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Posté : 14 juil. 2009, 11:32
par xav28800
ok merci pour les info !

Posté : 14 juil. 2009, 11:36
par xav28800
re-info !

j'ai deja teste un double rotor, mais moyen en exterieur !

si vous connaissez un bonne helico pour debutant par tous temps (avec plus ou moin de vent, car j'abite le 28 le pay des eoliennes hihi) !

a+

Posté : 16 juil. 2009, 10:02
par Néoto
Un funcopter alors :)

Il me reste une pièce à mettre sur mon CopterX : La vis et le boulon qui fixe la couronne sur l'axe... j'ai déjà cassé 2 clés allen dessus, m'en reste plus qu'une :P

Et faites vraiment gaffe avec le frein filet, les rotors sont prêt à exploser si on en met pas partout...

Belle bête sinon :wub:

Posté : 16 juil. 2009, 13:39
par Marc_30_34
Pour Xav, comme çà a déjà été dit et débattu, si tu as un club à portée avec un moustachu pour t aider alors choisi un CP. Pour avoir passé par les cases Bi et FP, le CP est bien plus précis stable etc. Donc si tu as moyen de te faire guider et aider pour les réglages un bon CP comme le CopterX pour moi est un excellent choix.
Pour ce qui est de ton annonce, faut voir le reste car tu peux trouver des configs neuves pas chères.

Posté : 16 juil. 2009, 13:52
par Lumaflap
A l'occasion de l'arrivée prochaine de mon copterX (j'ai hâte!), j'aimerais savoir quel type de lubrifiant utiliser pour les roulements...

J'ai remarqué que si l'huile était trop fluide, elle avait tendance à être éjectée du roulement avec la vitesse. Et pas facile de mettre de la graisse dans des roulements fermés!

Donc si vous avez des trucs, je suis preneur!

Posté : 16 juil. 2009, 16:56
par DENIS59
salut tout le monde

@lumaflap : tu verras l huile est fournie avec ! ;) la glue egalement

moi je viens de le finir oublier pas vos clés hexagonales .... moi la je vais faire des courses, j'avais des clés en etoile acheter sur un site helico rc mais malheureusement ce ne sont pas les bonnes pour ce modele ...

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Demain en principe reception batterie et branchement des servos sur le recepteur et premiers réglages les choses serieurses commencent, j'ai egalement prix le kit boules pour le début ....
le fuselage on verra apres ...

petite info le branchement batterie sur le controleur c'est un dean T

a bientot

Posté : 16 juil. 2009, 17:38
par Néoto
Les clés Allen sont pas suffisante pour ce modèle :(

Pour avoir un serrage à bloque, il faut des tournevis hexagonaux... <_<

Niveau mécanique, j'ai encore pas mal de vis à freiner moi :wacko:

J'en peux plus, vive le rotor en plastique de mon King :lol:

Et tu l'as vu ou l'huile dans le kit ? J'ai eu de la cyano, du frein filet et de la graisse... :unsure:

Belle bête en tout cas B)

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Posté : 16 juil. 2009, 17:45
par Siddarth
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By siddarth

Aah souvenirs souvenirs.... Sur la photo :

1 Trex 450 SE (bulle jaune et noir)
1 CopterX 450AE V2 (bulle align SE V2 blanche et bleue)

Posté : 16 juil. 2009, 19:51
par DENIS59
salut neoto,

l'huile c'est la graisse.... tu peux regarder sur le mode d emploi du t rex

bon ça y est j'ai mes clés hexagonales enfin et en effet ça va mieux j'ai aussi encore des vis a freiner et je branche tout ce soir demain a mon avis il y aura un petit test avec video , et biensur dans le nord samedi il pleut .... comme ça je n'aurai le temps de rien faire

par contre c'est vrai qu'il est beau !

Posté : 16 juil. 2009, 19:54
par DENIS59
neoto tant que j'y pense peux tu faire une photo sans la coque stp,

j'ai du mettre le controleur devant a cause fil de batterie trop court et pour relier au moteur , je veux voir si tu as trouvé un autre agencement

merci

Posté : 16 juil. 2009, 20:23
par Néoto
Je pense que pour le temps, t'es pas prêt de voler... on est partis pour une semaine de galère niveau météo :(

Concernant mon CopterX, le soucis, c'est qu'il n'a pas encore d'électro de monter :(

Je dois encore passer une commande chez Hobby King pour ça (Lipos et Servos) et je dois récupérer le gyro et le récepteur du King II (pas les moyens d'avoir 2 CP en vol moi, déjà qu'un, c'est dure :lol: ).

La, mon CopterX risque de rester encore un long moment dans un coin, King II power :)

Désolé :(

Mais tu peux prendre une photo de ton CopterX ? Comme ça si on trouve une solution ;)

Posté : 16 juil. 2009, 22:23
par derailleur
ça y est j'ai reçu le mien aujourd'hui..c'est joli :P Je commence le montage demain.
Je vais mettre le gyro copterx et son servo sur mon king et le 401 avec le servo DS 420sur le copterx (initialement sur le king).
J'attends un ESC scorpion 55A commandé d'occase pour 40 roros..

Posté : 17 juil. 2009, 10:54
par Néoto
Un upgrade sympa :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4884

38 €... le jour ou on a un sinistre total sur l'AC, on sait quoi prendre :P

Puis la canopy du Sport V3 aussi... B)

Un autre aussi, mais la c'est plus cher :lol:

cgi.befr.ebay.be/CopterX-450-03-00-...:1|293:2|294:25

Moi qui pensait qu'une fois le kit acheter, on ne serrait plus tenter par aucun upgrade :lol:

Posté : 17 juil. 2009, 11:09
par gaetan35
Merci Neoto pour ce lien, je penses que c'est aussi compatible avec les V1 non? (trex ou copterX ca revient au même ;) )

Posté : 17 juil. 2009, 11:24
par Néoto
Oui, compatible aussi avec les vieux Trex :P

450S, GF, SE, SE V2, CopterX 450 ME, CopterX 450 AE V2, CopterX 450 SE V2, HK450,...

Posté : 17 juil. 2009, 11:41
par DENIS59
salut a tous

neoto tu sais a ton age (j'aime bien cette phrase) je n'avais pas de cp ni de birotor.... donc t'es deja bien en avance ! sur la photo que j'ai mise tu vois deja l'electronique, je pense pas qu'il y a d autres solu, ce qui m embete c'ets que le controleur est tellement gros et les fils tellement cours que je suis obligé de le mettre devant j'attends la lipo mais j'ai peur d'avoir trop de poids sur le devant ... on verra bien !

et pour info je l'ai commandé chez projos-high-tech.com
il precise commande traitté le jour meme si passée avant 16h.... bilan il l'a envoyé uniquement hier alors que la commande a été passée avant hier mati, ça fait pas tres serieux !!! :angry:

sinon la bas le kit entrainement 7.90 euros, connectique T dean femelle 2.50 euros car j'avais une batterie 20c 1800 mah esky comme ça je vais pouvoir l utiliser
j'en ai pris une 20c 2200 mah a 37 euros en sachant que depuis ma commande elle n'est plus sur le site .... et un incidencemetre a 14.90 euros pour regler la course de mes servos .

bon en tout cas je ne l'ai pas recu ce matin donc je vais devoir attendre demain c'est vraiment chi..t ! :angry:


Concernant le GYRO il est mentionné que c'est un GY240 ... Sauf que normalement d'apres ce que j'ai pu voir sur internet le gy240 n'a pas de fonction limit et delay ( on dirait plus un 401 ) ...

bon je vais finir de freiner les vis ...

Posté : 17 juil. 2009, 12:02
par Néoto
Pour ton électro, c'est bon, ça doit être monter comme ça ;)

Pour ta lipo, c'est pas donné :(

On a des turnigy qui marchent bien chez Hobby King, des 3S1P 2200 Mah 20C à 10 €...

Et pour ton gyro, c'est pas un Futaba GY240 hein :P

C'est un copterX 240 ton gyro, on est loin d'un futaba ;)

Posté : 20 juil. 2009, 16:49
par Paf_partout
Salut à toute la communauté,

J'ai une petite question ou confirmation, pour le montage du copterX450 AE V2, il faut bien ce référer à la doc d'un Trex V2 et pas V1.

Je demande ça notamment pour les biellettes du rotor car si s'est le cas, elles ne sont pas bien réglé d'origine...

Merci d'avance pour vos réponses.

++

François

Posté : 20 juil. 2009, 16:53
par gaetan35
Oui il faut ce référencer au V2 il me semble ;) mais les réglages sont seulement indicatifs

Posté : 20 juil. 2009, 17:12
par Siddarth
Les valeurs d'origine Align ne sont pas "bonnes" donc V1 ou V2 aucune importance car de surcroit presque identiques. Ces valeurs sont indicatives... Base à compléter avec une dose de réglages ;)

Posté : 20 juil. 2009, 17:33
par Paf_partout
RE,

Je tiens à préciser que par rapport aux réglages de base (qui sont très proche des finaux), l’écart est significatif parfois plusieurs mm (enfin sur le miens après je ne sais pas).

Je dis ça surtout pour les plus novice d’entre nous, pour qu’ils n’aient pas trop de mal à régler leur hélico.

++

François

Posté : 20 juil. 2009, 17:51
par Néoto
D'après ce que j'ai lu, les CopterX sont déjà bien réglé à ce niveau la pour attaquer directement les réglages en vol :)

Moi il reste encore de vis à freiner... <_< -_-

Posté : 20 juil. 2009, 19:29
par DENIS59
salut a tous

merci pour vos retours sur le montage ça m'arrange au moins je n'ai pas a le refaire

en ce qui concerne le kit :

ben perso j'ai deja des vis de freiner .... d origine, de deux si une vis ne vient pas ,ne l'enlever pas pour la freiner j'en ai une qui s'est cassée et c'est la fete apres pour enlever le bout qui est resté dans le pas de vis .... et apres verif je ne suis pas le seul a qui s est arrivé ....

Pour ce qui est des bielles et par rapport aux reglages du t rex, une seule bielle etait trop longue de 3mm mais pas de soucis pour le reste

la j'ai regler la fonction limit du gyro , le recepteur est appairer a la radio, les servos repondent , par contre j'ai besoin d aide !!

impossible de parametrer le controleur : normalement c est le throttle a mettre en haut pour rentrer dans les parametres mais le controleur repete une serie de bip (10) et je n'ai pas de sequences differentes, a votre avis est il préréglé ?

car en paramétrage par defaut on a :

==> throttle setting : auto throttle range
==> brake setting : soft brake ( la je pense que je dois mettre no brake je sais pas si brake s applique a l helico)
==> direction and cutoff type : hard cutoff
==> timing mode : for 2 -4 pole inrunner motors ( deja je crois que c est un outrunner donc je ne sais pas )
==> pulse modulation : for most and low pole motors ( moi c est un outrunner je crois donc pas bon )

donc si quelqu un peut m aider je suis preneur !

idem il n y a aucun repere sur les fils qui viennent du controleur donc impossible de savoir ou brancher le fil rouge , le noir, et le jaune du moteur vers le controlleur !!

bon si vous avez des pistes ce serait sympas alllez a+

Posté : 20 juil. 2009, 19:41
par DENIS59
voici deja une partie des reglages :

il manque juste info sur la direction et par contre contrairement a ce controleur le controleur copter x remplace la protection accu par le type d accu

1 - Pas de frein
2 - Timing faible (attention à l'adapter à ton moteur)
3 - Protection accus basse
4 - Demarrage moteur normal
5 - Réaction moteur élevée

a+

Posté : 21 juil. 2009, 17:58
par inner10
Bonjour à tous et toutes (pas vu beaucoup de filles sur ce forum)

Bon, pas que je sois chauvin, mais bonne fête nationale à tous les petits belges fan du copterx.

En fait, il est en commande chez Ehirobo. Le mien, ou dois-je dire les miens?

Vu que les prix étaient mortels, j'ai pris d'emblée le kit CopterX CX 450AE V2 2.4GHz RTF + un chassis complémentaire CopterX CX 450AE V2 Kit

Le second me servira de pièces de remplacement, car j'ai malheureusement l'impression que je vais casser du petit bois.

Je pense fabriquer un training kit avec un cerceau genre houla-hop et des tubes alu, ou alu-carbone venant de vieille flèches HS (ben oui je fais aussi du tir à l'arc ...sur cible mobile, genre T-rex, j'rigole). Petit détail, ces flèches sont des produits pro, pour les compétitions. Ne courrez pas dans le premier magasin d'archerie car le prix à la pièce va de 10 à 50 euros...les miennes étant voilées donc plus bonnes pour la compet, je vais leur donner une seconde vie.

Pour ce qui est des helico, je bricole actuellement avec un birotor Easycoper XS Métal, émetteur 2.4G d'origine. Bref, pas vraiment une bête de compétition, mais bien pour l'apprentissage (je vole en mode 1)

Je suppose que mon nouveau matos arrivera cette semaine. Pour info, je l'ai commander le 13....Patience donc.

Je ne destine pas cet appareil à la 3D, et la seule chose qui m'interresse c'est la stabilité et la capacité d'emmener du matériel de prise de vue (caméra ou appareil photo)

Le deuxieme chassis me permettra également d'aller dans cette voie avec transformation du train d'atterrissage dans un premier temps. (Les suggestions sont les bienvenues)

A ce sujet, qui peut me dire quelle est le poids raisonnable transportable par ce type d'engin? Ma caméra avec carte sd fait moins de 200 grammes. Pour info, c'est un modèle Panasonic avec chassis en résine (pour les chocs) et étanche à l'eau (1,5m).

A bientôt.

Posté : 21 juil. 2009, 21:08
par kamelie
j'etais pas parti pour me lancer dans le cp mais l'opportunite est trop belle :wub:

je fais chauffer la carte quand tout a coup l'hesitation ... kit electro c'est le meilleur rapport prix ou il ya moyen d'avoir mieux (mois cher sur HK)?

Posté : 21 juil. 2009, 22:58
par derailleur
inner10 @ 21 Jul 2009, à 16:58 a écrit : Bonjour à tous et toutes (pas vu beaucoup de filles sur ce forum)

Bon, pas que je sois chauvin, mais bonne fête nationale à tous les petits belges fan du copterx.

En fait, il est en commande chez Ehirobo. Le mien, ou dois-je dire les miens?

Vu que les prix étaient mortels, j'ai pris d'emblée le kit CopterX CX 450AE V2 2.4GHz RTF + un chassis complémentaire CopterX CX 450AE V2 Kit

Le second me servira de pièces de remplacement, car j'ai malheureusement l'impression que je vais casser du petit bois.

Je pense fabriquer un training kit avec un cerceau genre houla-hop et des tubes alu, ou alu-carbone venant de vieille flèches HS (ben oui je fais aussi du tir à l'arc ...sur cible mobile, genre T-rex, j'rigole). Petit détail, ces flèches sont des produits pro, pour les compétitions. Ne courrez pas dans le premier magasin d'archerie car le prix à la pièce va de 10 à 50 euros...les miennes étant voilées donc plus bonnes pour la compet, je vais leur donner une seconde vie.

