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Posté : 19 sept. 2008, 22:59
par MasterDude
Joffrey @ 19 Sep 2008, à 19:37 a écrit :
Gros problème de ta trappe: elle augmente considérablement le trajet de l'air sur l'intrados sur une grande surface: tu perd énormément en portance.
Si j'étais toi j'essayerai une autre technique, ton aile doit mal tenir le vol très lent.
Bââaa je sais pas te dire. J'ai une position décollage sur ma radio avec les flaps légerement relevé et je m'en sert également pour "gratter" et je fait du sur place sans problème voir même je recule quand y'a un peu de vent.
Ma trappe suis quand même bien l'intrados de l'aile et j'ai volé sans je ne vois pas réellement la différence mais bon maintenant que tu en parle, je vais refaire des essais et je te dirais.
Posté : 19 sept. 2008, 23:02
par MasterDude
milo @ 19 Sep 2008, à 20:57 a écrit :
bon arrêter avec vos swift, ça commence à me démanger
ca à l'air simple à piloter, ca plane, ca se répare en trois avec de la colle et du scotch. bref l'avion de débutant, et en plus de ca pas chère.
Heu pas vraiment un truc de débutant car il faut des bonnes notions pour ne pas la mettre au tas. Y'a d'autres "avions" à prendre en premier engin pour dégrossir les réflexes
Posté : 20 sept. 2008, 00:22
par EricRC37
Oh oui... Ca vole... et puis d'un coup... Elle est plus là...M...e
Bon, mon moteur en 3 s, avec une 5X5... c'est pas mal, mais bon... Et il veut pas accepter une 8X4...
Du coup... Coup de colère... J'ai commandé le même moteur Tower pro que vous...
On va voir s'il est si rapide que ça....

Posté : 20 sept. 2008, 09:08
par Proteus
merci pour les photos
moi pour la protection des servos, j'ai pris deux carenages de servos que j'ai un peu retravaillé
ca devient bon, j'ai recu le moteur, manque plus que les batteries.
dis moi joffrey : ta batterie 1300 20C , c'est bien celle la ? :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false;
parce que ils la donnent à 85 mm de longueur et apparemment la tienne fait moins que ca
je sent que ca va pas le faire niveau découpe (j'empiète largement sur le logement récepteur) et CG

(et comme un c..n j'en ai commandé 4)
va falloir que je fasse un montage à blanc

Posté : 20 sept. 2008, 12:16
par chtipanda
jolie travail proteus ont veut les même
pour la lipo 70*20*35.5
pour les dimensions sachant que la mienne a été redressé suite a une rencontre avec le sol un peut rude
zippy
pourtant il s'agit bien de celle -la j'ai repris sont lien de commande
103g a la pesé

zippy
elle ressemble plus a cela
Posté : 20 sept. 2008, 12:28
par Proteus
bon ben je vais attendre de les recevoir pour etre fixé car ce que tu me donne comme dimention et poids, c'est celle 15-25C, ca doit etre une erreur dans l'intitulé (jespere)
qui a mis un AR6100 ? il a déployé les moustaches ?
Posté : 20 sept. 2008, 13:21
par MasterDude
proteus @ 20 Sep 2008, à 10:28 a écrit :
qui a mis un AR6100 ? il a déployé les moustaches ?
Moi je vole avec un AR6100 et oui les "moustaches" sont déployées.
Je la perd de vue bien avant d'avoir le moindre problème de reception.
Je vole avec des lipos de 1500 mA
(celle là) annoncée pour 91 g et je l'ai mise en tranversal et j'ai pas de soucis de centrage donc ne t'inquiète pas trop. En plus elle est très tolérante sauf peut être si elle est centrée trop en arrière mais là c'est comme tout ce qui vole.
PS : Pour le moteur j'ai celui là :
TR 28-26B 1350Kv avec une APC E 8 X 6
Posté : 20 sept. 2008, 13:25
par chtipanda
lipocelle la ont l'air bien ton fournisseur et t'il long au envoie moi j'attends toujours 30j sur ebay
ps proteus comment fait tu t'es protection elle sont trop belle tu a un master pour en faire

Posté : 20 sept. 2008, 13:37
par MasterDude
chtipanda @ 20 Sep 2008, à 11:25 a écrit :
lipocelle la ont l'air bien ton fournisseur et t'il long au envoie moi j'attends toujours 30j sur ebay
Moi c'est toujours livré en 15 jours et j'ai jamais de soucis la dessus.
Posté : 20 sept. 2008, 14:45
par chtipanda
ok merci
au passage sur ton aile les fils du brushless ne sont pas attaché au bâti finger vient dans faire les frais les fils du bobinage ont cassé il a dut changé de moteur après 4 vol (pas cool) attache les au scotch ou avec un collier plastique pour ne pas être dans le même cas

Posté : 20 sept. 2008, 15:07
par MasterDude
chtipanda @ 20 Sep 2008, à 12:45 a écrit :
ok merci
au passage sur ton aile les fils du brushless ne sont pas attaché au bâti finger vient dans faire les frais les fils du bobinage ont cassé il a dut changé de moteur après 4 vol (pas cool) attache les au scotch ou avec un collier plastique pour ne pas être dans le même cas
Bonne idée merci du conseil
@+

Posté : 20 sept. 2008, 15:11
par chtipanda
Posté : 20 sept. 2008, 18:37
par Proteus
bon ben le montage commence mal.
j'ai monté le moteur sur le support et j'ai mis du frein fillet sur les ecrous et surptise : ca a désagrégé la matiere du support moteur et tout est parti en bouillie
mais vraiement desgégé, comme du platre trempé dans l'eau
les grosses boules
je viens de refaire tout sauf le socle en contre plaqué de 2 mm : z'en pensez quoi ? c'est collé à la cyano et ca a l'air plutot costaud, j'y ai passé 2 heures, il a fallu que je redessine l'avant et les cotés d'apres les bouts qui me restaient
mais quelle me..de ce support

Posté : 20 sept. 2008, 20:04
par Joffrey
Bizarre
J'ai mis aussi du frein filet sur les écrous, mais j'ai sans doute eu la chance de pas en mettre sur le support.
Ton frein filet, il est pas dilué à l'acide sulfurique ?

Posté : 20 sept. 2008, 20:32
par dragonseb
j'ai monté le moteur sur le support et j'ai mis du frein fillet sur les ecrous et surptise : ca a désagrégé la matiere du support moteur et tout est parti en bouillie
Impressionnant
Enfin,maintenant on le sait !

Posté : 20 sept. 2008, 21:39
par chtipanda
Posté : 22 sept. 2008, 08:32
par chtipanda
test hélice 8*6 grande vitesse plutôt concluant moins de bruit de brassage helice plus rigide bonne monté franche avec moteur towerpro 2408 21t
Posté : 22 sept. 2008, 10:07
par Proteus
p'tite question, vous prenez des helices type APC ou plutot type slowflyer GWS ?
Posté : 22 sept. 2008, 10:14
par chtipanda
les slow flyer fonctionne mais sont bruyante a grande vitesse elle mouline pou rien
celle testé dernièrement qui fonctionne pas mal lien ebay
un petit tableau explicatif en bas de la page

Posté : 22 sept. 2008, 12:17
par Joffrey
Les GWS sont amplement suffisantes et au moins elles explosent pas systématiquement quand on atterri en oubliant de couper les gaz (hein chtipanda

).
Et à 0,7$ pièce, aucun scrupule quand on en casse une

Par contre les 8x6 moulinent franchement à haute vitesse. J'ai hâte de faire une n-ième commande chez hobbycity pour tester un pas plus court, comme des 8x4,7 ou 8x4,3. Je suis sur qu'on gagne en rendement, donc en autonomie sans perte de vitesse de pointe.
Posté : 22 sept. 2008, 12:44
par Lwing
en passant de

6 a

4.7ou4.3, tu vas gagner en traction, mais perdre en vitesse, je te conseil de passer sur une 7/4.7 si tu veux gagner en rendement et encore ce n'est ppas sur, car les tours gagné ne vont surement pas compenser la perte de poussée du a une hélice plus courte.
Posté : 22 sept. 2008, 12:50
par chtipanda
Posté : 22 sept. 2008, 19:28
par MattRSi
tien une petite video filmer debut juin mrd premiers vols
depuis les razmot tonneau et vol dos ce font à raz le sol
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ft-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 sept. 2008, 21:02
par chtipanda
sa reflète bien que pour la suivre a longue distance c'est pas toujours évident mais pour un premier vol avec la prise en main n'est pas trop difficile
les progrès permette comme tu le dit les vols dos et raz motte perso j'aime aussi les plané qui permette une fois grimpé de prolongé les vols de plusieurs minutes
Posté : 23 sept. 2008, 14:08
par chtipanda
petit lien pour calcul d'hélice avec logiciel
merci a ysnr36 pour ce lien

Posté : 23 sept. 2008, 14:25
par chtipanda
video camera sur swift
en vol lent avec une cam pour filmé en poursuite résultat bluffant

Posté : 23 sept. 2008, 15:28
par EricRC37
Sympa le lien...
Par contre, si je l'utilise bien, on a tout faux pour nos swift...

Posté : 23 sept. 2008, 18:42
par chtipanda
pour le calcul moteur

Posté : 23 sept. 2008, 18:54
par Joffrey
Code : Tout sélectionner
MOTORISATION RETENUE :
- - Caractéristiques générales - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Modèle : Avion
Masse estimée du modèle : 0.320 kg
Type de vol souhaité : Sportif
Puissance massique à fournir par l'accu : 544 W/kg
Puissance totale à fournir par l'accu : 174 W
Vitesse de vol standard : 73 km/h
kV du moteur choisi : 1400 tr/min/V
Réducteur : 1 tour de moteur pour 1 tour d'hélice,
soit un rapport de réduction de : 1.00
Type de moteur brushless choisi : Cage tournante (outrunner)
Qualité estimée du moteur choisi : Moyenne
Rendement estimé du moteur choisi : 70 %
Masse du moteur retenu : 50 g
Accu choisi :
- Type d'accu : LiPo
- Nombre d'éléments : 3
- Capacité : 1300 mAh
- Décharge en continu :20 C
Intensité maxi du contrôleur choisi : 18 A
Hélice choisie : 8.0 x 6.0 (pouces)
Autonomie estimée plein gaz, 4.5 min
Traction statique estimée : 628 g
Taux de montée estimé : 36.8 m/s
- - Paramètres à mesurer au sol - - - - - - - - - - - - - - - - -
Régime hélice : 10006 tr/min
Intensité débitée par l'accu : 16.6 A
Tension moyenne en fonctionnement : 10.5 V
- - Contrôle des seuils mini/maxi - - - - - - - - - - - - - - - - -
- La capacité de l'accu convient, le mini est 1243 mAh
- L'intensité maxi du contrôleur est insuffisante, elle devrait être au mini de 20.7 A
- La masse du moteur ne convient pas, le mini est 52 g et le maxi est 78 g
Pas tant que ça

Et puis ce logiciel est avant tout destiné aux plus gros modèles.
A mon avis, dès qu'on descend en dessous du kilo, on rentre dans les limites du logiciel. J'ai testé d'autres configs d'avions plus gros, et on se rapproche plus de la réalité.
Mais ne t'inquiète pas pour la config de la swift, ici à Lille on est 4 (bientot 5) à avoir testée dans tous les sens : ça pulse à fond !!!
Posté : 23 sept. 2008, 19:07
par chtipanda
je confirme sa pulse sinon que pensez vous de ce petit soft

Posté : 24 sept. 2008, 08:14
par EricRC37
Je ne m'inquiète pas... puisque vous avez testé...
De fait, ma config du Minimag est en cause également, ors je témoigne que ça bouste et que rien de chauffe...
Sinon, très pratique...
C'est effectivement possible que les résultats soit faussé dès qu'on est "hors norme" au 1° tableau...

Posté : 24 sept. 2008, 15:30
par chtipanda
pour prolongé les vol l'hiver arrive le kit lumière
swift +kit led

kit led
Posté : 24 sept. 2008, 15:41
par chtipanda
ou la swift a banderole pour les figures
figure
Posté : 25 sept. 2008, 19:44
par Proteus
j'ai recu mes batteries et oh bonheur ! elles n'ont pas la taille ni le poid annoncé lors de la commande elles ne font que 72 mm (au lieu de 85) et 106 grammes (au lieu de 115)
j'ai commencé les découpes pour mettre les composants
pour faire la trappe de batteries, je vais faire un cadre en velcro et la trappe sera en film radiologique
Posté : 25 sept. 2008, 20:34
par chtipanda
c'est bien ce que j'avais dit !
t'en mieux elle vont nickel celle là
Posté : 25 sept. 2008, 22:11
par Burns
Félicitation Chtipanda pour le montage de la banderole sur la swift, c'est magnifique dans le ciel, perso j'adore

Petit question, combien de mêtre en as-tu mis derrière ton aile ? quelle est la matière, de la K7 vidéo ?
Posté : 26 sept. 2008, 13:36
par chtipanda
Posté : 27 sept. 2008, 09:18
par Proteus
voila ca avance tout doucement (pas pressé, j'ai pas encore le scotch)
découpage et collage sauf l'emplacement de l'ESC, vu qu'il va me servir à équilibrer, son emplacement est pas encore définitif au pire, je ferais l'emplacement à la dremel avec une fraise

Posté : 27 sept. 2008, 09:21
par Joffrey
Les serpentins qu'on trouve dans les sachets de cotillons sont parfait, surtout pour le combat !
Au moins ça se casse et se coupe facilement quand l'attaquant agrippe le ruban de l'autre

Posté : 27 sept. 2008, 09:57
par Burns
Proteus, ta Swift est chouette, tu me donnes envie, sniff...
J'adore l'idée de la banderole, soit à base d'une K7, soit l'idée génial des serpentins des sachets de cotillons... léger, très visuelle car de couleurs, se casse/coupe très facilement...