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Posté : 09 sept. 2008, 16:39
par dym801
Pour le coup, si tu changes ton moteur, je trouve dommage de ne pas passer en Speed 300 6V + lipo 7.4V 1300mAh.
Sans compter que l'autonomie des nimh n'est pas bien folichonne. Avec un moteur plus pèchu, ton autonomie va vite se résumer à 30s ;)

Jette un oeil sur l'article sur le DM4.1
Je pense que tu verras que ce que tu reproches à ton df4 est amélioré par cette mutation.

Posté : 09 sept. 2008, 17:44
par ferrarinero
Pour le coup, si tu changes ton moteur, je trouve dommage de ne pas passer en Speed 300 6V + lipo 7.4V 1300mAh

Ok, mais j'hésitais aussi avec le moteur d’origine alimenté en 11.1V du honeybee max. à priori il est encore mieux. C'est un pas un 380X ? ce moteur.

Question c..n, mais si on met un lipo sur le moteur d'origine, cela augmenterai sa puissance?

Posté : 09 sept. 2008, 17:59
par Towcat
dans tous les cas il faut passer en lipo...

perso je préconise 3S avec moteur king, c'est ce que j'ai sur le HBFP

certains semble très bien tourner en 2S avec des moteurs comme le 380X...

Posté : 09 sept. 2008, 18:56
par ferrarinero
perso je préconise 3S avec moteur king, c'est ce que j'ai sur le HBFP

Faut faire gaffe de ne pas tout cramer quoi. C'est un 380 d'origine sur un HBFP?


J'reviens à ma question: suralimenter un moteur d'origine DF4 aurait-il une utilité?

sinon, voici mon moyeu mastiqué, ça a l'air solide mais j'vais rajouter un fine couche et bien lisser la surface
Image

Et un p'tite photo du DF4 remis en état. Ce n'est pas très beau mais c'est solide. ;)

Image

J'espère pouvoir le faire voler en attendant le nouveau chassis

Posté : 09 sept. 2008, 23:27
par StefB
Ayant un df4-1 depuis le debut de l'été , je suis ce sujet de temps en temps.

Juste pour te rassurer, en perseverant , et surtout en bricolant, je viens de faire ce soir ma premiere batterie sans crash, sans avoir a re-regler, et meme avec un (oui un seul quand meme) atterissage a peu pres correct :D

L'helico ne ressemble plus a grand chose, il y a plus de rafistolage que de pieces d'origine , ca lui fait un coté "mad-max" (avec les gamelles assorties ;) )

Posté : 09 sept. 2008, 23:40
par Towcat
franchement je pense pas que le masticage du moyeu alu soit une bonne idée...

on parle de mécanique là, pas de cosmétique ou de reconstruction d'un carter (laquelle serait d'ailleurs réalisée avec un produit adéquat, pas du mastic polyester...)

si tu ne sais pas voler sans crasher violemment, tu devrais remettre une tête plastique, là tu vas droit dans les soucis à mon avis, cette tête faut plus l'utiliser là...

dégage tes pales qui ont trop de pas au profit de pales qui vont apporter un surcroit de tour rotors et de stabilité...

perso j'ai jamais eu à faire gaffe à pas cramer quoi que ce soit au niveau du 4 en 1, le moteur AC a cramé rapidement comme prévu, le moteur principal d'origine tient toujours... je l'ai malgré tout remplacé par un moteur de king plus puissant.

et euuuh c'est quoi les rilsans qui tiennent les servos là ???? :blink:

Posté : 10 sept. 2008, 09:39
par ferrarinero
Juste pour te rassurer, en perseverant , et surtout en bricolant, je viens de faire ce soir ma premiere batterie sans crash, sans avoir a re-regler, et meme avec un (oui un seul quand meme) atterissage a peu pres correct
L'helico ne ressemble plus a grand chose, il y a plus de rafistolage que de pieces d'origine , ca lui fait un coté "mad-max" (avec les gamelles assorties  )

:lol: moi aussi j'vais y arriver, moi le pb, ce n'est pas que jpilote comme une me..de, c'est que soit; j'tombe mal (sur une bouteille de gaz dans ma cave par ex :lol: ) ou soit j'persiste à le piloter (dans un endroit où il y a de l'espace) lorsqu'il est mal réglé et donc j'galère à le maintenir... et là j'tombe très mal.
L'idéale serait que j'le pilote une fois bien réglé et dans un endroit où il y a pas de bouteille de gaz ;) . Car il faut savoir que j'ai réussi une fois à faire un bon stationnaire.

Posté : 10 sept. 2008, 09:53
par dym801
ferrarinero, il faut que tu apprennes à changer tes pièces et à ne pas trop les réparer.
Imagine que tu mets tes petites bricoles en rotation à vitesse relativement élevée. Avec toi pas loin :unsure:

Concernant tes towerPro, un seul collier bien serré et bien placé suffit.
Ne te décourage pas. Petit à petit, viennent les réflexes.

Posté : 10 sept. 2008, 10:03
par ferrarinero
franchement je pense pas que le masticage du moyeu alu soit une bonne idée...
ferrarinero, il faut que tu apprennes à changer tes pièces et à ne pas trop les réparer.
Imagine que tu mets tes petites bricoles en rotation à vitesse relativement élevée. Avec toi pas loin

autant que j'essaie de faire quelquechose avec en attendant mon moyeu plastique et mon chassis. j'vais pas laisser un moyeu de 18 euros qui a servit 2 fois de coté.
Pour info, c'est du mastique carrosserie que j'ai mis et non celui pour le polyester.
Si il tient, j'pourrais faire un peu de tps encore avec...
Le chassis et la queue tiennent bien avec les colliers, ça me permettra (peut-être) de faire quelques vols...c'est bien de bricoler, nan? C'est vrai que bidouiller le moyeu peut-être dangereux, si les pâles venaient a se déboiter de la tête... :(

si tu ne sais pas voler sans crasher violemment, tu devrais remettre une tête plastique, là tu vas droit dans les soucis à mon avis, cette tête faut plus l'utiliser là...

J'en mettrai une, mais j'prends pas de gros risque, à part casser la tête, nan?

dégage tes pales qui ont trop de pas au profit de pales qui vont apporter un surcroit de tour rotors et de stabilité...

quel type de pâles dois-je prendre?

perso j'ai jamais eu à faire gaffe à pas cramer quoi que ce soit au niveau du 4 en 1, le moteur AC a cramé rapidement comme prévu, le moteur principal d'origine tient toujours... je l'ai malgré tout remplacé par un moteur de king plus puissant.

Tu as remplacé le moteur en gardant la batterie d'origine?

et euuuh c'est quoi les rilsans qui tiennent les servos là ????
Concernant tes towerPro, un seul collier bien serré et bien placé suffit.

ben c'est une idée du forum..., ça fait tenir mon servo et la partie du chassis tenant la queue. c'est laid mais ça tient

Posté : 10 sept. 2008, 13:25
par ferrarinero
Petite photo du moyeu mastiqué fini. J'espère que ça sera suffisamment solide!

Image

Posté : 10 sept. 2008, 15:18
par Katosan
Salut Ferrarinero !

Je me reconnais un peu, voir beaucoup dans ton expérience. J'ai peut-être cassé un peu moins que toi mais bon... ça se joue à pas grand chose je pense.
Mon statio est quasi inexistant, je suis un expert du saut de puce.

Moi aussi je suis souvent décourager de passer plus de temps à réparer que de voler mais je persévère (sous les encouragements de mon Tuteur Sodhexine). Il est clair qu'à notre stade de pilotage, il est important d'avoir des pièces de rechange d'avnce parce qu'en cas de rupture, l'attente est trop longue (si on commande en Asie pour payer moins cher des pièces qui vont à l'abattoir) et du coup on perd le "bénéfice" de l'amélioration infinitésimale que l'on pense avoir acquis.

Si un tuteur est libre, fais toi aider. Ils sont de très bons conseils (en plus de ces nombreux posts sur ce topic).
Pour info, le changement de châssis nécessite impérativement un moteur plus punchy. J'ai eu un SuperSkids pour mon anif. Comme toi mon châssis de base se désossait de partout. Le Superskids lui procure un look d'enfer et il est quasi indestructible à mon avis. Le hic c'est les grammes de trop que la méca et l'électro de base n'aime pas trop.
Certes mon DF4 s'élève (moins facilement que d'origine avec le kit boule) avec plus de tours mais du coup l'autonomie en prend un coup. En plus, il est conseillé de prendre une Lipo qui en général est un peu plus lourde également donc résultat...

Pour les pièces de Guru'z, il y a aussi http://www.addictive-hobby.com" onclick="window.open(this.href);return false; et tu trouveras aussi des pièces Compy sur http://www.aero-fever.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info, les nouveautés côté Compy et assimilé :
Kit belt pour évoluer le chassis 300 du DD au BD :
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1298" onclick="window.open(this.href);return false;

Kit FP BD sur base Xeon compatible King II :
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1291" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui veulent le kit Compy CP V2 :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=580" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est en permanence marqué hors stock mais en fait ils en ont qu'ils réservent à des testeurs. Il faut leur écrire, il coûte $80 FDPI pour l'international soit 57€ livré !

Bon vol à tous.

Posté : 10 sept. 2008, 17:20
par ferrarinero
Je me reconnais un peu, voir beaucoup dans ton expérience. J'ai peut-être cassé un peu moins que toi mais bon... ça se joue à pas grand chose je pense.
Mon statio est quasi inexistant, je suis un expert du saut de puce.

:lol: :P de toi à moi


Pour info, les nouveautés côté Compy et assimilé :
Kit belt pour évoluer le chassis 300 du DD au BD :
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1298" onclick="window.open(this.href);return false;

Que veut dire "DD" (direct drive?) et "BD"
le chassis neon class 300 est le même que le compy alors?
Peut-on y mettre les pièces du Xeon - FP Combo Kit Set?

Faudrait que je sache ce que l'on peut mettre sur ce chassis class 300
Merci pour tes infos

Posté : 10 sept. 2008, 18:40
par Katosan
Re,

Oui DD pour Direct Drive donc Anti-couple motorisé et BD pour Belt Drive donc AC par courroie sur le moteur principale.

Sur le Class 300 on peut tout mettre quasiment, c'est comme du Lego. Quelle référence as-tu prise ? Le modèle à 19$ ?

A plus.

Posté : 10 sept. 2008, 19:17
par ferrarinero
Sur le Class 300 on peut tout mettre quasiment, c'est comme du Lego. Quelle référence as-tu prise ? Le modèle à 19$ ?

y'a que 2 modèles nan? Jai pris le class neon à 19.75$. L'autre c'est la class argon à priori

Posté : 10 sept. 2008, 19:45
par StefB
StefB @ 9 Sep 2008, à 22:27 a écrit : Juste pour te rassurer, en perseverant , et surtout en bricolant, je viens de faire ce soir ma premiere batterie sans crash....;
Bon ben un nouvel essai ce soir ... pas trop stable, et la tete de rotor cassée... J'ai donc parlé un peu vite.

Le df4 est maintenant demonté , je garde les pieces pour un petit projet d'avion (peut etre). Du coup un essai avec le Belt .... C'est quand meme une autre mecanique !

Posté : 10 sept. 2008, 20:41
par ferrarinero
Bon ben un nouvel essai ce soir ... pas trop stable, et la tete de rotor cassée... J'ai donc parlé un peu vite.

:lol: sans rancune. Au moins ça me réconforte, de voir que d'autre en chie.

Du coup un essai avec le Belt .... C'est quand meme une autre mecanique !

tu m'étonnnes! vivement que j'monte un nouvelle hélico avec mon nouveau chassis.
J'aurais plus de goût à le monter lorsque je maîtriserai mieu mon DF4 rafistolé. J'espère d'ailleurs qu'il va décoller!

Posté : 11 sept. 2008, 09:33
par Katosan
Salut,

Le Guru-z est proposé en 3 gammes Argon Neon et Xeon. Dans chaque gamme, les sites vendent le châssis ou un kit de conversion en BD, d'où ma question. Si tu as pris le modèle à 19$, tu pourras effectivement monter les pièces de DF4 dessus avec peut-être une petite adaptation au niveau de l'axe de rotor cf : http://www.heli4.com/article309.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, si niveau poids le class 300 est comme mon Superskids, ton moustique peinera également à s'élever.

Pour finir, le Class 300 de Guru-z et le Compy de J-Team sont identiques et compatibles, Compy étant un chouille plus cher.
D'ailleurs, plus tard quand tu passeras à la lipo, si tu souhaites une meilleure base pour la batterie, il y a ça :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=719" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu veux un peu d'alu :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=718" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais atttention, il s'agit d'une partie de tête de rotor Honey Bee (le Compy a une tête Honey Bee) donc il te faudra opter pour une tête complète HB.

A plus.

KatoSan

Posté : 11 sept. 2008, 10:04
par ferrarinero
Pour finir, le Class 300 de Guru-z et le Compy de J-Team sont identiques et compatibles, Compy étant un chouille plus cher.
donc on peut mettre les pièces du Compy Fiber Frame sur le class neon 300?
il est beaucoup plus cher d'ailleurs le chassis compy 32$ vs 19.75$, comment t'expliques ça?

Mais atttention, il s'agit d'une partie de tête de rotor Honey Bee (le Compy a une tête Honey Bee) donc il te faudra opter pour une tête complète HB.

Et quel type de honey bee exactement? il est en plastique? merci

Posté : 11 sept. 2008, 10:45
par Katosan
ferrarinero @ 11 Sep 2008, à 09:04 a écrit :
Pour finir, le Class 300 de Guru-z et le Compy de J-Team sont identiques et compatibles, Compy étant un chouille plus cher.
donc on peut mettre les pièces du Compy Fiber Frame sur le class neon 300?
il est beaucoup plus cher d'ailleurs le chassis compy 32$ vs 19.75$, comment t'expliques ça?

Mais atttention, il s'agit d'une partie de tête de rotor Honey Bee (le Compy a une tête Honey Bee) donc il te faudra opter pour une tête complète HB.

Et quel type de honey bee exactement? il est en plastique? merci
Compy est 100% compatible Guru-z (CF towcat). Après, je ne sais pas si c'est une question de qualité de matériaux ou une histoire de standing (comme Audi et VW).
De plus, le châssis fibre compy à 21€ propose de base le support batterie plus long et des éléments comme 2 guides de plateau cyclique dont un plus long (86mm) adapté pour le DF4.

Pour la tête de rotor, il s'agit de celle du Honey Bee FP, l'équivalent du DF4. De base, c'est en plastique effectivement.
Regarde la comparaison tête compy et HBFP :
http://www.aero-fever.net/images/Compy-FP-AF05.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli-fever.com/images/fp2_photo/fp2part2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ne commence pas à te disperser. Entraine toi sur les éléments d'origine qui sont moins cher à remplacer.

Bon vol.

Posté : 11 sept. 2008, 11:27
par ferrarinero
OK merci katosan pour tes infos. Dès que j'pense faire évoluer mon chassis 300. Je sais qui contacter. Car enfin de compte y'a pas grand chose de mon DF4 qui ira sur mon chassis neon puisque comme tu l'as dit le moteur sera un peu faiblard. J'vais donc garder le chassis 300 en parallèle pour construire un hélico plus efficace au fur et à mesure.
Par contre, le récepteur et la radio du DF4 pourront-ils être gardé?
Au passage un petite photo du DF4 rafistolé. Là il revolle comme à l'origine :P
Image

Pour info, je ne donne pas longue vie de mon moyeu mastiqué, mais ça dépanne tt de même. j'ai aussi cassé un petite boule du balancier ("Rotor Head Ring") mais ça ne l'empêche pas de voler, ya aussi les piles de la radio qui faiblissent <_< .

Posté : 15 sept. 2008, 21:34
par Katosan
ferrarinero @ 11 Sep 2008, à 10:27 a écrit : OK merci  katosan pour tes infos. Dès que j'pense faire évoluer mon chassis 300. Je sais qui contacter. Car enfin de compte y'a pas grand chose de mon DF4 qui ira sur mon chassis neon puisque comme tu l'as dit le moteur sera un peu faiblard. J'vais donc garder le chassis 300 en parallèle pour construire un hélico plus efficace au fur et à mesure.
Par contre, le récepteur et la radio du DF4 pourront-ils être gardé?
Au passage un petite photo du DF4 rafistolé. Là il revolle comme à l'origine  :P

Pour info, je ne donne pas longue vie de mon moyeu mastiqué, mais ça dépanne tt de même. j'ai aussi cassé un petite boule du balancier ("Rotor Head Ring") mais ça ne l'empêche pas de voler, ya aussi les piles de la radio qui faiblissent <_< .
Salut compagnon de d'infortune !

Tout ton DF4 peut aller sur le Class 300 Guru (je l'envisage plus tard aussi) avec peut-être quelques adaptations au niveau de l'axe principale (collier d'arrêt Esky à ajouter) lis par là : http://www.heli4.com/article309.html" onclick="window.open(this.href);return false; ). Ce qui est bien avec ce châssis c'est la notion de compatibilité et d'évolution facile.
Par contre, si comme moi avec le superskids tu prends du poids, tu auras quelques chose de pataud pas intéressant pour apprendre.
Pour le 4 en 1, tant que tu restes sur une config FP et AC motorisé c'est bon. Le jour ou tu commences à penser AC avec courroie ou full CP, il faut clairement passer à des éléments séparé mais je pense que l'on accède à l'autre dimension. Donc si tu veux passer plus tard au Compy avec AC belt, il te faudra acheter un Gyroscope, un ESC (Electronic Speed Controler), un moteur plus pêchu (brushless), un récepteur 6 voix qui ira de paire avec une bonne radio (DX6i, MX12, EX6)..., 3 servos si t'es en FP, 4 servos si t'es en full CP.

Pour info, depuis que je t'ai parlé, j'ai reçu des pièces de réparation pour mon DF4 que j'ai remis à flot ! Ma config est la suivante :
Tout d'origine plus Barre de bell de 23 cm (barre d'un kit boule), 2 contre poids Graupner de chaque côté de la B2B, Mon kit boule (avec des tiges piquées sur un cerf volant flunch.
Résultat magnifique ! super stable peu de corrections à faire pour faire du stationnaire..
Pour le châssis, j'ai repris celui d'origine cassé que j'ai adapté comme mon tuteur me l'a conseillé : percé les patins de part en part, passer les tiges et un point de cyano. C'est impec, très solide.

Bientôt une video quand je ferai plus d'une minute de statio !!

Je te souahite la même chose !

TSchuss

Posté : 15 sept. 2008, 21:59
par ferrarinero
salut,
je pense que l'on accède à l'autre dimension

J'y pense, car j'ai décidé de garder le chassis 300 pour faire un engin de mort! :D
mais toujours en FP pour le moment. j'passerai en élements séparés d'ailleurs et moteur brushless, j'suis donc en cours de reflexion pour l'électronique et la motorisation...
j'garde le DF4 pour me faire la main, car j'ai commandé des pièces d'origine. J'lai tout réparé, chassis avec patins percés. En tout cas, les colliers sont impeccables, plus de casse de support de queue.
Le DF4 restera donc d'origine.

3 servos si t'es en FP, 4 servos si t'es en full CP.

J'croyais que c'était 2 servos pour un FP et 3 pour un CP?

Bientôt une video quand je ferai plus d'une minute de statio !!

Je te souahite la même chose !

J'espère aussi qu'il volera bien ce DF4! j'attends ta vidéo ;)
j'vais faire la même chose bientôt. Normalement il devrait aussi voler

Posté : 15 sept. 2008, 22:18
par Katosan
Re :
J'y pense, car j'ai décidé de garder le chassis 300 pour faire un engin de mort! :D
mais toujours en FP pour le moment. j'passerai en élements séparés d'ailleurs et moteur brushless, j'suis donc en cours de reflexion pour l'électronique et la motorisation...
Ok donc si tu restes en FP avec un 4 en 1, tu devras avoir un AC motorisé de type Direct Drive et une hélice 4530. Opte alors pour un 4 en 1 Esky Honey bee qui semble meilleur selon les avis. Pour le moteur, il y a le speed 300 de Graupner ou le 380 Xtreme mais j'ai lu sur les forums qu'il est problématique. Donc le Speed 300, connu et validé sur le DM4. Et une lipo. Ton moustic devrait ressembler à ça :
fr.youtube.com/watch?v=1udb744_qfE&feature=related

J'croyais que c'était 2 servos pour un FP et 3 pour un CP?
Oui 2 si tu as un AC motorisé, 3 si tu es en FP avec AC à courroie. Un servo actionne le changement de pas des hélices arrière.

J'espère aussi qu'il volera bien ce DF4! j'attends ta vidéo   ;)
j'vais faire la même chose bientôt. Normalement il devrait aussi voler
Y a pas de raison...

A plus.

Posté : 16 sept. 2008, 10:21
par ferrarinero
Ok donc si tu restes en FP avec un 4 en 1, tu devras avoir un AC motorisé de type Direct Drive et une hélice 4530. Opte alors pour un 4 en 1 Esky Honey bee qui semble meilleur selon les avis. Pour le moteur, il y a le speed 300 de Graupner ou le 380 Xtreme mais j'ai lu sur les forums qu'il est problématique.

en fait j'passera en élements séparés en non un 4en 1, qui à priori est trop fragile.
Comme j'disais j'suis pas sur de l'électro et du moteur mais j'pencherais soit pour:
Moteur BL 4200 ou moteur 3800kv esky (ESC: Hextronik HXT18 ou esky20A) ou
Moteur AKE ICEcold 450 R35LT-F ou encore 430xl brushless motor 3700kv
Lipo: 3S 1600mah/20C - 3S 1800mah/20C

Et donc AC BD.

Oui 2 si tu as un AC motorisé, 3 si tu es en FP avec AC à courroie. Un servo actionne le changement de pas des hélices arrière

A oui c'est vrai j'viens de voir ça, lorsqu'l'on a un système à courroie

Prépare ta vidéo ;)

Posté : 16 sept. 2008, 11:00
par Katosan
Salut !

Il te manque dans ta config un ESC, la radio et le récepteur. Si tu veux des éléments de qualité à priori les pièces Esky font l'affaire pour démarrer tranquille.
Regarde sur ce lien les composants du King 3 en bas dans le tableau :
http://www.twf-sz.com/english/products.asp?prodid=0290" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait mes recherches sur ebay et compagnie, faut compter 300€ pour tout (avec une Spektrum DX6i).

Bon vol.

Posté : 16 sept. 2008, 14:24
par ferrarinero
Les éléments du king 3 iraient donc sur ce chassis?
c'est quoi l'AC du king 3? autre petite question: qu'est-ce que c'est un système d'auto-rotation? merci

Posté : 19 sept. 2008, 19:14
par ferrarinero
Bonjour,

bon finalement j'ai décidé de mettre les éléments du DF4 sur mon chassis class 300, que je viens juste de monter.
Après reflexion :D , j'pense maintenant que j'm'orienterai vers quelquechose de plus sobre que ce que j'avais pensé, genre une électronique de style DM4.
à +

Posté : 19 sept. 2008, 21:31
par Katosan
Salut,

N'hésite pas à mettre des photos !
Tu t'oriente vers un truc comme ça : fr.youtube.com/watch?v=1udb744_qfE&feature=related

Ca sera pas mal pour t'amuser.

@+

Posté : 19 sept. 2008, 21:34
par ferrarinero
oui pas de pb, dès que j'ai fini. Car là il me faut monter l'axe du rotor, ce qui n'est pas évident <_<

Tu t'oriente vers un truc comme ça : fr.youtube.com/watch?v=1udb744_qfE&feature=related

oui j'pense, quelque chose comme ça, avant de faire un monstre. :P

Posté : 19 sept. 2008, 21:49
par Katosan
Où en es tu dans ton apprentissage avec la config d'origine ? tu arrives à faire du statio ?

Posté : 19 sept. 2008, 21:52
par ferrarinero
Où en es tu dans ton apprentissage avec la config d'origine ? tu arrives à faire du statio ?

oui, j'arrive à peu près, et j'arrive aussi à atterrir beaucoup plus souplement. Au revoir le kit training :P
J'espère pouvoir m'améliorer avec une bête plus stable et mieux équipée.

Posté : 19 sept. 2008, 21:58
par Katosan
Cool alors !
On s'améliore petit à petit et les vols totalement incontrôlés sont derrière nous.
Moi je m'orienterai vers un DM4.1 avec un canopy compy que j'ai reçu de Heli Fever.
J'ai déjà toutes les autres pièces à part le speed 300.

J'ai commencé le simu hier également. c'est pas mal du tout.

good night.

Posté : 20 sept. 2008, 11:20
par ferrarinero
salut,
J'ai déjà toutes les autres pièces à part le speed 300.

dis moi qu'en tu en commandera un et où. Comme ça, j'en prendrai p'tete un en même tps ;) . ensuite il me faudra une lipo et un chargeur puis renforcer mon 4 en 1.
tu as le chargeur et lipo?

Posté : 20 sept. 2008, 14:44
par Katosan
Salut,

Ok pas de problème si on commande en asie. Par contre pour le moment, je n'en ai vu que chez Modelisme Mania à prix accessible.
Oui j'ai une lipo que j'utilise déjà (c'est super niveau autonomie). Je la charge avec un chargeur Esky tout simple que j'ai dégoté avec quelqu'un du forum. Ca fonctione bien (80 mn pour 1450 MaH) et ça peut également servir pour les 3s.
Si tu veux, Beud en vend dans les petites annonces.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12842

Bon week !

KatoSan

Posté : 21 sept. 2008, 10:17
par ferrarinero
salut
Merci pour l'annonce! katosan

Sinon, j'ai encore un doute quant au choix du moteur. J'hésite avec le 380x sous 2S. à priori sous 2S il ne sera pas nécessaire de renforcer le 4 en 1. Qu'en dites-vous?

Posté : 21 sept. 2008, 10:51
par Katosan
Salut,
Je t'en prie. Si t'es intéressé envoie lui un mp.

Pour les Xtreme 380, je ne sais pas. L'avantage est qu'aparement on peut changer les charbons. Par contre, j'ai lu sur des forums que son utilisation n'était aussi anodine.

Le speed 300 aussi fonctionne en 2s (qui signifie 2 éléments soit 7.4v, 3.7 par élément). Mais il chauffe et nécessite de renforcer le 4 en 1. L'autre solution, un 4 en 1 esky.

A plus.

Posté : 21 sept. 2008, 10:59
par ferrarinero
bon, j'verrai ça. à voir entre ces 2 moteurs.

Sinon p'tites photos de mon DF4 class 300 neon :D :
On désosse tout le vieux DF4.
Image

Le vieux chassis tout laid :lol: :
Image

chassis assemblé:
Image

Et le rotor bien ajusté. J'ai utilisé une petite coque en plastique que j'ai limé au mm. C'est propre et le circlipse se clipse juste bien.
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j'suis assez content de ce boulot, ça prend un peu de temps tout de même, car il y a des parties du chassis à limer, comme par ex les trous de fixation du moteur qui sont à élargir légèrement pour que le pignon s'insère dans la couronne.

La bête ;) avec un canopy de DF4 rafistolé :lol:
Y'a plus qu'à tester l'engin.
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Posté : 21 sept. 2008, 12:29
par Katosan
Salut,

Sympa comme tout ! tu as du t'amuser comme un fou. Petite observation, il me semble qu'il te manque un collier d'arrêt au dessus du pignon principal afin d'empêcher l'ensemble de monter :
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A valider !

Posté : 21 sept. 2008, 13:42
par ferrarinero
Petite observation, il me semble qu'il te manque un collier d'arrêt au dessus du pignon principal afin d'empêcher l'ensemble de monter

Nan nan, t'inquiète. En fait l'axe du rotor est dans un petit tube. Ce n'est pas l'axe qu'il y a au dessus de la couronne mais c'est ce petit tube. Si tu regarde bien, ce tube est plus gros que l'axe où se fixe le rotor ;)
L'ensemble ne monte pas du tout.
J'vais aller voir si le moteur ne peine pas trop.

Posté : 21 sept. 2008, 14:56
par ferrarinero
Bon,
j'ai testé, le moteur est bon, il vole plûtot bien. Je suis content de l'avoir pris, il est beaucoup plus stable et solide. Etonnament, je ne casse plus rien. J'viens de faire 2 batteries de 5 min (ça consomme!) sans trop de pb et aux atterrissages plûtot doux. Je maîtrise presque la translation arrière. Je ne sais pas si tout viens du chassis, mais c'est top.
Problème: le manque de longévité de la batterie, elle s'épuise trop vite. Ainsi, vu qu'on parle d'électronique, j'ai créé un sujet (électronique des FP) pour savoir ce que je peux faire pour remédier à ce problème. Je ne veux pas changer tt de suite de moteur. j'voudrais savoir si j'pouvais mettre une lipo sur ce moteur. merci