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Posté : 18 oct. 2008, 20:11
par Sirius35
des précisions sur les circonstances du crash ?
Posté : 18 oct. 2008, 21:33
par nautler
un petit probléme entre la radio et l'avion je crois <_<
Posté : 20 oct. 2008, 09:39
par chtipanda
Posté : 20 oct. 2008, 12:43
par nautler
c'est clair
j'en ai déja refais un autre

Posté : 20 oct. 2008, 12:45
par Sirius35
un complet ?
pourtant il n'y avait que le "fuselage" à changer...
Posté : 20 oct. 2008, 19:29
par chtipanda
et encore perso j'aurai collé des renfort en carbone ou en baguette de bois de chaque coté

mais le principal c'est que tu peut retenté de volé
(petite remarque )
un de nous avez réglé c'est servo au point centrale sur c'est dérive mais sans au paravent avoir mis son au centre son palonnier ce qui entraine un mauvais débattement en effet celui-ci est plus prononcé d'un sens par rapport a l'autre règle de base pour les réglage mettre la radio en marche gaz a zéro puis installer les palonnier a 90° du mouvement puis ensuite on peut réglé les débattements
ps personne n'est visé

il s'agit juste d'un petit rappel

Posté : 20 oct. 2008, 19:44
par Sirius35
cher ch'titpanda chancelier suprême (bientôt chevalier Jedi... dans 45 post...), j'ai du mal à te lire et encore plus à te comprendre....
Posté : 20 oct. 2008, 19:49
par Cid156
J'ai pas pigé non plus et comme je suis entrain d'en construire... Ca m'aiderait peut etre a eviter une bourde....
Posté : 21 oct. 2008, 17:11
par chtipanda
Posté : 25 oct. 2008, 01:29
par Sirius35
alors Nautler ça a volé ton F22 bis ?

Posté : 25 oct. 2008, 11:41
par nautler
bah le temps sur evreux étais pas super
mais je vai surement faire un essai se week end

Posté : 25 oct. 2008, 12:32
par Sirius35
encore une cession de vol avec le miens hier

un vrai régal
en tirant franchement le manche à faible vitesse on est limite poussée vectorielle

dès que je peut je mets ça en images avec le caméscope

Posté : 25 oct. 2008, 17:22
par chtipanda
a oui des image en vol s t p dommage pour moi c'est un peu loin pour joué les caméraman

Posté : 25 oct. 2008, 17:40
par Sirius35
aller pour te faire rager je rentre à l'instant de vider 2 accus
toujours pas de caméraman ni woman....
un peu de vent en rafale à 30km/h... herbe mouillée à souhait... il faudra que je pense à rajouter des flotteur à mon F22
je viens de voir la météo de demain et c'est pa jojo... l'eau viendra du ciel cette fois...
mais bon vacances pour la semaine donc si la météo le permets là j'aurais des images

Posté : 25 oct. 2008, 18:04
par chtipanda
non non ce qui me fait ragé c'est que j'ai pas de vacance dans mon programme la plui par contre pour demain c'est pareil chez nous

Posté : 26 oct. 2008, 16:47
par nautler

salut
je reviens juste de volé
ma premiére fois en l'air plus de 10 secondes
sans rire, j'ai réussi a faire voler mon f22 raptor, pas bien longtemps mais il a volé et il a aterrit sans fracas
par contre ma config doit pas etre top car il vraiment du mal:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;
vous me conseillé quoi comme lipo pour se combo?
sinon j'avais aussi pris ma swift II qui n'avait pas encore pris l'air non plus?
toujours un petit soucit d'helice qui n'aporte pas assé de péche a mon gout
mais bon pour ma premiere fois,je suis plutot comptant

Posté : 26 oct. 2008, 17:42
par chtipanda
pour ta swift va voir sur le post swift2 tu aura nos config pour ton f22 une 8-6 avec un 2105 3s 1000ma devrait convenir

mais sirius35 pourrait mieux que moi te le dire

Posté : 26 oct. 2008, 17:52
par nautler
merci chtipanda
pour la swift j'ai posé ma question dans le post swiftII

Posté : 26 oct. 2008, 19:49
par Sirius35
nautler la config towerpro que tu propose n'est pas adaptée...
c'est un moteur à kv1600, consommant 25A avec une 8x6 ou 8x4,3....
Déjà il lui faut un accus 2200mah... ça risque de faire trop lourd (du moins tu va perdre les principale caractéristiques de ce jet : bonne reprises des gaz, vol ralenti nez haut et même torque (2 à 3 secondes) si si j'ai testé

)
ensuite avec de si grandes hélices tu va jongler avec le couple moteur (du fait de la faible envergure de l'appareil...)
part vers le moteur 2805 2840ks nettement plus adapté avec une conso moindre et le fait qu'il tourne parfaitement avec une 4,7x4,7 et accus de 1000mah à 1450mah en 20/30c (d'ailleurs même à 430gr dans cette dernière config il vole à merveille)
donc comme tu le voit pas la peine de partir à la course à l'armement, il suffit de prendre le bon GMP adapté et tout se passe à merveille
ce F22 là est conçu pour voler légers afin de garder le maximum de la polyvalence de son vol, mais lourdement chargé il ne volera plus lentement d'une part et tu devra voler plein gaz la plupart du temps (donc consommation max... et tu ne resteras pas longtemps en l'air pour autant)...
Posté : 26 oct. 2008, 20:00
par chtipanda
bien développé bravo tout a fait d'accord

Posté : 26 oct. 2008, 20:12
par nautler
ok j'ai pris note pour ma prochaine commande
tu veux dire quoi quand tu dis GMP ?
Posté : 26 oct. 2008, 20:46
par Sirius35
Groupe Moteur Propulsion :
ainsi l'accus dépend de la conso du moteur qui dépend du type d'hélice employé...
Posté : 26 oct. 2008, 21:38
par nautler
ha!! ok!!

Posté : 27 oct. 2008, 21:51
par ysnr36
Et voilà Mon F22 :

Prêt pour prendre l'air, enfin dès que le temps le permettra !
Posté : 27 oct. 2008, 22:10
par Sirius35
tiens un actionnaire de chez 3M

du coup je me sent moins seul
ton "aileron" fluo il est provisoire où à demeure ?
en tout cas belle réalisation

Posté : 27 oct. 2008, 22:28
par nautler
juste une question, il mesure combien ton f22 ysnr36
le mien il mesure 85 de nez, au bout de la profondeur.
se qui explique peut etre le manque de péche de ma config <_<
Posté : 27 oct. 2008, 23:17
par Sirius35
je viens de mesurer le miens et je suis à 88cm

Posté : 27 oct. 2008, 23:36
par ysnr36
Alors, dans l'ordre, l'aileron fluo, est prévu pour rester, histoire de consolider un peu.
Pour le scotch tramé, j'ai rien trouvé de mieux pour solidifier de l' EPP ou du dépron. (J'ai un Arcus de Chez Robbe, il à subit le même traitement, et je pense que ça prolonge la vie ! )
Pour les dimensions : - Longeur : 79 cm
- Largeure : 56 cm
- Poids en ordre de vol : 290 grs
Voilà !
Posté : 28 oct. 2008, 07:03
par Sirius35
je pense que tu peut virer cet aileron fluo, surtout qu'étant directement dans le flux de l'hélice il risque plus de créer des turbulence/trainé plus qu'autre choses, si tes collages sont bon les dérives ne bougerons pas.
vire aussi les truc que tu as mis près de tes servos... magnifiques aérofreins que voilà et qui ne servent à rien.... si tu veut renforcer les dérives il faut mettre un "longeron" triangle de dépron 6mm dans l'angle fermé... c'est ce que j'ai fait sur mon F22 de 88cm de long (430gr en version 1450mah) et ainsi je n'hésite pas à le poser sur le dos pour changer l'accus au terrain...
chapeau pour le poids

Posté : 28 oct. 2008, 09:37
par ysnr36
Ok !
Merci Sirius, je vais quand même tenté le vol avec l'aileron fluo, je verais bien ce que cela donne, si c'est gênant, rien ne m'empêchera de le virer ensuite.
Tu pense quoi de la motorisation :
Moteur : 2805 - 2840 kv
Esc : 18A
Hélice : 5043 (125x110)
Merci pour tes conseils.
@+
Posté : 28 oct. 2008, 12:11
par chtipanda
Posté : 28 oct. 2008, 13:45
par Sirius35
n'hésite pas à nous donner la conso de ta config ainsi que tes impressions en vol

Posté : 28 oct. 2008, 19:43
par ysnr36
Dès que le temps le permet, je fais un petit test, en esperant ne pas casser tout en moins d'une minute !!!
@+
Posté : 29 oct. 2008, 12:13
par Sirius35
il n'y a pas de raisons, si tu respecte le CG ça vole nickel du premier coup

Posté : 29 oct. 2008, 12:32
par ysnr36
Posté : 29 oct. 2008, 12:36
par Sirius35
explique moi comment tu trouve 1/3 de l'aile alors que celle-ci n'a pas une configuration standard.... sur le mien je suis à 75mm du début de l'aile
l'empirique 1/3 de l'aile n'est valable que pour les ailes droites à section constante
Posté : 29 oct. 2008, 21:23
par ysnr36
Bah je m'étais servi de ce que chtipanda avait posé quelques lignes plus haut !
Mais si c'est pas bon, je fais comment alors ???
Merci à toi Sirius
Posté : 29 oct. 2008, 21:26
par Sirius35
suit les indications de CG du plan que tu as suivit...
Posté : 06 nov. 2008, 21:06
par kkwait
Je me suis fait ça en deux petites soirées... je ne sais plus où j'ai trouvé le plan, certainement rcgroups mais lequel ?!... y'en a tellement !

J'ai réduit l'échelle à 60% je crois...
Récepteur AR6100, 2 servos 3.7gr, un moteur 1230 4200kv de chez HC avec une GWS 3x2 et une lipo 2S 460mAh...
60cm de long, 43cm d'envergure et 108gr...

Posté : 06 nov. 2008, 21:19
par Sirius35
hééé pas mal
