EC-145 Classe 500
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J'ai apercu aussi des accéssoire pour classe 500 dans un lien sur Fr Hélico chez héli scale apparement ils ont quelque accéssoire sympas comme une tête quadri, des pales maquette et des objet de finitions. Après tu connais déjà surement je pense ^^
hélico:
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- vincenzo
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Oui,
je compte si "dieux le veux", mettre une tête quadri sur le bestiaud, mais plus tard, en premier il va voler en bi-pales, moins maquette, mais plus facile au niveau reglages (Poids /equilibrage/ tours rotor !!)
Avec les pales maquettes vue le poids = tete quadri obligatoire, ca ses pales sont souples.
Si j'ai la place ( et ca je le saurait que lorsque la meca sera dans le fuse) je ferais un cockpit aussi...
++
seb
je compte si "dieux le veux", mettre une tête quadri sur le bestiaud, mais plus tard, en premier il va voler en bi-pales, moins maquette, mais plus facile au niveau reglages (Poids /equilibrage/ tours rotor !!)
Avec les pales maquettes vue le poids = tete quadri obligatoire, ca ses pales sont souples.
Si j'ai la place ( et ca je le saurait que lorsque la meca sera dans le fuse) je ferais un cockpit aussi...
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deux détails :
> en fait j'aurais collé les couples avant de peindre... là tu colles sur de la peinture, ça tiendra jamais aussi bien que sur la fibre dessous...
> je vois que tu utilises de l'araldite rouge... dommage ça vaut pas la bleue en termes de qualité de collage dans le temps (toujours prendre la lente)
avec les vibrations j'aurais fait l'impasse ni sur l'un ni sur l'autre, m'enfin tu verras dans le temps comment ça se comporte...
> en fait j'aurais collé les couples avant de peindre... là tu colles sur de la peinture, ça tiendra jamais aussi bien que sur la fibre dessous...
> je vois que tu utilises de l'araldite rouge... dommage ça vaut pas la bleue en termes de qualité de collage dans le temps (toujours prendre la lente)
avec les vibrations j'aurais fait l'impasse ni sur l'un ni sur l'autre, m'enfin tu verras dans le temps comment ça se comporte...
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Hello TowcatTowcat @ 10 Dec 2009, à 11:40 a écrit : deux détails :
> en fait j'aurais collé les couples avant de peindre... là tu colles sur de la peinture, ça tiendra jamais aussi bien que sur la fibre dessous...
> je vois que tu utilises de l'araldite rouge... dommage ça vaut pas la bleue en termes de qualité de collage dans le temps (toujours prendre la lente)
avec les vibrations j'aurais fait l'impasse ni sur l'un ni sur l'autre, m'enfin tu verras dans le temps comment ça se comporte...
En fait j'utilise les 2 type d'époxy : araldite 20mn et lente tres fluide 24h
deja utilisées sur le BK117, et ca a bien tenu... effectivement a voir dans le temps. dans tous le cas des verifications apres les vols seront faites a chaque fois.
Là tu as surment raison...:
> en fait j'aurais collé les couples avant de peindre... là tu colles sur de la peinture, ça tiendra jamais aussi bien que sur la fibre dessous...
il y a tellement de choses a faire que je sais plus trop dans quel ordre les faires..
on verra sur le moyen long terme... en tout cas merci du conseil.
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déjà si tu prends de la lente pour la majorité des travaux c'est mieux... la rapide est parfois pratique : perso pour coller mon Kool EPP je mettais de la lente en réservant de toutes petites zones où je mettais des points de rapide, afin que ça tienne la pièce en place le temps que la lente polymérise...
> au pire sur ta peinture si ça se décolle avec les vibrations, tu pourras toujours gratter/poncer un peu avant de remettre un peu de colle avant la peinture...
> au pire sur ta peinture si ça se décolle avec les vibrations, tu pourras toujours gratter/poncer un peu avant de remettre un peu de colle avant la peinture...
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Ah oui super, merci du conseilTowcat @ 10 Dec 2009, à 11:57 a écrit : déjà si tu prends de la lente pour la majorité des travaux c'est mieux... la rapide est parfois pratique : perso pour coller mon Kool EPP je mettais de la lente en réservant de toutes petites zones où je mettais des points de rapide, afin que ça tienne la pièce en place le temps que la lente polymérise...
> au pire sur ta peinture si ça se décolle avec les vibrations, tu pourras toujours gratter/poncer un peu avant de remettre un peu de colle avant la peinture...
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Les liens pour les accessoires qui j'avais utilisé pour le BK117 (Classe 500 aussi):
Le pack LA TOTALE : A retailler selon les modeles ...
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=30125
et ca pour les fausses charnieres
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=30068
et le truc qui tue pour les finition contour des portes de capots etc.... ca :
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=30679
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ah ouais le filet c'est bon ça.
note aussi le coup du film vénilia : en rouleau, teinte au choix, tu peux couper dedans des formes (volutes...) pour coller la déco au lieu de la peindre...
le noir sur mon ex-Gemini (voir sujet) avait été fait comme ça, vu que je pouvais pas masquer sur de l'elapor (arrachage de la peau de finition de surface)
intérêt : tu peux te louper et refaire
note aussi le coup du film vénilia : en rouleau, teinte au choix, tu peux couper dedans des formes (volutes...) pour coller la déco au lieu de la peindre...
le noir sur mon ex-Gemini (voir sujet) avait été fait comme ça, vu que je pouvais pas masquer sur de l'elapor (arrachage de la peau de finition de surface)
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Ah ouais super idée..Towcat @ 10 Dec 2009, à 15:14 a écrit : ah ouais le filet c'est bon ça.
note aussi le coup du film vénilia : en rouleau, teinte au choix, tu peux couper dedans des formes (volutes...) pour coller la déco au lieu de la peindre...
le noir sur mon ex-Gemini (voir sujet) avait été fait comme ça, vu que je pouvais pas masquer sur de l'elapor (arrachage de la peau de finition de surface)
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Hello,
Petits renfort en tissu carbone collés a l'epoxy lente... Dessus , dessous et devant au niveau du train.
Session peinture a midi, du couple histoire de bien finir correctement l'interieur...
Pemière sortie du Hangar ...
Papa et maman...
Là avec les Grands parents...
Et papa et maman vont donner naissance au "ptio" :Accouchement prevu pour le 24/12/2009, là c'est juste une échographie...
Là on voit la tête et le bras...
++
seb
Petits renfort en tissu carbone collés a l'epoxy lente... Dessus , dessous et devant au niveau du train.
Session peinture a midi, du couple histoire de bien finir correctement l'interieur...
Pemière sortie du Hangar ...
Papa et maman...
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Et papa et maman vont donner naissance au "ptio" :Accouchement prevu pour le 24/12/2009, là c'est juste une échographie...
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arf je l'avais vu passer ce combo - fuse...
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Tu l'as dit coop...Coopermax @ 10 Dec 2009, à 22:07 a écrit : t'as du pain sur la planche quoi .....
tu vas pas t'ennuyer cet hiver toi.
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Bon bien avance ce soir...
- Fixation cabine faite
- train posé /verouillé
- pare brise avant + vitre decoupés et posés mais pas encore fixés
- portes laterales: juste schotchées pour la photo
- stabilisateurs : posés, manque les derives à poser...(a venir)
- système de feux de navigation, assemblé et testé, mais non monté dans le fuse.
- Capot superieur : ajusté et vissé.
- T-rex500 : volé ce pm avec un vent de debile !
- renvois d'AC monté et collé, reste à l'intègrer dans le fuse
Ah oui une petite photo...
++
seb
- Fixation cabine faite
- train posé /verouillé
- pare brise avant + vitre decoupés et posés mais pas encore fixés
- portes laterales: juste schotchées pour la photo
- stabilisateurs : posés, manque les derives à poser...(a venir)
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superbe!
j'aurais bien voulu des photos et des commentaires sur le fameux renvoi d'AC moi ...
si on se tient à ton établi avec ses photos, tes skis sont à l'envers
j'aurais bien voulu des photos et des commentaires sur le fameux renvoi d'AC moi ...
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voila l'atelier en grand...
et d'autres photos:
++
seb
A l'envers ?
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Systeme de renvoi ACTowcat @ 12 Dec 2009, à 10:33 a écrit : superbe!
j'aurais bien voulu des photos et des commentaires sur le fameux renvoi d'AC moi ...
si on se tient à ton établi avec ses photos, tes skis sont à l'envers
le tout sera colle dans le fuse. LE plus dur est d'aligner correctement le tout
++
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c'était une blagounette, en voyant ses skis et ceux de la photo, on pourrait presque les mettre à l'envers
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Seb STP,
Qu'elle colle utilise tu pour coller les vitres sur le fuselage ?
Et as-tu une combine pour ne pas qu'elle bave (la colle) sur la partie visible du vitrage ?
Merci d'avance Docteur Fuso.
++co²p++
edit:
avec tout le taf que tu as je n'ai pas vu de lit dans ton atelier ? est-ce normal ?
Il est dans un angle mort ?
Qu'elle colle utilise tu pour coller les vitres sur le fuselage ?
Et as-tu une combine pour ne pas qu'elle bave (la colle) sur la partie visible du vitrage ?
Merci d'avance Docteur Fuso.
++co²p++
edit:
avec tout le taf que tu as je n'ai pas vu de lit dans ton atelier ? est-ce normal ?
Il est dans un angle mort ?
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Seb, tu utilises aussi de l'epoxy pour coller le bois sur le bois comme pour le renvoi d'AC ?
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- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Alors,
dans l'ordre :
1/ pour les patin /ski, l'original (sur les photos) est equipé d'un train specifique modifié; les petits boudins sont en fait un kit Flotteur et en cas d'amerrissage , ils se gonflent
2/ Pour les vitres : sur mes photos elles sont juste posée comme ca et pas encore collée/ vissées. Je vais en faite les vissées et pas les collées.
sur un Grandeur, les pare brises sont vissés et pas collé.
Sinon d'experience, coller les vitre = vraiment la misère. Cf mon BK117.
3/ le lit est a l'etage...bebe et maman dorment, donc moi j'avance...
4/ pour coller le renvoi d'AC : colle a bois blanche. c'est ce qui a de mieux pour le bois.
PAr contre lorsque je vais coller le renvoi d'AV dans le fuse ce sera Epoxy mon amie. 20mn et ou 24h.
++
seb
dans l'ordre :
1/ pour les patin /ski, l'original (sur les photos) est equipé d'un train specifique modifié; les petits boudins sont en fait un kit Flotteur et en cas d'amerrissage , ils se gonflent
2/ Pour les vitres : sur mes photos elles sont juste posée comme ca et pas encore collée/ vissées. Je vais en faite les vissées et pas les collées.
sur un Grandeur, les pare brises sont vissés et pas collé.
Sinon d'experience, coller les vitre = vraiment la misère. Cf mon BK117.
3/ le lit est a l'etage...bebe et maman dorment, donc moi j'avance...
4/ pour coller le renvoi d'AC : colle a bois blanche. c'est ce qui a de mieux pour le bois.
PAr contre lorsque je vais coller le renvoi d'AV dans le fuse ce sera Epoxy mon amie. 20mn et ou 24h.
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Pour info en fesant des recherches, l'helico ( le vrai pas le mien) appartien a M. Abramovitch... le president du club de Chelsea (UK).... c'est balo quand meme moi qui deteste le foot !
Mais bon il a quand mem bon gout le lascar (pas pour tout, mais quand meme!!)
LOL
++
seb
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pas d'accord !chasseneige @ 12 Dec 2009, à 12:55 a écrit :
4/ pour coller le renvoi d'AC : colle a bois blanche. c'est ce qui a de mieux pour le bois.
pour le bois le mieux reste la colle PU à mon avis, y'a pas photo !
la colle blanche a une tenue en cisaillement nettement moindre (donc avec les vibrations...) et se décolle à l'humidité.
ça pose pas de problème de coller le renvoi dans le fuse ? pas de besoin de démonter un jour ?
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Non,Towcat @ 12 Dec 2009, à 14:15 a écrit :pas d'accord !chasseneige @ 12 Dec 2009, à 12:55 a écrit :
4/ pour coller le renvoi d'AC : colle a bois blanche. c'est ce qui a de mieux pour le bois.
pour le bois le mieux reste la colle PU à mon avis, y'a pas photo !
la colle blanche a une tenue en cisaillement nettement moindre (donc avec les vibrations...) et se décolle à l'humidité.
ça pose pas de problème de coller le renvoi dans le fuse ? pas de besoin de démonter un jour ?
en fait le renvoi d'AC est parfaitement bien intègré dans le fuse qui vient l'enrober !
donc meme pas un mn de vide entre les 2.
le systme prevoit un demontge du support de la poulie du dessous sur la photo = permet de changer la courroie en cas de besoin. pour le reste plus besoin d'y toucher.
" et se décolle à l'humidité" .... je volerais pas les jours de pluie...LOL, et il sera entroposé dans mon garage, chauffé SVP = pas d'humidité et c'est pas un vol un jour humide qui va decoller le bois.
Pour les vibrations : pleins de vols avec le BK 117 = jamais eut de soucis et tout collé a la colle a bois blanche. Apres effectivement l'epoxy est mon amie est une autre solution. A mon avis les 2 sont bonnes.
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seb
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attention je parle de colle polyuréthane à bois hein, pas d'epoxy
ça a l'air bien foutu ton renvoi quand même, hâte de voir plus de photos au montage dans le fuselage, c'est surtout ça qui me rebute sur ces fuses où les renvois sont obligatoires...
ça a l'air bien foutu ton renvoi quand même, hâte de voir plus de photos au montage dans le fuselage, c'est surtout ça qui me rebute sur ces fuses où les renvois sont obligatoires...
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Oui oui on parle bie nde la meme chose alors. LA colle blanche a bois speciale maquette achetée au shop du coin, en ce qui me concerne, marche et a toujours marché super.Towcat @ 12 Dec 2009, à 15:11 a écrit : attention je parle de colle polyuréthane à bois hein, pas d'epoxy
ça a l'air bien foutu ton renvoi quand même, hâte de voir plus de photos au montage dans le fuselage, c'est surtout ça qui me rebute sur ces fuses où les renvois sont obligatoires...
c'est vrai que le mieux = colle epoxy 24H apres a part le crash fatale, c'est impossible de demonter...
je vais en mette patience.
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donc voila le systeme :
une fois le renvoi d'AC monté et collé on se retrouve avec ca :
Le renvoi d'ac, une poulie et les 2 supports qui vont venir securiser la poulie. L'autre roulement est une poulie blanche qui sert de tendeur a la couroie.
On insere la courroie dans le tube, puis on y met la poulie ...
Les supports se visseront pour "locker" la poulie (j'ai pas mis les visses car il faut d'abord installer la mecanique et monter tout ce bazard...)
Ensuite prendre le fuse partie tube de queue ..
On y insert l'ensemble
Mettre la courroie et la poulie noire..
Puis les 2 supports à visser..
Ensuite ajuster la mecanique, monter le carter D'ac (pas encore fait) et tendre la poulie, puis coller le renvoi d'ac dans le fuse. là il s'intègre super bien, pas de jeux...(A l'epoxy je collerais ca)
Quand tout es bon il restera a remettre le petit capot qui va se visser sur le fuse.
Le plus dur sera d'aligner parfaitement le renvoi d'AC avec le tube de queue. Pour cela il faut d'abord monter le chassis dans le fuse.
Et là la capot refermé (les visses sont fournies dans le kit..)
Apres cette etape il faudrat installer la tringelrie d'AC aussi fournie
++
seb
une fois le renvoi d'AC monté et collé on se retrouve avec ca :
Le renvoi d'ac, une poulie et les 2 supports qui vont venir securiser la poulie. L'autre roulement est une poulie blanche qui sert de tendeur a la couroie.
On insere la courroie dans le tube, puis on y met la poulie ...
Les supports se visseront pour "locker" la poulie (j'ai pas mis les visses car il faut d'abord installer la mecanique et monter tout ce bazard...)
Ensuite prendre le fuse partie tube de queue ..
On y insert l'ensemble
Mettre la courroie et la poulie noire..
Puis les 2 supports à visser..
Ensuite ajuster la mecanique, monter le carter D'ac (pas encore fait) et tendre la poulie, puis coller le renvoi d'ac dans le fuse. là il s'intègre super bien, pas de jeux...(A l'epoxy je collerais ca)
Quand tout es bon il restera a remettre le petit capot qui va se visser sur le fuse.
Le plus dur sera d'aligner parfaitement le renvoi d'AC avec le tube de queue. Pour cela il faut d'abord monter le chassis dans le fuse.
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Tes explications sont à la hauteur de ton travail, impec.
On sent que tu as déjà oeuvré dans ce genre d'aventure.
Perso je rejoins Tow, le renvoi d'angle me rebute hélas un peu.
Mais uniquement par pure flemme et soucis de simplicité je l'avoue.
Car là c'est super bien pensé et ça inspire confiance niveau fiabilité.
Et puis pour le look c'est top j'en conviens.
Encore que le profane n'y verra même pas la difficulté.
De toute façon avec mon torque tube, je n'avais pas trop le choix.....
On sent que tu as déjà oeuvré dans ce genre d'aventure.
Perso je rejoins Tow, le renvoi d'angle me rebute hélas un peu.
Mais uniquement par pure flemme et soucis de simplicité je l'avoue.
Car là c'est super bien pensé et ça inspire confiance niveau fiabilité.
Et puis pour le look c'est top j'en conviens.
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aah géniales les photos merci c'est top !
en revanche je suis surpris > une seule et unique courroie ?
le passage supérieur est donc sous tension bof bof nan ?
j'aurais cru qu'il y aurait 2 courroies avec deux poulies pour une meilleure transmission mécanique...
en revanche je suis surpris > une seule et unique courroie ?
le passage supérieur est donc sous tension bof bof nan ?
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pfiou et bien je suis loin de votre experience les gars, avec mon compy que j'ai commandé et qui n'arrivera pas, que je dois recommander ailleur et dont je n'ai meme pas l'electronique!!!
mais vous me donnez sacrement envie de m'accrocher et de progresser dans ce hobby qui a vraiment de la gu..le
joli travail de precision,
en voyant la famille de modeles rc que tu possede... je me doute que tout ne s'est pas fait en un jour mais je suis admiratif!
a bientot et merci pour ce recit photo
mais vous me donnez sacrement envie de m'accrocher et de progresser dans ce hobby qui a vraiment de la gu..le
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quadri accro
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vi bin mon expérience... vu ce que j'ai volé en hélico... t'inquiète je suis loin d'être un warrior en hélico (... en bricolage je dis pas ...)
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beau reportage photo !
ça va être une magnifique machine. Vivement les vidéos.
Par contre, sur le renvoi d'anticouple, je comprends pas bien où vient se mettre la courroie principale (celle qui parcourt le tube de queue jusqu'au renvoi) ?
ça va être une magnifique machine. Vivement les vidéos.
Par contre, sur le renvoi d'anticouple, je comprends pas bien où vient se mettre la courroie principale (celle qui parcourt le tube de queue jusqu'au renvoi) ?
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c'est ce que je mettais, à priori y'en a qu'une seule... ?Towcat @ 12 Dec 2009, à 16:24 a écrit :
en revanche je suis surpris > une seule et unique courroie ?
le passage supérieur est donc sous tension bof bof nan ?
j'aurais cru qu'il y aurait 2 courroies avec deux poulies pour une meilleure transmission mécanique...
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Je ne vois pas pourquoi deux courroie!
Chaque brin de la couroie appuie sur un galet. Pour le brin crénelé le galet est une poulie avec des crans, l'autre brin appuie coté dos, donc lisse et c'est un galet lisse comme celui qui est au dessus de la poulie de l'axe AC.
Les photos de chasseneige sont trés explicites.
Pour ceux qui ont déjà mis le nez dans le moteur de leur voiture cela ressemble énormément au cheminement d'une courroie de distribution qui passe sur un galet presseur lisse (pour régler la tension), ou sur un (des) galet()s cranté(s) qui entraine(nt) des acessoires (pompes à eau par exemple).
Pierre
Chaque brin de la couroie appuie sur un galet. Pour le brin crénelé le galet est une poulie avec des crans, l'autre brin appuie coté dos, donc lisse et c'est un galet lisse comme celui qui est au dessus de la poulie de l'axe AC.
Les photos de chasseneige sont trés explicites.
Pour ceux qui ont déjà mis le nez dans le moteur de leur voiture cela ressemble énormément au cheminement d'une courroie de distribution qui passe sur un galet presseur lisse (pour régler la tension), ou sur un (des) galet()s cranté(s) qui entraine(nt) des acessoires (pompes à eau par exemple).
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ah oui, ok, je voyais pas le truc comme ça ! J'sais pas pourquoi, je pensais qu'il y avait 2 courroies ... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
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C'est sûr, en 3S ça fera un beau ventilateur à accrocher au plafond par les patinsCoopermax @ 12 Dec 2009, à 20:22 a écrit :Et ta couronne mon Paulo, elle en est où ?Paulobel @ 12 Dec 2009, à 18:33 a écrit : J'en veux un pour Noëëëëëëëëëëëëëëël
Je dis ça because, si jamais le père noël t'amenai le même.....
et bien le 3DX en 3S, je suis pas sur qui nous fasse pas un arret cardiaque en voyant le colis....
Le passage en 6S est effectivement obligatoire
Beau boulot Seb, et merci pour le roman photo
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