Page 3 sur 156

Posté : 11 juin 2009, 16:57
par Medivh
Il y a aussi futurheli. ;)

Et ce qui est bien c'est que là bas, on peut le prendre mais sans l'esc pour en choisir un autre que là et bien on a malheureusement pas le choix. <_<


Sinon oui, le protos, c'est vraiment une super machine. :wub:

J'ai fais 2 super vols aujourd'hui. Et le bruit des pales dans l'air est énorme.
D'ailleurs on n'entend que ça. B)


Réglable à souhaits et il a une super conception pour passer les cables, etc.... B)

Posté : 11 juin 2009, 23:59
par stephanv11
salut Medivh

j'ai vu que les servo étaient monter a l'intérieure du châssis
cela pose t-il un problème en cas de crash fait-il tout démonter pour les changer ?

merci a tous
bon vol
stephanv11 .

Posté : 12 juin 2009, 17:50
par Medivh
Salut,

Et bien, en ce qui concerne le servo de profondeur, ya rien de plus simple pour le changer. Les vis sont accessibles.

Ya que les servo de roulis et de pas qui sont un peu plus difficile à démonter.
Du moins ça à l'air.
Mais bon avec des outils adéquate, ça doit être possible sans démonter la roue et les vis qui retienne le support servo afin de le faire coulisser entre le chassis si on est pas équipé.

Voilà. B)

Posté : 14 juin 2009, 12:17
par stephanv11
Salut medivh

je viens de recevoir mon kit protos

mais je n'arrive pas a initialiser le vario , aurais-tu une idée ,
car même en inversant le sens ( reverse) ça ne fonctionne pas il "pip" et c'est tous .

bon vol
stephanv11 .

Posté : 14 juin 2009, 17:26
par Medivh
Au possesseur de protos.

N'auriez vous pas comme moi pas mal de poussière noire sur la platine du moteur ainsi que sur le platisque intérieur entourant le bloque pignon moteur?

Je pense que cette poussière vient de la courroie mais ne serait ce pas le fait que le moteur chauffe beaucoup (ainsi que le pignon) et qui créait cette corrosion?

J'ai vérifié l'état de la courroie et elle est en bonne état mais le fait de voir toute cette noirceur m'inquiète un peu. <_<


PS: j'en suis seulement à 25 vols.

Posté : 15 juin 2009, 20:14
par wilcoyote
rien remarquer a ce sujet

Posté : 19 juin 2009, 00:10
par stephanv11
Salut a tous

et merci encore pour toute les info que vous m'avez donner
j'ai déjà effectuer 5 ou 6 vol avec cette nouvelle bestiole

et je doit bien avouer que ce MSH 500 est vraiment très maniable , docile a souhait
nerveux quand on lui demande , bref bien régler ou dresser il obéi au coup de sifflet .
et le nec , c'est qu'il est vraiment très silencieux , c'est bien pour se faire apprécier des personne d'un certain âge qui ne supporte plus le bruit !!!

le claquement des pale prend une autre dimension et la machine toute entière également .
de plus cette taille est très facilement transportable pour les vacances .
comparer a un 450 pour la visibilité en vol c'est nettement mieux surtout si on commence a avoir quelque petites difficulté .
en un mot une bonne machine .

je n'ai pas noter pour l'instant de poussière noir sur l'avant de la machine , mais comme je l'ai dis il n'a que 6 vol , je verrai a l'usure .

bon vol a tous les "protoseurs"

stephanv11 .

Posté : 23 juin 2009, 11:02
par EricRC37
Bonjour ;)

Je vais très prochainement voler différent moi aussi... :P

Vite Monsieur le Facteur...

Sinon, avez-vous eu de problèmes de top radio (électricité statique) comme signalé sur d'autres fofos ?

@+

Posté : 24 juin 2009, 01:12
par stephanv11
Salut


non jamais eu de top radio je vol en 2.4
je n'est pas encore jusqu'à présent entendu parler de cette électricité statique qui crée des top !!!

bonne commande et bon vol
stephanv11 .

Posté : 24 juin 2009, 10:49
par EricRC37
Merci.. ;)

Ils en parlent sur Modélisme.com...

Mais il y a eu des modif depuis si j'ai bien compris...

Bons vols.

Posté : 24 juin 2009, 18:02
par Medivh
Pour moi aucun problème non plus car suis e 2.4 aussi.

Sinon il y a cette photo qui vient du cd fourni dans les kit:

Image


Mais apparemment, ce n'est que pour le kit en carbon.

Sinon il faut lubrifier la courroie d'après ce que j'avais vu.

Posté : 26 juin 2009, 07:58
par EricRC37
OK, me voilà rassuré... ^_^

Sinon, réception hier de mon kit et de mes servos (DS 510 et 520)... :P

J'en frétille de plaisir... Vivement Samedi pour le montage...

@+

Posté : 26 juin 2009, 10:01
par stephanv11
Salut

il n'y a pas vraiment de piège au montage et les croquis sont très explicite .

par contre j'ai du retoucher un peut ma bulle pour qu'elle rentre sans problème car le gel-coat est cassant et je trouve également que le vernis sur la peinture ne tien pas très bien .
les patins sont un peu trop souple a mon goût , mais sur un atterrissage un peut forcé il n'ont pas cassé !!!

j'espère qu'il te donnera une pleine satisfaction , c'est une machine vraiment tailler pour la 3D
enfin c'est mon avis .

le régale en vol c'est le silence de la machine et le claquement des pales .

bon montage et bon vol
stephanv11 .

Posté : 26 juin 2009, 18:00
par Medivh
Aujourd'hui j'ai fais un vol et malgré le fait que je contrôle certains point de l'hélico avant de voler, j'ai eu droit à un mauvais coup qui aurait pu me couté cher en réparation.

Il me restait environ 1minute 30 de vol avant de poser et lorsque j'ai voulu faire un flip arrière, me suis rendu compte que ma profondeur était devenu d'un coup molle et j'ai pu redressé à temps et me poser pour voir le soucis. <_<

Je me suis aperçus, qu'une vis et un des 2 roulements d'un des bras de levier s'était barrée. Ce qui faisait qu'il n'était plus fixé au washout control arm. <_<


Donc voilà, comme ceux sont des vis qui se vissent dans le plastique et d'après la notice, on ne peut pas mettre de frein filet pour bloquer donc il faut pensé à bien contrôler le serrage de toutes les vis qui se font dans le plastique au niveau de tout ce qui concerne le rotor.

Donc voilà mon petit retour d'expérience.

Posté : 26 juin 2009, 20:09
par flow38
oufff :huh: t'as eu chaud !!!

il m'est arrivé la même chose avec mon 450 il y a 3 jours. la vis qui tient un bras (plastique) sur le washout qui c'était barrée en vol. ça fait tout drôle :blink: en plein flip arrière moi aussi . l'hélico est resté stable mais difficile a contrôler, j'ai réussi a poser sans dégats.

on est trop habitué a freiner toutes les vis qui prennent dans du métal et du coup on vérifie pas assez les vis qui vont dans le plastique.

moi j'ai collé ces 2 vis eu frein filet rouge... ça bouge pas pour l'instant mais je surveille ;)

Posté : 26 juin 2009, 20:20
par Medivh
J'ai même vu que sur l'autre bras de levier que la sorte de rondelle fixé sur le roulement s'était désolidarisé et je ne l'ai donc plus.
Ya plus que le roulement.

J'ai donc pensé à une amélioration.

L'ajout d'une petite rondelle entre la vis et le roulement-rondelle ainsi contrairement à l'origine, la vis fait contact sur le roulement-rondelle et comme cela, ça empêchera que ça parte.

Je sais que sur le 3dx, il y a le même genre de roulement mais je ne sais pas s'il arrive le même genre de soucis.

Posté : 26 juin 2009, 20:27
par Medivh
Au fait pendant que j'y pense, ça montre l'un des avantages de passer en flybarless.

Ca risque pas d'arriver en étant comme ça mais bon faut que je résiste car j'aime bien la tête du protos. B)

Posté : 27 juin 2009, 20:29
par stephanv11
Salut a tous

je trouve que sur le protos le moteur chauffe beaucoup , je ne laisse pas le doit dessus .
je vol 8 minutes en ilde-up 1 avec 70/80% de gaz moteur .

et même avec 50% de gaz en stationnaire et 75% au point 4 de mes gaz , ça chauffe .
en est-il de même pour vous ? merci
je vol en 6S

bon vol
stephanv11 .

Posté : 27 juin 2009, 20:31
par tetinus
perso moi ça ne chauffe pas trop
je vol en ilde-up 2 pendant 10 MN mais je suis en 5S et non 6

Posté : 27 juin 2009, 22:38
par Medivh
Moi ça chauffe aussi beaucoup mais c'est normal.

Pignon 16d, une courbe 100 90 80 90 100 et 5 minutes de vol sportif.

La température monte à 70 degré il me semble, c'est ce que l'on avait mesuré au meeting.

Posté : 11 juil. 2009, 12:22
par stephanv11
Salut a tous

j'ai changer mon pignon moteur j'ai mis un 14 dent au lieu du 15 livrer ce qui est nettement mieux pour le moteur
mais également pour le chassie ,
car effectivement les vis de fixation de la platine alu du moteur étaient aussi brûlante
ainsi que le pignon moteur ce qui fessait que ma courroie passait sur un pignon très chaud !!!

maintenant ça vas mieux avec ce 14 dent .
j'ai essayer aussi le 13 dents et là , nickel pour la chaleur
mais la machine manque un peut de tour a mon goût , de plus je pense que ce moteur d'origine fonctionne mieux a haut régime .

voilà pour les essaie si ça peut vous aider , ou apporter de l'eau a votre "moulin" .

bon vol a tous
stephanv11 .

Posté : 11 juil. 2009, 13:36
par Medivh
Merci pour les infos. ;)

Niveau autonomie ça donne quoi aussi?

Logiquement, c'est plus court vu qu'il faut augmenter les gaz pour avoir un bon nombre de tour rotor.

Posté : 11 juil. 2009, 19:26
par Medivh
Au fait, depuis qlqs jours, j'avais un problème d'anti couple.
Lorsque je montais trop le gain et donnais des coup d'ac, par moment ça se mettait d'un coup à osciller rapidement et dangereusement. <_<

Au début je pensais au DS520 faiblard, j'ai donc mis un DS620.
Résultat, j'avais toujours ce phénomène étrange.

Je remets le 520 et en même temps je détends légèrement la courroie qui était vraiment bien tendu par mes soins.

Petit test de 5 minutes et là, je retrouve un ac super précis et net.
J'ai eu beau donné des coup d'ac et tout et bien le phénomène ne s'est plus reproduit. :D B)

Ca tient bien et ça ne me..de plus. B)

Donc pour ceux qui rencontreraient ce genre de problème, ne pas tendre fortement la courroie. Il faut lui laissé un peu de mou. B)

Posté : 12 juil. 2009, 00:14
par stephanv11
Salut a tous

et merci medivh pour l'info sur la tension de la courroie car j'ai un peu ce phénomène .

pour l'autonomie avec un pignon de 14 dents et un pack d'accu en 6S en 2650mah
je vole 10mn en translations ( car je ne fait pas de 3D ) et il reste dans mon pack
37 a 40% de sa capacité !!!
je pense pouvoir voler au moins 12 mn et laisser au moins 17 a 20% en fin de vol .

bon vol a tous
stephanv11 .

Posté : 12 juil. 2009, 08:28
par EricRC37
Salut les Protosiens... ;)

Dites, j'ai fini le montage en atelier et je m'étonne que les palettes puissent toucher la canopy en tournant...?

J'ai respecté la longueur de la notice pour les biellettes...

C'est normal? :huh:

Merci...

Posté : 12 juil. 2009, 08:48
par Medivh
stephanv11 @ 12 Jul 2009, à 00:14 a écrit : et merci medivh pour l'info sur la tension de la courroie car j'ai un peu ce phénomène .
De rien. ;)

Je vais pas tarder à passer en 14d alors moi.
Au fait ya juste à mettre l'adaptateur sur l'axe du moteur pour le pignon de 14?

Faut pas changer l'axe moteur?

C'est pour les anciens kit pas pour les kit acheter récemment cette année?


A Eric: comment ça tu as tes biellettes qui touchent la canopy?

Tu peux faire une photo.

Moi perso je vois pas comment ça pourrait toucher

A la rigueur les palettes oui si ton plateau est trop bas mais sinon rien ne doit toucher.

Posté : 12 juil. 2009, 09:03
par stephanv11
Salut a tous

pour passer en pignon de 14 dents il faut un adaptateur et normalement il n'y a pas a retoucher l'axe moteur , ça fait 1 mois que j'ai mon kit .

l'adaptateur est a vendre ici , et j'ai toujours été très bien servis , site sérieux .

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3046017" onclick="window.open(this.href);return false;


pour les palettes de bel je suis d'accord également ce n'est pas normal qu'elles touche la bulle .

bon vol
stephanv11 .

Posté : 12 juil. 2009, 09:21
par Medivh
L'adaptateur et le pignon, je l'ai déjà. ;)
Je l'avais déjà acheté pour tester un jour.

Je ne sais pas quelle longueur de biellettes tu as pris, mais moi perso, celle de mon plateau cyclique font 3 cm au lieu des 25.6mm pour servo fut 3150 et 28mm pour servo fut 9650.

J'ai des DS510 sur le cyclique.

Quasiment aucune tringle n'a la longueur donné par la notice car ça ne va pas.
Le mieux, c'est de faire toi même tes longueurs.
Seules les petite tringles ont la longueur de la notice.

Le mieux, c'est de mettre manuellement ton plateau au milieu du guide d'anti rotation et de mettre tes tringles à la bonne longueur pour que celui ci soit à la position que tu lui as donné.

Posté : 12 juil. 2009, 09:23
par EricRC37
Ce sont mes palettes Hiller qui touchent... :P

Posté : 12 juil. 2009, 09:28
par Medivh
Moi ça touche pas. :P

A quel niveau se trouve ton plateau à 0 degré ?

Faut qu'il soit au milieu du guide normalement.

Posté : 12 juil. 2009, 09:32
par EricRC37
A priori au milieu... mais j'ai pas l'hélico sous les yeux...

Je vais reprendre ça tranquillement... Merci ;)

Posté : 12 juil. 2009, 12:50
par EricRC37
Bon, je suis pas doué...

Je me suis calé à 30 pour les biellette du cyclique... Et ça touche toujours...

Une bonne âme pourrait-elle me donner la taille de toutes ses biellettes...?

Merci ;)

Posté : 12 juil. 2009, 13:23
par Medivh
3.65cm pour les 2 du dessus.

3.5mm pour celle du cadre de barre de bell et 1 mm pour les dernières.

J'ai un espace de seulement à peine 1 cm entre ma palette de barre de bell et la canopy.

Fais nous une photo pour voir quand ça touche.

Posté : 13 juil. 2009, 19:40
par EricRC37
Slt... J'ai tardé pour répondre...

Alors j'ai bien respecté tes cotes... Et c'est pareil...

Ca touche qd tout est au neutre, sur le dessus de la canopy...

M'enfin, il semble que cela n'ai pas d'importance car en conditions de vol ça ne peut pas toucher...

Dès que l'on met un peu de pas... Ca touche plus...

Merci encore... ;)

Posté : 13 juil. 2009, 20:15
par wilcoyote
et ben je reviends voir ce poste et constate avec bonheur que nous sommes de plus en plus a aimer cette machine

va avoir du retour cooollllll

moi le mien est en panne suite a une touchette l'ac a exploser a ce propos je le trouve tres fragile j'attend que mon mag en recupere pour lui en commander

deja 3 semaine que je poireaute sa fait long :( :( :(

Posté : 13 juil. 2009, 20:20
par EricRC37
Ben... Je te comprends...

Moi c'est le 1° vol qui tarde et me stresse...

Sinon, je suppose que tu connais Makris-RC .fr... Il sont bien achalandé questions pièces...

@+ ;)

Posté : 13 juil. 2009, 20:36
par stephanv11
Salut

effectivement pour les pièce détachés il y a ça :

http://www.makrisrc.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2875738" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu commande avant 11h je crois tu reçois ta commande le lendemain dans ta boite aux lettre !!!

bon vol
stephanv11 .

Posté : 13 juil. 2009, 20:49
par Medivh
Arf pas cool pour toi.

Je sais qu'il y a un sachet qui se nomme Update bag Spring 2009.
A ce que je crois savoir, c'est pour améliorer l'ac des anciens kit si acheter avant 2009 je pense.
Moi perso j'ai comparé à vue d'oeil sur le mien et c'est identique.

Posté : 13 juil. 2009, 23:14
par stephanv11
Salut

pour revenir sur les pale de l'AC je suis d'accor avec wilcoyote
elles sont un peut fragile car je les ai déjà casser sur une toute petite touchette .
vous allez me dire que ce n'est pas fait pour toucher ; c'est sûr !

elles sont assez flexible compare a d'autre palette de 500 ,
ce qui peux s'avérer un atout . et l'AC répond très bien en vol .

bon vol
stephanv11 .

Posté : 14 juil. 2009, 18:06
par wilcoyote
stephanv11 @ 13 Jul 2009, à 20:36 a écrit : Salut

effectivement pour les pièce détachés il y a ça :

http://www.makrisrc.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2875738" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu commande avant 11h je crois tu reçois ta commande le lendemain dans ta boite aux lettre !!!

bon vol
stephanv11 .
merci mais je suis belge
et puis j'aime bien mon mag a bruxelle il me donne plein de conseil et connais tres bien le msh
et m'a donner des astuces au debut car personne n'en possedais

il me reste quand meme le t600n et le t450 je suis pas sans rien :lol: :lol: :lol:

l'a je petterais un cable :wacko: :wacko: