Walkera CB180D
- will29
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Dis moi Pezz 2025, peux tu me donner plus d'info là dessus?
Je souhaite que mon cb ai plus de pêche pour avancer... est-ce cette manip'??
Il faut donc mettre le stick en buté, et visser ou dévisser ?? (vers le + ou le - ??)
Désolé de vous embeter avec mes questions de noob... Mais autant faire vivre ce post !! peut être que ça en interessera d'autre !!
bonne soirée
Je souhaite que mon cb ai plus de pêche pour avancer... est-ce cette manip'??
Dans le fuselage il ya une fente, la tarrive a accéder au 2 visses des réglages.
Tu prends la visse du bas (extent), par contre faut bouger tes sticks de la télécommande en butée et tourner la visse pour voir quand te servo arrivent au max.
Il faut donc mettre le stick en buté, et visser ou dévisser ?? (vers le + ou le - ??)
Désolé de vous embeter avec mes questions de noob... Mais autant faire vivre ce post !! peut être que ça en interessera d'autre !!
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Salut Will,
Pas de soucis, tembête personne .
Jexplique :
Dans le 4en1 Walkera il y a les 2 visses pour les réglages.
En haut le gain du gyro, et en bas lextend des servos.
La visse du bas na pas de boutée, elle tourne à linfini.
Si tu tourne cette visse tu verras que la course des servos augmente puis diminue, augmente, diminue et cela à chaque tour de visse.
Pour connaitre la bonne position du réglage, test obligée deffectuer le réglage avec hélico & télécommande allumés.
Tu mets le stick de ta radio au max (pas le moteur) pour quun des 2 servos bouge au maximum, cest égal le quel, et au même temps tu agis sur la visse du bas du récepteur.
Droite ou gauche na pas dimportance, tu verras toute suite quel est la position de la visse qui donne majeure course à tes sérvos.
Comme deuxième solution tu peux changer le trou des visses sur les 2 renvoies de la barre de bell.
Par default ils sont dans le trou le plus au centre, tu peux les changer dans les trous du milieu (que je te conseil) ou dans les trous externes.
Plus tu déplace cette visse vers la droite plus ta bécane devient réactive, mais au détriment de la stabilité en statio.
Tu me dira ton impression après une ou lautre modif.
A+
Christian
Pas de soucis, tembête personne .
Jexplique :
Dans le 4en1 Walkera il y a les 2 visses pour les réglages.
En haut le gain du gyro, et en bas lextend des servos.
La visse du bas na pas de boutée, elle tourne à linfini.
Si tu tourne cette visse tu verras que la course des servos augmente puis diminue, augmente, diminue et cela à chaque tour de visse.
Pour connaitre la bonne position du réglage, test obligée deffectuer le réglage avec hélico & télécommande allumés.
Tu mets le stick de ta radio au max (pas le moteur) pour quun des 2 servos bouge au maximum, cest égal le quel, et au même temps tu agis sur la visse du bas du récepteur.
Droite ou gauche na pas dimportance, tu verras toute suite quel est la position de la visse qui donne majeure course à tes sérvos.
Comme deuxième solution tu peux changer le trou des visses sur les 2 renvoies de la barre de bell.
Par default ils sont dans le trou le plus au centre, tu peux les changer dans les trous du milieu (que je te conseil) ou dans les trous externes.
Plus tu déplace cette visse vers la droite plus ta bécane devient réactive, mais au détriment de la stabilité en statio.
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@will
Pour l hélico qui penche ont en a parler en mp,je me suis renseigner et se n est pas 1 défaud.Walkéra la concu tel quel et ont peux rien faire.Par contre j ai changer de trou pour la b de b,et je pense mettre les moteurs xtrem,mais il faud que rc 711 m envoie le manquant de ma commande.( canopy et elice de l ac) et aprés il prend son envole.
@typhoon
J ai eu 1 df4 et il n a jamais pencher.Je pense que s est spécific au cb 180d et q.
Pour l hélico qui penche ont en a parler en mp,je me suis renseigner et se n est pas 1 défaud.Walkéra la concu tel quel et ont peux rien faire.Par contre j ai changer de trou pour la b de b,et je pense mettre les moteurs xtrem,mais il faud que rc 711 m envoie le manquant de ma commande.( canopy et elice de l ac) et aprés il prend son envole.

@typhoon
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au quark aussistophe @ 2 Dec 2009, à 22:35 a écrit :
@typhoon
J ai eu 1 df4 et il n a jamais pencher.Je pense que s est spécific au cb 180d et q.
regarde les post du quark tous le monde le dit qui penche a droite

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bonjour à tous......
je suis l'heureux propriétaire d'un CB180d depuis cette semaine et grâce à vos post bien détaillés, j'ai pu faire mon choix en toute connaissance de cause !!
J'ai donc pris la version avec canopy et WK-2402.
J'ai déjà modifier le point de fixation de la barre de bell et verrai pour les extend pls tard une fois la bête bien prise en main.....
Comme c'est un cadeau de Noël, va falloir attendre pour l'essayer <_< <_< <_< <_<
J'ai pris en plus deux batteries de rechange en 18C 1200mA et la visserie + roulement ainsi qu'une paire de pale principale et de queue..... bref de quoi voir venir !!!!!!
A bientôt sur ce post !!!!
je suis l'heureux propriétaire d'un CB180d depuis cette semaine et grâce à vos post bien détaillés, j'ai pu faire mon choix en toute connaissance de cause !!



J'ai donc pris la version avec canopy et WK-2402.
J'ai déjà modifier le point de fixation de la barre de bell et verrai pour les extend pls tard une fois la bête bien prise en main.....
Comme c'est un cadeau de Noël, va falloir attendre pour l'essayer <_< <_< <_< <_<
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Est se que quelqu un a deja démonté le chassis du cb 180?Moi je doit le changé pour une modif mais cela ma l aire assez dur pour l enlever.
Effectivement ce nest pas une opération simple
Faut démonter la queue en premier, enlever les roues et le rotor principal. (Démonter la roue crantée du bas pour glisser larbre vers le haut)
En suite tu peux dévisser les visses du châssis pour le sortir du fuselage.
Bonne chance.
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Hello,
Je viens de tester l'engin, c'est clairement surprenant de stabilité.
A comparer avec un 4B100 surtout, ça c'est du sport lol
Par contre, le 180Q, qu'est-ce que c'est bruyant ! Enfin je trouve...
Celui que j'ai testé n'a pas été modifité et c'est vrai qu'il est "mou" dans cet état d'origine.
Autrement, suis très content de mon essai, c'était très agréable et limite réconciliant avec le FP.
a+
JM
Je viens de tester l'engin, c'est clairement surprenant de stabilité.
A comparer avec un 4B100 surtout, ça c'est du sport lol

Par contre, le 180Q, qu'est-ce que c'est bruyant ! Enfin je trouve...
Celui que j'ai testé n'a pas été modifité et c'est vrai qu'il est "mou" dans cet état d'origine.
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Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
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[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
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salut à tous,
j'ai reçu mon 180d aujourd'hui, et j'ai fait un test direct dans mon jardin, et bien que du bonheur c'est tres stable, pour un débutant comme moi, passant du bi-rotor a ce modele je me régale, j'ai pas mal de lypo en plus, il marche super bien, par contre c'est vrai qu'il penche a droite le bougre, faut s'habituer.....mais bon j'ai fait de joli statio, la radio est la nouvelle, bon elle est super simple ...
par contre j'ai une question sur la radio, est ce qu'on peut changer les voies ??? elle est en mode 1 c'est bon, mais comme je suis habituer a avoir sur la voie des gaz le 'rudd"
je sais pas si on peut
sinon, pour l'instant vraiment content du c180d

j'ai reçu mon 180d aujourd'hui, et j'ai fait un test direct dans mon jardin, et bien que du bonheur c'est tres stable, pour un débutant comme moi, passant du bi-rotor a ce modele je me régale, j'ai pas mal de lypo en plus, il marche super bien, par contre c'est vrai qu'il penche a droite le bougre, faut s'habituer.....mais bon j'ai fait de joli statio, la radio est la nouvelle, bon elle est super simple ...
par contre j'ai une question sur la radio, est ce qu'on peut changer les voies ??? elle est en mode 1 c'est bon, mais comme je suis habituer a avoir sur la voie des gaz le 'rudd"
je sais pas si on peut
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Salut.....
oui sur la WK-2402 tu peux mixer les voies selon 4 modes:
regardes dans la notice de ta télécommande, tu peux avoir les gaz avec le gouvernail ou l'aileron ou l'élévation
perso je me suis mis en mode 4:
gaz+aileron à gauche élévation et gouvernail à droite
oui sur la WK-2402 tu peux mixer les voies selon 4 modes:
regardes dans la notice de ta télécommande, tu peux avoir les gaz avec le gouvernail ou l'aileron ou l'élévation
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deuxieme journée de vol avec le cb180, bilan deux gamelles et rien de casser, solide ce petit hélico, jai passer 2 lipo, impeccable, il est stable en station incroyable, je le trouve juste mou dans la réaction des translations, je pense que c'est du au servo bas de gamme, je vais peut etre les changer, d'apres vous lesquels iraient bien pour lui ?? si vous avez des modeles a me communiquer.....
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@Maxxis
Il est vraie qu il est mou.Si tu regard les pages précedentes,j ai mis le lien pour des moteurs et typhoon une photos d un cb avec les moteurs en questions.Je pense que cela peut changer beaucoup de chose.
Il est vraie qu il est mou.Si tu regard les pages précedentes,j ai mis le lien pour des moteurs et typhoon une photos d un cb avec les moteurs en questions.Je pense que cela peut changer beaucoup de chose.
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tu as changer les points d'encrage de la bb et les extens ??maxxis @ 6 Dec 2009, à 11:17 a écrit : deuxieme journée de vol avec le cb180, bilan deux gamelles et rien de casser, solide ce petit hélico, jai passer 2 lipo, impeccable, il est stable en station incroyable, je le trouve juste mou dans la réaction des translations, je pense que c'est du au servo bas de gamme, je vais peut etre les changer, d'apres vous lesquels iraient bien pour lui ?? si vous avez des modeles a me communiquer.....
car normalement ça le rend carrément plus vif !!



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non rien trouver encore en francestophe @ 6 Dec 2009, à 16:51 a écrit : Salut a tous
Je cherche des piéces sur france pour le cb 180d savez vous chez qui je peut en trouver?merci

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ok, je viens de changer l'ancrage de la bb, j'ai mis au milieu, je vais faire l'extend on va voir s'il est plus réactif.crx78 @ 6 Dec 2009, à 20:10 a écrit :tu as changer les points d'encrage de la bb et les extens ??maxxis @ 6 Dec 2009, à 11:17 a écrit : deuxieme journée de vol avec le cb180, bilan deux gamelles et rien de casser, solide ce petit hélico, jai passer 2 lipo, impeccable, il est stable en station incroyable, je le trouve juste mou dans la réaction des translations, je pense que c'est du au servo bas de gamme, je vais peut etre les changer, d'apres vous lesquels iraient bien pour lui ?? si vous avez des modeles a me communiquer.....
car normalement ça le rend carrément plus vif !!![]()
![]()
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alors pour les pieces en france j'ai trouver chez : cyberpass, ils ont les pieces détachés mais l'hélico s'appelle "scorpio" mais c'est exactement le meme que le cb180d tiens le lien :
http://www.cyberspass.fr/594-scorpio-121" onclick="window.open(this.href);return false;

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encore un autre magasin en france :
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... BMOrdBy=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pieces détachés.

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... BMOrdBy=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pieces détachés.

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Ckado a les cb 180q et d pas cher
http://www.ckado.com/fr_advanced_search ... 14595a0009" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ckado a les cb 180q et d pas cher
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lui il a aucune pieces en stock si tu e veux il faut qui les commandes mais il y a un delais de 15 jours car il passe commande en chinemaxxis @ 7 Dec 2009, à 13:21 a écrit : encore un autre magasin en france :
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pour les pieces détachés.
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- ribouldingue
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OK Stophe, j'avais pô vu
quand à "projos" il sert à rien, on sait commander nous même en chine
c'est le mçeme temps.
bon, je vais voir CKADO, le 180Q est sympat, j'aime moins les couleurs mais en vol, au moins il se voit
et puis, on peut toujours y fabriquer un autre fuselage hein Stophe!

quand à "projos" il sert à rien, on sait commander nous même en chine

c'est le mçeme temps.
bon, je vais voir CKADO, le 180Q est sympat, j'aime moins les couleurs mais en vol, au moins il se voit

et puis, on peut toujours y fabriquer un autre fuselage hein Stophe!






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Bon, ça y est,il est commandé chez CKADO en version Q. Les couleurs me plaisent pas trop mais on verra aprés si le fuselage est assez solide pour suporter mon apprentissage.
Il est pas encore là le facteur ?
Mais qu'est ce qu'il fait ?

Le scorpio de chez cyberpass à l'air d'être une copie conforme du CB180 sauf le prix !
Il est pas encore là le facteur ?
Mais qu'est ce qu'il fait ?




Le scorpio de chez cyberpass à l'air d'être une copie conforme du CB180 sauf le prix !






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Oublie la chine,un mois avec les fétes pour avoir les piéces.
Pour ton ac prend le xtrem.typhoon a mis une photo en arriere.
Sinon regarde chez cyberpass.
Ribouldingue a recu le sien il est tout fou,comme d habitude.
Oublie la chine,un mois avec les fétes pour avoir les piéces.
Pour ton ac prend le xtrem.typhoon a mis une photo en arriere.
Sinon regarde chez cyberpass.
Ribouldingue a recu le sien il est tout fou,comme d habitude.
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Bonjour à tous.
Pour info, j'ai acheté un jeu de pales airy chez Helipal pour le 180D et j'ai eu des gros problèmes de vibrations.
Les pales que j'ai eu ne semblent pas être équilibrées.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
D'avance,
Merci
Pour info, j'ai acheté un jeu de pales airy chez Helipal pour le 180D et j'ai eu des gros problèmes de vibrations.

Les pales que j'ai eu ne semblent pas être équilibrées.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
D'avance,
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Bonsoir Pataaak,
Pour ma part lorsque je remplace l'hélice d'anti couple, je tire un peu sur l'hélice avec les doigts.
Au début l'axe a tendance à venir avec l'hélice, mais lorsqu'il y a assez de place pour passer une fine pince, je bloque l'axe avec la pince et je continue de tirer avec les doigts.
Par contre, attention de ne pas prendre appui sur le stabilisateur sinon il risque de casser.
Si l'axe s'est trop décalé, il reprendra sa place en emboîtant la nouvelle hélice.
Voilà, jespère avoir répondu à ta question
Pour ma part lorsque je remplace l'hélice d'anti couple, je tire un peu sur l'hélice avec les doigts.
Au début l'axe a tendance à venir avec l'hélice, mais lorsqu'il y a assez de place pour passer une fine pince, je bloque l'axe avec la pince et je continue de tirer avec les doigts.
Par contre, attention de ne pas prendre appui sur le stabilisateur sinon il risque de casser.
Si l'axe s'est trop décalé, il reprendra sa place en emboîtant la nouvelle hélice.
Voilà, jespère avoir répondu à ta question
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- Pataaak
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