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Posté : 18 août 2009, 08:22
par akoirium
15-20 kmh de vent ca commence a faire pas mal et ce n'est pas tres agreable a piloter car il faut constament se battre contre les rafales... mais le compy vole parfaitement et reste controlable a ces vitesse de vent mais atteint vite ses limites

Posté : 18 août 2009, 12:58
par Datkstaw
D'accord, merci, donc, c'est pas idéal car vu que il y a que 1-2 jour par semaine où il y a moins de 10 km/h ... de plus que j'ai cours donc juste le week, ce sera dur.

En quelque sorte : soi je vise plus gros soi je vise plus petit ( nano ou micro ).

Posté : 22 août 2009, 20:23
par Datkstaw
Et, niveaux taille, y a pas un FP de taille autre que 300 excepté : le quark, les nano ( genre 4#3 ) et le funcopter ?

Car acheter un hélico pour voler un jour par semaine ( et encore faut que ça tombe le week-end ), ça me tente pas trop ... et le funcopter coûte trop cher, un copterX 450 AE reviendrait avec une config de basse qualité ( bah, pour débuter :D ) à environ 170 euros :wacko:

Posté : 22 août 2009, 20:43
par akoirium
FP en 450 <_< je ne crois pas ...

mais je n'ai pas dis que le compy ne vole pas dans le vent....
j'ai juste dis que 15-20 km/H ca fait bcp .... pour un debutant, j'ai oublier de preciser.

avec l'experance, le vent te generas de moins en moins et tu voleras par vent continue et raffales sans meme t'en appercevoir.
il m'arrive meme de sortir l'helico par vent relativement fort (raffales d'env 30 KM/h ) juste pour le plaisir d'un vol musclé et pour "braver" les elements :D :rolleyes:

Le compy reste l'helico FP le plus stable en outdoor garce a son poids tres nettement supperieur aux equivalents RTF comme le HBFP ou DF4

En bref, si tout le monde dis que les compy / neon sont le TOP du FP... bhen c'est qu'on as toujours pas trouver mieux :rolleyes: ;)

Posté : 23 août 2009, 11:17
par Datkstaw
Ah, ben ce petit message pourrait peut-être me faire craquer ( c'est c**, il y a vait une offre sur heli-fever de fdp à 1 dollar <_< ). Enfin, je vais attendre pour prendre le xeon sûrement avec une tête de CB-180 :wub:

Sinon, quand tu dis FP 450, ça serai faisable de avec une radio programmable mettre le pas toujours droit et les gazs progressif sur un CP classe 450 : un Fp 450 du même genre que le wasp.

Et, avec le neon, une fois maîtrisé, ce serait possible de passer direct sur du vrai Cp ( genre trex ... ) ou, on apprendrai plus avec un HBFP ( instable ? ).

Posté : 23 août 2009, 11:48
par akoirium
Peu importe le FP.... si tu le maitrise les doigts dans le nez... le passage en CP (hors apprentissage de la mecanique) est un jeu d'enfant au niveau du pilotage.

mais il est bien evident que maitriser parfaitement un FP RTF est bien plus formateur de par son instabilitée que de maitriser un compy / neon .
mais le soucis... entre l'instabilitée, et la fiabilitée plus que mediocre des RTF, il est bien plus difficile de progresser car l'helico ne reste pas sufisement longtemps en l'air entre chaque crash...
par contre ca permet de bien cerner la mecanique d'un FP et ameliorer sa machine entre chaque crashs .

Le compy lui... c'est l'helico ideal pour le vol sans grosse prise de tete.
fiable, etonement stable comparer a un RTF, bidouillable a souhait, c'est THE FP ;)
Puis... lorsque tu te sent pres.... un petit rotor de CP (HDX300 par ex) monté dessus, et tu peut commencer a decouvrir le monde du CP et du vol 3D a moindre frais.

Posté : 23 août 2009, 13:36
par Datkstaw
D'accord, merci, enfaîte, ce chassis apporte quelque chose ?

http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1371" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre la tête de CB180, ça va pas le faire : la position du cyclique est différente.

Posté : 23 août 2009, 16:56
par akoirium
bonne question... :rolleyes:
j'ai vus ce chassis et il a l'ai sympatique... surtout pour un passage en cp plus tards avec les porte-servos a 120°....

Posté : 23 août 2009, 19:24
par mibava
Est-ce que le Compy peut être transformé en CP ou est-ce qu'il restera toujours un FP...

Peut-on mettre des pales d'hélico CP par exemple ?

Posté : 23 août 2009, 19:27
par Datkstaw
Il faut changer toute la tête, les pales de cp n'ont pas d'inclicnaison.

Sinon, pour le FP, ce chassis change rien ? d'ailleur, le "tail push rod " c'est un 2 ou 3 mm ?

PS : axe 5 mm pour le radon :wacko:

Posté : 23 août 2009, 19:31
par dragonnier
bie un axe de 5 mm pour le passer en cp. beaucoup de machine cp de catégorie suppérieure utilisent des axes de 5mm

Posté : 23 août 2009, 19:43
par Datkstaw
Mouais, mais on trouve pas de fp avec un axe 5mm je pense <_<

Je vais sûrement prendre le xeon.Faut une courroie 430 dents ou 460 ?

Posté : 23 août 2009, 19:53
par akoirium
bhen pour le passer en 3mm il suffit de changer les roulements de chassis par ceux qui vont bien ;)

apres reste a voir l'adaptation au niveau du moteur et courone <_<

Posté : 23 août 2009, 20:01
par Datkstaw
Et tu peux m'expliquer pour les roulements enfin, la signification de chaques chiffres, il y en a 3 ( exemple : 2*6*3 ).

Posté : 23 août 2009, 20:10
par akoirium
diamétre int X diamétre ext X epaisseur... le tout en milimétres

Posté : 24 août 2009, 10:22
par Datkstaw
OK, merci :lol: :lol:

Mais, il y a 4 paires de roulements ( page : http://www.addictive-hobby.com/index.php?cPath=1_2_45" onclick="window.open(this.href);return false; ) il les faut tous ?

Il y a des roulements à billes dans la tête de rotor du HBFP ( dans le hub ) ?

Posté : 24 août 2009, 18:02
par akoirium
pour un axe de 5mm je suppose que le diamétre ext est 8mm... donc il faudrais des 3X8X2.5 mm <_<

mais bon apres il reste aussi a voir si il n'y as pas de pb pour la longueure d'axe ou/et la couronne et jeu moteur...

Posté : 24 août 2009, 18:07
par Datkstaw
D'accord, enfaîte je pose toutess ces questions car je compte acheter : chassis ( 12 euros, c'est moins cher ), tube de quue, couroie, souronne, tête de rotor HBFP, ac copterX le tout en pièces détachées : ça reviens moins cher, selon mes calculs, avec cyclic alu, le truc qui tient la bb en alu xtreme et ac copterX, environ 75 euros + fdp.

Et ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8144" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déjà demandé mais je sais pas quel esc prendre, un 25A irait ? ( j'ai un 25 A à la maison ) ou faut mieux un 18A ?

Posté : 25 août 2009, 17:03
par Datkstaw
Personne ? :mellow:

Posté : 25 août 2009, 17:13
par akoirium
25A et moteur 3900Kv est largement suffieseant pour le compy...
apres quand on est tres bourin comme moi, au peut aussi l'equiper comme un 450 avec un contro de 40A et un gros bouzin en 4200Kv ;)
ce que j'enviseage bientot :P B)

Posté : 25 août 2009, 17:36
par Datkstaw
Non, c'est pas ça, c'est que j'ai déjà un 3100 kv qu'on m'a refilé ( enfin, il a l'air plus petit que le 3900 ) <_< et un ESC 25A car je me suis trompé en achetant pour ma swift :angry:, je pense que ça pourrait aller dans un premier temps, après, autant acheter le moteur 4200 kv au lieu du esky : c'est le même prix, donc, je me demande quel ESc irait, un 25A ? Le BEC, enfaîte, c'est obligatoire ?

Après, pour les servos, des HXT 900 devrait aller, et un telebee comme gyro :lol:

Par contre je sais pas si les upgrades alu xtremes sont vraiment utiles : même si c'est plus résistant, t'as le temps d'en casser quelques unes en plastique pour en arriver à ce prix :P enfin, je prendrai peut-êtr la nouvelles tête de rotor xtreme quand je saurai piloter + le mixeur de BB.

Posté : 25 août 2009, 17:42
par akoirium
avec 3100Kv t'auras moins de peche au moteur mais ca devrais bien voler quand meme avec un pignon 11 dents et des pales 6.5°

le Bec sert a alimenter le recepteur de ta radio... donc oui...

Posté : 25 août 2009, 17:47
par Datkstaw
Hmm, c'est à dire que c'est grave vu que j'en ai pas sur la swift ( un peu HS mais ... ) ... t'as pas un lien ? je vois pas trop ce que c'est ...

C'est bon j'ai trouver un lien : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rentCat=58" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour un 25A et AR6100 ou AR6110, faut lequel ?

Posté : 26 août 2009, 10:38
par Lumaflap
En fait le BEC (battery elimination circuit) est un circuit incorporé dans les ESC - ces derniers servent à la fois de contrôleur de vitesse pour le moteur brushless et de source d'alimentation électrique pour ton récepteur, ce qui évite d'avoir un accu supplémentaire uniquement pour le récepteur.

Il existe toutefois des UBEC (ultimate BEC) qui offrent l'avantage de proposer deux tensions en sortie (4.8V et 6V). Ils sont utiles si tu désires faire fonctionner tes servos au max de leurs possibilités ou si ton esc est un peu juste pour alimenter à la fois le moteur et l'électronique.

Dans la plupart des cas (et donc dans le tien ^_^ ), l'utilisation de l'ESC seul suffit s'il est suffisamment dimensionné - ce qui est à priori le cas.

A+!

(Pour les upgrades alu, je pense que tu changeras d'avis quand tu devras attendre des semaines avant de voir ta pièce rentrer en stock :angry: )

Posté : 26 août 2009, 11:20
par Datkstaw
Ok, merci, et ayant relu le manuel de la DX6i, ça demande, de 3,5V à 9V, donc, je prendrai un UBEC 5-6V pour être sûr. Celiu ci : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ~23v_Input" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les upgrades, ben de toute façon, j'attends les nouvelles pièces alu.

Et selon ce qu'à dit Akoirium, je peux mettre un ESC de 25A sur un moteur fait pour 18A sans risque.

Posté : 26 août 2009, 11:32
par vincenzo
Ben non, si ton ESC comporte un bec, il est complètement inutile d'en acheter un externe...et surtout il ne faut pas l'installer en plus car le doublon serait fatal. Le bec externe sert surtout pour les ESC qui n'en sont pas pourvu (comme les séries Hobby King) ou pour les gros modèles qui nécessitent une alimentation nickel. Si tu veux quand même en installer un alors que ton ESC en possède déjà un, il faut désactiver celui de l'ESC en coupant un fil.

Posté : 26 août 2009, 11:35
par Datkstaw
J'ai ça comme ESC, et je viens de lire que l'on peut programmer le BEC en ON/OFF, donc, jai un BEC, donc c'est bon !!! Mais comment je sais à cb est le BEC ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 août 2009, 14:29
par vincenzo
Comment ça à combien? Ben il est à 1,5A comme c'est indiqué..T'inquiète pas pour le compy c'est tout bon ;) .

Posté : 26 août 2009, 14:39
par Datkstaw
Merci :lol:

Posté : 26 août 2009, 19:59
par akoirium
et je confirme pour l'ESC...
qui peut le plus ... peut le moins donc un esc de 25 A encaisse largement la demmande d'un moteur de 18A ;)
apres si tu trouve que c'est vraiment trop juste pour voler ou que ton moteur chauffe trop, tu pouras toujours prendre un moteur plus pechut dans la limite de tes 25A, bien sure, pour ne pas cramer ton esc ;)

Posté : 26 août 2009, 20:26
par Datkstaw
Merci pour la confirmation akoirium ...

Je veux de faire une simulation ... 270 sans les fdp, sans tête xtreme et bien sûr sans radio.

Juste l'électronique, le chassis les pièces, et qq upgrades ... ça coûte cher le modèlisme :o

EDIT : Ben, je vasi attendre que les nouvelles pièces xtreme sortent -_-

Posté : 16 oct. 2009, 01:56
par dragonnier
bonjour à tous.

quelqu'un pourrait il me dire ou trouver des pales 6.5° qui n'ont pas besoin d'être repercées pour le montage sur la tête xtrème?
j'ai fais une tentative de perçage, et sa ne me plait guère!!!
d'avance merci à vous

Posté : 17 oct. 2009, 20:04
par dragonnier
alors personne pour me dire ou trouver des pales qu'il n'y a pas besoin de repercer.????????? ;) ;) :unsure:

pourtant sa existe, j'en ai un jeu que j'ai acheté sur le fofo, mais mon vendeur ne savait pas d'ou elles venaient, les ayant lui aussi acheté à quelqu'un sur le fofo. ;) ;) :(

mais je ne sais pas leur incidence. ce n'est pas marqué ni sur l'embalage ni sur les pales!!!! ;) ;) :(

Posté : 18 oct. 2009, 10:24
par vincenzo
Je les ai toujours pris là:
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1308" onclick="window.open(this.href);return false;

ou là:
http://www.heli-fever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
en promo cette quinzaine...

Posté : 18 oct. 2009, 19:38
par dragonnier
merci vincenzo. mais le premier lien ne me donne rien.
est ce que tu es sur qu'il ne faut pas les repercer pour le montage sur la tête xtréme?
désolé de reposer la question, mais a repercer, j'en ais plusieurs paires.

Posté : 19 oct. 2009, 10:27
par Lumaflap
désolé Dragonnier, c'est là que je me fournissais ;)

Pour agrandir le trou, il vant mieux éviter d'y aller à la perçeuse (j'ai eu des expériences malheureuses...), mais avec une simple paire de ciseaux, en tournant doucement, le trou s'agrandit progressivement et reste bien centré.

La promo sur les pales 6.5° est vraiment intéressante!

Posté : 19 oct. 2009, 10:47
par vincenzo
Comprends pas...chez moi ça marche...Sinon tu cherches sur le site (addictive-hobby) dans parts/Guru-z Néon Séries.
Oui, je suis sur qu'il ne faut pas repercer ces pales pour les monter avec le porte pales Xtrem. L'épaulement du porte pales ne traverse pas la pale, seule la vis la traverse. Il y a le même épaulement en négatif dans la pale (trou) débouchant avec un diamètre plus petit effectivement, mais l'épaisseur restante est minime est se reperce toute seule au passage de la vis. Je sais pas si je suis très clair.. :wacko: sinon je te ferais une petite photo.

Posté : 19 oct. 2009, 11:28
par vincenzo
J'ai trouvé une photo sur un autre post:
img9.imageshack.us/i/img0995k.jpg/

Posté : 19 oct. 2009, 18:08
par dragonnier
merci commande passée chez heli fever :D

Posté : 31 oct. 2009, 23:56
par titeuf007
hey les compiste :D
j ai une question:vs rentrer ds quel mode sur votre radio??pas besoin du mode heli vu qu on a pas a regler une courbe de gazs pas??bref j ai une dx6i donc si quelqu un a la meme radio que moi ça serait cool qu il me mette sur la voie :rolleyes: