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Posté : 19 juil. 2008, 12:34
par Angels.arael
Moi aussi je vais passer au 600 électrique ayant tester le 600 A123 a hym je n est plus le choix que d acheter le même et vendre mon helico thermique

Posté : 19 juil. 2008, 13:13
par Oli
Angels.arael @ 19 Jul 2008, à 12:34 a écrit :
Moi aussi je vais passer au 600 électrique ayant tester le 600 A123 a hym je n est plus le choix que d acheter le même et vendre mon helico thermique
Pourquoi Stéphane ?
Par rapport à ton 500 ? Tu peux détailler, stp ? Avant que je craque pour un 500, dis moi pourquoi tu passes au 600 !
Là comme ca je trouve ca cher en upgrade et batterie. Quel est ton point de vue, stp !
Posté : 19 juil. 2008, 13:25
par Bluemanta
Je suppose que tout simplement, plus c'est gros, plus c'est bon!

et qu'avec les A123, c'est le même plaisir que le 600N, sans les inconvénients du nitro pour un investissement certes un peu élévé au départ mais après facilité pour recharger....et plus de carburant à acheter ni toute l'usure d'un moteur et l'encrassage qui va avec...
Posté : 19 juil. 2008, 13:27
par Oli
Moi c'est l'avis d'un possesseur de Rex 500 qui m'intéresse

=> Angel !!???

Posté : 20 juil. 2008, 00:16
par Angels.arael
Oli 69 @ 19 Jul 2008, à 11:27 a écrit :
Moi c'est l'avis d'un possesseur de Rex 500 qui m'intéresse

=> Angel !!???
Mon T500 j en suis a 200% satisfait en 3d avec des lipo 6s petit a transporter et pas d entretien
Le 600 a hym A123 est cher a equipé moteur neu contro phoenix les pack A123 a se fabriqué mais bon ca charge en 10 minute a 10A la puissance est la et l autonomie correct et vu le temps de charge on peu espérer voler tout l apres midi avec je vole a peu pres 7 vols avec le thermique par we ca me coute 80 d essence dans le mois...
j habite en appartement et des que je démonte le thermique j'en met partout je salis tout ...
Mais j échange mon classe 50 thermique contre un class 50 électrique mais je garde mon 500 pour les vol rapide dans la semaine
voila Oli ^^
Posté : 20 juil. 2008, 00:39
par HyM
Juste pour dire que dans un 600 certe plus lourd que le 500 il y a quand meme beaucoup plus de place pour embarquer de la charge (pack d accu) ce qui est aussi un point à souligner.
Posté : 20 juil. 2008, 00:43
par HyM
ah oui un petit hs : quel plaisir de voir enfin le topic du T600 EP decoller. C'est vrai que c'est pas à portee de toutes les bourses (par rapport à un 450) mais quel plaisir quand y a un peu de vent

Enfin pour moi qui porte des lunettes c'est super et surtout ayant pour objectif de prendre des prises de vue aerienne et vidéo c'est the best !
Posté : 20 juil. 2008, 11:41
par Angels.arael
Avoir essayer le tien ma vraiment donné envie !
j'étais sceptique au début vu le prix de la bete mais bon les A123 ça a la patate bien plus que les lipo en 12S c'est impressionnant la puissance le prix des A123 est bien moins cher que les lipo en 6s une fois acheter on ne dépense plus rien ca fait pas de bruit ce n est pas sale c'est gros pour voler dehors en plein vent que du bonheur.
J'ai hâte d avoir le mien ^^ t aurai pas du me le faire essayer grrr....
Posté : 20 juil. 2008, 22:01
par Angels.arael
ben y a un truc pour calmer le prix d'achat pour le passer en A123 par exemple .... c'est pas 500
l'helico 450 sans les pales ...
le controleur phoenix 110 HV 250
le moteur neu 200
les servos + gyro ...
les pack A123 a 100 les 10 cell il en faut 12 pour un pack
le chargeur de lipo 12S 300
c est toi qui voit

Posté : 21 juil. 2008, 20:32
par lagambas
Salut,
Petite question à vous utilisateurs de trex 600.
Je me demandais ce que vous utilisiez pour le transport de ce magnifique appareil?? Est ce qu'il existe des valise métalliques assés grosses, une caisse faite maison ou faites vous différemment??? Qu'elle place prend un T600 dans le coffre ou à l'arrière ....
J'en rêve de cette machine ...
A+.
Ben.
Posté : 21 juil. 2008, 21:38
par cestb
De mon côté, c'est tout récent alors je ne sais pas trop encore.
Je viens juste de lui faire une étagère dans le garage : 1m20 * 0.4m pour poser le bestiau. Du coup, ca te donne une idée de l'encombrement. Ca doit faire 30 ou 35 cm de haut voir plus avec les pales repliées dans le porte pales. Du coup, c'est pas une valise qu'il faudrait, c'est une malle

Ca doit se faire mais est ce que ca sera utilisable ensuite ??? Je ne sais pas.
Voilu, je laisse les habitués s'exprimer...
Posté : 22 juil. 2008, 16:59
par Angels.arael
pas de caisse lol tu le met dans le coffre en faisant attention ou alors tu a la banquette arrière et oui avec un gros joujou comme ça faut la voiture qui va avec

Posté : 22 juil. 2008, 19:44
par HyM
Pour la caisse metalique : Euh comme si c'etait pas deja assez lourd ! mon T-rex equipé comme il est fait pres de 4 kg (~3.8) si en plus je dois me coltiner une cantine en metal huk. La seule caisse dans lequel mes T-rex rentrent c'est une vrai caisse : bagnole

(oué nul le jeu de mot mais pas grave me reste mes T-rex ^^)
Sinon Arael mauvaises nouvelles on s'est pris 50 euros de douanes (51.xx) bon je vais ouvrir le colis pour voir si on a bien tout

Posté : 22 juil. 2008, 19:51
par Oli
50 sur combien ?et d'un marchand connu ?
Posté : 22 juil. 2008, 21:22
par HyM
sur 240 euros

a Heliproz
Posté : 26 juil. 2008, 13:10
par cestb
Bon je confirme, je l'ai mis dans le coffre de mon scenic long et bien ca prend de la place et, en plus, ca rentre pas en largeur donc, forcément en travers du coffre ou faire sauter un siège et le mettre le long...
Voilu, si seulement il pouvait arrêter de pleuvoir...
Posté : 26 juil. 2008, 16:25
par DomP
HyM @ 14 Jul 2008, à 22:23 a écrit :
J'ai installer un nouveau moteur en 1100 KV env (neu motor 1515 2Y) et 2 packs de 6 cells A123 en serie. Soit pres de 40 V ^^
en 10s avec 1515/2.5D - 11dents hélicoïdales.... y a déjà pas un thermique qui pêche autant
tu as gagné en autonomie ou pas car pour la pêche c'est vraiment pas nécessaire d'avoir plus ...il tourne déjà à 2250 tr/m en continu (mod Gov 45% = 85% de sa puissance max.) et c'est un déjà moustique à cette vitesse !

question subsidiaire : finalement tu les as acheté où tes NEU?
Posté : 30 juil. 2008, 10:30
par HyM
Alors le Neu a ete acheté aux USA vu que les allemands m'ont fait poireauté 2 mois pour me dire qu'il fallait encore.... attendre. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est chez GRANDRC. Sinon pas pu faire de VRAIS ESSAIS car toujours quelques petits soucis (perte de la queue donc du torque tube===> plus d'AC) mais c'est car comme tu le disais un peu au dessus 2250 tours c'est suffisant pas besoin de depasser les 3500.
Sinon je suis passé en pack de 6S que je met soit en 12S soit en 6S2P suivant que je vais utiliser le moteur 600XL ou le Neu.
Le NEU est vraiment un TRES mechant Moteur. A deconseiller pour debuter ^^ Surtout en Idleup pas vrai Arael ? ^^
Posté : 30 juil. 2008, 17:55
par starolive
ça y est je commence à me tater grave entre un super nitro pro ou un cf
j'ai vu le super nitro pro et il est full upgrade d'origine alors
je pense me prendre un 600CF et mettre toutes les options du nitro super pro dessus (tout le rotor en alu bleu notament

). c'est pas bon marché au final mais quand on aime
j'ai touvé des lipo align:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=7248" onclick="window.open(this.href);return false;
je pensais en prendre 2 pour commencer, mais mon chargeur ne délivre que 50w en charge donc je ne pourrais pas les charger à 1C, est ce grave ?
Posté : 31 juil. 2008, 22:11
par HyM
non faut juste plus de patience :::: > vive les A123

Posté : 31 juil. 2008, 22:18
par Angels.arael
starolive @ 30 Jul 2008, à 15:55 a écrit :
j'ai touvé des lipo align:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=7248" onclick="window.open(this.href);return false;
je pensais en prendre 2 pour commencer, mais mon chargeur ne délivre que 50w en charge donc je ne pourrais pas les charger à 1C, est ce grave ?
non ce sera plus lent a charger c tout

mais bon le prix des lipos aie
Posté : 31 juil. 2008, 22:21
par Angels.arael
HyM @ 30 Jul 2008, à 08:30 a écrit :
Le NEU est vraiment un TRES mechant Moteur. A deconseiller pour debuter ^^ Surtout en Idleup pas vrai Arael ? ^^
ben vu le moteru que tu a mis et le 17T on se retrouve a 3700tr/min a fond donc je pense que c est normal que l ac se soi deboiter .... va falloir rectifier ca 2600 tr/ min c deja beaucoup

Posté : 31 juil. 2008, 22:25
par Oli
Naaan ? Pas 3700 ? Si ?
Pour un 600, je crois que 2600 c'est aussi énorme, non ?
Posté : 31 juil. 2008, 22:50
par starolive
Angels.arael @ 31 Jul 2008, à 21:18 a écrit :
mais bon le prix des lipos aie
ouais je sais

c'est d'ailleur l'argument que m'ont donnés les membres de mon futur club d'aéromodélisme...
d'ailleur j'ai pu voire pour la première fois un "gros" hélico en fonctionnement, un Raptor, et franchement c'est trop stable par rapport à mon king
alala il me tarde de leur montrer mon futur bébé tout upgradé

Posté : 01 août 2008, 00:30
par Oli
Tu sais le 500 est aussi super stable (à comparé d'un king voire d'un 450) mais il est plus économique en terme d'énergie.
Pour autant j'ai deux projets dont un 600N

Posté : 01 août 2008, 11:12
par vince45
Oli 69 @ 1 Aug 2008, à 00:30 a écrit :
Pour autant j'ai deux projets dont un 600N
je vois qu on a le meme projet
je crois que la section thermique va un peut plus bouger dans quelque temps

Posté : 01 août 2008, 11:54
par HyM
hihi on en reparlera

Arael passe de 2 helicos classe 50 thermique pour un 600 EP, et je laisse de cote mon Nitro Pro pour l EP aussi

Quand au budget Lipo c'est une faux debat, passez direct en A123.... Stockage et achat du carburant, et la saleté que cela engendre... Non plus jamais ca ^^ Je fini mon bidon de 30 L et j improviserai ^^
Posté : 01 août 2008, 12:21
par Oli
Oh c'est histoire de gout !

Moi j'aime le nitro

Ca m'impressionne ce bruit
Pour ce qui est de l'A123 on est d'accord ! Mais .... l'investissement est aussi élevé. Chargeur et autre. Donc oui peut etre

Mais plus tard
Pis pour charger à 10A sur le terrain, faut groupe electogène ou disel qui tourne tout le temps ?
Vince ? Mon premier projet ?

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11778
Posté : 01 août 2008, 12:29
par vince45
c est sur ! mais chacun son truc.
je garderais mon 500 electrique mais le thermique c est autres choses.
franchement je suis passé au club ou je compte m inscrire et d entré de jeux j ai vu un raptor 50 et t600n pro eh ben la je peut te dire que l electrique ca fais vraiment "joujou"

.
apres il y a pas de quoi critiquer le thermique ou l electrique chacun a ses avantage et ses inconvenients.
et puis chacun ses frequences de vol.
pour moi se sera le 500 en semaine apres le taf et puis le 600 le week end au club"mais la tu peux enchainer les vol".
j ai pensé a me prendre un t600 electrique,c est pas le prix de l helico ou des lipo qui me fais peurs mais bien le temps de recharge etc...,il me faudrais 10 lipos pour passer l apres midi tranquil
apres les a 123 pour moi perso c est pas au point du tout "poids,autonomie,changement d esc ,bref pas terrible...
si toi sa te conviens en electrique c est le principal!
apres quand je vois un trex600n pro en vol et moi avec mon 3dx 500 electrique
il y a un un monde entre les deux
"d ailleurs c est bizar c est ce que j ai dis quand je suis passé du king2 au 3dx500"
Posté : 01 août 2008, 12:32
par vince45
oh oli tu as posté quand je redigais

eh ben felicitation pour le t500
"non moi pas jaloux,pas jaloux

"
m en fou j aurai un 600

Posté : 01 août 2008, 13:11
par DomP
Oli 69 @ 1 Aug 2008, à 11:21 a écrit :
Pour ce qui est de l'A123 on est d'accord ! Mais .... l'investissement est aussi élevé. Chargeur et autre. Donc oui peut etre

Mais plus tard

Pis pour charger à 10A sur le terrain, faut groupe electogène ou disel qui tourne tout le temps ?
vue à court très court terme... car à moyen et long terme c'est gratuit ou quasi.
Si t'as une bonne batterie dans ta voiture et 3 accus par appareil, tu peux passer 4 à 5h au terrain sans faire tourner ton moteur.
Posté : 01 août 2008, 14:29
par HyM
ne compare pas un 3DX500 avec un nitro pro mais 2 trex 600 , l'un pro et l autre EP. Ayant les 2 à la maison et volant avec les 2 je donne juste mon avis de "vil proprietaire" ! J'ai la chance de pouvoir les comparer et je vois ce que me coute mon 600 nitro pro en essence

Mais c'est vrai chacun a ses avantages et inconvenients. Mais dommage que tu n'es pas l'occase de passer pour voir si le 600 EP fait jouet a coté du 600 NP... Faut etre sur le terrain pour le voir. L'investissement est Consequent je te l'accorde mais il est vite amorti si tu voles tous les dimanches aprem. (et je ne parle que du dimanche) ^^
Pour moi qui ne suis pas tres fort en meca je suis content de ne pas avoir a regle mon moteur. Et d'eliminer quasiment le risque de calage en plein vol, J'aime les autorot quand c'est pour les autres ^^
Posté : 01 août 2008, 14:38
par Oli
J'espère que tu prendras les deux au meeting "chez Poulpe"

J'aimerais bien voir les deux moi

Posté : 01 août 2008, 16:37
par HyM
Je ne sais pas mais si je viens il y aura surement olivier avec son 600 N qui le gere SUPER bien

donc ca m'etonnerai pas que tu voyes tous les modeles de 600 de chez Align ^^
Posté : 01 août 2008, 16:43
par Oli
C'est cool !

On aura des 450, 500, 600

Des H550 !

Des Caliber, des raptor 50 ... Du beau monde pour nos p'tits yeux

Posté : 01 août 2008, 18:23
par Angels.arael
vince45 @ 1 Aug 2008, à 10:29 a écrit :
franchement je suis passé au club ou je compte m inscrire et d entré de jeux j ai vu un raptor 50 et t600n pro eh ben la je peut te dire que l electrique ca fais vraiment "joujou"

.
lol je veux bien parier sur la résultat d un démarrage départ arrêter entre un 600N et un 600EP
le seul désavantage c'est le prix d'achat c'est cher c'est sur mais faut pas le voir comme ça et le bruit lol tu nas pas vu un 600 ep en vole c plus impressionnant que le nitro le nitro ça gueule comme une mobilete alors que le 600ep tu entend les pale claqué c'est bien plus impressionnant ça fait plus réaliste enfin j'ai fait le calcul 7 vol rien que le dimanche me coute 80 dans le mois donc me dit pas que a lannée tu nas pas depasser le budger d un 600 équipé de a123 ^^
Posté : 01 août 2008, 18:39
par Oli
Angel, je t'invite vivement à me convaincre dans 3 semaines

Tu auras le tiens ?
Pour le moment je suis dans le montage du Rex500, que du plaisir !!

Posté : 01 août 2008, 18:45
par HyM

Arael quand j'ai commencer l helico ne jure que par le nitro et denigré l electrique.

J ai meme acheté le nitro pour faire comme lui mais maintenant c'est un Converti ^^ mais on ne cherche pas à imposer notre point de vue, les 2 ont des avantages et inconvenients il suffit de trouver celui qui correspond le plus à ce que tu recherches

à bientot donc sur le terrain que poulpe a degoté

Posté : 02 août 2008, 11:05
par vince45
au risque de paraitre hesitant
apres tous les posts lu sur les nitro,je me rend compte de tout les probleme qu il y a,
les roulements fragile et a changé souvent sur l os50,les bougies qui crame,les vis de culasse qui se desserent,et j en passe .
c est vrai que l idée du thermique d un "gros 600" et de pouvoir enchainés des vol tant qu on a du combustible c est mon reve mais l idée d etre cloué au sol a cause d un moteur qui fais des siennes un apres midi de libre et de beau temps me fais peur.
apres hym tu dis que tu sais de quoi tu parles et je remet pas en doute ta parole
au contraire ca me fais réfléchir sur ces 2choix thermique ou electrique.
et puis maintenant on trouve des lipo "pas cher" pour un 600 ep sur UH.
donc bref de toute maniere j ai jusqua la fin de l année pour y voir plus clair.
Posté : 02 août 2008, 11:37
par HyM
Ah non j'ai jamais dit que je savais de quoi je parlais juste que j avais les 2 et que j'ai une preference pour l'EP car je ne suis pas mecano, combien de fois arriver sur le terrain on se dit ouf heureusement que j'ai un autre helico pour voler today car le moteur veut pas demarrer mais comme je l ai fait remarquer plus haut c'est en parti du à ma non connaissance de la meca ^^ Enfin bon c'est deja arriver à Arael aussi pourtant

plus d'un mois helico au sol car probleme non identifié dans le moteur.