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Posté : 16 août 2009, 18:45
par Towcat
Zash @ 14 Aug 2009, à 08:46 a écrit : Merci Towcat !

To train de chez HC ,c'est celui là ?

Train Gemini

Tu l'a mis ou toi ton esc ?
yep c'est celui là.

mon contro est scotché au plafond derrière la trappe... ;)

Posté : 17 août 2009, 08:49
par Zash
Et bien voilà j'ai fait une partie du montage ce week end .

Je cros que j'ai trouvé un bon emplacement pour l'esc
(désollé un peu flou)

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Voilà avec l'autre partie du fuselage

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Avec la batterie dans différentes position

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Cette position est pour moi la meilleure

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Il me reste un pepin avec le support moteur. Sur le mien il y a plein de renfort, et evidement 2 trou se trouve en plein dedans. Maitenant la question
Je perce les trou ?


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ou je fraise carément le support pour adapter l'attache Alu livrer avec le moteur (ce sera plus solide a mon avis)

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Vous en penser quoi ?

Encore une question . C'est quoi EWD dans le manuel ?

Posté : 17 août 2009, 09:04
par Towcat
j'avoue que je sais plus trop comment j'avais fait mais j'ai pas souvenir d'un souci sur le montage moteur, je viens d'aller voir le site bungymania et ça semble ok également... je regarderai éventuellement sur le mien ce soir
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pour EWD c'est dans quel contexte paske là... ? :wacko:

Posté : 17 août 2009, 09:22
par Zash
Dans les réglages (piqueur, anticouple)
Mon support moteur est différent ,il est renforcé

Posté : 17 août 2009, 10:25
par Towcat
Zash @ 17 Aug 2009, à 09:22 a écrit :
Mon support moteur est différent ,il est renforcé
ah tiens oui en effet c'est rigolo ça... l'auraient ils changé ?

Posté : 17 août 2009, 11:18
par Zash
On dirait bien ;)
Tuy pense quoi de la position de mon Esc ?

Posté : 17 août 2009, 11:23
par Towcat
rhoo bah si ça te pose pas de soucis de lipo ça peut être que bien !

perso c'est un peu pénible car pas évident de bien faire tenir le truc en l'air au double face, puis j'ai fini par mettre une goutte d'epoxy, enfin j'ai été obligé d'arracher un peu de matière pour l'enlever lorsque j'ai passé mes prises en EC3, bref y'a pas de miracle... mais si toi ça te convient alors c'est parfait !

Posté : 17 août 2009, 11:52
par Zash
Ok, un truc qui me chiffone aussi c'est les files du moteur, ca passe vraiment très près de la cage. T'a fait une modif dnas le fuselage toi ? (Je sais ,je suis très pointilleux :lol: )
Ton train d'atterrisage, il est en 2 partie non? Tu les a simplement coller l'une sur l'autre ?

Posté : 17 août 2009, 12:55
par Towcat
en fait non c'est pris en sandwich entre 2 plats d'alu, mais y'a 2 vis qui tiennent l'ensemble

j'avoue être moyennement convaincu de mon truc, j'attends de reprendre les vols avec pour plus en parler...

sinon voici une photo de mon montage
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les fils passent dessous, j'ai mis un bout d'hélice cassé à gauche vissé sur le support plastique pour bien tenir les fils justement... ;)

Posté : 17 août 2009, 13:08
par Zash
C'est comme cela que je voulais le monter, mais après réflexion, j'aurais eu du mal a enlever la lipo. Je vais le scratcher sur le cote, comme cela s'il faut le déplacer ou le changer ce sera plus facile

Posté : 18 août 2009, 12:38
par Zash
@towcat

Tu peut me faire des fotos de ton train d'atterrissage vue du dessous ,ce serait sympa :lol:
Ca m'interesse de voir comment tu l'as attacher. Je pensais le fixer avec 1 ou 2 vis plastique, comme cela en cas de crash elles vont casser.

Posté : 19 août 2009, 16:16
par funny62
Un petit tips au sujet des ailes qui se "décrochent"... ou pour ceux qui ont la phobie des monoplans ;o)

Pour l'aile inférieure :

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Pour l'aile supérieure :

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Le résultat final :

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Restera à coller la partie supérieure à la CA.

J'ai utilisé de la colle époxy 5 minutes de chez HC et du tissu de verre 160 gr au m2.
Ainsi renforcée la petite pièce ne devrait plus passer à travers l'élapor.

Pour moi, une meilleure solution que la carte de crédit vue sur un autre forum.

Posté : 19 août 2009, 16:23
par Zash
Ah oui carrément, bonne idée cela :lol:

Je me suis pris un nouveau moteur aussi chez HC, le turnigy 35-48 800Kv pour mon setup en 4s ^_^ . Je crois que mon premier choix (35-42 1250Kv sera un poil trop a la limite en 4s ,limite du moteur of course )

J'avais trouver sur le net aussi qu'il faisiat 2 trou de 8 mm dans la partie inférieure du nez pour refroidir le moteur, je crois que j'aurais interet a le faire

Posté : 19 août 2009, 16:25
par Towcat
ah géniale idée !

perso j'ai ... hum... disons... euuuuh ... collé les ailes :mellow: ^_^ comme ça pu d'embrouille hein?!!

m'enfin j'avais hésité, j'aurais dû penser à ça, c'est nickel !

Zash faudra que je pense à te faire une photo du train
pour ton moteur > pourquoi ?
j'avoue trouver fabuleuse la motorisation 3S en 3542, pourquoi aller chercher plus gros / lourd ?

Posté : 19 août 2009, 16:36
par Zash
Je suis en 4s voilà pourquoi :lol:
Il fait que 20g de plus ,ca passera lol

J'attend t'a foto avec impatientce (avec 2 3 explication de comment tu l'a attacher aussi ;) )

Posté : 20 août 2009, 14:56
par Zash
J'ai oublié de demander une truc le turnigy 3542 ,il fut mettre quoi comme timing pour l'esc ? (Low mid ou high ?)

Posté : 20 août 2009, 14:59
par Towcat
j'ai dû le laisser stock, ça doit être low...

Posté : 20 août 2009, 15:46
par Zash
Je crois que sur l'esc align 60A il est sur mid par défaut

Posté : 20 août 2009, 16:30
par wise19
Bonjour
Je suis en plain montage de mon Gemini, bl 3542/1000 avec une apcE 12x6, contro TURNIGY Plush 40A.
J ai testé la traction en tenant le fuselage dans une main et la radio dans l autre , bas je n ai même pas osé pousser les gaz à fond vu comment ça tire…

Amitiés, Eric

Posté : 20 août 2009, 16:40
par Towcat
welcome sur ce post !

c'est pas un poil gros 12x6?

11x5.5 déjà il tient le torque et repart à la verticale...

Posté : 20 août 2009, 17:31
par born22000
12*6 c' est la config perfomance de bungymania pour le moteur 3542 SK 1000 , et c'est le couple que je possede.....et il est clair que cela a de la ressource!!!!!!Par contre, le contro 30A va etre trop juste car la conso en pointe atteint 38.9A!!!CF bungymania

Posté : 20 août 2009, 17:40
par wise19
ou je me suis trompé, c est un 40A que j ai, un TURNIGY Plush 40amp

amitiés, Eric

Posté : 20 août 2009, 18:01
par Néoto
Towcat @ 20 Aug 2009, à 14:59 a écrit : j'ai dû le laisser stock, ça doit être low...
Si je me trompe pas c'est un outrunner, mid serra mieux je pense :)

Posté : 20 août 2009, 18:38
par Towcat
le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog :(

faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip... :unsure:

Posté : 20 août 2009, 18:59
par shintaro
Towcat @ 20 Aug 2009, à 18:38 a écrit : le problème c'est que mon contro, un Turnigy K Force, n'est pas compatible avec ma carte de prog :(

faut que je retrouve la notice du contro pour faire ça au bip... :unsure:
j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle, je te le souhaite pas:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... p?TID=2371" onclick="window.open(this.href);return false;

apparement il y a un bug au niveau de la prog!

si tu le reprog, il est mort! le firmware s'efface...

Posté : 20 août 2009, 19:07
par Towcat
ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!

note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !

Posté : 20 août 2009, 19:10
par wise19
Towcat @ 20 Aug 2009, à 18:07 a écrit : ah super... bon j'ai djà paumé l'hélice en vol, j'ai pu ramener le zinc... donc au pire hein?!

note que j'ai un autre 40 en stock, au cas où !
je peux te dépanner d une hélice au prix hc si tu veux ^_^

amitiés, Eric

Posté : 20 août 2009, 19:15
par wise19
Au fait, moi j ai monté l’hélice sur le corps du BL et non sur l axe. L avantage c est qu en cas de choque, je voile pas l axe et ma fixation élimine le problème de fragilité du support d origine .
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j ai collé le couple en me basent sur la forme du nez qui donne de l anti-couple et du piqueur

Amitiés, Eric

Posté : 20 août 2009, 19:19
par born22000
T'aurais pas les cotes de ton couple moteur par hasard, car ce type de montage me plait plus que celui d'origine (deja eu un axe de voilé)? mon gemini est deja monté donc pas evident pour les prendre... Merci d' avance

Posté : 20 août 2009, 19:29
par Towcat
joli montage, j'me suis tâté pour faire la même chose avant de me décider à faire confiance à Multiplex en le montant d'origine (sauf l'enfibrage interne quand même... faut pas pousser :rolleyes: )

note que quand j'ai paumé mon hélice, c'était avec l'accoupleur d'axe et le cône... ça m'a bien gonflé ça (racheté depuis merci pour la proposition) ; avec le montage radial ça ne serait pas arrivé... <_<

peut être qu'un jour je me déciderai... :rolleyes:


edit > Born, une solution > fais toi un gabarit en mousse (genre polystyrène extrudé, 4 euros le mètre chez casto), ainsi facile à tailler sur mesures, plus qu'à copier le couple sur du CTP ou autre ensuite et à le mettre en place...

Posté : 20 août 2009, 19:31
par wise19
Arf, non tout est collé. Mais je vais voir ce que je peux prendre comme côte.
En fait j ai fait un gabarit avec une plaque de dépron( facile à ajuster)
Amitiés, Eric

Posté : 20 août 2009, 21:46
par born22000
C'est bon j' ai reussi tout seul! ;)
C'est nettement mieux et je n' ai plus de vibration meme avec mon cone en metal...
En bref top comme modif ....et au moins je n'aurai plus à changer de brushless pour cause d' axe tordu (axe quasi indemontable au passage)
merci à tous pour les conseils et photos!

Posté : 21 août 2009, 09:51
par Zash
Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Image

Ok j'y vais pas de main morte :blink:
La si ca casse tous est mort :ph34r:

@towcat : n'oublie pas la foto :lol: ,je sais je suis chi..t :(

Posté : 21 août 2009, 19:05
par born22000
Retour de session à l'instant , avec le nouveau couple moteur, le vol est genial et ce,malgré le vent qui regne en bord de mer....

Petite video (pas terrible mais prouve que le vent n'est pas un obstacle au GEM's)
http://www.dailymotion.com/user/born220 ... -mer_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 21 août 2009, 19:18
par wise19
Zash @ 21 Aug 2009, à 08:51 a écrit : Pas mal du tout le montage , si j'ai des problèmes j'y penserais.
J'aurais même été plus loin, j'aurais fait une pièce dans le genre

Image

Ok j'y vais pas de main morte :blink:
La si ca casse tous est mort :ph34r:

@towcat : n'oublie pas la foto :lol: ,je sais je suis chi..t :(
bonsoir
en fait j avais tout collé à la ciano plus accélérateur, mais au vu de la puissance du bl j ai rajouté de l époxy de peur que le moteur s arrache ^_^

Posté : 21 août 2009, 21:03
par Towcat
pardon Zash pour le retard...

depuis ces photos j'ai percé en 3 points et placé 3 vis/écrou pour prendre en sandwich... un peu lourd mais démontable vu que je reprend le montage d'origine, mais c'est peut être pas LA bonne solution, peut être trop fragile...
ImageImage

Posté : 23 août 2009, 12:06
par Zash
Waouw merci,je pensais a un truc dans le style, mais cette solution la j'y avais pas penser , merci.

Je mettrais des fotos demain de mon montage, j'ai fait quelques retouche au fuselage, il n'était pas a 100 % l'un contre l'autre

Posté : 24 août 2009, 13:13
par Zash
Voila quelques fotos de ma modif perso

Je trouvais qu'il y avait trop d'espace a certain endroit dans le fuselage

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J'ai découper au scalpel des morceau d'elapor hors des caches de roues (car je les trouve moche et je les utiliserai pas et ca me fait une petite réserve d'élapor :lol: )

Voici après avoir rajouter les morceau

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@towcat ->tu a percer les trois trou dans ta patte alumininum ou bien direct a travers ton train et la pièce plastoc ?

Posté : 24 août 2009, 13:15
par Towcat
ah tiens marrant j'avais pas ces espaces moi... :blink: t'as bien fait ça renforce toujours.

Posté : 24 août 2009, 13:39
par Zash
Mon pote avait ca aussi sur le sien