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Posté : 07 oct. 2009, 21:29
par Razor13
Salut,
Ha ! enfin des nouvelles, MMT c'est bien mais nous on est la aussi
Donc je vois que ton slash evolue pas mal, bien ca
Pour le ventilo, prend ca (ci les dimension correspondent):
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9131" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si ca passe, mais en bricolent un peut sa doit pouvoir le faire
Aller,tchous...

Posté : 07 oct. 2009, 21:52
par H.300
@ jerome nimo,
pour le pignon, je me suis planté quand j'ai commandé, j'ai pris un 14 T 32 de P
j'en ai repéré un sur liquid rc de 48 de P mais je voudrait prendre autre chose mais pas en stock !! j'attend un peu
bon, il chauffe mais ça va quand même , mais vaut mieux prévenir que guérir
pour le timing, il est sur 1 mais je ne connais rien la dessus, c'est pour l'avance du moteur c'est ça ?
je vais suivre ton conseil et le mettre sur 6
entre 5 et 7
@ Razor13
j'ai pris celui là :
de chez Integy à 12.99 $

j'avais pas vu le tien )
pour info, je suis plus souvent sur
http://www.traxxas-vxl.fr/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; que MMT
merci a vous 2 , je me sens moins seul
et merci
@ + thierry.
Posté : 07 oct. 2009, 21:55
par jerome nimo
en gros, le timming c'est l'avance a l'alumage
s'il est trop bas, c'est pas bon, trop haut non plus ;P
sur un moteur inrunner, c'est souvent entre 5° et 10°, un outrunner (type hélico) ça varie en fonction de leur taille, mais c'est plutôt aux alentours de 20°
@+
Posté : 08 oct. 2009, 21:20
par H.300
jerome nimo @ 7 Oct 2009, à 20:55 a écrit :
en gros, le timming c'est l'avance a l'alumage
oui, j'ai résumé
mince, j'ai vidé 2 lipo cet aprèm, j'ai pas touché au timing
remarque, c'est le mien de timing qui était serré
j'ai fais de beaux sauts , 1m50 bien retombé sur du bitume, sans casse
j'ai mis le ventillo, et après, le moteur n'était même pas chaud !!
Posté : 09 oct. 2009, 16:59
par fraggy33
jerome nimo @ 7 Oct 2009, à 20:55 a écrit :
en gros, le timming c'est l'avance a l'alumage
s'il est trop bas, c'est pas bon, trop haut non plus ;P
sur un moteur inrunner, c'est souvent entre 5° et 10°, un outrunner (type hélico) ça varie en fonction de leur taille, mais c'est plutôt aux alentours de 20°
@+
Salut thierry
Rien a voir avec la taille du moteur
timing mode : court/moyen /haut
sur les cage tournante: haut, sur les cages fixes: court.
en gros, plus il y a d'aimants sur la circonférence du moteur, plus il faut mettre haut.
Perso je suis sur la valeur 6
@+fraggy
Posté : 09 oct. 2009, 17:27
par Razor13
des mots, des mots, des mots... Tu sais, les photos existe depuis 1826
des photos, des photos, des photos !!
Tchous...
Posté : 09 oct. 2009, 17:29
par H.300
ok, merci,
j'avais lu tout ça sur mon fofo auto !!
pas encore réglé le timing
j' ai monté mes phares, j'ai pété une vitre ça commence fort, avec la super glue elle n'est plus transparente
heureusement qu'il y a les grilles devant
je voulais monter et coller mes pneus, mais j'ai pas trouvé d'élastique assez large, je regarderais au taf demain
au fait, pour mes phares, il faut quoi comme led 3mm, et comme résistance ??
il faut metre une résistance a chaque led ( 4 ) ou une, une fois qu' on a tout regroupé ( 8 fils en 2 ) ??
je connais que dalle là dedans
merci
tien razor :
nouvelles jantes, nouveaux pneus :
les anciens :
devant :
derrière :
il sont plus large à l'arrière, il faut que je me trouve de hexagone encore plus fin !!
ou découper la carro
POUR INFO, TRAXXAS A SORTI UN NOUVEAU MODELE
LA SURPRISE A ETE DEVOILE A 22H HIER SOIR SUR LEUR SITE
LA SURPRISE !!
Posté : 09 oct. 2009, 20:20
par jerome nimo
fraggy33 @ 9 Oct 2009, à 15:59 a écrit :
jerome nimo @ 7 Oct 2009, à 20:55 a écrit :
en gros, le timming c'est l'avance a l'alumage
s'il est trop bas, c'est pas bon, trop haut non plus ;P
sur un moteur inrunner, c'est souvent entre 5° et 10°, un outrunner (type hélico) ça varie en fonction de leur taille, mais c'est plutôt aux alentours de 20°
@+
Salut thierry
Rien a voir avec la taille du moteur
timing mode : court/moyen /haut
sur les cage tournante: haut, sur les cages fixes: court.
en gros, plus il y a d'aimants sur la circonférence du moteur, plus il faut mettre haut.
Perso je suis sur la valeur 6
@+fraggy
Désolé, mais plus un outrunner est gros, plus le timming doit petre haut : la taille va souvent de paire avec le nombre de pole, donc d'aimant
@+
Posté : 09 oct. 2009, 20:30
par PatTDM
Sympa la surprise !
et elle sort quand ?
Posté : 09 oct. 2009, 20:52
par H.300
alors là, si je le savais, ça serait marqué <_<
il faut leur demander :

Posté : 09 oct. 2009, 21:05
par PatTDM
alors, ça aussi c'est une surprise ...

Posté : 09 oct. 2009, 21:15
par H.300
attends, on ne sait pas non plus le PRIX
et ça, c'est la plus grosse surprise

Posté : 09 oct. 2009, 21:22
par PatTDM
c'est pas faux ! <_<
Posté : 09 oct. 2009, 22:14
par Razor13
Bein dit donc, pas mal du tout ton slash !

Un beau look baroudeur tien !

et pour le slash 4x4, franchement, a ta place j'aurais aucun regret (j'espere que tu n'en a pas

) il vont surement te sortir un kit de convertion
Tchous...
Posté : 10 oct. 2009, 21:10
par yoyo13
Salut a tous
Faut pas faire des sujets sur sa le gars c'est pas sympa .................bon je crois que j'ai trouvé le cadeau pour le fiston .............et pour moi un peu aussi
Per contre vu mon terrain je vais partir plutot sur le STAMPEDE , mieux adapté je pense a mon terrain , par contre une question , est qu'une lipo G3 Hyperion de 5000 mA peut rentrer dans la logement pour la batt ????
Merci
Posté : 10 oct. 2009, 21:26
par H.300
salut yoyo,
j'ai ça dans mon slash, si les dimensions sont les mêmes tu mettre + de 25 mm, le "maintient " est a 2 positions, 23 et 25 mm, sur 23, ça passe
la largeur, je n'ai que 1mm de rab !! et en longueur, il y a une cale en mousse, tu peux la découper
Posté : 10 oct. 2009, 21:30
par yoyo13
merci pour l'info , j'ai pas compris ton +25mm ????
je vais voir dans les docs si le logement pour la batt est le meme sur le slash et le Stan
Posté : 10 oct. 2009, 21:59
par H.300
je parles de la hauteur de batterie, ma lipo fait 25 mm mais si tu as une lipo qui fait 26, 27, ou 28 mm, ça doit passer
regarde sur ce furum, mais je trouve qu'il ny a pas beaucoup de retour sur le STAMPEDE, + sur le RUSTLER et SLASH !!
mais tu sais, mon "monstre" passe partout
j'ai peur, si tu prends un moteur plus puissant, qu'il se retourne dans les virages vu la hauteur ...déjà que le mien... !!
enfin, regarde le forum, compare, étudie,... tu peux demander a kkwait, il s'est pris un RUSTLER
edit : tu peux cliquer sur le slash 4x4 (page précédente ) c'est le lien pour le site traxxas
je viens de regarder, c'est pas le même système, mais même si elle est trop haute, tu mets un scratch qui fait le tour par dessous

Posté : 10 oct. 2009, 22:06
par yoyo13
ben je viens de cliquer

, je pense que sa ira très bien pour commencer avec le moteur d'origine

je vais mailler kkwait pour les dimensions du logement car sur la doc commune au mien est au sien j'ai des photos et de dimensions donc avec une peite regle de trois je peux comparer
Et au fait l'autonomie est de combien avec tes 4000mA ?
Edit : c'est pas la hauteur qui me derange mais la longeur peut etre: 136.5*42*21
Posté : 10 oct. 2009, 22:17
par H.300
pour la longueur, tu peux virer ou découper la cale en mousse
pour kkwait il a fait un post, juste sous le mien

post de kkwait
Posté : 10 oct. 2009, 22:19
par H.300
yoyo13 @ 10 Oct 2009, à 21:06 a écrit :
Edit : c'est pas la hauteur qui me derange mais la longeur peut etre: 136.5*42*21
ben ça passe , la mienne : 137x45x25mm

Posté : 10 oct. 2009, 22:25
par yoyo13
oui j'ai comparé elle est plus petite que la tienne ......

la lipo bien sur
mais ce n'est pas le meme chassis , et pas le meme compartiment
La lipo elle passe sous l'ESC ?
Posté : 10 oct. 2009, 22:36
par H.300
ah oui, a première vu : chassis PDF
Posté : 10 oct. 2009, 23:12
par yoyo13
MERKI......je commande de suite ma G3 5000mA
je pense que l'autonomie sera sympa et en plus la recharge en 15 min un regal

Posté : 10 oct. 2009, 23:34
par H.300
c'est quoi cette G3 15 mn houla, 3h avec mes lipo !!
t'as un lien ?
je suis en retard moi

c'est la nouvelle génération ??
Posté : 10 oct. 2009, 23:41
par yoyo13
oui nouvelle generation , charge en 5C , je les utilise deja sur mon trex 500 et sur mon 700 pour la reception voici le lien
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... D+HYPERION" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus les frais de port sont derisoire , 3$ pour la 5000 que je viens de commander

soit 48 en tout
Le week end prochain sa roule entre deux vols

Posté : 10 oct. 2009, 23:45
par H.300
merci, je regarde ça ,
au fait, il marche bien ton moustique ?
Posté : 10 oct. 2009, 23:55
par yoyo13
ben dison qu'a coté du 700 c'est un autre monde

mais c'est rigolo dans la maison mais bon les murs sont proche

, trop de vent chez moi pour l'instant pour le tester dehors
Posté : 11 oct. 2009, 00:02
par H.300
yoyo13 @ 10 Oct 2009, à 21:06 a écrit :
Et au fait l'autonomie est de combien avec tes 4000mA ?
oupsss, loupé celle là
a peut près 30 mn si tu roule a fond sur du bitume : moins
je fais un peut de tout et la dernière fois, de grands saut en plus
edit :
ben dison qu'a coté du 700 c'est un autre monde biggrin.gif mais c'est rigolo dans la maison mais bon les murs sont proche biggrin.gif , trop de vent chez moi pour l'instant pour le tester dehors
mince, j'aurais du l'essayer

mais tu aurais eu en morceaux

Posté : 11 oct. 2009, 15:16
par H.300
je viens de trouver des jantes en alu en 2.2/3.0:
existe en 2.2 avec un autre design :
le prix par contre <_<
http://www.teamgonads.com/88967.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 oct. 2009, 14:27
par H.300
coucou !!
2 commandes parties reste une a compléter
RPM Chrome Rear Bumper (Slash)
RPM Mud Flaps for the Traxxas Slash (RPM Bumpers only)
Traxxas Vinyl Antenna Caps w/Antenna Spool (2) $1.69
Pro-Line Bow-Tie SC 2.2/3.0 M2 Tires w/Split Six Bead-Loc Wheels (Red/Black) (2) (Slash/Rear)
Pro-Line Bow-Tie SC 2.2/3.0 M2 Tires w/Split Six Bead-Loc Wheels (Red/Black) (2) (Slash/Front)
Traxxas T6 Aluminum Steering Bellcranks, Drag Link & 5x8mm Ball Bearings (Red)
Traxxas Aluminum Steering Blocks w/Ball Bearings (Red) (2)
chez amain hobbies
Black Multi Mount Caster Blocks 30 D
Silver Body Washer and Clips Leash
Silicone Grease: Nst/Ru E/Tmx.15 2.5
Planetary Gear Diff W/ Steel Ring Ge
chez liquid rc
RPM Motor Protector Black Bandit/Rustler/Stampede
Traxxas Silicone Dampener Oil
Traxxas Aluminum Rear Stub Axle Housing
chez tower, mais pas envoyé, pas fini
comme vous pouvez voir, le pare choc chromé + bavettes sont chez a main hobbies
un peu d'alu et Bow-Tie a tester
ps : la commande de a main h.., passé hier soir a 19h25 est partie a 01h35 ce matin >> rapide
mais, ce que j'adore, c'est les fdp de liquide rc, à ce que l'on commande, on rajoute 0.99 $
pourquoi toutes les boutiques ne font pas pareil ??!!

Posté : 13 oct. 2009, 14:43
par PatTDM

whaouu, c'est des belles jantes ! Mais clair que c'est pas donné
J'ai regardé un peu certains sites, et bé, les voitures et leurs pièces, c'est aussi voire plus cher que pour les hélicos ! <_<
Posté : 13 oct. 2009, 14:50
par H.300
je te rassure, je ne les ai pas pris, mais, elles sont magnifique !!
pour le prix des pièces oui, mais, pour l'instant, pas encore de casse
vite, je touche du bois ...
je me constitue un petit stock + upgrade, et je me cherche des roues pour un terrain terre lisse et poussières ( terrain de bicross )
Posté : 13 oct. 2009, 18:43
par kkwait
H.300 @ 13 Oct 2009, à 14:50 a écrit :
pour l'instant, pas encore de casse
Et ben moi j'ai déjà cassé...
J'ai attrapé un poteau avec une roue arrière à pleine vitesse avec le Rustler.
Triangle cassé, réparé au tissu de verre et epoxy en attendant les upgrades RPM

Posté : 13 oct. 2009, 18:58
par H.300
la pouasse
RPM

j'ai les triangles, mais pas encore monté, justement, j'attends une casse
c'est sur, qu'a pleine vitesse, il ne faut pas qu'un truc traverse
je ne fait que des pointes sur la rue quand il n'y a pas de voitures
des fois, je m'amuse a les suivre, je voudrais les doubler, mais n'ose pas , ma portée est limité et, je ne voudrais pas la voir passer sous la voiture

Posté : 13 oct. 2009, 22:19
par speedou
Salut les gars !
Je voudrais pas avoir l'air de le la ramener mais au niveau pieces, je ne jure que par FLM (Fast alne machine).
j'ai equiper mon Rusty avec des casterblock et les 2 tours d'amortisseurs de cette marque. La qualité est nettement au dessus du lot.
Pour les triangles. Rpm est un bon choix car il absorbe les chocs mieux que l'alu qui se tord.
Une Tof spéciale pour KKwait.....

Un Hedge540, un Hurricane 550 et un Rusty (avec une caro de bandit) dans mon salon....

Tu crois qu'on a les mêmes gouts ? T'as pas un 1000 Aprilia dans ton garage des fois.... ?
@++
T.
Posté : 14 oct. 2009, 14:01
par kkwait
Oui ! j'ai vu cette photo sur Maximum MT je crois... je me suis fait la même réflexion ("bah me..de ! ch'uis un Speedou 2 !

")
J'ai pas d'Aprilia, non... mais j'ai une Fiat, c'est italien aussi

Posté : 14 oct. 2009, 14:09
par Razor13
speedou @ 13 Oct 2009, à 21:19 a écrit :
Salut les gars !
Je voudrais pas avoir l'air de le la ramener mais au niveau pieces, je ne jure que par FLM (Fast alne machine).
j'ai equiper mon Rusty avec des casterblock et les 2 tours d'amortisseurs de cette marque. La qualité est nettement au dessus du lot.
@++
T.
+1 pour speedou, j'ai un kit de convertion brushless FLM sur mon savage, le prix n'est pas exessif et la qualitité est au rendez-vous ! Ce sont des pieces taillées dans la masse, donc top qualité

Posté : 14 oct. 2009, 15:11
par H.300
+1000 pour FLM rien a voir avec Integy qui se tord pour un rien
@ speedou & kkwait,
qui a copier sur qui ??
c'est pas bien de copier

Posté : 19 oct. 2009, 16:23
par H.300
hello,
ça y est, ma commande de a main hobbie est arrivée
j'ai monté le pare choc AR, les bavettes ne tombe pas en face des roues, elles sont plus vers l'intérieur
allez, on passe à l'avant , et aux roues
voilà les photos :
j'ai pas encore monté les bow ties, je reste en chromé pour les photos
ça y est , les roues sont montés, je vais les essayer ciao
