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Posté : 12 sept. 2009, 14:16
par ribouldingue
Je reviens vers vous car en fouillant les site de vendeurs, je suis tombé sur le NEON dont on parle je sais plus où ! qu'en pensez vous, et quelles sont les différences qui justifieraient la différence de prix ?
Quelqu'un peut il me dire quels sont les frais de port à ajouter à la facture, car il y en a au US un peu moins chère mais + frais de port : oups !
@Spike 53
oui, le carboon est un CP mais comme j'ai aussi un DF36
Merci, je peux "déshabiller" ou l'un ou l'autre, de toutes façons, je ferais pas voler tout ça en même temps si tant est que je sois un jour capable de piloter un CP. Je les ai achetés par coup de coeur et pour l'affaire, sans plus
Claude
Posté : 14 sept. 2009, 23:29
par sloter
Salut,
Ce we pas de construction de Compy, mais ça devrait reprendre très vite
@ribouldingue - pour le Compy voir chez aero-fever, pour le neon chez helifever
J'ai choisi le Compy par rapport aux informations sur le placement du servos d'AC sur le châssis et parce que partout j'ai lu qu'Albert était sympa

Pour le moment je dois dire que je n'ai pas de surprises.
Bons vols,
sloter
Posté : 15 sept. 2009, 15:12
par sloter
Salut,
Ça y est, j'ai reçu les éléments manquant Miracle-Mart comme le pignon moteur en diamètre 3,17mm.
Il se monte parfaitement sur l'axe moteur par contre il est plus long que celui d'origine et je vais devoir aléser la platine sous le moteur pour lui laisser l'espace nécessaire

Je vais aussi monter la tringlerie AC carbone qui va bien
Yes ! plein de constructions et réglages en perspective
Bons vols,
sloter
Posté : 15 sept. 2009, 15:34
par akoirium
normallement pas besoin d'aléser

....
monte ton pignon a l'envers et ca passe ...
En plus plus besoin de demonter le moteur pour changer de pignon comme ca

Posté : 15 sept. 2009, 15:48
par sloter
akoirium @ 15 Sep 2009, à 14:34 a écrit :
normallement pas besoin d'aléser

....
monte ton pignon a l'envers et ca passe ...
En plus plus besoin de demonter le moteur pour changer de pignon comme ca
Salut Akoirium,
Bonne idée mais ça ne passe pas

mon pignon fait plus de 13mm de long et est trop large de bout en bout pour la platine sous le moteur.
Est-ce dangereux d'aléser cette partie de l'héli ? pour la fiabilité, les vibrations, les réglages ?
Merci,
sloter
Posté : 15 sept. 2009, 20:39
par akoirium
dangeureux pour ta courone surtout
si ton axe moteur est asser long, normalement tu peut monter d'abords le moteur sur le chassis, puis monter le pignon a l'envers.
si non il y as aussi la technique de demonter le support moteur pour sortir carrement l'enssemble moteur pignon si besoin.
je le fait souvent et je ne sert pas le moteur pour regler mon jeu de courone apres remontage du support

Posté : 16 sept. 2009, 17:00
par sloter
akoirium @ 15 Sep 2009, à 19:39 a écrit :
dangereux pour ta couronne surtout
Salut,
Oui dangereux pour la couronne, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et un peu de folie, j'ai démonté l'axe de 3,17mm et j'ai placé l'axe de 2,5mm. J'ai pas fait ça à la presse hydraulique malheureusement einh ! je l'ai fait à l'ancienne, au marteau et planche de calage, j'espère seulement ne pas avoir rien voilé
Ça à l'air d'être bon, par contre j'ai l'impression que la cage tiens autours des bobines par le simple fait de l'attraction magnétique ?
Savez-vous comment alimenter le moteur pour faire des essais dynamiques

?
Je voudrai vérifier que le moteur fonctionne toujours et que je n'ai rien cassé. Dois obligatoirement utiliser l'ESC et le récepteur et la radio ?
Merci,
sloter
Posté : 16 sept. 2009, 17:54
par Spike53
Pour ton moteur il faut le brancher sur le contrôleur ...bien sur
Pour faire les tests avant de souder mes fiches bananes, j' utilisé un domino comme cela j'ai vérifié le sens de rotation du moteur pour respecter les couleurs avec les gaines thermo.
si tu as d'autre questions n'hésite pas c'est encore frais dans mon esprit
Edit: Désolé j'ai zapper toute la fin de ton post
- 1 - Il faut que tu soude ta prise pour le branchement de la lipo sur ton controleur
- 2 - Tu branches le bec du controleur sur ton recepteur
- 3 - Tu branches les trois fils du controleur sur ton moteur
- 4 - tu alimentes et tu fais l'appairage après tu peux tester
Je pense que j'ai rien oublier
Posté : 16 sept. 2009, 19:20
par sloter
Spike53 @ 16 Sep 2009, à 16:54 a écrit :
- 4 - tu alimentes et tu fais l'appairage après tu peux tester
Salut,
Pour l'appairage tu veux dire déterminer quel fil du moteur va sur quelle cosse du contro ?
C'est pas dangereux de se planter ? genre le + du moteur sur le - du contro ou autre ?
Merci,
sloter
Posté : 16 sept. 2009, 19:29
par Spike53
L' appairage c'est entre ta radio et ton recepteur.
Pour l'ordre des fils a priori pas de risque .
Moi j'ai eu de la chance: tout bon du 1er coup

Posté : 16 sept. 2009, 19:33
par Spike53
Oups ta radio n'est pas en 2.4 donc pas d'appairage.
Desolé
