Page 3 sur 3

Posté : 03 avr. 2010, 00:46
par dersie
Quoi ??? le 2ème ? :o

Mais qu'es qui fou ? :unsure:

Posté : 03 avr. 2010, 01:00
par nanocopter
non dersie c'est le 1er mais je voulais essayé de metre une photo pour me faire la main mais c'est pas encore la bonne formule.... :wacko:

bon il avais pas 40 vol non plus, mais j'attends le nouveau.. j'espere qu'il me fera pas la meme chose.

au fait dersie au sujet des lipo raiden, mon 5#10 en a 2 hs (5mint) mais la storm est toujours impeccable.. (chargé avec le meme chargeur.) je comprend pas.?

Posté : 08 avr. 2010, 17:04
par izorel
Salut j'ai besoin de votre aide.

Voilà, perso j'ai un lama 2-1 depuis un an avec la radio 2401 . C'est de l'increvable, j'en suis super content.
Par contre j'ai un copain qui vient d'acheter un lama 2-1 avec la radio 2402 et là galére, pas moyen de regler la fonction AC.
Je précise qu'avec ma radio son lama va au poil....
J'ai donc éssayé tout un tas de réglages sur sa radio rien à faire , j'arrive à le contrôler un peu au trim, mais pas avec la commande. Je suis en mode 2.
Donc si une âme charitable qui posséde la même chose peut me donner la position des differents reglages....voilà ceux que j'ai actuellement
ELEV....Rev
AILE....Nor
THRO.....Nor
AUX .....off
RUDD.....Rev
BUZZ.....on

Merci d'avance

Posté : 08 avr. 2010, 18:48
par nanocopter
Salut,

déjà tans mieux si ton lama est toujours nickel car le miens a rendu l'âme...

sinon pour l'anticouple tu veux dire qu'il ne tourne pas dans le bon sens..??

Posté : 08 avr. 2010, 19:20
par izorel
salut
Je ne peux pas contrôler l'AC, tout le reste fonctionne bien. C'est pour ça que je voudrais comparer les fonctions, avec la même radio.

Posté : 08 avr. 2010, 20:04
par dersie
Bon pour l'instant toujours content de mon Lama2-1. J'en suis dans les 55 vols.

Par un moment vers 30 vols j'ai eu des ratés moteurs qui arrivaient au bout de 45s et duraient 1min, je sais pas ce qui se passait ? Au bout d'une minute de ratés ça repartait normal pour le reste du vol. Ça a durée 5 à 6 vols et maintenant c'est de nouveau bon.

J'attends de voir combien de vol font les moteurs. Je vole avec mes Lipos qui ne vont plus ailleurs, sur le Lama2 ça fait encore 7min30 à 8min.

@nanocopter : pour les Lipos moi en général au bout d'un an voir 2 elles sont mortes. Certaine ne tiennent même pas jusqu'à la saison suivante. Il y'a vraiment des bonnes et des mauvaises.
Mes Raiden étaient dans les mauvaises ! :angry:
izorel @ 8 Apr 2010, à 16:04 a écrit :
Par contre j'ai un copain qui vient d'acheter un lama 2-1 avec la radio 2402 et là galére, pas moyen de regler la fonction AC.
Je précise qu'avec ma radio son lama va au poil....
J'ai donc éssayé tout un tas de réglages sur sa radio rien à faire , j'arrive à le contrôler un peu au trim, mais pas avec la commande. Je suis en mode 2.
Donc si une âme charitable qui posséde  la même chose peut me donner la position des differents reglages....voilà ceux que j'ai actuellement
ELEV....Rev
AILE....Nor
THRO.....Nor
AUX .....off
RUDD.....Rev
BUZZ.....on

Merci d'avance

Ça veut dire quoi que tu ne peux pas contrôler l'AC ? marche pas ou pas dans le bon sens ?

Les réglages sont :
ELEV....Rev
AILE....Nor
THRO.....Nor
RUDD.....NOR

Posté : 08 avr. 2010, 21:05
par izorel
L'Ac ne repond pas à la commande, juste un peu au trim.

Posté : 08 avr. 2010, 21:10
par dersie
C'est la radio qui marche pas alors. Inversé ou pas ça marche mais pas dans le bon sens.

Tout le reste est bon ? Avance/Latéral/Accélération ?

Essaye aussi sa 2402 sur ton Lama2.

Posté : 08 avr. 2010, 21:16
par izorel
Sur mon lama c'est pareil que sur l'autre; Je viens de mettre Rudd sur nor et là il tourne comme une toupie. Pour AUX et BUZZ c'est sur off le tien ?

Posté : 08 avr. 2010, 21:24
par izorel
Oui les autres fonctions marchent , juste la fonction AC qui deconne.

Posté : 08 avr. 2010, 21:45
par nanocopter
je p pas pour l'instant t'aidé car j'ai changé pour mon 5#10 mais des que je reçois le nouveau je te donnerais mes réglages.

sur la radio j'ai les même réglages que dersie.

quand tu change de position sur la radio il faut pas oublié de validé le changement
par "ENT" est après "EXT" sinon il ne prend pas en compte tes changements.

sinon quand je change d'helico, l'anticouple s'inverse et je doit revalidé les commande pour que ca revienne a la normal... ( éteindre la radio, la rallumer est ca rentre dans l'ordre.

il faut tout les trim a 50% au début (sauf des fois les gaz a 0)

voila ce que je sais pour l'instant en espérant pouvoir t'aider un peut.

Posté : 08 avr. 2010, 21:55
par dersie
Donc c'est bien la radio qui n'envoi pas la commande.

AUX c'est une voie pas utilisée donc ça sert à rien. Buzz c'est pour avoir ou pas les bip sur les touches et les trims.

Soit tu renvois ou rachètes une autre radio. Soit tu l'ouvres et tu regardes si il n'y a pas un fil de défait sur le potentiomètre correspondant à la manette de l'AC. Ça peut être un truc tout simple à refaire.

Toutes les radios Walkera 4CH 2.4Ghz sont identiques, si tu connais quelqu'un qui a plusieurs hélico avec plusieurs radio qu'il ne se sert pas....

Tu fais combien de vols avec un jeu de moteur de Lama2 ?

Posté : 09 avr. 2010, 09:58
par izorel
C'est la manette de gauche qui ne fonctionne pas en lateral. Vu qu'en mode 4 je contrôle l'AC sur la manette droite et ça fonctionne. Par contre toujours rien à gauche pour le mode 4. Je vais ouvrir la bête....

Posté : 09 avr. 2010, 10:09
par izorel
Autant pour moi j'avais pas vu vos reponses, j'etais toujours sur la page 6.
Je ne sais pas combien de vols j'ai fait, mais depuis que je l'ai, rien à dire. Pourtant je lui ai mis de sacré chataignes, mais en coupant toujours le moteur avant le contact . Sauf de rares fois ou j'ai pas eu le temps.....J'ai trois helicos, c'est avec celui là que je m'éclate le plus , sans l'angoisse de tout casser.

Posté : 09 avr. 2010, 10:33
par izorel
Ouff c'est bon, j'ai bidouillé les prises et ça marche. Mon copain va pouvoir enfin connaître la joie du pilotage en salon.
Merci pour vos réponses

Posté : 09 avr. 2010, 12:59
par nanocopter
cool, tans mieux c'est toujours mieux quand ca marche :D

Posté : 09 avr. 2010, 14:43
par dersie
Cool pour vous ! ;)

Posté : 26 avr. 2010, 05:07
par dersie
Mon Lama2-1 s'est fait chopper par la caméra de surveillance de la cuisine !

http://www.youtube.com/watch?v=LQhEtEnaRZE" onclick="window.open(this.href);return false;

On remarquera la précision et la stabilité de ce micro hélico dans des petits espaces. Aussi bien en marche avant, arrière, qu'en latéral droit ou gauche.

C'est pour moi le meilleur micro hélico d'intérieur. Plus agréable qu'un mCx car beaucoup plus puissant et rapide et qui demande quand même à être contrôlé.

Posté : 22 août 2010, 10:50
par Chofajogazzz
Hop je remonte ce sujet car j'ai acheté le lama 2 métal récemment.

Je trouve qu'il est mou du genou en translation à droite alors qu'à gauche il est rapide, une idée?

Merci ^_^

Posté : 05 oct. 2010, 14:01
par vds
oui, vraiment bien ce lama 2
increvable, précis et puissant.
Après moults crash, quelques pales, quelques accu usés, un jeu de moteurs usé, toujours que du bonheur.
Ca me semble etre la meilleur façon pour débutter, pour se familiariser au pilotage, d'avoir de beaux vols bien propres et ne pas se ruiner à chaque crash.

Question 1, j'ai le lama 2-2 d'origine, avec plateau alu. Hélas, les p'tites roules en plastique font office de fusible lors de chocs violents. Je suis revenu à un plateau plastique, version 2-1. Mais où est-il possible de se procurrer un plateau alu en SAV ?

Question 2 : le mien commence aussi à zonzonner. Je pense que les petits roulements en haut de l'axe principal sont fatigués. Comment les changer et les sortir de leur logement proprement ?

Posté : 02 nov. 2010, 22:16
par WebmastAir
Bonsoir,

Je viens enfin de recevoir ce soir ce petit Lama 2-1 et je viens donc grossir les rangs ;-)

Je constate qu'il est extra vif (plus que le Z et autant que le KDS) et ça surprend car à coté du Lama V4 du fiston c'est une bombe à maîtriser en intérieur.

D'autant plus que j'ai un petit problème d'élipse comme décrit au début de ce sujet et pour lequel je n'ai pas lu de solution.

J'ai donc 2 questions (en espérant que le sujet n'est pas abandonné, en regard aux dernières questions sans réponse de vds):

1) y a-t-il finalement une solution à ces circonvolutions parasites ?
2) le petit led d'apairage sur le 4en1 reste rouge... ne doit-il pas devenir vert ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté : 02 nov. 2010, 22:30
par dersie
Je viens de ressortir le mien après plusieurs mois de pause, faute de temps.

Toujours aussi agréable à piloter. Parfait pour l'intérieur en ces temps hivernaux.

Pour le plateau alu, il me semble qu'on pouvait facilement prendre la pièce plastique avec les rotules sur le plateau plastique, et la remettre sur le plateau alu.

Pour les roulements, ce sont des pièces de rechange. On change le roulement directement sur le haut de la tête après avoir désolidarisé la couronne de l'axe en dévissant la vis.

Les problèmes d'ellipses sont rares sur le Lama2, contrairement au 5G6. Si les axes ne sont pas tordus, c'est toujours le problème de la biellette de la barre de bell qui est trop ou pas assez visée.

La led du 5en1 reste en rouge. Elle clignote en fin de Lipo.

Posté : 02 nov. 2010, 23:00
par WebmastAir
Merci @dersie... je vais voir si resserer à la BB va remédier.

Posté : 03 nov. 2010, 14:21
par WebmastAir
Bonjour,

Je n'arrive à aucun résultat en essayant de reserrer cette vis sous la BB... rien ne change.

A propos de ces mouvements d'élipses, je constate qq chose de bizarre mais peut-être que c'est normal sur ce coax !?... en faisant jouer vers le haut ou vers le bas l'axe central principal sur lequel se trouvent les 2 paires de pales, il y a +/- 1 à 1,5 mm de jeu. Je me demande si ça ne pourrait pas être la cause car par ce mouvement le cyclique change fortement d'inclinaison.

D'autre part, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est possible de régler le gyro et le gain mais je ne vois pas les habituels potentiomètres.

J'ai donc 2 questions supplémentaires:
1) y a-t-il des réglages "gain" et "prop." ?
2) faut-il resserrer le jeu de l'axe central (et comment) ?

Merci d'avance.

Posté : 03 nov. 2010, 18:59
par nanocopter
bonsoir, Web

pour ta question, j'avais de temps en temps ce phénomène de cercle, il faut verifier que la B2B ne soit pas tordu, il ne faut pas grand chose pour que ca change son comportement. resserer un peut toutes les pales sans les bloqué.

pour l'axe il se trouve une petite vis au niveau de la couronne inferieur, mais il y a toujours un petit peut de jeux mais 0,5 max.

apres voir si l'axe n'est pas légèrement voilée...

pour le réglage c'est une toute petite vis en croix. impossible de la raté.!!

voilou, dersie n'est pas loin si je me trompe...

Posté : 04 nov. 2010, 00:20
par WebmastAir
Bonsoir,

J'ai vérifié l'axe et la BB, resserré les vis et pieds de pales, huilé les engrenages, etc... tout est ok.

Par contre je ne trouve pas de quoi régler le gyro... voilà tout ce que j'ai:
(juste une expèce de vis en croix... au-dessus du servo)

Image

Posté : 04 nov. 2010, 01:35
par nanocopter
voila c'est tout a fait ca.

tu la tourne legerement avec le tournevis noir fournis avec, est tu vera si changement il y a.

perso je n'ai jamais eu besoin de m'en servir..

Posté : 04 nov. 2010, 01:40
par Vintzs
Pareil j'en ai deux et j'ai jamais eu a toucher cette vis ;)

Posté : 04 nov. 2010, 10:39
par jprdragon
Bonjour,

Un petit conseil , avant de toucher a ce reglage , faire un point de repere , pour pouvoir remettre au reglage initial au cas ou .....

Posté : 04 nov. 2010, 12:02
par WebmastAir
Bonjour,

Merci pour vos avis... je pense que finalement je ne devrai pas y troucher.

C'est peut-être une question de batterie. J'ai l'impression que la lipo est naze car elle ne tient que quelques minutes et ce malgrés une journée de charge.
Ce qui fait que d'après moi, je joue 3 ou 4 minutes (peut-être 5) sur un "fond" de lipo.

D'après ce que je sais, d'une part, à la fin les 2 moteurs ne sont plus vraiment alimentés de la même manière et d'autre part, je constate des soubressauts incongrus de gauche à droite pour finir par se laisser aller assez brutalement sur la table (heureusement que je prends des précautions tant que ce n'est pas convaincant)... j'en déduis que c'est une question de délivrance du courant.

Qu'en dites-vous ?

Posté : 04 nov. 2010, 15:46
par jprdragon
Bonjour,


Oui avant de toucher aux reglages , assures toi que cela ne vient pas de l'accu .

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 21 nov. 2010, 05:39
par dersie
Du coup, comme ça marche tellement bien ce Lama 2, je viens d'en reprendre un 2ème en réserve.

49.90 chez FXModel, c'est vraiment un prix intéressant, juste 6€ de port en plus.

Bon c'est que la version de base (pas la 2-1), pas de plateau ni d'axe métal mais bon après essai ça marche aussi bien que mon 1er 2-1.

Reste toujours le défaut des moteurs à balais qui tiennent 70 vols, mais bon c'est totalement différent des mCx au niveau puissance.

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 23 déc. 2010, 23:12
par dersie
dersie a écrit :Du coup, comme ça marche tellement bien ce Lama 2, je viens d'en reprendre un 2ème en réserve.

49.90 chez FXModel, c'est vraiment un prix intéressant, juste 6€ de port en plus.

Bon c'est que la version de base (pas la 2-1), pas de plateau ni d'axe métal mais bon après essai ça marche aussi bien que mon 1er 2-1.

Reste toujours le défaut des moteurs à balais qui tiennent 70 vols, mais bon c'est totalement différent des mCx au niveau puissance.
Ouais, vraiment trop trop bien le Lama2. Du coup j'en ai repris un 3ème :wacko: :wacko: :wacko: tant qu'il y'en a encore.
Ce coup ci un Lama2-1 upgrade métal comme mon 1er. Le tout pour 55€ tout compris en version body.

Ça reste vraiment un des meilleurs micro truc indoor. Avec on s'ennui pas comme avec les mCx car avec sa puissance il y'a quand même du boulot pour le tenir et y'a pas de problème si on veut le crasher alors que c'est impossible avec un mcx.

Lama2-1 - $49.99

Image

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 04 janv. 2011, 14:22
par WebmastAir
Bonjour,

Pour un peu de divertissement, voilà la vidéo d'une mini séance de vol avec le Lama2-1 (full metal).

La qualité est médiocre et le cadrage louche car c'est fait avec une micro caméra collée sur un casque.

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 04 janv. 2011, 15:18
par dersie
Ça va, on le voit bien ! ;)

Cool ce petit Lama2, ça vole vraiment très bien et ça n'a pas l'ennui du mCx qui n'avance pas.

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 04 janv. 2011, 16:30
par WebmastAir
Oui, il avance du tonnerre... et c'est peu dire. La vitesse (assez lente j'en conviens) sur la vidéo est obtenue avec moins d'un mm de stick poussé.
Par curiosité j'ai un jour poussé brutalement la manche en le relâchant tout de suite, l'hélico a plongé à presque 45° d'un coup sec. Je me demande ce que ça doit donner en extérieur (sans vent) en vitesse de translation.

J'ai aussi bien sûr des mises en cercle rapides lorsque j'effectue des translations latérales un peu brutales mais ça ne m'inquiète plus car je les maîtrise assez rapidement... sauf quand ça arrive de face, à ce moment-là j'ai le mauvais réflexe de corriger normalement et j'accentue le mouvement pour finir par le balancer contre un mur ou par terre... mais ça va, il est vachement costaud le petit oiseau.

Pour le couinement, j'ai un peu cherché dans les posts et il me semble que personne n'a fourni la solution... alors la voici:
le bruit vient simplement de la différence de traction des 2 moteurs sur leurs axes respectifs... ils ne tirent pas ensemble avec la même force et au moment ou un des 2 axes remonte légèrement (parfois 1 mm) alors que l'autre reste en bas, le mini engrenage d'un moteur touche les dents de la couronne de l'autre moteur... ça donne ce bruit en tournant rapidement.
J'ai réglé ce petit problème en limitant le déplacement des axes au minimum (au besoin en intercalant une micro rondelle au-dessus des 2 couronnes) ET... en jouant sur le déplacement des minis engrenages sur leur axe moteur (attention, c'est délicat car ils sont fortement sertis et il faut jouer sur des 1/10 de mm).
Moteurs à l'arrêt, Il faut arriver à pouvoir faire tourner chaque couronne sans qu'elle touche l'engrenage de l'autre moteur, qu'elle soit relevée ou pas.

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 21 sept. 2013, 22:43
par WebmastAir
Bonsoir à tous,

Je revends mon petit Walkera Dragonfly LamaII utilisé uniquement en intérieur pendant 2 hivers... en boîte d'origine : 50€ + frais (radio 4ch 'WK2402' incluse).

Avis aux intéressés débutants.

Bons vols à tous.

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 23 sept. 2013, 13:08
par WebmastAir
Bonjour à tous,

J'ai ajouté les photos du moustique à mon précédent "post de vente".

Bon amusement !

Re: Besoin d'aide WALKERA LAMA 2

Posté : 16 janv. 2014, 15:50
par WebmastAir
Hello à tous,

Pour rappel, s'il y a des intéressés (pour un cadeau au fiston par ex.), mon petit Lama est toujours à vendre ICI

Bons vols et amusement !