Pour ce qui est des helico, je bricole actuellement avec un birotor Easycoper XS Métal, émetteur 2.4G d'origine. Bref, pas vraiment une bête de compétition, mais bien pour l'apprentissage (je vole en mode 1)

Je suppose que mon nouveau matos arrivera cette semaine. Pour info, je l'ai commander le 13....Patience donc.

Je ne destine pas cet appareil à la 3D, et la seule chose qui m'interresse c'est la stabilité et la capacité d'emmener du matériel de prise de vue (caméra ou appareil photo)

Le deuxieme chassis me permettra également d'aller dans cette voie avec transformation du train d'atterrissage dans un premier temps. (Les suggestions sont les bienvenues)

A ce sujet, qui peut me dire quelle est le poids raisonnable transportable par ce type d'engin? Ma caméra avec carte sd fait moins de 200 grammes. Pour info, c'est un modèle Panasonic avec chassis en résine (pour les chocs) et étanche à l'eau (1,5m).

A bientôt.
J'ai mis, sur le mien, un train de Trex 500 et c'est nickel
img43.imageshack.us/i/dsc07956rsolutiondelcra.jpg/

img43.imageshack.us/i/dsc07957rsolutiondelcra.jpg/

Posté : 23 juil. 2009, 08:54
par Eurny666
Salut les gars!

J'ai 2 copter X commandés, un pour moi et un pour un ami.

Ils sont à la poste depuis hier et aujourd'hui en "processed for departure".

Vous pourriez me dire en moyenne combien de temps votre colis a mis de temps pour arriver.

D'avance merci.

Posté : 23 juil. 2009, 15:40
par Benoit91
Bonjours tout le monde
Sa fait un petit moment que je regarde ce post et j'ai moi aussi craqué pour la promo :D Je viens juste de commandé mon copterX et je vais récupérer tout l'électronique de mon hk que j'ai crashé. Je suis donc ce post de près et je vous donnerez des nouvelles lors de la livraison ;)

Posté : 23 juil. 2009, 15:54
par gaetan35
Ptite question, vous etes sur que le torque tube qu'il y a icisoit entièrement compatible Trex 450 V1 V2? car heliproz fait en gros le même genre de truc, et je leur est demandé par mail avant de passer ma commande, ils m'ont dit que ca n'allait pas et qu'il fallait un autre kit qui coute en fait 100$ :(

Posté : 23 juil. 2009, 17:52
par inner10
Hello à tous,

Perso et comme déjà mentionné, j'ai commandé le 13 de ce mois et toujours rien à l'horizon. Le check sur le site pour le suivi mentionne juste que c'est parti de Hong Kong le 17

Alors soit mon facteur est malade soit faut que je m'arme encore de patience :angry:

En attendant, je me suis fabriqué mon training kit, ce qui ma permis de faire une découverte intéressante.

En effet, n'ayant pas la pièce centrale pour maintenir les 4 tiges, je suis tombé un peu par hasard sur des balles d'entrainement de golf.

Elles sont en plastiques durs mais présentent l'avantage de comporter une multitude de trous bien pratiques pour y passer les tubes. J'en ai profité pour recycler deux flèches Alu carbone (un vrai luxe) cette structure est quasiment indestructible (âme aluminium entouré de carbone.

Je poste quelques photos dès que possible. L'ensemble pèse 30 grammes.

A+

Posté : 23 juil. 2009, 18:42
par DENIS59
salut a tous

inner 10 , il va pas tarder , il etait parti le 7/07 et arrivé le 15/07
donc environ 11 a 12 jours par rapport a la date de depart !!!

en ce qui me concerne me manque toujours des infos sur le parametrage du controleur et j'ai des soucis de reglage de la radio , on va y arriver ....

allez a+

Posté : 23 juil. 2009, 18:56
par inner10
Merci Denis 59,

En fait, je râle un petit peu car je suis cette semaine en congés...mais bon le temps est pourri ici.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que l'on trouve sur le CD fourni avec la version kit... (Programmation de la commande ou/et programme de simulation via la commande?) Merci

Bien comme promis, je vous illustre ma soluce concernant le training kit. J'espère que ca va donner des idées à d'autres

img263.imageshack.us/i/trainingkitsize.jpg/[/img]
img195.imageshack.us/i/balltrainingkit.jpg/[/img]
img195.imageshack.us/i/ballgolftrainingkit.jpg/[/img]

Le tout sera attaché par colson au train d'atterrissage.

A bientôt :D

Posté : 23 juil. 2009, 19:07
par DENIS59
ben moi j'ai pris que le copter x 450 + moteur et servo
le recepteur je l'ai acheté a part ainsi que la radio , je savais pas qu il y avait un kit complet donc peu pas t'aider !

Posté : 23 juil. 2009, 19:35
par DENIS59
VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!



mon copter x est fini !!! les commandes repondent le moteur aussi c'est du bonheur me reste a regler maitenant le tout en vol et apprendre ...je vous tiens informé a+

Posté : 23 juil. 2009, 22:23
par inner10
Bien Denis va falloir nous mettre des photos! :P

Question : Quelqu'un a t-il une expérience avec le rotor quadripales ?

Je sais que si on l'utilise, on perd la barre de bell et que le pilotage est plus chaud.

On y gagne coté look ! :D

Est-il conseillé de garder la même longueur de pale? (perte de puissance)

ou au contraire de garder la même longueur de pâle et augmenter la portance?

Voici l'illustration de cette très belle pièce mécanique (enfin d'après la photo)

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6653" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 juil. 2009, 16:02
par coom
Des news de ma bestiole ! :)

Commandée le 7, expédié le 8, arrivée il y a 3 jours.

Montage commencé hier, fini aujourd'hui. J'ai d'or et déja upgradé 2-3 trucs (galet, pales d'A/C, pales principales, et courroie, ainsi que la bulle, que perso, je trouve très laide ^_^ ).

La config :
- 3 x HS65-MG au cyclique
- GP750 + DS520 à l'anticouple
- SP430 (Moteur brushless du 450 Pro) + pignon 13 dents
- Scorpion commander 55A V2
- Pales Carbones (Radix :wub:) + pales d'A/C KBDD

P'tite séance photo :

La bête dans son ensemble :

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Les pales radix :wub:

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Le gyro, ainsi que la nouvelle courroie en kevlar (Maverikk power !) :

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Gros plan sur l'anticouple, on y voit le nouveau galet (plus efficace), les pales KBDD, ainsi que la courroie Maverikk (et oui, encore elle ;)) :

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Et une autre, de la bête dans son ensemble :

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Y reste que des babioles à finir (freiner 2-3 vis, fixer les tubes d'antennes, finir de passer les cables), bref : premiers reglages en vol demain :)

Vous aurez le droit à une vidéo dans peu de temps :P

Posté : 24 juil. 2009, 16:05
par gaetan35
Jolies photos :wub:
Tu as remplacé le galet par quoi comme autre galet?
En tout cas il est très mignon comme ca et ta bulle très jolie :wub:

Posté : 24 juil. 2009, 16:08
par coom
gaetan > Merci :)

Le galet à été remplacé par celui ci :

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Je l'ai trouvé pour 2$ chez ReadyHeli, il est mieux fait et empeche la courroie de sauter, et il ne l'use pas (sur HeliFeak, beaucoup volent sans galet, pour ma part, j'ai préféré cette solution la :)).

La bulle est une Align d'origine, parce que la CopterX, elle est vraiment moche .. :D

Quand j'aurais un peu de courage, je mettrais 2-3 coup de bombes sur la canopy d'origine.

Posté : 24 juil. 2009, 16:15
par ramius
@ coom

Il a en effet une sacré gueule comme ça ton copterX :)