[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon

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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 22 nov. 2008, 10:11

En fait, c'est le récepteur du CP2 qu'il faut prendre. ;)

Je fais vite, j'ai pas le temps :P

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Message par HeliAgri » 22 nov. 2008, 21:40

tribouyou @ 21 Nov 2008, à 19:31 a écrit : Clair que pour moi, le mode 2 est bien plus intuitif ;)
Et si un jour on se rencontre, je pourrais tester ta machine :P
Après avoir essayé les modes 1, 2 et 3 sur simulateur, je pense que je vais me tourner vers le mode 3 car il est proche du mode 2 (que tu me conseil) et je suis trop habitué avec les gaz à droite (à cause de l'avion) et j'ai donc du mal quand ils sont à gauche.
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Message par Tribouyou » 23 nov. 2008, 00:37

Ben ils sont pas nombreux les gens en mode 3 alors je serais toi, soit je change rien et je reste en mode 1, soit je change pour le mode 2. Mais le 3 <_<

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Message par HeliAgri » 23 nov. 2008, 10:02

Ok donc j'oublie le mode 3.

J'ai pu lire sur les forums que le mode 2 est plus facil que le mode 1 pour faire certaines figures, est-ce vrai ??
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Message par Tribouyou » 23 nov. 2008, 10:27

Le mode 2 est plus intuitif.
Tu regroupes tout le plateau cyclique du même côté et ça devient plus logique. Ca correspond à la réalité d'un vrai hélico au moins. Le stick de droite devient le manche de l'hélico. Puis à gauche, t'as les GAZ et l'AC.

Tu peux toujours tester le mode 2 sur simu. mais il faut insister un peu pour voir si ça peut le faire.

Mais si tu restes en mode 1, y'a pas mort d'homme. Beaucoup sont en mode 1 quand même.

Mais pour l'avion, je suis aussi en mode 2 : Gaz et dérive sur le manche de gauche et aileron et profondeur sur le stick de droite. Je trouve aussi que ça va super ;)

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d-max
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Message par d-max » 24 nov. 2008, 17:51

Juste pour l'histoire, je suis en mode 3. C'est le mode que j'ai trouvé le plus intuitif. Je n'arrivais à rien en mode 1 et le mode me faisait faire trop de modifs sur ma radio.

Quel temps pourri en ce moment !!!!!
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phil34
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Message par phil34 » 24 nov. 2008, 19:24

Salut à tous et particulièrement à Tribouyou !
Je suis à la recherche d'un tuteur !! Je mords pas, suis propre sur moi, écoute bien et pose pleins de questions :D
J'ai débuté sur birotors et suis passé au CP, à savoir un Falcon 400 3D. Je patouille un peu avec la bêbête alors j'ai besoin d'aide :blink:
Y'aurait pas une petite place pour moi ? :rolleyes:

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Message par Ori » 24 nov. 2008, 19:59

Bonjour à tous. Suite à de nombreuses recherches, j'en suis à passer commande. D'ailleurs tribouyou, si tu as quelques minutes à me consacrer manière à valider mes commandes... Sinon, je viens de recevoir mes deux nouveaux liebro commandés pour 20€ de moins qu'un seul exemplaire à toulouse. Le premier fonctionne nickel. Le seul problème, c'est qu'un fait la godille en l'air, je pense à un axe tordu :( Voilà pour les news.
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Message par Ori » 24 nov. 2008, 20:38

voilà le libro airwolf 3ch pour voler à la maison :ICI
Pas de bol pour le sms, et les achat compulsifs ça me connait aussi (et particulièrement pour mon serveur à la maison...)
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Message par Tribouyou » 25 nov. 2008, 08:25

Salutatousse :)

Je vais tâcher de répondre à tous mais m'en voulez pas si c'est un peu court, en ce moment, beaucoup de "boulot" en backstage mais maintenant, ça va aller mieux et je vais avoir un peu plus de temps pour le foum des "mortels" :D ;)

phil34

Je connais pas ta bestiolle (à part de nom quand même) mais il y a un récepteur, un moteur, un rotor à pas collectif alors ça devrait aller ;)
Poussez-vous un peu les copains, faut faire le place.

Welcome on Board et attache bien ta ceinture B)

al_bebert

Alors pour te liens, si je comprends bien, tu passes en full Brushless.
Donc le second moteur pour le principal : c'est pas un peu faible 1500 Kv ? C'est moi qui pose des questions : le monde à l'envers. :rolleyes:
Si tu as vu ce moteur sur un post du forum concernant un DM4 Full Brushless ou un Compy, tu peux y aller. Si tu l'as trouver tout seul, essaye de le comparer au moteur préconiser par Janosax par exemple car ça me paraît vraiment faible 1500 Kv :ph34r:
Je ne vois pas de contrôleur pour le moteur du principal :blink:
Le seul contrôleur que je vois doit être pour le moteur d'AC je suppose car avec 6A, ça n'irait pas pour le principal.
Le moteur d'AC : idem que pour le principal : tu l'as trouvé tout seul ? J'ai aucune idées de ce qu'il faut mettre : désolé :(
Pour le gyro : c'est bon.
Par contre, il manque un récepteur au moins 4 voies ;) et une radio pour piloter tout ça. Il faut qu'elle soit programmable puisqu'il va certainement falloir faire un mixage pour l'AC ;)

Sinon, désolé pour ton SMS :( Et pour les achats compulsifs, fait gaffe quand même, je sais aussi ce que c'est. Mais si ça fait du bien sur le moment, on regrette parfois peu de temps après <_<

d-max

Mode 3, c'est le mode 2 inversé non ?

Ori

Balance le détail de ta commande ici avec des liens et je te valide tout ça dès que je peux ;)

@+ les gars...

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Message par Tribouyou » 25 nov. 2008, 10:04

Non non, pas oublié : je vais juste trop vite en ce moment ;)

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Message par Tribouyou » 25 nov. 2008, 11:28

Ben en ce moment, c'est à fond, à fond, à fond.... Dur dur la vie de modo :(

Non, je déconne, tout roule mais beaucoup occupé ces derniers jours sur le forum modo que vous voyez pas et grosse activité au niveau privée aussi alors forcément.... ;)

Mais que du bonheur alors all is right :P

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Message par d-max » 25 nov. 2008, 16:11

###Tribouyou ###
Oui, tout à fait, le mode 2 et le 3 se ressemblent, mais passer une radio de 1 à 3 c'est bien plus facile que 1 à 2 :)
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Message par HeliAgri » 25 nov. 2008, 18:57

Salut,

Suite à tes conseils tribouyou, je vais donc passer en mode 2 pour l'hélico. Par contre je vais rester en mode 1 pour l'avion (pour le moment), on vera bien..

Sinon le 4in1 est en réparation, j'éspère que ça va marcher !

A+
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Message par Ori » 25 nov. 2008, 19:47

bonsoir voici ma liste :

2.4G 4CH Honey Bee RTF RC Helicopter RTF (White)
* socket plug - Europe socket
* Charger Adaptor - 220v
* Controller Mode - Mode 2 (left hand throttle)

Landing Skid Rubber Nut - Blue (10 x 4.5 x 10mm)Landing Skid Rubber Nut - Blue (10 x 4.5 x 10mm)

Lipo Safe Bag (180 x 215 mm)Lipo Safe Bag (180 x 215 mm)

Landing Skid Rubber Nut - Blue (6.5 x 2.5 x 7mm)Landing Skid Rubber Nut - Blue (6.5 x 2.5 x 7mm)

Tail boom - FP / CP2Tail boom - FP / CP2

Training Gear Sets-FP/CP2Training Gear Sets-FP/CP2

Ring-like push-rod-FPRing-like push-rod-FP

Paddle control frame (outer)-FPPaddle control frame (outer)-FP

Main blade -FPMain blade -FP

(4x) Esky 11.1V 1000 mah Li-po batteryEsky 11.1V 1000 mah Li-po battery

Portable Aluminum Case for HoneyBee FP/CP, KingPortable Aluminum Case for HoneyBee FP/CP, King

Tail motor heat-sink-FP/cp2Tail motor heat-sink-FP/cp2

Servo push-rod set-FPServo push-rod set-FP

Transmitter Neck Strap (adjustable)Transmitter Neck Strap (adjustable)

Tail rotor blade-FP/cp2Tail rotor blade-FP/cp2

Rotor head set -FPRotor head set -FP

(2x) Sanyo Eneloop AA size, Rechargeable Ni-MH Battery x 8 PcsSanyo Eneloop AA size, Rechargeable Ni-MH Battery x 8 Pcs

Blade Tracking Color Sticker Tapes (65mm x 5mm, 10 pairs)Blade Tracking Color Sticker Tapes (65mm x 5mm, 10 pairs)

-----------------
Vertical Fin Set for Honey Bee [EK1-0216A] Vertical Fin Set for Honey Bee

Main motor heat-sink [EK1-0224] Main motor heat-sink

Cabin/Canopy w/ Deals for Honey Bee (Black) [EK1-0274B] Cabin/Canopy w/ Deals for Honey Bee (Black)

Center Hub Set [EK1-0203] Center Hub Set

Paddle balance weight [EK1-0269] Paddle balance weight

Fly Bar [EK1-0204] Fly Bar

RC711.com All-in-One Portable Pit Set V2 w/ AL Case [RC711-PPS2] RC711.com All-in-One Portable Pit Set V2 w/ AL Case

----------------
SuperSkids V3

----------------
PALES PRINCIPALES CALIBER M24 - KYOSHO

----------------
(2x) Régénérateur et chargeur d'accus IPC-1L (copie lascrosse rs900 mais 700mv max)

----------------
(2x) chargeur/balencer esky avec adaptateur.

piouffffff voilà enfin la fin. Qu'en dites-vous?
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Message par Tribouyou » 25 nov. 2008, 19:59

C'est cool, il y a du mouvement un peu partout : c'est ce qu'il faut ;)

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Message par Ori » 25 nov. 2008, 21:29

tu tiens absolument à avoir tous les liens? Je vais y passer une bonne heure... mais bon si tu le souhaites...
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Message par phil34 » 25 nov. 2008, 21:53

Hello !
No smoking and fasten seat belt ! :D
Merci de m'accueillir ! Pour les curieux voila mon Falcon http://www.art-tech.cn/english/ArticleS ... icleID=131" onclick="window.open(this.href);return false; , sa caractéristique principale est d'avoir une transmission par cardan pour son AC. Pour mon maître, je mets son manuel (avec son éclaté) comme ça quand j'aurais une question :blink: ...
falcon-3d.googlegroups.com/web/Manu...on_3D.pdf?hl=fr

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Message par d-max » 25 nov. 2008, 22:37

Ton lien est blindé de virus.
J'ai du cliquer 1 minutes sur avast pour éteindre le feu.
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Message par phil34 » 25 nov. 2008, 22:51

No panic ! Avast s'affole toujours pour pas grand chose.

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Message par Tribouyou » 26 nov. 2008, 00:14

Ori, tu vas rire mais j'avais pas vu ta liste, t'as du la poser alors que j'avais déjà ouvert la page :blink:

Donc pour ta liste, tout m'a l'air OK ;)

al_bebert : C'est vrai que sur ma FF7, j'ai viré la fiche qu'il y avait pour mettre un raccord JST sur l'accu et une rallong Futaba/ JST dans la radio ;)
T'as trouvé la version française de la notice ?
Pour ton récepteur, c'est ton contrôleur brushless qui va l'alimenter quand tu vas tout brancher. Sinon, tu dois avoir un voie Batt non ?

Phil34, ton Falcon n'a pas que ça comme particularité : le pas est géré comment ? Où est le troisième servo pour le pas ? En dessousss et il monte le mixeur de pas par l'intérieur de l'axe ?

HeliAgri : Bon courage pour le mode 2 ;) Ceux qui ont eu des difficultés avec le mode 1 et qui sont passé au mode 2 n'ont jamais regretté :)

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Message par phil34 » 26 nov. 2008, 00:58

Vi ! je confirme c'est un plateau à 90°, servo en dessous avec un mixeur de pas (trés pénible à démonter d'ailleurs ...) inséré à l'intérieur de l'axe. Deux potards sur le transmetteur, un dénommé pit (définissant le niveau du pas), un autre plt (définissant le débattement du pas).

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Message par Tribouyou » 26 nov. 2008, 13:27

C'est plutôt balo ça. :o

C'est quand même couillon. Sur mes speed 300, je mettais le même pignon que sur le moteur d'origine et il est bien en 2mm l'axe du 370 non ?

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Message par d-max » 26 nov. 2008, 22:49

hé ben, c'est pas ta semaine !!!
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Message par Ori » 26 nov. 2008, 23:22

Bonsoir, merci tribouyou pour ta patience, je viens de passer commande ;) (un peu mal au portefeuille et je passe en mode stress transport). En attendant, je m'exerce à crasher mon liebro (d'ailleurs, je m'améliore, j'arrive à faire marche arrière maintenant).
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Message par HeliAgri » 27 nov. 2008, 18:50

Salut, Ori où a tu passé ta commande ? Car je vais bientôt commander des pièces pour mon Honney Bee FP mais j'ai pas encore choisis la boutique.

A+,
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Message par Ori » 27 nov. 2008, 19:41

HeliAgri @ 27 Nov 2008, à 17:50 a écrit : Salut, Ori où a tu passé ta commande ? Car je vais bientôt commander des pièces pour mon Honney Bee FP mais j'ai pas encore choisis la boutique.

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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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Message par HeliAgri » 27 nov. 2008, 19:51

Ok merci :)
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Message par d-max » 29 nov. 2008, 16:13

Bonjour à tous :)

J'ai volé un peu cet aprèm, mais j'ai vraiment de mauvaises sensations sur mon hélico.
L'AC nécessite d'être trimé de plus en plus fort au cours du vol.
La machine devient instable au bout de quelques minutes (à froid ça va, et au bout de 2 minutes, ça se balade tout le temps).

Et comme j'avais enlevé le kit Ping-Pong pour voir si mon instabilité venait de là, un de mes atterrissages de fortune s'est transformé en rupture du limiteur de pas (entre autre).

Je commence à en avoir un peu marre de casser à chaque sortie ...
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Message par HeliAgri » 30 nov. 2008, 21:23

Salut,

Je vais passer une commande de pièces pour mon Honey Bee FP afin d'assurer quelques crashs. Voici les pièces que j'ai sélectionnées :

Rotor head set (EK1-0200A) *3
Paddle control frame (EK1-0206) *3
Main blade (EK1-0201) *3
Center hub set (EK1-0203) *1
Flybar blance weight (EK1-0269) *1
Servo Push-rod link set (EK1-0208) *1
Control link main blade (EK1-0202) *1
Main and Tail motor heat sink (EK1-0223-4) *1
Tail rotor blade (EK1-0219) *1

Pense tu qu'il manque des pièces susceptibles de se casser facilement ? J'ai hésité avec les pièces Xtreme (qui paraissent plus solide) mais tu les déconseilles !?

Je pense que je vais également commander un châssis, j'ai opté pour le SuperSkids pour sa légèreté, mais pourrait tu me dire lequel commander ici.

Pour la réparation du 4in1, j'ai reçu les composants, je fais ça dans les jours à venir.
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Message par Ori » 01 déc. 2008, 08:02

HeliAgri @ 30 Nov 2008, à 20:23 a écrit : Salut,

Je vais passer une commande de pièces pour mon Honey Bee FP afin d'assurer quelques crashs. Voici les pièces que j'ai sélectionnées :

Rotor head set (EK1-0200A) *3
Paddle control frame (EK1-0206) *3
Main blade (EK1-0201) *3
Center hub set (EK1-0203) *1
Flybar blance weight (EK1-0269) *1
Servo Push-rod link set (EK1-0208) *1
Control link main blade (EK1-0202) *1
Main and Tail motor heat sink (EK1-0223-4) *1
Tail rotor blade (EK1-0219) *1

Pense tu qu'il manque des pièces susceptibles de se casser facilement ? J'ai hésité avec les pièces Xtreme (qui paraissent plus solide) mais tu les déconseilles !?

Je pense que je vais également commander un châssis, j'ai opté pour le SuperSkids pour sa légèreté, mais pourrait tu me dire lequel commander ici.

Pour la réparation du 4in1, j'ai reçu les composants, je fais ça dans les jours à venir.
- les alg 300 sont des superskids raccourcis sans support de queue ni dérive. Ils sont plus pour l'acrobatie
- le 400 est trop lourd pour l'HBFP.
donc tu as le choix entre les 2 superskids 300 : en noir/argent ou blanc/argent.
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Message par HeliAgri » 01 déc. 2008, 19:12

Merci Ori, j'attends la réponse de Tribouyou pour savoir si il manque des pièces et je commande.
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Message par Tribouyou » 01 déc. 2008, 19:30

Salutatousse,

Toutes les pièces que tu as mis en 3 exemplaires sont effectivement celles que l'on consomme le plus.
Pour les autres, c'est bien d'en avoir un exemplaire à part peut-être pour les pales principales. Mais cela dépend de si tu passent rapidement au 3S avec pale caliber M24 ou pas ;)

Tu peux donc valider ta commande. :D

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Message par HeliAgri » 01 déc. 2008, 19:47

Ok super :)

Pense tu que la batterie d'origine permet le changement du châssis pour mettre un superskids (par rapport au poids) ?

Pour les pales caliber M24, j'y pense mais peut être pour plus tard ;)
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Message par Tribouyou » 01 déc. 2008, 20:48

La batterie d'origine est bonne à rien :lol: :P Alors surtout pas avec un superskids.
Il va falloir passer en lipo et en 3S de préférence sans oublier de protéger le 4 en 1 avec un fusible. ;)

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Message par HeliAgri » 03 déc. 2008, 18:06

tribouyou @ 1 Dec 2008, à 18:30 a écrit : Toutes les pièces que tu as mis en 3 exemplaires sont effectivement celles que l'on consomme le plus.
Pour les autres, c'est bien d'en avoir un exemplaire [...]
Salut,

Avant de valider ma commande, je me demandais si l'axe principal (qui va du moteur aux pales) se tord facilement en cas de crash ?

Pour le 4in1, j'ai changé la diode, mais cela ne marche toujours pas. Donc la prochaine étape c'est de changer le transistor.
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Message par Tribouyou » 03 déc. 2008, 18:34

Pour l'axe, oui, c'est pas mal d'en avoir un d'avance aussi.

Il arrive que l'on puise redresser un axe après un crash si il est tordu mais 'est aléatoire. Certains sont doués et d'autres moins <_<

al_bebert : faut que je te fasse une photo de ma fixation de mon micro speed (enfin GWS pour moi). Le mien risque aps de s'envoler.

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Message par Ori » 03 déc. 2008, 21:41

bonsoir à tous. Ce soir, je viens de recevoir mon hbfp commandé en airmail il y'a 7 jours chez miracle. (un colis de 7 kilo qui rentrait à peine sur la banquette arrière. quelle rapidité... et en plus, en bonus : Metal Fly-Bar control, Metal Swash plate, Aluminum Control Stick (3.0mm)- Gold ). Je viens de tester fms et manifestement c'est mal, mais très mal parti... J'espère que les commandes en réel seront moins sensibles.
Que me conseillez vous de faire pour bien débuter?
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Message par HeliAgri » 03 déc. 2008, 21:54

Salut Ori, essaye HeliSimRC en simulateur, il est bien plus réaliste que FMS.
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Message par Tribouyou » 03 déc. 2008, 22:04

Tout est plus réaliste que FMS :lol: :P
Mais pour débuter, je dirais que tant que tu fais pas un décollage, un statio et un attéro sur FMS, tu commences pas en réel. :ph34r:
FMS aura au moins le mérite de t'apprendre quel manche sert à quoi et c'est la meilleure chose que peut t'apprendre un simu avant d'être réaliste.

Vérifie bien que tes manches sont bien configurés pour ne pas apprendre de travers : c'est du déjà vu :rolleyes:
Tu as choisi quel mode déjà ?

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