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Message par akoirium » 29 mars 2009, 00:33

mbenj2a @ 28 Mar 2009, à 23:30 a écrit : comment controler la consomation d'un moteur ?
avec un ampéremetre en serie mais attention les multimetres bas de game ne peuvent pas mesurer une intensitée de plus de 10A.
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Message par mbenj2a » 29 mars 2009, 00:36

simple a mesurer en faite... Merci
Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.

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Message par akoirium » 29 mars 2009, 00:40

bhen pas tans que ca au dela de 10A... :rolleyes:
mais j'ai une astuce....
disjoncteurs de recup de diferents calibres que je fait sauter un par un pour avoir une estimation B)
bon c lourd pas preci et encombrant comme ampéremetre mais parfois ca depanne :lol:
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 00:41

je pense que simplement controler le temps de vol au fur et a mesure peut déjà aider sur l'état de la bête .
pour la conso des moteurs et de mosfet, jpense effectivement qu'un bon vieux transistor de 30 ampère vaut largement mieux que 3 mosfet de 8 ! un fusible, oui, je vais sous peu en installer à 12 ampères maxi. la coupure en plein vol j'y crois pas trop. faut d'abord s'apercevoir que l'hélico perd de la puissance pour savoir qu'il est en mauvais état

par exemple :
avec mon CP2, au départ, je volais 1OO% dorigine. un jour javais cramé mon moteur d'AC . jai mi un direct drive sans chercher a comprendre.

lorsque je lai mis, il n'envoyait pas de patate et dailleur mon moteur rotor a fond ne me faisait pas décoller;

après un long check up, jai conclut que le main motor tirait trop d'ampère et que le DD consommant beaucoup lui aussi, les deux moteurs étaient alors inéficace

si javais pas mi ce DD, jamais jaurais pu me rendre compte que le main motor était vieux. (parce qu'en config dorigine ça volait bien au vol dernier ) comme quoi faut etre vigilant
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 00:49

bah alors, pour le transistor, franchement, tu pense pouvoir confirmer que nimporte qul transitor peut remplacer le mosfet ? je pense que l'effet des gaz " progressif " ne peut de faire qu'avec un effet mosfet, mais jy connais rien en référence...
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 00:52

bhen oui idem pr moi avec le 370 d'origine...plus de patate au decolage du jours au lendemain et un bruit de cochon egorgé :P
la j'ai dis youpi !!! speed 300!!!! et sans fusible j'm'en fout !!!! c la fette !!!!... belle erreur .... :huh:

je pose l'helico au sol tout confiant...allume le bouzin...
et donne un franc coup de gaz pour quitter le sol rapidement :P
mes pales commencent a tourner soulevent a pein l'helico puis sarettent ...
oups :blink: ca fume :huh: viiiiiite debrancher la lipo !!!

bref speed 300 tout fondus apres environ une 40aine de vol (de debutant :P ) et cours circuit a l'intereiur :angry:
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 00:57

ba le speed 300 je le connais pas trop. en + avec mon CP2 de 11volt jvais pas mamuser à essayer :P
4O vols cest énorme !! en + des vols "débutant" ça vaut 2 vols normaux !!
on dirait que jai battu le record de celui qua cramé ses moteurs en de 2 !
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 00:58

benoitfox92 @ 28 Mar 2009, à 23:49 a écrit : bah alors, pour le transistor, franchement, tu pense pouvoir confirmer que nimporte qul transitor peut remplacer le mosfet ? je pense que l'effet des gaz " progressif " ne peut de faire qu'avec un effet mosfet, mais jy connais rien en référence...
oui ca j'en doute pas....
et pr les references il m'as suffis de relever celle d'origine et de la taper dans google...en 5min je suis tomber sur le datasheet de ma reference avec le shemas de cablage du composant...
et hop ! je suis partis a la chasse aux mosfets sur le site de radiospare pour trouver un equivalent B)

si le tiens est un type N aussi alors celui que je compte prendre devrais t'aller aussi ;)
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:00

benoitfox92 @ 28 Mar 2009, à 23:57 a écrit : ba le speed 300 je le connais pas trop. en + avec mon CP2 de 11volt jvais pas mamuser à essayer :P
4O vols cest énorme !! en + des vols "débutant" ça vaut 2 vols normaux !!
on dirait que jai battu le record de celui qua cramé ses moteurs en de 2 !
lol dans ce cas c'est peut etre mon tube en alu autour du moteur qui m'as permis de voler jusque la ...ca me rassure :D
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:01

si c'est pas un tipe N alors je crois que mon CP2 naurai pas pu voler :rolleyes:
tu as un 4 en 1 de quoi toi ? tu me trouve la ref du 4 en 1 et je compare un coup
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:02

akoirium @ 29 Mar 2009, à 00:00 a écrit :
benoitfox92 @ 28 Mar 2009, à 23:57 a écrit : ba le speed 300 je le connais pas trop. en + avec mon CP2 de 11volt jvais pas mamuser à essayer :P
4O vols cest énorme !! en + des vols "débutant" ça vaut 2 vols normaux !!
on dirait que jai battu le record de celui qua cramé ses moteurs en de 2 !
lol dans ce cas c'est peut etre mon tube en alu autour du moteur qui m'as permis de voler jusque la ...ca me rassure :D
tu parle des radiateur ?
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:03

oula la ref la de suite non... trop la fleme de sortir du lit :P
mais c'est un 4en1 de DF4#1 40Mhz
edit:
oui pour le rad'
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:05

cest bon 4en 1 de DF4 ça me suffit comme info ! je parle pas de ref comme W-3z4566 ou autre code a 2 balles !
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:10

mais jai po compris ce que tu ma répondu :
un transitor au pif ça marche ou po ?

edit /
comme walkera pompe sur esky, je suis cerain sue le 4 en 1 fonctionne comme le esky
tu me prendra les même mosfet que toi . au pire, si cest po les bons, jte les renverrai (je testerai la polarité avant de les brancher ,malin !)

quand tu passera commande, tu fera en sorte que je puisse t'échanger quelques mosfet avec un moteur de king2 !
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:18

bhen non car chaque marque ou boitier a un cablage different... l'ordre des pattes peuvent etre different , c'est pr ca que c'est mieux de verifier avant de balancer le jus ...
pas de soucis pour les mosfets;) si tu me file la reference de celui que tu a cramé je peut tjs chercher et confirmer que ca vas le faire ;)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:19

edit :) :)
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:21

idem :lol: :P
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:27

baaaahh. chui en train de baailer jai sommeil (lol bein non ! )
je te trouve ça dès que je peux.*
cf le forum, ya ça :http://www.heli4.com/article509.html
mais je préfèrerais relever la ref sur le mosfetmoi même afin den avoir le coeur net. (même si mes yeux ne me permettent pas de le lire, jvais y arriver)
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:32

c vraix que c pas facile j'ai bien galérer... surtout qq ca ressemble a du fromage fondus :P

et a cette heure ci...meme pas la peine d'espérer :lol:
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:33

cf forum, Références pour Mosfet Esky = CMS MOSFET-N IRF7413 SO-8
jarrive pas a lire sur mon mosfet. dès que possible je te tiens au jus
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:34

EN + JAI DES LUNETTES CES PO EVIDENT !!!
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:36

ça a lair d'etre du "N"
je pense tout de même que la ref de mosfet que tu as trouvé convient à mon 4 en 1...ya 2 chances sur 3 je pense
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:38

et Hop le voila : http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... rf7413.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la ref esky sur le site

donné pour 13A max ;)
type N et brochage identique au miens ;)

donc ca devrais le faire avec un bon gros 30A B)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:43

bo on va pas chercher midi a 14 heures ! jessaie de trouver la ref exacte et son équivalent en transistor, mais sinon prend quelques mosfet en rab pour moi , pi je verrai bien si ça convien ou non
ça donne quoi en fdp ?
PS : jai plu de fusible en stock . dans un mag de brico ça coute combien la dizaine ?
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:47

bhas des cartouches en verre (les petit) a souder directe sur les fils y en as pr 1€ les 10 fusibles a tout casser ;)

si non je vais voir pour des fusibles cms pour le poids avec ma commande de mosfets B)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:51

bé jvais piquer la boite de fusible de la voiture de mon père :P :P
pour les mosfet prend les on verra bien .jvois pas pourquoi ça marcherait pas.
et puis, au prix ou ça coute, ça peut pas faire de mal !
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 01:55

je te contacterais en mp pour confirmer ma commande et savoir combiens tu en veut et si j'ai trouver d'autres truc interessant ;)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 01:55

radiospares-fr.rs-online.com/web/se...irf7413&x=0&y=0

quand ta vu ça ta tout compris . cest certain que ces mosfet marcheront :P :ph34r: :ph34r:

vu la différence de prix, et la vitesse ou ça crame, je préfère le tranzistor.
la polarité est bien de type N; ton mosfet que tu ma montré est parfaitement adapté

edit / pour le nombre que jen veux, cest bien simple :fait en sorte que je puisse t'échanger un moteur de king contre les mosfet... il men faudra au moins 2 ou 3, et au + une dizaine
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 02:00

et oui y as du choix ;)....

j'ai commander une fois chez eux il y as longtemps mais le seul truc c'est qu'il n'aiment pas trops les petites commande de particulier :( c'est surtout pour les entreprise, d'ou les prix HT ...

mais bon... je vais ruser :P
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 02:01

bein du moment que ta un numéro SIRET le tour est joué malin
moi chui un gosse de 16 ans, mais mon père, qui est patissier, peut avoir du hors taxe sans souci ^^ :lol: :lol: :lol:
toi ce n'est pas le cas ??

edit : je suis toujour sous le charme des transistor que tu ma montré . chui partant pour un tour :lol:
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 02:10

si non j'ai trouver des fusibles rearmables cms a 10€ ;)

radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=6478077

mais 5.2A c un peu juste je pensse...
faut voir ce qu'il y as d'autre mais pas en cms... B)

normalement pas besoin de n° de siret j'en avais pas a l'epoque...mais au pire maintenant j'en ai un ;)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 02:11

quoique ça revient moins chèr de mettre un vario de king au bout d'un moment ^^
edit : laisse tomber les fusibles. jen trouverai rapidement dans ma boite a gants :D
un de ces 4 je mettrai du réamarmable mais y faut 12 ampères sinon cest pas la peine
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 02:19

bhen je fouille pour moi dejas mais oui ca fait chero le fusible...et un fusible cms normal...bhas c pas moins cher donc pr moi ca seras cartouches en verre je pensse....
mais je continue de fouiller B)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 02:19

et au faite, là on est en train de parler des mofet pour le main motor, mais na tu jamais eu de problème avec l'AC ??
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 02:26

allez bonne nuit ! je fait un dernier tit tour sur le fofo pi je vais dormir
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 02:30

non pas de souscis il tourne inpec mais c mes lipo 10/15c qui ne suivent pas... :P
je pensse que je vais controler la conso du gws pour voir si ca vaut le coup de lui coller aussi un 30A ;)

bonne nuit B)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 02:32

avec un futur moteur de king ou un speed 300, si en + tu rajoute un GWS alors ta pas fini de consomer :lol: faut que tu mette du 30 ampère et que tu change ta lipo par la même occaze !
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Bons vols ^_^

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akoirium
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Message par akoirium » 29 mars 2009, 02:42

bhen le gws a tres bien tenus mais bon vus que je fait que du statio ...(c'est celui qui chauffe pas dapres le site ;) )

et 12 A ca me parais comfortable pour un AC direct drive...
idem pour du 3s vus que le mosfet d'origine suporte 30v et que le principale est doublé ...

un fusible par moteur m'eviteras de recramer autre chose ;)
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Message par benoitfox92 » 29 mars 2009, 03:13

bah non finalement je dors pas . mdr <_<
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Message par mbenj2a » 29 mars 2009, 03:16

:lol:
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