Montage d'un mikrokopter L3 ME
-
- Maître Jedi
Ce n'est pas qu'une question de voltage mais aussi d'ampères, c'est que c'est puissant ces moteurs là et on ne les nourrit pas avec un petit ampérages !lou06 @ 1 Aug 2009, à 16:33 a écrit :
Malgré l'alimentation stabilisée, je n'arrive pas a pousser les gaz à fond pour tester. Lorsque la manette des gaz arrive en dessous de la moitié, plus assez de puissance. pourtant je suis a 11.7 volt de tension et l'intensitée à fond.
Tout marche sauf quand j'accélere à fond.

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
Je vient d'envoyer un mail à mikrocontroller.com pour une demande de remboursement des 2 lipos et du chargeur ultramat 8.
Quelqu'un peut me conseiller pour le choix des lipos et du chargeur, ainsi que de la marque ? ET dans quel genre de magazin en france, est ce que je peut les acheter.
J'ai pas envie d'attendre encore une ou deux semaines, juste pour recevoir une batterie et sont chargeur.
Quelqu'un peut me conseiller pour le choix des lipos et du chargeur, ainsi que de la marque ? ET dans quel genre de magazin en france, est ce que je peut les acheter.
J'ai pas envie d'attendre encore une ou deux semaines, juste pour recevoir une batterie et sont chargeur.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Pour les lipos je pourrais pas trop te conseiller(j'en ai de différentes marques et aucuns problèmes).
Pour le chargeur je te conseillerais d'abord un chargeur/équlibreur .
Pour ma part j'utilise un : EM BLC4S de chez easy model et j'en suis trés content, il posséde sa propre alim mais peut aussi etre alimenté par batterie voiture.
Prix 61-62 roros donc abordable.
voile un lien pour l'acheter:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/charge ... p-550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le chargeur je te conseillerais d'abord un chargeur/équlibreur .
Pour ma part j'utilise un : EM BLC4S de chez easy model et j'en suis trés content, il posséde sa propre alim mais peut aussi etre alimenté par batterie voiture.
Prix 61-62 roros donc abordable.
voile un lien pour l'acheter:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/charge ... p-550.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- DARK VADOR
Salut Lou06,
Nous sommes plusieurs dans le 06 qui pourrions éventuellement t'aider sur ton souci de lipos et de chargeur, en attendant que tu puisses régler le problème avec ton mag en Allemagne.
On se rencontre assez souvent et, par exemple, nous serons plusieurs du forum à aller à une rencontre inter-clubs apero/picnic demain sur le terrain de mon club à Villeneuve-Loubet.
D'autre part, il est possible qu'un ou plusieurs magasins du département fasse aussi le déplacement.
Donc si ça t'intéresses de venir faire un tour, fais-moi signe par MP.
Nous sommes plusieurs dans le 06 qui pourrions éventuellement t'aider sur ton souci de lipos et de chargeur, en attendant que tu puisses régler le problème avec ton mag en Allemagne.
On se rencontre assez souvent et, par exemple, nous serons plusieurs du forum à aller à une rencontre inter-clubs apero/picnic demain sur le terrain de mon club à Villeneuve-Loubet.
D'autre part, il est possible qu'un ou plusieurs magasins du département fasse aussi le déplacement.
Donc si ça t'intéresses de venir faire un tour, fais-moi signe par MP.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Colonel
Salut les gars !!!
J'ai une question à vous poser.
Quand j'achete une Lipo, normalement, elle n'est pas chargée ?
Et c'est à moi de l'équilibrer et la charger ?
Parce que quand j'ai reçu les miennes, elles était déja charger et je les aient décharger avant de les recharger.
Et depuis, plus moyen de les recharger.
J'espere que j'ai pas fait une connerie !!!
J'ai une question à vous poser.
Quand j'achete une Lipo, normalement, elle n'est pas chargée ?
Et c'est à moi de l'équilibrer et la charger ?
Parce que quand j'ai reçu les miennes, elles était déja charger et je les aient décharger avant de les recharger.
Et depuis, plus moyen de les recharger.
J'espere que j'ai pas fait une connerie !!!
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Chevalier Jedi
Aie ... bein, il est probable que si malheureusementlou06 @ 3 Aug 2009, à 18:08 a écrit : J'espere que j'ai pas fait une connerie !!!

Je m'explique:
- En général, lorsque tu achêtes des Lipos, elles sont chargées d'usine à 30-40% de leur capacité maximum (c'est la charge dite 'de stockage'). Ce qu'il faut faire avant tout vols, c'est de les charger (et les équilibrer) à leur capacité maximum (qui en général n'est pas atteinte tout de suite lors des premiers cycles de charge)....
- Ce que tu as fait, c'est les décharger ... probablement même complètement (enfin tout dépend: comment as-tu fait exactement ?).... et ça une Lipo, elle n'aime pas, mais alors là pas du tout, du tout

Alors, bon... je ne veux pas être trop pessimiste mais c'est un peu mal barré

Par contre, je vois que certains de nos amis "forumistes" (en particulier riva8406) te proposent une rencontre ... à ta place je profiterai de l'invitation, c'est toujours bon de prendre de l'expérience chez les 'moustachus' du coin

A+
Pierre.
-
- Colonel
Salut Guchtpi !! Merci pour ta réponse.
Ben, je crois avoir fait une grosse bétise.
Je comprend pourquoi mon chargeur ne recharge plus les lipos. Apparement, je les aient complétement décharger.
J'aurai du acheter qu'une seule Lipo !!! mais maintenant je saurais quoi faire.
Donc mon chargeur Ultramat 8 n'est pas mort.
Enfin une bonne nouvelle !!!
Ben, je crois avoir fait une grosse bétise.

Je comprend pourquoi mon chargeur ne recharge plus les lipos. Apparement, je les aient complétement décharger.
J'aurai du acheter qu'une seule Lipo !!! mais maintenant je saurais quoi faire.
Donc mon chargeur Ultramat 8 n'est pas mort.
Enfin une bonne nouvelle !!!

Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- DARK VADOR
Salut Lou06,
Alors là oui, je confirme, si tu as déchargé tes lipos et qu'elles sont tombées en-dessous de 2.5V (si tu pouvais vérifier élément par élément ?), il y a de bonnes chances qu'elles soient mortes.
Par contre, est-ce qu'elles ont gonflées ? Il y a peut-être moyen de les récupérer mais leur efficacité et leur durée de vie en sera fortement affectée.
Il existe des petits modules électroniques qui se branchent sur le prise d'équilibrage et qui permettent de voir le niveau de charge, notamment pendant le vol. Cela évite justement de trop décharger les lipos.
En tout cas, l'invite est toujours d'actualité !
Alors là oui, je confirme, si tu as déchargé tes lipos et qu'elles sont tombées en-dessous de 2.5V (si tu pouvais vérifier élément par élément ?), il y a de bonnes chances qu'elles soient mortes.

Par contre, est-ce qu'elles ont gonflées ? Il y a peut-être moyen de les récupérer mais leur efficacité et leur durée de vie en sera fortement affectée.

Il existe des petits modules électroniques qui se branchent sur le prise d'équilibrage et qui permettent de voir le niveau de charge, notamment pendant le vol. Cela évite justement de trop décharger les lipos.

En tout cas, l'invite est toujours d'actualité !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

-
- Chevalier Jedi
C'est encore possible apres coup, il suffit de revenir modifier le post qui a créé le fil de discussion.lou06 @ 30 Jul 2009, à 11:56 a écrit : Salut Khead !!!
Tu as oublié que j'avais laissé tomber la commande OKTO pour le Kit L3 ME (sur la page 3 du forum). Je sait!! J'aurai du changer de "sujet" et l'appeler, montage d'un Mikro L3 ME.
......
Je l'ai fait pour toi

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Colonel
Merci Sksbir, de t'en etre occupé !!!! j'y serais pas arriver tout seul
Au fait, Riva !!!! Pour les lipo, ells n'ont pas gonflées et on plus de 2.5 volt par élément. 1 élément: 2.95 2 élément: 3.60 3 élément: 3.5 volt
Normalement, mon chargeur devrais quand meme les charger ?
Quand je veut les équilibrer, il y a une sonnerie d'alarme
Quand je veut les charger, sans équilibrer, ça charge pendant 3 heure, mais pas de charge
Je comprend pas !!
En plus, je vient de commander encore une Lipo.(une seule cette fois, on ne sait jamais)
J'espere que mon chargeur n'est pas mort.
Manquerait plus que ça !!!
Ca y est Riva, je me suis incruster !! sur la section sud-est
Dès que mon engin fonctionne, je passe vous voir à Villeneuve-Loubet.
J'aurai bien besoin de conseil.
Au fait, Riva !!!! Pour les lipo, ells n'ont pas gonflées et on plus de 2.5 volt par élément. 1 élément: 2.95 2 élément: 3.60 3 élément: 3.5 volt
Normalement, mon chargeur devrais quand meme les charger ?
Quand je veut les équilibrer, il y a une sonnerie d'alarme
Quand je veut les charger, sans équilibrer, ça charge pendant 3 heure, mais pas de charge
Je comprend pas !!

En plus, je vient de commander encore une Lipo.(une seule cette fois, on ne sait jamais)
J'espere que mon chargeur n'est pas mort.
Manquerait plus que ça !!!

Ca y est Riva, je me suis incruster !! sur la section sud-est
Dès que mon engin fonctionne, je passe vous voir à Villeneuve-Loubet.
J'aurai bien besoin de conseil.
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Colonel
-
- DARK VADOR
Là je saurais pas te dire Lou !
Comme je ne connais pas ce chargeur, difficile de dire ce qu'il se passe mais normalement ton chargeur devrait lancer la charge avec ces valeurs d'éléments de ta lipo (même s'il y a un gros déséquilibre signe qu'elle a quand même bien morflé !).
Le mieux serait de pouvoir se rencontre pour qu'on voit la doc de ton chargeur et qu'au pire on essaie de récupérer ta lipo sur un de nos chargeurs.
Pour ce qui est de ton accu Torpedo, je dirais qu'il a une prise d'équilibrage type XH (les plus courantes), donc ça ne devrait pas poser de souci.
Comme je ne connais pas ce chargeur, difficile de dire ce qu'il se passe mais normalement ton chargeur devrait lancer la charge avec ces valeurs d'éléments de ta lipo (même s'il y a un gros déséquilibre signe qu'elle a quand même bien morflé !).
Le mieux serait de pouvoir se rencontre pour qu'on voit la doc de ton chargeur et qu'au pire on essaie de récupérer ta lipo sur un de nos chargeurs.

Pour ce qui est de ton accu Torpedo, je dirais qu'il a une prise d'équilibrage type XH (les plus courantes), donc ça ne devrait pas poser de souci.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- Colonel
-
- Colonel
Salut Guchtpi, pour répondre à ta question, je dirais que j'en suis sur puisque l'Ultramat 8 n'a que 2 touche. Une pour NIMH/NICD et une pour LIPO
Et de plus, dans la notice, il est dit que, avec les accus Lipo, le courant charge est automatiquement adapté et réduit à l'atteinte de la tension de fin de charge.
Charge maxi 3 ampère.
Je les aient mis en charge à 1.5 ampère
Au fait !!! Mikrokopter.com, me rembourse les 2 lipo et l'ultramat
Voici ce qu'il m'ont envoyé :
Bonjour,
Vous pouvez nous envoyer les articles de retour. Veuillez utiliser le document de RMA dans notre shop, votre numéro de R81240. Si vous souhaitez revenir d'argent, n'oubliez pas les coordonnées bancaires. Nous devons également BIC et IBAN.
En ce qui concerne
Tanja Busker
Mais le document en question, pas moyen de le trouver !!!
Salut Riva, je te dit peut etre à très bientot à Villeneuve ou levens.
Est ce que vous etes déja allés sur le terrain de modélisme ,à coté du lac du broc
au fond de la zone industrielle de Carros
De temps en temps, je vois des hélicoptères voler.
Et de plus, dans la notice, il est dit que, avec les accus Lipo, le courant charge est automatiquement adapté et réduit à l'atteinte de la tension de fin de charge.
Charge maxi 3 ampère.
Bonjour,
Vous pouvez nous envoyer les articles de retour. Veuillez utiliser le document de RMA dans notre shop, votre numéro de R81240. Si vous souhaitez revenir d'argent, n'oubliez pas les coordonnées bancaires. Nous devons également BIC et IBAN.
En ce qui concerne
Tanja Busker
Est ce que vous etes déja allés sur le terrain de modélisme ,à coté du lac du broc
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Chevalier Jedi
C'est ici: https://www.mikrocontroller.com/index.p ... &chapter=0" onclick="window.open(this.href);return false;lou06 @ 6 Aug 2009, à 18:53 a écrit : Mais le document en question, pas moyen de le trouver !!!

-
- Maître Jedi
télécharge le document pdf sur cette page :lou06 @ 6 Aug 2009, à 19:53 a écrit : Salut Guchtpi, pour répondre à ta question, je dirais que j'en suis sur puisque l'Ultramat 8 n'a que 2 touche. Une pour NIMH/NICD et une pour LIPO
Charge maxi 3 ampère.
Bonjour,
En ce qui concerne
Tanja Busker
https://www.mikrocontroller.com/media/RMA-Document.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
imprime-le, rempli-le et mets-le avec le matos que tu leur renvoie.

EDIT: tiens cette fois c'est moi qui suis grillé

-
- Colonel
Merci, Guchtpi et Khead, c'est simpa !!!
Par contre, je n'ai plus la boite d'un des deux accu(poubelle). Je ne sait pas s'il vont accepter de le reprendre dans un autre emballage et en plus sur le deuxième accu, il y a le scratch collé dessus.
Demain, je reçoit mon nouvel accu, je le rechargerai avec mon chargeur Ultimat 8 et si ça fonctionne, alors je le garderai, malgré que je ne le trouve pas "terrible"
Je pense avoir fait un mauvais choix. Mais ce n'est pas trop grave, ça ne vaut pas une fortune !!!!
Allez, je vous dit à la prochaine.
Par contre, je n'ai plus la boite d'un des deux accu(poubelle). Je ne sait pas s'il vont accepter de le reprendre dans un autre emballage et en plus sur le deuxième accu, il y a le scratch collé dessus.
Demain, je reçoit mon nouvel accu, je le rechargerai avec mon chargeur Ultimat 8 et si ça fonctionne, alors je le garderai, malgré que je ne le trouve pas "terrible"
Je pense avoir fait un mauvais choix. Mais ce n'est pas trop grave, ça ne vaut pas une fortune !!!!
Allez, je vous dit à la prochaine.
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Colonel
Génial, j'ai enfin reçu ma nouvelle Lipo.
Par-contre, je voudrais savoir çi c'est normal que l'accu que j'ai reçu était charger à11.74 volt, je l'ais mis en charge + équilibrage pendant 2 heures environ et maintenant, il est à 11.75 volt.
est-ce que je peut l"utiliser ? pour faire mes réglages, en sachant que je ne doit pas trop la décharger.
Par-contre, je voudrais savoir çi c'est normal que l'accu que j'ai reçu était charger à11.74 volt, je l'ais mis en charge + équilibrage pendant 2 heures environ et maintenant, il est à 11.75 volt.
est-ce que je peut l"utiliser ? pour faire mes réglages, en sachant que je ne doit pas trop la décharger.
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Colonel
C'est fait, j'ai essayer de décoller sans succès, le mikro à tendance a se renverser et je n'ose pas pousser les gaz.
Je sait que je doit légèrement corriger avec les manettes, mais je m'embrouille dans les directions.
Je n'ai pas envie de le bousiller dès le premier décollage, donc je préfere etre patient
Pourtant, je pensait qu'avec toutes les options, il décollerai parfaitement à la verticale !!! C'est vrai que je n'ai pas fait les réglages appropriés.
Dans mikro tools, j'ai coché toutes les options qu'il fallait. (je crois)
kompas, GPS etc...
Il m'aurait fallu quelqu'un qui sache déja piloter un mikrokopter pour affiner les réglages.
Je vais demander à Riva s'il pense pouvoir arriver à de le piloter.
Je sait que je doit légèrement corriger avec les manettes, mais je m'embrouille dans les directions.
Je n'ai pas envie de le bousiller dès le premier décollage, donc je préfere etre patient
Pourtant, je pensait qu'avec toutes les options, il décollerai parfaitement à la verticale !!! C'est vrai que je n'ai pas fait les réglages appropriés.
kompas, GPS etc...
Il m'aurait fallu quelqu'un qui sache déja piloter un mikrokopter pour affiner les réglages.
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Maître Jedi
as-tu fait le calibrage ACC ?lou06 @ 8 Aug 2009, à 19:42 a écrit : C'est fait, j'ai essayer de décoller sans succès, le mikro à tendance a se renverser et je n'ose pas pousser les gaz.
kompas, GPS etc...
Tes commandes sont-elles correctement assignées dans le MK tool(channel)?

-
- Colonel
Salut Khead !!!
Justement à propos du calibrage ACC, je n'ai aucune indication, je ne sait pas comment le faire.
Ce ne serait pas en faisant tourner le MK dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ensuite en le suspendant par le bras (moteur 1) à la verticale, toujours dans le meme sens !!! par-ce que je l'ai déja fait.
Et dans MK Tools (channel), il y a juste les 2 manettes de la radio qui sont assignées, pour les autres, je ne sait pas comment faire !!! assigné quel bouton et pour quel fonction ?
Justement à propos du calibrage ACC, je n'ai aucune indication, je ne sait pas comment le faire.
Ce ne serait pas en faisant tourner le MK dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ensuite en le suspendant par le bras (moteur 1) à la verticale, toujours dans le meme sens !!! par-ce que je l'ai déja fait.
Et dans MK Tools (channel), il y a juste les 2 manettes de la radio qui sont assignées, pour les autres, je ne sait pas comment faire !!! assigné quel bouton et pour quel fonction ?
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Maître Jedi
Euhhh ! tu veut le fair vomir ton mk à le mettre dans tous les sens.lou06 @ 8 Aug 2009, à 22:04 a écrit : Salut Khead !!!

Bon voila la méthode de calibrage du ACC:
MK allumé, radio allumée, MK posé sur une surface bien horizontale.
moteurs coupés, tu pousse la mannette des gaz en haut à gauche(tu doit etre en mode 2 bien sur , c'est à dire gaz et lacet sur le stick de gauche et roulis et tanguage sur celui de droite).
Tu tiens le stick dans cette position jusqu'a ce que tu entendes une série de bip: 1 bip si tu est en mode pro, 2 en mode normal et 3 si tu est en mode débutant).

-
- Colonel
Merci, Khead
j'ai toujours fait les calibrages en mode 3, je ne savais pas qu'il fallait aussi le faire en mode 2 !!!
j'espere que ça va régler mon probleme/
Mais, pas de chance pour moi, mon chargeur est mort et je n'ai plus de batterie dans ma radiocommande.
Le temp d'en commander un autre et c'est reparti !!!
Je vais commander Le BANTAM e-station BC6, apparement, il est très bon.
Avantages :
Chargeur déchargeur équilibreur tout en un
Gère la plupart des accus utilisés en modélisme RC
Ecran digital permettant de gérer les différents paramètres du chargeur
5 profils de charge mémorisables
possibilité de charger jusquà 2 Lipo 3S en même temps ou 3 Lipo 2S
Très bon équilibrage
j'ai toujours fait les calibrages en mode 3, je ne savais pas qu'il fallait aussi le faire en mode 2 !!!
Mais, pas de chance pour moi, mon chargeur est mort et je n'ai plus de batterie dans ma radiocommande.
Le temp d'en commander un autre et c'est reparti !!!
Je vais commander Le BANTAM e-station BC6, apparement, il est très bon.
Avantages :
Chargeur déchargeur équilibreur tout en un
Gère la plupart des accus utilisés en modélisme RC
Ecran digital permettant de gérer les différents paramètres du chargeur
5 profils de charge mémorisables
possibilité de charger jusquà 2 Lipo 3S en même temps ou 3 Lipo 2S
Très bon équilibrage
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Maître Jedi
Euh juste une chose en passant et pour etre sur que l'on parle bien de la même chose: ce que j'appelle le mode 2 c'est le mode de pilotage sur la radio commande pas le mode de vol du MK(mode1=sport, mode2=normal, mode3=débutant).lou06 @ 9 Aug 2009, à 10:23 a écrit : Merci, Khead
J'espére que l'on parle bien de la même chose.
Précision: une fois le calibrage fait, il est valable pour tous les modes(sport, normal débutant)
Donc pour résumé : ne pas confondre mode de vol du MK et mode de pilotage de la radiocommande(c'est à dire disposition des commandes par rapport aux stick)

-
- Colonel
Heureusement que tu précise, je pensait que c'était le mode de vol du MK.
Merci, je vais essayer de faire ce que tu me dit.
Mais ça va etre dur, je n'y comprend rien à cette radiocommande.
tout à l'heure, j'ai rendez-vous avec Riva et ses accolytes sur leurs terrain, il me donneront un coup de main. J'espere !!!
Merci, je vais essayer de faire ce que tu me dit.
Mais ça va etre dur, je n'y comprend rien à cette radiocommande.
tout à l'heure, j'ai rendez-vous avec Riva et ses accolytes sur leurs terrain, il me donneront un coup de main. J'espere !!!
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,
-
- Colonel
Me revoila avec de très bonne nouvelles !!!!
Mon MK a enfin pris son envol. Il a voler pendant au moins 30 minute(en plusieurs fois, bien sur !!),il est parfaitement stable.
Au fait, j'avoue que ce n'est pas moi qui pilotais, mais Riva(il m'a ausi régler ma radiocommande) et pour les réglages sur MK tools, c'était Mathieu 996, tout deux du forum héli4 section sud-est.
Franchement, heureusement qu'ils étaient là, sinon je n'aurais rien fait.
d'ailleurs, je leurs en suis très reconnaissant.
Les deux seuls petit problemes qu'il y a sont à propos de la fonction d'altitude et du GPS.(6 sattelite + 1 fix)
Les voies sont bien affectées là ou ils faut, mais pendant le vol, lorsque l'on enclenche ces fonctions, on ne voit pas de différence.
Il me faudrait plus de détails sur ces fonctions !!!!
et mon chargeur est bien mort !!!
Mais pour les Lipos, ça peut aller, ils me les ont recharger avec leurs matos.
Je vous tiens au courant, a +.
Mon MK a enfin pris son envol. Il a voler pendant au moins 30 minute(en plusieurs fois, bien sur !!),il est parfaitement stable.
Au fait, j'avoue que ce n'est pas moi qui pilotais, mais Riva(il m'a ausi régler ma radiocommande) et pour les réglages sur MK tools, c'était Mathieu 996, tout deux du forum héli4 section sud-est.
Franchement, heureusement qu'ils étaient là, sinon je n'aurais rien fait.
d'ailleurs, je leurs en suis très reconnaissant.
Les deux seuls petit problemes qu'il y a sont à propos de la fonction d'altitude et du GPS.(6 sattelite + 1 fix)
Les voies sont bien affectées là ou ils faut, mais pendant le vol, lorsque l'on enclenche ces fonctions, on ne voit pas de différence.
Il me faudrait plus de détails sur ces fonctions !!!!
et mon chargeur est bien mort !!!

Mais pour les Lipos, ça peut aller, ils me les ont recharger avec leurs matos.
Je vous tiens au courant, a +.
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Moteur 36-6/18N-20P QC,