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Posté : 01 janv. 2010, 21:22
par pascal_CH
kerick92 @ 30 Dec 2009, à 23:05 a écrit :
Trop cher pour du 20C ! et 2100 mha c'est peu !
salut...

ouais c'est plus cher.. mais les Hyperion peuvent être chargées à 5C et ont une plus grande durée de vie !

Posté : 01 janv. 2010, 21:57
par greg7504
@rikiki
C'est pas grave mais c'est vrai qu'il faut tout le temps verifié, quelques fois il y a une légère différence. :)
Tiens nous au courant de tes trouvailles

Posté : 02 janv. 2010, 01:49
par kerick92
pascal_CH @ 1 Jan 2010, à 20:22 a écrit :
kerick92 @ 30 Dec 2009, à 23:05 a écrit :
Trop cher pour du 20C ! et 2100 mha c'est peu !
salut...

ouais c'est plus cher.. mais les Hyperion peuvent être chargées à 5C et ont une plus grande durée de vie !
Les Rhino 40 C se chargent également à 5C et vu que tu en as au moins 3 pour le
prix de 2 Hyperion, la durée de vie est surement aussi bonne ! :P

Posté : 02 janv. 2010, 17:46
par pascal_CH
kerick92 @ 2 Jan 2010, à 00:49 a écrit : vu que tu en as au moins 3 pour le
prix de 2 Hyperion, la durée de vie est surement aussi bonne ! :P
Ah oui!! c'est pas faux !!! ^_^
Je savais pas que les Rhinos montaient aussi à 5C en charge... je pensais que les hyperion était avantagée la dessus..

Posté : 02 janv. 2010, 18:42
par Simplet
rikiki22 @ 23 Dec 2009, à 17:00 a écrit : pour l'axe principal c'est le même que le pro
Ttention... Je crois pas.

L'axe du pro a une petite raignure au centre, qui fait le tour, alors que celui du sport a une gorge

Pour le pro, il y a une rondelle, et le sport, il y a une bague.
Je crois que c'est un des 450 SE, LE ,LX ou je sais pas quoi qu'il faut prendre.

Faut bien regarder sur la photo.

Salut à tous...
SPORT pour moi aussi...
Trois fois au tas...
La courroie aui se détend, c'est chronique. Il faut fixer le tube avec d'autres moyens (petite vis ou autre).

Après... je viens de lire:
Le T450Pro c'est un petit 500...

RHAAAAAAAAA

J'ai encore tout demain pour tenir sur ma commande d'un deuxième SPORT...

Faut pas prendre un PRO... Resiste... Sois plus fort que le roquefort... Plus vif que le suif...

:blink:

Oups lala... Je m'egarre... :P

[EDIT] J'avais pas lu jusqu'au bout... La correction sur l'axe avait déjà été faite... :P

Posté : 02 janv. 2010, 18:59
par joeCool
Simplet @ 2 Jan 2010, à 17:42 a écrit : Après... je viens de lire:
Le T450Pro c'est un petit 500...

RHAAAAAAAAA

J'ai encore tout demain pour tenir sur ma commande d'un deuxième SPORT...

Faut pas prendre un PRO... Resiste...
:D :D :D !!!!

Pas décidé alors.

Tu sais, quand tu fais une boucle avec le Pro, tu balances du pas positif en début de looping et là, il monte, il monte, il monte..... Bref, une tuerie mais ça, tu le sais :D !

@+
Joe.

PS: on n'a qu'une vie hein ;) ????

Posté : 02 janv. 2010, 19:25
par renaud67
Prend un Pro Simplet
c'est quand meme vachement sympa d'avoir deux machines au comportement diffèrent....

:D

Posté : 03 janv. 2010, 11:00
par greg7504
Simplet @ 2 Jan 2010, à 17:42 a écrit : La courroie aui se détend, c'est chronique. Il faut fixer le tube avec d'autres moyens (petite vis ou autre).
Oui attention au remontage du tube de queue, il faut penser à déserrer la bague de l'aileron à mi-tube, tendre la courroie et enfin resserrer cette bague, sinon le tube sera toujours tiré vers l'avant et détendra la courroie.

Posté : 28 janv. 2010, 22:49
par lahreg
salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?

Posté : 28 janv. 2010, 23:23
par pascal_CH
lahreg @ 28 Jan 2010, à 21:49 a écrit : salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?
Exact !!!

Moi il donnait de temps à autre un coup de queue d'un quart de tour ! :blink:
Car la courroie "saute" quelques dents, donc l'anticouple à moins de force --> l'hélico tourne ^_^

Posté : 29 janv. 2010, 11:10
par greg7504
idem ça surprend.... :blink:

Posté : 30 janv. 2010, 13:59
par kerick92
pascal_CH @ 28 Jan 2010, à 22:23 a écrit :
lahreg @ 28 Jan 2010, à 21:49 a écrit : salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?
Exact !!!

Moi il donnait de temps à autre un coup de queue d'un quart de tour ! :blink:
Car la courroie "saute" quelques dents, donc l'anticouple à moins de force --> l'hélico tourne ^_^

La solution est là : ^_^
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4884

Posté : 30 janv. 2010, 23:28
par pascal_CH
kerick92 @ 30 Jan 2010, à 12:59 a écrit : La solution est là :  ^_^
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4884
Mouais.. une alternative .. mais je pense pas le passer en TT (peur des touchettes...) ;)

_____

Ah sinon...
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport... <_<

Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien :wacko: ) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!? :unsure: )
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..

ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci

Posté : 01 févr. 2010, 18:52
par lahreg
salut trexistes
bon j'ai flambe 2 ds 420
et j'chai pas pourquoi et le tout sans faire une lipo entiere , autant vous dire que ca me reviens cher le vol
de plus il ne revenait pas au neutre tout seul
je voudrait le remplacer par un autre d'une autre marque , il est joint avec un gp 750 et il ne reviens pas non plus au neutre
je voudrais votre avis pour me dire ou je me trompe (reglage gyro ou radio)
pour ne pas en perdre un autre
merci a vous

Posté : 01 févr. 2010, 18:57
par joeCool
lahreg @ 1 Feb 2010, à 17:52 a écrit : de plus il ne revenait pas au neutre tout seul
je voudrait le remplacer par un autre d'une autre marque , il est joint avec un gp 750 et il ne reviens pas non plus au neutre
Qu'entends-tu: "Il ne revient pas au neutre ?????"

Si tu testes en mode HL, c'est normal qu'il ne revienne pas au neutre :P !
Donne-nous plus d'explication sur ta casse, stp ?
Comment est-ce arrivé, quel est le problème etc ... ?

@+
Joe.

Posté : 01 févr. 2010, 19:02
par Philou57
En mode HL, c'est normal qu'il ne revienne pas au neutre.

En mode HL, quand tu agis sur le manche de l'AC, le gyro traduit ça en X degrés. Il ordonne au servo AC de faire pivoter l'hélico jusqu'à atteindre ces X degrés. Si ton hélico n'est pas en vol, le servo ne reviendra pas au neutre puisque les X degrés ne sont pas atteints.

Mais si tu pivotes l'hélico dans le bon sens à la main, tu vas voir qu'il reviendra au neutre.
Si tu grilles les servos d'AC, c'est peut être du à un mauvais réglage des limites.

@pascal_CH : ça ne vient sans doute pas des dampers mais plutôt des roulements. Dans tous les cas, ne vole surtout pas comme ça. Démonte tout ça pour check up.

Posté : 01 févr. 2010, 19:54
par greg7504
@lahreg
ouais je penche pour un mauvais réglage, car 2 DS420 grillés c'est bizarre.
Comme dit philou revérifie les limites et as tu mis du pas sur les pales AC quand tout est au neutre?

Posté : 01 févr. 2010, 20:13
par pascal_CH
philou57 @ 1 Feb 2010, à 18:02 a écrit :
@pascal_CH : ça ne vient sans doute pas des dampers mais plutôt des roulements. Dans tous les cas, ne vole surtout pas comme ça. Démonte tout ça pour check up.
merci de la réponse...
ouaip.. une petite révision de la tête rotor s'impose.. et quand même mettre les bons dumpers ..

Posté : 01 févr. 2010, 20:16
par pascal_CH
lahreg @ 1 Feb 2010, à 17:52 a écrit : salut trexistes
bon j'ai flambe 2 ds 420
hello..
perso, j'ai grillé mon DS420 juste après le montage.. quand je faisais les réglages "atelier".
Justement, comme l'ont bien expliqué les autres, mon gyro était en headlock, et j'ai sans doute bougé l'hélico de qq degrés et le servo s'est mis en butée quelques minutes ==> grillé !!!! (bon, ça a passé en garantie ^_^ )
Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !

Posté : 01 févr. 2010, 20:27
par Philou57
pascal_CH @ 1 Feb 2010, à 19:16 a écrit : Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !
Si on règle bien les limites, no problem ;)

Posté : 01 févr. 2010, 20:41
par pascal_CH
philou57 @ 1 Feb 2010, à 19:27 a écrit :
pascal_CH @ 1 Feb 2010, à 19:16 a écrit : Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !
Si on règle bien les limites, no problem ;)
oui oui... Encore faut-il régler les limites assez tôt !!! ;) ;)

Posté : 01 févr. 2010, 22:15
par lahreg
merci pour vos reponses
le retour au neutre , ok c'est pige et logique :P
et pour ce qui est des limites en fait c'est l'epa sur la radio ?

Posté : 01 févr. 2010, 23:19
par Philou57
Non, EPA = limites du plateau cyclique.

Les limites de l'AC se règlent sur le gyro. Potentiomètre sur le GY401, par le manche AC de la radio pour le GP750.

Posté : 02 févr. 2010, 08:53
par lahreg
ok philou
et commment on fait se reglage s'il te plait ? :huh:

Posté : 02 févr. 2010, 08:57
par greg7504
avec le GP750 (car il me semble que c'est ce que tu as) tu restes appuyé sur le bouton du gyro pendant 2 sec et après tu appuis jusqu'à ce que la led de lim clignote. une fois là tu mets la commande anti couple à fond à gauche puis à droite et c'est fini. tout simple et tout automatique

Posté : 02 févr. 2010, 11:55
par jbheim
tu restes appuyé sur le bouton du gyro pendant 2 sec et après tu appuis jusqu'à ce que la led de lim clignote.

OK

une fois là tu mets la commande anti couple à fond à gauche puis à droite et c'est fini. tout simple et tout automatique

Non! :o
Il ne faut pas mettre le stick de l'AC à fond à gauche puis à droite.
C'est justement comme ça qu'on crame le sevo d'AC.

La procédure consiste à mettre le stick d'AC à gauche progressivement jusqu'à ce que le slider (ou coulisseau) se déplaçant sur l'axe d'AC vienne en légèrement en butée;on procède de même avec le côtédroit du stick d'AC.
Les limits sont ainsi définies de chaque côté.
Le gyro "enregistre" les limites de sorte que (en vol) le servo d'AC s'arrête quand le slider est en butée.
Comme ça on empêche le servo de forcer,voir de cramer.

Posté : 02 févr. 2010, 15:55
par greg7504
autant pour moi je me suis mal exprimé, merci de corriger jbheim:
c'est max mécanique, ou plus précisément à la limite de la butée mécanique. gauche puis droite.

Posté : 02 févr. 2010, 16:22
par jbheim
No problemo ;)

J'ai trouvé utile d'ajouté quelques précisions.

Posté : 02 févr. 2010, 17:32
par greg7504
c'était plus que nécessaire ;)

Posté : 03 févr. 2010, 08:59
par lahreg
et bien c'est parfait , je faius ca ce soir
merci bien les gars :rolleyes:

Posté : 03 févr. 2010, 09:01
par gaetan35
Salut à tous

je me permet ed vous rejoindre un court instant ici, vu que j'ai un trex450sport à monté, je viendrai surement vous posez des questions si besoins est. :)

Posté : 03 févr. 2010, 12:20
par rikiki22
salut

voila ce que j'ai reçu ce matin ( merci fx mod )

Image

plus qu'a passer au montage

gaetan , je ne pense pas que le montage du t 450 sport te pose de problème particulier vu ton niveau

a plus

christophe

;)

Posté : 03 févr. 2010, 13:03
par pascal_CH
Ah.. tu passes en torque tube !! ^_^
Marre de la courroie qui se desserre ??

bon montage !

Posté : 03 févr. 2010, 13:29
par jbheim
Oh le beau torque tube! :rolleyes:

Tu lui mets aussi un module 3G ALIGN Flybarless si j'ai bien suivi.

Il va dépoter sévère ton 450 Sport!!!

Posté : 03 févr. 2010, 13:30
par lahreg
moi y'en a etre novice et le montage ne m'a pas pose probleme
j'suis simplement nul en reglage
seule la courroie me derange , je vais essayer un peu plus avec et on verra apres le torque tube
a+

Posté : 03 févr. 2010, 13:36
par jbheim
seule la courroie me derange , je vais essayer un peu plus avec et on verra apres le torque tube

Fallait prendre un 450 Pro! :lol: :lol: :lol:
Je plaisante.Il est super réussi le Sport.

Posté : 03 févr. 2010, 16:08
par rikiki22
salut

bon le torque tube est en place :wub:

plus que le flybarless 3g align , mais bon pas encore reçu , patience :(

a plus

chris

;)

Posté : 03 févr. 2010, 19:22
par greg7504
salut rikiki, tu me tiendras au courant du flybarless 3g align ça m'interesse...;)

Posté : 03 févr. 2010, 19:26
par joeCool
rikiki22 @ 3 Feb 2010, à 15:08 a écrit : bon le torque tube est en place  :wub:

plus que le flybarless 3g align , mais bon pas encore reçu , patience  :(
Oula, TRex 450 Sport TT FBL. Ca, c'est unique sur le forum !
Bravo, belle initiative :) !

Et que oui, on veut mille infos sur ce module FBL :wub: !
Au fait, tu l'as trouvé en noir ou est-il en bleu ???

@+
Joe.

Posté : 03 févr. 2010, 20:42
par morpheus_pa2bol
Je vais certainement prendre un T450 sport, par contre je suis entrain de penser aux spares. Donc j'ai pris un lot de tube de queue et j'allais prendre des pâles quand je suis tombé sur des pâles en bois 325 mm. C'est pas mieux pour commencer que le carbone ?

Ah et est-ce que les pâles d'AC du Pro sont compatibles avec le Sport ?

Et est-ce que dans le kit supercombo il y a les tournevis et tout de fournis ?

Bon j'arrête avec mes questions désolé :D