Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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Katosan
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Message par Katosan » 10 nov. 2008, 12:05

Sur mon HB MAX, j'avais enroulé le câble sur le skids en plastic pour le renvoyer dans le tube d'antenne en prenant soin de ne toucher aucune partie carbone.
Pas de souci particulier à 40/50 mètres en 41.080. Je n'ai pas volé plus loin pour le moment.
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Message par Beud » 10 nov. 2008, 13:26

Héhé effectivement le coup de l'antenne enroulée sur la queue carbone nous aura bien fait marrer :lol:

Le top que j'ai eu a eu lieu alors qu'il était assez proche de moi, alors que d'autres fois où je l'envoyais assez loin faire son virage ou très haut en altitude, aucun top.
Donc je pense que la distance n'est pas forcément en jeu, les interférences du moteur, des vibrations, du carbone, entrent à mon avis beaucoup plus en jeu.
Pour le chassis de l'elite, gégé, ce n'est pas du carbone, c'est du SSG une sorte de fibre. Heureusement il n'a rien, je pense que c'est moins cassant que le carbone et très solide. Le carbone doit juste avoir un avantage au niveau du poids.

Le dragonus ne restera pas longtemps au sol gégé, t'inquiète pas. Il est déjà partiellement remonté et attend les quelques pièces manquantes pour un objectif réglage terminé fin de semaine ;). Ca me prendrait plus de temps de faire l'aller-retour chez toi :blink:

N'empêche quand je vois l'impact de la pale sur le tube de queue (c'est un coup de pale qui l'a plié, pas le choc au sol), je me dis que c'est des coups à demander un port d'arme pour faire de l'hélico :(. Je suis incapable de le plier à la main, moi, le tube, c'est dire la violence du truc.

Kato on a peu de nouvelles de toi en ce moment : j'espère que tu nous montrera ton compy quand il volera, je sais pas pourquoi j'aime bien cette machine.

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Katosan
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Message par Katosan » 10 nov. 2008, 13:34

T'inquiète Beud.
Sitôt monté sitôt exhibé. J'attends juste mon AC alu et un pignon adapté. J'ai un BL qui a un axe de 3mm qui est le moins courant visiblement (en FP). J'ai acheté un Easy Model sur FunRCTOy mais le trou est trop petit.

En attendant, je vole sur mon DM4.

PS : je poste moins mais je lis tous...

Edit 14/11/08 : Salut à tous. Hier soir j'ai fait un petit test de statio et de translation avec mon DM4 en pâles bois Xtreme. C'est sympa comme tout mais je trouve moins stable qu'avec les plastoc DF4.
Mais ça vole et ça pulse pas mal.

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Message par Beud » 15 nov. 2008, 19:30

Chose promis chose due : le dragonus est remonté, réglé, il a un fait un mini-statio pour régler le tracking B)
Du coup c'était pas mal car ça m'a obligé à démonter une bonne partie de l'hélico, notamment passer la courroie dans le tube de queue et tout le merdier. Au moins maintenant je connais et je suis sûr que c'est bien monté et réglé.

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Message par GégéPilote » 15 nov. 2008, 22:17

C'est tout bon ca Beud.
De mon coté, une petite lipo de statio dans le garage, afin d'affuter mes réflexe.
Mais bon, je pense avoir quand même un souci avec l'ECS, à cause des variation de régime moteur.

Sinon, aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire au club de Flers (61). J'ai pu rencontrer une personne qui est venu volé avec son raptor 50 titanium. Qu'est ce que c'est beau... B)

Ralalalala, je pense de plus en plus sérieusement à me prendre un classe 50 en thermique :rolleyes:

Gégé qui espère que sa femme, passera sur le fofo pour lire ce poste .... (tiens je vais laisser cette page ouverte, car ma femme va vouloir regarder ses mails :D )
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Message par Beud » 15 nov. 2008, 22:29

GégéPilote @ 15 Nov 2008, à 22:17 a écrit :
Ralalalala, je pense de plus en plus sérieusement à me prendre un classe 50 en thermique :rolleyes:
Ca passe pas pour le stationnaire dans le garage :D

Bon courage, moi c'est sûr le modelisme en thermique c'est définitivement terminé, ça multiplie par deux le temps passé, le budget, la complexité des réglages.
Tu arrives au terrain, ça veut pas craquer, ta batterie est vide, ça carbure pas bien, pof tu repars chez toi avec ton coffre plein, t'es venu pour rien.

L'électrique au moins tu branches, tu voles, tu n'as que la mécanique de l'hélico à régler. Ca fait ptet pas de bruit et de fumée mais bon en hélico je trouve que c'est la discipline où le thermique apporte le moins.

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Message par SodeXhinE » 16 nov. 2008, 00:04

Ben moi je suis passé sur du pignon 13 dents avec mon moteur 3800kv.. à 95% regime ça monte très fort :blink: :blink: OUAAaa !! ça surprend !!
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Message par Beud » 16 nov. 2008, 10:13

Houlà oui ça doit tirer sur les lipos aussi, déjà j'étais en 13 dents sur mon 3500 kv, quand j'ai reçu le belt, ça tourne vite et le vol dure pas hyper longtemps.

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Message par SodeXhinE » 16 nov. 2008, 13:41

J'ai pas pu tester aujourd'hui, c'est la tempête chez nous :(

En fait je suis entrain de rechercher mon type de vol je pense.. la 3D ne m'attire pas plus que ça, je pense que je préfère les vols plus réaliste, plus coulés, moins bruyant au niveau tour moteur.
Il est possible que je finisse en 13 dents avec 70% régime moteur, cela devrait, je pense, me donner un vol silencieux avec un rotor tournant assez vite pour faire des montées rapides, des statio et translations calmes et réalistes.
Bref je me cherche :ph34r:
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Message par Beud » 16 nov. 2008, 14:17

Bin c'est vrai que ce que j'ai vu de la 3D hard, c'est impressionnant mais ça me tente pas forcément de piloter comme ça à terme.

Par contre j'adore les vols d'oli69 sur son 3DX500, que j'avais vu voler à la rencontre près d'agde : loopings, tonneaux, renversements, funnels, le tout tout en douceur, avec un hélico qui fait pas un bruit.
C'est aussi pour ça que j'ai pris le dragonus : il a un vol très silencieux avec la courroie directe, et encore plus avec les moteurs protronik qui sont plutôt discrets.

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Message par Beud » 17 nov. 2008, 14:08

Alors gégé ça y est tu te sépares du belt ?
Tu as décidé du remplaçant ?
Perso j'aime bien le gabarit des classes 500. Après les 600 ou 700 je les trouve trop gros, sans même parler du budget de folie que ça représente ;)

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Message par GégéPilote » 17 nov. 2008, 14:55

et oui... je me lance. Mais bon, j'ai failli effacer mon topic de vente ce matin.... car (pardon pour le gros mot) mais ca me fait ch..r de le vendre..... j'y tiens quand même à ce beltounet...

J'avais envie de le garder en 2eme helico, mais mon budget ne me le permet pas (Budget, c'est le 2eme prénom de ma femme :D )

J'espere qu'il partira bien vite, car en attendant je ne prends pas le risque de voler. Et il faut que j'attende d'avoir tout vendu pour me prendre le prochain.

Concernant le prochain, je pense partir sur un 3DX500 ou le REX500. Mais bon, le REX 500 me parait un peu trop vif pour moi.
Le classe 50 me tentait bien, mais ca me fait trop de sousous à mettre au bout :(. Déjà avec un classe 30 ca me fait entre 200 et 300€ à mettre au bout afin de voler et d'avoir un lot de piece de rechange. :rolleyes:

Sinon, il me semble que sur Cean, il y a pas mal de monde qui vole en helico, et il faudrait que je me renseigne sur le marché de l'occase là-bas.

Donc, je pars sur un classe 30, dans le but d'avoir dans le futur un 2eme helico en classe 50 ou 90 pour faire de la belle maquette. Mais bon, vu mon pilotage (j'en suis au statio encore), j'ai du temps devant moi. Mais je continuerai mon apprentissage sur un classe 30.
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Message par Katosan » 17 nov. 2008, 17:44

Salut Gégé,

J'ai vu ton annonce, c'est fou la décote que subit nos hélicos et ça fait réfléchir à 2 fois. Mais bon passé sur la classe supérieur implique un sacré budget (dans le sens où tu l'entends également).
Je suis toujours très impressionné par les budgets affichés par certains (attention, ça n'est pas une critique) dans leur signature.
Quand je regarde ma propre situation en FP et Compy...Je me dis waouhh y en a qui sont à 2 voir 3 K€ (et les pièces de rechange ne sont pas affichées)...

Vive la passion.
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Message par Beud » 17 nov. 2008, 20:00

C'est clair, ça monte très vite notamment à coups de pièces détachées et accessoires divers (chargeur, outillage, dremel, j'ose pas imaginer tout ce qu'on achète comme "annexes") :(

Pour le dragonus - disons depuis mes débuts en CP y compris l'achat/vente du belt - j'ai dû dépasser depuis quelques temps les 1000 euros si je compte tout, notamment l'electronique et les pièces de rechange <_<
Ceci dit même en FP j'ai l'impression que ça va vite aussi, mais bon c'est sûr les classes 500 ou 600 là on entre dans une dimension parallèle :lol:

Pour la décote ça me paraît pas étonnant, c'est du matos qui s'use sauf le gyro et le récepteur. Il suffit de se mettre à la place de l'acheteur : aller chercher de l'occaz avec les risques que ça comporte (roulements rincés, pièces abimés ou tordues, etc...), il faut que le gain financier à l'achat en vaille largement la peine.

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Message par SodeXhinE » 17 nov. 2008, 20:16

c'est clair que ça coute...
Je ne pense pas passer en classe 500 en electrique, je serais plutot tenté par la classe 600 nitro moi :huh: ça coute moins cher le thermique à l'usage.
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Message par GégéPilote » 19 nov. 2008, 21:06

J'ai envie de passer vraiment au rex500 mais bon... j'ai peur que ca soit un peu trop vif..... :unsure:
En fait j'aimerai bien un 3DX500 mais bon.... je sais pas ce qu'il vaut dans le temps....
De toute facon, j'ai pas encore vendu le Belt... j'ai refais mes calcul et j'ai baissé le prix encore pour qu'il parte au plus vite... car je ne voudrai pas rester sans voler trop longtemps... et comme je vends le belt, je ne veux pas prendre le risque de l'abimer.

Au fait, SodeXhine, ca le fera toujours pour être mon tuteur avec un classe 30 elec ? :unsure:
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Message par SodeXhinE » 21 nov. 2008, 18:22

BEn pourquoi pas :)




Mes loulous... en ce moment je suis en déplacement sur Cannes toute la semaine DONC si pas de nouvelles de ma part ne vous inquiétez pas, j'suis au bord de la mer ;)
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Message par GégéPilote » 21 nov. 2008, 18:49

SodeXhinE @ 21 Nov 2008, à 17:22 a écrit : BEn pourquoi pas :)




Mes loulous... en ce moment je suis en déplacement sur Cannes toute la semaine DONC si pas de nouvelles de ma part ne vous inquiétez pas, j'suis au bord de la mer ;)
:lol: :lol: au bord de la mer :lol: :lol: on va surement s'inquiéter pour toi :lol: :lol:
Bah bon courage pour ton taf alors...
De toute facon c'est un peu calme en ce moment... je ne vole plus, car tout est en vente. J'attends de tout vendre pour voler sur le prochain. Sinon pas de news de Beud... c'est que tout doit bien se passer pour lui et sa voilure tournante ;)
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Message par Beud » 21 nov. 2008, 22:20

Pas vraiment, en fait depuis le remontage je n'ai pas vraiment volé car je suis en mission à Avignon, je fais l'aller/retour à chaque fois, et mes horaires ne me permettent pas de voler de jour <_<
Je comptais voler ce week-end, mais je suis pas sûr que le classe 450 ça passe avec des vents à 100 km/h tout le we :blink:

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Message par GégéPilote » 21 nov. 2008, 22:42

Avec 100km/h de vent.... oui ca le fait pas vraiment...
Au fait Beud, tu l'avais vendu combien ton Belt ?
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Message par Beud » 21 nov. 2008, 23:28

Hmm je crois que c'était 170 euros mais avec la malette alu, et sans les servos. Et ce n'était pas un full carbon/alu, j'avais "juste" la tête de rotor alu complète.
J'aurais peut-être pu le vendre un peu plus mais bon...

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Message par SodeXhinE » 22 nov. 2008, 10:07

C'est un WE à voler sur simulateur :( :angry:
Une semaine de boulot loin de chez soit et quand on rentre du vent :angry: :angry: :(
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Message par Beud » 22 nov. 2008, 11:18

SodeXhinE @ 22 Nov 2008, à 10:07 a écrit : Une semaine de boulot loin de chez soit et quand on rentre du vent :angry: :angry: :(
Pareil...
M'en fout j'ai volé quand même :ph34r:
J'avais trop besoin de retrouver des sensations, j'ai fait du statio et de la translation lente dans un coin abrité. Décollage idle-up enclenché, et on sert les fesses pour gérer le drag qui fait le yoyo :lol:. Finalement c'est un bon entrainement pour la concentration le statio avec grand vent, ça donne de bons reflexes.

Mon dragonus est bien reréglé après son démontage, il vole proprement, ça fait un moment qu'il avait pas volé nickel comme ça. Vivement que le vent se calme que je vois si j'ai pas perdu la main sur les huits.

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Message par Beud » 22 nov. 2008, 13:12

Ah tiens lors de ma commande de remise en état du drag j'ai commandé des pales carbone A2Pro, elles sont chères mais magnifiques.
Je vole un peu avec les fibres le temps de retrouver un peu la main, et je ferai une lipo avec celles-ci pour voir ce que ça donne. Menfin je les garde surtout pour quand j'aurais plus aucun problème à voler, histoire de pas crasher avec une paire de pales à 40 euros :blink:

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Message par SodeXhinE » 22 nov. 2008, 14:13

c'est les pales avec lesquelles j'ai eclaté le Drag à Bessan <_<
je trouve l'helico un peut plus vif avec les carbones.
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Message par Beud » 22 nov. 2008, 16:04

SodeXhinE @ 22 Nov 2008, à 14:13 a écrit : c'est les pales avec lesquelles j'ai eclaté le Drag à Bessan <_<
je trouve l'helico un peut plus vif avec les carbones.
Le crash qui a du te coûter cher : des servos HS65MG au cyclique, des pales carbone, etc... :unsure:

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Message par SodeXhinE » 22 nov. 2008, 16:57

Ben vi :( mais depuis je n'ai pas crashé, enfin je crois :lol:
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Message par Beud » 23 nov. 2008, 16:50

Bon c'est bon, on peut raconter notre life encore plus qu'avant maintenant, la base est prête B)

J'ai volé un peu aujourd'hui, deux lipo mais sur un espace restreint donc des petits huits à faible altitude et du statio.

J'ai monté les pales carbone, et je vais avoir du mal à les quitter. J'adore ces pales, le vol est encore plus feutré et précis. Je ne trouve pas forcément le dragonus plus vif par contre les ordres sont éxecutés au millimètre, aucun flou dans les commandes.
Du coup sur ma lancée j'ai voulu essayer le montage de la tête de rotor en mode "3D", c'est à dire avec une faible correction de la barre de bell et de grands débattements.
Je m'attendais à une transformation et un hélico très instable, bin en fait il va rester comme ça, il est fabuleux. Même pas besoin de changer l'expo ou quoi que ce soit, il reste très stable et fidèle à lui même : il répond très précisément aux ordres donnés à la radio.

Prochaine étape, revoler enfin là où il y a de la place pour refaire des huits, des renversements si ça va bien, et prier pour que l'incident inexpliqué de l'autre jour ne se reproduise pas (j'ai passé en revue la tête de rotor, il y avait des rotules mal freinées qui commençaient à se desserrer).


Au passage l'équipe d'A2pro finit de préparer l'excellium 500, il va arriver très bientôt chez les premiers acheteurs : personnellement je me dis que si Fabien a aussi bien bossé que sur le dragonus, et qu'ils sortent une machine si bien conçue, je signerai sans réfléchir le jour où je passe au 500.

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Message par SodeXhinE » 23 nov. 2008, 17:06

moi aussi j'ai fait deux vols ce matin.. avec beaucoup de vent :(
Ben ça envoie très fort avec le pignon 13T :blink: on entends l'AC siffler et l'helico file à une vite folle !!! les translations ultra rapides les montées fulgurantes j'ai été surpris d'avoir à changer mes habitudes de vol.. tout va plus vite ! faut pas trainer pour réagir :ph34r:
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Message par Beud » 23 nov. 2008, 19:02

Ca donne quoi en autonomie ?

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Message par SodeXhinE » 23 nov. 2008, 19:13

HEu bonne question !! :unsure:
ben j'ai pas regardé :rolleyes: à peut pret pareil il me semble j'étais trop occupé à luter contre le mistral :)
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Message par Beud » 23 nov. 2008, 19:25

SodeXhinE @ 23 Nov 2008, à 19:13 a écrit : HEu bonne question !! :unsure:
ben j'ai pas regardé :rolleyes: à peut pret pareil il me semble j'étais trop occupé à luter contre le mistral :)
Ah oui tu as un "lipo saver" qui te dit qu'il faut poser toi ? Du coup tu ne prête pas attention à ton temps de vol...
Moi je trouve que je vole pas longtemps, 9 minutes en 12 dents seulement (j'ai un moteur 3500kv), et en 13 dents ça donne à peu près 8 minutes (avec des lipos 2200mah). Il me semblait que le dragonus était donné pour des temps de vol plus longs que ça, mais c'est vrai que ça dépend tellement de l'esc, moteur, réglages, etc...

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Message par SodeXhinE » 23 nov. 2008, 19:32

Moi je volais 8Mn avec des 2200 en 11T, le performance est monté en 12T et c'est la meme chose.
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Message par GégéPilote » 23 nov. 2008, 19:43

Coucou :D
Bon et bien voilà, je viens de finir de remonter les servo d'origine sur le belt ainsi que le recepteur et le gyro. Il est tout d'origine.
J'ai tout réglé... ca ma pris quand meme la journée pour faire ca... mais bon, j'essais de bien faire les chose quand meme ;) .

Je viens de faire un test dans mon garage, et bien j'ai vidé une lipo de 2200, et tout marche impecc :)

Maintenant le probleme, c'est que la personne qui devait me prendre l'helico, bah il m'a répondu qu'il se rétractait.... pff ! comme quoi les gens quand ils lisent les petites annonces.... (c'est pas une personne de heli4).

J'ai l'impression que les gens pense que je le vends trop cher ou alors c'est moi qui suit presser de m'acheter mon 500 :rolleyes: .

Du coup, comme j'ai vraiment besoin d'argent pour le 500 (car avec mon compte helico ca fait un peu juste...) j'ai décider de brader le bellt cp ) 250€ avec toutes les pieces et fdp inclu.
Avec ca, j'espere qu'il va vite partir. :rolleyes:

Bon, sinon Beud... ca l'air de rouler.. heu ... voler..... ton affaire... les bon reflexes sont toujours là ! ;)
C'est comme le velo... ca revient vite :D
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Message par Beud » 23 nov. 2008, 21:01

Oui heureusement maintenant je crois que j'ai atteint un certain nombre d'heures de vol, ce qui fait que j'ai des bases acquises que je ne perds pas.
Par contre pour les trucs que je commençais à acquerir style le renversement il va falloir reprendre doucement.

Si tu veux un avis exterieur, gégé, je pense que les éventuels acheteurs pour ton belt attendent encore un peu, vu que tu baisses une fois par jour ;)
C'est normal que tu sois pressé, je suis un peu pareil quand je vends un truc, mais comme tu as mis un premier prix de vente assez élevé et qu'au final tu le baisses à mort, peut-être que les gens se disent "on va voir jusqu'où il descend...".

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Message par Beud » 23 nov. 2008, 21:03

Tiens une question Eric à propos du pignon moteur : quand tu es monté en 13, est-ce que tu as remarqué que l'hélico décollait avant sur le manche ?
En gros en faisant tourner le rotor plus vite est-ce qu'il y a besoin de mettre moins de pas ?

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Message par GégéPilote » 23 nov. 2008, 21:06

Oue bah là.... ils pourront toujours attendre.... ca baissera pas d'1€.... et en plus si on enlève les fdp.... je dis que mon belt est carement donné. De toute façon, comme je le disais avant, si il ne part pas à la fin du moi... bah je le garderai.... j'aurai juste à racheter un GY401 car comme un boulet, je l'ai vendu :rolleyes: .
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Message par Beud » 23 nov. 2008, 21:11

GégéPilote @ 23 Nov 2008, à 21:06 a écrit : j'aurai juste à racheter un GY401 car comme un boulet, je l'ai vendu :rolleyes: .
QUOI ?! :blink:
Bah quelle idée, tu comptes mettre quoi comme gyro sur ton 500 ? Difficile de trouver mieux qu'un gy401 pour un classe 500, ou alors c'est vraiment trop cher payé.

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Message par GégéPilote » 23 nov. 2008, 21:21

Bah comme un gros boulet, j'ai vendu mon GY401 80€ dfpin :rolleyes: , car sur le 500 que je commande, il y en a un GY401.
Et comme le mec me confirmait qu'il me prenait mon belt, il ma demandé mon adresse paypal (que je lui ai donné). Donc du coup, je me suis dis, c'est bon c'est vendu, donc je vends mon gyro.
Et paf , ce matin le mec se rétracte :angry: . Du coup, plus de GYRO.

C'est pour ca que, si début décembre j'ai pas d'acheteur pour le belt, j'annulerai la vente, et je rachete un GY401. Et je garde mon beltounet. En plus ca me démange de voler avec... car cette apres midi, il marchait vraiment au poile. Je l'ai bien réglé.

Au passage, UN GRAND MERCI à VOUS Beud et SodeXhinE pour m'avoir apris les réglages de CP :)
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Message par SodeXhinE » 23 nov. 2008, 21:54

Tiens une question Eric à propos du pignon moteur : quand tu es monté en 13, est-ce que tu as remarqué que l'hélico décollait avant sur le manche ?
En gros en faisant tourner le rotor plus vite est-ce qu'il y a besoin de mettre moins de pas ?

Ben non je n'ai pas remarqué de différence, pourtant logiquement il pourrait décoller plus tôt mais non pas remarqué :huh:
Par contre il translate beaucoup plus vite :blink: :blink:
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