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Posté : 16 oct. 2009, 19:32
par ptimax
Bravo, moi je trouve que c'est méga propre
Posté : 17 oct. 2009, 12:24
par dragonnier
Posté : 17 oct. 2009, 20:23
par piratjo
salut philou,
bravo c'est vraiment pas mal ta déco

, moi avec mon F14 je n'avance pas !! il va falloir que je me m'y mette a fond !!
bonne soirée a tous
piratjo
Posté : 17 oct. 2009, 20:58
par nemezyx
Posté : 18 oct. 2009, 10:44
par Philou57
Merci pour toutes vos éloges les amis, je suis content que ce F15 vous plaise.
@flack : non non l'arbre n'est pas prévu au programme j'ai la chance d'avoir un spot à 200 - 300m de chez moi sans arbres et avec de l'herbe bien épaisse pour amortir les attérissages.
@Zeldor : pour les couleurs j'aurais préféré quelque chose de plus "F15 existant" mais là on se limite au gris ou au bleu-gris, et pour bien visualiser l'appareil dans notre beau ciel...gris du Nord-Est c'est pas top. D'où ce choix de couleurs qui devraient bien se voir. Dans la même veine, les extrémités orange fluo ne font pas très réalistes mais pour la visualisation en vol ça devrait être bien.
La peinture est de l'acrylique en tube de 100 ml de chez Leroi Machin que j'applique directement sur le Dépron au pinceau.
Dans le futur je compte essayer le marouflage au papier kraft qui donne un résultat exceptionnel à la fois pour la finition et pour la résistance.
Les cocardes sont imprimées sur du papier normal, collées sur le Dépron et recouvertes d'adhésif transparent. Les têtes de mort et l'inscription USAF sont découpées dans du vinyl adhésif blanc.
Vu le temps que je passe dans mes ateliers (un pour le modélisme et un pour la menuiserie) je plains ceux qui n'ont pas la chance d'avoir l'espace pour ça. D'après un constructeur auto bien connu, le vrai luxe c'est l'espace . Et puis ça sert aussi à s'y réfugier quand l'ambiance est au vinaigre avec madame philou
@dragonnier : Vu que le premier vol approche, je suis quand même anxieux en y pensant : comment va - t - il se comporter ? Pour le plaisir, il faudra sans doute attendre quelques vols que le stress se dissipe.
@ptimax : Alors, plus de nouvelles de cette Drénalyn ? ça avance méga bien ?
Merci à vous tous pour votre soutien, bonne semaine.
Posté : 18 oct. 2009, 19:06
par ptimax
Ba ma drenalyn philou... je vais l'essaye puis deja la profondeur etait inversé donc 3 fois je l'ai fais piqué a mis gaz mais pas de casse, une fois cette erreur corrigé je decole ;j'ai le soleil dans les yeux ,j'essaye d'éviter les arbres ( c'est mieux) puis elle est tombé en piqué de 3 a 4metre de haut.

hélice cassé nez cassé
La j'ai commencé la reparation et aprés sa devrait y allait c'est qu'il y avait du vent aussi.
Et pour la motorisation j'ai mis sa:(toujours miniplanes

)
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1654.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec les batterie de lama en 800 et 850 mA.
sa y va et c'est assez leger.
L'hélice est une 10x4.7.
Et pour la déco j'ai imprimé des petit éclair a l'ordi pour la derive et pour le reste sa forme un smiley que j'ai collé puis par dessu j'ai mis du venilia.
Et encors chapeau pour ton F15
(J'aurai peux etre pas du la mettre la la description de ma drenalyn tu dit si sa gene je l'enleve.)
A+
Posté : 18 oct. 2009, 21:15
par Philou57
ptimax @ 18 Oct 2009, à 19:06 a écrit :
J'aurai peux etre pas du la mettre la la description de ma drenalyn tu dit si sa gene je l'enleve.
Non non, laisse, mais tu devrais mettre à jour ta page perso, celle avec le geebee.
Renomes-la "les aventures avionesques de ptimax"

et mets quelques méga photos de la drénalyn
Si j'ai bien compris elle est en phase de mise au point ? Accroches toi, les premiers vols sont toujours un peu chauds, c'est bien pour ça que je stresse à l'idée du 1er vol du F15. Si tu n'habitais pas si loin ça me ferais plaisir de te fabriquer un jet cet hiver.
Posté : 19 oct. 2009, 17:35
par ptimax
Ba en tout cas je te souaite bonne chance pour le 1er vol .
Posté : 19 oct. 2009, 18:35
par Kurnyx
Bravo Philou

T'es adroit du pinceau, y a pas photo
En revanche avec cette technique, j'ai peur qu'à chaque coup le depron s'enfonce, et que mon jet devienne vite une ruine...
Donc j'ai une solution : Je pense plaquer une feuille d'alu seulement sur les ailes (poids faible et en essayant de ne pas faire de plis) puis de fixer le tout avec du papier à entoiler.
Le rendu peut être terrible (métallisé brillant !

) mais dis- moi ce que t'en penses stp niveau faisabilité ...

Posté : 19 oct. 2009, 21:33
par Philou57
Kurnyx @ 19 Oct 2009, à 18:35 a écrit :
En revanche avec cette technique, j'ai peur qu'à chaque coup le depron s'enfonce, et que mon jet devienne vite une ruine...
T'inquiètes, les parties les plus exposées seront entoilées à l'adhésif transparent
Pour ton idée feuille alu + papier à entoiler, nul doute que ça aura de la gueule !!
Mais niveau résistance, je ne pense pas que ce soit très efficace. Inutile de compter sur l'alu, il se déchire à la moindre sollicitation. Pour la faisabilité, si tu utilises du papier à entoiler pour couvrir les structures balsa et que tu l'appliques au fer, ça risque de faire fondre le Dépron. Et si tu colles l'alu sur le Dépron puis le papier à entoiler sur l'alu, j'ai peur que ça ne tienne pas, l'alu étant particulièrement lisse.
Et puis attention aux aveuglements avec l'alu
Dans tous les cas, la résistance de ton jet ne ce sera pas beaucoup améliorée. Si ta priorité est de construire solide, je peux te conseiller le vinyl adhésif comme le vénilia. C'est avec ce produit que j'ai entoilé l'aile de mon mini parkmaster et je peux te dire que c'est du béton !! Seuls inconvénients : c'est assez cher et pas très léger, mais un jet tolère facilement un peu de poids supplémentaire.
Si c'est plutôt une belle finition et une bonne résistance que tu recherches, orientes toi plutôt vers la technique du marouflage au papier kraft ou journal. A noter que cette technique là est réservées aux plus patients d'entres nous, ça demande beaucoup de temps. C'est la méthode de Papy Kilowatt, magnifique non ?
Cependant, ne jettes pas tout de suite ta première idée aux orties, si tu en a la possibilité, fait des essais sur une chute de Dépron, le résultat sera peut être surprenant ?
Posté : 20 oct. 2009, 16:11
par Simplet
Salut...
Avec ces sujets éparpillés un peu partout, j'ai du mal à suivre

Je met tout dans ma page perso... C'est plus condensé
Très beau boulot...
A quand le premier vol ?
Fais nous une ch'tite vidéo du vol inaugural
[EDIT]:
Une question:
Comment vous faites pour ne pas exploser l'hélice à l'atterrissage ???
D'accord elle tourne pas, mais si elle s'arrête en vertical, ça doit un peu coincer ??
Pour mon Corsair, il y a le gros capot qui amorti rapidement le choc... Mais là...???
P.S J'ai le même problème avec le KoolSimpletHardFlyer... J'avais pas prévu de roues, mais je suis en train de me demander ce que ça va donner à l'atterrissage ...
Posté : 20 oct. 2009, 18:12
par Philou57
Salut Simplet, tu as raison pour la page perso, va falloir que je m'y mette...
Y a encore un peu de boulot avant le vol inaugural, mais d'ici 3 ou 4 semaines ça devrait se faire.
Vu que je serais déjà assez stressé pour ce 1er vol, la vidéo sera pour le 2e
Pour répondre à ta question sur l'hélice, je n'en ai jamais cassé sur mon F22. J'ai toujours attérri dans de l'herbe et si elle est en position verticale je suppose qu'elle fait tourner le moteur et se met à l'horizontale lors du contact avec le sol.
D'autre part quand c'est possible je la monte avec un prop saver. Et puis sur les jet on privilégie la vitesse ce qui veut dire hauts KV et petites hélices.
Posté : 11 nov. 2009, 19:37
par Philou57
Pfffffiou !! ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles ici
Bon bon, alors j'ai enfin fini la déco, ça a pris beaucoup de temps parce que j'ai été occupé ailleurs et aussi parce que je n'aime pas faire de la peinture
Voilà une vue du dessous, bien renforcée à l'adhésif armé en prévision de mes attérros bourrins

la partie avant se contente de scotch transparent.
Ici l'un des servos d'aileron, réglage à l'aide d'un domino d'électricien
Et enfin une vue d'ensemble. Les bords d'attaque et de fuite, les ailerons, les dérives ont tous été renforcés à l'adhésif transparent.
Il ne me reste plus que quelques bricoles comme la fermeture du capot arrière ou la fixation de la lipo et on pourra voir ce que ça donne en l'air
@+ Tous
Posté : 11 nov. 2009, 19:49
par dragonnier
vraiment du beau travail.
ton f15 est superbe.

Posté : 11 nov. 2009, 20:25
par Zeldor

Il est TROP SUBBLIME
Franchement ces couleurs je l'avais déjà dis j'aime trop.
LE METS PAS EN L'AIR !
IL EST TROP BEAU !
Mets le sous vitrine je sais pas moi !
Si son volage* se rapporte à son ramage, il sera le phénix de vos champs.
Signé : un fumeur de cigarettes qui font rire (plus connu sous le nom de Jandla Fontaine.)
Roooooh je l'aime trop ce F15. Tiens d'ailleurs il mérite une meilleure note !donnons lui 16. Donc c'est un F16 ? bah non hein !Sinon le faucon va nous faire la tronche.
Je veux le voir en l'air finalement. Il doit être encore plus beau.
*volage : qualité de vol
Posté : 11 nov. 2009, 22:42
par nemezyx
Bien le bonjour ici

Supeeerbe, bien fini, très agréable à regarder et j'imagine encore plus en vol
..on attend la suite...
Kiss kiss , by

Posté : 12 nov. 2009, 22:24
par ptimax
Posté : 12 nov. 2009, 22:41
par Philou57
Rhoo lala, merci tout le monde !!
Posté : 13 nov. 2009, 13:24
par Zeldor

ca fait 2 mots ca, mais je sais qu'on peut pas s'empêcher
Posté : 14 nov. 2009, 23:11
par ptimax
Zeldor @ 13 Nov 2009, à 12:24 a écrit :

ca fait 2 mots ca, mais je sais qu'on peut pas s'empêcher
c'est pour sa que j'ai mis "auquel je vais ajouter".
Et le premier vol c'est pour bientot...
Posté : 15 nov. 2009, 15:41
par Zeldor
Le premier vol ... c'est fait !
Enfin 3 essais au sol quand même avant de voler qu'il a dit

Posté : 15 nov. 2009, 15:55
par Philou57
Ah oui, pour mes premiers vols (enfin essais de vol

) rendez-vous sur ma page perso
Posté : 15 nov. 2009, 18:37
par Zeldor
Bah Philou tu te répends.
Colle tout dans ta page perso ! On pourra tout suivre en même temps comme ca.
Enfin ce n'est qu'une suggestion.

Posté : 15 nov. 2009, 19:47
par Simplet
En tout cas, c'est ce que j'ai fait...
C'est plus simple pour moi, et pour les autres...
Sinon, il y a plein de sujets à suivre...
Rienqu'avec tous mes délires, j'aurai pu ouvrir 15 sujets...
Allez... On remonte à l'étrier... Et zoooooooouuuuuuuuuu