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- Clem
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Je n'ai jamais vraiment comptéBobichon @ 15 Dec 2009, à 17:48 a écrit :
Combien de vol as tu clem???

Depuis que j'ai le belt (mai 2009), et avec les beaux jours, je fesais 4 lipos par semaine. J'ai mis 2 mois pour bien maitriser les translations lentes (mode normal), puis un mois pour passer en idle up et translations rapides (dans ce mode).
Une fois le mode Idle up dans la poche (

Le statio dos vient en dernier. cela fait 1 mois qu'il est passé. A retravailler mais avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est pas top

16/04/1975 - Mexy (54)
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- Clem
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Pales d'origine, radio d'origine.proteus44 @ 15 Dec 2009, à 17:50 a écrit : @Clem : cool de voir qu'un belt peut faire pas mal de choses.
Tu n'as aucune améliorations (pales carbones ?) Radio d'origine ?
a++
Le seul truc que j'ai changé suite à mon crash c'est la pièce (fly bar control ring) que tu as en avatar

16/04/1975 - Mexy (54)
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Bravo Clem
Ca fait plaisir de voir ce que tu peux faire avec le Belt, quand on en est juste au début des statios à altitude 10cm, on se dit que si problème il y a, le problème ne vient pas du Belt !!
Donc, on devrai y arriver avec un peu de patience, de bonne volonté et...de pèces détachées
Bobichon, je pense que j'ai trouvé une bonne occase Spektrum DX7, après c'est comme toi, je calme les investissements, et je garde un peu de budget pour quelques pièces
Bons vols pour ceux qui n'ont pas d'engelures!

Ca fait plaisir de voir ce que tu peux faire avec le Belt, quand on en est juste au début des statios à altitude 10cm, on se dit que si problème il y a, le problème ne vient pas du Belt !!


Donc, on devrai y arriver avec un peu de patience, de bonne volonté et...de pèces détachées

Bobichon, je pense que j'ai trouvé une bonne occase Spektrum DX7, après c'est comme toi, je calme les investissements, et je garde un peu de budget pour quelques pièces

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Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Le conseil du vieux singe : Ne grillez pas les étapes et allez-y à votre rythme
Ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir et faire voler des trucs
(et limiter les dépenses
)
Messieurs Crash et Erreur de pilotage, ne venez pas pourrir notre sujet

Ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir et faire voler des trucs


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16/04/1975 - Mexy (54)
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il est vrai que les vidéos donne bien enfin je savais pas que les yam savais voler <_< normalement c est bon a foute en weel ba rien ne vos suz au moins ça reste au sol chapeau bas dommage que sur le crash on vois pas les dégâts bon aller je retourne sur simu a plus







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- Clem
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Résultat de mon crash: Canopy explosée, barre de bell pliée et..........c'est tout!caverni @ 15 Dec 2009, à 21:04 a écrit : il est vrai que les vidéos donne bien enfin je savais pas que les yam savais voler <_< normalement c est bon a foute en weel ba rien ne vos suz au moins ça reste au sol chapeau bas dommage que sur le crash on vois pas les dégâts bon aller je retourne sur simu a plus


Le crash est une science, il faut savoir piloter et.....crasher.
Quand j'y pense, l'hélico, c'est comme le judo! Faut apprendre à tomber


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16/04/1975 - Mexy (54)
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Salut les Beltistes,Clem @ 15 Dec 2009, à 17:55 a écrit :Pales d'origine, radio d'origine.proteus44 @ 15 Dec 2009, à 17:50 a écrit : @Clem : cool de voir qu'un belt peut faire pas mal de choses.
Tu n'as aucune améliorations (pales carbones ?) Radio d'origine ?
a++
Le seul truc que j'ai changé suite à mon crash c'est la pièce (fly bar control ring) que tu as en avatar![]()
J'ai envoyé un MP a Proteus mais pas de réponse, pas grave, je me tourne vers tout l'monde alors pour avoir vos avis sur cette fly bar control ring, meilleur stabilité ou non? Merci d'avance.
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????? jamais rien reçu moi ????
Bobichon m'avait déjà demandé en MP.
Je trouve l'objet plutôt pratique et évite les mauvais réglages de la barre de bell. C'est loin d'être un objet superflu.
voir ma signature pour le lien vers le constructeur
Bobichon m'avait déjà demandé en MP.
Je trouve l'objet plutôt pratique et évite les mauvais réglages de la barre de bell. C'est loin d'être un objet superflu.
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Je veu poser la question. Pensez vous que j'ai fait une beltise en achetant le kit alu du belt???
Trouver sur ebay pour 15euro FPI. Je me suis it que ca pourais me faire une tête de plus a monter a temps perdu.
Est ce plus solide? Peut etre plus chere pour la suite des crash
Breff oui proteus j'ai bien recut ta reponse en MP ... Je me tate
Car c'est pas des pieces qui cassent souvent.....mais pour les reglages ci c'est plus simple, c'est peut etre pour moi aussi


Trouver sur ebay pour 15euro FPI. Je me suis it que ca pourais me faire une tête de plus a monter a temps perdu.



Breff oui proteus j'ai bien recut ta reponse en MP ... Je me tate



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Pensez vous que j'ai fait une beltise en achetant le kit alu du belt???
bah non tu t est fait plaisir ...c est deja ça !!!
Maintenant si la question est (est ce mieux que la tete plastique? ) clairement non
j'ai les 2 et franchement la tete plastique tourne plus doux et a moins de jeux que celle en alu
Au niveau de la fixation sur l axe principal principalement
Ceçi étant c est plus fun et plus beau en tout alu
Il faut aussi distinguer 2 choses soit c est un upgrade Esky a 90eur et c est pas mal soit c est une copie chinoise et c est pas top....et vu le prix que tu as payé j'opte pour la deuxieme solution (empreinte de vis btr trop fragile etc...)
A l avenir pose la question avant de l acheter


Maintenant si la question est (est ce mieux que la tete plastique? ) clairement non
j'ai les 2 et franchement la tete plastique tourne plus doux et a moins de jeux que celle en alu
Au niveau de la fixation sur l axe principal principalement
Ceçi étant c est plus fun et plus beau en tout alu
Il faut aussi distinguer 2 choses soit c est un upgrade Esky a 90eur et c est pas mal soit c est une copie chinoise et c est pas top....et vu le prix que tu as payé j'opte pour la deuxieme solution (empreinte de vis btr trop fragile etc...)
A l avenir pose la question avant de l acheter


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j ai vu certain belt avec ces tete alu la
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;







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Les têtes alu esky ou Xtreme sont certainement très bien, par contre 15 sur ebay, faut pas attendre trop de chose...








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Bonjour,caverni @ 16 Dec 2009, à 19:12 a écrit : j ai vu certain belt avec ces tete alu la
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce prix la mieux vaut acheter un ensemble rotor principal et queue
CopterX à 30 euro livré !
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Coucou tout le monde.... Bon ca y est, apres un essai nul ds mon sous sol il y a de cela 15 jours, j'ai tenté quelques sauts de pusces dehors avec mon Belt tout beau tout neuf! Mais dehors avec proche de zéro degrés je ne risquais pas trop de le mettre en surchauffe... Mais pour etre un peu plus serieux cela n'a pas été tres concluent... Il tourne tres fort autour de son axe, et j'ai forcément un mal de chien à empécher cela... Merci le kit d'entrainement avec les balles de pings pong ... Mais le probleme est que je ne sais pas controler si les réglages d'origines sont bons.... En plus j'ai du heurter un peu mon trottoire car j'ai cassé la petite pointe de l'empénage arriere... mais meme si je n'aime pas casser je pense qu'a un moment ou a un autre il y aura pire.... Je pense que je ne suis pas au bout de mes peines.... surtout avec les multiples réglages a savoir controler et regler si besoin est ..... Bon vol a tous en Belt s et autres....
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T inquiete Ecureuil As350 en 86 ( ta pas un surnom ou prénom plus cours
)
C est sur de malheureusement pour toi il en vera d'autre ...
Quand tu dis qu il tourne tres fort autour de son axe :
- ton AC est pas assez efficace ?
- ton Ac est trop efficace ?
- ton Gryo il fait quoi ?
Il me semble que tu as un HL ? si c est le cas il faut que tu ajuste la position de ton servo sur le tube de queue pour augmenter ou diminuer l'incidence des pales de l'AC
Bon courage.




C est sur de malheureusement pour toi il en vera d'autre ...
Quand tu dis qu il tourne tres fort autour de son axe :
- ton AC est pas assez efficace ?
- ton Ac est trop efficace ?
- ton Gryo il fait quoi ?
Il me semble que tu as un HL ? si c est le cas il faut que tu ajuste la position de ton servo sur le tube de queue pour augmenter ou diminuer l'incidence des pales de l'AC
Bon courage.

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Est ce qu'il a tendance à tourner tjrs du meme coté???si oui il faut trimmer dans le sens contraire jusqu'a obtenir une neutralité
Attention que ce ne soit pas toi qui inconsciemment tire ou pousse le stick a droite ou a gauche (je faisais ça au début avec mon bi)



ce soir 4packs en indoor (debut statio face et 360 degré a droite et a gauche a l AC)

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Le bon réglage de l'AC est le suivant:Ecureuil AS350 en 86 @ 16 Dec 2009, à 22:28 a écrit : Mais le probleme est que je ne sais pas controler si les réglages d'origines sont bons
Il faut que ton servo d'AC soit à 90° lorsque tu es au neutre.
Au niveau du rotor d'AC, il faut (vue de derrière) que la pièce qui coulisse sur l'axe soit à 1 Tiers, 2 tiers (toujours au neutre, voir photo)
Bien sur, ces réglages doivent être effectué en mode normal (pas en HL)

J'espère que cela t'aidera

16/04/1975 - Mexy (54)
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Ce que je fais:
réglage en mode normal (non HL)
Positionnement du servo sur le tube de queue de façon à que l'helico soit stable (je le pose sur un support de plante à roulette, le servo est bien positionné lorsque l'hélico ne toune pas sur lui même).
Serrage des vis de fixation
Passage en mode HL, en principe c'est nickel.
réglage en mode normal (non HL)
Positionnement du servo sur le tube de queue de façon à que l'helico soit stable (je le pose sur un support de plante à roulette, le servo est bien positionné lorsque l'hélico ne toune pas sur lui même).
Serrage des vis de fixation
Passage en mode HL, en principe c'est nickel.








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Bonjour,
je vous rejoint, car j'ai reçu l'oiseau y a quelques jours
.
Pour l'instant je l'étudie avant de le casser
, je l'ai fait tourner sans les pales , ça donne déja une bonne idée de ce qui tourne "rond" .
Par contre l'anti couple avec le réglage 1/3 2/3, les pales sont droites, alors quelle devraient avoir du pas pour etre efficaces?
qui plus est elles prennent plus de pas dans le sens opposé à l'anticouple..... les pieds de pales ont l'air symétrique donc inutile de les retourner?
si l'on compense en déplaçant le servo sur la queue, celui avec le stick à fond va forcer sur la butée vue qu'il sera plus proche ?
Merci
je vous rejoint, car j'ai reçu l'oiseau y a quelques jours

Pour l'instant je l'étudie avant de le casser

Par contre l'anti couple avec le réglage 1/3 2/3, les pales sont droites, alors quelle devraient avoir du pas pour etre efficaces?
qui plus est elles prennent plus de pas dans le sens opposé à l'anticouple..... les pieds de pales ont l'air symétrique donc inutile de les retourner?
si l'on compense en déplaçant le servo sur la queue, celui avec le stick à fond va forcer sur la butée vue qu'il sera plus proche ?
Merci
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Il y a un léger pas lorsque tu as 1/3, 2/3. Il faut bien contrer le couple du rotor
Si dans cette position, ton AC n'est pas efficace, tu dois déplacer le servo sur la queue. Afin de trouver la bonne position, tu vas devoir faire quelques essais
Par la suite, si tu arrives en butéee et que le servo force, tu peux peut-être jouer avec la vis sur le gyro : "Limit"
Ce dernier va jouer sur la course du servo d'AC
++

Si dans cette position, ton AC n'est pas efficace, tu dois déplacer le servo sur la queue. Afin de trouver la bonne position, tu vas devoir faire quelques essais

Par la suite, si tu arrives en butéee et que le servo force, tu peux peut-être jouer avec la vis sur le gyro : "Limit"
Ce dernier va jouer sur la course du servo d'AC
++
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Bonjour,
Pour moi, toujours pas de chance:
Avant-hier, j'ai réussi à voler de plus en plus haut.
Hier, j'étais sur le point de faire un statio au niveau des yeux, mais suite à un atterrissage un peu violent, un pieds de pale ac s'est arraché.
Je ne l'ai pas retrouvé ( il faisait nuit), et maintenant il est recouvert par 5 cm de neige.
Je n'ai plus qu'à remonter celui d' origine, mais dès que la neige aura fondu, j'essaierai de retrouver celui en alu.
a+
Pour moi, toujours pas de chance:
Avant-hier, j'ai réussi à voler de plus en plus haut.
Hier, j'étais sur le point de faire un statio au niveau des yeux, mais suite à un atterrissage un peu violent, un pieds de pale ac s'est arraché.
Je ne l'ai pas retrouvé ( il faisait nuit), et maintenant il est recouvert par 5 cm de neige.
Je n'ai plus qu'à remonter celui d' origine, mais dès que la neige aura fondu, j'essaierai de retrouver celui en alu.
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Salut a vous tous. Ca bouge ici dite moi.
Petit info,
Pour vous dire vrais sur le kit alu, je suis donc aller sur ebay voire les pieces pour belt, et comme vous pouvez le voire je ne suis pas un as du clavier...
Breff je croie qui faut faire gaff tout de même, car j'ai fait plusieurs erreures sur ce site. Ne pas confondre ebay et un autre site dit (magazin sur le net avec qui tu peut remplire ton pannier sans avoire a payer ce que tu as mis dedans.)
J'ai eu du pot car en achetant les pieces que je voulais pour mon belt ,"mais avec mon probleme d'ordi (panne de jus
(electricité)) "j'ai eu plusieurs fois la même pieces, car a chaque fois je remetais mon ordi en route je rajouter les pieces dans ma selection. Sauf que la tu paye ce que tu clic, et non pas ton pannier que tu peut remodeler apres avoir fait le tour.
Donc voila pourquoi je me retrouve avec un kit alu, 7 jeux d'axe de pied pale, et fort heureusement 1 jeu de 5 couronne principal.
Donc fait pas comme moi, c'est juste un avertissement à des novice de mon type.
Immaginons que je suis a la recherche d'un helico et que je pense les rassembler dans mon panniers pour les comparer plus tard
ben la note ne serrait pas la même car je n'ai jamais reussi a ne pas payer les articles ou à les suprimer...
Voila j'espere que je ne suis pas HS mais je voulais juste fair la remarque... Maintenant j'ai des pieces de rechange


Petit info,
Pour vous dire vrais sur le kit alu, je suis donc aller sur ebay voire les pieces pour belt, et comme vous pouvez le voire je ne suis pas un as du clavier...

Breff je croie qui faut faire gaff tout de même, car j'ai fait plusieurs erreures sur ce site. Ne pas confondre ebay et un autre site dit (magazin sur le net avec qui tu peut remplire ton pannier sans avoire a payer ce que tu as mis dedans.)
J'ai eu du pot car en achetant les pieces que je voulais pour mon belt ,"mais avec mon probleme d'ordi (panne de jus


Donc voila pourquoi je me retrouve avec un kit alu, 7 jeux d'axe de pied pale, et fort heureusement 1 jeu de 5 couronne principal.
Donc fait pas comme moi, c'est juste un avertissement à des novice de mon type.
Immaginons que je suis a la recherche d'un helico et que je pense les rassembler dans mon panniers pour les comparer plus tard




Voila j'espere que je ne suis pas HS mais je voulais juste fair la remarque... Maintenant j'ai des pieces de rechange


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Salut Bobichon
je comprends maintenant pourquoi tu es si à l'aise aux commandes de ton Belt :
Tu as un gros stock de pièces détachées
!!
Bons vols
Et à bientôt j'espère...

je comprends maintenant pourquoi tu es si à l'aise aux commandes de ton Belt :
Tu as un gros stock de pièces détachées


Bons vols

Et à bientôt j'espère...
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lol pour moi le vergla ne me gene pas car hier je tenais plus, je me demandais même si j allais pas décoler dans la maisonmanulight @ 17 Dec 2009, à 22:25 a écrit : ca fais plaisir de voir du monde ici![]()
et en plus meme la neige ne nous arrete pas
![]()
meme pas peur !!!!!
attention quand meme au verglas quoique pour tester l AC ca peut etre cool![]()
![]()
ok je sorschui deja plus la !!!!
![]()

- Clem
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Oui, j'ai vu ça et je pense que je vais mettre des rondelles pour combler l'epaisseurlemich17 @ 18 Dec 2009, à 11:39 a écrit : tient dit nous aussi en meme temps comment tu les adaptes ,il me semble qu elle n ont pas la meme épaisseur !!!

Affaire à suivre
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- lemich17
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- Clem
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Oui, j'y avais pensé mais les entretoises plastique sont fixées avec une petite vis qui traverse la pale et comme j'ai pas envie de percer dans le carbone
.
Mais j'ai fais mon montage avec 2 petites rondelles et ça va nickel. Elles sont en place, reste plus qu'a tester mais le temps n'est pas terrible et il y a un vent glacial!
Pour info, ces pales sont plus longue d'un centimètre environ. A voir si celà impacte le vol, si on y gagne en stabilité, etc...

Mais j'ai fais mon montage avec 2 petites rondelles et ça va nickel. Elles sont en place, reste plus qu'a tester mais le temps n'est pas terrible et il y a un vent glacial!

Pour info, ces pales sont plus longue d'un centimètre environ. A voir si celà impacte le vol, si on y gagne en stabilité, etc...
16/04/1975 - Mexy (54)
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- Clem
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