[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par Coopermax » 15 juin 2008, 23:10

Re-Hello Oli, B)

Content, pour la 1ère fois ce soir la durée de mon statio de face avec le king à durée plus longtemps que la minuterie du sous sol dans lequel je m'entraine.
J'ai enfin eu le déclic, et j'ai commencé à trouver la sensibilité aux stick que j'avais de dos mais pas de face. :) :rolleyes:

ca a revolé direct
:P
C'est rassurant de ce dire qu'un pilote de ton niveau crash encore son FP!! :P :D
Je te taquine, c'est clair qu'avec ces zozios ont peu pas s'empêcher de tenter des trucs.....alors forcément des fois....ben sa râcle un peu de droite et de gauche!! :D :P

Donc tout pareil pour moi, par contre suite à une casse sur le compy je ne vole plus qu'avec une attache au niveau de la barre de bell, ce qui permet à la tête d'être éjectée + facilement en cas de crash je trouve.
Oli penses-tu que c'est une bonne idée ?
J'ai un peu peur qd même que ma tête ce déboite toute seule sur une grosse ressource, tu as quelle idée sur la question ? Merci d'avance pour ton opinion. ;)

A + coop.

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Message par Oli » 15 juin 2008, 23:25

Ca provoque du jeu, une sorte de tracking, et oui le risque d'éjecter le rotor en vol !
T'en as eu l'exemple en le voyant sur le mien :)
Si tu te contente d'un vol en statio simple ca passe .. En translation le risque existe.

Je crois que tu devrais mettre les deux.


C'est cool si tu as le déclic pour le statio de face avec le CP ! Tu sera meilleurs que moi à cet exercice, alors ? :=) :P
Moi aujourd'hui j'ai plus taquiné les looping et semblant de statio dos avec le 500 ;)

Quant aux crash sur le FP, oui tu peux me taquiner :)
EN fait c'est exact, je prends plein de risque avec. Comme voler en rase motte à 10cm au dessus des foins ! Et à fond :P
C'est bien les champs de foins, ca ne casse pas du tout en cas de crash.

Ca me sert surtout à faire l'andouille et à me lacher, me défouler après les vols stressant de voltige avec le 500 :)


Truc marrant aujourd'hui, j'ai un oiseau qui m'a coursé suivi et collé à 50cm de mon FP en prenant les même virages que moi.
Ca a duré deux ou trois minutes.. Super long :) Pas réussis à m'en débarrasser, lool :)
Il faisait "cui cui" d"rière j'ai pas compris s'il jouait (ca ne joue pas un oiseau :) ou s'il faisait la coure à mon FP!
En tout ca c'était excellent ca ! :)
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Message par Coopermax » 16 juin 2008, 08:52

OK je vais donc changer la pièce et remettre les 2 attaches. Merci pourle tuyau.

Pour l'oiseau, il ya aussi la possibilité d'un oiseau ayant un nid avec des petits dans le coin et qui t'as pris pour un prédateur....enfin ton Fp je veux dire.... :P

A+

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Message par Coopermax » 16 juin 2008, 11:11

Hello Oli :) , une question à 1€ stp :P :huh:

penses-tu que je peux faire fonctionner ce récepteur :

https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=5206" onclick="window.open(this.href);return false;

avec ma radio esky 6voies d'origine du King avec des quartz en 72.210 ???

je voudrais me monter un p'tit zinc pour me marrer après l'hélico.
je sais bien que je pourrais monter un recepteur esky, mais il est plus lourd, et sur l'avion que je voudrais me monter je n'ai pas besoin de 6 voies.
il n'y aura que gaz+dérive+profondeur.

A+ cooper. ;)

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Message par Oli » 16 juin 2008, 11:31

Je vais regarder ton lien.
Comment tu vas mixer les ailerons ?
(Un "truc" en plus ?)
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Message par Coopermax » 16 juin 2008, 12:07

Comment tu vas mixer les ailerons

en fait le zinc n'a pas d'aileron, c'est un 2 axes, il y a juste 1 voie pour les gaz, 1 pour la dérive/direction, et 1 pour la profondeur/altitude.


En fait ce que j'ignore, c'est si du moment que tu mets des quartz identique sur le TX et le RX, est-ce que la TX 6 voies esky peux faire fonctionner ce RX.

J'ai déja réussi à faire gicler le mixage CCPM pour piloter le compy, après supprimer la voie des ailerons je pense que ça gêne en rien , non ?

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Message par Oli » 16 juin 2008, 12:12

Pour plus de surété et éviter tout achat inutile, je te recommande vivement de poser la
question dans la section appropriée !


Je sais que les recepteur esky sont pilotables par les radio futaba !
Je sais que des recepteur sont compatible JR et futaba, ex là : flying-hobby.com/catalog/index.php?cPath=15_74

Le recepteur que tu propose a l'air d'etre compatible JR... Je serais donc tenté de conclure que OUI !!

Mais j'ai un doute, bien évidement :)
Il y a des Pro de la radio qui passent dans la section radio ... Pose la question, stp :)
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Message par Coopermax » 16 juin 2008, 12:24

Merci Oli, je vais suivre ton conseil. A+, et que la force soit avec toi. :P :D ;)

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Message par Coopermax » 17 juin 2008, 11:16

Bon ben je crois que je vais pas me casser les nouilles.
Je vais acheter un récepteur esky. :P

De toute façon mon n'avion je vais t'lui coller un BL de massey-fergusson avec une hélice pour monter aux arbres. Alors c'est pas 30 grammes de plus qui vont le faire toussoter.

Hier soir p'tit vol en salle en compy avec paulo et lwing.....nickel.
Le compy je le tient en statio de face en indoor le coude à la portière.
L'entrainement sur le King à payé.
J'ai encore du mal à l'accompagner proprement dans les virages avec l'AC.
Y a pas le pilotage d'un hélico c'est pas du tout cuit qd même.


A+ le team.

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Message par Oli » 17 juin 2008, 11:28

Aaah !! :) Je suis bien content pour toi ! :)

C'est cool vot' p'tit rencontre avec Thomas ! :) Ca doit être bien sympa !!
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Message par Coopermax » 17 juin 2008, 11:42

Tu parles si c'est sympa... :o :rolleyes:

Je m'inscris à ce club en septembre.
L'ambiance y est franchement sympa. Hier soir le président du club qui m'a vu baver devant son wizz m'a gentiment proposer de me le faire essayer en double commande.
Hélas la télécomande était en mode 1 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6...j'sais plu... :lol:
Bref explication du moniteur, il me dit t'as compris p'tit, j'lui répond trop façile m'ssieur...au premier virage....ben le cerveau disait à droite, les mains à gauche, et l'avion AIE !!! OUILLE !!!!!

Bon je l'ai remercié vivement. Et je reprendrais l'entrainement avec les gazs ou il faut et le manche pareil. :lol:

A+

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Message par chaboulski » 17 juin 2008, 21:53

Bonsoir Maitre OLI

J'ai programé mes réglages gaz / pas dans ma radio, à savoir

courbe de pas 0 - 3 - 6 - 7 - 9°
courbe de gaz 0 - 25 - 50 - 75 - 100%

quand penses-tu ? sont-elles correctes pour débuter et faire du statio ?

Merci

a+
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Message par Oli » 17 juin 2008, 22:28

J'ai hésité à répondre ... que c'était ok ! :)

J'ai débuté avec les même réglages ! Mais juste pour les premiers rampage, il faudra vite les changer.

Gaz ET pas !

On débute avec le statio mi manche, avec un grande course du manche pour peu de variation de pas.
Puis vite on passe à statio manche 3/4 avec la variation de pas sur une course très courte ! C'est plus vif.

Là, c'est plus les gaz qui vont varier.
Un CP doit pour etre stable n'avoir que le pas qui change et une courbe de gaz assez plate !


Donc pour tes premiers tests, prise de contact, oui. Mais change vite ensuite.

En ce moment il faut jour tard le soir.
Tu veux prendre ton Belt au boulot et faire tes premiers saut de puce avec moi un soir ?
19h ?
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Message par Oli » 17 juin 2008, 22:32

Chaboulski, ma bible de débutant : thunderdarkdevil.modelisme.com/dh06.htm
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Message par chaboulski » 17 juin 2008, 23:24

ouahh

super ta bible

merci

dit moi quel soir tu est dispo pour qu l'on puisse se voir

je fini le job a dardilly a 19h

merci a+
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Message par Oli » 18 juin 2008, 07:43

Jeudi ou vendredi ?
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Message par EricRC37 » 18 juin 2008, 09:42

Merci!!!!!! ;)

Je viens de "squatter" ta bible, c'est génial...

Je viens de comprendre ce qu'est un pas collectif ! :huh:
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

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Message par Oli » 18 juin 2008, 11:07

C'est gentil, merci !

Mais le plus dur est de me lire et de ne pas répondre ICI, sur ce post. :P
(Cf les règles des tutorats : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1757 )
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Message par Oli » 18 juin 2008, 11:14

chaboulski @ 17 Jun 2008, à 23:24 a écrit : ouahh

super ta bible

merci

dit moi quel soir tu est dispo pour qu l'on puisse se voir

je fini le job a dardilly a 19h

merci a+
Donc ce jeudi ou ce vendredi.

N'oublie pas de prendre :
- ton CP ET ton FP ;)
- Tes lipos (chargées :P)
- Tes radio
- Tes kit bouboule ! :)

On commencera pas un petit vol de FP sur un air bag de foin :) On enchainera les sauts de puce de ton CP sur un parking désert. Il te faut bien ca pour ramper au sol. Un champ ne fera pas l'affaire.

Juste, ne laisse pas tes lipos toute la journée dans ta voiture ! Surtout pas.
Moi après mes vols du matin, mes lipo sont à coté de moi sous mon bureau dans un lipo-safebag .. (En train de se faire recharger pour être prete pour ce soir :P)
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Message par chaboulski » 18 juin 2008, 13:27

ok pour ce vendredi, (le temp de me préparer)

par contre où se rejoindre ?

moi je suis zi le tronchon, rond point retif

je t'envoie par mp mon tel si tu veux me joindre

a+
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Message par Oli » 18 juin 2008, 14:04

chaboulski @ 18 Jun 2008, à 13:27 a écrit : ok pour ce vendredi, (le temp de me préparer)

par contre où se rejoindre ?

moi je suis zi le tronchon, rond point retif

je t'envoie par mp mon tel si tu veux me joindre

a+
Ok pour vendredi.
La ZI où je veux t'emmener pour ton CP est précisément celle en face de rétif :)
Mais plus vers 19h30-20h le temps que tous les employés partent.

En attendant, on fait un tour de FP dans "mon" champ situé à 3min de là en voiture.
Soit je viens de chercher vers rétif, soit on s'attend vers le rond point de casto. (Je sais que des fois il y a de la circulation le soir à cet endroit là, rarement)
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Message par chaboulski » 18 juin 2008, 17:15

OK

RDV DANS LE ROND POINT CASTO SUR LA ZONE OU ON PEUT IMPRIMER LE PLANS
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Message par Oli » 18 juin 2008, 22:01

OK MAIS LOL POURQUOI TU CRIES ?? :P
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Message par Paulobel » 19 juin 2008, 10:00

ça y est j'ai reçu mon Compy :D

J'ai déjà passé trois heures sur la bête et j'ai juste fini d'assembler le chassi et le rotor d'AC. Les vis sont assez dures à visser et foirent facilement, j'ai une ampoule énorme sur l'index :P J'ai aussi pas mal de points durs sur l'AC, en particulier au niveau des chappes, à voir.

J'ai l'impression qu'il va me manquer une rotule pour mettre sur le palonnier du servo d'AC, j'espère que je pourrais en trouver une facilement dans le coin.

Suite de l'aventure ce soir, si mon index me le permet ;)
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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par Oli » 19 juin 2008, 10:04

Oui ! Je viens de voir ton retour dans la rubrique dédiée !

C'est bien cool ! J'ai beau avoir un beau 500, je vous envie :P
Tiens, je mettre une photo :P
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Message par Oli » 19 juin 2008, 10:07

Vous faites quoi ce WE les "padawans d'Annecy" ? :)
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Message par Coopermax » 19 juin 2008, 10:11

Moi j'suis "cloué avec les enfants" ce qui ne me dérange d'ailleurs pas trop !! :D :P
ma femme a son vide grenier annuel tout le dimanche....
et samedi matin spectacle de fin d'année de la grande !!!

je pense pas trop pouvoir voler ce we hélas.... :(

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Message par Oli » 19 juin 2008, 10:14

Ok ok :) Ils annoncent tellement beau temps et calme, je préférais demander :)
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Message par Paulobel » 19 juin 2008, 10:15

Moi j'ai pas grand chose de prévu à part finir de monter mon Compy, si ce n'est une manifestation de modélisme naval dimanche où j'irai probablement faire un tour.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par Oli » 19 juin 2008, 10:19

Allez des photos de ce matin :)

(En ce moment, c'est vol matin et soir... Scusez moi :P)


Image

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En fait la canopy, je l'ai payée 50% car elle avait un pain ! Final c'est un défaut de fabrication et découpe ..Elle est tordue .. Mais m'en fou, on voit presque rien, surtout en vol :P Et elle est plus belle en vrai que sur les tof ...

Image

Tribouyou trouve que mon train orange flash à coté ... Normal c'est fait pour :) Pour bien le voir en l'air ;) J'fais plus dans le fonctionnel :)

Sinon bin nouveau moteur ... Nouvelle pales (mais pas encore celle que je voulais ...Rupture quand j'ai passé commande !)
Nouvel engin quoi :)



Voilà pour le p'tit HS de mon post de tuteur :P Va vraiment falloir que je crée un post dédié dans les pages perso pour arreter de poluer de partout :P :P
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Message par Coopermax » 19 juin 2008, 11:25

Superbe machine Oli, perso j'aime bien l'orange+ le bleu de ton DX500, je suis Daltonien donc je ne suis p't être pas très objectif dans mes propos par contre... ;) :D
Mais vraiment j'aime bien, d'ailleurs mon king je l'avais commandé orange...
mais il m'ont envoyé un jaune. pas grave. :P

p'tain le rotor.......il fait pas rire le bougre.....tu m'étonne que ça doit te faire une machine aux p'tits oignons.
t'es un taliban de l'upgrade cher tuteur !!! :o :P
Tribouyou à le même ???? sinon il doit baver devant le pauvre !! :lol: :D

Voilà pour le p'tit HS de mon post de tuteur  Va vraiment falloir que je crée un post dédié dans les pages perso pour arreter de poluer de partout  

si on peux plus papoter entre potes...... :( <_< :(
m'enfin il faut bien qu'on ce parle qq part non ????? ;) :P :D :lol:

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Message par Tribouyou » 19 juin 2008, 11:43

Je me permet un petit mot puisque c'est le bar d'Oli69 ici ;)

Mon 3dx500 a un rotor beaucoup moins joli effectivement <_<

Et sa nouvelle bulle est super sympa, bien mieux que l'originale alors je cracherai pas dessus mais j'aurai pas acheté celle-là. Mais bon, les goûts, les couleurs, les opportunités ne se discutent pas vraiment.

Pour vous faire votre opinion, voici mon modèle avec un aperçu de ce que ça donne au soleil au nivau des pales principales et AC... Les photos rendent bien moins que l'effet réel mais ça permet d'imaginer ;)

Image

Image


Voilà, c'est tout, je vous embète pas plus...

Ah si, juste une dernière chose : vous avez un super tuteur alors profitez-en bien ;)

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Message par Coopermax » 19 juin 2008, 11:55

Hello Mr Bouyou !!! ;)
Merci d'être passé, c't'un honneur. :) ;)

Même si l'effet visuel est surement atténué par la photo le résultat à l'air super sympa, le look en vol des rotors et donc de l'hélico doit être super.

Pour le rotor Alu il est vrai que même si ça doit faire envie, je pense qu'au prix qu'il doit couter il doit être plus judicieux de le changer suite à un crash, non?
Enfin pour être allé qq fois sur le thread des DX500, j'ai vu que ceux qui le changeait le faisait suite à un crash bien souvent.

Ah si, juste une dernière chose : vous avez un super tuteur

c'est sur, si c'est pas LE meilleur même .... ;) :P :D :lol:

y'en a pas bcp des pilotes qui attaque la 3D à 7h du mat et qui finisse en nocturne !!! ;)

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Message par Oli » 19 juin 2008, 11:58

Mercii Gilles ! :)

J'étais en train de regarder une vidéo de moi d'il y a 3 mois :P C'est marrant !
Boris me grondait parce que j'avais posté 5 vidéos dnas le groupe Heli4 de vols de statio en kit bouboule sans interet ! C'est rigolo de revoir ca :)
(Je le garde il est culte ce post !! : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry89560)

Et j'avais de commentaires de GRAND qui m'avait fait plaisir ! MgCed ET Tribouyou ! :)
http://www.dailymotion.com/Oli-69/video ... 20082_blog" onclick="window.open(this.href);return false;

3 mois ! Ca peut vous encourager et vous conforter dans l'idée que vous pourrez passer des loop (le coude à la fenetre en discutant avec le voisin :P) dans 3 mois.
(Moi je me demande ce que je ferai dans 3 mois :)

Bons vols et bonne progression à vous tous ;)
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Message par Oli » 19 juin 2008, 12:03

coopermax @ 19 Jun 2008, à 11:55 a écrit :
Pour le rotor Alu il est vrai que même si ça doit faire envie, je pense qu'au prix qu'il doit couter il doit être plus judicieux de le changer suite à un crash, non?
Enfin pour être allé qq fois sur le thread des DX500, j'ai vu que ceux qui le changeait le faisait suite à un crash bien souvent.
En fait c'est par gout personnel pour la bautée de la chose :)

Mais aussi parce que :
- j'ai toujours préféré les partie visée et bloquée au frein filet.
- je sais qu'avec les contrainte que l'on mets au pied de pales, je suis plus rassuré de les voir en alu. (Déjà vu des images de RARES casses)
- L'élasticité du pied de pale se ressent en statio

A voir ce que Gilles envoie, j'peux vous dire qu'il n'a pas besoin de l'alu !! :) Parce que c'est l'halu :)

(Idem avec Bluemanta qui envoie de la voltige avec un rotor plastique sur le King !)
Si un joue Blue goute l'alu sur le king, il me dira que j'avais raison depuis tout ce temps d'aimer ca ! :)
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Message par Coopermax » 19 juin 2008, 17:01

Moi aussi ça me tente bien l'alu et le carbone, car je pense que mon tracking ne deviendrait plus qu'un mauvais souvenir avec.....

Mais je ne met plus d'upgrade sur le king, car j'ai d'autres projet en tête pour la fin de l'année. héhéhéhé !!!!!! :P :D B)

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Message par Bluemanta » 19 juin 2008, 22:39

Moi c'est un peu pareil....je suis partagé entre me dire que je mets un peu d'upgrades à mon king (car le 500 c'est peut être pas pour tout de suite), et d'un autre côté, je me dis que c'est bien d'en mettre à gauche en attendant comme ça le jour où les cieux s'éclaircissent pour moi sur le plan pro, j'ai des sous de dispo pour me faire plaisir.

Je vais déjà voir ce que m'apporte en terme de pilotage la radio programmable et un gyro HL qui devrait être quand même nettement mieux. On verra après si je me fais un full alu carbon...car je sais que si je commence, je finirai le boulot dans les upgrades!

Et d'un autre côté, comme j'aime bien envoyer quand je commence à être chaud, je me dis que l'alu couterait plus cher à remplacer si je casse...même si ça me pousserait aussi à prendre un peu plus de marge de manoeuvre quand je tente des nouveautés! :P

Bon sinon, je vois que ton hélico change de gueule chaque jour un peu plus! Ca n'a plus rien à voir avec le 3DX que j'ai connu! Ce sont les pales align cabron 425mm que tu as mises? ce sont les 430 que tu voulais? les noires et jaunes comme Angel Arael?
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Message par Oli » 20 juin 2008, 07:52

Les pales Align 430 sont toujours en rupture là où j'achète.
430 avec mes soucis d'AC (manque de pas et de peche pour contrer le couple) ca me fait douter. (que 5mm,oui je sais :)

J'ai passé du loop avec un king à pales Xtrem, looool C'est une grosse daube à piloter ;) Mais je voulais le tenter :)J'ai faillis en mettre trois au tas !

Blue, une p'tite rencontre est prévue dimanche j'ai po eu le tps de te mp-iser :)
(Moi je fais sauter mon GP nationnal de F1 c'est te dire :P)
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Message par Bluemanta » 20 juin 2008, 07:57

Ça se passe sur lyon? y'aura qui?
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Message par Oli » 20 juin 2008, 12:25

Tient je n'avais pas vu ta réponse !
Non pas sur Lyon.

Je t'ai envoyé un MP.


Deux choses :
- le plus, ca va nous permettre d'effectuer un controle de ta radio pour être sur que tu as tout bien compris !
(Même si tu arrives et que t'as rien fait, ca va pas me déranger de passer une heure à le faire ensemble ! C'est un peu mon role aussi.) Mieux vaut être sur que tout est ok.
Et puis entres les vols, on a l'habitude de bricoler sur les hélicos des uns et des autres :)

- le moins ... J'ai peur que tu n'arrives pas à voler raisonnablement !
Il faudrait pourtant que tu fasses de tranquilles translations pendant au moins un bon pack. Et pas attaquer du loop sur la première lipo.
Mais je te connais. Surtout qu'en plus en ayant vu Tribouyou voltiger ca va grave te démanger !!
Dis toi bien à l'avance que la voltige à notre niveau (vol dos par ex) se passe à 20m de haut ! ;)
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