Page 3 sur 60
Posté : 15 déc. 2009, 18:54
par Clem
Bobichon @ 15 Dec 2009, à 17:48 a écrit :
Combien de vol as tu clem???
Je n'ai jamais vraiment compté
Depuis que j'ai le belt (mai 2009), et avec les beaux jours, je fesais 4 lipos par semaine. J'ai mis 2 mois pour bien maitriser les translations lentes (mode normal), puis un mois pour passer en idle up et translations rapides (dans ce mode).
Une fois le mode Idle up dans la poche (

), je me suis attaqué aux loopings et back flips.
Le statio dos vient en dernier. cela fait 1 mois qu'il est passé. A retravailler mais avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est pas top

Posté : 15 déc. 2009, 18:55
par Clem
proteus44 @ 15 Dec 2009, à 17:50 a écrit :
@Clem : cool de voir qu'un belt peut faire pas mal de choses.
Tu n'as aucune améliorations (pales carbones ?) Radio d'origine ?
a++
Pales d'origine, radio d'origine.
Le seul truc que j'ai changé suite à mon crash c'est la pièce (fly bar control ring) que tu as en avatar

Posté : 15 déc. 2009, 21:36
par sky38
Bravo Clem
Ca fait plaisir de voir ce que tu peux faire avec le Belt, quand on en est juste au début des statios à altitude 10cm, on se dit que si problème il y a, le problème ne vient pas du Belt !!
Donc, on devrai y arriver avec un peu de patience, de bonne volonté et...de pèces détachées
Bobichon, je pense que j'ai trouvé une bonne occase Spektrum DX7, après c'est comme toi, je calme les investissements, et je garde un peu de budget pour quelques pièces
Bons vols pour ceux qui n'ont pas d'engelures!
Posté : 15 déc. 2009, 21:51
par Clem
Le conseil du vieux singe : Ne grillez pas les étapes et allez-y à votre rythme
Ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir et faire voler des trucs

(et limiter les dépenses

)
Messieurs Crash et Erreur de pilotage, ne venez pas pourrir notre sujet

Posté : 15 déc. 2009, 22:04
par caverni
il est vrai que les vidéos donne bien enfin je savais pas que les yam savais voler <_< normalement c est bon a foute en weel ba rien ne vos suz au moins ça reste au sol chapeau bas dommage que sur le crash on vois pas les dégâts bon aller je retourne sur simu a plus
Posté : 15 déc. 2009, 22:16
par Clem
caverni @ 15 Dec 2009, à 21:04 a écrit :
il est vrai que les vidéos donne bien enfin je savais pas que les yam savais voler <_< normalement c est bon a foute en weel ba rien ne vos suz au moins ça reste au sol chapeau bas dommage que sur le crash on vois pas les dégâts bon aller je retourne sur simu a plus
Résultat de mon crash: Canopy explosée, barre de bell pliée et..........c'est tout!

Même pas une pale ou un axe principal tordu! nada!
Le crash est une science, il faut savoir piloter et.....crasher.
Quand j'y pense, l'hélico, c'est comme le judo! Faut apprendre à tomber
++
Posté : 15 déc. 2009, 23:56
par manulight
ca y est en a qui sont HS

Posté : 16 déc. 2009, 09:58
par Clem
Oui, c'est vrai! faut pas que le sujet parte en vrille.
C'est corrigé

Posté : 16 déc. 2009, 12:29
par dexter64
Clem @ 15 Dec 2009, à 17:55 a écrit :
proteus44 @ 15 Dec 2009, à 17:50 a écrit :
@Clem : cool de voir qu'un belt peut faire pas mal de choses.
Tu n'as aucune améliorations (pales carbones ?) Radio d'origine ?
a++
Pales d'origine, radio d'origine.
Le seul truc que j'ai changé suite à mon crash c'est la pièce (fly bar control ring) que tu as en avatar
Salut les Beltistes,
J'ai envoyé un MP a Proteus mais pas de réponse, pas grave, je me tourne vers tout l'monde alors pour avoir vos avis sur cette
fly bar control ring, meilleur stabilité ou non? Merci d'avance.
Posté : 16 déc. 2009, 13:17
par proteus44
????? jamais rien reçu moi ????
Bobichon m'avait déjà demandé en MP.
Je trouve l'objet plutôt pratique et évite les mauvais réglages de la barre de bell. C'est loin d'être un objet superflu.
voir ma signature pour le lien vers le constructeur
Posté : 16 déc. 2009, 13:30
par lemich17

attention pas compatible avec l upgrade alu ....uniquement pour la tete plastique <_<
Posté : 16 déc. 2009, 13:58
par Clem
Je pense que cette pièce apporte plus de stabilité car elle permet d'être plus précis dans les réglages de barre de bell.
Posté : 16 déc. 2009, 13:58
par Bobichon
Je veu poser la question. Pensez vous que j'ai fait une
beltise en achetant le kit alu du belt???
Trouver sur ebay pour 15euro FPI. Je me suis it que ca pourais me faire une tête de plus a monter a temps perdu.

Est ce plus solide? Peut etre plus chere pour la suite des crash
Breff oui proteus j'ai bien recut ta reponse en MP ... Je me tate

Car c'est pas des pieces qui cassent souvent.....mais pour les reglages ci c'est plus simple, c'est peut etre pour moi aussi

Posté : 16 déc. 2009, 14:01
par dexter64
lemich17 @ 16 Dec 2009, à 12:30 a écrit :

attention pas compatible avec l upgrade alu ....uniquement pour la tete plastique <_<
Merci bien.......
Posté : 16 déc. 2009, 19:22
par lemich17
Pensez vous que j'ai fait une beltise en achetant le kit alu du belt???

bah non tu t est fait plaisir ...c est deja ça !!!
Maintenant si la question est (est ce mieux que la tete plastique? ) clairement non
j'ai les 2 et franchement la tete plastique tourne plus doux et a moins de jeux que celle en alu
Au niveau de la fixation sur l axe principal principalement
Ceçi étant c est plus fun et plus beau en tout alu
Il faut aussi distinguer 2 choses soit c est un upgrade Esky a 90eur et c est pas mal soit c est une copie chinoise et c est pas top....et vu le prix que tu as payé j'opte pour la deuxieme solution (empreinte de vis btr trop fragile etc...)
A l avenir pose la question avant de l acheter

Posté : 16 déc. 2009, 20:12
par caverni
j ai vu certain belt avec ces tete alu la
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 16 déc. 2009, 20:18
par proteus44
Les têtes alu esky ou Xtreme sont certainement très bien, par contre 15 sur ebay, faut pas attendre trop de chose...
Posté : 16 déc. 2009, 20:22
par mantua
Bonjour,
A ce prix la mieux vaut acheter un ensemble rotor principal et queue
CopterX à 30 euro livré !
A+
Posté : 16 déc. 2009, 23:28
par Gheli86
Coucou tout le monde.... Bon ca y est, apres un essai nul ds mon sous sol il y a de cela 15 jours, j'ai tenté quelques sauts de pusces dehors avec mon Belt tout beau tout neuf! Mais dehors avec proche de zéro degrés je ne risquais pas trop de le mettre en surchauffe... Mais pour etre un peu plus serieux cela n'a pas été tres concluent... Il tourne tres fort autour de son axe, et j'ai forcément un mal de chien à empécher cela... Merci le kit d'entrainement avec les balles de pings pong ... Mais le probleme est que je ne sais pas controler si les réglages d'origines sont bons.... En plus j'ai du heurter un peu mon trottoire car j'ai cassé la petite pointe de l'empénage arriere... mais meme si je n'aime pas casser je pense qu'a un moment ou a un autre il y aura pire.... Je pense que je ne suis pas au bout de mes peines.... surtout avec les multiples réglages a savoir controler et regler si besoin est ..... Bon vol a tous en Belt s et autres....
Posté : 17 déc. 2009, 00:53
par manulight
T inquiete Ecureuil As350 en 86 ( ta pas un surnom ou prénom plus cours

)
C est sur de malheureusement pour toi il en vera d'autre ...
Quand tu dis qu il tourne tres fort autour de son axe :
- ton AC est pas assez efficace ?
- ton Ac est trop efficace ?
- ton Gryo il fait quoi ?
Il me semble que tu as un HL ? si c est le cas il faut que tu ajuste la position de ton servo sur le tube de queue pour augmenter ou diminuer l'incidence des pales de l'AC
Bon courage.

Posté : 17 déc. 2009, 01:00
par lemich17
Posté : 17 déc. 2009, 01:03
par lemich17
Posté : 17 déc. 2009, 10:19
par Clem
Ecureuil AS350 en 86 @ 16 Dec 2009, à 22:28 a écrit :
Mais le probleme est que je ne sais pas controler si les réglages d'origines sont bons
Le bon réglage de l'AC est le suivant:
Il faut que ton servo d'AC soit à 90° lorsque tu es au neutre.
Au niveau du rotor d'AC, il faut (vue de derrière) que la pièce qui coulisse sur l'axe soit à 1 Tiers, 2 tiers (toujours au neutre, voir photo)
Bien sur, ces réglages doivent être effectué en mode normal (pas en HL)
J'espère que cela t'aidera

Posté : 17 déc. 2009, 10:25
par proteus44
Ce que je fais:
réglage en mode normal (non HL)
Positionnement du servo sur le tube de queue de façon à que l'helico soit stable (je le pose sur un support de plante à roulette, le servo est bien positionné lorsque l'hélico ne toune pas sur lui même).
Serrage des vis de fixation
Passage en mode HL, en principe c'est nickel.
Posté : 17 déc. 2009, 11:31
par papa73
Bonjour,
je vous rejoint, car j'ai reçu l'oiseau y a quelques jours

.
Pour l'instant je l'étudie avant de le casser

, je l'ai fait tourner sans les pales , ça donne déja une bonne idée de ce qui tourne "rond" .
Par contre l'anti couple avec le réglage 1/3 2/3, les pales sont droites, alors quelle devraient avoir du pas pour etre efficaces?
qui plus est elles prennent plus de pas dans le sens opposé à l'anticouple..... les pieds de pales ont l'air symétrique donc inutile de les retourner?
si l'on compense en déplaçant le servo sur la queue, celui avec le stick à fond va forcer sur la butée vue qu'il sera plus proche ?
Merci
Posté : 17 déc. 2009, 12:35
par Clem
Il y a un léger pas lorsque tu as 1/3, 2/3. Il faut bien contrer le couple du rotor
Si dans cette position, ton AC n'est pas efficace, tu dois déplacer le servo sur la queue. Afin de trouver la bonne position, tu vas devoir faire quelques essais
Par la suite, si tu arrives en butéee et que le servo force, tu peux peut-être jouer avec la vis sur le gyro : "Limit"
Ce dernier va jouer sur la course du servo d'AC
++
Posté : 17 déc. 2009, 13:43
par paul78
Bonjour,
Pour moi, toujours pas de chance:
Avant-hier, j'ai réussi à voler de plus en plus haut.
Hier, j'étais sur le point de faire un statio au niveau des yeux, mais suite à un atterrissage un peu violent, un pieds de pale ac s'est arraché.
Je ne l'ai pas retrouvé ( il faisait nuit), et maintenant il est recouvert par 5 cm de neige.
Je n'ai plus qu'à remonter celui d' origine, mais dès que la neige aura fondu, j'essaierai de retrouver celui en alu.
a+
Posté : 17 déc. 2009, 16:26
par lemich17
papa73 @ 17 Dec 2009, à 10:31 a écrit :
je vous rejoint, car j'ai reçu l'oiseau y a quelques jours

.

bienvenue sur le forum d'heli4 et sur le topic des membres actifs en Belt cp
je t'ajoute a la liste de la première page ....

Posté : 17 déc. 2009, 19:03
par Bobichon
Salut a vous tous. Ca bouge ici dite moi.
Petit info,
Pour vous dire vrais sur le kit alu, je suis donc aller sur ebay voire les pieces pour belt, et comme vous pouvez le voire je ne suis pas un as du clavier...
Breff je croie qui faut faire gaff tout de même, car j'ai fait plusieurs erreures sur ce site. Ne pas confondre ebay et un autre site dit (magazin sur le net avec qui tu peut remplire ton pannier sans avoire a payer ce que tu as mis dedans.)
J'ai eu du pot car en achetant les pieces que je voulais pour mon belt ,"mais avec mon probleme d'ordi (panne de jus

(electricité)) "j'ai eu plusieurs fois la même pieces, car a chaque fois je remetais mon ordi en route je rajouter les pieces dans ma selection. Sauf que la tu paye ce que tu clic, et non pas ton pannier que tu peut remodeler apres avoir fait le tour.
Donc voila pourquoi je me retrouve avec un kit alu, 7 jeux d'axe de pied pale, et fort heureusement 1 jeu de 5 couronne principal.
Donc fait pas comme moi, c'est juste un avertissement à des novice de mon type.
Immaginons que je suis a la recherche d'un helico et que je pense les rassembler dans mon panniers pour les comparer plus tard

ben la note ne serrait pas la même car je n'ai jamais reussi a ne pas payer les articles ou à les suprimer...
Voila j'espere que je ne suis pas HS mais je voulais juste fair la remarque... Maintenant j'ai des pieces de rechange

Posté : 17 déc. 2009, 22:26
par sky38
Salut Bobichon
je comprends maintenant pourquoi tu es si à l'aise aux commandes de ton Belt :
Tu as un gros stock de pièces détachées

!!
Bons vols
Et à bientôt j'espère...
Posté : 17 déc. 2009, 23:25
par manulight
ca fais plaisir de voir du monde ici

et en plus meme la neige ne nous arrete pas

meme pas peur !!!!!
attention quand meme au verglas quoique pour tester l AC ca peut etre cool
ok je sors

chui deja plus la !!!!

Posté : 18 déc. 2009, 09:13
par Clem
J'ai eu un jeu de pales fibre/carbone de Trex 450. Je vais les tester
Je vous donnerais mes impressions

Posté : 18 déc. 2009, 12:39
par lemich17
Clem @ 18 Dec 2009, à 08:13 a écrit :
J'ai eu un jeu de pales fibre/carbone de Trex 450. Je vais les tester
tient dit nous aussi en meme temps comment tu les adaptes ,il me semble qu elle n ont pas la meme épaisseur !!!
Posté : 18 déc. 2009, 12:44
par papa73
manulight @ 17 Dec 2009, à 22:25 a écrit :
ca fais plaisir de voir du monde ici

et en plus meme la neige ne nous arrete pas

meme pas peur !!!!!
attention quand meme au verglas quoique pour tester l AC ca peut etre cool
ok je sors

chui deja plus la !!!!
lol pour moi le vergla ne me gene pas car hier je tenais plus, je me demandais même si j allais pas décoler dans la maison

, du coup dehors dans l'herbe et la j ai remarqué qu'il vallait mieux que le kit boules glisse car sinon l'helico veut partir en cacahuette
Posté : 18 déc. 2009, 12:51
par Clem
lemich17 @ 18 Dec 2009, à 11:39 a écrit :
tient dit nous aussi en meme temps comment tu les adaptes ,il me semble qu elle n ont pas la meme épaisseur !!!
Oui, j'ai vu ça et je pense que je vais mettre des rondelles pour combler l'epaisseur
Affaire à suivre
Posté : 18 déc. 2009, 15:18
par lemich17

essaye peu etre de recupérer les entretoises plastique qui sont d origine sur les pales en bois esky......ça devrais le faire quitte a ajuster au cutter
Posté : 18 déc. 2009, 16:56
par Clem
Oui, j'y avais pensé mais les entretoises plastique sont fixées avec une petite vis qui traverse la pale et comme j'ai pas envie de percer dans le carbone

.
Mais j'ai fais mon montage avec 2 petites rondelles et ça va nickel. Elles sont en place, reste plus qu'a tester mais le temps n'est pas terrible et il y a un vent glacial!
Pour info, ces pales sont plus longue d'un centimètre environ. A voir si celà impacte le vol, si on y gagne en stabilité, etc...
Posté : 18 déc. 2009, 18:19
par lemich17
voila la réponse....
forum.heli4.com/index.php?showtopic=23887
Posté : 18 déc. 2009, 19:11
par Clem
Merci
Je donnerais mes impressions de vols, dès que cela sera possible, brrrrrrrrrr

Posté : 18 déc. 2009, 19:31
par Bobichon
Sky38t'as vu du coup j'ai mis le DF4 sur ma panoplie.
J'ai pris le meme que toi pour mon pere.
c'est ta faute tout ça.
