HoneyBee CP3

Répondre
Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 11 janv. 2010, 12:55

Je suis même pas sûr d'avoir bien défini le réglage du trim d'AC.
Le cyclique avant est pas mal, le latéral pas terrible.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 13 janv. 2010, 18:40

Salut,à vous tous. ;)
Ce matin,essai de mes nouvelles batteries DESIRE POWER.
Les 2 vols se sont passés dans la salle de tennis.Là j'ai du plaisir à faire du stationnaire.
Plus de pêche et le le temps c'est rallongé.
Donc c'est du bon pour l'instant.
Pour la qualité de contre du rotor anticouple,c'est moyen à chaque accélération de Gaz.J'ai réglé le gain du gyro par la vis,en tournant en plus,tres peu.
Note:faites des repairs sur le blister du 3/1 pour position vis en origine.
J'ai essayé dans l'apres-midi ce réglage,ça va un peu mieux.
A voir dans le temps.

Sinon le vol stationnaire devient parfait de mieux en mieux. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 13 janv. 2010, 19:54

Bravo pour ton stationnaire.
En ce moment, je brûle mes 2 Lipos par jour.
Les progrés sont légers, mais ils existent !

J'ai un peu tendance en taper dans des obstacles (table de jardin surtout ...), les pales n'aiment pas trop, mais elles tiennent le choc.

J'arrive à tenir en l'air sur des durées fabuleuses de 3 à 4 secondes ! Le stationnaire commence à venir, même si la surface couverte est plutot importante.
J'ai toujours la trouille de mettre les gaz et de le faire décoller francheent. C'est pourtant ce qu'il faut faire.

Je ne l'avais jamais testé à fond.
Aujourdh'ui, je l'ai fixé sur une table, et j'ai mis les gaz à fond. Puis Idle UP et manette des gaz dans tous les sens : c'est trés impressionant, surtout le bruit.

A+

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 14 janv. 2010, 00:00

Moi,j'ai pas essayé. :ph34r:
Attention ne le fait pas trop pour le mode IDLE UP,attaché sur la table,ça fait du mal à la mécanique et aux moteurs avec les pales incidences au max.
Les efforts engendrés par le non décollage de la machine,peut faire des dégats sur la tête rotor.Grande force de traction sur les éléments et peuvent tordre certaines pièces.
Donc à éviter. :o
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 14 janv. 2010, 09:11

Bah, ça a duré 5 secondes au max, et en fin de Lipo. par contre, je suis sûr que tout fonctionne.
ça m'a permis de constater (une fois de plus) que la vitesse de réaction des servos est trés de loin de la vitesse des manips foireuses qu'on peut faire aux manches.

Il faut vraiment piloter cool pour que se soit efficace. Une action de moins de 1 sec n'a pas vraiment le temps de se répercuter....

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 14 janv. 2010, 22:55

Je crois qu'on peut tester les servos moteur débranché :unsure:

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 14 janv. 2010, 22:58

Salut, oui on peux faire fonctionner les ssrvos sans le moteur ^_^
Le honeybee CP3 à l'air intéressant, qelqun l'a déjà comparer avec le blade cp pro 2 ?
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 15 janv. 2010, 09:10

C'est marrant, j'aime bien l'idée de tester tous les systèmes avant de décoller.
On fait ça aussi sur les avions grandeur: plein gaz, on regarde les tours, tests des magnétos, tout ça.
Bien sûr, faut pas que ça dure, mais c'est le seul moyen pour savoir si tout fonctionne.

J'ai fait mes test en me tenant assez loin, pas me prendre un morceau qui se serait échappé.

Rexxou,
Je 'nai trouvé nulle part de vrai comparaison avec le CP3. Si j'ai bien compris, c'est une machine qui intéresse les débutants qui veulent sauter l'étape FP. Ce qui fait que les posts rédigés par de vrais connaiseurs sont rares.
J'ai un peu le sentiment qu'on se déme..de entre "rookies".
C'est pour sa que donner un avis sur la machine, c'est un peu dur. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas spécialement fragile, mais que le pilotage est difficile quand on sort du bi-rotor.
Il est pas cher, c'est le premier prix en CP RTF. Pour apprendre, c'est déja un bon début.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 16 janv. 2010, 23:00

Bonsoir,à vous tous.
Je vous fait part de bonnes nouvelles. :rolleyes:
Ce matin fait un entrainement avec une de mes nouvelles Lipos et vous savez oü?
Dans mon grenier pas trop encombré de 6m/12m.
Car dehors,sale temps et salle de tennis prise par le tournoi d'hivers.
Note/que je pratique aussi.La raquette aussi est jeu d'adresse et de réflexe.

Ca s'est bien passé,pas de casse matériels,car c'est chaud a piloter dans un espace clos.
Maintenant,je tente de monter à 1m,avec toujours la queue vers moi et avec un stationnaire qui ne vire pas beaucoup du point de décollage.
Le temps de sustension se rallonge,environ 30s.Et je progresse vite.
Donc avec cette machine on peut faire un bon stationnaire,bien sur c'est pas un bi-rotor qu'on peut lacher les commandes,là il faut donner un peu de commande cyclique pas trop violent et on y arrive.
Donc attention dans un endroit restrein les murs se rapprochent vite.Donc ne voler pas trop haut et atterrir avant touchette.
Ne pas trop faire de choses risquer.Une lipos suffit pour ces endroits confinés.
C'est chaud pour le pilotage.
Pour l'hélico en lui même,il va bien et se comporte bien sur mes ordres de commandes.Il marche encore mieux que sortie de sa boite,car la mécanique est bien rodé et les réglages que j'ai fait sur vis Gain et Proportionnel ont permis d'avoir un vol assez doux sur le comportement de l'AC sur les coups de GAZ.

INFO
A lire,ça peu arriver à n'importe qui.
ATTENTION POSITION CABLAGE
j'ai une petite mésaventure sur l'essai en vol d'une de mes nouvelles batteries sur le cablage d'alim.
Le cable étant juste un peu plus long que la ESKY,celà à donné à un accro sur la gaine du fil+,donné par le frottement de la couronne en plastique qui touchait le cable. :o
EU DE LA CHANCE.... :blink: Les 2 fils aurait perdus leurs gaines et là courcircuit sur l'électronique et aussi sur la batterrie.Bonjour les dégats.Beau feu d'artifice qui se préparait.
OUFF,c'est eu chaud par cette fois.
Pour le cable,il était en partie dénudé et le conducteur bien visible et un peu maché.
Mis pour l'instant du scotch thermo sur la partie un peu abimé.
La recharge c'est bien déroulée sans trop de surchauffe du cablage.Voir par la suite pour le vol.
Penser à faire passer le cable batterie et 3/1 sous le chassis apres avoir fait le branchement de la prise.
Par la suite je referais le cablage plus propre en le raccourcissent sur la partie abimée et ressoudage de la prise BEC.

Et merci de m'avoir lu.
A la prochaine fois pour de bonne nouvelles. ;)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 16 janv. 2010, 23:16

Comme quoi, faut pas faire confiance à ce qu'on trouve dans le grenier.
Godzilla, quand tu dis que c'est une machine qui intéresse les débutants qui veulent sauter l'étape FP, tu parles de moi ?
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 16 janv. 2010, 23:34

Rexou @ 16 Jan 2010, à 22:16 a écrit : Comme quoi, faut pas faire confiance à ce qu'on trouve dans le grenier.
Le problème que j'ai eu,ne c'est pas fait dans le grenier,mais ailleurs.
Et en plus mon grenier n'est pas hanté et je ne crois plus aux fantômes à mon âge(presque 40ans).
Belle blague :ph34r:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2010, 01:09

Bonsoir,c'est y est voici une mauvaise nouvelle.
J'ai crashé ce matin et celà c'est fait bizarrement dans la salle avant que je joue mon match de tournois.
Lipos branché,celle que le cable à été blessé.Je fais toujours l'allumage de la radiocommande d'abord avant de branché la batterie,puis controle de réponce des servos.
Tout était OK,à ce niveau.
Début du stationnaire qui c'est bien déroulé,puis un atterrissage et véfification de la batterie qui se portait bien avec son cable réparé.
Décollage avec une hauteur de 1m et petite dérive vers la droite et là je ne s'est pas ce qui c'est passé impossible de jouer sur cyclique latérale,même en y allant franchement.
Le modèle c'est pris un panneau publicitaire à une hauteur de 50cm.
Résultat des comptes,la tête rotor à pris et la queue avec l'expulsion du kit d'entrainement.
Ce soir j'ai fait la check list des pièces endomagées.
_1 pale abimée.
_1 renfort de tube de queue(que les embouts d'attaches sont cassé),je pense pouvoir réparer)
_le tube de queue que j'ai redressé
_l'axe de pied de pale qui est tordu sur un côté oû le choc à pris en premier.Redressé mais je le change et prendre aussi des joints de pales car ils ont du morflés.
Puis vérification de toute l'électronique,servos,moteurs et l'axe principale tourne rond(axe pas tordu).
Tout est OK.Ouf
Et c'est tout et je pense que je m'en sort bien.
Et je me demande d'ou ça peut-il venir,cette perte de contrôle.
Perte d'alimentation du au cablage de ma batterie regainé ou perte de signal,car sur la radio l'indicateur de tension affichait que une led verte.
Aussi un servos bloqué sur un odre de commande.A savoir ce qu'il sait passé?
Tout celà est bizarre quand même.
Je vais réparer plus proprement le cablage de ma batterie,et prions que ça ne recommence pas.
Donc je passe commande des pièces et je vous tient au courant.
Heureusement que j'ai mon petit moustique pour continuer à volé.(le MSR)
Lui quand il crash,il n'a pas mal.

Info commande:
4 ARTICLES:
-002381/set visserie
-002368/pales bois
-002374/amortisseur de pieds de pales(noir)
-002380/axe de pied de pales
pour un totale de 28.51€ avec FDP compris.J'avais un coupon de 15% chez FUNRCTOYS.
C'est résonable pour mon premier CRACH,et en plus celà c'est fait involontairement pour ma part.
La cause,je n'est pas trouvée.
La batterie j'ai refais le cablage du conducteur et pourtant il était presque pas abimé.Donc alim était Ok.
Les servos peut-être?Car on dit beaucoup de mal sur leurs fiabilités médiocre pour cette marque.
Je suis à 14 vols à mon actif sur ce modèle.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 18 janv. 2010, 14:51

J'ai crashé moi aussi.
ça c'est passé trés trés vite, et je n'ai pas vraiment eu le temps d'analyser.
Mes statios devevenait propres. Il faut voler beaucoup mais j'ai l'impression de développer un 6° sens qui permet de donner l'ordre de corrrection en même temps que l'effet indésirable se produit.
Sauf sur ce coup là, où je n'ai rien vu venir.

Résultat :
-les pales mascagnées, mais encore volables
-le tube de queue cassé. J'en ai pris 2
-1 raidisseur de queue (?) cassé et disparu
-l'espece de plan horizontal cassé
-une biellette dans la tête de rotor cassée.

J'ai remplacé le tube de queue. Le passage du câble est pas évident, j'ai fini par couper, pour ressouder. Par contre, le câble était usé (c'est une maladie ?) à l'endroit où il passe dans le tube de queue. Il est trés possible que ça ai fait un court jus. La conception est pas terrible. J'ai renforcé à la gaine thermo.

Donc le CP est arrêté en attente de pièces.
Comme je commande toujours les pièces que je casse en double ou en triple, je dois en avoir pour 50 € en tout.


J'ai ressorti le BL pour apprendre à maitriser les trans. latérales de dos et de face. c'est indispensable.

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2010, 14:56

Salut,à toi ;)
Maintenant,
on est deux avec un CP3 en maintenance.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 18 janv. 2010, 16:57

Oups, plein de fôtes dans mon précédent post.

Oui, la casse fait partie du jeux, et il faut l'accepter.

Sur ce coup là, la partie centrale du kit bouboulles a explosé. Pourtant, j'ai pas eu l'impression qu'il a tapé trés dur

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2010, 17:53

Moi,le Kit bouboule est intact,les tiges carbones se sont justes d'éboitées de la partie centrale et pas cassée.
La canopy est aussi intacte.Du bol,pour cette fois. :mellow:
Info sur commande:
statut elle est expédiée.
Donc hélico sera en état de vol,j'espère pour la fin de la semaine. :)
Je suis en train d'essayer de joindre mon magasin ou je l'ai acheter pour avoir un peu d'explication sur ce moment de perte de contrôle de la machine.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 18 janv. 2010, 18:42

Ce HBCP3 a l'air d'avoir les même qualité que le HBFP2 : solide mais pas indestrutible et les pièces ne sont pas hors de prix .
Courage @ vous 2 ^_^

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 18 janv. 2010, 18:47

Désolé pour vous Godzilla et nicolasfa16.
Par contre je doute que cela vienne des servos, sur mon Honeybee CP2, j'ai jamais eu de PB avec, bon peut-être que tu n'as pas eu de chance...
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2010, 19:08

Rexou @ 18 Jan 2010, à 17:47 a écrit : Désolé pour vous Godzilla et nicolasfa16.
Par contre je doute que cela vienne des servos, sur mon Honeybee CP2, j'ai jamais eu de PB avec, bon peut-être que tu n'as pas eu de chance...
Merci,de nous réconforter pour nous deux. :)
Avant le crash,j'ai bien vu que le modèle est partie à droite et impossible de le ramener vers la gauche latéralement.
Ce n'est pas une inversion de commande manche car la queue était vers moi.
J'ai encore l'action en tête que j'ai tenté en vein de jouer sur la commande aileron(manche de droite en jouant latéralement de Gauche à Doite en mode 1)en agissant violamment sur ce manche et pas de correction,il continuait dans sa trajectoire latérale.
Actuellement j'ai vérifié l'état de fonctionnement des servos,là ils répondent bien.
Je me demande,encore une fois ce qui c'est passé?
On accuse d'abord en premier une erreur de pilotage,mais là ce nétait pas mon cas.
Quand je l'aurais réparé je ferais un test de portée du signal de la radiocommande avec les piles actuel,pour voir.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Message par PIQUOOSE » 18 janv. 2010, 19:12

ou lala c'est pas un petit pilote à la mcx qui va donner des conseils de pilotage aux apprentis CP :lol:
Le problème vient peut être de la Tx si le servo marche bien :unsure:

bon moi je vais faire voler le solo puis le picooz :lol:

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 19 janv. 2010, 05:58

Je suis passé au magasin du coin:
il avait ce qu'il fallait pour remettre en vol.
Donc, ça y est, il a revolé hier soir. (je vais avoir un beau stock de pièces)...
Peu: il était quand même tard, et il faut avoir les yeux en face des trous.
Malgré la casse d'une pièce du rotor, les réglages n'ont pas bougé: c'est quand même une bonne nouvelle.

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 19 janv. 2010, 09:47

Eh bien, il est vite de nouveau en vol ton HBCP3 Godzilla, pour nicolasfa16, tu dis que tu a agit sur le manche de gauche en mode 1, mais c'étais bien l'anticouple qui partait de travers ?
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 19 janv. 2010, 13:56

Rexou @ 19 Jan 2010, à 08:47 a écrit : Eh bien, il est vite de nouveau en vol ton HBCP3 Godzilla, pour nicolasfa16, tu dis que tu a agit sur le manche de gauche en mode 1, mais c'étais bien l'anticouple qui partait de travers ?
Non je me suis mal exprimé:ph34r:
c'est le manche de droite en donnant un coup vers la droite et vers la gauche.Pour un déplacement latéral de même ordre.
Je sais que le manche de gauche sert à l'anticouple.
Pas reçu les pièces,se sera demain je pense.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 19 janv. 2010, 20:32

:D bijour a tous!
Je suis un petit bleu sur le site et un grand "bleu" en aeromodelisme.
Je viens de m'acheter mon premier hélico, un honey bee cp3, qui va falloir que je dompte.....malheureusement, je l'ai recu avec une notice en ...anglais :huh: et pire, en chinois ;) .
Merci de m'aider et je partagerais toutes mes aventures (et les crash oblig)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 20 janv. 2010, 14:43

mickael8567 @ 19 Jan 2010, à 19:32 a écrit : :D bijour a tous!
Je suis un petit bleu sur le site et un grand "bleu" en aeromodelisme.
Je viens de m'acheter mon premier hélico, un honey bee cp3, qui va falloir que je dompte.....malheureusement, je l'ai recu avec une notice en ...anglais :huh:  et pire, en chinois ;) .
Merci de m'aider et je partagerais toutes mes aventures (et les crash oblig)
Bonjour à toi, ;)
bienvenue dans ce post,le HBCP3 n'est pas un hélico pour les débutant pour commencer si on ne connait rien en modélisme volant.
Tu dit que c'est ton premier hélico dans le mode CP,ou c'est ton premier joujou?
Sinon l'apprentissage sera assez difficile pour toi,je dit ça pour toi.
Mais c'est quand même possible si tu apprend déjà à faire une premier approche
de pilotage sur simulateur de vol PC.
Et lire beaucoup les forums et poser des questions,avant de faire des bêtises.
Quand on débute,on veut déjà piloter tout de suite,ce qui ne faut pas faire.
Crash assuré dans les premières secondes.
Donc il faut des connaissances en la matière et un peu d'expérience. -_-

Info commande:reçu Avis de passage du facteur pour mes pièces.
Ce soir je pense avoir remonter la bête.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 20 janv. 2010, 17:04

nicolasfa16,

Dans ta liste de pièces, je vois ça
-002374/amortisseur de pieds de pales(noir)

pourquoi ? comment as tu détecté un défaut sur ces pièces (certes, c'est pas cher ...)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 20 janv. 2010, 19:33

Godzilla @ 20 Jan 2010, à 16:04 a écrit : nicolasfa16,

Dans ta liste de pièces, je vois ça
-002374/amortisseur de pieds de pales(noir)

pourquoi ? comment as tu détecté un défaut sur ces pièces (certes, c'est pas cher ...)
Oui,j'ai vu qu'il était abimé en extérieur de tête côté axe tordu(morceau qui je détachait),donc je vais le changer.
Le remontage se fera tout à l'heure apres le repas.
Info sur l'axe neuf de pied de pales,remis du frein filet que sur un côté,comme d'origine(pour enlever cette vis BTR de 1.5,j'est chauffé avec un briquet).

Ca y est hélico réparé et testé.
Tout beigne,stationnaire ok et contrôle commande cyclique par la radio.Pas de problème d'ordre des manches.
Petit réglages de niveau,le plateau cyclique bien à l'horisontale.
Pas de tracking pales et pas de vibrations.
Donc plus qu'à revoler et puis ne rien casser :lol:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 21 janv. 2010, 11:03

Merci nicolasfa16 pour tes conseils.
En fait, j em'exercais avec mon beau-père sur un bi-rotor co -comanche, et je suis tombé accro + + au simu et vol.
J'ai décidé d'investir et depuis je préfère COMPRENDRE le fonctionnement et tous les termes techniques avant mème de lancer dans les airs mon HBCP.
Je suis persuadé que c'est un tres bon helico et tu nous le montre bien....encore merci.
Néanmoins, sais tu ou je peut un peu plus comprendre cette notice anglo-chinoise stp.
Merci et bon vol, je suis ton post....

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 21 janv. 2010, 21:09

Salut à toi,mickael8567, ;)
pour la notice du peut prendre la notice du BeltCP V2,que tu trouver en téléchargement en Français.
Ca te permet de bien comprendre les règles de mise en route et certain réglages.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 22 janv. 2010, 13:50

Bonjour à vous tous, ;)
petit vol ce matin déhors sur un terrain herbeux(derrière la mairie de ma commune)
Le vol c'est fait avec batteries neuves dans radiocommande.
Pour l'instant pas de soucis particulier.
La machine est encore plus docile qu'à l'origine,suite à mon petit crash.
Le stationnaire queue vers moi est propre,sans de déviation et de débattements de celle-ci.
C'est nickel,pour l'instant pour moi. :wub:
Il faut que ça dure.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
Rexou
Chancelier Suprême
Messages : 692
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:25
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Message par Rexou » 22 janv. 2010, 14:12

Bravo, bientot les translations ?
Je trouvais le HBCP2 très fun à piloter, ce sentiment doit-être encore plus fort avec le HBCP3 ?
Image
Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 22 janv. 2010, 14:42

Rexou @ 22 Jan 2010, à 13:12 a écrit : Bravo, bientot les translations ?
Je trouvais le HBCP2 très fun à piloter, ce sentiment doit-être encore plus fort avec le HBCP3 ?
Merci du compliment et pour ceux qui me lisent, ^_^
je suis pas encore pas pret pour les translations.
Il faut que le stationnaire dure le temps de la lipo sans toucher le sol.
Ce n'est pas encore mon cas et que je le pilote de côte de face.
J'ai encore du chemin à faire. :rolleyes:
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 23 janv. 2010, 18:28

Bonjour,
je penses avoir trouvé la cause de mon crash involontaire.
L'origine vient bien de la radio,les piles était trop faibles. :(
Il y avait bien encore 1 led verte d'indication de puissance de niveau batteries,mais vu la température assez basse de la salle,la tension à vite chutée et perte de transmission vers 4/5 minutes apres avoir allumé la radio.
Et auparavant,j'avais fait assez de vols avec l'indicateur 1 segment vert.Je doutes qu'il serait éteint au moment du crash,avec que segment rouge et orange.
Un moment je trouvais qu'il était instable apres un mauvais décollage et atterrissage,c'était une alerte que je n'est pas suivis.Le niveau du pilotages d'un débutant est aléatoire aussi.On contrôle bien la première fois et apres c'est moche.
Car pour un débutant on ne ressent pas les petits défauts,qui peut engendrer un crash.
Les batteries étaient celles fournis dans le pack.
Donc avec des piles alcalines,ne pas dépasser trop d'enchainements de vols avec niveau de tension arrivé avec 1 segment vert.
Car on peut s'attendre à la perte de contrôle de l'hélico.
Maintenant je ferais attention.Le froid peut aussi fausser les indications sur le niveau.
Test,je viens aussi de mettre ses piles dans un autre appareil et rien ne s'allume.
Les piles était bien mortes. :angry:
Donc ATTENTION que ça ne arrive pas à vous.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 24 janv. 2010, 00:04

Voici de nouvelles vidéos de débutants,à voir.
GENIAL NON :D
-En salle comme moi avec le Blade MSR au repos à ses côtés:
http://www.youtube.com/watch?v=XqgxmKleLPQ&NR=1" onclick="window.open(this.href);return false;

-Avec la tête en bas,petit vol en 3D:
http://www.youtube.com/watch?v=nZ1zmg-d ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un vol assez hard pour nous débutant.Mais ça permet de voir les capacités de la machine.On voir qu'il y a touchette de pales AC et PALES PRINCILPALES sur la glace.
Le même pilote qui je crois veut faire trop le caquet,il prend trop de risque:
http://www.youtube.com/watch?v=FWc4O87k ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un vol dynamique,donc l'hélico a dut répondant.Il a quand même de la puissance avec moteur brushed(à charbon).

-Voici une réparation d'un axe de pied de pale et petit essai de vol:
http://www.youtube.com/watch?v=t-IFNupw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
On voit que pour lui sa batterie est mis connecteur à l'avant,moi l'inverse pour avoir un avancement maximum de la batterie pour avoir un équilibrage parfait et permet d'avoir une longeur de cable suffisant pour connecter la lipos au module 3/1.C'est la meilleur solution pour moi.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 25 janv. 2010, 10:38

Bonjour,Godzilla et mickael8567. ;)
Alors ça se passe bien pour votre hélico et vos évolutions dans la maitrise de vol.
Car moi,je continu doucement l'apprentissage et celà donne de la confiance pour attaquer des choses plus complexes.
Et vous.... :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Godzilla
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:09

Message par Godzilla » 25 janv. 2010, 10:44

ça avance, mais pas vite.
Je vole dans un espace trés restreint, et ça touche vite.
J'ai encore cassé une pièce du rotor (sorte de balancier), qui est assez difficile à trouver. Mais j'en avais en commande, ils ne devraient pas tarder

Les statios sont de plus en plus longs, mais encore en dessous de 10 secondes.
Je suis loin d'essayer les trans.
Ce sont des vols épuisants ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 25 janv. 2010, 11:47

Godzilla @ 25 Jan 2010, à 09:44 a écrit : ça avance, mais pas vite.
Je vole dans un espace trés restreint, et ça touche vite.
J'ai encore cassé une pièce du rotor (sorte de balancier), qui est assez difficile à trouver. Mais j'en avais en commande, ils ne devraient pas tarder

Les statios sont de plus en plus longs, mais encore en dessous de 10 secondes.
Je suis loin d'essayer les trans.
Ce sont des vols épuisants ...
Moi,tout à l'heure petit vol dans le grenier,un stationnaire a tenus environ 1 minutes et peut de déviations de trajectoire,c'est presque un vol stable.
Que ça continu comme ça,je touche du bois. :rolleyes:

Pour toi,ne soit pas trop pressé,je penses que tu y arrivera progressivement,à faire comme moi.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Message par nicolasfa16 » 25 janv. 2010, 22:35

Pour Godzillz
Ta pièce de rotor,serait pas un des bras de mixage?
http://www.fxmodelrc.com/products/00241 ... ey-bee-cp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment tu crash?
Par des touchettes des pales par des éléments extérieures à petite hauteur?
Ou contacts de celles-ci en rotation sur le sol.
Et la vitesse de rotation élevée peut engendrer plus de dégats quand crash,si on voit que le contact est fatal ou perte de contrôle,on coupe les Gaz et Trim en bas.
Je penses que pour moi,pour le crash,ça ma sauvé pour les autres pièces de la tête rotor.Il y a juste l'axe de pales suite au contact du mur et la pale.
Donc le réflex est acquis,je coupe machinalement les Gaz.
C'est toujours une habitude que j'ai apris des le début pour mon premier hélico.
Donc maintenant,ça sert.
Mais,pour les autres éléments(tube de queue,dérive et chassis,ect...)on casse ou pas selon la violence du choc et la partie qui touche.

Note pour moi j'ai protégé le cul du moteur rotor AC et les fils d'alimentation,par de la gaine thermo pour le protéger.Comme pour le Blade MSR en plus gros.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

voltigeur
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 21 déc. 2009, 10:02

Message par voltigeur » 26 janv. 2010, 07:26

Hello,

Je vous suis dans votre petite aventure car j'hesite entre le hb fp et le cp3...

je me dit que pour le difference de prix ,je ferai mieux de passer direct au cp3 meme si c'est plus dure et plus long ,c'est une bonne machine qui permet d'évoluer a l'exterieur surtout avec les beaux qui font arrivés.

je sortirai d'un birotor en mode en mode 3 (gaucher) peut t'on passer la radio d'origine dans ce mode?

En tout cas bonne continuation ,et tenez a jour ce post qui fait parti de ceux que je vais lire chaque jour .

Merci a vous
ImageMairy ,Ardennes, 36 ans
ImageLama v3
Image Honney Bee cp3
ImageDX6I
ImageAérofly Pro Deluxe

mickael8567
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:44

Message par mickael8567 » 26 janv. 2010, 09:53

:) slt nico, god et voltig....
Petites news du premier vol cp3..... :huh:
Deja, je suis en mode 2, contrairement au bi rotor comanche sur lequel je m'exercercais et perso, j'ai bcp plus de maitrise des gaz....bizarre....bref!
L'helico est maniable, la prise en main est excellente et le decollage demande des tours.....
Comme un débutant, j'ai biensur eut droit a mon premier crash ;) suite a un lachage de gaz trop brute....verdicte: pales habimées, bras de mixage cassé et fleche a l'arriere. Les dispo des pieces souvent en rupture, je viens de passé commande sur best4fun, jspr ki sont serieux les belges....
Je continu le simu, je remonte le HB et vous retiens au jus....
bon vol :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité