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Posté : 19 janv. 2009, 20:30
par Katosan
Eurny666 @ 19 Jan 2009, à 19:25 a écrit : Bon apparemment tout le monde a profité du week-end pour commander son 450 :lol: !!
C'est clair ! J'ai commandé samedi avec un stock à +-80. On et à -95.

Posté : 19 janv. 2009, 20:38
par P----e
aduranl @ 19 Jan 2009, à 15:50 a écrit : Oui, une excellente base de semi-maquette à intégrer dans un fuse B)
c'est ce qu'il va arriver au mien. je vais le mettre dans un fuselage de Hughes 500 en remplacement du belt qu'il y a dedans et qui est un peut trop faible a mon gout....

Posté : 19 janv. 2009, 22:28
par Katosan
D'autres lien qui traitent de cette Logan du 450.

Ici et là.

Posté : 20 janv. 2009, 14:29
par P----e
bon ben il est a la maison demain, il vient d'arriver a roissie.

demain va y ne avoir aux porte a sauter sur le premier fourgon blanc qui passe... :lol:

Posté : 20 janv. 2009, 15:08
par lecaramel
Poulpe : c'ets pas parce qu'il est a Roissy maintenant qu'il sera chez toi demain, c'est mla connaitre Chronopost (vecu) : douane, mauvais routage, etc :)
Sinon, merci de nous tenir au courant et/ou ton dossier, j'attends avec impatience ton retour !

Tu as prit des pieces avec (moteur, controleur, servos, gyros, etc) ou tu as juste prit le kit seul ?

Posté : 20 janv. 2009, 15:29
par Katosan
Salut à tous !
Pour ceux qui ont la flemme de lire.
Ici des photos des pièces, là des vidéos avec vols 3D

Posté : 20 janv. 2009, 22:02
par Eurny666
Apparemment nos colis étaient dans nos colis étaient dans le même avion!! :D

Le mien est arrivé à roissy à 4h01 heure locale!

Posté : 20 janv. 2009, 23:27
par P----e
le mien est arrivé a 13h10 et il est en transit, cette nuit il sera enregistré a montpellier et demain a midi surement a la maison, comme d'hab!!!


sinon, je n'ai pris que le kit, c'est pour remplacer un belt dans un fuselage de hughes 500.

j'ai changé le moteur de mon trex y a pas longtemps, je récupererais l'ancien moteur de mon trex. pour le contro, dans un premier temps il volera avec celui du belt et le gyro sera un telebee 500 qui fonctionne a merveille. ou peut etre le gyro d'origine de mon belt puisque c'est du vol maquette donc pas besoin d'idlup.

mon king prendra surement le telebee...

Posté : 21 janv. 2009, 00:21
par Eurny666
Moi perso je l'ai commandé avec:

-GA410 Assan
-3X Power HD servo 9G/2.0Kg/0.10s
-1X vigor 9G servo 8G/0.6Kg/0.09s

sinon il sera accompagné de:

-Brushless 3800Kv 280w + Esc 25A Esky
-Récepteur Esky 6 voies
-Li-po 2.2Ah 28C 3s Protronik

Posté : 21 janv. 2009, 09:45
par P----e
en cour de livraison, c'est confirmé, cet aprem je le monte dans le fuselage. ;)

Posté : 21 janv. 2009, 16:24
par Eurny666
Moi reçu, je suis en train de le monter, je fais plein de photos! :D

Posté : 21 janv. 2009, 16:37
par Katosan
Alors bonne qualité perçue comme lu à droite à gauche ?

Posté : 21 janv. 2009, 17:48
par Eurny666
Franchement pas mal!! :rolleyes:

Plastique à l'air pas mal et on a un chassis en métal!! :D

Le truc déplorable c'est certaines vis (allen) qui foirent!

Posté : 21 janv. 2009, 18:05
par Katosan
Eurny666 @ 21 Jan 2009, à 16:48 a écrit : Franchement pas mal!! :rolleyes:

Plastique à l'air pas mal et on a un chassis en métal!! :D

Le truc déplorable c'est certaines vis (allen) qui foirent!
Ok, merci bon à savoir. Donc vissage doux avec FF là où c'est possible.

Posté : 21 janv. 2009, 18:35
par Eurny666
je rajoute, qui foirent facilement <_<

Posté : 21 janv. 2009, 19:25
par leprosylv
Alors ? on veut des photos ! plein !

Posté : 21 janv. 2009, 19:30
par P----e
je vous ai battu les mec... :lol:

le mien est reçu monté réglé et il a vidé deux accus meme... :rolleyes:

par contre, j'ai pas pris de photo, y en aura plein je sais.

alors mes impressions:

Vis pouris, chassis métal (alu je pense)... les vis faut vraiment s'en méfier, le chassis c'est peut etre pas plus mal, il cassera pas au moins.


le gros avantage c'est la copie conforme du trex, toute les pieces sont remplaçable par du align, chassis compris.

je l'ai monté, posé au sol, j'ai décolé:

hyper stable, silencieux, pas un coup de trim a metre et pas un brin de tracking....

le plastique et nettement meilleur au plastique esky et la mécanique digne de n'importe quelle copie du trex.

franchement pour le prix, foncez ça vaut le coup et pour les pieces a chaque casse, prennez du align et le tour est joué.


je me suis amusé a le titiller un peu, il passera n'importe quelle voltige, ça j'en suis certain au vu de son comportement sur les deux accu que je lui ai fais boufer.

Posté : 21 janv. 2009, 19:34
par Katosan
Cool, Thérèse est jalouse ?

Posté : 21 janv. 2009, 19:46
par leprosylv
lol , pas mal ... Attention pas de mal de therese ! Deja que tu la tromper ! :D

Je verai peut être pour m'en prendre un sur la prochaine groupé de mon club !

Posté : 21 janv. 2009, 20:34
par P----e
therese ce moque de ce rejeton en plastoc... :lol:


il va partir dans un fuselage, y en aura meme de reste. franchement, j'ai été surpris de son vol, super bon petit hélico.

edit:

non, franchement, il vaut le coup.

les pieces remplacé par du align, le chassis aussi mais a défaut le chassis alu du copterX sera surement plus epais et donc plus solide (tout ceci au fil du temps a cause des crash ou de l'usure) ...

le gros point noir c'est les tete de vis qui ne sont aps assez profonde et les vis ce foirent en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

en urgence faudrait remplacer les vis, meme les align qui pourtant n'ont pas bonne réputation sont meilleure....

pour le reste, il vaut quasiment plus le coup de rpendre ce kit pour ceux qui ont un belt et viennent de le mettre minable... la comparaison est indécente a faire niveau pilotage et vol de la bete, meme niveau précision mécanique.

Posté : 21 janv. 2009, 21:06
par Katosan
Salut,
J'ai reçu un email de HC lundi matin qui m'informait de l'expédition. J'ai un avis de Chrono ce soir dans ma boite. Récupération demain matin à la poste :D
Montage et vol ce weekend j'espère.

A +

Posté : 21 janv. 2009, 21:09
par Katosan
Poulpe @ 21 Jan 2009, à 19:34 a écrit : les pieces remplacé par du align, le chassis aussi mais a défaut le chassis alu du copterX sera surement plus epais et donc plus solide (tout ceci au fil du temps a cause des crash ou de l'usure) ...
Je ne vois pas trop l'intérêt ! La philosophie low cost perd son intérêt.

Posté : 21 janv. 2009, 21:17
par leprosylv
Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos Les photos

Posté : 21 janv. 2009, 21:24
par P----e
Katosan @ 21 Jan 2009, à 20:09 a écrit :
Poulpe @ 21 Jan 2009, à 19:34 a écrit : les pieces remplacé par du align, le chassis aussi mais a défaut le chassis alu du copterX sera surement plus epais et donc plus solide (tout ceci au fil du temps a cause des crash ou de l'usure) ...
Je ne vois pas trop l'intérêt ! La philosophie low cost perd son intérêt.
l'avantage serait de passer petit a petit a une mécanique surement plus résistante et donc de changer moins souvent les pieces...

l'autre avantage serait de ce servir là ou on veux et pas seulement sur unitedhobbies, surtout quand on connais leur vitesse de réapro...

puis vu le nombre de modele qu'ils ont vendu, si tout le monde attend qu'ils aient des axes de pieds de pales ou principal par exemple, les modeles risquent de rester longtemps au sol... :lol:

les pieces align du 450S sont identique, pour les avoir testé il faut en envoyer des lipo avant de devoir remplacer les pieces, ou les casser... en général, quand je casse mon trex, je dépasse pas les 20 euro de pieces....

l'avantage de ce kit est d'acquerir a bas prix un modele performant selon moi... apres, on peut toujours rester dans les pieces du modele pas chere donc, mais l'envie d'avoir une machine de plus en plus performante ratrappe toujours le pilote. là y a pas besoin de changer le modele, suffit de l'upgrader... :rolleyes:

Posté : 21 janv. 2009, 22:35
par titeuf007
c est une bonne chose!par contre vu que le kit du copterx 450me et passé a 69dollards je sais pas si c est pas mieux de partir sur une marque connu que de prendre du no name sans avoir bcp de feedback dessus.........30dollards de difference entre le noname et un copterx dont il y a plus de pieces en alu :P :P
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... ts_id=9917" onclick="window.open(this.href);return false;

peut etre que les frais de port de united sont plus important que besthobby donc l un ds l autre.......a mediter

Posté : 21 janv. 2009, 22:36
par titeuf007
c est une bonne chose!par contre vu que le kit du copterx 450me et passé a 69dollards je sais pas si c est pas mieux de partir sur une marque connu que de prendre du no name sans avoir bcp de feedback dessus.........30dollards de difference entre le noname et un copterx dont il y a plus de pieces en alu :P :P
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... ts_id=9917" onclick="window.open(this.href);return false;

peut etre que les frais de port de united sont plus important que besthobby donc l un ds l autre.......a mediter

Posté : 21 janv. 2009, 23:19
par P----e
je viens de monter le mien dans son fuselage, rien a redire...
plus silencieux que le belt, tres precis, la tabilité est encore plus flagrante avec le poid du fuselage tres bas.

les reprises sont bonne, pourtant je ne vole qu'a 80% de gaz en stationnaire et j'ai un BL de 3500kv et un pignon de 12t, donc une config calme a la base meme si il etait sans fuselage.


j'en suis tres contant, ce week end, vidéo... B)

Posté : 21 janv. 2009, 23:19
par P----e
petit bug, message a suprimer svp... il etait en double.. :lol:

Posté : 21 janv. 2009, 23:30
par leprosylv
photos ?

Posté : 21 janv. 2009, 23:34
par Boomslang
titeuf007 @ 21 Jan 2009, à 21:36 a écrit : Peut être que les frais de port de United sont plus important que BestHobby donc l'un dans l'autre.......à méditer
Je viens de faire une simulation et les frais de port sont plus cher chez BestHobby de $13. Avec les frais de port les moins cher chez l'un et chez l'autre ça fait le no name livré à $71.9 (55€) et le CopterX livré à $113.14 (86.50€) soit plus de 30€ de différence quand même.

Posté : 21 janv. 2009, 23:45
par P----e
quand on commence a compter, ça fait pas mal quand meme... surtout que sur unitedhobbies a ce prix là on rajoute un moteur et un contro..

Posté : 21 janv. 2009, 23:52
par Boomslang
Plus les trois servomoteurs préconisés pour un total de $36.6 (28€) et le tout sans "alourdir" les frais de port, soyons précis. :unsure:

Posté : 22 janv. 2009, 00:02
par P----e
:lol:

franchement, apres l'avoir fait voler dans mon fuselage de hughes 500, il va super bien, j'en espérais pas autant, je me voyais meme monter ma tete align alu que j'avais avant sur therese...

finalement, sa vole tellement bien que je vais attendre qu'il y ai du jeu partout sa la tete d'origine, on verra combien de vol ça va tenir cette affaire....

au fait, le set up de mon modele dans le fuselage:

BL 3500 KV
pignon 12t
servo cyclique esky
gyro standar esky (sans hl forcément...)
hdx900 a l'ac
controleur 25A esky

et sa vole super bien..

maintenant, va falloir que je reéquipe petit a petit mon belt si je veux le revendre.... :lol:

a si autre chose sur le HK-450, les antidérapant fournis, jetez les a la poubelles, ils sont tellement dur (plastique rigide) qu'ils glissent plus que le train d'aterissage... a la rigueur ils éviteront d'user le plastique du train et c'est tout.... :lol:

Posté : 22 janv. 2009, 00:14
par Eurny666
Bon allez des photos puisqu'il y a des personnes qui en demandent! :lol:

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Posté : 22 janv. 2009, 00:26
par titeuf007
par contre c est quoi la difference entre un trex 450seve et ce model?peut on mettre le combo anticouple+tete de rotor full alu a 49dollards sur ce model?

j arrive tjrs pas a connaitre la difference entre sev2 et le hk450 :(

Posté : 22 janv. 2009, 00:38
par alexis8802
Je prend le sujet en cours, mais en gros on en arrive à combien frais de ports inclus en prenant servos + moteur?? puis je utiliser dessus mon gy401 monté sur mon raptor 90, ma radio mx16 et mon récepteur 7 voie?

Posté : 22 janv. 2009, 00:48
par Eurny666
Oui tu pourras utiliser ton GY401 et ton matos radio avec!

L'hélico avec servos + moteurs + esc reviendrait à 86$+35$ environ!

Posté : 22 janv. 2009, 00:50
par Siddarth
Facile, le rex se v2 est full alu (tête, cyclique, anticouple, queue, AC, renforts de tube de queue, ect...) et fibre de carbone (tout le chassis, les stabilisateurs, ect...)
Un kit full alu rotor + AC Align se chiffre au moins dans les 170$ (heliguy.com). Ou trouves tu le kit à 49$? :blink:

@ Alexis : pourquoi ne pourrais pas tu utiliser le GY401, ta mx16 et ton récepteur 7 voies? Bien sur que si ;) Si tu prends le kit + l'electro proposée sur HC (3 servos HTX900, moteur + esc) ça te revient à une centaine de dollars fdpin.

Posté : 22 janv. 2009, 01:29
par titeuf007
Siddarth @ 21 Jan 2009, à 22:50 a écrit : Facile, le rex se v2 est full alu (tête, cyclique, anticouple, queue, AC, renforts de tube de queue, ect...) et fibre de carbone (tout le chassis, les stabilisateurs, ect...)
Un kit full alu rotor + AC Align se chiffre au moins dans les 170$ (heliguy.com). Ou trouves tu le kit à 49$? :blink:

@ Alexis : pourquoi ne pourrais pas tu utiliser le GY401, ta mx16 et ton récepteur 7 voies? Bien sur que si ;) Si tu prends le kit + l'electro proposée sur HC (3 servos HTX900, moteur + esc) ça te revient à une centaine de dollars fdpin.
ici
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... ts_id=9687" onclick="window.open(this.href);return false;

bref on peut se faire un heli full alu pour moins de 100euro........ :lol: :lol: :lol:

Posté : 25 janv. 2009, 16:57
par Katosan
Salut à tous, le forum est enfin opérationnel, ça commençait à manquer.

J'ai reçu mon colis mercredi et je suis allé le retiré jeudi. Après ouverture de la boite, le premier constat est que tout est bien rangé, rien n'a souffert du voyage.
Je commence à inspecter chaque sachet individuel et je suis au regret de vous annoncer que la qualité est clairement au RDV :
-Les pièces du mainframe alu sont bien usinée, pas de bavure. Tout tombe pile poil en face et la structure est bien d'équerre. J'ai juste freiner les rares vis qui sont fixées à une entretoise métal. Aucune vis qui foire, juste une dans le support moteur qui en fin de course tournait un peu dans le vide (un point de cyano...)
-Les rotors sont d'un plastic qui m'a l'ai fort convenable et résistant. Tout est assemblé, il faut revérifier un peu mais globalement c'est ok. Les chappes ont l'air d'être ajustées à la bonne longueur et relativement solides (plus que celles de mon HDX).
Ils ont même fourni des contre poids !

Sérieusement pour le prix, c'est une excellente affaire. Je suis très agréablement surpris par le produit. Il me reste à régler la partie gyro et servo AC et ce sera bon. Je ne connaissait pas l'architecture du TREX ! Ce qui me "choque un peu c'est le trou béant sous la couronne principale. Mais bon.

Ah oui, la canopy bien que très moche reste somme toute solide et efficace. Matière bouteille de lait plus épaisse.

J'ai fait plein de photos dont celle du montage. Je posterai dans la soirée en vrac si j'ai le temps.

Donc avis aux débutant CP, au lieu de prendre du Belt ou king, voilà la super occasion neuve :D :D

PS : A première vu, mon équilibre semble difficile avec un léger penchant arrière. Mes lipos font 153 à 170 gr, mon esc est à l'avant, mon rx à l'arrière. Comment faites vous ? Mes lipos sont trop légères ?

Edit : Bon c'est parti :

Déballage

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