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Posté : 07 juil. 2009, 17:21
par toftof62
gaetan35 @ 7 Jul 2009, à 15:31 a écrit :
Oué c'est sur, sécurité...
Ok il manque peut etre des choses niveau sécurité (soft start....), mais bon, vous achetez un truc comme ca, il y a juste à lire les 10 premières lignes de la notice déjà pour voir que ce n'est pas un jouet
Ta eu mal à la main, j'ai envie de te dire tant pis, sérieusement, vous êtes si pressé que ca?
vous êtes pas à 15min prés, le temps de lire la notice, qui stipule bien du danger, après c'est sur, on ce dit, ba oué c'est ca c'est dangereux je m'en fou je vols, ba faut pas ce peindre après qu'on c'est fait mal parce que l'on a voulu essayé d'attraper le rotor..

Posté : 07 juil. 2009, 23:09
par overdose
c'est la societe de consomation quand tu montes la bete avec devant toi des sachets contenant des vis hyteroclites en partant d'un plan mal dessine acompagne d'une notice mal traduite et que tu navigues entre l'original anglais et le petit negre francais avec des incoerences style cuchiotte tu te regarde a deux fois avant de le mettre en l'air et s'est la parano des vis.. avec les rtf style belt cp c'est le fast food de l'helico achete comme un grille pain... chez mon detailland j'ai vu un pilote grandeur de la gandarmerie repartir avec un belt cp et le mec de dire je vole grandeur alors votre jouet sa ne m'inquiete pas... le lendemain il ramenait les restes...
Posté : 07 juil. 2009, 23:20
par Burns_Brother
MDR , mais ça m'étonne pas

Posté : 07 juil. 2009, 23:25
par gaetan35
MDR, en même temps tu n'as pas tord, j'aurais bien aimé assisté à la scène

Posté : 22 juil. 2009, 14:41
par ramius
J'ajoute ma petite contribution, yen a qui ont peur de rien

:
http://www.vimeo.com/3211554" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 juil. 2009, 15:00
par MINOSFOR
Alors la y'a rien a dire
Une pale dans l'antenne et l'autre dans la tete et fini plus de bonhome, la il a une panne sur ça machine je ne vous raconte pas, moi qui me trouve fou quand les miens vol a moins de 4 ou 5 metre de moi, ben la.
Pareil, pour ceux qui filme les collegues, faite bien gaffe l'objectif peut donner l'impression que l'helico est loin alors qu'il est juste devant vous, penser plus a votre sécurité qu'a faire un bon film, ne vous approché pas pour filmé la mécannique en rotation en gros plan

ça arrive j'ai deja vue
Vaut mieux un film raté, qu'une main coupé non

Posté : 22 juil. 2009, 15:29
par ramius
@ Oliv82
Un statio digne d'un birotor bien réglé... mais le Polonais a trop ou pas assez bu de vodka...

Posté : 25 juil. 2009, 10:03
par Burns_Brother
salut, tout simplement inconscient le gars

Posté : 16 nov. 2009, 16:19
par Simplet
Bon, revoilà pèrelaprudence qui arrive ici...
Déjà... Sur les accidents, se méfier particulièrement en début et en fin de séance (gros risque d'accident, ça a été étudié pour les accidents du travail)
Après, se dire que la fatalité n'existe pas.
Ce ne sont que quelques petits dérapages insignifiants, qui, mis bout à bout finissent par une grosse catastrophe...
Bon, je ne suis pas tout blanc, loin de là... j'en ai fait quelques bourdes, et j'en referai...
Mais par pitié... Si vous devez faire des conneries, ne les filmez pas... Ou précisez bien en large et en travers QU'IL NE FAUT PAS FAIRE COMME CA...
Ne faites pas des émules...
Je pense en particulier aux multiples évolutions de CP dans des espaces réduits, ou trop proche des gens.
Perso, JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE...
J'ai déjà réussi à faire décoller sans le vouloir un HBFP sur mon établi par deux fois, et une fois un Compy-style....
C'était sur erreur de manipulation. Je n'en suis pas fier.
Après, sur le caractère gorre des images... J'ai vu pire.
Ce ne sont que des coupures profondes dans des muscles. Séquelles faibles (cicatrice fibreuse possiblement douloureuse...)
Dans la figure, ce n'est plus du tout la même histoire...
-défiguré
-aveugle
...
Les doigts, c'est la même chose... Vous pouvez passer longtemps à rechercher un morceau dans les herbes.
Comme dit dans un post précédent, le CP, c'est dangereux à peine on branche la lipo. Inutile d'en rajouter.
Posté : 16 nov. 2009, 16:35
par jprdragon
Bonjour,
Quand c'est une demo de Mr Szabo qui pose l'helico sur la tete d'une personne dans un studio de TV , ont dit chapeau , mais la ......
Posté : 16 nov. 2009, 17:58
par Simplet
Non, même pas... Même Szabo il ne devrait pas le faire.
Ça n'est pas rendre service à la discipline.
Vas ensuite dire qu'il faut pas le faire...
Même lui, il n'est pas à l'abri d'un pépin technique...
C'est comme les parents qui fument, qui disent à leur gosse que c'est pas bien de fumer...
Et l'autre zouave polonais ou je sais pas quoi (celui qui se croit malin à attraper son hélico en vol...), il faudrait lui écrire qu'il est pas chiche de le faire avec les dents...
Comme ça, on en sera débarrassé... <_<
Posté : 16 nov. 2009, 18:00
par Towcat
c'est un fait que Szabo demeure un monstre mais ses exploits tendent à faire penser aux gens "il le fait donc c'est pas dangereux"... dommage, comme le dit Simplet ce n'est pas rendre service à notre loisir et aux notions de sécurité que l'on se doit d'avoir toujours en tête...
Posté : 16 nov. 2009, 18:07
par Simplet
Pour info... j'étais il y a quelques années sur un forum 4x4
Pour le telethon, ils avaient prévu de faire des baptêmes en 4x4
Ca partait d'un bon sentiment...
Mais...
Un des quatrequatreux s'est laissé griser par la situation, et à cédé aux demandes insistantes d'un des participants pour faire du 4x4 hard...
Ils sont partis sur une pente...
Manque de pôt, le type à déjanté (pneus trop dégonflés) et est parti en tonneau à plat (voiture en long).
Le passager n'était pas attaché.
Bilan: tétraplégique...
C'est toujours pareil... L'accumulation de petites inconsciences qui finissent au tas...
Szabo, s'il continue à faire le cake à faire atterrir des hélico sur les gens, il lui arrivera des soucis, ou alors il sera responsable d'un accident d'un autre qui se sera cru capable de le faire...
Jacques Martin (paix à son âme) présentait à l'époque "Incroyable mais vrai"
J'avais lu un article au moment de l'arrêt de l'émission où il disait qu'il préférait arrêter vu que tout partait en sucette. Pour passer dans l'émission, les gens étaient prêts à tout (deux frères proposaient un tour: l'un tenait une pièce dans sa bouche, et l'autre lui tirait dedans avec une carabine à plomb...)
A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des émules.
Posté : 16 nov. 2009, 19:01
par Boomslang
Posté : 16 nov. 2009, 19:17
par Burns_Brother
Salut, c'est bien une piqure de rappel de temps en temps, surtout sur un forum à vocation à aider les débutants
les grands pilotes même s'il maitrise le pilotage, ils ne sont pas non plus à l'abri d'une rupture mécanique !
par contre pour la plupart, pour en avoir vu voler quelques uns comme dunkan, ils volent près, tres près d'eux mêmes, mais loin du public ! j'ai eu l'occasion dêtre à 50 cm de lui, alors qu'il faisait des chaos à 1,5m du sol et à 3 mètres devant nous, bah............... j'ai fait comme si de rien était, mais je balisais grave.... et je me disais pourvu qu'une pale ne casse pas, et vu comme il secoue son 700

Posté : 16 nov. 2009, 19:28
par proteus44
Qu'est-ce que vous avez contre emule...
rien, mais "A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des torrents.", ça veut plus rien dire. <_<
cherchez pas.... ==> []

Posté : 17 nov. 2009, 02:00
par nemezyx
proteus44 @ 16 Nov 2009, à 18:28 a écrit :
Qu'est-ce que vous avez contre emule...
rien, mais "A montrer des conneries aux gens, on finit par faire des torrents.", ça veut plus rien dire. <_<
cherchez pas.... ==> []
é effectivemnt...pas tout compris...mais il est tard
Sinon merci pour ces petites pikoose de rappel, j'explique constamment à mon entourage de pas rester à proximité des hélicos parce que, même bien préparé...on est pas à l'abri!!!

vous savez ce qu'on dit ==> le risque Zéro....
Ayé ça vole, c'est des joujous!!!

D'ailleurs, tiens l'autre jour en plein ménage, j'avais effectuer quelques réglages dans l'appart' quelques jours plus tôt

et une pale avait
péter...résultat j'en ai retrouvé un bout bien tranchant à souhait sous un meuble

Heureusement que je respecte les "distances de sécu"...!!!
Débutants faites un tour ==> ça calme bien!!!
Bon bah c'est pas le tout mais ça va pas nous arrêter, Bons Vols à Tous
<<<<<< Sécurité, sécurité...et encore sécurité!!! >>>>>
Posté : 21 nov. 2009, 19:05
par PIQUOOSE
c'est bien pour les débutants comme moi ce genre de topic.
Car quand on trouve des cp rtf à moins de 120, on se laisserai tenté même si on a qu'un picooZ à son actif.

Posté : 22 nov. 2009, 02:36
par overdose
il est pas beau i2.cdiscount.com/pdt/2/A/2/1/d/MEC400002A2.jpg je veux sui'la
http://www.eolmodelisme.com/catalog/ima ... 687006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ils font m'importe quoi j'ai vu les nouveaux tiny 700 avec des couleur flashy les gens pensent que c'est du jouet nikko.
chez mon detaillant un papy gateau rentre avec sont petit fils 11 ans qui veut un helico et il se dirige droit sur le tiny 700 si attirant avec son tube de queue bleue et ses couleur flaschy.. le papy tend la carte blue... mon detaillant ne veut pas lui vendre et lui explique que ce modele est tres complique a piloter et fragile.. que on mieux il va le casser et au pire se blesser. le papy explique alors qu'il conduisait les train et meme les tgv et qu'il le fera marcher. alors mon detaillant d'expliquer que le tiny 700 vert pomme c'est comme le tgv. le papy comprend. mon detaillant lui fait essayer rfg4.5 en lui expliquant que le simulateur repoduit le maniement comme avec les trains. le papy qui a un debut de parkinson apres 3 tantative renonce et dit papy ne saura pas le conduire. nouvel essai avec un coaxial sur le simu papy comprends le maniment en plus sa tombe bien on a offert un ordi a papy pour la retraite et le jardin a de l'herbe..
mais non le gosse s'obstine le lama il est caca i veut le tiny 700 . papy renonce c'est trop complique cheri.. il lui propose un picco z ou une bannane 3 voie une voiture... le gosse s'obstine et rale tape du pied il veut le tiny 700.. puis le papy s'excuse et ils partent le gosse pleure. le papy lui propose d'aller acheter une crepe au sucre il boude... un lama et une voiture ont remplace le tiny 700 dans la vitrine de maniere a ne plus confondre le magasin de modelisme avec un magasin de jouets... le pire c'est que le tiny 700 si attirant est regle avec des debatement pour la 3d et qu'il faut deplacer les pallognier de servo faute de double debattement sur la radio pour calmer la bete...
Posté : 25 nov. 2009, 22:17
par PIQUOOSE
Heureusement que papi n'achète pas sur le web

Posté : 26 nov. 2009, 11:39
par korrigan83
Bonjour
je viens de visualiser les documents
cela fais froid dans le dos mes ses la triste vérité
tes très bien de faire passer se message pour les débutants qui sont comme moi
ils y a des règles de sécurité a expliquer ce crois que pour le début les 10 mètres même 15 mètre s'impose selon l'elico
mes très bien d'avoir fait passer cette information
jean noel
Posté : 28 nov. 2009, 02:05
par MINOSFOR
Dans le genre dangereux, l'hélicopter fait maison

bon le gars a l'air quand meme d'etre un sacrer bricoleure, mais niveau sécurité, c'est le comble de la connerie, deja qu'un helico prévu pour voler

je ne ferait pas ça, mais la avec un bout de bois.
FAUT VRAIMENT ETRE MABOULE
Posté : 17 déc. 2009, 20:30
par jak2
Pour ma part, j'ai assigné l'inter aux2 de ma DX7 à la coupure moteur, dès que j'approche un de mes hélico je coupe l'inter et bloc les gaz avec le pouce.
Concentration à 200 %
Posté : 18 déc. 2009, 21:57
par saxmix
salut,
je viens de lire entiérement ce post et cela fait du bien de rappeler les dégats que peuvent faire ces helicos.
Moi,je débute depuis quelques mois et j'essais de suivre l'évolution BL,FP et puis CP
Soyons sage,faut pas se croire plus fort que les autres... et comme j'ai lu sur d'autre post,restons humble.
Je trouve que les helicos RTF manque de "sécurité" surtout pour des débutants comme moi.
et un manque de prise de conscience des rappels de sécurité de la part des magasins de modelisme par rapport au débutant et je précise par rapport au débutant,acheter un raptor ou une grosse bébéte,vous allez voir tous les bons conseils sur la sécurité que l'on vous donne,
je l'ai comprends,il ne veulent pas être responsable d'un accident qui peut être mortels dans certains cas,mais un BL peu faire mal quand même...
Pour le premier helico,ce fut un lama V3...
Trés bon conseil,mais j'arrive au magasin,je dit "je débute,veux un helico...

".
Le type me vends un lama (et je répéte trés bon conseil

) et c'est tout <_<
pas de "faite attention...cela est dangereux...liser bien la notice..." ou juste une explication de la procédure de mise en route de l'helico,rien... <_<
je l'ai compris quand cette P... de sangle

que l'on met autour du cou a malheureuse bouger la manette des gaz alors que j'allais débrancher l'accu et que j'avais poser la radio a côté de moi

,
un bon "pet" dans les doigts ca réveille

,rien de méchant mais aprés, je peu dire que la sangle et bien,elle a appris a faire des translation rapide avec gros crashs
Mais cela m'a fait prendre conscience des risques a mes dépends et peu être que si le vendeur m'avait fait un spitch d'un quart heures sur la sécurité comme si j'acheter une grosse bébéte ,et bien je suis sûr que j'aurais fait bien plus gaffe.
Je sais que le risque zéro n'existe pas,mais comme il ai dit plus haut:
appliquons les trois V
VIGILANCE,VIGILANCE,VIGILANCE,
Sur ce, bons vols et VVV
Posté : 21 déc. 2009, 00:30
par MINOSFOR
Et un fou de plus.
Le doight sur le rotor en marche
Et un autre un peu barrer.
Et si je le chopait en plein vols
Posté : 21 déc. 2009, 18:10
par mibava
Ils sont malades

même moi je le ferais pas, déjà que je me suis faite agressée par un fp de la même manière que saxmix !!
Si je fais ça c'est avec les micro genre picooz et encore ça fait mal <_<
Posté : 21 déc. 2009, 19:34
par saxmix
Ils sont fou
aller donner moi leur n° de tel,je vais aller leur dire de mettre les doigts sous la tondeuse en marche
Il y en a qui cherche vraiment le baton pour se faire battre

Posté : 21 déc. 2009, 19:40
par MINOSFOR
Il faudrait leurs montrer les photos de ma main gauche, apres que ma tronçonneuse soit passer dessus, ça les refroidirait un peut je pense.
ACCIDENT
Posté : 21 déc. 2009, 22:24
par pascal_CH
Pour ma part... petite mauvaise expérience cet été avec mon Honey Bee king...
Donc radio Esky, sans coupure de gaz...
alors.. hélico posé au sol après un petit vol.. je me baisse pour le porter plus loin du bord du terrain... en me baissant j'appuie la radio sur ma cuisse et .... "click" ... IDLE UP !!!

Gaz a fond alors que j'avais le bras dedans...
Bilan... une bonne grosse éraflure sur le bras ...
Ca surprend.. et ca fait peur aussi..
Et il y a qq semaines... les pales de mon TREX 450 se sont dévissées

<_<
J'étais en accélération avant décollage.. et PAH ... les 2 pales qui giclent à 20m de chaque côté...
J'ai eu de la chance qu'elles m'ont bien évité.. mais bon.. jolie frayeur quand même ..
Ca m'a fait bien réfléchir et je vais vraiment faire doublement attention avec mon matos ...
A+ et bons vols
Posté : 21 déc. 2009, 22:42
par MINOSFOR
J' ai eut un souçis avec mon belt cp, les pieds de palles ont lacher, et hop les palles sont partis se promener, je te comprend, ça surprend c'est sure.
Tes palles qui se sont barrer, c'est que tu ne vérifie pas ton matos apres chaque vols, enfin je pense que maintenant tu a pris l'habitude de tous vérifier hein, une fois mais pas deux.
Bon vols a toi.

Posté : 05 mars 2010, 15:43
par oliewan
Excellent post. Ca me donne des idées sur comment liquider mon voisin...
Plus sérieusement j'ai tout lu : Merci !
Posté : 05 mars 2010, 16:15
par jprdragon
Bonjour,
L'accident n'arrive pas qu'aux autres , donc mefiance ,ne jamais bricoler nos "hachoirs a viande" .
Je vais rappeler cet accident , qui c'est passé il doit y avoir 3 ans maintenant :
Un helicopteriste a voulu changer la tete de rotor de son Trex 450 , il a mis un adaptable en alu , certainement trouvé sur le net .
Au cours du reglage de tracking , helico posé sur l'etabli , les yeux au niveau des pales pour voir le tracking, et bien l'axe porte pale a cassé , et resultat , perte des deux yeux plus blessure au visage . Quelques temps apres , nous avons eu des nouvelles , malgre les greffes , il ne pouvait juste distinguer le jour de la nuit .
Donc , si les ingenieurs ont concus les helicos avec tel pieces , tel pales , tel puissance de moteur , etc... il faut y respecter . Il ne faut pas oublier non plus , qu'une panne mecanique peut arriver , mais egalement une panne de radio .Comme une faute de pilotage n'est pas a exclure aussi .
Posté : 17 mars 2010, 21:18
par supercopter20
n'éxagèrons pas cependant...
Posté : 17 mars 2010, 21:32
par yanik29
Je suis devenu paranoiaque à cause de cet inter"Idle Up"!
Plus sérieusement, je regarde toujours plusieurs fois s'il est bien sur la bonne position!!
Posté : 17 mars 2010, 21:41
par jprdragon
Bonsoir,
Au debut que je faisais de l'helico , mes fils touchaient un peu aux manches , j'avais mis une etiquette rouge avec danger sur les positions Idle up , de maniere que si ils prenaient l'helico , et bien cela sautait aux yeux .
D'autres avaient carrement debranché cet inter .
Posté : 17 mars 2010, 22:03
par oliewan
Ha tiens pas bête ca merci du tuyau !
Posté : 17 mars 2010, 23:03
par supercopter20
esky devrait vendre + chèr ses produit
comment peut t-on avancer des propos aussi ....
Posté : 18 mars 2010, 00:21
par nemezyx
C'est impressionnant quand ça part au plafond d'un coup, d'un seul

Cela dit, la bonne vielle check-list à du bon

Ça fait parti DES gestes anticiper!!!

Posté : 18 mars 2010, 08:46
par jprdragon
Bonjour,
Maintenant avec nos radios programmables , il est facile de le neutraliser , par ex perso , je ne fais que du vol "maquette" (je dirai plus du vrai vol helico , ou de grace comme m'avait dit un Canadien). En position normal , gyro en mode conservateur de cap (puisqu'il faut qu'il s'initialise dans cette position) , en Idle up 1 , meme reglage des courbes , mais gyro en mode normal , en Idle up 2 , arret moteur , courbe d'autorotation .
Posté : 18 mars 2010, 10:13
par Tribouyou
Des fois, le danger est sous nos yeux et on le voit pas :
exemple
Super sympa d'inventer des choses mais toujours penser à la sécu
