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Posté : 17 juin 2009, 15:01
par remi81
C'est vraiment hyper dur de trouver des Compy 300 d'occasion...
Même sur ebay il n'y à n'a qu'un seul!!
Donc si vous connaissez des site où il vendent des hélicoptère d'occasion,ou des sites de petites annonce,envoyez les moi!
Mais j'ai du faire une vingtaine de site d'occasion pour les compy et j'en est trouver que deux....
Posté : 17 juin 2009, 19:40
par Koptair
Je viens de tombé sur le topic, et après avoir lu les 6 pages, je pense que l'idée de départ de partir sur un CP 450 n'était pas mauvaise. Comme l'a dit remi81, il lui faut un hélico qui tienne le + possible face au vent vu la région où il habite.
Et comme on le sais tous, un FP est très sensible au vent. Même si un FP est plus approprié pour un débutant car moins complexe et moins dangereux, si il ne peut le sortir que quand il y a peu de vent, il ne risque pas de le sortir souvent...
Personnellement j'ai débuté avec un CP 450 seul, et même si c'est assez impressionnant au début ça reste tout à fait envisageable avec les bon conseils qu'on trouve sur les forums.
Pour le budget entre 250 et 300 RTF c'est tout à fait possible. Je monte régulièrement des config RTF pour débutant avec des copie de T-rex 450 dans ces tarifs pour des connaissance,clubs, ou même revente ebay. Évidemment ce n'est pas des copie tout Alu/Carbone mais même avec une config plastique ou plastique/Alu on peut allé jusqu'à faire des translations rapide sans problème. Et le prix des pièces de rechange est très correct.
Et avant d'avoir le niveau pour se sentir prêt pour la voltige/3D il y aura des sous de coté pour les upgrades nécessaire.
Posté : 17 juin 2009, 19:50
par remi81
BEh je pensais oui au début prendre un 450,mais les réglages sont très complexes et je ne m'en sent pas trop capable pour le début surtoutque se sera mon premier hélico!
Surtout le cout des réparations....
250 c'est mon budjet max et si au bout de une semaine il y a 50 de réparation,je ne pourrais pas les assumés...
Et beaucoup de gens mon conseiller un FP pour débuter et je comprends pourquoi...
Héla les FP ne tienne pas le vents,donc je ne ferais de l'hélico extérieur que lorsque il n'y aura pas de vents,Car je ne me voit pas trop en faire dans ma maison...
Enfin en tout cas je ne ferais que du vol stationnaire!
Et j'ai trouver le compy comme hélico idéal,celui ci me plait énormément car juste avec quelques modifications il passe du FP ou CP!
C'est vraie que au début le 450 me plaisé pour sa voltige mais bon je pense pas que débutant comme je suis je n'attaquerais pas la voltige de si tôt,donc pour commencé un FP fera l'affaire!
Merci pour ton post koptair
ps: si vous connaissez des annonce de compy 300 d'occasion contactez moi svp!
Posté : 17 juin 2009, 20:07
par Néoto
Avant de chercher ton hélico d'occasion, trouve d'abord l'argent
ça sert à rien de chercher en attendant
Et je te l'avais dis, c'est rare en occaz
@ Koptair : Je trouve que ton argument du vent est un faux argument... quand tu prends en main ton hélico, un peu de vent emporte déjà ton 450...
ça devient vrai avec l'expérience, mais encore, pour le vent => 500
Et deuxième problème du CP, quand tu crashs, c'est :
- Axes (AC, principal et axe de pied de pale)
- Pales (AC et principal)
- Pieds de pales (AC et principal
- Servos (pignons)
Et parfois plus... ça fait vite au niveau du budget... sur un FP, tu casses les pales, le support de pied de pales et les connecteurs... et même, en général, tu casses rien...
Mais avec un Compy, niveau mécanique, tu te rapproches d'un CP, c'est sur (Pales bois, AC BD, rotor qui tourne plus vite,...).
Bref, je ne suis pas plus convaincu du Compy que d'un 450 dans son cas. Je trouve toujours qu'un Honey Bee FP est vraiment pas mal pour lui
Je te remets le lien :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2312" onclick="window.open(this.href);return false;
La mécanique est très simple et il très solide... pour un prix imbattable.
Et avec le temps, tu peux t'acheter un meilleur chargeur, puis une bonne radio,... pratique qu'on a pas une grosse somme d'argent tout de suite, mais qu'on en reçoit au fur et à mesure (Anniversaire, Noël,...).
J'embête tous le monde, je sais
@+
Posté : 17 juin 2009, 20:19
par remi81
le honney bee fp m'interesse bof bof,le compy est le meilleur fp mais la mécanique n'est pas tres dure et il n'y presque pas de réglages!je cherche un hélico simple et le compy est assez simple et beaucoup mieux que le bee fp....
Il y a quoi de mieu que le honey bee fp en compétensse???
Posté : 17 juin 2009, 20:50
par Koptair
Néoto @ 17 Jun 2009, à 20:07 a écrit :
@ Koptair : Je trouve que ton argument du vent est un faux argument... quand tu prends en main ton hélico, un peu de vent emporte déjà ton 450...
Avec un FP, 10km/h de vent c'est déjà difficile, si il y a une rafale de vent il est emporté.
Un CP 450, en mode Idle-up peut volé avec 25km/h de vent sans problème et vu la puissance et les tours rotor il reste contrôlable sous les rafales de vent.
Vu la région ou j'habite, le vent je connais. J'ai eu pas mal d'hélico FP (honeybee, DF4, DF4-1 et DF4G1) et je ne vole plus qu'en CP maintenant.
Un honeyBee fait 290gr seulement, et question puissance c'est pas l'idéal pour ce battre avec le vent. Déjà que ce n'est pas très stable quand il n'y a pas de vent...
De plus un Honeybee est équipé d'origine en Nimh et chargeur Nimh, ce qui est de l'histoire ancienne depuis les lipo. Sans parlé de la radio à quartz et du rotor plastique.
Il est sortie il y a plus d'un an maintenant.
A prendre un FP RTF autant prendre le meilleurs :
http://www.helipal.com/walkera-hm-4-hel ... 4wodcXGboQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout nouveau, Rotor Alu, Lipo, Chargeur Lipo, Radio en 2.4Ghz.
Posté : 17 juin 2009, 21:58
par remi81
beh je vais prendre un fp et un fp qui tient le vent et qui es le meilleur c'est le compy(a ma connaissance) il est assez cher mais super!!
que le bee fp ne tient pas trop le vents!!
le compy tient assez bien le vent!!!je me trompe???
qu'els sont les meilleurs fp existent en compétensse??
Posté : 18 juin 2009, 13:54
par Néoto
Koptair @ 17 Jun 2009, à 20:50 a écrit :
Un CP 450, en mode Idle-up peut volé avec 25km/h de vent sans problème et vu la puissance et les tours rotor il reste contrôlable sous les rafales de vent.
Mais quand tu débutes, tu ne vols pas en Idle-up...
Moi j'ai dis ce que j'en pensais, voila tout
Et pour le HoneyBee FP, je te rassure, je connais bien, j'en ai eu un pendant plus de 6 mois... et ton argument du rotor en plastique, pour info, le rotor du compy est le rotor du Honey Bee FP...
Et il a plus d'un an, on en parler déjà en 2006. Un hélico qui a fait ses preuves
Pour la radio à quartz, il suffit de prendre la version 2.4 Ghz pour quelques euros de plus, mais c'est embêtant les problèmes de codage entre chaque norme.
Et pour les lipos et le chargeur lipo, suffit d'acheter
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le nouveau DF4#, bien plus avantageux niveau prix que le Honey Bee FP et une meilleur mécanique (Patins, Rotor) et un meilleur équipement (2S d'origine).
Je ne le connaissais pas, intéressant... reste le poids, 260 Gr... très très light, encore plus que le Esky (Ni-mh... c'est sur).
Pour en revenir le 450, oui mais :
- Mécanique complexe
- Prix d'achat
- Prix des pièces
On en a parlé au début, mais si tu as des solutions, ça m'intéresse aussi
@+
Posté : 18 juin 2009, 14:13
par Koptair
@Remi81 : En FP non RTF c'est sur que l'idéal c'est le Compy vu qu'on peut l'alimenter en 3S, choisir ses éléments séparé et on a un AC à courroie. Au final la puissance et le poids permet de tenir mieux qu'un HB face au vent.
@Néoto : Oui le nouveau HM4 vaut le coup mais évidemment face au vent c'est idem avec un HB.
Pour en revenir au Compy, il reste plus complexe qu'un FP type HoneyBee, il est même + proche qu'un CP 450 qu'un FP classique (Élément séparé, AC par courroie comme un CP 450) Au final, techniquement, la seul chose qui diffère c'est le rotor un peu plus complexe sur un CP.
Après c'est vrai qu'un Compy c'est pas donné, et difficile de trouvé une bonne ocass.
Posté : 18 juin 2009, 17:14
par remi81
Oui c'est vraie qu'un compy est assez dur à trouver d'occaz,
Mais comparer à tout les autres fp c'est le grand champion!
Mais èse qu'il est dur à faire les réglages et dur à piloter?
Posté : 18 juin 2009, 17:20
par Néoto
Le champion des FP... heu
Des FP comme le Quark Hirobo, le Corona Lite Machine ou maintenant le Funcopter sont quand même plus "réfléchis"

@ marcelluswallace.free.fr

@ Geef59

@ Multiplex
On peut aussi citer les Wasp (Quoique...

), le Caliber M24,...

@ Néoto

@ Skyartec
Il n'y a pas que le Compy

Posté : 18 juin 2009, 19:14
par remi81
JE sais mais les prix ne sont pas les même....
Il y a des meilleurs fp que le compy mais à se prix aucun ne le bat,enfin je peux me tromper....
Posté : 18 juin 2009, 20:49
par Néoto
Oui... mais on si a toujours pas l'argent que tu as...
Tu parlais de 200 , puis 250 pour 300 max, puis 180...
Tu as quoi exactement, la, dans ta poche ? ça sert à rien d'ennuyer des vendeurs si tu sais que tu ne pourras pas l'acheter
Et comme ça, tu vois un peu ce qu'il existe d'autre que le compy ou le classique "DF4 / FP2".
@+
EDIT : Je te rappelle que celui-la est toujours en vente :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9344139

Posté : 18 juin 2009, 21:10
par remi81
j'aurais 250-280
il faut compter 130 pour la DX6I donc j'ai max 150 pour l'hélico !!
beh oui je sais il y a mieu que compy mais a 150 d'occaz j'en connais pas d'autres d'aussi bien!
vous connaissez quoi vous du meme style que compy(pas plastique) qui soit moins cher que se compy mais aussi bien???
Posté : 18 juin 2009, 21:17
par Coopermax
+1 avec toi remi.
J'ai vendu le mien 150 euro y a 10 jours d'occaz.
Un FP du feu de dieu au rapport qualité prix imbattable !!!
Avec tout un tas de pièces pour parer aux premiers crash, 3 bulles, un super look....
Par contre c'est pas pour dire, mais on papote pas au bon endroit les gars.
Je vous propose de clore le HS ou si vous le voulez bien de discuter de cela dans le coin FP. On pourrit un peu le post là......
As you want !!

merci.
Posté : 18 juin 2009, 21:51
par remi81
C'est un compy que tu as vendu a 150 coopermax????
Beh on parle de cp et fp mais si on est obligé de déménagé on le fera!!
Posté : 18 juin 2009, 22:13
par Coopermax
>>regarde ici<<
Après tout c'est ton post.....
Si cela ne te dérange pas qu'on le pollue, et bien laisse rouler ainsi.
Donc comme tu peux le voir un compy à 150 euro fdpi en parfait état ça se trouve.
Posté : 18 juin 2009, 22:21
par remi81
oui,c'est vraie sa se trouve mais c'est assez rare!!
cela ne m'embette pas qu'il soit "pollué",tout le monde écrit ce qu'il veut cela ne me dérenge pas!!!
Posté : 18 juin 2009, 22:27
par Koptair
Vraiment magnifique ce Compy 300 Coopermaxisé.
Tu veut pas en remonté un comme celui là et le revendre à remi81 ?

Posté : 18 juin 2009, 22:43
par Coopermax
Koptair @ 18 Jun 2009, à 22:27 a écrit :
Vraiment magnifique ce Compy 300 Coopermaxisé.
Tu veut pas en remonté un comme celui là et le revendre à remi81 ?
Merci pour le commentaire Koptair.
Je voudrais bien en remonter un

, mais trouver des bulles de hugues 300 artech.....c'est pas évident. le train et le stab ça va, mais les bulles j'en ai un peu baver à l'époque.
Posté : 19 juin 2009, 07:01
par remi81
c'est clair que si tu veux m'en faire un pas de problème....

Posté : 19 juin 2009, 12:53
par Néoto
Coopermax @ 18 Jun 2009, à 21:17 a écrit :
Par contre c'est pas pour dire, mais on papote pas au bon endroit les gars.
Je vous propose de clore le HS ou si vous le voulez bien de discuter de cela dans le coin FP. On pourrit un peu le post là......
As you want !!

merci.
Bah je pensais que ça pouvait intéresser Rémi... fin tant pis, supprime ce qui va pas alors

Posté : 19 juin 2009, 14:49
par Coopermax
Néoto @ 19 Jun 2009, à 12:53 a écrit :
Bah je pensais que ça pouvait intéresser Rémi... fin tant pis, supprime ce qui va pas alors
Hello Néoto !!
Non non tu m'as mal compris Tim, je ne veux rien supprimer du tout.
Au contraire...
La conversation et les arguments échangés sont trop intéressants.
Il y a juste que nous sommes en train et moi le premier de discuter depuis presque 2 pages sur des FP alors que nous sommes dans la rubrique CP.
Mais vu que ça dérange pas le créateur de se post, moi ça me va bien.
Le seul inconvénient par contre c'est que si dans 3 mois qq'un de nouveau qui arrive sur le Fofo ce pose les mêmes questions, il risque de ne pas pouvoir profiter de cet enrichissant échange. Faute de ne pas le trouver là ou il pensera logique de le chercher.
C'était juste pour ça que je me permettait cette remarque.
Sans aucune volonté d'imposer quoi que ce soit.
coop.
Posté : 19 juin 2009, 17:04
par remi81
Tu pourrait me "fabriquer" ce compy??
enfin si tu as le temp,et si tu peux,beh on discute du cout total et voir si j'ai les moyens!!
Sinon le fuselage jaune de ton ex compy est extra!!!splendide sèrieux!!!
Posté : 20 juin 2009, 19:29
par remi81
Tu peux me répondre STP
Posté : 20 juin 2009, 21:33
par Coopermax
Ben franchement ça risque de te coûter cher.
En effet ça va te multiplier les FDP.
Mais surtout, et ne le prend pas mal, je ne saisis pas trop l'intéret pour toi de le faire fabriquer par qq'un d'autre ???
En effet la meilleure façon de maitriser une machine c'est déjà de la construire soi même, non ?
En plus tu vas te priver de beaucoup de plaisir ...

crois moi.
Le montage c'est qd même
très sympa.
Mais de toute façon je suis actuellement hélas un peu charette avec mon taf
et franchement je n'aurais pas vraiment le temps.
J'ai déjà en plus pas mal de boulot avec mes machines....
Je suis donc au regret de ne pouvoir accéder à ta demande.
J'espère que tu me comprendras.
Par contre si tu décides de passer le pas un jour et d'acheter un compy, je suis tout à fait disposer à t'aider autant que je le pourrais via H4.
Ma proposition d'aide est sérieuse.
@+
Posté : 20 juin 2009, 22:08
par remi81
merci pour l'aide cooper j'en aurais bien besoin!
c'est pas grave que tu est pas le temp,je comprends tout a fait!!
oui je vais achetais un compy donc ton aide me sera tres précieuse pour les réglages et réparation!
Posté : 20 juin 2009, 22:25
par Greg.House
De plus un compy neuf dans le style de celui de coop cela t'aurai couté plus de 300 remi, c'est cela que tu oubli, or budget encore une fois, comme nous te l'avions expliqué précédemment.
Reste sur l'occasion du forum, sache qu'un vendeur ne bloquera pas sa vente un mois, donc a ta place, je ferai la maximum pour le prendre au plus vite, avant que quelqu'un d'autre prenne son tour.
Un compy d'occasion, c'est rare.
Posté : 20 juin 2009, 22:34
par remi81
Je sais bien,mais mes parents ne veule pas me l'acheter immédiatement,
ahhh les adultes je les comprendrais jamais....
Mais j'hésite dans mon achats!!
Je sais pas si je prends le compy avec une radio 4 voie à 30
ou
un compy mais avec une radio 6 voie SPEKTRUM DX6I (mais après je n'aurais plus d'argent pour les réparations des crashs)!
Que me conseillez vous?
Posté : 20 juin 2009, 22:56
par Greg.House
La 4voies, ca serait très moyen dans le sens ou le compy a une AC en belt drive, et donc la spektrum permettra plus de réglages, pour les crashs, sache qu'en FP un crash te coutera 10 grand maxi, et encore!
Le tout étant de mettre une seule biellette entre la barre de bell et le support des pales, et de penser à couper le moteur quand l'hélico va toucher le sol.
Posté : 21 juin 2009, 11:47
par remi81
Ah okay,sa je ne savais pas!
Merci!
PS:je risque d'intégrer un club!
C'est le club PEGAZE qui est à 5 min de chez moi et ils font hélicos,avions,planeurs!!
Comme sa peut-etres que je pourrais apprendre des choses et ils m'aideront sur place quand j'aurais des soucis avec mon hélico!!
Posté : 21 juin 2009, 12:25
par Boomslang
Greg.House @ 20 Jun 2009, à 22:56 a écrit :
...saches qu'en FP un crash te coutera 10 grand maxi, et encore ! ...
Tu parles des frais de port là non ?!
Moi je te conseillerai de le prendre avec une DX6i et d'économiser petit à petit tous les mois en cas de crash.
Posté : 21 juin 2009, 12:40
par dragonnier
+1 avec boomslang.
prend une radio moin chère il y en a régulièrement sur le fofo, et garde un peu d'argent pour les réparations éventuelles. surtout que un compy, toutes les pièces ne se trouvent pas en france.
PS:je risque d'intégrer un club!
C'est le club PEGAZE qui est à 5 min de chez moi et ils font hélicos,avions,planeurs!!
Comme sa peut-etres que je pourrais apprendre des choses et ils m'aideront sur place quand j'aurais des soucis avec mon hélico!!
si tu doit intégrer ce club, demande d'abord les radio qu'ils utilisent avant d'en acheter une car pour de l'écolage et même des conseil, c'est nettement mieux d'avoir une radio que les membres connaissent.
Posté : 21 juin 2009, 13:33
par Néoto
Oui, et si club, normalement mode 1.
Ne prend pas une DX6i alors si personne n'a ça dans ton club, et si tu voles dans un club, tu devras renvoyer d'abord ta DX6i chez Horizon Hobby pour mise aux normes françaises (Si ton club est FFAM).
Posté : 21 juin 2009, 13:41
par remi81
Ouais je verrais avec le club si je l'intègre ou pas,sa dépendra du cout d'inscription...
JE verrais après pour la radio!
Mais pour un compy,il y a combien de cout de réparations environ en contant les fdp?
En radio je prendrais soit une DX6I,soir un MX12 !
Posté : 21 juin 2009, 13:45
par Coopermax
remi81 @ 21 Jun 2009, à 13:41 a écrit :
Mais pour un compy,il y a combien de cout de réparations environ en contant les fdp?
Je t'ai pas déjà répondu ?

Posté : 21 juin 2009, 13:48
par Néoto
Bah la réponse, c'est que ça dépend du crash...
ça peut varier de 5 (Une paire de pales) au prix du barebone (70 ) si tu fais un sinistre total, voir encore plus si les servos y passent aussi...
Mais je suis d'accord avec Greg.house, en général, c'est 10-20 pour une petite gamelle (Pales, pied de pales, axe parfois ou les patins et les connecteurs aussi).
Le reste c'est plus rare, surtout si le rotor ne tourne pas trop vite.
Posté : 21 juin 2009, 13:53
par remi81
Greg.House : saches qu'en FP un crash te coutera 10 grand maxi, et encore ! ...
Boomslang : Tu parles des frais de port là non ?!
Donc les couts de crash sont supérieur à 10 si j'écoute Boomslang !?
TU m'avais dis 10/15 max mais avec les frais de port le prix change non vu que les pièces ne vienne pas de france??
Car certain me dises beaucoup plus de 10 mais en crash j'aurais juste pour le début des chutes de 0,5-1M !
Posté : 21 juin 2009, 13:56
par Néoto
Mais c'est le genre de truc ou personne ne peut te dire "ça va te coûter ça"... ça dépend des pièces que tu vas casser !
Posté : 21 juin 2009, 13:58
par remi81
Ouais donc il faut quand même que je prévoie un budget de 30-40 pour la casses quoi!?