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Posté : 12 déc. 2009, 17:05
par Mezzo83
Être bon n'a rien à voir au contraire :P

Plus ton axe est court plus tu risques le bade strike et les débutants étant moins coulants sur les commandes et les réactions y sont plus exposés...

Donc un axe long est une sécurité

B)

Posté : 12 déc. 2009, 18:06
par aurelf1
Oui mais ce qu'il me fait peur c'est de tordre la BDB à chaque fois.

Posté : 12 déc. 2009, 19:04
par aurelf1
Récit de mon dernier vol:

Aprés un petit tour de biellette, quelques reglages trim, voilà que mon lama est stable.
Je décolle et commence de lègéres translations avant, puis un petit coup de cyclique et on revient, atterrissage, tout ça 2-3 fois. Aprés, petite prise de risques, atterrissage sur un bidon de 37cm de diamètre réussi du premier coup youpi!!! Encore 2 fois, puis me sentant pousser des ailes, atterrissage sur un sceau de 19cm de diamètre, premier crash, je réessai, 2ème crash, à la troisième fois ça réussi re-youpi!!!Puis encore quelques translations avant arrière et.......ça y est, déjà plus de batterie...
Tous ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, merci de ton aide mezzo, et toi aussi SmallLama.

PS: j'ai quand même déjà cassée l'hélice de la queue flexible.

Posté : 12 déc. 2009, 19:38
par Mezzo83
Tu devrais te méfier de moi et de mes conseils aurelf : ce soir j'ai fait ça :

Image

:lol: :P B)

Posté : 12 déc. 2009, 20:20
par aurelf1
Ah ça j'ai pas encore fais; Le pilote ça va?

Posté : 12 déc. 2009, 20:39
par Mezzo83
aurelf1 @ 12 Dec 2009, à 19:20 a écrit : Ah ça j'ai pas encore fais; Le pilote ça va?
Oui sa femme ne l'a pas encore scalpé :P

Posté : 13 déc. 2009, 17:38
par aurelf1
Nouveau vol aujourd'hui et nouveaux crash.
Résultat le train d'atterrissage HS une des petite colonette où se fixe le train sur le chassis est cassée à raz, et la queue soit disant incassable cassée à 4 endroit différent.
Sinon il vol bien!

Posté : 13 déc. 2009, 20:55
par Mezzo83
Eh bien ça vole quand même ;)

La queue incassable souple j'ai aussi fini par la casser, donc j'ai fait ça:

Image

le tout collé à la colle époxy, sur la photo la peinture est loupée mais je l'ai refaite et depuis je n'ai pas encore réussi à la casser !

C'est costaud les joncs carbone :P

J'ai gardé la partie de fixation en coupant la poutrelle à raz et j'ai récupéré les aileron stabilisateurs, c'est tout, temps de fabrication 10 minute plus le séchage de la colle et de la peinture B)

Coût : 1 jonc carbone d'un mètre soit 1.90 euros (+ la colle)

Posté : 14 déc. 2009, 17:16
par aurelf1
Salut, j'ai vu que le fuselage du Robins 22 était compatible avec le lama v3.
Pensez vous que la queue serait plus costaud que celle du Lama?
Aujourd'hui essai de vol en extérieur, je suis allé rechercher mon Lama dans un arbre chez le voisin, pourtant il n'y avait pas beaucoup de vent!
Bilan, cette fois le chassis est complétement HS et une pale Xtreme de cassée.

Posté : 15 déc. 2009, 17:22
par aurelf1
Ou alors commander le kit xteme, il est beaucoup plus solide?

Posté : 15 déc. 2009, 18:52
par Mezzo83
Pour le lama " pas beaucoup de vent " c'est déjà une tempête :lol:

J'en sais quelque chose ;)

Pour le kit Xtreme désolé je ne le connais pas mais il y a plein de monde qui va surement te répondre là-dessus.

Posté : 16 déc. 2009, 14:58
par aurelf1
Personne pour me dire si le kit xtreme est plus solide que l'originale?

Posté : 16 déc. 2009, 19:18
par aurelf1
Alors commande passée chez MM:

-2 paires de pales Xtreme A
-2 paires de pales Xtreme B
-3 paires de pales origine A
-3 paires de pales origine B
-Un chaasis Lama V3
-2 canopy Xtreme
-Une queue carbone Xtreme
-Un train d'atterrissage Xtreme
-Un axe plus couronne B Xtreme
-Une couronne A Xtreme

Avec tous ça il devrait etre nickel mon lama.
Maintenant j'ai 15 jours à m'entrainer pour ne plus rien casser ou trés peu par la suite.

Avez vous des idéees de couleur pour l'intérieur de la canopy?
J'en ai pris 2 pour la casse mais aussi pour essayer une couleur différente du blanc.

Posté : 19 déc. 2009, 13:40
par aurelf1
Salut personne n'a fais d'autre chose comme déco sur la canopy xtreme?

Posté : 29 déc. 2009, 02:26
par aurelf1
Salut ça y est j'ai reçu mes pieces.
J'aurais voulu savoir avec quoi vous peignez vos canopy? Bombe tamiya?

Posté : 29 déc. 2009, 09:46
par SHAKALL976
Bonjour à tous,

J'ai déja posté sur le message pour le Big Lama et je retente ma chance sur celui ci, vu que les 2 hélicos sont en "compétition".

J'hésite entre un Big Lama, un Lama V4 et un Sky Hawk.

1) les 3 hélicos sont ils aussi amusants à utiliser?

2) ne se lasse-t-on pas rapidement des bi-rotors? je compte passer sur un FP un de ces jours mais le bi rotor semble être le passage obligé pour se faire la main.

3) je vais "voler" dans le hangar de l'unité et peut être un peu en extèrieur (mais ce ne sont pas les zones de prédilections de ces appareils).

4) j'aurais besoin d'une liste de pièces pour les premières réparations en cas de crash, des accessoires indispensables (batteries supplémentaires, ...) et de pièces utiles pour la customisation. J'ai lu sur ce forum que les pièces "alu" n'étaient pas recommandées car mal usinées? Cette référence est-elle à proscrire Pièces V4/3 ?

Merci d'avance pour toute information.

Posté : 29 déc. 2009, 13:47
par aurelf1
Salut, alors sur un v3 en pièces de rechange indispensable, je te conseille des pales xtreme, un train d'atterrissage (moi j'ai pris le xtreme mais pas encore monté), une queue (qui casse vite sur le v3, même la queue incassable casse), le mieux je pense c'est le kit xtreme, tout le monde en dit du bien, je l'ai acheté et vais le monter dans les prochains jours.
Sinon il te faudra aussi, je pense, 1 axe A rallongé, 1 axe B xtreme car au début avec les crash c'est assez fragile et aussi la barre de bell qui se tord facilement quand même, soit tu la redresse, soit tu la change.
Ca c'est ma propre experience de pilote débutant, en gros j'ai cassé des pales, pliés 1 BDB, un axe B, cassé 2 queue incassable?!?, un support accu, un chassis, un train d'atterrissage! Oui déjà tout ça en quelque semaines, je ne suis peut être pas le meilleur exemple. Bon faut dire aussi que je n'y allais pas de main morte au début.

Posté : 29 déc. 2009, 14:05
par aurelf1
J'ai une question concernant le montage du train d'atterrissage xtreme, faut il coller les tiges de patin noir sur les flancs blanc? ainsi que les petits embout blanc?

Posté : 29 déc. 2009, 14:13
par SHAKALL976
Merci pour les infos Aurelf.

Je prends ma décision demain, alors encore une nuit pour réfléchir et compiler les informations B)

Posté : 30 déc. 2009, 00:25
par aurelf1
aurelf1 @ 29 Dec 2009, à 13:05 a écrit : J'ai une question concernant le montage du train d'atterrissage xtreme, faut il coller les tiges de patin noir sur les flancs blanc? ainsi que les petits embout blanc?
Est ce que quelqu'un aurait une reponse?

Posté : 31 déc. 2009, 16:16
par aurelf1
Salut, alors les personnes qui ont monté le kit xtreme, faut il coller les pieces du train d'atterrissage entre elles? Car pour ma part les tiges noirs qui passent dans les flancs coulisse facilement.
Je recherche aussi une photo d'une canopy v3 xtreme peinte en noir de l'intérieur avec les stickers d'origine posé?
Comment faites vous pour peindre la verrière en noire translucide?
Merci d'avance de votre aide et meilleurs à tous.

Posté : 22 janv. 2010, 15:51
par aurelf1
Salut à tous, ça fait un bail!

Bon j'ai un petit soucis avec mon lama, suite à son passage en xtreme, il tourne en rond sur lui même, les 2 rotors tournent dans le même sens.
Les moteur se place dans quel sens dans le chassis là j'ai le moteur avec pignon plus court à l'avant et le pignon plus long à l'arrière.
Est ce bien dans ce sens ou avez vous la solution à mon probléme?

Posté : 22 janv. 2010, 16:45
par voltigeur
kikou ,

le moteur a l'avant est bien le plus court et a l'arrière le moteur avec le pignon le plus long.

lorsque tu pousse les gaz légèrement ,tu doit avoir le rotor supérieur qui démarre en premier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,ensuite le deuxieme part dans le sens horaire cette fois.

As tu bien serré fortement le rotor inferieur car comme les trou ne correspondent plus cela peut venir de la ou alors c'est l'axe interne rotor supérieur qui coince dans l'axe externe peut etre ( un des 2 ne serait pas voilé)

As bien serrer les vis de l'axe interne sous la couronne (sous le train d'atterissage )

Verifie deja cela ^_^

Posté : 22 janv. 2010, 16:48
par JPM
Bien plus simple ; tu débranche une des prises moteurs, tu la retournes et tu rebranches : 10 secondes chrono :rolleyes: