Choix/Montage quadrirotor pour vol en immersion

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 08:40

sksbir @ 6 Aug 2009, à 07:04 a écrit :
guchtpi @ 5 Aug 2009, à 18:51 a écrit : Ca c'est une super bonne idée  :D !
Et en plus, tu vas rapidement te faire un nom dans la communauté MK  :P ... je suis jaloux  ;) !
Merci les gars :)
Et non, il ne faut pas être jaloux, si tu parlais l'allemand, je suis sûr que la trad serait faite depuis longtemps ;)
Mais voila des gars qui ont fait l'effort d'apprendre cette langue on les compte sur les doigts d'une main, la probabilité qu'il y en ai qui soit sur le forum est encore plus mince.
Du coup tu est notre sauveur !
:P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 10:24

khead19 @ 6 Aug 2009, à 05:05 a écrit : Je vais peut-etre dire une bétise mais as-tu paramétrer ta radio commande dans le MK TOOL ?
oui, j'ai suivi le tuto et j'ai défini quel channel faisait quoi.

Mais même si je n'avais pas paramètré ça, les gaz seraient juste déplacé sur un autre channel non?

La il ne se passe rien... on voit bien que la radio et le récepteur ne communiquent pas :s

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 06 août 2009, 10:32

merci Sksbir pour la trad, c'est vrai que ceux qui maîtrisent cette langue de barbares ;) sont des personnes bien précieuses. :D
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 11:12

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 09:24 a écrit :
khead19 @ 6 Aug 2009, à 05:05 a écrit : Je vais peut-etre dire une bétise mais as-tu paramétrer ta radio commande dans le MK TOOL ?
oui, j'ai suivi le tuto et j'ai défini quel channel faisait quoi.

Mais même si je n'avais pas paramètré ça, les gaz seraient juste déplacé sur un autre channel non?

La il ne se passe rien... on voit bien que la radio et le récepteur ne communiquent pas :s
Oui effectivement voire même sans aucuns paramétrage tu n'aurais pas les gaz du tout , le MK ne sachant à quel ordre réagir !

Tu dit que la radio et le récepteur ne communique pas! est-ce que ton MK produits des bips(du style bips courts et répétitifs) ??...

EDIT: autre chose est-ce que lorsque tu bouge les sticks de ta Radio commande tu vois bouger les vu-mètres des channels dans le Mk tool(si oui alors il y a bien émission et réception)?...
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 11:26

au démarrage, le MK emet un bip pour chaque moteur.

Les voyants controleurs sont verts.
Il y a deux voyants sur la FC, un vert et un rouge.

Quelques photos:

Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 11:41

A noter que je peux faire un test moteur via le logiciel.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 11:51

c'est la LED2 qui est allumée rouge. A mon avis ça signifie qu'il y a un souci avec la radio.
Je vais vérifier mes branchements.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 06 août 2009, 11:58

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 09:51 a écrit : c'est la LED2 qui est allumée rouge. A mon avis ça signifie qu'il y a un souci avec la radio.
Je vais vérifier mes branchements.
Oui, effectivement... ça c'est clairement une indication que ta FC ne recoit rien :( !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 12:05

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 10:51 a écrit : c'est la LED2 qui est allumée rouge. A mon avis ça signifie qu'il y a un souci avec la radio.
Je vais vérifier mes branchements.
vérifie aussi les soudures il suffit d'un rien pour que ça mette le bo..del.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 14:52

je viens de refaire les soudures proprement... même problème.. LED2 rouge.
J'ai même coupé un bout de fil du connecteur pour refaire les bout avec le l'etain au cas ou...
J'ai bien mis le connecteur marron en bas sur le RX, sur le channel 1.

Arg :P

Ya pas un sens pour le quartz?

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 14:57

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 13:52 a écrit : je viens de refaire les soudures proprement... même problème.. LED2 rouge.
J'ai même coupé un bout de fil du connecteur pour refaire les bout avec le l'etain au cas ou...
J'ai bien mis le connecteur marron en bas sur le RX, sur le channel 1.

Arg :P

Ya pas un sens pour le quartz?
à ma connaissance il n'y a pas de sens pour le quartz.
As-tu tester ce que je t'ai dit(les vu-mètres ds channels dans MK tool bougent-ils si tu bougent tes sticks ?).
D'autre part tu utilise un convertisseur de signal pour ton récepteur me semble-t-il ? il faudrais chercher sur cette piste si c'est le cas.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 15:14

non, j'avais opté pour le récepteur 40Mhz fourni par MK + les deux quartz.

Concernant les channels dans MKTool, rien ne bouge quand je bouge mes sticks :s

Au niveau de la radio, faut bien être en FM ?

Ps: j'ai refais 3 fois mes soudures pour le RX... rien à faire.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 16:07

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 14:14 a écrit : non, j'avais opté pour le récepteur 40Mhz fourni par MK + les deux quartz.

Concernant les channels dans MKTool, rien ne bouge quand je bouge mes sticks :s

Au niveau de la radio, faut bien être en FM ?

Ps: j'ai refais 3 fois mes soudures pour le RX... rien à faire.
bon donc et d'après ce que tu me dit tu n'as aucune réception dans ton MK.
ça peut venir ou de l'émission ou de la réception.
Bon la solution que j'aurais tester à ta place serait d'alimenter le récepteur e de brancher dessus un servo afin de vérifié, hors du MK , les communications entre la RC et le Dsl 4st(si je ne m'abuse c'est bien le dsl 4st que l'on voit sur les photos).

Il faudrais aussi pouvoir tester la radio commande sur un autre engin afin de savoir si ce n'est pas elle la fautive.

EDIT: pour ce qui est des soudures je ne pense pas qu'elles soient fautive donc mieux vaut eviter de trop les refaire c'est là qu ça pourrait décoller le cuivre par surechauffement et les choses se compliqueraient.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 16:20

Yep, surtout que ça m'est déjà arrivé sur un contrôleur.. j'ai du recoller à la glue :D

Sinon, j'ai lu dans le post de lou67 qu'il avait lui aussi un voyant rouge + un voyant vert sur sa FC. C'est peut être normal du coup.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 17:46

Bon... j'ai testé ma radio. Elle est OK avec un quartz normal et un RX normal.

Ensuite je l'ai testé avec les quartz MK en changeant le quartz dans mon RX Futaba. Il ne se passe rien. Enfin si, à un moment j'ai entendu mon variateur d'avion faire un bruit qui indique un problème (pas le même bruit que d'habitude).

J'ai l'impression que le DSL4 qu'ils m'ont vendus est HS... ou peut être que les quartz sont en cause...

Je suis un peu dégoûté ^^ ça m'embete un peu de faire jouer le SAV.. il va y en avoir pour 2 ou 3 semaine... ça se vend pas en magasin de modelisme ça? Ou alors le convertisseur de signal !?

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 06 août 2009, 18:37

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 16:46 a écrit : Bon... j'ai testé ma radio. Elle est OK avec un quartz normal et un RX normal.

Ensuite je l'ai testé avec les quartz MK en changeant le quartz dans mon RX Futaba. Il ne se passe rien. Enfin si, à un moment j'ai entendu mon variateur d'avion faire un bruit qui indique un problème (pas le même bruit que d'habitude).

J'ai l'impression que le DSL4 qu'ils m'ont vendus est HS... ou peut être que les quartz sont en cause...

Je suis un peu dégoûté ^^ ça m'embete un peu de faire jouer le SAV.. il va y en avoir pour 2 ou 3 semaine... ça se vend pas en magasin de modelisme ça? Ou alors le convertisseur de signal !?
C'est ce que je pensais depuis le début mais par précaution je t'ai fait appliquer une méthodologie comme on l'utilise en informatique: test des éléments séparement.
Le dsl act 4top n'est pas dispo dans les boutiques internet française(je viens de vérifier).
Le convertisseur je sais pas !
:(
Pour les quartz par contre ils sont dispo sur pas mal de boutique sur le web.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 18:38

rha... déçuuuuuuuu !!

Bon... ben je vais faire échanger le DSL et les quartz :(

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 19:07

bon avant de tout renvoyer, je reprends ce que tu as écris sur le forum MK français, c'est plus clair...

que ma radiocommande est fonctionnelle (testée avec mon quartz initial + mon récepteur initial) ---> ok, alors dans ce récepteur initial, il y a un quartz "initial" (le quartz futaba je suppose ? ) en réception.As tu testé ce quartz dans ton récepteur DSL ?

Ensuite je l'ai testé avec les quartz MK en changeant le quartz dans mon RX Futaba. Il ne se passe rien., ça, ça tendrait à prouver que c'est le quartz livré par MK qui n'est pas compatible Futaba...Raison de plus pour tester ton quartz Futaba dans le DSL 40

Sur mon X-3D-BL, je vole avec un DSL40 , un quartz futaba dedans, et j'utilise une FF9.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 20:07

merci, c'est vraiment sympa de te plonger dans mon souci comme ça.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles en fait. J'ai essayé de faire fonctionner le MK avec mes quartz futaba sur le DSL, sans succès.

De connecter également le RX MK sur une autre de mes bécanes volantes pour voir... idem, ça ne fonctionne pas.

Donc toi tu utilises le DSL 40 avec un quartz futaba et ça fonctionne?

Donc si je teste ma radio futaba et mon RX futaba avec les quartz MK, ça devrait marcher.... mais non !

Je suis perdu.. ça serait une drôle de coïncidence si le DSL et les quartz étaient défaillants..

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 21:45

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 20:07 a écrit : Donc toi tu utilises le DSL 40 avec un quartz futaba et ça fonctionne?
Oui absolument.

Quand tu dis que tu as testé "toutes" les combinaisons, il y a des combinaisons qui ne fonctionneront jamais :

- les quartz en réception ne fonctionnent que sur des récepteurs. Normalement, la marque de quartz en reception n'influe pas (mais il peut y avoir des exeptions ) : un quartz Futaba fonctionne sur un DSL40.

- les quartz en émission ne fonctionnent que sur les émetteurs de leur marque : hors de question de mettre un quartz JR sur une Futaba, sauf exception.

Par ailleurs, les radio et récepteurs doivent fonctionner dans la fréquence pour laquelle ils sont conçus : une radio 35 ne fonctionnera jamais avec un quartz de 41, et même une radio 40 aura des difficultés avec un quartz de 41.
Même chose pour les récepteurs, sauf qu'on peut mélanger 41 et 40Mhz, c'est moins sensible coté réception...

MK livre une paire de quartz, mais je vois pas trop à quoi ils peuvent servir ??


[edit] : tu as essayé la manip de syntaxerror ? brancher un servo sur une des voies physique ( sauf la voie 1 hein... ) de ton DSL40, et de voir si ça bouge ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 21:48

haaaaa... donc il faut que je laisse mon quartz futaba dans ma radio ET que je mette le quartz MK sur le DSL, c'est bien ça?

J'essaie tout de suite !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 21:50

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 21:48 a écrit : haaaaa... donc il faut que je laisse mon quartz futaba dans ma radio ET que je mette le quartz MK sur le DSL, c'est bien ça?

J'essaie tout de suite !
oui, tu peux essayer, mais ils faut que tout ça soit de la même fréquence affichée sur les quartz. Si t'avais des quartz futaba 41040 la paire emission+reception par exemple, et que par exemple t'a commandé une paire emission/reception 41080 chez MK, t'as aucune chance que ça fonctionne...

Tu pourrais pas nous faire un petit récap de ton matos là ?
- quartz, ( en précisant emission / reception , marque et frequence )
- recepteurs en dehors du DSL40...

MAis quoi qu'il en soit, ta radio Futaba n'a quasiment aucune chance de fonctionner avec un quartz en emission qui n'est pas Futaba...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 21:52

Donc là, j'ai bien mon quartz futaba dans ma radio. Mon quartz MK... mais ça change rien :S

Mon quartz futaba est un 41.140 Type 41-7
Le quartz MK est un 40.685

Un souci de ce coté là?

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 06 août 2009, 21:54

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 19:52 a écrit : Un souci de ce coté là?
Les fréquences !
Elles ne sont pas les mêmes, donc ton émetteur ne peut pas communiquer avec ton récepteur... :(

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 21:57

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 21:52 a écrit : Donc là, j'ai bien mon quartz futaba dans ma radio. Mon quartz MK... mais ça change rien :S

Mon quartz futaba est un 41.140 Type 41-7
Le quartz MK est un 40.685

Un souci de ce coté là?
j'ai réédité mes interventions précedentes.

Alors tes quartz MK n'ont aucune chance de fonctionner
- le quartz MK en emission ne fonctionnera jamais dans la futaba
- le quartz Futaba en emission ne fonctionnera pas avec le quartz MK en reception ( fréquences différentes )

Il te reste donc seulement les quartz futaba.

Donc :
- le quartz d'emission futaba dans ta radio
- le quartz de réception futaba dans ton modele réduit ( le test qui fonctionne, tu le refais depuis le début , pour revalider que ça fonctionne encore )

Ensuite, tu te contentes de sortir le quartz de réception Futaba du modele réduit et de le glisser dans le DSL40.

C'est la seule manip qui a une chance de fonctionner. Si ça ne marche pas, alors laisse les quartz comme ça, et teste le truc de syntaxerror (brancher un servo sur les voies 2 3 ou 4) , au cas où ça soit un soucis de config du MK....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 22:02

ha oui et encore un détail ...

Dans les quartz de réception, il y a 2 grandes familles incompatibles : les quartz normaux et les dual channel...

Alors si ton recepteur "autre modele" est un dual, il a un quartz de Dual qui ne fonctionnera pas dans le DSL40, parce que le DSL40 n'est pas un récepteur dual....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 22:10

Alors, je bascule donc en mode PCM1024 (mon récépteur futaba est en 1024). J'ai mes deux quartz futaba donc.
Avec cette config, un servo connecté fonctionne :) (rien d'autre)

Je remplace mon récepteur futaba par le DSL. J'ai donc toujours mes deux quartz futaba.
Que ce soit en PCM1024 ou en PCM, rien ne fonctionne...

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 22:11

et me..de, c'est un dual. :(

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 22:16

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 22:11 a écrit : et me..de, c'est un dual.  :(
CQFD. Au moins tu t'évites une procédure longue et inutile.

Si il m'était pas arrivé exactement la même chose, j'y aurais pas pensé ;) ( achat d'une FF9 d'occasion, avec paire de quartz, mais quartz de réception dual, ensuite, achat d'un quartz single en reception d'une autre marque, et là, pas de réception... D'ailleurs je ne sais toujours pas actuellement si ce quartz est cuit, ou si il est incompatible... Ok apres rachat plusieurs quartz futaba, 2 emission , dont 1 de la meme fréquence que les quartz robbe que j'avais déja, et là, tout fonctionne et les quartz en réception sont inter-compatibles..)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 22:35

ok. Bon je suis moins embetté du coup.

Je suppose que je peux aller dans un magasin de modelisme demain pour aller chercher des nouveaux quartz.

Que me préconises tu comme achat?

Quartz single futaba emission en 40.685 ?

Comme ça je pourrais utiliser le quart de récéption MK en 40.685 de la même fréquence.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 06 août 2009, 22:44

chipaldance @ 6 Aug 2009, à 22:35 a écrit : ok. Bon je suis moins embetté du coup.

Je suppose que je peux aller dans un magasin de modelisme demain pour aller chercher des nouveaux quartz.

Que me préconises tu comme achat?

Quartz single futaba emission en 40.685 ?

Comme ça je pourrais utiliser le quart de récéption MK en 40.685 de la même fréquence.
Si tu vas en magasin, emporte ta radio , ton autre modele et ton MK

Tu testeras soit de mettre un nouveau quartz futaba en emission, soit un quartz de n'importe quelle marque en réception en 41.140

Ou alors t'achetes les 2 , histoire d'avoir 2 fréquences sous la main, ça peut servir... ;)

Mais je serais toi, je me payerais un quartz simple en reception en 41.140, histoire de pas devoir changer de quartz quand tu changes de modele ( encore que c'est une sécurité pour pas oublier de changer de modele sur la radio )....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 06 août 2009, 22:47

merci beaucoup sksbir. Tu m'as été d'une grande aide !
Je fonce dans un magas demain et je te donne mes résultats :D

merci encore !!

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 07 août 2009, 17:28

Bon... pas de bonnes nouvelles pour l'instant malheureusement. Je suis allé au magasin et on a testé avec de nouveaux quartz futaba dans la radio et dans le DSL. Aucun résultat.

On a branché un servo sur le DSL, histoire de voir et hormis le palpitement dû à la décharge de courant, rien ne se passe.

Ensuite on a testé le branchement d'un récépteur futaba sur le MK, histoire de voir toujours. Dans ce cas, le servo branché sur le récépteur fonctionnait. Naturellement, pas le MK vu que le signal est différent.

Le vendeur me dit de tester avec des quartz 41.1000. Il m'a expliqué pourquoi.. mais j'ai mal compris. Et puis il avait l'air assez largué : il ne comprennait pas comment ma radio pouvait envoyer des info au MK pour 4 controleurs brushless alors qu'il n'y a qu'une nappe de branchée sur le DSL.

J'ai donc dans l'idée d'utiliser ma radio à l'initial: avec mon quartz Futaba 41.140 et utiliser mon récépteur futaba d'origine également mais avec le convertisseur de signal MK. ça pourrait fonctionner?

Le lien du convertisseur:
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... b5333d7db6" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 août 2009, 18:11

chipaldance @ 7 Aug 2009, à 16:28 a écrit :

Et puis il avait l'air assez largué : il ne comprennait pas comment ma radio pouvait envoyer des info au MK pour 4 controleurs brushless alors qu'il n'y a qu'une nappe de branchée sur le DSL.


Peut-etre tout simplement parce que c'est un signal PPM ?!?!
:P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 07 août 2009, 18:37

chipaldance @ 7 Aug 2009, à 15:28 a écrit : J'ai donc dans l'idée d'utiliser ma radio à l'initial: avec mon quartz Futaba 41.140 et utiliser mon récépteur futaba d'origine également mais avec le convertisseur de signal MK. ça pourrait fonctionner?

Le lien du convertisseur:
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... b5333d7db6" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que ce convertisseur a été développé ;) !
(Pour être précis, c'est un 'sommeur' de signal, pas un convertisseur)

Mais là tu vas te heurter à un autre petit problème ... de taille ... de petite taille plus exactement. Il est livrée en kit et les composants CMS doivent être soudés par tes soins (sauf le CI, qui est déjà installé d'origine)... bon, c'est pas insurmontable, mais il faut avoir beaucoup de patience, de bon yeux et ne pas trembler (tout ce que je n'ai plus :P ) !

Les détails sont ici: http://www.tt-tronix.de/download/Quadro ... ng_0_4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La liste des émetteurs testés, ici: http://www.tt-tronix.de/download/quadro ... aenger.txt" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 07 août 2009, 19:01

Gniarf,

mon RX est un Futaba Dual Conversion PCM1024 "R1410DP" 10C en 41Mhz.

Il est pas sur cette liste. :s

Du coup, faut que je me procure un des récépteurs de la liste avec des quartz ? (quels quartz d'ailleurs)

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 07 août 2009, 19:21

chipaldance @ 7 Aug 2009, à 17:01 a écrit : mon RX est un Futaba Dual Conversion PCM1024 "R1410DP" 10C en 41Mhz.

Il est pas sur cette liste. :s
Mmmm, à mon avis, tu peux quand même tenté le coup, de part sa conception, ce module devrait fonctionner avec pratiquement tous les récepteurs.
Tu peux toujours poser la question directement sur ce forum: forum.mikrokopter.de/forum-17.html

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 07 août 2009, 23:51

ma question est posée :)

forum.mikrokopter.de/topic-10838.html

pascalp
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai 2009, 11:49

Message par pascalp » 08 août 2009, 00:36

Le module TT-RC à 2 avantages sur le quadroppm
. Il est monté (juste les fils à préparer et souder)
. Il n'y a pas besoin de regrouper les fils des voies non branchées.

TT-RecEnc

Avatar du membre
chipaldance
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58

Message par chipaldance » 08 août 2009, 13:30

Je viens de regarder sur le shop:

66.196.80.202/babelfish/translate_u...fSHOP%2fITEM-10

Apparemment il est autant monté que le Quadro non? Je n'arrive pas à voir de différence à ce niveau.

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité