[Ex-Tuteur Janosax] ~Fermé~

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 27 févr. 2009, 19:59

Mon king a fait ces premiers tours de rotor! La vache c'est super dur! J'ai fait vers la fin de la lipo un statio assez timide mais c'était un statio! :D
Mais sinon j'adore cette machine :D Puis j'ai enfin pu entendre les pales qui frappe l'aire, j'adore!!! :lol:
J'ai aussi commandé deux lipos que tu ma conseillé jano sur HC.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 27 févr. 2009, 21:18

Salut Janosax,

Je poste ici parce que j'aimerai bien que tu sois mon tuteur. J'ai un HBFP qui a beaucoup muté et qui est devenu un "HBcomp" (au club où je vais parfois, certains le prennent pour un CP ;) ).

Cette machine me donne beaucoup de plaisir mais je crashe encore régulièrement (il faut dire que je commence les translations...)

Je n'ai évidemment pas autant de temps que je le voudrais à consacrer à mes hélicos, mais j'essaye d'en faire le plus régulièrement possible. Malgré tout, il est probable que j'aurai des périodes sans pouvoir voler et donc sans profiter de tes conseils.

Voilà! J'espère que tu voudras bien malgré tout me prendre comme padawan! :P
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 28 févr. 2009, 11:20

Salut Lumaflap :)
No problemo tu peux te joindre à nous :) Ca fait Un FP'iste de plus!!! Tu attaques les translations c'est cool ça. Alors les sensations tu aimes, ça change du statio non?

edithe: Shame on me je t'oublie Benoit <_< C'est super ça tu as fait ton first statio tu devait les avoir toutes sérrées :lol: Sans dec c'est chouette tu as franchis le pas bravo :)

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 11:30

Bienvenu par mis nous Lumaflap ;) Enfaite jano y aura quelle qu'un qui pourra me passé 2 lipos cette aprém!

Edit : Un peu que j'avais les chocottes!

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 28 févr. 2009, 11:33

Bon et Fab alors.... racontes moi un peu tes exploits en Swift :)

Oui Ben j'ai lu ça top cool ;)

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 22:00

Tu peut me redonné les sites pour mon rotor stp?

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 28 févr. 2009, 22:13

Tiens tu l'as ici rotor plus ac pour 52 $, le magasin est fiable et l'envoi rapide.
My Webpage En silver ça pête non? Aliciajay sinon, mais ya que du Esky.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 22:17

Pas mal en argent comme sa. Et ce rotor est de qualité?

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 28 févr. 2009, 22:18

Dans le style du tien, surement un peu mieux. En étant soigneux sur la visserie ça ira ;)

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 22:21

Ok ba je vais voir sa sinon de meilleur qualité c'est vraiment plus cher?

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 23:11

Je viens de finir de démonté le rotor et en effet, les vis était visé a mort! Pour certaine vis j'ai du prendre un plus gros tourne vis pour avoir plus de force tellement qu'elle était serrées! Pas étonnant que le filetage est mort! J'ai tout rangé dans des sachés individuelle pour bien me repéré puis je vais monté le rotor en plastique pour bien comprendre le montage.

J'y retourne! ;)

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 28 févr. 2009, 23:41

Hop fini! Bon y a un mixe d'alu et de plastique mais sa donne un style :lol: Sinon c'est pas top top car il ma manquer des outils et certaine vis sont mal visé. Il a y a aussi des points dure au niveau de la bar de bel... Mais bon en gros j'ai réussi a le remonté :D

Image
Image

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 01 mars 2009, 11:11

Bon c'est vraiment bizarre quand même la BB n'est pas totalement libre, il y a des points dure puis elle ce bloque a des endroits, enfin bref c'était surtout pour m'amusé de remonté ce kit je vais le démonté et commandé le kit alu

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 01 mars 2009, 12:20

Bon be c'est très bien tu as bien avancé. essaie de repérer les points durs, ça vient souvent des chapes. Bougent les à la mains pour voir laquelle c'est. L'ideal serait un outil à chapes qui permet de les user volontairement pour qu'elles serrent moins.

Mr Pomme
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46

Message par Mr Pomme » 01 mars 2009, 12:21

Bon j'ai reçu mon AR6000 poru mon compy mais toujours pas reçu mes batteries, va falloir que je toruve ou le monté je pensais le faire sur le opposé à celui où il ya deja un servo pour l'equilibré.

tu en pense quoi, comment on verifie que son helico est quilibré?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 01 mars 2009, 12:29

Arf je viens de le démonté mais bon j'ai tenté un truck avant. Quand je dévissé un peut la vis A, la BB était plus libre mais sa me parais bizarre que une vis soit autant déserré. Sinon les chapes c'est quoi? C'est sa? (B) J'ai aussi la BB qui me semble légèrement tordu car dessus il y avait de la cyno au centre (allez savoir pourquoi) puis j'ai du gratté pour l'enlevé ce qui la surement tordu.

Image

(A noté mon excellent photo montage :lol: )

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 01 mars 2009, 13:39

En cherchant un peut j'ai trouvé sa http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1085" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est moins cher mais es que la qualité tien la route?
EDIT : J'oublie ce kit regarde ce que j'ai trouvé sur un autre poste

j'ai reçu mon kit 3dpro et je l'ai monté aujourd'hui.
Première impression, c'est esthétique mais ca ne semble pas de super bonne qualité.
Aucune chape n'est monté au frein filet, tant qu'a faire autant ne pas les monter.
Le cyclique est déjà HS car au moment de le passer sur l'axe, la bague qui tient la rotule a foutu le camp et une chape a péter au niveau du filetage lors du vissage avec frein filet, coupé net a l'intérieur et pourtant j'ai vraiment pas serrer fort.
Une fois le HUB monter sur l'axe, impossible de le retirer pour changer l'axe en cas de crash a cause de la fixation par goupille sécurisé par une vis six pan creuse qui reste coller a l'intérieur une fois enfoncer, mieux vaut prévoir un axe de de rechange dans ce cas la.
La plupart de mes chapes avait l'empreinte six pan complètement arrondi alors que je ne les avait même pas encore touchées.
Quand a la boite d'anticouple, les portes pales ont un léger jeu que la version plastique n'avait pas.
Si ce n'est ça, ce qui n'est pas rien, pour 40 euro c'est quand même pas trop mal apparemment, reste a voir en vol mais on peut ressentir beaucoup moins de jeu que la version plastique dans l'ensemble du rotor mais si c'était a refaire, ben je le referait pas et j'attendrais un peu pour la version rotor complet microheli.
Bon, maintenant c'est là alors plus trop le choix, on va faire avec.
Derailleur, tu confirme ces problèmes sur ta version aussi ou alors je suis un poissard ?

J'ai donc commandé Celui que tu ma dit pour 50€ fdpi

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 02 mars 2009, 16:15

Salut Janosax,

J'ai commandé sur ebay un AC complet de copterX pour mon HBComp, qui je l'espère, fonctionnera mieux que celui du kit belt de Guru-Z, mais je me demande quand même si l'équilibrage de l'hélico sera possible sans que l'accu ne soit tenu que par 1cm de scratch... Et dans cette hypothèse, est-ce que je n'aurai pas intérêt à mettre le servo d'AC dans le châssis?
Question bête : est-ce qu'il faudra remplacer la courroie fournie avec le kit pour mettre celle du compy? (là, tu réponds oui :ph34r: ) Y aura-t-il des ajustements à faire?

Sinon, avec toutes les pièces que j'ai changées sur mon HB, j'ai quasiment de quoi en reconstruire un "stock" :lol: ! Il ne me manque plus que les roulements du hub de rotor et cette fourchette. Quelqu'un en aurait-il une qui traîne au fond de sa caisse? J'ai jeté celles que j'avais il y a quelques semaines en faisant du rangement dans mes pièces... <_< Mauvaise idée...
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Mr Pomme
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46

Message par Mr Pomme » 02 mars 2009, 16:50

moi aussi j'ai commandé un ac de copter x pour mon compy ;) je vous donnerai mes news ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 02 mars 2009, 17:51

ben moi aussi j'ai un AC de copter X en alu.
Mais bon je n'apprend rien à Jano ;) :lol:
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 02 mars 2009, 19:49

Salut les petits gars :) Pffzout pas le temps de s'absenter une journée que c'est truffé de questions!!! :)

@Benoit >> tu as bien fait de prendre celui-là. Plus jolie photo ne veux pas dire meilleure qualité ;) En plus tu en aurais eu pour plus cher en FDP. En tous cas silver ça va être classe.
> pour ta photo, j'ai du mal à tout capter :lol: Disons que tu dois pas avoir de vis desserrée... Mais tout doit être libre. Avec le plastique tout neuf ça peut l'être moins...
>Ta barre de bell qui se tord après grattage????? Bizarre.... c'est du beurre???? :lol:
Faut qu'on potasse tout ça. La difficulté sur la mécanique c'est que sans photos précises.... pas fastoche. Je te recommande de repérer et apprendre le nom de chaque partie de l'hélico. Réfère toi au manuel. On pourra discuter plus facilement.
>>> les chapes sont les petites pièces en plastique noir que tu clipses sur les boules situées un peu partout (plateau cyclique, pieds de pales etc...) Ca ressemble un peu à un bout de corde qu'on aurait enrouler pour pendre un verre de terre :lol:

@Lumaflap >> c'est le jour et la nuit l'AC d'origine et celui de copX. Ce seraparfait pour ton néon.
>l'équilibrage te demandera d'avancer la lipo loin loin loin.... et faudra la scratcher au support de batterie et au support de récepteur aussi. Je te ferais un dessin si tu vois pas où je veux en venir :)
>pour le moment laisse le servo AC sur la poutre, tu verras s'il est nécessaire de le mettre dans le chassis pour le centrage.
>tu prends pas la courroie de l'AC copX, mais bien celle du néon. Faudra juste tout démonter l'AC alu :P et installer sur la poutre. Pas de différences sinon :)
>>>ben tu sais quoi par la suite tu pourras même te faire un micro Honeybee de 35 cm de rotor avec tes pièces stock, dont certaines recoupées!!!!! Ca marche super, il y avait un fil de discussion dans les FP's du forum. Fais une chtite recherche ;)

@Mr Pomme >> Ton ar6000 vois si tu peux le mettre par dessus l'ESC sur la platine avant (devant le moteur). Mets de la mousse entre les deux pour la chaleur. J'ai fait ça tout le temps où j'ai eu le néon et ça favorise le CG.
> le CG en question >>> pâles principales dans le sens de la longueur de l'hélico = axe fuselage. Tu le tiens ensuite par la barre de bell avec deux doigts, ou deux mains. Penché nez vers le bas = centré avant, penché queue vers le bas = centré arrière. Ca doit être bien horizontal, éventuellement nez légèrement vers le bas quand on apprends les translations, mais pas arrière ou ça devient vicieux .... :)
>on attend de tes news pour l'AC Copx ;)

@DvDid >> tu en es où toi sur ton Néon? Tu as réussi as faire marcher l'ESC?


@+
Jsx

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 02 mars 2009, 20:51

Ah ok je vois ce que c'est maintenant les chapes. Pour la bar de bel j'ai dit que c'est parce que j'ai gratté mais peut être que sa y était deja avant. Puis je vais faire un peut de lecture pour apprendre le vocabulaire des hélicos :D

Bonne soirée!

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 02 mars 2009, 21:03

Tiens voilà un petit glossaire avec des trucs intéressants ici :)

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 02 mars 2009, 21:11

Super merci!

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 02 mars 2009, 23:00

salut Jano.
ben pour moi en se moment je ne bosse pas sur le NéoCopter car j'ai du boulot et pas trop de temps à lui consacrer le soir. :(
Bon et de plus je n'ai pas encore toute mes pièces de livrées.
Enfin j'espère ce WE voir un peu l'initialisation du controleur.

Par contre un question sur les gyro en général. Qaund tu as un Gyro d'installer sur un modèle et que tu le remet sur un autre modèle similaire, faut il refaire les règlages du gyro ??

Et si oui comment s'y prend t-on ?

par contre est-ce que tu pourra m'expliquer comme fonctionne une card program pour l'ESC, quand je l'aurai.

Autre question, je vais acheter à collègue courant de ce mois -ci une radio optic 6, est ce que tu connais bien cette radio ??

voilà c'est tout pour le moment. ;) :D
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 03 mars 2009, 00:26

Janosax @ 2 Mar 2009, à 18:49 a écrit :
>>>ben tu sais quoi par la suite tu pourras même te faire un micro Honeybee de 35 cm de rotor avec tes pièces stock, dont certaines recoupées!!!!! Ca marche super, il y avait un fil de discussion dans les FP's du forum. Fais une chtite recherche ;)
Ben j'ai vraiment un souci avec la fonction recherche : J'ai plein de réponses, mais aucune qui corresponde. J'ai quand même trouvé un tuto sur eflight-wiki ;)

Ça me branche carrément de faire ça !!! Un mini FP de la taille d'un lama pour aller partout dans la maison quand le HBComp ne peut pas voler, c'est une super idée :lol: je m'y colle dès que possible!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 03 mars 2009, 21:40

Salut Jano,

A ce que je vois ça s'anime bien par ici et tes réponses sont toujours très complètes. Je n'ai pas revolé depuis ma tentative, bcp de vent ce weekend et je ne veux pas tenter le sol ! Je dois me forcer tout de même parce que si ça continue je vais finir 100% avionneur (F22 Depron en prévision).
Le HDX est toujours là mais en pièce. Je ne sais pas lequel je vais garder en définitive. Il a un super look mais son CG est plus difficile a obtenir avec mes lipo, pas impossible. Le HK est plus simple à balancer. Je verrai mais il est impératif que je m'y remette.

Côté Swift, c'est l'éclate totale. Des loopings, tonneaux, piqués, des vols planés (très haut, c'est fou ce que l' AR6100 porte loin). Elle est résistante et pas prise de tête. Le seul "souci" que j'ai actuellement est sa vitesse de pointe que je commence à trouver insuffisante :D

Aller à très bientôt.

FAbokat
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 04 mars 2009, 18:11

Je veux volé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes pièces sont partie Lundi donc j'espère les avoir la semaine prochaine... Enfaite je n'es absolument rien pour réglé l'helico donc si on pourrai ce voir une fois que j'aurais remonté le rotor sa serai cool ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 20:44

Salut les petits gars :)
J'ai attrapé une crève je vous dis que ça, un vrai truc de fou. J'ai du bricolé mon Rave 4/5 heures....... torse nu..... ventilateur à fond en plein sur moi <_< <_< <_<
Résultat des courses une belle angine et des courbatures comme j'ai jamais eu, j'ai trop demal à bouger :o :lol:
Ca m'apprendra tiens à vouloir regarder mes muscles quand je serre mes vis hexagonales :D
Bon du fond de mon chaos je vous répond :)

@Did: ton controleur est je pense en mode nimh et non lipo. On reverra ça avec ta carte contrôleur. Mais tu peux déja me redire une chose: il ne démarre pas du tout, ou il ne compte pas les lipos? Je me souviens plus.
Pour mettre le gyro sur un autre hélico tu auras sans doute le gain à re-régler, mais surtout le neutre mécanique à refaire en entier.
Pour la carte contrôleur, si tu me passes le lien de ce matos je pourrais t'aider ;)
Je ne connais pas l'Optic6, que la DX7. Si tu as des questions spécifiques, je peux quand même t'aider si tu me donnes le lien de la doc au format PDF.

@Lumaflap: J'ai retrouvé héhé Submicro FP, mais c'est sur un site anglais. J'avais commencé à tailler les pâles puis lâcher l'affaire faute de moyens à consacrer aux pièces manquantes. Mais je pourrais t'aider sur ce projet si tu veux ;)

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 20:44

@Fabkat: 100% Avions :wacko: :blink: joke inside :lol:
Tu es libre comme un oiseau papillonnant....
Tel une libellule attirée par la mousse éternelle....
Libérée de l'amertume des pièces qui cassent et qui fachent ..... ke c bo :wub:
Ton aile te bride en vitesse.... tu m'étonnes :lol: C'est la galère des swift...
Tu veux du speed à en flipper pour 3 X rien fais toi la micro speed wing en 3S truc de ouf tout petit qui speed!!
Coco77300 et AlexinParis l'ont et pourront t'en parler ;)
Pour l'hélico...................... si tu peux garde les deux.
1-C'est pas normal que tu n'es pas le centrage sur le 3DX alors que moi j'étais avant. Je peux t'aider à le choper en refaisant l'install electro.
2-Tu vas casser en CP.... Le 3DX c'est du costaud, et tu trouves des pièces en Europe... Alors que le HK j'ai bien réfléchis, tu vas te saouler à attendre des colis en mode lent chez HC, ou uniquement payer du Align compatible et cheros en Europe... Ce n'est pas finalement la meilleure idée.
En plus le plastique casse vite, alors que l'alu 3DX tord même pas en big crashs....
3-Pourquoi garder le HK alors????? Ben pour avoir une machine de rechange pour voler souvent, voir après un crash au terrain et ne pas rester sur un mauvaise impression.
Et pourquoi pas te faire un délire fuselage maquette dessus par la suite... C'est l'idéal pour faire ça!! Moi même j'y pense... le Rave F1 d'un côté, et un truc cool de l'autre...

....Sinon je pense que tu as peut être un peu eu la trouille en démarrant le cp, ça me l'as fait aussi... Et que la voilure fixe est venue te donner un plaisir immédiat sans prises de tête financières, avec toutes les questions de valeurs personnelles que cela peut impliquer. Je suis parfois (souvent) écoeuré du rapport argent/temps en l'air en hélico. En mousse EPP laisses tomber tellement que c'est le contraire :)

Voilà ce que je peux te dire Fab, je suis aussi là pour les phases de questionnement ;)

@Ben: Tu m'étonnes que tu veux voler :) On peut prévoir ça la semaine prochaine. Déja quand tu recevras le matos on dégrossira sur H4.

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 20:47

@tous: je ne suis pas toujours autant dispo que je le souhaiterais. J'ai aussi ma vie familiale et tout le reste vous vous en doutez bien :) (même si je suis du genre accro à H4 :lol: ) Souvent, les questions que vous vous posez demandent des réponses réfléchies, et je n'ai pas toujours le temps d'y répondre, même si je passe les lire. Je vous encourage donc à utiliser au max toutes les ressources/rubriques du site/forum pour trouver réponses à vos questions lorsqu'elles sont d'ordre ultra-générales (comme la définition d'une chape :P), ou au contraire ultra spécifiques à un matos que je n'ai pas.
A partir du moment où vous connaitrez un peu les bases de votre matos, et certains aspects généraux de l'hélico, je pourrais vous guider bien plus efficacement.
Je ne vois pas le tutorat comme une prise en charge du padawan, mais bien au contraire comme une façon de guider celui-ci vers plus de connaissance et d'autonomie. C'est un peu là le but "ultime" ... >> aider la jeune plante à pousser droit puis se retirer... comme un tuteur pour les arbres quoi :) Je suis là pour vous aider sur les réglages techniques dans ma BDDP (base de données personnelle :P ), et tout ce qui tourne autour du vol, pour vous aider à progresser, à vous botter le derrière, à vous encourager... : )


D'ailleurs.......... j'aimerai que chacun poste ici-même une vidéo de son pilotage que nous puissions commencer le gros-oeuvre B) Pas d'excuses, vous avez tous un truc qui vole avec des pales, où pas loin d'être en état de vol, une caméra ou apn, un ordi..... alors au taf.
Que ce fil de tutorat devienne aussi un lieu de partage d'expériences de vol :)

Jano

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 04 mars 2009, 20:59

Pour la vidéo tu ma déjà vu piloté puis pour l'instant je suis cloué au sol! A par si tu veux un ptit vidéo de lama :lol:
Je t'informe quand j'aurais les pièces puis on vois sa ;)

Bonne soirée a tous

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 21:20

C'est aussi pour que les autres pad's te voient voler, qu'ils sachent à quel Ben' ils ont affaire ;)

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 04 mars 2009, 21:47

Janosax @ 4 Mar 2009, à 19:44 a écrit : @Fabkat: 100% Avions :wacko: :blink: joke inside :lol:
Tu es libre comme un oiseau papillonnant....
Tel une libellule attirée par la mousse éternelle....
Libérée de l'amertume des pièces qui cassent et qui fachent ..... ke c bo :wub:
Ton aile te bride en vitesse.... tu m'étonnes :lol: C'est la galère des swift...
Tu veux du speed à en flipper pour 3 X rien fais toi la micro speed wing en 3S truc de ouf tout petit qui speed!!
Coco77300 et AlexinParis l'ont et pourront t'en parler ;)
Pour l'hélico...................... si tu peux garde les deux.
1-C'est pas normal que tu n'es pas le centrage sur le 3DX alors que moi j'étais avant. Je peux t'aider à le choper en refaisant l'install electro.
2-Tu vas casser en CP.... Le 3DX c'est du costaud, et tu trouves des pièces en Europe... Alors que le HK j'ai bien réfléchis, tu vas te saouler à attendre des colis en mode lent chez HC, ou uniquement payer du Align compatible et cheros en Europe... Ce n'est pas finalement la meilleure idée.
En plus le plastique casse vite, alors que l'alu 3DX tord même pas en big crashs....
3-Pourquoi garder le HK alors????? Ben pour avoir une machine de rechange pour voler souvent, voir après un crash au terrain et ne pas rester sur un mauvaise impression.
Et pourquoi pas te faire un délire fuselage maquette dessus par la suite... C'est l'idéal pour faire ça!! Moi même j'y pense... le Rave F1 d'un côté, et un truc cool de l'autre...

....Sinon je pense que tu as peut être un peu eu la trouille en démarrant le cp, ça me l'as fait aussi... Et que la voilure fixe est venue te donner un plaisir immédiat sans prises de tête financières, avec toutes les questions de valeurs personnelles que cela peut impliquer. Je suis parfois (souvent) écoeuré du rapport argent/temps en l'air en hélico. En mousse EPP laisses tomber tellement que c'est le contraire :)

Voilà ce que je peux te dire Fab, je suis aussi là pour les phases de questionnement ;)

@Ben: Tu m'étonnes que tu veux voler :) On peut prévoir ça la semaine prochaine. Déja quand tu recevras le matos on dégrossira sur H4.
Quelle belle analyse !
Tu ouvres un cabinet de psy aussi ?

:D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 21:52

Tu me blagues ou j'ai visé juste?? Sinon pas de soucis pour relancer le Fabkat sur l'hélico, et par la suite pour des conseils en voilure fixe si tu le souhaites, vu que je m'y remets bientot ;)

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Message par Katosan » 04 mars 2009, 21:57

Non non, pas d'ironie. La voilure fixe m'inspire beaucoup, l'aspect "Made by myself" des F22, Rafale... Et il est vrai que l'aspect économique ne gâche rien.

Maintenant, je considère toujours l'hélico comme la discipline reine et je n'abandonne pas. Je vais juste ajuster le rythme et c'est pour ça que je pensais ne conserver qu'un CP.

Je reviens vers toi dès que je reprends le pli.

Tschuss

Edit : Voilà mon futur projet je pense !
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 04 mars 2009, 21:59

Salut Jano.
Alors pour le controleur je sais que ce qu'il fait.
C'est des petits bruits comme ci il cherchait quelque chose et par moment pendant sa "recherche" certains éléments de l'hélico ont des "soubresauts"
Et puis c'est tout ce qu'il fait. il cherche.
Justement ce soir j'ai reçu ma carte de programmation et j'allais chercher ou demander s'il existait un manuel en Français, car moi je ne connais pas du tout l'Anglais ?

Donc voici le lien et en bas de ce lien sur le site il y a un autre lien pour charger le manuel. Donc si cela ne te dérange pas cela m'aiderai beaucoup si tu pouvais me le traduire et me dire aussi à quoi correspond les 8 cases à règler.


Alors pour le Gyro je te posait la question car en faite je vais monter l'electronique et la mécanique sur le compy et garder le néon en l'état. Donc c'est pour ça que je te demandait au niveau du Gyro. Bon pour règler le gain y'a pas de souci c'est la petite vis qu'il y a dessus. D'ailleurs j'ai un gros trou de mémoire ça sert à quoi le gain déjà. Vache c'est grave !! :( :blink: (vais regardé dans ma doc)
Alors pour le neutre mécanique je ne sais pas du tout ce que sait et en plus je ne sais pas du tout comment on le règle ??
mais bon c'est pour ça que je suis ton padawan pour que tu dise comment on fait.
Pour l'optic 6 c'est pas grave. Car en fin de compte j'ai fait la connaissance au boulot d'un gars qui fait du modélisme et c'est ce qu'il a. Donc je lui demanderai cela sera plus facile pour tout le monde.


Sinon soigne toi bien ;) :(
Et arrête de te mettre sous les projo et ventilo comme les stars et tu sera bien moins malade :P :lol:
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

dvs95
Chevalier Jedi
Messages : 1710
Enregistré le : 08 juil. 2007, 20:41
Localisation : CERGY (95)

Message par dvs95 » 04 mars 2009, 22:02

oups j'ai oublié de mettre le lien pour la carte de programattion.

Program Card

@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Benoit91
Chevalier Jedi
Messages : 1040
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:55

Message par Benoit91 » 04 mars 2009, 22:23

Yop je vous donne mes vidéos daily mais y a que du lama :lol:

Ta vu la nouvelle Vidéo yvelines on me vois sur une petit partie avec un atterrissage d'urgence! Mdr :lol: Par contre pas de Rave sur cette vidéo :(

Janosax
Chevalier Jedi
Messages : 1897
Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35

Message par Janosax » 04 mars 2009, 23:28

Ok Did je te réponds demain je suis trop trop naze là. Mais pas de soucis mon petit padawan, je vais t'aider à faire tout ça ;)

Ben yo elle est sympala vidéo, mais ya pas tous les modèles c'est dommage. Faudrait un préposé :lol:

Fab no problemo. Tu as vu mon projet de Dual DX7? Ca doit pouvoir s'appliquer au DX6i et ça ouvre la porte à ASSAN et les RX à 18 € !!!! ;) Parfait pour les dépron'eries qui semblent t'attirer grandement :)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité