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Posté : 15 mai 2009, 19:05
par titou17
Je suis d'accord avec jpgabz...

Comparons les gyro aussi avec leur prix...

le GA410 fonctionne super bien sur mon CopterX 450 et mon Hk-450, cela fait quand même deux helico sur lequel j'ai pris les mêmes....

Il fonctionne tous les deux avec un servo digital...

Celui là le HD-1810MG

Par contre je n'ai pas à retrimer , j'ai jamais essayer le mode Normal du Gyro...

Pour moi un très bon gyro, incomparable par rapport au telebee..... :(

Posté : 15 mai 2009, 20:07
par jpgabz
Nous avons monté le même gyro sur le HK-450 de gasgas et il ne trime que d'un clic pour le stopper. pour le reste il fonctionne bien aussi chez lui.

Je pense revendre le telebee de mon compy pour un GA410 ^_^

Posté : 04 juin 2009, 17:03
par jpgabz
Alors petit retour, depuis j'ai pu voler dans le vent, en ce moment y en a souvent !
et bien je suis bluffé :blink: il tient très bien le cap ce petit gyro !
Les fins de toupies sont moins net que sur mon lgt2100, normale, mais très acceptable tout de même. C'est un régale, mon HK450 vole super bien je prends presque autant mon pieds avec lui qu'avec le Dragonus !! :P

voici comment je règle tout ça :

1- ne mètre AUCUN trim ni sub trim
2- régler le palonier du servo à 90°
3- régler le neutre mécanique avec un pas à 0° et régler les limites au max
4- initialiser en mode HL
5- ajouter du rudder trim si besoin pour stopper le rampage du servo. (2 clics suffisent sur le mien)
6- pour chaque réinitialisation il ne faut aucun trim ni subtrim, refaire 5 à chaque initialisation.

Je n'ai pas testé mais je pense que ce gyro accepte du sub trim pour régler le palonnier à 90°, dans le sens ou il en prend en compte le sub trim à l'initialisation, et redemande à être corrigé pour le drift à chaque fois (je sais pas si je suis bien clair !), mais ceci uniquement pour la position du neutre mécanique à 90° du palonnier.
Si vous trimez ou sub trimez pour stopper le drift et que vous ne le remettez pas à 0 pour la réinitialisation il recommencera à ramper depuis le point à 90° du palonnier.

donc pour stopper le drift le plus simple est de trimer un peu et de remettre le trim à 0 à chaque initialisation. C'est un peu chi..t mais ça marche du feu de dieu !

Posté : 05 juin 2009, 23:26
par joeCool
jpgabz @ 4 Jun 2009, à 16:03 a écrit : 1- ne mètre AUCUN trim ni sub trim
2- régler le palonier du servo à 90°
3- régler le neutre mécanique avec un pas à 0° et régler les limites au max
4- initialiser en mode HL
5- ajouter du rudder trim si besoin pour stopper le rampage du servo. (2 clics suffisent sur le mien)
6- pour chaque réinitialisation il ne faut aucun trim ni subtrim, refaire 5 à chaque initialisation.
Pas mal cette méthode. Je n'avais pas pensé à remettre le trim et subtrim à zéro avant de relancer le GA-410. J'essayerais au plus vite :) !

@+
Joe.

Posté : 08 juin 2009, 19:42
par jpgabz
il faut aussi bien metre le neutre mécanique à 0° pour avoir de belles fins de toupies des deux coté :)

J'ai fait quelques marche arrière rapide et funel ça lock parfaitement ! je ne sais pas encore les faire sur le dos mais déjà là ça le fait grave ^_^

Posté : 10 juin 2009, 23:01
par leprosylv
Quelqu'un aurez la notice ?

pas moyen de le regler ce truc !

Posté : 11 juin 2009, 01:09
par jpgabz
qu'est ce qui te pose problème ?

J'ai indiqué plus haut comment le régler, y a rien de plus à faire. Tu l'utilise avec quel servo ?

Pensez aussi à mettre la boule sur le palonnier du servo d'ac le plus prêt possible du centre de celui-ci tout en ayant les courses au max.

C'est ma façon de le régler avec un MKS DS480, et ça fonctionne du tonner !!

Posté : 11 juin 2009, 11:13
par leprosylv
J'ai regardé tout !

Servos AC DS520

Quand j'allume le gyro, ou il clignote, ou il fait n'importe quoi !

Posté : 11 juin 2009, 12:08
par jpgabz
tu initialises bien de HL?
si tu débramches le servo est ce que ça change?
tu as quoi comme RX ?

Posté : 11 juin 2009, 12:28
par leprosylv
J'en ai eu marre, je l'ai mis sur la T10 plutot que la Optic 6 !

Depuis sa marche nickel ... meme pas besoin de trimmer !!!

Posté : 11 juin 2009, 13:10
par jpgabz
si il fonctionne avec ta T10 il doit obligatoirement fonctionner aussi avec ton optic6.....

Posté : 12 juin 2009, 16:56
par revest
Salut ,

Je passe ici pour dire que j'ai pu voir l'intérieur d'un GA410 et et l'interieur d'un gy401 , effectivement a par le boitier rien n'est identique.

En ouvrant le GA-410 il y as presque rien dedan , dans le 401 c'est bouré de fils et le boitier est rempli en entier de petit composant , ce qui n'est pas le cas sur le GA-410.

Apres je ne me suis pas amusé a comparé les élément qui se ressemble , a regardé les référence mais rien qu'en les comparant visuellement ce n'est pas les même :)

Donc oui il on fait une copie , mais il on seulement copié les boitier

:P

Posté : 12 juin 2009, 22:34
par leprosylv
Oue est sa marche beaucoup moins !

Quand je vois les coups de pas que tu met sur le 401, sa bronche pas d'un degrès ...

La si l'on met vers les 60% de pas sa pompe ... et quand l'on met des coups de pas sa donne un coup !

Peut êtr qu'il est mal reglée !

Enfin, gyro nickel pour un 250 - 450 - 500 - 550 qui fait du vol très cool, maquette, fuselage, ...

Voltige ===> Gy401

Posté : 13 juin 2009, 02:00
par jpgabz
Non mais arrêtez de le comparer à un 401 !!!!! il coute 35€ vous pensiez vraiment trouver du 401 dedans !? :rolleyes:

Une fois pour toute c'est pas un 401 ! et meme pas une copie (sauf le look) puisque électronique est totalement différente.

leprosylv ton gyro est mal réglé ou a un problème car je ne constate pas de problème sur le mien. Il encaisse les gros appels de pas, ça bouge pas, le seul reproche que je peux lui faire ce sont les fins de toupies pas aussi net que mon LGT2100, mais c'est très acceptable quand même.
Si il pompe baisses ton gain, si ton gain est déjà bas rapproches la boule du palonnier du centre du servo.

Les réglages sont un peu spéciaux mais il fonctionne beaucoup mieux qu'un telebee ou autre gyro de même prix, beaucoup le disent équivalent à un GY240
Je n'ai constaté aucun rampage due aux différences de température.

La procédure de réglage je l'ai trouvé sur "France hélico" et l'auteur de ce test le règle de la même façon et pas de problème en 3D.

J'ai un petit niveau en voltige, pour le moment funel ventre, tic-tac, flips, marche arrière rapide et piro flip passent sans problème chez moi.

maintenant si vous cherchez les perfs d'un 401 alors revendez ce gyro .....

Posté : 13 juin 2009, 12:48
par leprosylv
La boule est sur le trou le plus près du gyro ...

J'ai 34% de gain ... sa va pas mal ... encore quelques acoups sur les appels de pas !

Posté : 02 août 2009, 14:33
par jpgabz
Pour info, A2pro distribue un nouveau gyro le PH-G 480, qui est un Assan ga410 légèrement modifier, d'apprêt Fabien, niveau logiciel. Un manuel plus complet est disponible pour vous aider à régler votre gyro.

Sinon pour ma part avec un peu de recule, j'ai pu constater que ce gyro fonctionne vraiment bien pour son prix. je passe toute la voltige et 3D légère sans problème.
On commence à trouver ses limites sur la 3D un peut plus poussée et par fort vent.

Re: New Gyro Assan GA-410 !

Posté : 06 sept. 2014, 23:06
par Harley
Je déterre le sujet...... :wub: je cherche le manuel du GA-410 en Français :p merci d'avance

Re: New Gyro Assan GA-410 !

Posté : 07 sept. 2014, 22:08
par markassdecestas
pour du deterage,c'est du vrai de vrai la!!!
5 ans quand meme :wacko:
je te souhaite de trouver reponse a ta question...

Re: New Gyro Assan GA-410 !

Posté : 08 sept. 2014, 08:50
par Harley
Oui certes il y a de la poussière sur ce sujet :D mais je remet un hélico en état et c'est le gyro qui l'équipe donc une doc me ferai bien plaisir pour les réglages :P

Re: New Gyro Assan GA-410 !

Posté : 08 sept. 2014, 20:59
par markassdecestas
j'ai chercher un peu mais je ne trouve pas en francais...

Re: New Gyro Assan GA-410 !

Posté : 09 sept. 2014, 09:53
par Harley
Je te remercie, c'est le gyro qui équipe mon Shynx 3D :D