Walkera 4G6
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Petite remarque en passant... le 4G6S n'est pas toujours bien réglé d'origine en mode "débutant". Dans mes posts précédents j'avais mentionné qu'il était très vif, bien qu'ayant une tendant naturelle à rester à plat.Le Steur @ 17 Jul 2010, à 11:13 a écrit : Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que ce gyro 3 axes va grandement faciliter la vie des non-experts !
Quelques degrés sur les potentiomètres des deux gyros de stabilisations, et zou, la bête change de comportement. Oui c'est fait pour, mais le problème est de savoir à quoi s'attendre. Avoir un CP qui reste tout seul à plat c'est déjà pas mal vu la taille. Mais la bête peut effectivement être plutôt docile (pas non plus un mCX hein... mais docile). Si ce n'est pas le cas, tournevis !
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- methos68
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Sur la radio 2801 qui vient avec le 4G6s dans SWASH, vous mettez quoi comme valeur pour le 1 servo ou 3 servos ? Par défaut la valeur est 1 pourtant il y a bien 3 servos pour commander le cyclique
Je n'est pas testé la config. avec 3 servos car quand je met ce paramètre j'ai l'impression que le déplacement des servos ne corresponds pas à l'action faite sur le stick....
Je n'est pas testé la config. avec 3 servos car quand je met ce paramètre j'ai l'impression que le déplacement des servos ne corresponds pas à l'action faite sur le stick....
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Bonjour !
J'ai un petit problème de perte de control radio sur mon 4G6S.
De temps en temps les controles ne répondent plus pendant entre 1 et 3 secondes ce qui ne pardonne pas quand on est en interieur!
Aujourd'hui j'ai eu le probleme 2 fois sur une lipo, heureusement en exterieur donc il n'y a pas eu de casse.
Je ne pense pas que ca vienne de la radio 2801Pro que j'utilise sans problèmes avec d'autre hélicos. Ca n'est pas non plus lié a la portée car c'est arrivé lorque l'helico n'était qu'a quelque mètres de moi.
Avez vous déja eu le problème?
Savez vous d'ou cela peu venir?
Ce me ferait un peu mal de changer tout le recepteur car la plupart du temps y'a pas de soucis mais bon je ne peu plus voler en interieur, c'est trop risqué :-)
J'ai un petit problème de perte de control radio sur mon 4G6S.
De temps en temps les controles ne répondent plus pendant entre 1 et 3 secondes ce qui ne pardonne pas quand on est en interieur!
Aujourd'hui j'ai eu le probleme 2 fois sur une lipo, heureusement en exterieur donc il n'y a pas eu de casse.
Je ne pense pas que ca vienne de la radio 2801Pro que j'utilise sans problèmes avec d'autre hélicos. Ca n'est pas non plus lié a la portée car c'est arrivé lorque l'helico n'était qu'a quelque mètres de moi.
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Bonjour à tous,
J'ai un 4G6S depuis un bon mois et le trouve un peu mou pour un CP. Je m'explique:
- Il vire à plat comme un bi-rotor et non sur la tranche comme un CP. Sur quoi dois je agir sachant que mon emetteur est un WK2602 et qu'il n'y a pas beaucoup de réglages.
D'ailleurs, si des personnes ont compris à quoi servaient:
- Le switch de gauche
- Le potentiomètre de gauche
- Le switch de droite à coté du potentiomètre
- Et enfin le potentiomètre de droite
Merci pour les infos.
A+
J'ai un 4G6S depuis un bon mois et le trouve un peu mou pour un CP. Je m'explique:
- Il vire à plat comme un bi-rotor et non sur la tranche comme un CP. Sur quoi dois je agir sachant que mon emetteur est un WK2602 et qu'il n'y a pas beaucoup de réglages.
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Bonsoir,
Je crois que le 4G6S , est equipé d'un gyro 3 axes .
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20559&st=45
Blacline a mis la doc de la radio .
Je crois que le 4G6S , est equipé d'un gyro 3 axes .
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oui parfaitementjprdragon @ 17 Sep 2010, à 16:36 a écrit : Bonsoir,
Je crois que le 4G6S , est équipé d'un gyro 3 axes .
ce comportement peut s'expliquer par le gyro 3D
il se désactive sur le récepteur, il y a un bloc de deux switch, un des deux désactive le gyro 3 axes
ou simplement diminuer l'effet des gyros grâces aux potentiomètres.
pour la radio, je te renvoie à la notice
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La notice publiée est celle fournie par Walkera et j'avoue ne pas y comprendre grand chose ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer stp, cela serait sympa.
Merci d'avance
A+
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Vous me faites bien envie avec vos petits cp
Comme le beau temps va commencer a se faire de plus en plus rare je vais forcement mois voler avec mes 3 helico cp.
J'ai deja un lama 2 et deux mcx pour l'indoor mais bon le birotor c'est pas super interressant a faire voler une fois qu'on a goutté au cp
Donc ce petit cp me plairait bien pour l'hivers dans mon appart
Ce modèle est il fiable ?
Peut il voler en appart ou c'est trop dangereux ?
Le prix je trouve ça chère mais si c'est fiable pourquoi pas
Comme le beau temps va commencer a se faire de plus en plus rare je vais forcement mois voler avec mes 3 helico cp.
J'ai deja un lama 2 et deux mcx pour l'indoor mais bon le birotor c'est pas super interressant a faire voler une fois qu'on a goutté au cp
Donc ce petit cp me plairait bien pour l'hivers dans mon appart
Ce modèle est il fiable ?
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Tu peux aussi voir pour le V120D02 son remplaçant en fbl (mais un peu plus chèr).
Pour l'intérieur je ne sais pas si des personnes en vont mais sincèrement je ne me vois pas le faire car même si je pilotais comme un pro il faut quand même un grand espace dans ce cas ( je dirais au minimum 30-40m2) et même là le vol ressemblera plus un gros statio plus qu'autre chose.
En plus tu évoques la dangerosité et je ne te le fais dire si jamais tu tapes dans qqch ou si une pièce se détache ( sans oublier le bruit et l'air que ca va brasse lol) . Si tu le fais assures-toi d'être seul et d'avoir au moins des lunettes.
Maintenant je suis débutant en CP donc mon pilotage est plus qu'approximative mais j'ai quand même essayer dans ma pièce principale d'une 20 de m². Je l'ai vite reposé car même si je maitrise le statio les murs se rapprochent trop vite.
Pour l'appart j'ai mon CB100 que je maitrise très bien en intérieur maintenant (chose que je pensais qu'il serait impossible à mes débuts...) mais ce n'est pas pratique car mon chat adore lui tendre des embuscades et çà finit par couter cher en pièce.
Pour l'intérieur je ne sais pas si des personnes en vont mais sincèrement je ne me vois pas le faire car même si je pilotais comme un pro il faut quand même un grand espace dans ce cas ( je dirais au minimum 30-40m2) et même là le vol ressemblera plus un gros statio plus qu'autre chose.
En plus tu évoques la dangerosité et je ne te le fais dire si jamais tu tapes dans qqch ou si une pièce se détache ( sans oublier le bruit et l'air que ca va brasse lol) . Si tu le fais assures-toi d'être seul et d'avoir au moins des lunettes.
Maintenant je suis débutant en CP donc mon pilotage est plus qu'approximative mais j'ai quand même essayer dans ma pièce principale d'une 20 de m². Je l'ai vite reposé car même si je maitrise le statio les murs se rapprochent trop vite.
Pour l'appart j'ai mon CB100 que je maitrise très bien en intérieur maintenant (chose que je pensais qu'il serait impossible à mes débuts...) mais ce n'est pas pratique car mon chat adore lui tendre des embuscades et çà finit par couter cher en pièce.
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le 4g6 en appart, à part du statio, tu ne peux rien faire à part casser des pales
grande piece vide garage ou gymnase (perso j'utilise 1/3 du gymanse, apres, je le pert de vue)
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Bonjour à tous,
après quelques semaines d'entrainement sur CB100 et Blade MSR, je suis très tenté par cet hélico à pas variable.
Juste une question : est-il possible d'utiliser une Spectrum Dx6i avec ce modèle et pour cela faut-il changer le récepteur ?
Si oui lequel prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
après quelques semaines d'entrainement sur CB100 et Blade MSR, je suis très tenté par cet hélico à pas variable.
Juste une question : est-il possible d'utiliser une Spectrum Dx6i avec ce modèle et pour cela faut-il changer le récepteur ?
Si oui lequel prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Tu ne pourras pas l'utiliser avec le recepteur 3 en 1 walkera, le seul moyen et de mettre un recepteur spektrum (AR6100...) mais il te faudra aussi remettre un gyro séparé, ça me parait compliqué...
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
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Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
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En principe c'est suffisant mais tu vas vite être limité et au bout de quelques temps tu voudras une 2801pro. Puis au moins avec celle-ci tu peux tout piloter et gros avantage par rapport aux autres radio walkera c'est que tu peux enregistrer des modèles donc si tu as plusieurs hélico Walkera tu prends juste cette radio.
( c'est pratique pour le simu aussi car du coup je me suis crée un modèle dedié pour le simu comme çà je peux "tester" tout les réglages que je veux sans casser le réglage de mes hélicos)
tu peux regarder dans des annonces sur internet ou sur des sites américains ou chinois j'ai vu des promo à 130$ si tu veux pas payer plein pot.
Perso la mienne je l'ai prise avec l'hélicoptère ca revenait moins chèr que l'hélico à part + la radio à part.
Par contre si tu veux faire de la simu avec cette radio pense à tout de suite le dongle pour la radio sauf si tu as un simu avec un dongle proprietaire. la fiche d'entrée est une jack 3.5mm
( c'est pratique pour le simu aussi car du coup je me suis crée un modèle dedié pour le simu comme çà je peux "tester" tout les réglages que je veux sans casser le réglage de mes hélicos)
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Ben déjà le CB100 c'est limite pour en faire dans l'appart dans la mesure ou je peux à peine le faire avancer un poil plus vite qu'un bi-rotor comme le mcx donc un CP. L'ideal serait d'habiter dans un loft sinon !
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moi, je suis à la recherche du câble de simulateur pour cette radio. où est ce que je peux le trouver sachant que j'utilise Aérofly. et pourquoi un dongle ?methos68 @ 20 Sep 2010, à 12:46 a écrit : Par contre si tu veux faire de la simu avec cette radio pense à tout de suite le dongle pour la radio sauf si tu as un simu avec un dongle proprietaire. la fiche d'entrée est une jack 3.5mm
merci
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Merci Methos68 !methos68 @ 20 Sep 2010, à 12:46 a écrit : En principe c'est suffisant mais tu vas vite être limité et au bout de quelques temps tu voudras une 2801pro. Puis au moins avec celle-ci tu peux tout piloter et gros avantage par rapport aux autres radio walkera c'est que tu peux enregistrer des modèles donc si tu as plusieurs hélico Walkera tu prends juste cette radio...
Je crois que je vais prendre ce beau jouet chez RC711.
J'ai déjà une bonne expérience chez eux.
Et merci à tous pour cet agréable et fort instructif forum !
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Je te conseil aussi la 2801 pro, je fait voler tous mes helicos avec sans problème (sauf mon esky qui a sa propre radio).
@cabriole: j'ai acheté le cable pour le simulateur ici:
http://www.chinesejade.com/walkera2801.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Transmitter Cable
Item No: WK-2801-Z-04
Price: $18.00
Il marche tres bien sous linux avec heli-x. Pour les autre simulateurs je suppose qu'il n'y a pas de problèmes mais je n'ai pas testé.
@cabriole: j'ai acheté le cable pour le simulateur ici:
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Transmitter Cable
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Il marche tres bien sous linux avec heli-x. Pour les autre simulateurs je suppose qu'il n'y a pas de problèmes mais je n'ai pas testé.
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Le dongle c'est le cable mais c'est vaste comme définition dongle (on dire que ca permet l'interface entre 2 connectiques mais je sais pas trop)cabriole @ 20 Sep 2010, à 14:25 a écrit : et pourquoi un dongle ?
J'utilise aussi celui de chinisejade mais je l'ai achete ici
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Je l'utilise pour AFPD et il marche nickel. Par contre je ne sais pas si cela vient de AFPD, du cable ou de la radio mais sur AFPD c'est la galère pour calibrer la radio (il détecte sans souci la radio et les voies cela dit) alors que sous helisimRC par exemple ca marche nikel.
Je m'y prend au moins 20 fois avec AFPD chaque fois que je veux calibrer les voies mais bon après ca fonctionne bien.
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bonjour, j'ai eu un petit crash avec mon 4g6s et après réparation (juste l'axe de pied de pales tordu), j'ai un petit problème avec l'iddle up, en effet en mode iddle up (2801) qd je pousse les gaz le plateau monte donc c'est bon, par contre qd je baisse les gaz sous le neutre le plateau monte également alors qu'il devrait descendre pour mettre le pas en négatif.
J'ai vérifié les réglages de la 2801 qui sont les mm d'avant mon crash, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.merci
J'ai vérifié les réglages de la 2801 qui sont les mm d'avant mon crash, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.merci
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Bizare, je n'ai jamais vu ca.
C'est comme si tu avais inversé la courbe de pas avec la courbe de gaz. Tu est sur que tout va bien sur le TX au niveau des courbes?
C'est comme si tu avais inversé la courbe de pas avec la courbe de gaz. Tu est sur que tout va bien sur le TX au niveau des courbes?
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salut
je présume que c'est en tenant l'helico à la main.
ca fait quoi, le moteur peine (ca c'est normal) ou ca peine et tout ce coupe d'un coup ?
si tout se coupe, c'est la batterie qui ne suit pas. cet helico est très demandant de la qualité de la batterie.
mais bon, ne te fie pas trop aux essais à la main, attend de voir en vol.
pour les réglages, ca depand de si tu as le récepteur à 3 gyros ou pas et de ton expérience.
de toute façon, tu ne pourra jouer que sur 4 valeurs.
- expo : comme tu le sent, prso je met 30 comme valeur (attention, si tu as le gyro non 3 axes, la valeur à modifier ce n'est pas "expo" mais "aux"
- la valeur centrale de la courbe de pas (valeur pit me semble ou plt, je ne sais plus essaye les deux) perso j'ai mis pour avoir comme sur mes 450 zero de pas au milieu en iddle et normal
- débattement du plateau cyclique (pas max et mini : valeur plt ou pit je sais plus) : selon ton gout
- gain du gyro (valeur ruddermix/gyro) seul le gain est modifiable (potard de gauche) en dessous de 50 tu passe en mode normal, zero désactive le gyro, au dessus de 50 tu passe en mode head lock . tu descend le gain jusqu'à ce que la queue ne batte plus en statio (perso 60 comme valeur)
tu vas le trouver probablement tres vif, ca fait travailler les doigts
si vraiment tu le trouve trop vif, n'hésite pas à acheter le recepteur/gyro 3 axes, ca le rend beaucoup plus docile
je présume que c'est en tenant l'helico à la main.
ca fait quoi, le moteur peine (ca c'est normal) ou ca peine et tout ce coupe d'un coup ?
si tout se coupe, c'est la batterie qui ne suit pas. cet helico est très demandant de la qualité de la batterie.
mais bon, ne te fie pas trop aux essais à la main, attend de voir en vol.
pour les réglages, ca depand de si tu as le récepteur à 3 gyros ou pas et de ton expérience.
de toute façon, tu ne pourra jouer que sur 4 valeurs.
- expo : comme tu le sent, prso je met 30 comme valeur (attention, si tu as le gyro non 3 axes, la valeur à modifier ce n'est pas "expo" mais "aux"
- la valeur centrale de la courbe de pas (valeur pit me semble ou plt, je ne sais plus essaye les deux) perso j'ai mis pour avoir comme sur mes 450 zero de pas au milieu en iddle et normal
- débattement du plateau cyclique (pas max et mini : valeur plt ou pit je sais plus) : selon ton gout
- gain du gyro (valeur ruddermix/gyro) seul le gain est modifiable (potard de gauche) en dessous de 50 tu passe en mode normal, zero désactive le gyro, au dessus de 50 tu passe en mode head lock . tu descend le gain jusqu'à ce que la queue ne batte plus en statio (perso 60 comme valeur)
tu vas le trouver probablement tres vif, ca fait travailler les doigts
si vraiment tu le trouve trop vif, n'hésite pas à acheter le recepteur/gyro 3 axes, ca le rend beaucoup plus docile
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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salut proteus et merci pour ta réponse,
alors pour mon problème plein gaz, ca le fait en statio. quand je mets gaz a fond.. le moteur peine et il part en toupie (AC). je vois ce que tu veux dire sur la fin de batterie mais ce n'est pas la batterie.
c'est un 4g6s
j'ai le récepteur gyro 3 axes il me semble, le récepteur est le 2610.
j'ai juste mis des pales carbones
pour ce qui est de mes valeurs actuel:
exp/norm v1:70,v2:40
exp/flight mode v1:80,v2:40
pit/plt v1:40,v2:35
rudder mix v1:80
encore merci pour ta réponse je vais encore essayer de peaufiner les réglages, c'est mon premier CP et je le trouve plutôt docile. mais la commande avec les potards pour le setup c'est pas très cool,j'ai mis une bonne semaine a comprendre,j'ai encore quelque souci pour valider mes réglages .. (enregistrés ou pas ? je sais pas.. ??)
alors pour mon problème plein gaz, ca le fait en statio. quand je mets gaz a fond.. le moteur peine et il part en toupie (AC). je vois ce que tu veux dire sur la fin de batterie mais ce n'est pas la batterie.
c'est un 4g6s
j'ai le récepteur gyro 3 axes il me semble, le récepteur est le 2610.
j'ai juste mis des pales carbones
pour ce qui est de mes valeurs actuel:
exp/norm v1:70,v2:40
exp/flight mode v1:80,v2:40
pit/plt v1:40,v2:35
rudder mix v1:80
encore merci pour ta réponse je vais encore essayer de peaufiner les réglages, c'est mon premier CP et je le trouve plutôt docile. mais la commande avec les potards pour le setup c'est pas très cool,j'ai mis une bonne semaine a comprendre,j'ai encore quelque souci pour valider mes réglages .. (enregistrés ou pas ? je sais pas.. ??)
- Proteus
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j'ai essayé avec des pales carbones, je suis vite revenu aux pales de base.
trop lourdes, le moteur avait beaucoup de mal avec, j'avais un comportement merdique
trop lourdes, le moteur avait beaucoup de mal avec, j'avais un comportement merdique
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re-bonjour
le jeu de pales carbones est le seul qu'il me reste car les pales en foam sont très très fragiles, j'ai le moteur bruschless dessus et a priori avec tes réglages ca fonctionne très bien.. il décroche toujours quand je pousse a fond mais a vrai dire cela ne me dérange pas pour le niveau ou j'en suis (statio : OK,déplacement autour de moi : OK,) je suis au premières translations(vu de queue et latérales)
je viens de vider ma lipo dehors pas 12 km/h de vent instable et tout fonctionne a merveilles..
le jeu de pales carbones est le seul qu'il me reste car les pales en foam sont très très fragiles, j'ai le moteur bruschless dessus et a priori avec tes réglages ca fonctionne très bien.. il décroche toujours quand je pousse a fond mais a vrai dire cela ne me dérange pas pour le niveau ou j'en suis (statio : OK,déplacement autour de moi : OK,) je suis au premières translations(vu de queue et latérales)
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- Maïck
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Salut tout le monde !
J'hésite à investir dans cette petite bête pour l'indoor...
Il tient pas trop mal la 3D ? soft: flips, dos,...
Les pales d'origine font bien fusible ? pas trop d'autre casse ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Maïck
J'hésite à investir dans cette petite bête pour l'indoor...
Il tient pas trop mal la 3D ? soft: flips, dos,...
Les pales d'origine font bien fusible ? pas trop d'autre casse ??
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Maïck
Villeret (Berne) - 24 ans -
T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
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Aurora 9
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Salut Maïck !
Les pales ne font pas vraiment fusibles, les axes (principaux et pieds de pales) morflent pas mal. Pour l'axe principal, on peut facilement le remettre droit, ce qui n'est pas le cas de l'axe de pied de pales. Pour la 3D meme soft, ca ne se fera pas en interieur, sauf si tu change le moteur qui manque cruellement de couple (voir les posts au dessus).
Au niveau maintenance, c'est tres facile malgrés sa petite taille, les dampers s'usent incroyablement vite, les engrenages du tube de transmission à l'anticouple perdent facilement leurs quenottes (meme en mettant de la graisse) à la moindre touchette. Je n'ai pas le "S" et le mien est tres vif, mais en indoor si tu as une grande piece pour des vols normaux, ca rentre, et en exterieur pour de la voltige en prenant des distances de securité (il est leger mais il chute aussi bien, sinon mieux, qu'un gros). Par contre tu peux te le prendre de plein fouet, t'auras pas beaucoup de bobos
Les pales ne font pas vraiment fusibles, les axes (principaux et pieds de pales) morflent pas mal. Pour l'axe principal, on peut facilement le remettre droit, ce qui n'est pas le cas de l'axe de pied de pales. Pour la 3D meme soft, ca ne se fera pas en interieur, sauf si tu change le moteur qui manque cruellement de couple (voir les posts au dessus).
Au niveau maintenance, c'est tres facile malgrés sa petite taille, les dampers s'usent incroyablement vite, les engrenages du tube de transmission à l'anticouple perdent facilement leurs quenottes (meme en mettant de la graisse) à la moindre touchette. Je n'ai pas le "S" et le mien est tres vif, mais en indoor si tu as une grande piece pour des vols normaux, ca rentre, et en exterieur pour de la voltige en prenant des distances de securité (il est leger mais il chute aussi bien, sinon mieux, qu'un gros). Par contre tu peux te le prendre de plein fouet, t'auras pas beaucoup de bobos
- Papat92
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Re: Walkera 4G6
Salut à tous,
Noël approchant, je souhaite progresser vers le CP mais en restant dans une taille d'hélico qui puisse voler n'importe où. Je me suis fait la main sur le Blade mSR que je pilote maintenant depuis 1 an et sur lequel j'ai fait pas mal de modifs pour le rendre plus agréable à piloter, y compris en extérieur.
Je lorgne sur le 4G6S depuis qque temps et il me semble être un bon compromis avec en plus pas mal de capacité de réglage (gyro, mixages, courbes moteur et pas, ...) et de possibilités d'évolutions (moteur plus puissant, pièces spécifiques de tête de rotor, ...).
J'envisage la conf suivante:
- 4G6S Pro (Tx2801) mode1
- moteur Turboace 71618 ici
- jeu de pièces détachées
Qui me conseillez-vous pour commander l'hélico et les pièces détachées et quelles sont les pièces les plus utiles (qui dégagent vite dans les crashes)?
Avez-vous eu des pb de douane?
Peut-on facilement changer le mode de la Tx?
Merci d'avance
Papat
Noël approchant, je souhaite progresser vers le CP mais en restant dans une taille d'hélico qui puisse voler n'importe où. Je me suis fait la main sur le Blade mSR que je pilote maintenant depuis 1 an et sur lequel j'ai fait pas mal de modifs pour le rendre plus agréable à piloter, y compris en extérieur.
Je lorgne sur le 4G6S depuis qque temps et il me semble être un bon compromis avec en plus pas mal de capacité de réglage (gyro, mixages, courbes moteur et pas, ...) et de possibilités d'évolutions (moteur plus puissant, pièces spécifiques de tête de rotor, ...).
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- moteur Turboace 71618 ici
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Qui me conseillez-vous pour commander l'hélico et les pièces détachées et quelles sont les pièces les plus utiles (qui dégagent vite dans les crashes)?
Avez-vous eu des pb de douane?
Peut-on facilement changer le mode de la Tx?
Merci d'avance
Papat
44 ans, La Haye - Pays-Bas
Walkera 4G6S, moteur WOW-07 - Blade MSR - Custom:
2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes
Walkera 2801 Pro - Origine Eflite mSR
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Re: Walkera 4G6
@KRoMoZoM_21: Merci pour ta réponse je l'avais pas vue !
Quand je dit indoor c'est pas dans mon salon hein !
Faut que je regarde mieux les postes plus haut alors pour voir le coût qu'il faut ajouter...
Quand je dit indoor c'est pas dans mon salon hein !
Faut que je regarde mieux les postes plus haut alors pour voir le coût qu'il faut ajouter...
Villeret (Berne) - 24 ans -
T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
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Aurora 9
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J'ai craqué...
Comme je suis plus impatient que mes gamins, je me suis lancé après une longue revue des forums sur le sujet.
J'ai pris le 4g6S chez HeliPal avec Tx 2801Pro mode1, 3LiPo 700mAh et la boîte alu.
J'ai aussi commandé le moteur Turboace chez Wowhobbies avec la quincaillerie de connexion et 5 LiPo "linear current" 400mAh.
Pour les pièces détachées, j'attends vos conseils éclairés
J'ai pris le 4g6S chez HeliPal avec Tx 2801Pro mode1, 3LiPo 700mAh et la boîte alu.
J'ai aussi commandé le moteur Turboace chez Wowhobbies avec la quincaillerie de connexion et 5 LiPo "linear current" 400mAh.
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2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes
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Re: Walkera 4G6
Bonjour,
Concernant les pièces détachées voici ce que j'ai consommé après 3 mois de vol avec ce petit CP:
- Des pignons d'entrainement du torque tube malheureusement vendus avec le kit HM-4G6-Z-19 (gear set). En effet ce pignon dégage dès que tu à le alheur de toucher très légèremnt avec l' AC.
- Un jeu de pales principales HM-4G6-Z-01 (main rotor blades)
- Un kit de visserie car elles sont tellement petites que si tu en perds une ... aucune chance de la retrouver HM-4G6-Z-32 (screw set).
Voili voilou
Concernant les pièces détachées voici ce que j'ai consommé après 3 mois de vol avec ce petit CP:
- Des pignons d'entrainement du torque tube malheureusement vendus avec le kit HM-4G6-Z-19 (gear set). En effet ce pignon dégage dès que tu à le alheur de toucher très légèremnt avec l' AC.
- Un jeu de pales principales HM-4G6-Z-01 (main rotor blades)
- Un kit de visserie car elles sont tellement petites que si tu en perds une ... aucune chance de la retrouver HM-4G6-Z-32 (screw set).
Voili voilou
Vauréal (95) 46 ans
Trex 500
CopterX 450
Trex 250
4G6S
Site de l'association : http://vaurheli.new.fr
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Re: Walkera 4G6
Merci bien pour ces infos.Naviroule a écrit :Concernant les pièces détachées voici ce que j'ai consommé après 3 mois de vol avec ce petit CP:
- Des pignons d'entrainement du torque tube malheureusement vendus avec le kit HM-4G6-Z-19 (gear set). En effet ce pignon dégage dès que tu à le alheur de toucher très légèremnt avec l' AC.
- Un jeu de pales principales HM-4G6-Z-01 (main rotor blades)
- Un kit de visserie car elles sont tellement petites que si tu en perds une ... aucune chance de la retrouver HM-4G6-Z-32 (screw set).
Je vais déjà commander 2 jeux de chaque référence pour voir venir.
Pour les pignons plastiques, j'ai vu sur des forums US que certains avaient bricolé un limiteur de couple qui glisse avant de sectionner les dents. La mise en oeuvre qu'ils proposent ne me plaît pas trop car ce n'est pas très mécanique ni très reproductible mais je vais certainement faire qque chose de ce coté là. J'attends de recevoir la bête pour visaliser ce qui est faisable mais j'ai déjà ma petite idée...
44 ans, La Haye - Pays-Bas
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Re: Walkera 4G6
Ça y est, j'ai reçu la bête hier soir.
Premières impressions:
- p....n que c'est petit pour y mettre les mains!
- la notice est pour le moins affligeante heureusement qu'il y a des forums qui expliquent un peu à quoi correspondent les différents réglages Tx et Rx.
J'ai changé le moteur d'entrée et suivi les réglages "débutant" du forum rcgroup (Tom Z guide). J'ai décollé et tenté un stationnaire. Le vol est très instable et il faut corriger en permanence pour ne pas dériver très rapidement. Il va falloir que je potasse plus en détail les différents réglages des gyros.
Je vole pour l'instant en mode Norm (pas de Idle up). Voici mes réglages coté Rx:
- Bal delay 50%
- Elev gyro 50%
- Aile gyro 50%
- Bal switch ON - Pit rev switch OFF
- Elev-Aile Ext 25%
- Rudd Ext 25%
Ce sont les positions d'origine du Rx. Est-ce ok pour débuter? Je trouve la stabilisation gyro assez faible. J'ai d'ailleurs coupé les gyros (Bal switch OFF) sans noter de grande différence.
Merci d'avance de vos conseils
Premières impressions:
- p....n que c'est petit pour y mettre les mains!
- la notice est pour le moins affligeante heureusement qu'il y a des forums qui expliquent un peu à quoi correspondent les différents réglages Tx et Rx.
J'ai changé le moteur d'entrée et suivi les réglages "débutant" du forum rcgroup (Tom Z guide). J'ai décollé et tenté un stationnaire. Le vol est très instable et il faut corriger en permanence pour ne pas dériver très rapidement. Il va falloir que je potasse plus en détail les différents réglages des gyros.
Je vole pour l'instant en mode Norm (pas de Idle up). Voici mes réglages coté Rx:
- Bal delay 50%
- Elev gyro 50%
- Aile gyro 50%
- Bal switch ON - Pit rev switch OFF
- Elev-Aile Ext 25%
- Rudd Ext 25%
Ce sont les positions d'origine du Rx. Est-ce ok pour débuter? Je trouve la stabilisation gyro assez faible. J'ai d'ailleurs coupé les gyros (Bal switch OFF) sans noter de grande différence.
Merci d'avance de vos conseils
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