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Posté : 27 oct. 2008, 17:36
par pilote04
oui c'est tout a fait mon cas!
alors je prend quoi comme birotor!
Posté : 27 oct. 2008, 17:43
par Baboon
Tu as 2 choix.
1/ un birotor:
- facile à piloter
- peu onéreux en pièces
- amusement rapide
Mais limité dans le pilotage au bout d'un moment
Ex: LAMA v3 ou V4
2/ un FP
- pilotage plus difficile
- pièces peu chères
- instabilité
ex: DF4, Honeybee FP...
Je te conseillerais de prendre un birotor pour bien apprendre et de le revendre ensuite.
Posté : 27 oct. 2008, 17:59
par pilote04
c'est tres sympa Baboon de ta parts pour ces conseil.
et pour Walkera model 4-3, qu'est ce que tu en dit? c'est facile je pense non plus surtout avec sa petite taille!
Posté : 27 oct. 2008, 18:10
par Baboon
Il est super difficile à tenir en l'air!
Posté : 27 oct. 2008, 18:19
par pilote04
c'est ce que je me disait
Posté : 27 oct. 2008, 18:31
par pilote04
En fait pour REal Flight G3 quel model devrait je utilisé pour etre le plus proche du Mon Df22E
Posté : 27 oct. 2008, 18:36
par pilote04
enfait pour la version que j'ai de real flight j'ai pas dans le menu simul /import........!!!
Posté : 27 oct. 2008, 20:29
par eldiablo
Je voudrai faire partager mon expérience perso si tu veux bien....
J'ai acheté mon premier Hélico qui était un Raptor50 en occasion complet pour 500 avec la radio, mais ne sachant pas voler, ni même comment ça marche, je me suis inscris sur le forum pour également avoir des astuces.
j'ai compris que seul, je n'y arriverais jamais

et que la solution idéal était un Club pour apprendre à piloter, entretemps presser de voler, j'ai acheter un DF22E en me disant que j'apprendrai dans mon jardin à mon aise, en faisant comme j'avais lu....des petits bons.
Un ami m'avait conseillé et prêter un simulateur pour apprendre, real Flight 2 et j'ai donc commencé à faire joujou, je croyais bien me débrouiller, je me disais s'est fastoch cool !!
J'ai donc crasher à 3 reprises mon DF22E jusqu'à le faire brûler par une mauvaise manipulation de ma part.
Je me suis ensuite inscris dans un Club, les membres m'ont acceuillis et écoler avec mon thermique raptor50 m'apprenant tout ce dont je devais savoir pour débuter et depuis, cela fait 4 mois, je tiens un stationnaire sans croix d'apprentissage et je n'ai plus peur quand il prend de l'altitude avec le vent, et je commence à faire avancer et reculer mon engein, et je touche du bois....je n'ai encore eus aucun frais grâce à mon moniteur " qui fait cela gratuitement je précise"
Moralité, je rejoins l'optique de Baboon, tu veux réellement apprendre avec une F1 sans passer par la clio, achète le thermique en class30 ou class50 et trouve un moniteur chevronné qui t'aidera ou alors reste dans ton coin avec un birotor pour apprendre à ton aise, mais en aucun cas tu apprendra seul la manipulation du FP sans casse et frais inutile, du moins s'est mon avis, pour info j'ai bouissiller aussi un DF60, donc tu vois ton hélico n'est pas le problème !
Regarde cette vidéo, s'est moi il y a 2 mois après avoir brûler 2 gallons d'essence et regarde ce que tu peux apprendre avec un bon professeur
fr.youtube.com/watch?v=PzAXhcdvyUc
raptor
Posté : 28 oct. 2008, 14:53
par pilote04
merci pour avoir partager ton experience avec nous c'est tres interessant!
juste un qu'estion: si tu revient mnt avec ton DF22E tu fera mieux?
sinon avant est ce que avec le DF22e tu arrive a maintenir le statio?
pour moi c'est la cata j'arrive pas jusqu'a mnt apres un mois de l'avoir acheter de s'arracher du sol plus que qcq secondes? c'est pas normal?
Posté : 28 oct. 2008, 17:11
par pilote04
http://www.youtube.com/watch?v=AYsdLRG27KU&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
jetter un coup d'oeil sur cette video, est ce que son DF22e est stable de nature ou c'est grace au pilote? :-)
Posté : 28 oct. 2008, 19:25
par eldiablo
Je n'ai pas eus l'occasion de reprendre un électrique dans les mains depuis la destruction de mon DF60, j'ai essayer de le réparer mais j'en ais eus vite marre !!
donc, je ne sais pas si je ferai mieux mais je suppose que j'aurai des meilleurs reflexe due au pilotage avec mon raptor, je prépare un gugu 450 mais j'ai le temps, je ne veux plus brûler les étapes, ça coûte trop chers !!
Le pilote que tu vois avec son DF22E sur la vidéo, à mon avis tu à devant toi un pilote chevronné qui connaît bien les réactions vive du DF22e, d'ailleurs certainement qu'il en vend dans sa boutique !
Ne te décourage pas, l'hélico demande beaucoup de patiente mais surtout écoute et apprend par l'expérience des autres.
By

Posté : 28 oct. 2008, 19:31
par pilote04
merci pour ta reponse!
quand a moi je vais essayer de tenir le coup mais ce qui me freine c'est le coup des pieces et leur commande!
en Tunisie on en vend pas, donc je commande toujours de chez Ckado parce que c'est lui le seul qui fait la livraison su la Tunsisie. et avec la douane c'est la galère c'est joujouxx sont "plus ou moins" interdits en Tunisie!!!???
mais bon je vais tenir le coup avec mon DF22 et j'espere un jour devenir un bon Pilote en tout cas je suis encore juene 29ans, a 40ans si j'arrive a le piloter correctement c'est deja pas mal :-)
Posté : 30 oct. 2008, 09:45
par pilote04
qu'est ce que vous en dite de ce vol du DF22E:
http://www.youtube.com/watch?v=BGavKWUtuc8&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 oct. 2008, 10:22
par eldiablo
Hello,
Bien, ce que je peux dire et cela n'est que mon avis, sur cette vidéo on peux voir que le DF22 est un héli très vif et qu'il est possible de le dompter mais néanmoins le pilote sur la vidéo est déjà bien expérimenter car d'une part tu peux voir qu'il maîtrise le stationnaire et en bonus il translate avec la bête, et crois moi faut avoir une certaine expérience pour faire ce type de manoeuvre !
Encore une fois, cela n'est qu'un avis parmis d'autres !
By

Posté : 30 oct. 2008, 11:50
par pilote04
oui tu as raison que c'est bon pilote malgre qu'il mets toujours le training kit.
mais ça n'en peche j'ai l'impression que son df22 est plus Satble que le mien.
je suis entrai de me convaincre qu'il faut voller un peut loi du sol pour pouvoir piloter correctement l'helico sinon l'effet du sol sera d'une grande influance!
en plus il faut avoir le courage de le faire bien sur non pas a des grandes hauteur mais disant a 1m du sol!
sinon le truc qui'm'inquiete c'est que sur le real fligt je maitrise "bien" l'helico! mais en realite sur mon df22 c'est la galère! peut etre aussi le fait d'avoir peur de la cassé! mais bon! j'ai l'impression que je m'ameliore petit a petit malgré que je suis entrain de la piloter dans une petite piece chez moi et j'ai toujours peur de casser les pieds de chaises et de lit! :-)
Posté : 30 oct. 2008, 21:05
par eldiablo
Il est vrai que la peur de casser y joue pour quelque chose, du moins à mon avis, le simulateur et la réalitée sont 2 mondes différents, d'ailleurs assure toi de choisir un modéle sur le simulateur qui ressemble au caractéristique de ton modéle car tu peux vite être surpris de la réaction différente des autres modèles.
Enfin, mon conseil perso et cela n'engage que moi, j'apprendrai sur simulateur à faire du stationnaire sur tous les côtés de l'appareil, déjà tu verra que maîtriser l'hélico de profil ou même de face en stationnaire, s'est pas du gateau !!
Ensuite, j'apprendrai à le laisser un peu partir en avant, le freiner et revenir en marche arrière à la même position, je pense qu'après les autres manipulations viendront toutes seules mais encore une fois, cela n'est que mon avis et je ne suis encore qu'un débutant donc à prendre pour ce que cela vaut !!
Bon amusement, car s'est aussi cela le pilotage !!

Posté : 31 oct. 2008, 18:27
par pilote04
merci je ferai de mon mieux!
pour avoir un helico qui vole. enfin jusqu'a aujourd'hui je vole avec un servo cassé mais j'ai l'impression que c'est lui qui casse mon equilibre.
sinon un helico comme le Df22E il ne peut pas decoler sans intervention du pilote il essae toujours de glisser? c'est nerveux
Posté : 05 nov. 2008, 10:31
par pilote04
bonjour a tous,
voila je continue avec mon histoire avec mon DF22E.
j'ai l'impression que je n'ai pas de chance avec cet engin!
enfin hier jai tout monté neuf l'helico est stable mais d'un coups il est tomber par ter le moteur ne tourne plus j'ai cru la batterie mais finalement apres avoir ouvert le moteur il s'est averé que le charbon en fin une seul, s'est cassé la tige qui maintien le charbon, il reste qu'une seul!
il n'ya une soltion apart acheter un nouveau moteur et attendre 1 semaine qu'il arrive en tunisie.
merci
Posté : 10 nov. 2008, 21:50
par pilote04
bonjour ,
toujours avec mes question malgré que je n'ai pas recu de reponse la derniere fois!
enfin j'ai reuissi a repare mon moteur et j'ai remplacé les charbon a l'interieur et de nouveau ça tourne nickel! mais je suis entrai de voir des etincelle est ce que c'est normal!
en fait j'ai fabriqué un radiateur il a l'air tres joli j'espere qu'il fera l'affaire et protejera mon moteur!
Posté : 11 nov. 2008, 09:00
par jprdragon
Bonjour,
Donc ca venait de ton moteur qu'il ne decolait pas .
Si tu as fait correctement la reparation , oui c"est normal que des etincelles se forment au niveau des charbons , as tu remis les anti parasites .
Maintenant pour le moteur , cela m'etonne qu'en Tunisie tu n'en trouve pas , tu peux trouver ce genre de moteur sur n'importe quel jouet RC .
Posté : 11 nov. 2008, 09:15
par pilote04
merci pour la reponse!
oui bien sur remis les anti parasites.
pour les moteur tu as raison on peut les trouve sur n'inmporte qu'el jouet mais tu ne trouvera pas les meme characteristique surtout le diametre du fil de bobinage!
enfin je suis tres comptent que j'ai repris mon helico. je commence a avoir l'impression que je m'ameliore au niveau pilotage je reuissi a la maitriser un petit peu!
merci
Posté : 11 nov. 2008, 13:08
par eldiablo
Hello,
Tu nous laissera une petite vidéo de tes progrès j'espère ??

Posté : 11 nov. 2008, 14:30
par titou17
eldiablo @ 11 Nov 2008, à 12:08 a écrit :
Hello,
Tu nous laissera une petite vidéo de tes progrès j'espère ??
C'est vrai que cela nous ferais bien plaisir de voir une petite vidéo, cela encourage toujours....

Posté : 11 nov. 2008, 16:49
par pilote04
d'accord aujourd'hui je ferai de mon mieux pour filmer un petite sequence! j'espere que je serai a la hauteur :-) ça me fera plaisir a moi aussi.
enfin je ne crois pas que je vais satisfaire reeelement vos attentes mais c'est toujours dur de piloter un DF22E mais si je compare avec mes premier jour il y a u ameliorationj.
j'espere d'ici fin de l'année je sera un "pilote expert" DF22E :-)
Posté : 11 nov. 2008, 17:50
par pilote04
en fait eldiablo pour ton Lipo pour le df22 tu l'as explose en utilisant un chargeur equilibré:
il n' ya pas de protection au niveau chargeur, parceque qu'on est en mode charge il y a une led qui clignote et une fois le charge est terminer la led s'allume en vert et il n'ya plus de charge! et elle devrais etre protegé la batterie
Posté : 13 nov. 2008, 00:23
par eldiablo
En fait, cela provient d'un mauvais conseil que l'on m'a donné
Effectivement, je n'ai pas utilisé un équilibreur et cerise sur le gateau....j'ai mis le programme décharge---Charge !!! Et l'on m'a dit après l'accident que l'on ne décharge jamais une Lipo !
Les erreurs du débutant !!

Posté : 13 nov. 2008, 09:18
par pilote04
ah d'accord! donc avec un equilibreur pas de risque!
Posté : 24 nov. 2008, 19:01
par pilote04
bonjour a tous!
apres qcq essai et qcq degat je commence a maitraiser mon DF22E desole de ne pas mettre des ideo je trouve des probleme pour les téléch...ger.
juste une petite queston:
->> pour le moteur de l'anticouple j'ai l'impression qu'il saccade, c'est a dire il donne des coups mort et l'helico tourne sur elle meme mais avec une vitesse tres faible je suis obligé de mettre le *Trim a fond pour componser.
avez vous des idées? probleme moteur? probleme recepteur? ou autre choses?
merci
Posté : 24 nov. 2008, 19:25
par jprdragon
Bonsoir,
Perso j'accuserai le moteur . Sur certaines docs d'helicos employant ce genre de moteur , il est dit que sa longevite est de 15 vols,(la plupart du temps c'est un porte charbon qui lache) .
Posté : 25 nov. 2008, 10:00
par pilote04
merci jprdragon mais moi aussi je l'ai accuser mais c'est pas ça j'ai mis un moteur tout neuf et c'est le meme comportement. durant le vol il y a des secousses et l'helico pert le cap comme si il y a perte d'energie et le moteur s'arrete pendant des fraction de seconde et reaprt de nouveau!
j'ai peur que c'est le recepteur!
un autre indice, j'ai l'impression qu'il chauffe plus que d'hab!:-(
Posté : 25 nov. 2008, 10:14
par pilote04
au fait une question qui me veint a l'espris! il y a deux potentiometre sur le recepteur ils servent a quoi?
merci
Posté : 25 nov. 2008, 12:38
par jprdragon
Bonjour,
Si ne n'est pas le moteur , c'est peut etre un mauvais contact au niveau d'une prise . Je ne connais pas l'electronique du DF 22 , sur le recepteur ,les deux potentiometres correspondent surrement a un reglage de mixage "rotor principal/rotor AC" et l'autre au gain du gyro .
Si tu les touche , fais un repere pour les remettre au cas ou dans la meme position .
Mais sincerement je penche plus pour le moteur .
Posté : 25 nov. 2008, 12:43
par pilote04
merci,
en tout cas ce soir je vais essayer de varier les potentiometre et voir si j'ai trops serre l'engrenage du moteur d'anticouple et bien evidament je vais essayer de monter un radiateur dessu.
si vous vous rappeler des nouvelles astuces please don't hesitate
thanks
Posté : 26 nov. 2008, 01:40
par pilote04
malheuresement j'ai tout essaye et toujours avec le meme probleme!
il y a des secousse et l'helico change de cap tout le temps!
au fait est ce que c'est normal que la batterie chauffe beaucoup apres 7 minutes de vol! et bien sur le moteur principal chauffe aussi!
juste une petite piste: il y un certain moment j'ai cassé mon moteur le support de charbon est cassé et j'ai essayé de le reparer en changeant le couvercle du moteur et depuis comme j'ai dit avant il y a des etincelle j'ai peur qu'il y a une surconsomation au niveau du moteur principal et qui cause une chute au niveau du moteur d'anticouple!
Posté : 26 nov. 2008, 12:46
par pilote04
bonjour.
une question, est ce que c'est normal que la batterie LIpo chauffe autant apres 8minute de vol continue?
merci
Posté : 27 nov. 2008, 20:42
par eldiablo
Je pense que oui, une Lipo chauffe toujours puisque tu lui pompe du jus

Posté : 01 déc. 2008, 11:57
par pilote04
http://www.youtube.com/watch?v=G3WI-OskR7I" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin une video de mon DF22E, j'attend vos remarque sur leniveau que j'ai pu atteindre tout seul! y a t'il des betises ou des fautes que je ne devrai pas faire?
merci
Posté : 01 déc. 2008, 15:33
par eldiablo
Bravo
Moi, je dirai pas mal du tout pour un début !!
En plus, s'est pas facile à dompter comme bête !!

Posté : 01 déc. 2008, 17:31
par jprdragon
Bonjour,
Bravo ! . Tu vas vite progresser . Soit plus souple dans le maniement des gazs .
Bonne continuation . J P de Grenoble .
Posté : 01 déc. 2008, 18:28
par pilote04
merci pour vos encouragement ça fait plaisir!
je metterais plus de video les jours qui vienne si je ne la casse d'ici la :-)