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Posté : 30 août 2008, 19:40
par equinox
salut Eric et autres :D


bon je n'ai toujours pas mon blade , mais sa va pas tarder car il a été expedié ! :lol:

par contre un ami qui en a acheté un , est venu le tester chez moi , dehors sans vent.

ben en fait c'est pas evident du tout au debut ! :blink:

du coup on a aussi testé phoenix rc , et la ben c'est tout le contraire , il tient en l'air tout seul , est ce que sa reflete bien la realité ??

maintenant je pense que le blade de mon collegue a besoin de quelques reglages
mais j'aimerais savoir si le blade de phoenix se comporte reellement comme un vrai (qui serait bien reglé) ?

merci

Posté : 30 août 2008, 19:47
par EricRC37
Pou phoenix, j'ai volé 1 mn avec le Blade...

J'ai pas trouvé que c'était le reflet de la réalité... Plus agréable le vrai... plus vif...

Maintenant, je n'ai pas les règlages d'origine...

Quant à un essai ourdoor, même sans vent, il y a de l'air et c'est moins facile qu'indoor...

Vaut mieux faire ses 1° pas indoor... ;)

Posté : 31 août 2008, 00:26
par Chgreg
bonsoir les gens,

Bon alors, allons pour un full Xtreme ;)

donc en prenant ça :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2171" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2170" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1401" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1402" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que j'ai tout full alu non ?

et ca que tu m'avais conseillé, ca va ou ???

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1400" onclick="window.open(this.href);return false;


Restera a prendre une ou deux BB en réserve mais les Xtreme à lumière bof bof <_<

Voilà, voilà, Greg.

Posté : 31 août 2008, 11:09
par pimpom
salut eric,
J'ai vu chez RC fun toy des"lipo safe bag"petit sac pour y mettre les batterie lipo donc.
A environ 20euro le sac je voudrais savoir si c'est vraiment utile?
Merci a plus


Pimpom

Posté : 31 août 2008, 11:09
par EricRC37
Oui c'est bon...

C'est le roulement supérieur (en noir d'origine) au bout de l'axe principlal...

Sinon, le porte pale est vendu à l'unité...

Bon montage... ;)

Posté : 31 août 2008, 11:15
par EricRC37
C'est une bonne sécurité", surtout pour le transport...

Sinon, pour le stockage à la maison, il y a d'autres solutions... Perso, une vielle cocotte minute recyclée... Non verrouillée... ;)

Posté : 31 août 2008, 11:41
par pimpom
alors la je pige pas,une vieille cocotte mais pourquoi?Moi je les stoc dans une vieille caisse en bois avec diverse accessoires et chargeurs y a du danger doc?
Merci de m'expliquer la conduite à tenir face àces batteries car j'aimerai pas les fusiller.


pimpom

Posté : 31 août 2008, 13:10
par Chgreg
salut les gens :)

Oui Pimpom, les stocker dans une caisse en bois et donc inflammable n'est pas une super idée ... Et ce n'est pas de fusiller tes batteries le risque, c'est fusiller ton hélico, ton parquet, tes armoires, ta maison ou tes mains !!!

En gros il faut :

- les stocker dans un réceptacle non inflammable et solide (safe bag, pot de fleur en argile, cocotte minute ...)
- pas a coté de choses inflammables
- ne jamais les charger sans surveillance
- utiliser un chargeur spécifique
- ne pas percer, court-circuiter les lipos
- ne pas laisser a portée d'enfants ou d'animaux
- ne pas les transporter en vrac dans ta poche avec des clefs (risque de court-circuit) dans caisse à outils (risque perçage)
- ne pas stocker sur une surface conductrice ou transporter dans un récipient conducteur
- les transporter dans un safe bag est une bonne idée
- ne pas les exposer a la chaleur (voiture fermée ...)
- ne pas charger en laissant sur l'hélico.

- si lipo gonflé au chargement : mettre a l'écart dans un endroit safe et observer, ne pas réutiliser
- si hélico se prend un gros clash avec la lipo : idem
- en gros lipo très chaude ou gonflée ou déformée : danger, mettre a l'écart dans un endroit safe et observer et ne pas réutiliser.


Les lipos sont pas dangereuses mais potentiellement dangereuse parce qu'instables , quelques règles simples ramène se danger a quasi 0.

Chgreg.

Posté : 31 août 2008, 14:40
par equinox
salut eric


alore voila , c'est bientot mon anniv , du coup j'ai decidé de me faire plaisir ! :P


voila ce que je compte me prendre

sur ce site : http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le kit " exxtrem core v3" + la BB en dessous

ensuite on clik sur "step2 upgrade" en haut de page

la je veux la queue (par contre j'hesite avec la queue xtrem qui est plus jolie je trouve , un avis la dessus ?)
le reste , train + porte batterie seront deja sur mon blade que je v recevoir

ensuite "step3 upgrade" toujours en haut

la je voudrais les 2 moteurs

voila que pense tu de tout ça ? il me manque quelque chose ?

merci

Posté : 31 août 2008, 14:54
par chamois06
Bonjour,
J'ai monté le kit 3 sur mon Blade: les moteur sont parfaits, il faut êtte très doux car l'hélico monte très très vite tellement c'est puissant. Avantage quand il descend un peu trop vite un coup d'accélérateur le stop net!
J'ai les deux lipo rouges égualement, elles ont 10 vols chacune et ras. Elle tiennent bien et "lachent" très vite en fin: se poser immédiatement dès que l'on doit pouuser au 3/4 le manche des gaz. La lipo d'origine a tenu 6 vol !
j'ai également monté du kit 2 le train souple une merveille et quelques grammes de moins, idem pour le porte batterie souple, plus léger mais gène un peu pour monter la carrosserie (canopée).
J'attends la queue, la canopée plus lègère à peindre et du kit 1 les portes pâles "à vis" avec les pâles indestructibles.
Pierre

Posté : 31 août 2008, 14:58
par equinox
merci pour ton avis

en ce qui concerne les batteries , je suis deja bien equipé ;)

Posté : 31 août 2008, 22:44
par EricRC37
A Pimpom...

J'ai rien à dire de mieux que Chgreg... ;)

Mais bon... Faut pas devenir parano non plus... B)

Posté : 31 août 2008, 22:54
par EricRC37
@ Equinox...

Tout le kit est de super qualité et vaut le coup...

Pour la queue, question de goût et de look... Le kit Xtrem est plus lourd...

Maintenant, je ne pense pas que le mélange soit judicieux... Question de hauteur de patins et d'équilibre de l'ensemble...

Pour les moteurs, les Xtrem 180 SE sont à priori plus puissants... Les "rouges" correspondent à l'ancienne génération de 180...

Voilà ;)

Posté : 31 août 2008, 23:02
par EricRC37
@Chamois06...

Tu es donc en train de te monter le kit complet ? ;)

N'oublies pas qd même LA pièce maitresse pour un hélico "boosté" et capable de mieux affronter l'extérieure... ;)

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans ça... Il n' y a que du look...

Posté : 31 août 2008, 23:12
par Chgreg
C'est clair, la paranoïa ne sert a rien, la prudence suffit ;)


De toutes façons, que ce soit lipo, ni-cad, salines ou autres, les batteries contiennent toujours des produits plus ou moins nocifs et sont donc plus ou moins potentiellement dangereuses.
Les lipo sont juste un peu plus susceptibles et démonstratives :P

tiens pimpon, un p'tit film sur les lipos et les safe bag :

fr.youtube.com/watch?v=mw8jb1KmAG8

ca doit être un tantinet nocif cette fumée de combustion quand même <_<


chgreg.

Posté : 31 août 2008, 23:16
par chamois06
Bonjour,
J'ai en commande celui-là:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2634" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ceci qu'il me semble tu as recommandé:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2632" onclick="window.open(this.href);return false;

Les fixations pâles articulées ne sont pas du look. ;) .
J'ai surtout chercher à allèger et renforcer. Depuis que j'ai fait ces commandes j'en suis à une dizaine de vol sans plus casser de pâles, je me demande si je ne suis pas allé trop vite à faire ces commandes :D :D .
Pierre

Posté : 31 août 2008, 23:31
par EricRC37
C'est le cyclique e-flite je crois... Je connais pas, mais c'est une très bonne marque, y a pas de raison...

Je préfère simplement le look CNC brut de l'autre, et le dessin est plus fin...

Pour le roulement sup, c'est bien... Mais méfies-toi des mélanges entre le kit et les pièces d'origine e-flite...

On ne sait pas si les quottes sont exactement les mêmes... ;)

Posté : 01 sept. 2008, 10:14
par pimpom
merci les gars?
quand le vendeur m'as dit que c'etait de la bombe ces petit helicos j'ai cru que c'était au sens figuré moi!! :lol:
bon je vais de ce pas mettre tout ça a l'abri,et merci pour l'info.

Posté : 01 sept. 2008, 10:38
par chamois06
EricRC37 @ 31 Aug 2008, à 22:31 a écrit : C'est le cyclique e-flite je crois... Je connais pas, mais c'est une très bonne marque, y a pas de raison...

Je préfère simplement le look CNC brut de l'autre, et le dessin est plus fin...

Pour le roulement sup, c'est bien... Mais méfies-toi des mélanges entre le kit et les pièces d'origine e-flite...

On ne sait pas si les quottes sont exactement les mêmes... ;)
Bonjour,
C'est pour cela que j'ai pris le cyclique allu E-Flite et le roulement supérieur E-Flite pour aller avec le mât et la tète allu d'origine E-Flite.
ce qui sera ne sera pas d'origine, mais du kit ce sont juste les porte-pales pour pâles articulées:
http://www.flyrcrivesud.com/1upper%20assembly.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.flyrcrivesud.com/1lower%20assembly.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce bon, j'espère car ils je les attends!
Pierre

Posté : 01 sept. 2008, 11:24
par EricRC37
Là tu innoves, je peux pas te dire...

Tu m'aurais posé la question avant, je t'aurais conseillé de prendre le mât complet allongé et renforcé...

C'est tout ce que je peux te dire... :huh:

Posté : 01 sept. 2008, 14:42
par equinox
salut

j'ai vu que tu recommandais cette piece

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1812" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'apporte t'elle en plus ?

et celle çi ?

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1848" onclick="window.open(this.href);return false;

elles sont compatible avec le kit de chez rivesud ?

la 1er est marquée pour bcx/cx2
et la seconde juste bcx :unsure: c'est quand meme bon sur le cx2 ?

merci

:unsure:

Posté : 01 sept. 2008, 16:44
par EricRC37
La 2°, je ne l'ai pas recommandée... Je connais pas... Et je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec le kit de dette société...

Je l'ai recommandée pour le Lama, sous une autre référence... ;)

J'ai le kit complet rivesud, donc le roulement qui va avec...

Pour le cyclique alu, c'est pas en particulier cette pièce que je recommande, même si je la trouve magnifique... :P

C'est le fait que, si vous voulez avoir un hélico un peu plus performant en out door, il est impératif d'avoir + de débattement, donc un cyclique alu de bonne qualité...

Si il y a une seule pièce qui ne peut pas être qualifiée de tuning.... B)

Posté : 01 sept. 2008, 17:32
par equinox
ok merci Eric !

bon ben c'est partit reste plus que cette piece a commander :D

Posté : 01 sept. 2008, 19:06
par chamois06
Bonjour,
Je viens de recevoir et monter le kit rivesud pour les pâles mobiles incassables.
- le porte pâle supérieur est plus grand que la tête allu d'origine vendue maintenant sur tous les nouveaux BladeCX2. Il est dit sur la petite notice jointe au kit de ne pas oublier de monter les deux petites rondelles jointes ----> manquait dans le sachet j'ai du me les faire en coupant deux petites tranches de 1 mm dans l'axe d'une pale cassée.
- une fois monté le porte pâle supérieur est un peu trop lage et limite le débattement de la BB d'un coté, la bielette touche --> remède que j'ai trouvé: tordre de 20° la bielette, maintenant la BB a un débattement complet des deux cotés. On verra en vol ?
-les vis fournies, avec une de plus en cas de perte, très bien, sont à profile de tronc de cône alors que les appuis sont prévus pour des vis plates. Cela ne gène que pour l'estétique.
-pour le porte pâle inférieur il faut aussi changer la partie qui se fixe sur la mât (fourni) le guidage des bielette est différent. Deux bielettes blanches sont fournies, pas joli quand on a tout en noir mais, peut être plus grave ?, l'emboitement des bielettes blanches sur les rotules des portes pâles tient juste. J'ai peur que les bielettes se déboitent en vol ?
En résumé: kit dans un plastique solide, aucun jeu mais..... pourrait mieux faire.
Y A + K essayer en vol, mon anémomètre dit 0 km/h, j'y cours!

Pierre

Posté : 01 sept. 2008, 19:34
par chamois06
Retour du vol avec le pâles "incassables" noires fournies par rivesud:
Nettement plus stable, les trim réglés on peu poser l'émetteur, me semble aussi un poil plus nerveux.
Juste un truc qu'il ne faisait pas avec le pâles d'origine: à chaque commande du cyclique il frétille de la queue une seconde, deux trois rapide allé-retour puis part dans le sens demandé. Diis-je retoucher le gain du gyro où il y a- t-il une autre cause.
Pierre

Posté : 01 sept. 2008, 20:27
par EricRC37
Il semblerait donc, qu'il y ait un léger problème de compatibilité... B)

C'est ce que je soulignais + haut... Mais bon, si ça vole bien...

Par contre au 1° crash sérieux, prends le kit complet... En + les couronnes sont plus solides...

Pour le gyro, il est possible en effet qu'un chgt de pales en modife légèrement le règlage... A règler "ppoil par poil" ... ;)

Posté : 01 sept. 2008, 22:31
par Chgreg
Salut la foule,

Bon module spectra reçu, monté, et ca marche nickel, excellent ce truc ;)


greg.

Posté : 02 sept. 2008, 11:54
par pimpom
salut eric,
bon pour moi ça commence à mieu voler,et je te remerci,mais j'ai encor des questions.
1-mon lama tourne toujours sur la gauche et ce trim réglé à100% à droite je pensais toucher aux réglage du 4en1 mais comment ça marche?
2-ma barre de bel est totalement libre mais elle penche toujours d'un coté c'est grave docteur?
3-et enfin quels sont les choses qui améliore franchement cet appareil qu'est le lama sans partir dans des frais considérables quel est la première chose que tu ferais?
4-une dernière chose y a t iil un exercice (efficace)d'entrainement pour avoir la bonne réaction quand l'helico se présente face à toi,j'ai du mal(un peu)?
voilà merci d'avance à plus;


pimpom

Posté : 02 sept. 2008, 12:14
par EricRC37
Salut Pimpom...

1/ Tu débranches ta batterie, trim 100% à droite... tu remet le trim au neutre... Tu rebranche et tu règle de nouveau ton trim..

Tu peux le faire plusieurs fois, jusqu'au règlage optimum... Sachant qu'il est normal que ça "bouge" un peu en cours de batterie...

2/ Si elle penche à l'arrêt, c'est normal... Les pales sont jamais parfaitement dans l'axe...

Si tu veux dire qu'elle n'est pas dans le même plan que les pales... Là, il faut règler la biellette...

3/ Les 2 améliorations de base et utiles, les pales xtrem et le cyclique alu Esky ou Xtrem (+ réglage des biellettes des servos)...

4/ Faut penser à compenser dans le même sens qu'il se déplace... Sinon, l'entrainement... Encore et encore... ;)

Posté : 02 sept. 2008, 19:27
par equinox
salut

bon ben sa y est j'ai reçu le blade , j'ai commencé a voler , nikel stable et tout !

puis je me suis crashé , pas mechament , par contre maintenant j'ai un soucis <_<


je mets les gazes il commence a s'elever de 10 cm environ puis il tourne d'un coup sur lui meme il fait un quart de tour comme si je jouais sur l'anti couple puis il retombe , et plus moyen qu'il s'eleve !! :blink:


j'ai regardé si je voyais quelque chose d'anormal , mais rien !!


help meeeee :o

Posté : 02 sept. 2008, 19:37
par EricRC37
Ca sent le couronne abimée ça, il doit manquer des dents... Non? :huh:

Sinon, vérifie quelle soit bien serrée...

Posté : 02 sept. 2008, 22:05
par equinox
bon j'ai tout verifier rien de bizar , pas de dents cassée sur les couronnes , et elles sont serrées !

j'ai essayé de refaire reconnaitre la radio en me servant du petit cavalier , et ho miracle c'etait rapartit , mais des que les pales touchent quelque chose , c'est finis , il ne revole plus jusqu'a ce que je reinitialise a nouveau :blink:


sa sent pas bon ça non ?

Posté : 02 sept. 2008, 22:34
par EricRC37
C'est quoi ce cavalier ?...

Je connais pas l'électro 2.4 ghz... :unsure:

Posté : 03 sept. 2008, 01:21
par Chgreg
Salut les gens =)

Eric, j'ai besoin de quelques renseignements pour affiner Phoenix R/C :

j'utilise la simu swiss lama.

- je voudrais rendre l'anti couple plus nerveux, comme il l'est sur le lama mais je trouve pas ou modifier cela, une idée ?

- doit on essayer de régler les trims pour stabiliser l'hélico ou doit-on plutôt essayer de compenser sans arrêt ?

- lorsque j'utilise l'optic 6 j'ai une inversion du cyclique longitudinal, d'abord ou corriger cela et ensuite dois-je créer un programme spécial simu sur l'optic 6 ?

voilà, voilà, bye les gens ! greg.

Posté : 03 sept. 2008, 04:10
par equinox
EricRC37 @ 2 Sep 2008, à 21:34 a écrit : C'est quoi ce cavalier ?...

Je connais pas l'électro 2.4 ghz... :unsure:
salut

la cavalier c'est le bing plug , la petite piece que l'on met sur le 4en1 , avaec cette piece tu peut brancher la lipo sans avoir la radio allumé d'abord , c'est pour quant tu veux appairer la radio a l'helico

on peut voir cette piece ici a coté du 4en1 http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=2590" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 sept. 2008, 10:29
par EricRC37
@Chqreg...

Il est possible de créer un modèle perso dans Phoénix... En sélectionnant le Lama et en allant dans les menus "créer un avion"...

Sur le 2° onglet, il y a des règlages d'expo, c à dire de sensibilité autour du neutre...

Sur l'Optic 6, il est préférable de créer un modéle spécifique, ça évite de tout dérègler pour changer d'appareil...

Tous les règlages de la radio s'appliquent au simulateur... Ainsi le programme REV, accessible en appuyant simultanément sur les touches édit, puis en navigant avec les flêches verticales, permet d'inverser certaines voies...

Dis moi si tu as réussi... ;)

Posté : 03 sept. 2008, 10:34
par EricRC37
@ Equinox...

Ok, j'ai un 4 en 1 Esquy, je connaissais pas...

Bizarre ton truc... On dirait un probléme électronique... A moins qu'il y ait une sécurité en cas de crash ? (cf doc)...

Je te conseille de poser la question sur le forum "électronique" des birotors", un autre proprio de Blade pourrait avoit eu le même probléme... Mais j'en ai jamais entendu parler...

En attendant, si ça marche... Faut plus crasher... :lol: ;)

Posté : 03 sept. 2008, 18:39
par equinox
j'ai remarqué que le 4en1 avait la led qui passait au rouge quand je monte les gazes !

sa doit etre lui le probleme !

Posté : 03 sept. 2008, 19:03
par EricRC37
Ca doit être normal sur une mise de gaz importante... C'est comme ça chez Esky...

Tu as regardé la doc pour la sécurité?

C'est vraissemblablement lié à l'apariement, vu les sympthômes... :unsure:

Pour ton sujet sur le forum, détaille ton probléme... Sinon tu vas pas avoir de ré ponses... ;)

Posté : 03 sept. 2008, 20:55
par Chgreg
Salut les gens =)

Bon j'ai résolu le soucis de radio sur phoenix en lui dédiant mon esky qui n'a plus d'antenne ni de quartz mais après tout, ca ne sert a rien pour la simu ...

J'ai enfin pu essayer l'optic sur mon lama, vu que j'étais en rade de clé allen pour changer mes pales.

une vraie catastrophe, dés qu'il s'élève un peu il se barre, j'arrive pas a le récupérer, le cyclique longitudinal ne fonctionne pas ... :(

je crois déjà que mon plateau cyclique est mal réglé, il est tout penché
<_<

greg.