pieces Xtreme HB FP

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 10 mai 2009, 16:42

Si tu as un mixer et que la tête force il faut que tu joues sur la longueur des connecteurs long de ce dernier pour libérer un peu la tête.

Sans le mixer la tête Xtreme force de trop, il faut soit monter un mixer pour pouvoir régler ça, soit meuler un peu la pièces en plastique du porte pales pour le rapprocher de la barre de bell.

Il faut absolument que la BB soit bien libre, sans ça ton FP ne volera jamais bien.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 10 mai 2009, 16:52

ok, je vais voir ça, merci pour tout!

Je vous tiens au courant ^_^
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 10 mai 2009, 18:24

OK, j'ai commandé un mixer chez heliguy (je me suis trompé tout à l'heure, je pensais que le mixer était la pièce sur laquelle sont clipsés les connecteurs longs et courts).

De toute façon je lorgnais dessus, depuis mes translations de malade de ces derniers jours le looping me démange ;)

Merci pour tout!

Edit: petit test dans le jardin, après une journée bien pluvieuse :(

En enlevant un des connecteurs courts --> plus du tout d'ellipse, mais un tracking d'1cm en bout de pale.

En remettant le deuxième connecteur court --> plus de tracking, mais les ellipses réapparaissent.

Jpgabz, t'es trop fort :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 10 mai 2009, 23:24

Pour le tracking c'est normale puisque ton porte pales et ta barre de Bell ne sont plus parallèle, de ce fait une pales prends plus de pas que l'autre en collectif et provoque un tracking.

Pour le mixer attention tout de même, il apporte beaucoup de stabilité mais énormément de réactivité, il faut déjà bien maitriser la bête.

Si ta motorisation le permet je te conseil vivement de passer en pales 6.5°, tu auras plus d'efficacité à la BB et une plus grande stabilité due aux tours moteur bien plus élevés.

content que tu es ciblé le problème ;)

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 10 mai 2009, 23:57

Mode HS on

Bon, c'est hors sujet mais il faut que je le dise à quelqu'un: j'ai réussi mon premier looping tout à l'heure!!! B) J'étais comme un fou, pouls à 110 et jambes flageolantes, mais c'était génial! Quelle sensation! :D

Le phénomène a tendance à s'estomper avec le temps, je pense que les pièces plastique doivent travailler et prendre leur place au fil des tours de rotor.

Je ne sais pas si le moteur Guru-Z est suffisant pour des pales 6,5°, il faudrait que j'en commande et que j'essaye avec un pignon 11 dents.
Ceci dit, je ne lui faisait pas confiance depuis que j'avais découvert qu'il ne consommait que 15A contre 17 pour le 3900 esky, mais je crois que c'était plus en moi-même que je n'avais pas confiance. Je vais retenter le pignon 10 dents et comparer de façon objective, maintenant que la confiance est là. J'ai repéré ce moteur qui consomme 300W-22A :blink: . Il devrait donner un peu de pêche à mon compy, non? :P

Bon, j'arrête de polluer le sujet.

Mode HS off

Elles sont vraiment bien ces pièces Xtreme ^_^
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 10:31

jpgabz @ 21 Mar 2009, à 23:33 a écrit : J'ai vu aussi des plateaux cyclique pour compy en 3mm chez Addictive-Hobby... ils m'ont l'air bien mieux que l'Xtreme et moins cher !

Superbes ces plateaux mais sont-ils bien compatibles avec la tête et le mixing XTreme ????

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 10:39

je confirmerais quands je recevrais mon mixer, mais il y as aussi le cyclique alu du DF4G1 qui doit etre compatible egallement ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 10:49

akoirium @ 11 May 2009, à 09:39 a écrit : je confirmerais quands je recevrais mon mixer, mais il y as aussi le cyclique alu du DF4G1 qui doit etre compatible egallement ;)
akoirium, tu as quoi comme plateau sur ton Compy ???
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 11:07

HAHA ! ... dejas si j'avais un compy !!! :lol:

regarde ma signature ... pour l'instant je bidouille le rotor de mon DF4 en attendant de sortir de la me..de et me prendre un kit compy sans rotor ;)

donc pour l'instant j'ai un rotor complet de DF4G1 auquel j'ai colé des roullements sur la tete de rotor pour supprimer l'auto-cabrage et augmenter la reactivitée ;)
vus que la conception des rotors de HBFP et compy ne me plais pas ... je prefére m'acharner et ammeliorer celui du DF4G1 que je trouve bien plus solide et pratique a monter et demonter B)

Pas de porte-pales clipsé sur les roullements qui volent a 15 m en cas de gros crash, pas d'usure du portepales qui saute en plein vol car plus assez bien clipser, et pas de plaque bizzard sous le portepale pour fixer les pales.
porte-pales alu bien plus rigide que le xtreme et quasiment impossible a vriller, ect...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 11:17

akoirium @ 11 May 2009, à 10:07 a écrit : HAHA ! ... dejas si j'avais un compy !!! :lol:
Oups, désolé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: !

Joe (alias Gaston).
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 11 mai 2009, 11:31

Pas de porte-pales clipsé sur les roullements qui volent a 15 m en cas de gros crash, pas d'usure du portepales qui saute en plein vol car plus assez bien clipser, et pas de plaque bizzard sous le portepale pour fixer les pales.
porte-pales alu bien plus rigide que le xtreme et quasiment impossible a vriller, ect...

on en reparlera au prochain looping foiré !!!! :lol:

Je n'ai jamais perdu le porte pales en l'air, c'est pas un df4-1 !!!! tu verras comment tu va galérer pour monter des pales caliber ou bois sur cette tête ! et au vu de la taille des vis je doute que ça résiste à 50 démontage. Demande à vincenzo il en est revenu de la tête de df4G1 !

enfin pourquoi pas :D

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 11:46

heu je parle du rotor de DF4G1 ... pas du DF4#1 ...
je suis d'accords avec toi ce rotor est une horreur, c'est pour ca que je suis passer a celui du DF4G1

pour les pales... je m'en fait pas... si j'ai reussi a lui coller des roullement, je vais bien me debrouiller avec une paire de pales B)
pour les vis ... meme avec mon rotor full plastique qui as maintenant plus de 150 vols et pas mal de demontage remontage, je n'ai aucun soucis, ca tiens tres bien

bon ok j'exagére un peu pour la tete qui part en plein vol ... c'est vraix qu'a la diference du DF4#1, le portepales est retenue par les connecteurs courts et longs.
mais bon ... question de gout et d'approche differente de la mecanique, mais decidement, cette conception de rotor ne m'inspire pas.
son seul gros avantage comparer au rotor DF4G1 est la presence des roullements sur la tete de rotor et j'ai resolus ce probléme.
Du coup maintenant je ne pensse pas que mon rotor ai quelque chose a envier a celui d'un HBFP ou compy B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 11:49

jpgabz @ 11 May 2009, à 10:31 a écrit : Je n'ai jamais perdu le porte pales en l'air, c'est pas un df4-1 !!!!
Aie, moi non plus, heureusement :) :) :)

En fait, sur mon Compy (tête XTreme HB-FP), jamais je n'ai crashé à cause d'une panne mécanique, c'est rassurant.

J'ai déjà assez de raison de crasher, si fallait en plus des décrochages de supports de pales :D ................

Mais bon, comme dit jpgabz, pourquoi pas :D !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 11 mai 2009, 11:59

joeCool @ 11 May 2009, à 10:31 a écrit :
jpgabz @ 21 Mar 2009, à 23:33 a écrit : J'ai vu aussi des plateaux cyclique pour compy en 3mm chez Addictive-Hobby... ils m'ont l'air bien mieux que l'Xtreme et moins cher !

Superbes ces plateaux mais sont-ils bien compatibles avec la tête et le mixing XTreme ????

Joe.
Pour les plateaux je pense que ça va être tiptop, il n'y a pas de raison que ça ne ce monte pas avec le mixer, il y a toutes les rotules donc pas de problème.

heu je parle du rotor de DF4G1 ... pas du DF4#1 ...

Pardon c'est corrigé :rolleyes:

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 12:08

Pardon c'est corrigé

oui enfin ca ne change pas mon point de vue :lol: ...

d'ailleur a l'occase, une fois que j'aurais mon compy, pour le delire je me prendrais bien un rotor plastique de HBfP ou compy pour faire un petit comparatif en vol entre le rotor Hb/compy et DF4G1 modifié et voir la difference ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 11 mai 2009, 14:33

jpgabz @ 11 May 2009, à 09:31 a écrit : tu verras comment tu va galérer pour monter des pales caliber ou bois sur cette tête ! et au vu de la taille des vis je doute que ça résiste à 50 démontage. Demande à vincenzo il en est revenu de la tête de df4G1 !

enfin pourquoi pas :D
Effectivement je peux témoigner, cette tête est super...pour un 4G1! Mais sur un compy qui est d'un autre gabarit/poids/puissance, ça ne suffira jamais! Désolé de te couper dans ton élan Akoi, mais pour avoir testé les deux modèles, je peux t'affirmer que cette tête n'est pas comparable aux pièces Xtrem pour HBFP (pourtant je l'aimais bien cette tête).
Pour monter des pales bois ou de caliber tu es obligé soit de limer les pales car elles ne rentrent pas dans le porte pales (là on s'en lasse trés vite!) avec le risque de modifier le pas soit de les monter sous ou sur le porte pales en intercalant une cales d'épaisseur dans le porte-pales. Cette dernière solution fonctionne(à tester en vol sportif) mais ça reste du bricolage!
De plus les vis qui bloquent la BB sont vraiment minuscules (ø1 mm) et viennent se visser dans le cadre alu (très faible longueur de vissage). Tu ne peux pas forcer sinon tu casse la vis ou tu foire ton cadre de BB!! Bref tu peux bloquer une BB en carbone mais une en acier: tu oublies :angry: .
Voila les raisons (entre autre)pour lesquelles j'ai abandonnée cette tête quand je suis passé au compy qui n'est pas un DM4 (aussi performant soit il), il ne faut pas l'oublier!!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 14:41

Lumaflap @ 10 May 2009, à 00:19 a écrit : J'ai reçu et monté le moyeu alu, et les ellipses sont toujours présentes, mais bien moins qu'avant.
Salut,

Tu peux nous expliquer plus précisément ce que tu entends par "Mon hélico fait des ellipses" stp ???

J'avoue ne pas te suivre sur ce coup-là :) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 15:04

oui j'ai bien lut tout ca pour les pales et ca ne m'inquiette en rien !
vus que je suis loins d'avoir 2 mains gauches (enfin il me semble...) je ne devrais pas avoir de problémes et vus que j'adore bricoler ... surtout qq il y as trop de vent pour voler... ca ne me derange absolument pas. (3 jours de vent a plus de 40km/h, ca laisse le temps d'en preparer un paquet de pales ;) ... ou de porte-pales ... plus judicieux a limer que la pales pour ne pas avoir a refaire la manip par la suite ...)

et concernant la BB ... qui a dis que j'alais monté du full alu ?... perso l'alu j'aime pas...certes c'est jolis mais trop chére, trop lourd, et pas forcement plus solide qu'une piéce plastique a mon gout.
j'ai pris le porte pale uniquement parce qu'il est obligatiore pour monter le mixer xtreme mais si j'avais pus garder le plastique je l'aurais fait volontier.
avec mon cadre de BB en plastique je n'ai absolument aucuns problémes pour bloquer une BB carbone, acier ou laiton ... les vis BTR rentrent entierement dans le plastique et on peut serrer a volonté ... jusqu'a fendre et ecrasser une BB en fibre sans probléme si on force trop.
et dans le pire des cas ... le cadre alu xtreme semble avoir les memes cotes que celui du df4g1.

tous ces problémes ne sont pour moi que des details et chaque probléme a sa/ses solution(s) ;)
pour l'instant j'y vais a tatons mais une fois la compatibilitée des piéces confirmée et testée il n'y as plus a se prendre la tete ;)
bon moi j'adore me prendre la tete :D ... donc voila pourquoi je m'acharne sur ce rotor et en meme temps ca fait un peu avancer le schmilblick ;)
mais je reste persuader que ce rotor, modifié comme il faut, peut etre d'une efficasitée redoutable sur un compy :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 11 mai 2009, 15:20

Et bien c'est parfait ^_^

Pour en revenir au sujet les ellipses sont donc provoquées très souvent par une BB pas assez libre, problème de la tête Xtreme monté sans le mixer. L'hélico décrit alors des cercles, queue vers soie, plus ou moins grands et souvent de plus en plus grand si on ne corrige pas au manche.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 15:31

jpgabz @ 11 May 2009, à 14:20 a écrit : Pour en revenir au sujet les ellipses sont donc provoquées très souvent par une BB pas assez libre, problème de la tête Xtreme monté sans le mixer. L'hélico décrit alors des cercles, queue vers soi, plus ou moins grands et souvent de plus en plus grand si on ne corrige pas au manche.
Mais alors, ce phénomène existe-t-il avec ce fameux mixer ou est-ce dû à un mauvais réglage (ou montage mais j'en doute) dans le cas de Lumaflap ???

Par exemple, toi, les as-tu ces ellipses ?

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 15:46

en fait il semblerais que la tete alu ne se clips pas aussi bien qu'a l'origine non ?... du coup les connecteurs courts forcent sur le portepale et donc crée un point dure.
le fait d'ajouter le mixer deplace les conecteurs courts sur les bras de mixage et elimine ainssi le point dure et donc les elipses.

en bref la precision des cotes des pieces xtreme n'as pas l'air tiptop ... a moins que ce ne soit volontaire pour obliger a achetter le mixer :rolleyes: ils sont fort ces chinois ! :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 11 mai 2009, 16:06

Je vais me vexer, là... <_<

Le problème ne vient pas d'un quelconque mauvais montage ou réglage mais du fait que les pièces alu, de part leur rigidité, ne gomment pas leurs éventuels défauts. Je met beaucoup de soin au réglage de ma machine et la preuve, il est passé, ce looping B)

Xtreme est un spécialiste en matière de bonnes idées mal réalisées (ex: le 380x tueur de 4en1, les 180 pour lama avec un mauvais entraxe, tête d'axe interne pour lama ne laissant pas assez libre la BB...).

Par exemple, avec le premier moyeu alu, la BB était totalement libre (donc distance cadre BB/porte pales parfait), mais l'emplacement de l'axe était mal centré, ce qui a généré de grosses vibrations et le remplacement de la pièce par Miracle Mart.

Bon, là, pas de problème pour le centrage de l'axe principal, mais ça foire sur la distance BB/porte pales... C'est Xtreme, il faut le savoir avant de passer commande. Certaines pièces ont des défauts et d'autres non (je croyais que le moyeu en faisait partie).

Donc je suis peut-être poissard, mais je sais régler mon hélico :)

Bon allez, sans rancune ;)


EDIT : le temps que j'écrive mon roman, akoirium a mieux résumé la situation que moi... Et en plus il a peut-être raison à propos des chinois :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 16:14

et oui tu n'y est pour rien ... c'est la faute d'xtreme :rolleyes:

autant les chinois font de tres, meme tres bonnes piéces plastique ... (pas que dans le domaine RC) autant, le metal, il ne savent vraiment pas le travailler et avoir des cotes et tolérances precise.

tout comme l'electronique ! ... il fabriquent les meilleurs composants du monde, mais sont incapablent de concevoir un circuit caustauds.
force est de constater que sur n'importe quelle "chinoiserie" electronique, les composant sont systematiquement sous-dimentionés pour aller au moins chére.
par contre, donnez des composant chinois a tout autre fabricant européen ou americain, et il vous ponds un circuit electronique absolument increvable ! :rolleyes:

Je cite encore Didier Super :

P***** d'chinois !!!! Ils travaillent pas chére !... et ils s'appliquent pas !!!!

:lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 16:46

Lumaflap @ 11 May 2009, à 15:06 a écrit : Je vais me vexer, là... <_<
Salut,

Désolé d'avoir mis en doute ton montage. Ce n'était pas mon idée. J'ai d'ailleurs modifié mon post.

C'était juste pour être sûr que ces mixers ne viennent pas mettre la grouille sur un Compy si précis déjà !!!!

Je trouve étrange que tu aies ces phénomène d'ellipses et pas d'autres personnes. Ca serait même inquiétant si cela le faisait à chaque fois, non ?

Où en es-tu du coup de ton montage alors ?
Ce problème est-il définitivement réglé ???

@+ et encore désolé.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 11 mai 2009, 17:16

Y'a pas de problème, je ne suis pas aussi vexé que le laisserais penser mon avatar :lol:

En fait, les ellipses réduisent doucement, je pense que les pièces plastiques (connecteurs courts et embase de la tête de rotor) se mettent en place et s'étirent avec le temps et les vols, permettant du coup à la BB de bouger plus librement.

Pour être sûr, il faudrait que je change les connecteurs courts pour voir si les ellipses réapparaissent comme au début, mais j'ai un peu la flemme de régler à nouveau l'équilibre de la BB.


Bon je te charriais en disant que j'étais vexé, et puis tu as le droit de poser une question! On ne va pas faire de l'excès de respect, sinon on n'osera plus rien dire sur le forum. Ne faisons pas d'auto-censure!

J'ai apprécié que tu veuilles modifier ton post, mais j'aimerais autant que tu le remettes comme à l'origine, tu avais tout à fait le droit de douter de mes capacités à régler ma machine - après tout, on ne se connaît pas!


Et encore une fois, sans rancune aucune ^_^
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 17:53

C'était juste pour être sûr que ces mixers ne viennent pas mettre la grouille sur un Compy si précis déjà !!!

Ca c'est sur que non ...!!! justement puisque ca supprime les elipses quand on as pas de bol comme Lumaflap et qu'on se retrouve avec des piéces avec des côtes et tolerances foireuse :rolleyes:

le systéme est tellement simple et logique que ca ne peut qu'apporter que du bon sur un compy ou tout autre helico FP ^_^

comme dis plus haut ... xtreme -production a de tres bonnes idées (quoique connaisant les chinois ca a ete pomper ailleure :lol: ) mais ne sais pas les appliquer avec le maximum de performances :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 19:58

akoirium @ 11 May 2009, à 16:53 a écrit :
C'était juste pour être sûr que ces mixers ne viennent pas mettre la grouille sur un Compy si précis déjà !!!

Ca c'est sur que non ...!!! justement puisque ca supprime les elipses quand on as pas de bol comme Lumaflap et qu'on se retrouve avec des piéces avec des côtes et tolerances foireuse :rolleyes:
Tu veux dire que ça supprime les ellipses et de toute façon, améliore le vol et le comportement ???

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 mai 2009, 20:07

bhen dans le cas de Lumaflap en tous cas...

apres si il y as encore des elipses c'est qu'une des bielletes du mixer est trop visée et montée en force recréant le point dure dus aux connecteus courts sur la tete alu :rolleyes:

ensuite ameliore le vol oui... le comportement ca c les reglages ... ;)
par contre vus que l'helico est 2 fois plus reactif, le pilotage n'est pas forcement plus aiser pour un debutant...( je sais a quoi m'en tenir si je me crash au premier test :D )
xtreme precise que ca ammeliore la reactivitée et ne touche pas a la stabilitée ... ils ne disent pas que ca ameliore aussi la stabilitée
:rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 11 mai 2009, 20:36

akoirium @ 11 May 2009, à 19:07 a écrit : xtreme precise que ca ammeliore la reactivitée et ne touche pas a la stabilitée ... ils ne disent pas que ca ameliore aussi la stabilitée
:rolleyes:
Oui, vu que l'on réagit plus vite, la stabilité s'en trouve améliorée car on corrige plus vite les dérives...

Sur mon Compy, j'en suis aux max de débattements au cyclique alors, ça y est, j'ai acheté ce fameux mixing. On verra ce que cela va donner :D !

A priori, cela améliore aussi le vol dans le vent !

Nickel, donc !

@!+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 12 mai 2009, 02:10

pffffiuuuu !! tout ça pour un point dur !! :rolleyes:

il arrive que ça force un peu sur des pièces neuves oui, mais ce n'est pas un drame non plus !une goute d'huile et une dizaine de vols et ça va se roder !!
perso ma tête s'est rodée en 5-6 vols c'est pas un drame quand même !

Le fait de rajouter le mixer permet de régler les connecteurs long de celui-ci pour affiner la chose, voir même resserrer le jeu qui apparaitra avec l'usure normale des pièces.

Pour la stabilité elle n'est pas plus mauvaise, je la trouve même meilleure mais ça n'engage que moi ^_^

Je n'ai pas envi de me lancer dans une lute Esky/Xtreme/walkera je vous dis juste comment ça se passe chez nous avec les différents rotors testé avec Vincenzo, chacun prends ce qu'il veut dans tout ça.....

Stef1
Général
Messages : 342
Enregistré le : 07 janv. 2008, 13:27

Message par Stef1 » 13 mai 2009, 23:02

Salut les Compistes !

J'ai un problème avec le support de pales Extrem : j'ai l'impression qu'il tient beaucoup moins bien sur la tête de rotor que le porte pales en plastoc du HB FP...

Du coup, dès que j'essaye de décoller, les pales s'envolent !!!!!

Cela ne se produit pas avec le support de pales d'origine Esky....

Déja vu ce phénomène ?

Merci de vos retours :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i

Avatar du membre
Marc_30_34
Chancelier Suprême
Messages : 546
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 13 mai 2009, 23:55

Il est un peu dur au contraire, faut bien enfoncer et mettre à plat. Sinon peut être un defaut sur la pièce en plastique, tu peux la changer pr 3-4euros il me semble.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 14 mai 2009, 00:01

Stef1 @ 13 May 2009, à 23:02 a écrit : Du coup, dès que j'essaye de décoller, les pales s'envolent !!!!!
:blink: :blink: t'aurais pas oublié les connecteurs courts là ! parce que je ne vois pas comment c'est possible autrement ! et il en faut deux bien sur, un de chaque coté .... :rolleyes:

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 14 mai 2009, 11:59

Il me semble aussi qu'avec le hub plastique, il faut pincer un peu la "fourche" où sont vissés les roulements pour bien emboîter le support de pales alu...
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 12:14

Bon moi de mon coté j'ai recus mon mixer...

tu avais raison jpgabz j'ai un soucis de rotule :angry:
enfin meme pas de rotule mais juste de pas de vis ...
le pas de vis des rotule du porte-pales df4 est plus petit, donc il faut retarauder le portepales pour viser les bras de mixages ca pas de soucis... mais maleureusement les trous du bras de mixage sont trops gros pour pouvoir visser les rotules d'origine du portepales pour les connecteur court.

c'est le seul soucis pour le montage, donc en farfouillant un peu, je suis sur que je vais trouver 2 rotules qui vont bien dans tout ce que j'ai en stock ;)
au pire je sort la dremel et seance de poncage de rotule pour adapter celle du mixer au df4 ;)


reste les pales, et effectivement je comprends mieux le probleme avec une pale sous les yeux.
sur ce coup je m'incline ^_^ ... ca vas pas etre facile du tout ... mais pas infeseable.
je pensse a une modif du portepales plustot que des pales pour ne pas avoir a limer a chaque changement de pales, mais j'ai interet a faire des essais sur le plastique et etre sûr de mon coup avant d'attaquer l'alu :rolleyes:

Bref je suis content j'ai de quoi bricoler un moment :D :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
florentf31
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:11
Localisation : Toulouse

Message par florentf31 » 14 mai 2009, 14:10

Bon courage Akoirium !

penses a mettre des photos de ton montage ;)

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 14 mai 2009, 14:36

akoirium @ 14 May 2009, à 10:14 a écrit :

reste les pales, et effectivement je comprends mieux le probleme avec une pale sous les yeux.
sur ce coup je m'incline ^_^ ... ca vas pas etre facile du tout ... mais pas infeseable.
Mieux vaut tard...Tu vois quand on sait de quoi on parle, ça va tout de suite mieux :P ;) .
Pour info va voir le montage que j'avais fait à l'époque sur ce topic :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12286&hl=
Ca fait un peu bizarre mais ça volait, si ça peut t'inspirer...
Allez, bon courage pour le bricolage parce que vouloir poncer les rotules pour les ajuster
:blink: :blink: faut en vouloir!! :D
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 14 mai 2009, 23:45

je crois que ca vas se finir dans un truc de ce genre la mais au dessus pour laisser passer le mixer ;)

avec les pales caliber ca a l'air plus simple dejas... comparer au profil des pales xtreme au niveau de la fixation :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 15 mai 2009, 15:55

Bon bhas ca y est ... mixer adapté sans soucis :

Image Image

j'ai repercer et tarauder le porte-pales a 2.5 mm, et pour les rotules des conecteurs court, j'ai tout simplement coler a la cyanolite celles d'origine du porte-pales alu ;)
par contre vous le voyer sur la photo, il faut monter les rotules de bielletes cyclique a l'exterieur pour ne pas gener le debattement de la barre de bell. B)

Bon j'ai oublier de retravailler le portepales pour mes roumements donc je les ai virer le temps de tester et ... WHHAAAOUUUUUU !!!!!! Ca dechire ce mixer !!! :wub: y as pas d'autres mots :D .

Maintenant vas faloir que je m'attaque aux pales et que je remette mes roullements :P

EDIT :

et voila le montage des roulements sur l'axe de portepales :
Image

et pour le montage des pales xtreme :

Image Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

mr-ze
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 31 janv. 2009, 21:48
Localisation : Carrières sous Poissy
Contact :

Message par mr-ze » 15 mai 2009, 16:54

akoirium @ 15 May 2009, à 14:55 a écrit : Image

C'est à sa table de travail qu'on reconnait un vrai bosseur :lol: :lol: :lol: on devine les heures de taffs....elles sont "inscrites" sur ta table :lol: :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Carrières sous Poissy (78) - 29 ans - Padawan de baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Picoo-Z Atlas Uranus Silverlit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Esky 4 Channel 0404 35Mhz [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Chargeur Esky EK2-0851
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] FMS et bientôt RealFlight G4
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP3

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité