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Posté : 04 févr. 2009, 19:23
par alouette2
:) merci pour le servos en effet je pense aussi qu'il sera un peut faible .
mais je vais le changer par la suite , j'ai commencer le montage de la tringlerie et la programation de ma fc 18 , je vous assure que c'est pas triste . H4 parrait simple mais ce n'est pas tous à fait le cas :D il y a toujours une fonction qui ne repond pas comme cela doit . :angry: :angry: :)
mais patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage .
bonne semaine et bons vols

Posté : 04 févr. 2009, 19:48
par claudy46
Hello marc ,

Oui , tu asbien raison avec les pignons pour soulager le moteur , ca a du couple a revendre les zenoah .

Au fait , tu habites dans le sud de la france ?

Posté : 04 févr. 2009, 20:36
par livingstone
Salut Claudy,

Et oui j'habite dans le Var.

Mais depuis le début d'année, on a un temps pourri. Il pleut trés souvent, ou le vent se lève...

Mais bon, c'est vrai que bientôt viendront les beaux jours. :D :D

Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me contacter. ;)

Posté : 04 févr. 2009, 20:41
par leprosylv
Passe me voir aussi !

On habite tout pret ! ON peut meme vous preter le terrain !

Livingstone tu vole ou ???

Posté : 04 févr. 2009, 21:45
par claudy46
En fait , avec ma femme , on voudraient bien acheter un camping-car , mais , j'aimerais bien essayer avant l'achat , il me faut un avec un grand coffre en dessous , pour y placer le predator et le raptor + le matos :rolleyes: , et les bagages en final :D .

Je négocie ferme , en plus , on en a marre de la belgique et de son climat , donc ---> le sud .

Posté : 05 févr. 2009, 16:30
par alouette2
B) Alors la , il fallait y penser , mais la recherche n'est pas terminée .
on avance , lentement mais surement
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je crois bien qu'il y a quelque chose de croisée ?
pas évident , pas évident , et il faut chercher .

faut dire que mas télécommande a un peut de l'age .
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bin oui quoi , nous aussi on croisent les papattes !
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bonne semaine et bons vols

Posté : 05 févr. 2009, 20:47
par livingstone
@ Leprosylv

Je vole à l'AMB sur Brignoles.

Claudy, comme je te comprends, si tu as un camping car, je t'indiquerai des coins trés sympa sur le Var et pour les terains de vol, pas de problème!

Bonne soirée à tous

Marc

Posté : 05 févr. 2009, 21:11
par MattRSi
dis linving il crain pas le vent ton benzine ;)

donc petite demo dimanche :lol:

non serieux ca dois etre beau à voir voler B)

Posté : 07 févr. 2009, 00:05
par livingstone
Ba, pOur dimanche, c'est cuit, d'ailleurs c'est cuit pour le WE.

Avant de remettre mon oiseau en vol, il faut que je change les pignons, car le moteur tourne vraiment trop fort.

Mais on aura l'occasion de se voir, car je vais me doter d'une swift pour voler un peu avec vous. Vous m'en avez donné envie... <_<

Posté : 07 févr. 2009, 00:15
par livingstone
Salut José,

Alors là, je comprends pas tout, pourquoi as tu croisé de la sorte ?? :blink:

Bravo pour ta cabane "maison", c'est dommage d'en faire la croix :lol:

Non sérieux explique moi, j'ai du loupé un wagon B)

En tout cas bon WE et bonne météo. Pour nous c'est cuit :(

Marc

Posté : 07 févr. 2009, 15:08
par alouette2
Salut Marc ,

B) Je m'explique , lorsque je donne du pas les deux tringles de roulis avancent en mème temps , et pour les commandes gauche et droite , les deux servos travails
en opposition .
Pour les commandes avant arrière , les deux servos aux centre avancent , donc les deux bielles peuvent être montés , a gauche ou a droite .
B) Mais pour ce qui est du pas cela ce complique , car les deux servos travail en opposition , en H3 tu inverse le servos pas de problème , par contre en H4 l'inversion est déja en fonction sur ma commande .
Il me reste que l'inversions mécanique de la fonction par le croisement des tringles , et toutes les commandes réagissent dans le bons sens .

<_< Maintenant je vais changer le rapport d'engrenage et placer 90/18 1270 tr/min au rotor , pour 11.544 tr/min au moteur 1.78 m de diamètre rotor .

:) Pour cela je dois enlever les bielles et je profiterais d'inverser le tous .

;) Bonne semaine et bons vols

Posté : 07 févr. 2009, 19:09
par alouette2
B) Voila de la théorie à la pratique , pour ce qui est des servos ,
le problème est résolu ...

:) Image

Le pas a fond voila la position des servos ...


;) Image


Le pas mini voila la position des servos


:D Image

le changement du rapport d'engrenage est fait maintenant 90/18 es sur la mécanique non sans mal , pour ce qui est des visses sans têtes M3 j'ai dus les percer coté tête conique et ensuite sortir les bout fileté avec l'étau ...

voila bons Wekend et bons vols

Posté : 08 févr. 2009, 00:49
par livingstone
OK, c'est tout bon à présent.

C'est comme sur le manuel... ;)

Il me semblait que tu avais déjà les bons rapports? :unsure:

En tout cas c'est clair, à présent je sais qu'il ne faut pas faire l'impasse et adapter la réduction à la taille des pales, sinon c'est le moteur qui ne travaille plus du tout dans sa plage.

Bon dimanche

Marc

Posté : 08 févr. 2009, 16:58
par alouette2
B) Salut Marc.
Sur mas maquette alouette j'avais déja changer le rapport d'engrenage , et posé 90/18 .
Sur le trainer 87 / 23 1350 tr/min mais un seul type de pales en 1.80 accèpte cette vitesse .
J'ai decidé de monter 90/18 de cette façons pas trop de soucis au niveau régime rotor .
:) Pour ce qui est du servos d'anticouple j'ai monté un Graupner DS8417 c'est celui que l'on ma livré avec le gyro GY502 très rapide et un couple de 6kg . j'avance doucement dans mon montage mais surement .

Pas trop de problèmes pour le moment ...

Bon dimanche et bonne semaine

Posté : 08 févr. 2009, 19:25
par alouette2
B) concernant le rapport d'engrenage c'est 87 /21 et non 87/23 comme dit dans le message d'avant bonne semaine et bons vols


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Posté : 15 févr. 2009, 14:59
par alouette2
B) Bonjour , tous d'abord il faut dir que la saison est vraiment hivernal ,
et je profite de poster , un vue depuis derrière la maison c'est la que je vole normalement ...

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:) mais revenons au trainer benzine qui lui avance normalement...
Sur le message précédent on voit la position sur le palonier des servos , 3 ème trou depuis le centre à ce niveau le débatement du cyclique et de 10 degré environs ,donc bon pour le vol mais manque l'autorotation à - 4 degré ce qui demande 14 degré .
Sur de 4 ème trous nous avons 16 degré de débatement donc la position idéal .

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A noter une entretoise de 0,7 mm entre le palonier et la rotule . les tringles sont de bonne longueur et maintenant je passe aux tringles de la tête rotor .

bonne semaine et bons vols , ici ce matin il fesait - 14 degré

Posté : 15 févr. 2009, 18:03
par alouette2
B) en premier je présente la tête rotor equipé d'une cale ,
qui bloque la barre de bell .


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Maintenant une autre cale qui bloque le plateau cyclique .

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Le plateau et la barre de bell bloqué permet une realisation des barre de bonne longueur et conforme au manuel Vario


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A ce niveau le pas est de 4 degré , stick de la commande à mi-course.


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Voila maintenant les réglages mécaniques sont conforme ...

B) Bonne semaine et sur tous ;) bons vols

Posté : 18 févr. 2009, 23:43
par livingstone
Bonsoir,

Quelques lignes pour raconter ma mésaventure de dimanche dernier.

Arrivé de bonne heure au club, j'ai vidé quelques réservoirs sur mon Trex et mon Vario.
Je m'amusais comme un fou avec mon benzine dans de longues translations et tout d'un coup, aprés un virage relevé, le moteur a calé sad.gif sad.gif

Je suis immédiatement passé en autorot, heureusement, car j'ai sauvé les meubles, j'étais facilement à 40 m de hauteur!!

Mais bon, le tube de queue est tordu, une pale légèrement abimée et les bielettes du cyclique ont valsées et restaient introuvables !!

Y'a un peu de boulot et quelques pièces ..., car il y a l'axe de transmission dans la queue sad.gif

Je suis bon pour un nouveau réglage, car je n'ai plus la dimension des tringles. Il était super bien réglé !!!

Alors que s'est-il passé ?

Et bien la chape du palonnier d'accélérateur a cassé net. Le volet des gaz étant équipé d'un ressort de rappel, le volet s'est fermé complètement et le moteur à bien entendu calé.

Tout ça pour une petite pièce de 2 € :angry: :angry:

Moralité, n'hésitez pas à remplacer cette chape si vous avez le moindre doute. De plus la tringle des gaz doit être légèrement coudée pour permettre à cette chape de rester droite afin d'avoir un axe perpendiculaire au trou du palonnier.
Dans mon cas, je pense que ce n'était pas le cas !!

Bref, journée pas glop du tout...

Marc

Posté : 21 févr. 2009, 15:18
par alouette2
:( Salut Marc

Domage et franchement désolé pour toi , mais comme le dit l'adage l'hélico rc ou mème grandeur sans moteur vole comme un fer à repasser , et la seul planche de salut est l'autorotation .
:rolleyes: Tu as eu la présence d'espris de l'enclancher , et je te félicite pour avoir sauvé les meuble comme tu le dit .

;) Bonne réparation et sur tous bons vols

;) jose

Posté : 22 févr. 2009, 16:57
par alouette2
:) Bonjour j'ai passé un bon moment à l'atelier pour construir un posage , qui me permet de controler le centre de gravité ...


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B) Un profil de 25 par 25 mm fixé sur l'établi et deux crochets de chaque cotés



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:rolleyes: Et voici mon trainer qui prend son premier envol , bon il est bien tenu par un tube de 16 mm dans chaque porte pale , et les tubes repose sur 4 roullement de 10 mm .

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Et pour finir voici un walkera 36 pour exercer les reflexes

:) bonne semaine et surtous , bons vols

Posté : 26 févr. 2009, 09:10
par livingstone
Merci, J'attends les pièces et ensuite je parts au ski, puis je suis en déplacement 1 semaine.

Donc on verra ça dans 2 semaines.

Bon courage et bons vols.

Marc

Posté : 01 mars 2009, 18:03
par alouette2
:) Pour la suite du montage les niveaux lazer font leur apparutions , ces insrument sont a utiliser avec précautions !

B) Ne jamais regarder dans le point du lazer , risque de blèssure aux yeux .
Et ont n'en a que deux alors prudence , c'est comme l'hélico rc prudence ...


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B) Je vise avec le lazer droit dans le trous taraudé et après je place la verrière il me reste a marquer , avec un feutre le point à pèrcer .


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<_< ha cela commence à me rappeller un hélico , mais oui lequel ?


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:unsure: Je plaisentes biens sur mais depuis la peut être que ...
La vue du filtre à air .



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B) Voila pour la suite du montage il fauda enlever la verrière et pose l'accu un cd ni 1800 ma , bonne semaine à tous et bons vols .

José

Posté : 02 mars 2009, 16:52
par livingstone
Salut José,

Astucieux ton système de pesée, simple, mais efficace ;)

Je ne suis pas trés loin de chez toi (en tout cas plus proche que Saint maximin) , car je suis au ski à Sévrier prés d'annecy.

Je profite de quelques instants de quiétude pour me connecter via le réseau du bar.

j'espère que tu as l'occasion de voler, car pour ma part c'est "chou blanc depuis plus d'un mois. Entre la météo et mes problèmes mécaniques, c'est pas glop...

J'ai reçu les pièces de mon Vario, il faut à présent trouver le temps de les monter.

En tout cas bonne semaine et bons vols.

Marc

Posté : 03 mars 2009, 00:34
par alexis8802
J'ai jamais pensé à la visée laser!! :blink:
En tout cas tu a là une bien belle machine.

Posté : 07 mars 2009, 15:20
par alouette2
:) Merci pour les réponses c'est vrais qu'il commence à resembler a un trainer benzine :D je plaisente bien sur ...


B) Encore une petite modife au niveau de la fixation de la verrière

un laiton de 15,5 mm 10mm de long tourne a 5.97 sur 8mm fileté M6 percé à 4 mm


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<_< Et depuis devant cela donne cela .

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:) Je vais retourner a l'attelier pour fabrique le support d'accus bonne semaine et bons vols

Posté : 07 mars 2009, 18:41
par alouette2
:D C'est allez plus vite que prévu :lol: pour une fois .
voila le support d'accus il y 6 servos sur le trainer et prévoi directement le support pour deux accus sait'on jamais , et la place pour poser l'ampli du gyro ...


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Voila reste à poncer et ajuster bonne semaine et bons vols

Posté : 08 mars 2009, 15:03
par alouette2
:) Monter modifier dans quel sens poser , plus haut voir mème plus bas .

pour cela j'emploi des bout de scotch double face coller sur du papier de protection pour peinture ...


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ce n'est pas toujours évident , car il y a le poid à réspecter , le centre de graviter , la solididée ...

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mais il faut tenir compte aussi l'aspect , que cela aie un peut de la g... quoi


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B) Cependant il ne faut pas oublier le plus important , c'est que ça passe dedant la verrière :lol: :lol: :lol:

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;) car parfois cela touche à gauche ou à droite en haut ou en bas .

Toute les modifications que j'effectue sur mon trainer n'engage que moi bien sur , et il est évident que l'on ne peut pas le faire n'importe comment ...

Mais j'ai besoins d'un trainer qui a un poid supérieur .

Ne pas oublier que le poid est l'énnemi du pilote 3d , et parfois l'ami du maquettiste .

Posté : 11 mars 2009, 09:49
par James86
Tout cela avance à grands pas ;)

Envol prévu pour quand ?

Posté : 15 mars 2009, 16:19
par alouette2
:) Encore une petite modife au niveau du reservoir à benzine .

Une petite plaque en alu percé pour le passage des quatre durites alimentation pour le moteur , le retour du carburateur , le remplissage , et enfin le reniflard .

Sur le haut de la plaque percé a 9 mm la valve de remplissage , le tous fixé sur la cabanne rc par deux vis m3 à l'opposé du servos des gaz .

:) De cette façon le filtre à benzine et les durites ne sont pas trop apparente .

B) J'ai commandé un filière m2,5 à gauche pour le filetage gauche droite de la tringle de commande du pas .

Bonne semaine et bons vols a tous

Jose

Posté : 22 mars 2009, 16:07
par alouette2
B) Image on est dans l'atelier on bosse ... :D :lol: :lol: ;)

:D bonne semaine et bons vols a tous

Posté : 28 mars 2009, 18:38
par alouette2
B) bonjour , voila la nouvelle tête rotor

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Pour le montage j'enlève l'axe principal et le plier de dessus , de cette façon toute les cotes sont identiques vu que la butée et prise en mèmes temps.
tous les contrôles sont fait et je profite de changer les portes pales .
les nouvelles pales sont percé a 5 mm , contre 4 mm au par avant .

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vous remarquerez les deux cales une maintien la barre de belle , et l'autre est glissée entre le plateau cyclique et le palier suppérieur .
de cette façon je peu contrôler la tringlerie , tous est bloqué à 90 degrés par rapport à l'axe principale .


Bonne semaine et surtous bons vols à tous

jose

Posté : 28 mars 2009, 20:07
par heliman
jolie jolie tout ca ;) et bravo ;)

Moi il me fait penser a un logo 10 ;)

Posté : 07 avr. 2009, 12:35
par livingstone
Bonjour à tous,

Me revoila aprés une longue absence, car j'ai été contraint de faire un séjour à l'hopital pour subir une intervention. Rien de grave, mais douloureux et trés long...

Je suis désormais revenu à la maison ou je dois rester calme, tranquille et serein pendant plus d'un mois. Ouf, ça va être long!! :( :(

Pour commencer, un peu de nouvelles de mes machines volantes:

J'avais réparé mon vario aprés mon autorot (remplacement du tube de queue ). J'ai été également contraint de remplacer le Gyro qui a failli me couter un autre crash.

Bref, avant de rentrer à l'hopital, j'étais trés content de ma machine et recommençais à faire de beaux vols avec.

Le dernier dimanche, alors que j'avais réglé la machine "aux petits oignons" (c'était un régal), je passe les commandes à mon pote instructeur, qui m'a appris à voler et à 10 m du sol, plus rien, les commandes ne répondent plus. :(

L'hélico échappe à tout contrôle, part sur le côté et fini sa course comme une pierre sur le sol. Que s'est-il passé:
- un top radio de 10 secondes ?
- une défaillance du récepteur SMC 16?
- un faux contact sur l'inter?

Je ne sais pas, car l'électronique fonctionne pourtant à merveille, je ne comprends pas. :(

Alors là, "allo Maman bobo", c'est pas trés joli.
Ce qui me chagrine, c'est que cela aurait pu m'arriver alors que je volais plein pot avec plein de monde sur le terrain. Je préfère ne pas y penser...

Là, il s'est planté seul en plein milieu du champs, c'est le seul bon côté des choses...
Tant de problèmes en si peu de temps, c'est de l'acharnement!!

J'ai donc décidé de ne pas le réparer et de m'en séparer.
Je ne veux pas insister, car je ne crois pas au hasard.

Par conséquent, je tournerai désormais avec mon 600 nitro Pro qui ne m'a jamais lâché et je compte racheter un Raptor 50 pour y monter un fuselage. Si j'avais su, je n'aurai pas vendu le mien!!

Je retourne donc à la case départ et suis tellement dégouté que je pense être guéri du Vario pendant un bon moment.

Mais bon, il faut tourner la page et je vais profiter de ma convalescence pour me monter un TRex 500 (depuis le temps que j'en veux un).

Je pourrai ainsi enfin revoler avec les sudistes sur Eguilles.

Donc à trés bientôt dans cette rubrique.

En attendant, bons vols à tous et content d'être de retour parmi vous.

Marc

Posté : 07 avr. 2009, 12:44
par Jonathan06
Bon retour parmis nous, et bonne convalescence ;)

Posté : 07 avr. 2009, 13:01
par James86
Vraiment désolé pour toi ...

Bon rétablissement ;)

Posté : 07 avr. 2009, 13:45
par alouette2
bonjour Marc

:( top radio , pannes gyros , défaillance technique de l'éléctronique , chapes arrachées , moteur qui cales , et j'en passe , c'est de là que vien notre acharnement à piloter un hélico rc .

:( il faut tous de mème le mentioner c'est une dicipline à part du modèlisme et en continuant a piloter , tu prouves , mas fois , tu as le virus .

:) je te souhaite un bons rétablissement , une bonne convalescence .
;) Et surtous , bonne continuations et bons montage .

BONS VOLS

Jose

Posté : 07 avr. 2009, 16:40
par claudy46
Hello marc ,

Bon rétablissement .
Désolé pour ton crash , vu la machine .
Tu voles toujours avec la mx12 ? si oui , sais-tu actionner le fail save ? ca éviterait de casser de trop avec lui .

Tres peu de personnes activent et règlent leur fail save sur les radios , pourtant c'est bien utile .

Posté : 07 avr. 2009, 16:59
par leprosylv
Desolé pour toi, c'est vraiment une super machine et c'est le genre de crash qui fait vraiment **** !

Mais bon faut pas se décourager !


Serai tu interresser par un echange contre un 600N ... car je cherche un vario ...

Tiens moi au courant ....

Posté : 07 avr. 2009, 22:27
par Oli
Bon rétablissement et bon retour ! Ne te décourage pas :)

leprosylv @ 7 Apr 2009, à 16:59 a écrit : Serai tu interresser par un echange contre un 600N ... car je cherche un vario ...

Tiens moi au courant ....
Tu as quand même du voir sa signature :rolleyes:

Posté : 08 avr. 2009, 08:31
par leprosylv
Oli @ 7 Apr 2009, à 20:27 a écrit : Bon rétablissement et bon retour ! Ne te décourage pas :)

leprosylv @ 7 Apr 2009, à 16:59 a écrit : Serai tu interresser par un echange contre un 600N ... car je cherche un vario ...

Tiens moi au courant ....
Tu as quand même du voir sa signature :rolleyes:
Oui, mais bon tu peux mettre un 600 dans un fuselage ...

Surtout que la mécanique et de meilleur qualité ! ( avis perso )