F14 Depron Bi turbine
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- DARK VADOR
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a oui quand meme c'est du bouleau 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
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Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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H15 scorpio : petit fp indoor

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je vien de m'abonné a ce sujet effectivement il y a pas mal de pieces
j'attend de voir le premier vol et les avis pour me lance dans une telle construction
mais j'ai un pb de cutteur il arrache tout même en prennent mon temps j'ai changé 3fois de lame rien n'y fait
pouvez voi m'aider parce que j'en ai rale bol de faire le même avion sans avoir pu encore vol avec

j'attend de voir le premier vol et les avis pour me lance dans une telle construction

mais j'ai un pb de cutteur il arrache tout même en prennent mon temps j'ai changé 3fois de lame rien n'y fait

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Chapeau, le debut s'annonce plutot bien.
Effectivement ce F14 demande pas mal de découpe mais le résultat est vraiment sympa.
Un tapis de découpe et lame neuve sont quasi indispensable pour faire des découpes nettes.
SUPER cestb, allé envoi la suite
Effectivement ce F14 demande pas mal de découpe mais le résultat est vraiment sympa.
Un tapis de découpe et lame neuve sont quasi indispensable pour faire des découpes nettes.
SUPER cestb, allé envoi la suite

- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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- jeanluc84
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Magnifique, ca prend forme 

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Pas beaucoup la hier, donc peu d'avancées :
J'ai juste fait les elevons.
Pour cela, j'ai choisi de prendre 2 épaisseurs de depron 6mm plutôt qu'une. En fait, j'ai lu plusieurs fois sur divers forums qu'il pouvait y avoir un probleme de flutage de ces gouvernes. J'ai donc décidé de rechercher la rigidité avant tout.
Pour l'axe, j'ai utilisé 2 axes principaux de HK-T500 (et oui, finalement, il va voler cet hélico mais dans un avion
) et pour le guidage, j'ai utilisé les roulements du HK-T500
. Ca me donne une gouverne sans jeu et bien mobile.
Entre les 2 plaques de dépron, j'ai passé 2 tiges carbone au travers de l'axe, le tout beurré à l'epoxy. J'ai fermé le sandwich et ca donne une gouverne méga rigide.
Voilà juste une photo avant le collage :

Sinon, j'ai pris quelques photos, monté à blanc à côté de mon HK-T500GT :




La suite dans 3j seulement, pas avant...
A+
J'ai juste fait les elevons.
Pour cela, j'ai choisi de prendre 2 épaisseurs de depron 6mm plutôt qu'une. En fait, j'ai lu plusieurs fois sur divers forums qu'il pouvait y avoir un probleme de flutage de ces gouvernes. J'ai donc décidé de rechercher la rigidité avant tout.
Pour l'axe, j'ai utilisé 2 axes principaux de HK-T500 (et oui, finalement, il va voler cet hélico mais dans un avion


Entre les 2 plaques de dépron, j'ai passé 2 tiges carbone au travers de l'axe, le tout beurré à l'epoxy. J'ai fermé le sandwich et ca donne une gouverne méga rigide.
Voilà juste une photo avant le collage :

Sinon, j'ai pris quelques photos, monté à blanc à côté de mon HK-T500GT :




La suite dans 3j seulement, pas avant...
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Purée il a de la gueule !!
Mais pour les axes tu y es pas allé de main morte !! Sur mon F15 de même taille j'avais utilisé du tube carbone 4mm et ça passe très bien.

Mais pour les axes tu y es pas allé de main morte !! Sur mon F15 de même taille j'avais utilisé du tube carbone 4mm et ça passe très bien.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Un tout petit peu moins grand en taille le F15. Avant de le faire j'avais longtemps hésité entre le F14 et le F15 et j'avais imprimé les 2 plans pour comparer.
Par contre il y a bien moins de pièces sur le F15 sans la géométrie variable, ce qui me donne un poids RTF de 700-750g suivant la lipo.
Photo de mon système pendulaire en bas de la page.
Pour le guidage de l'axe j'avais coupé 4 petits carrés de plastique dur que j'avais percés et collé sur le dépron. Bien ajusté c'est très précis.
Souvent nos engins persos sont un peu lourd du cul, donc je trouve qu'avec des axes en acier pleins tu alourdis inutilement l'arrière. De mon côté, depuis que j'ai découvert les tubes carbone je les met à toutes les sauces
c'est rigide, résistant et léger.
Par contre il y a bien moins de pièces sur le F15 sans la géométrie variable, ce qui me donne un poids RTF de 700-750g suivant la lipo.
Photo de mon système pendulaire en bas de la page.
Pour le guidage de l'axe j'avais coupé 4 petits carrés de plastique dur que j'avais percés et collé sur le dépron. Bien ajusté c'est très précis.
Souvent nos engins persos sont un peu lourd du cul, donc je trouve qu'avec des axes en acier pleins tu alourdis inutilement l'arrière. De mon côté, depuis que j'ai découvert les tubes carbone je les met à toutes les sauces

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Ton système ne fait que profondeur sur le tien, donc ton axe est d'un bloc qui passe dans tout le fus. Moi, je dois faire avec un demi axe car c'est un elevon. Du coup, il fallait assurer la rigidité. Surtout que j'avais lu quelques soucis la dessus.
Mais ce n'est pas de l'acier mais de l'alu donc vraiment pas lourd mes axes qui font quand meme 8mm de diamètre. Et le carbone, t'inquiète j'en mets aussi partout mais la, je trouvais la rigidité insuffisante, il m'aurait fallu une tige de 8mm que je n'avais pas
Mon F14 va faire : 1.3m de long pour 1.3m d'envergure et à la vitesse ou cela va, je pense qu'il pesera dans les 1.1/1.2Kg. C'est pour cela que j'ai tout pensé en renforcé.
Après pour l'équilibrage, je vais faire une pose de l'electro à blanc avant de fermer le fus. Comme ca, je vais déterminer la position des turbines au mieux afin de ne pas avoir trop de poids derrière. Même si j'ai de quoi équilibrer avec mes 2 lipos et les 2 compartiments devant
Je ne suis pas inquiet, il est vraiment très long du nez celui la 
A+
Mais ce n'est pas de l'acier mais de l'alu donc vraiment pas lourd mes axes qui font quand meme 8mm de diamètre. Et le carbone, t'inquiète j'en mets aussi partout mais la, je trouvais la rigidité insuffisante, il m'aurait fallu une tige de 8mm que je n'avais pas

Mon F14 va faire : 1.3m de long pour 1.3m d'envergure et à la vitesse ou cela va, je pense qu'il pesera dans les 1.1/1.2Kg. C'est pour cela que j'ai tout pensé en renforcé.
Après pour l'équilibrage, je vais faire une pose de l'electro à blanc avant de fermer le fus. Comme ca, je vais déterminer la position des turbines au mieux afin de ne pas avoir trop de poids derrière. Même si j'ai de quoi équilibrer avec mes 2 lipos et les 2 compartiments devant


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Ah oui, c'est vrai que tu as augmenté la taille du plan. Et si tes dérives sont des élevons, tu as raison de faire quelque chose de bien rigide, il y a pas mal de contraintes là dessus 

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- DARK VADOR
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Une toute petite avancée ce soir : j'ai collé le systeme d'aile sur l'avion 
Ca m'a l'air solide avec les renforts balsa...
J'ai centré au plus précis, pas évident quand meme, mais ca parait ok.
J'ai utilisé un fil que je baladais d'un point a l'autre à partir de l'arrière.
Je dirais qu'il y aura maxi 1mm d'écart...
La suite demain peut etre
A+

Ca m'a l'air solide avec les renforts balsa...
J'ai centré au plus précis, pas évident quand meme, mais ca parait ok.
J'ai utilisé un fil que je baladais d'un point a l'autre à partir de l'arrière.
Je dirais qu'il y aura maxi 1mm d'écart...
La suite demain peut etre
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- DARK VADOR
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Au fait, j'ai un gros doute et seul l'avenir me le dira mais je pense qu'il va etre tres lourd.
Je l'ai pesé avec les turbines mais sans les lipos ni l'electro et j'en suis déjà à 1kg...
Du coup, il va plutot être à 1.4Kg finalement, minimum voir meme 1.5Kg.
Bon ok, ya 1.5Kg de poussée mais je ne suis pas sur de mon coup désormais...
Pourtant, je ne pense pas qu'il y ait d'abus vis à vis de la taille de l'engin. Donc, à voir quoi...
Aller, j'essaie de finir les elevons et de faire une pose a blanc de l'elec ce soir
A+
Je l'ai pesé avec les turbines mais sans les lipos ni l'electro et j'en suis déjà à 1kg...
Du coup, il va plutot être à 1.4Kg finalement, minimum voir meme 1.5Kg.
Bon ok, ya 1.5Kg de poussée mais je ne suis pas sur de mon coup désormais...
Pourtant, je ne pense pas qu'il y ait d'abus vis à vis de la taille de l'engin. Donc, à voir quoi...
Aller, j'essaie de finir les elevons et de faire une pose a blanc de l'elec ce soir
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- piratjo
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ben si c'est trop lourd fait des trous!!
non je rigole t'inquiète pas sa va aller , continue il va etre super ce F 14 , il va pousser grave
piratjo

non je rigole t'inquiète pas sa va aller , continue il va etre super ce F 14 , il va pousser grave

piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
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- piratjo
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waouh mais quel boulot cestb, c'est l'usine, franchement c'est super!
mince ton âne est mort !!

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Salut,
bon je mets le chantier en pause pour les vacances. Je reviens dans 10j
J'ai fait une pause a blanc et j'ai avancé sur les capots du dessus aujourd'hui. J'ai du réhausser un peu le dessus pour cacher les vis et passer mes ailes. J'ai une toute petite dissymetrie mais bon, ca ne devrait pas pauser de probleme.
Voila quelques photos en attendant :





Aller a dans 10/12j
A+
bon je mets le chantier en pause pour les vacances. Je reviens dans 10j

J'ai fait une pause a blanc et j'ai avancé sur les capots du dessus aujourd'hui. J'ai du réhausser un peu le dessus pour cacher les vis et passer mes ailes. J'ai une toute petite dissymetrie mais bon, ca ne devrait pas pauser de probleme.
Voila quelques photos en attendant :





Aller a dans 10/12j
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- piratjo
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et bien chapeau cestb, c'est vraiment du beau boulot il est magnifique.
passe de bonne vacances bien méritées .
à bientôt
piratjo
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Salut tout le monde,
ca y'est, j'ai repris le travail sur le F14. En fait, ca fait quelques jours, mais je n'avais rien de notable à écrire
C'est fait maintenant :
J'ai terminé la pose des 2 turbines (et testé). J'ai fait les sorties d'air avec des couvertures plastique à relier. Ca le fait tres bien et ca permet de réduire en douceur la sortie.
J'ai ensuite passé du temps à réaliser les commandes des élevons. Ca manque encore d'un petit quelque chose, je cherche. Trop de jeu, c'est sur, je vais revoir ca mais ca ne devrait pas changer du tout au tout. Juste l'attache sur les palonniers de servos je pense.
Quelques photos et une vidéo :



http://www.vimeo.com/10360981" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila, donc ca avance, je pense attaquer la fermeture au dessus des turbines ce soir pour pouvoir attaquer les gouvernails
A+
ca y'est, j'ai repris le travail sur le F14. En fait, ca fait quelques jours, mais je n'avais rien de notable à écrire

C'est fait maintenant :
J'ai terminé la pose des 2 turbines (et testé). J'ai fait les sorties d'air avec des couvertures plastique à relier. Ca le fait tres bien et ca permet de réduire en douceur la sortie.
J'ai ensuite passé du temps à réaliser les commandes des élevons. Ca manque encore d'un petit quelque chose, je cherche. Trop de jeu, c'est sur, je vais revoir ca mais ca ne devrait pas changer du tout au tout. Juste l'attache sur les palonniers de servos je pense.
Quelques photos et une vidéo :



http://www.vimeo.com/10360981" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila, donc ca avance, je pense attaquer la fermeture au dessus des turbines ce soir pour pouvoir attaquer les gouvernails

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Bon autres réflexions en cours car le premier vol de test approche :
Comment je lance le bazard ???
J'ai 2 hypothèses, j'aimerai bien votre avis :
- Je bricole quelque chose pour pouvoir le lancer à la main (au dessus de la tête). Du style, un truc qui se glisse entre les 2 turbines et qui "pousse" les fesses du bestiau.
- Catapulte à base d'élastique multibrins (du genre 5 ou 6m en diamètre 6 ou 8mm) qui choppe un crochet sous le zing et qui permet de le lancer.
Vous en pensez quoi ?
Comment je lance le bazard ???



J'ai 2 hypothèses, j'aimerai bien votre avis :
- Je bricole quelque chose pour pouvoir le lancer à la main (au dessus de la tête). Du style, un truc qui se glisse entre les 2 turbines et qui "pousse" les fesses du bestiau.
- Catapulte à base d'élastique multibrins (du genre 5 ou 6m en diamètre 6 ou 8mm) qui choppe un crochet sous le zing et qui permet de le lancer.
Vous en pensez quoi ?
- piratjo
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salut cestb
cool le retour ! il va etre magnifique ton F14 , et je pense que pour le lancer il faut etre 2 surtout pour le 1° vol (enfin c'est mon avis ), j'ai fais mon premier vol avec mon bandit et cela c'est terminé par une chutte (j'etais tout seul)je n'ai pas eu le temps de bien contrer l effet du couple du moteur (bon toi c'est de la turbine c'est different) et patrata par terre !!. je te dis ça comme j'ai un F22 turbine et le lancer n'est pas du tout le meme que le F22 hélice, et surtout au niveau du poids de ton F14 il lui faudra un peu d'élan pour partir et avec un systeme d'élastique catapulte hum franchement j'ai peur que tu abime quelque chose
.
voila
bon j'ai pas pu voire ta vidéo je suis au boulot et notre systeme informatique bloque certaines fonctionnalités en autre la vidéo. donc je verrais cela ce soir a la maison.
piratjo
cool le retour ! il va etre magnifique ton F14 , et je pense que pour le lancer il faut etre 2 surtout pour le 1° vol (enfin c'est mon avis ), j'ai fais mon premier vol avec mon bandit et cela c'est terminé par une chutte (j'etais tout seul)je n'ai pas eu le temps de bien contrer l effet du couple du moteur (bon toi c'est de la turbine c'est different) et patrata par terre !!. je te dis ça comme j'ai un F22 turbine et le lancer n'est pas du tout le meme que le F22 hélice, et surtout au niveau du poids de ton F14 il lui faudra un peu d'élan pour partir et avec un systeme d'élastique catapulte hum franchement j'ai peur que tu abime quelque chose

voila
bon j'ai pas pu voire ta vidéo je suis au boulot et notre systeme informatique bloque certaines fonctionnalités en autre la vidéo. donc je verrais cela ce soir a la maison.
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- Localisation : Corrèze (19)
Une petite catapulte à base d'élastique avec déclenchement au pied me parait être LA solution, au moins t'as les 2 mains libres...Le mec de Bungymania avait fait ça pour lancer le funjet (c'est jamais que de l'élapor), le tout c'est de coller solidement un crochet...à méditer
là:
http://www.bungymania.com/funjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Section essai en vol
paragraphe 4 : catapultage
la vidéo:
http://www.bungymania.com/videos/films/ ... nching.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
là:
http://www.bungymania.com/funjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
Section essai en vol
paragraphe 4 : catapultage
la vidéo:
http://www.bungymania.com/videos/films/ ... nching.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- DARK VADOR
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En fait, c'est en lisant un article d'un mag sur un Jet qui est fourni avec une catapulte style tendeur à vélo de quelques metres qui m'a donné l'idée.
Ca me parait moins couillon que d'essayer de le balancer comme un malade à la main.
Il va quand meme faire 1.5Kg et les turbines ca demande de la vitesse pour accrocher...
Pas mal la catapulte bungee, je vais regarder.
Ca me parait moins couillon que d'essayer de le balancer comme un malade à la main.
Il va quand meme faire 1.5Kg et les turbines ca demande de la vitesse pour accrocher...
Pas mal la catapulte bungee, je vais regarder.
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- DARK VADOR
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Bon, pas de photos ce matin, mais j'ai monté l'arrière.
Les turbines sont enfermées, les contro sont fixés et les derives sont mises en place. Je vais renforcé les dérives et le plancher ou les servos sont collés car je trouve que c'est trop souple...
Par contre, j'ai fait une boulette, trop vite... J'ai fixé les gouvernails. Du coup, pour mettre le kraft, je vais etre un peu marron...
Je vais voir ce que je vais faire. De toutes façons, il fera un vol d'essai sans kraft. Je veux etre sur qu'il vole avant de passer des heures en déco (la ou je suis tres mauvais
)
A+
Les turbines sont enfermées, les contro sont fixés et les derives sont mises en place. Je vais renforcé les dérives et le plancher ou les servos sont collés car je trouve que c'est trop souple...
Par contre, j'ai fait une boulette, trop vite... J'ai fixé les gouvernails. Du coup, pour mettre le kraft, je vais etre un peu marron...
Je vais voir ce que je vais faire. De toutes façons, il fera un vol d'essai sans kraft. Je veux etre sur qu'il vole avant de passer des heures en déco (la ou je suis tres mauvais

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- DARK VADOR
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Salut,
bon, je reprends mon temps car ils annoncent du vent pour tout le week end. Du coup, j'ai une semaine de plus pour terminer.
J'ai quand meme terminé mes gouvernes arrière hier soir. Tout est en place et reglé.
J'ai aussi renforcé le fus et les derives avec des tiges carbone. C'est encore trop souple pour les derives, j'aurais du les doubler. Tant pis pour le moment. Pour le Fus, c'est vraiment un plus.
Maintenant, j'attaque la mise en place des capots et la fin de l'electronique.
Pour le moment, je ne découpe pas les ailerons car ma radio ne me permets pas de les utiliser... Il faut que j'attende mon futur achat en 9 voies pour cela.
Je ne suis meme pas sur de réussir à controler correctement la géometrie des ailes... A voir.
Voilu, je mettrai des photos ce soir.
A+
bon, je reprends mon temps car ils annoncent du vent pour tout le week end. Du coup, j'ai une semaine de plus pour terminer.
J'ai quand meme terminé mes gouvernes arrière hier soir. Tout est en place et reglé.
J'ai aussi renforcé le fus et les derives avec des tiges carbone. C'est encore trop souple pour les derives, j'aurais du les doubler. Tant pis pour le moment. Pour le Fus, c'est vraiment un plus.
Maintenant, j'attaque la mise en place des capots et la fin de l'electronique.
Pour le moment, je ne découpe pas les ailerons car ma radio ne me permets pas de les utiliser... Il faut que j'attende mon futur achat en 9 voies pour cela.
Je ne suis meme pas sur de réussir à controler correctement la géometrie des ailes... A voir.
Voilu, je mettrai des photos ce soir.
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- DARK VADOR
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Aller,
quelques avancées hier soir :
http://www.vimeo.com/10471402" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/10470981" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai continué aujourd'hui, je poste des photos des que possible.
Finalement, ma radio 9 voies arrive la semaine prochaine, je vais donc pouvoir faire mes flaperons
A+
quelques avancées hier soir :
http://www.vimeo.com/10471402" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/10470981" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai continué aujourd'hui, je poste des photos des que possible.
Finalement, ma radio 9 voies arrive la semaine prochaine, je vais donc pouvoir faire mes flaperons

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Purée cestb, il va être d'enfer ton F14, "super papa" comme dirait certains
De mon côté j'ai attaqué celui-ci aujourd'hui. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai aussi commencé un racer 1m en construction traditionnelle balsa / CTP / entoilage...
Avec tout ça, faudrait qu'on pousse les admins à ouvrir une section "constructions persos"

De mon côté j'ai attaqué celui-ci aujourd'hui. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai aussi commencé un racer 1m en construction traditionnelle balsa / CTP / entoilage...
Avec tout ça, faudrait qu'on pousse les admins à ouvrir une section "constructions persos"

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- DARK VADOR
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Ah ouais ? trop fort !!
J'ai découpé les ailes en épaisseur 3mm cet aprem'. Whaou ! 125 cm d'envergure ça commence à causer
Comme d'hab' je mettrais le fil de la construction sur ma page perso.
[EDIT] en parcourant le thread de RCGroups, je tombe sur un post de l'ami Xtrem qui l'a construit lui aussi. Et il vole bien
J'ai découpé les ailes en épaisseur 3mm cet aprem'. Whaou ! 125 cm d'envergure ça commence à causer

Comme d'hab' je mettrais le fil de la construction sur ma page perso.
[EDIT] en parcourant le thread de RCGroups, je tombe sur un post de l'ami Xtrem qui l'a construit lui aussi. Et il vole bien

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Aller c'est parti :
Quelques photos en vrac :











Elles ne sont pas dans l'ordre chronologique mais ca donne des détails. Rien n'est poncé, tout est a faire de ce côté la mais bon...
Comme vous pouvez voir, j'ai fait un capot sur charnière devant pour accèder à certaines parties du fuselage...
Me reste à trouver comment faire tenir le tout fermé (surtout sur les côtés devant l'aile)
Voilu, voilu
A+
Quelques photos en vrac :











Elles ne sont pas dans l'ordre chronologique mais ca donne des détails. Rien n'est poncé, tout est a faire de ce côté la mais bon...
Comme vous pouvez voir, j'ai fait un capot sur charnière devant pour accèder à certaines parties du fuselage...

Voilu, voilu
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Hâte de voir ça
Pour les trappes, je pense que le mieux c'est des aimants. Pour l'entoilage, j'ai fait des essais au papier kraft, ça marche nickel.

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- DARK VADOR
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Bon, pas trop avancé la, je suis sur ma radio que je viens de recevoir 
J'ai désormais un super controle de mes ailes avec un mouvement lent et en 3 points. C'est nettement plus réaliste et ca tire moins sur le systeme. De plus, ca sera bien plus cool à activer en l'air.
Donc, je continue ce soir, je termine l'implantation de la radio et je commence à poncer... C'est pas le plus marrant.
AH oui, j'ai aussi acheté de quoi l'expédier dans les airs...
A+

J'ai désormais un super controle de mes ailes avec un mouvement lent et en 3 points. C'est nettement plus réaliste et ca tire moins sur le systeme. De plus, ca sera bien plus cool à activer en l'air.
Donc, je continue ce soir, je termine l'implantation de la radio et je commence à poncer... C'est pas le plus marrant.
AH oui, j'ai aussi acheté de quoi l'expédier dans les airs...
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