biellettes ne son pas fixe . Un KING peut se régler finement . Le mien est aussi stable en statio que mais 450 , il ne faut pas sous estimé cette machine qui en plus se répart très facilement .

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 07 août 2010, 16:19

Fixes dans le sens ou on peut pas ajuster en longueur, essayez de regler votre bras de mixage à la perpendiculaire pour un pas à 0°, puis mettez le manche à fond :P
Toutefois, loin de moi l'idée de dénigrer cet hélico qui à un trés bon rapport qualité/prix et qui à l'air de voler sereinement

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 07 août 2010, 17:17

L'on peut parfaitement jouer sur la longueur des bielettes pour régler la bestiole !
J'ai initialement commençé par mettre (idle up enclenché et hov pit au milieu) à 90° (au mieux) mes palonniers de servo, tous les trims au neutre et, stick des gaz au milieu (j'ai compté 23 crans).
J'ai mis ensuite, au pied à coulisse numérique, les trois bielettes du cyclique, les deux grandes bielettes ainsi que les deux petites bielettes des pieds de pale aux cotes de la notice .
J'ai ensuite utilisé un swashplate leveler pour vérifier la planitude du cyclique (en retouchant les bielettes du cyclique) tant en normal qu'en idel up sur toute la course des gaz.
Ensuite, toujours idle up enclenché hov pit au milieu et manche des gaz au centre (mais trim des gaz à minima), j'ai trouvé à l'incidencemètre (en jouant sur les deux grandes bielettes ; je n'ai jamais touchè aux deux bielletes des pieds de pale par contre) mon 0° de pas.
A l'issue des ces manips, hov pit au milieu, ça me donne :
-9° en bas, 0° au centre, +9° en haut en idel up ;
0° en bas, 5° au centre, +9° en haut en normal.
NB : Mes trois étages (cyclique, bras de mixage, pales) sont donc bien paralléle tant en normal qu'en idel up au 0° de pas.
Peu de tracking aux essais, juste un tour sur la grande bielette de la pale esclave ;)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 08 août 2010, 22:40

Ha bon ? Ca doit etre du fait que ma tete de rotor soit en metal, elle doit etre plus courte !! Jl'ai changé tres tot, a mon premier vol/crash...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 11 oct. 2010, 11:53

Hello,

y'a t il encore quelqu'un sur le fil de ce post, je vois que depuis un mois plus rien ? il est cloturé ? :blink:
y'a si peu d'utilisateurs de King ? ou ils sont tous morts décapités par leur rotor ?? ou ce sont des affranchis qui maitrisent leur affaire et ont pas besoin de conseils

c'est mystérieux tout ça ..... :ph34r:

jvais me sentir tout seul quand jvais reprendre :huh:

car ça y est, j'ai ressorti mon King qui attendait sagement dans sa boite depuis son déballage et premiers crashs il y a quelques mois ! bon jl'ai un peu sorti cet été et jme suis apperçu qu'il avait bien plus reçu que je pensais

un cervo HS, cadre de BDB cassé, axe de pieds de pales en Z, et ptetre d'autres trucs que j'ai po vu .... on verra bien au démontage et remontage de la nouvelle tete alu + cadre de BDB + washout; etc..... que j'ai commadé et qui devraient arriver dans la semaine pour finir de l'up grader, changer la cadre de la BDB qui est HS et enfin reprendre les ptits statios pépères

maintenant que je taquine bien le simu et "commence à maitriser" mon HBFP2 , jme sens enfin pret pour dompter la (petite)bete qu'est le king3 !

j'espère que j'aurais pas trop à reprendre les réglages qui me paraissaient pas trop mal au déballage, il était stable l'engin, c'est moi qui est fait le mariole et paf !! dans les pots de fleurs !

à noter que j'ai la télécommande d'origine et que je vais pas investir dans une DX6 avant un ptit moment,
quoi que je me tate à la demander à la mère noêl !!
jl'ai vu pas cher sur un site anqlais , moins de 200 euros !!!

si quelqu'un m'entends ,

ohééééééééééé
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 11 oct. 2010, 16:52

bonjour,
ben si je suis heureux possesseur de king et je vis encore. personnellement j'en suis vraiment content, juste un peu de casse de temps en temps sinon pas de probleme, l'entretien est vraiment minime.
par contre je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable d'acheter une nouvelle radio pour le faire voler, tu ferais mieux d'attendre. pour ma part question electronique tout est d'origine et ca fonctionne tres bien comme ca.
en tout cas bonne reprise de vol... et puis pas trop de casse
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Message par KRoMoZoM_21 » 11 oct. 2010, 17:04

Salut,
Bin pour commencer il va te falloir des outils comme une balance pour equilibrer tes pales et surtout un incidence-metre pour le reglage de ton pas. Apres c'est simple, tu commence par le bas et tu remonte :
- mise à plat des bras de servos
- mise à plat du plateau cyclique
- mise à plat du bras de mixage
- réglage du pas
et voilà :)

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 11 oct. 2010, 19:27

Ouep ... moi aussi suis pas mort, le king a pas eu ma peau et il vole toujours aussi bien (je lui ai offert des pales x-trem :) ...)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 11 oct. 2010, 19:35

bon ben bonne nouvelle , y'a des rescapés !
toujours là
merci pour vos réponses,

pour le réglage jvais essayer de remonter tel quel en ajustant un peu, il me semblaient pas mal les réglages ,
la tete alu va peut être changer un poil le réglage , faudra peaufiner en faisant 2 /3 quarts de tours aux bielettes , enfin j'espère

pour le pas , jrisque pas de mettre l'idle up de suite, donc pas très important, tant qu'il décolle en mode normal , statio, ptites-petites translates, vol face ( si on y arrive)
y'a déjà du boulot

c'est vrai par contre dans mes souvenirs, du temps ou il volait , (l'a pas voler longtemps le pauvre) pour le faire décoller, j'avais du monter le pitch presque à fond, j'avais monté direct les pales extremes après la premiere pale bois cassée, et j'ai rien touché aux réglages entre, le pas doit pas etre le meme que les pales bois d'origine

on verra bien.....

mais si je peux compter sur des acolytes, c'est vraiment sympa pour commencer , je renverrai un post pour donner des news

et pour info, vous vous volez sur le dos, faites de la 3D avec ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Message par jarvice » 11 oct. 2010, 19:52

Bon est bien je men suit également sortie , mais mon projet de HUGUE 500 sur un 450 ma pas mal occuper , pour le king il devrait ressortir d'ici peut . Au sujet des pals xtrem qu'on telle de plus ?

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 11 oct. 2010, 20:13

j'avais lu qu'elles avaient pas la meme incidence sur le portabilité, le pas semble le meme que les bois d'origine, mais elles sont plus épaisses ( les Xtremes)
donc le pas doit pas être le meme, enfin je pense, jvais laisser les moustachus confirmer

mais tout le monde dit que rien ne vaut les pales bois ....
jverrai après quand je ferai plus des touchettes avec le sol, ni rien d'autre d'ailleurs :lol:

par contre certains dirait qu'il vaut mieux commencer à voler avec les pales bois, c'est stable et au moins ça pete et peut éviter de casser autre chose
c'est vrai que les Xtrem sont dures, et ça fait pas fusible, donc c'est ailleurs que ça casse

mais bon moi jpréfère les pales plastiques, elles encaissent bien,

c'est comme la tete alu, y'en a qui disent qu'il vaut mieux pas au début, comme ça tu casses du plastique, au lieu de changer les pièces alu qui sont chères
mais moi jpéfère démarrer direct comme ça, ça m'obligera à me concentrer et à faire gaffe pour pas me crasher (enfin essayer) ,
le temps que je dompte un peu le bestiau et après jpourrai ptetre mettre l'idle up , un jour qui sait........ ^_^
jveuxdire tout le temps de la lipo !!! jlai déjà essayer et c'est vrai que le moteur à fond ça m'impressionne pour le moment , donc retour au mode normal rapidos...

je mettrai pas de kit bouboules non plus, j'ai ai jamais mis et jpense que c'est mieux comme ça, vaut mieux y'aller direct , enfin quand t'as quand meme un peu d'expérience simu et vole avec un FP avant, comme c'est le cas pour moi , tout petit peu d'expérience, jvoudrais pas passser pour un cr..ck

j'ai trop hate que les pièces arrivent !! l'hiver arrive et fait nuit de plus en plus tot !! ça va etre chi..t pour voler
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 11 oct. 2010, 23:18

Sur les pales de CP, le pas est le même et toujours égal à 0°. C'est ensuite le rotor qui le fait varier.
Ce qui peut différer et donner plus ou moins de portance, c'est le profil.

mais moi jpéfère démarrer direct comme ça, ça m'obligera à me concentrer et à faire gaffe pour pas me crasher (enfin essayer)

là, c'est pas toujours gagné :lol:


je mettrai pas de kit bouboules non plus, j'ai ai jamais mis et jpense que c'est mieux comme ça, vaut mieux y'aller direct

Pour ma part, j'avais mis ça et je l'ai gardé très longtemps même en 450, car cela ne gênait pas le vol, améliorait la visibilité et m'a sauvé de pas mal de petites gamelles diverses :rolleyes:

Image

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 12 oct. 2010, 10:37

bonjour
pour ce qui concerne le train d'atterrissage de l'helico voici une foto de celui que j'ai realise avec deux tubes de medicament et deux bouts de plastique, il a l'avantage d'avoir une voie beaucoup plus large et d'etre un peu plus lourd que l'original (donc stabilise l'helico) du coup je n'ai jamais eu a mettre de kit bouboule et ca vole tres bien ainsi.
sinon je ne vole jamais en idle up, en fait je n'aime pas entendre tourner le moteur a fond et puis en cas de crash je risque de ne pas avoir les bons reflexes, de plus je me content de faire des vols peperes (juste des translations).
pour ce qui concerne les pales xtrem en plastique, elles sont plus costaud mais je trouve que les pales bois sont quand meme mieux (plus legeres et mieux equilibrees) par contre elles explosent a la moindre touchette. en ce qui concerne le profil je n'ai pas note de reelles differences pour le style de vol que je fait
Image
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 oct. 2010, 12:36

sympa ton montage berty08 !
il ^pourrait presque flotter comme un hydrohelico !!

pour les pales plastiques, elles sont quand meme bien plus épaisses et plus lourdes , c'est clair

je verrai au remontage qui ne saurait tarder, et je prendrai une décision après ,
j'ai vu des lots de pales bois pas bien chère sur Ebay, car sur les sites français, à 9 euros la paire , ça fait un peu chère la touchette !!!
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

jarvice
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38

Message par jarvice » 12 oct. 2010, 13:32

Les pales XTREM sont donc plus lourde , au final un helico plus stable , sur une machine comme le KING 3 cela peut être intéressant .

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Message par sossoftware » 12 oct. 2010, 14:08

Bonjour,

Je ma rjoute au sujet les pales Xtreme sont effectivement plus lourdes
que les bois (et encore plus que les fibres et carbonne) mais elles n'apportent
rien de plus en stabilité ou alors j'ai franchement pas vu la différence.
Elle cassent également mais moins que les autres :
J'en ai pété 2 paires sur un Belt CP(en 315mm) et croyez moi quand il faut ça casse.
Le seul intérêt de ces pales au regard des autres c'est que lors d'une touchette
lé gère on ne les change pas.

En contrepartie les pales provoquent plus d’inertie et font descendre un peut les pieds de pales si on est en version tête plastoque.

@berty08
Ce sont des pales Xtreme de King 2 que tu as mis sur ton hélico non ?
Le profil des version K3 est différent en bout de pale mais ça ne change rien à par l'esthétique.

Cdlt,

SOS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 oct. 2010, 16:26

[QUOTE]En contrepartie les pales provoquent plus d’inertie et font descendre un peut les pieds de pales si on est en version tête plastoque.

avec la vitesse du rotor sur un king , ça peut encore avoir de l'incidence ? à l'arret oui, mais moteur en plein régime ? jpense pas que les pales pèsent sur les pieds de pales à la vitesse ou ça tourne les pales sont de fait en inertie .... non ?

au final , comme tu le rappelles, le seul intéret est qu'elles cassent moins vite que les pales bois , là dessus on est d'accord ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 12 oct. 2010, 17:28

Attention avec les pales Xtreme, quand elles sont sorties il y avait eu plusieurs accidents dus à des pales qui cèdent en plein vol :blink:


Voir ce sujet intitulé Pales Xtreme King II = Danger.

Loin de moi l'idée de créer une psychose autour de ces pales, mais il vaut mieux être prévenu...

En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé (et je continue) des pales bois achetées sur ebay. 10€ les 5 paires, ça reste très raisonnable et c'est plus sécurisant, je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 oct. 2010, 17:53

ben si c'était pas pour créer une psychose , je crois que c'est fait quand meme :huh:

bon c'est arrivé il y a un moment et jpense que les corrections ont été apportées et les stoks écoulés ou retournés au fournisseur avec de la chance, à moins de commander dans une vielle boutique qui en vendent jamais et en ont encore de cette série en stock
on va croiser les doigts.....

jpense qu'on en aurait encore entendu parler si c'était toujours d'actualité ...

et va savoir si c'est pas parti d'1 ou 2 mecs qui n'aimaient pas cette marque et ont lancé une légende urbaine ....
ou parcqu'il avait des intérets avec un autre fournisseur de pales ....en bois par exemple ;)

en tout cas merci pour l'info
déjà qu'il me fait flipper pour le moment le King par rapport au HBFP ... jvais faire encore + gaffe ... on sait jamais -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 12 oct. 2010, 18:05

Si tu lis le sujet que j'ai mis en lien, tu verras que ce n'est pas de la diffamation commerciale, mais bel et bien un problème réel : c'est arrivé à des membres de cet honorable forum.

Dans ce sujet il y a un lien vers un topic RCGroup où on voit bien les pales coupées net juste derrière la vis, et les pales elles-mêmes.

Moi je trouve que ça ne ressemble pas à un fake, et quand on joue avec un objet qui tourne à 300 à l'heure, il vaut mieux être prudent...

Apparemment les pales incriminées avaient un triangle évidé juste derrière l'attache. Dans les nouvelles, ce triangle est plein.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Message par petit scarabé volant » 12 oct. 2010, 19:10

oui j'avais pris la peine d'aller voir les liens avant de répondre ....

c'est pour ça que je disais que j'allais quand meme faire (encore+) gaffe et j'ai bien conscience que le king ça commence à être du sérieux, on l'entend rien qu'au moteur qui tourne, et au souffle des pales
il m'impressionne encore le bougre

mais à part se mettre derrière un arbre , ou mettre une armure ... :)
c'est clair qu'il faut surtout faire attention pour le réglage du tracking et ce, quelque soit les pales

et y'a pas photo , le king est fait pour voler en pales bois de toute façon, comme tous les CP je pense, donc pour en revenir au sujet, bah... les pales bois ça ne peut être que mieux,

.....mais ça casse au moindre contact ..... :D

alors que les pales plasti...... bon d'accord , ......je sors ....

;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 12 oct. 2010, 20:54

:lol: :D
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
berty08
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01

Message par berty08 » 13 oct. 2010, 17:36

bonjour a tous
les pales xtrem a mon avis n'ont pas grand interet compare aux pales bois, comme il a ete dit le seul avantage c'est de ne pas exploser lors des petites touchettes. les miennes (c'est bien celles pour le king2) en plus etaient tres mal equilibrees, d'ou de fortes vibrations au debut, j'ai du les poncer en bout de pale pour arriver au bon equilibrage. d'ailleurs le jour ou elles casseront je les remplacerai par les pales d'origine en bois
les pales bois sont fragiles, mais au pire il est toujours possible de reentoiler avec un peu d'entoilage avion. ca peut allonger leur duree de vie.
le train d'atterrissage que j'ai realiser a l'avantage (en plus d'etre pas trop moche) d'avoir une largeur importante (presque 18 centimetres) et donc meme lors des atterrissages tres scabreux il reste toujours sur ses pattes et evite ainsi les touchettes en bout de pale. ca m'a evite ainsi d'exploser bon nombres de pales bois et a aussi epargne mon porte monnaie. autre avantage pour les debutants le train d'atterrissage de par son poids assagit l'helico en rabaissant son centre de gravite, par contre je le deconseillerai a ceux qui souhaite faire du vol 3d.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité