Page 3 sur 3

Posté : 26 juil. 2010, 09:23
par youb
Bonjour à vous tous,

Quelqu'un pourrait-il me faire une petite explication pour le réglage du gyro dans les deux cas suivant:

-récepteur 6 voies

-récepteur 7 voies

je viens de lire les 6 pages de ce sujet mais je ne comprends pas trop les possibilité en fonction du nombre de voie et comment le mettre en pratique.

Merci ^_^

Posté : 26 juil. 2010, 11:59
par Oli
Euh j'ai envie de te dire, réglage comme sur toutes les radio ! Le nombre de voie n'y change rien. Suffit de cabler la voie de gain sur la voie affectée au menu ou gyro.

Le tout se configurant dans le menu système de la radio.

Re:

Posté : 05 janv. 2011, 08:09
par Burns
Burns a écrit :
Françoisd @ 27 Jul 2009, à 09:02 a écrit : Serais-tu un potentiel futur acquéreur Burns? ;)
C'est possible ;)
Ca y est, c'est fait (X9503) :D

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 05 janv. 2011, 08:44
par manulight
félicitation :p

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 05 janv. 2011, 13:21
par Oli
Tu vas pas être décu, c'est de la bonne radio ! Fait déjà plus sérieuse qu'une DX7, plus d'option en plus. L'écolage, parfait .. Sans parler de la résolution en 2048 ;)

Posté : 05 janv. 2011, 13:46
par Francoisd
Tout pareil qu'Oli :D

JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 09:43
par Burns
Merki les potos :)

Je suis surpris par le Trim mécanique sur la voie des gaz... Est-ce que c'est mieux qu'un Trim électronique ??

A quoi servent les deux boutons rotatifs sur les deux cotés de la radio ?

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 10:03
par Oli
La différence avec le DSX9 c'est entre autre le trim numérique ou analogique.
Tu te sers du trim de gaz toi ? (En héli ?) Moi le peu dont je m'en sers en nitro, il est parfait en analogique.
S'ils l'ont laissé sur ces modèle c'est que c'est vraiment un plus pour régler et retenir le ralentit des moteurs nitro et couper les gaz. Mais bon, je m'en sers pas plus que ca.

A la place la DX7 et DSX9 ont un retour automatique au trim... J'aime moins.

Pour les potard, dl toi la notice et potasse ;) M'en sers pas non plus. Tu peux piloter les deux voies avec.

Posté : 06 janv. 2011, 10:32
par Francoisd
Perso, les potards lateraux sont desactives, je n'en ai pas l'utilite, par contre, j'utilise pas mal ke tric meca sur le nitro...

Re:

Posté : 06 janv. 2011, 10:40
par Oli
Francoisd a écrit : ke tric meca sur le nitro...
T'as des trop gros doigts pour ton tél ? :lol: :lol:

Posté : 06 janv. 2011, 10:51
par Francoisd
Peut etre oui :(

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 10:54
par Burns
Bin non justement, en 3 ans d'utilisation de la DX7, je n'ai strictement jamais utilisé le trim des gaz, ni en hélico, ni avion, ni bateau, ni rien du tout...
En revanche, ma crainte est que le "trim mécanique" puisse se déregler, peut-être plus facilement qu'un trim éléctrique.
Peut-être que ce trim mécanique est désactivable...

J'ai potassé la doc, mais en faite je ne vois pas trop l'utilité d'un "trim mécanique" ni des molettes sur le côté.

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 10:58
par Oli
Le trim méca n'a rien d'une radio esky :) :) Il ne bougera pas ;)

Posté : 06 janv. 2011, 11:14
par Francoisd
En effet, le point milieu est bien marque et il ne bouge pas tout seul ;)

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 11:31
par Burns
Oli a écrit :Le trim méca n'a rien d'une radio esky :) :) Il ne bougera pas ;)
Ah bin là, j'suis rassuré :lol: cool !

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 14:12
par kkwait
Burns a écrit :A quoi servent les deux boutons rotatifs sur les deux cotés de la radio ?
Je m'en sers sur les avions, pour les volets :)
Ça permet d'avoir plus que trois positions (haut, milieu, bas)

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 06 janv. 2011, 14:36
par Proteus
tu peux ausssi commander un systeme pan/tilt immersion sans passer par un head tracker
en fait tu associer ces deux molettes aux voies que tu veux

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 21 janv. 2011, 23:04
par Burns
Ayé, j'ai fait les premiers vols ce soir avec la X9503, et c'est une radio :wub: elle est excellente et corresponds parfaitement à ce que je recherchais, c'est à dire une DX-7 avec rétro-éclairage (pour les vols de nuits), avec timer déclenché automatiquement, activation/désactivation des voies pour l'écolage, plus quelques possibilités software...

Le seul reproche concerne le software PC plutôt rudimentaire, même si il est suffisant pour enregistrer/restaurer les mémoires.

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 22 janv. 2011, 00:16
par Oli
cool, c'est marrant, je me suis précisément demandé aujourd'hui si tu l'avais recue.

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 08 mars 2011, 23:55
par youb
Je viens d'installer un rétro-éclairage sur ma X9303! ca change la vie! :D

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 09 mars 2011, 19:43
par Proteus
tu as details ? prix, site, tuto touça quoi !

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 10 mars 2011, 22:23
par youb
voici le lien du rétro-éclairage:
http://www.aprohobbies.com/transmitter- ... -c-31.html


Il y a un document avec le kit pour le montage, après faut pas avoir peur de jouer avec sa radio.... -_-

Re: JR X9303 - Article sur le site

Posté : 26 mars 2011, 11:29
par youb
voici une photo une fois le montage fini

Image