Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Voila pour les photos...

Bon revenons sur notre sujet de prédilection........
Je sais bientôt plus quoi choisir comme avion..... le bi-plan HK et quand même sympa... ha mais oui mais non ... c'est pas pour moi... c'est en balsa... j'avais pô vu...

Bon revenons sur notre sujet de prédilection........
Je sais bientôt plus quoi choisir comme avion..... le bi-plan HK et quand même sympa... ha mais oui mais non ... c'est pas pour moi... c'est en balsa... j'avais pô vu...
-
- DARK VADOR
Vous dites que je suis influencable.. Mmmmhhh
je sais pas.. disons plutôt que pour la Dremel je la voulais beaucoup beaucoup.. et je suis venu trouver ici des encouragements à commander !!
Par contre.. pour la Swift... alors là oui.. on a été plusieurs à être influencé et à DEVOIR en acheter une !! mais c'était un bon achat !!
Ah.. pour le Gee Bee..... alors pas le moindre risque que je me fasse influencer à qqch !!! j'aime pas cette forme
ça me fait mal de l'avouer.. mais je préfère même le biplan !!

Par contre.. pour la Swift... alors là oui.. on a été plusieurs à être influencé et à DEVOIR en acheter une !! mais c'était un bon achat !!

Ah.. pour le Gee Bee..... alors pas le moindre risque que je me fasse influencer à qqch !!! j'aime pas cette forme

ça me fait mal de l'avouer.. mais je préfère même le biplan !!

- Specter_03
- Armageddon
ha ben oui voila....
Faut que je commence par une Swift moi..... faut juste que je sache ou TOUT trouver...... (âme charitable qui me donnera les liens)
Faut que je commence par une Swift moi..... faut juste que je sache ou TOUT trouver...... (âme charitable qui me donnera les liens)
- nico667
- Maître Jedi
C'est superbe ces Geebee!!!
Hey, j'ai recu mes rx orange! Sylvain, à l'occase si jamais...
Pour la swift, la base, c'est chez modellsport.ch qu'on l'a commandée. Après, les servos, et moteur-> HK ou des restes, aux choix!
Hey, j'ai recu mes rx orange! Sylvain, à l'occase si jamais...
Pour la swift, la base, c'est chez modellsport.ch qu'on l'a commandée. Après, les servos, et moteur-> HK ou des restes, aux choix!

- Specter_03
- Armageddon
ok par contre il faut quoi comme servo/lipo ou autre chose...nico667 a écrit :
j'ai avec ma Eurgle un récepteur 9 voix et deux de 6......
EDIT:

celle ci me plait bien........
mais il y a trois modèles Mini/ swiftII et maxi ... vous avez quoi vous ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH a écrit :mais je préfère même le biplan !!![]()

Specter : je vais laisser répondre Chriscool, je sais plus trop d'où viennent tous les trucs montés sur la swift

Ce sont des Swift 2
NICO : YEEEAH
manque plus que l'hydravion qui va avec après

-
- DARK VADOR
Specter.. pour ma part... Swift II rouge avec la croix blanche.. (non pas genre drapeau suisse
)
2 servos HXT900
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur turnigy 28-26 1650kv
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5655" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
lipo 1300mah 25c
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8936" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélice.. dans ce style.. genre 7*5
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9875" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
+ scotch renforcé... colle epoxy + CA... Rx ...
et GAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 servos HXT900
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur turnigy 28-26 1650kv
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5655" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
lipo 1300mah 25c
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8936" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélice.. dans ce style.. genre 7*5
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9875" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
+ scotch renforcé... colle epoxy + CA... Rx ...
et GAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Specter_03
- Armageddon
Bon moi je crois que ça serra celle ci....

bien voyant (comme ça si elle va dans l'eau je la verrais bien
)
pour HK...
- 4 servo ( 2 de reserve c'est plus sur)
- 1 moteur
- 4 LiPo's
- 5 Hélices
le scotch de poney.. j'ai deja... Rx ( j'en ai 2 de 6 voix donc ok)
par contre il me faut des prises XT60 ?... il faut aussi un contrôleur ou pas.... ??? ( je suppose que la lipo ne se branche pas directe sur le moteur)

bien voyant (comme ça si elle va dans l'eau je la verrais bien

pour HK...
- 4 servo ( 2 de reserve c'est plus sur)
- 1 moteur
- 4 LiPo's
- 5 Hélices
le scotch de poney.. j'ai deja... Rx ( j'en ai 2 de 6 voix donc ok)
par contre il me faut des prises XT60 ?... il faut aussi un contrôleur ou pas.... ??? ( je suppose que la lipo ne se branche pas directe sur le moteur)
-
- DARK VADOR
ooooopppsss
j'ai oublié l'ESC ! effectivement.. directement sur le moteur ça doit marcher moins bien ..
voici.. un Turnigy 25A
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2163" onclick="window.open(this.href);return false;
et une prise XT60 ouaip...
j'ai oublié l'ESC ! effectivement.. directement sur le moteur ça doit marcher moins bien ..

voici.. un Turnigy 25A
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2163" onclick="window.open(this.href);return false;
et une prise XT60 ouaip...

- Specter_03
- Armageddon
bon et bien petit total de 91$ + 23$ de port plus la swift a 63 CHF....
bon j'ai de la réserve en servo.. et des hélice et 5 lipo's...
(pfff c'est ma femme qui va encore hurler.... )

bon j'ai de la réserve en servo.. et des hélice et 5 lipo's...
(pfff c'est ma femme qui va encore hurler.... )

-
- DARK VADOR
t'as déjà commandé ?!
y a tout en stock chez HK ??
une swift c'est cool pour commencer je pense.. c'est bien plus solide que de vrais avions !!

y a tout en stock chez HK ??
une swift c'est cool pour commencer je pense.. c'est bien plus solide que de vrais avions !!

- Specter_03
- Armageddon
non j'ai pas encore commander car mon compte pay-pal et pas réapprovisionné et l'ESC et en BK.... je vais voir si il y aurais pas tout les article que j'ai besoin en DE warheouse.
- nico667
- Maître Jedi
Sinon y a des ESC HobbyKing en stock... mais je ne sais pas trop ce que ca vaut

- Specter_03
- Armageddon
ouais bon et bien j'arrive pas a avoir tout en DE .... pas grave je vais patienté.... de toute façon faut que j'attende la fin du moi pour charger mon Pay-Pal et puis rien que les prix de 4 lipo's j'avais presque la totalité a HK.....
et même les FDP sont pas moins cher.... c'est abusé quand même...
et même les FDP sont pas moins cher.... c'est abusé quand même...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pour une Swift, tant que ça fait "tinninniiiin, tin, tintin, tin tin ttttiiin" quand tu branches la lipo, et que ça tourne quand tu mets les gaz, sans surchauffer, on est tout bonnico667 a écrit :Sinon y a des ESC HobbyKing en stock... mais je ne sais pas trop ce que ca vaut

- Specter_03
- Armageddon
ouais il faut juste etre sur qu'il ne chauffe pas..............Sylvain2.4 a écrit :Pour une Swift, tant que ça fait "tinninniiiin, tin, tintin, tin tin ttttiiin" quand tu branches la lipo, et que ça tourne quand tu mets les gaz, sans surchauffer, on est tout bonnico667 a écrit :Sinon y a des ESC HobbyKing en stock... mais je ne sais pas trop ce que ca vaut
Je pense que je vais me prendre la Swift de fille

bon et bien vivement la fin du mois.....
par contre l'autre jour dans la première lipo de mon V200 j'ai vraiment trop tiré dessus..... j'ai remis 1051 mah..... (c'est une 1000 de base)....

mais bon a voir elle va toujours... je l'ai réutiliser ce soir, elle a pas gonflé, pas bouger... mais je pense que la durée de vie en à pris un bon coup.....
Pas bien Patrick pas bien.... ouais mais en même temps c'est la faute a Sylvain.... c'est lui qui la eu un moment et il a envoyé comme un fou....

-
- DETRAQUEUR
- règle n°1: ne jamais mettre de modèle entre les mains de Sylvain...Specter_03 a écrit :ouais mais en même temps c'est la faute a Sylvain.... c'est lui qui la eu un moment et il a envoyé comme un fou....
- règle n°2: c'est toujours la faute à Sylvain...
- règle n°3: évitez d'être dans le team de Sylvain...

- Specter_03
- Armageddon
chriscool a écrit :- règle n°1: ne jamais mettre de modèle entre les mains de Sylvain...Specter_03 a écrit :ouais mais en même temps c'est la faute a Sylvain.... c'est lui qui la eu un moment et il a envoyé comme un fou....
- règle n°2: c'est toujours la faute à Sylvain...
- règle n°3: évitez d'être dans le team de Sylvain...
![]()
![]()
![]()
![]()

En même temps moi je suis pas difficil je vais avec les gagnants.... Êta je dirais que je suis oblige daller avec Sylvain...(aller hop petit retournement de veste ni vu ni connu

Sinon Chris la configuration que Pascal a donner et bonne ? ( cet pas que je lui fait pas confiance mais deux avis vaux mixe que un)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ils disent pas tous la même chose ... Tu portes des oeillères, et tu crois qu'avec Pascal et Pezz tout est rose, mais c'est parce-que tu n'as pas encore goûté à autre chose ...chriscool a écrit :- règle n°3: évitez d'être dans le team de Sylvain...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Là, je dirais que stratégiquement, c'était peut-être pas la meilleure façon de poser la questionSpecter_03 a écrit :Êt je dirais que je suis oblige d'aller avec Sylvain...(aller hop petit retournement de veste ni vu ni connu
)
Sinon Chris la configuration que Pascal a donnée est bonne ? ( c'est pas que je lui fais pas confiance mais deux avis valent mieux qu'un)

- Specter_03
- Armageddon
Hé voilà , je pose une question toute tranquille, sans vexe personne et lui il viens foutre la merde... Mais c'est pas possible ça......Sylvain2.4 a écrit :Là, je dirais que stratégiquement, c'était peut-être pas la meilleure façon de poser la questionSpecter_03 a écrit :Êt je dirais que je suis oblige d'aller avec Sylvain...(aller hop petit retournement de veste ni vu ni connu
)
Sinon Chris la configuration que Pascal a donnée est bonne ? ( c'est pas que je lui fais pas confiance mais deux avis valent mieux qu'un)

-
- DETRAQUEUR
EXACTEMENT !Sylvain2.4 a écrit :Là, je dirais que stratégiquement, c'était peut-être pas la meilleure façon de poser la question

Un fin commercial ce Sylvain... rien en lui échappe... j'crois que j'vais passer dans son team... heu j'dis ça, j'dis rien
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Erreur 1 : affirmation de type "je rejoins les gagnants, donc Sylvain"chriscool a écrit :EXACTEMENT !Sylvain2.4 a écrit :Là, je dirais que stratégiquement, c'était peut-être pas la meilleure façon de poser la question
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un fin commercial ce Sylvain... rien en lui échappe... j'crois que j'vais passer dans son team... heu j'dis ça, j'dis rien
Erreur 2 : remise en question du bien-fondé des dires de Pascal (du team CCP)
Erreur 3 : s'en remettre à Chris, EQUIPIER FIDELE de Pascal, en espérant avoir une confirmation
Le team CCP, politiquement, ne peut pas simplement donner la réponse après un tel affront. Je les comprends, n'importe-qui aurait fait pareil

Tu peux nous rejoindre Chris, on cherche à renforcer notre staff "Technique". Un de nos membres, Nico, montre encore parfois quelques signes de faiblesses en remontant les AC à l'envers et en inversant le fonctionnement des ailerons ou des flaps. Un peu de rigueur, c'est tout ce qui nous manque.
-
- DETRAQUEUR
heu... de ce côté là vous auriez deux bras cassés, car j'ai pô fait mieux sur mon Corsair. Mais bon, c'était une bonne leçonSylvain2.4 a écrit :en inversant le fonctionnement des ailerons ou des flaps.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
On cherche quelqu'un qui n'a jamais fait aucune erreur techniquechriscool a écrit :heu... de ce côté là vous auriez deux bras cassés, car j'ai pô fait mieux sur mon Corsair. Mais bon, c'était une bonne leçonSylvain2.4 a écrit :en inversant le fonctionnement des ailerons ou des flaps.
Pour m'éviter de faire 5 tentatives de vol ratées avec le Pitts avant de me rendre compte que la gouverne de direction fonctionne à l'envers...
- nico667
- Maître Jedi
Nonon, la config à Pascal, c'est de la m***, il t'as donné ca juste pour que tu te traine et que tu n'arrives pas à le dépasser. :-/
Après, je pense qu'on a tous des config différentes. Si tu as un moteur rapide (3500kV) ca marche aussi... mais tu auras moins d'autonomie!
Chris: d'autant plus qu'un autre de nos membres dont je tairais le nom vient juste de comprendre l'usage des sub trimes, et qu'il faudrait par conséquent, lui expliquer un peu plus sur le fonctionnement de sa radio (notamment du mode "idle up" ou il n'est pas obligatoire d'avoir un bond d'hélico à chaque mise en oeuvre
)
Après, je pense qu'on a tous des config différentes. Si tu as un moteur rapide (3500kV) ca marche aussi... mais tu auras moins d'autonomie!
Chris: d'autant plus qu'un autre de nos membres dont je tairais le nom vient juste de comprendre l'usage des sub trimes, et qu'il faudrait par conséquent, lui expliquer un peu plus sur le fonctionnement de sa radio (notamment du mode "idle up" ou il n'est pas obligatoire d'avoir un bond d'hélico à chaque mise en oeuvre

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
nico667 a écrit :Nonon, la config à Pascal, c'est de la m***, il t'as donné ca juste pour que tu te traine et que tu n'arrives pas à le dépasser. :-/
[...]
des sub trimes,
[...] il n'est pas obligatoire d'avoir un bond d'hélico à chaque mise en oeuvre)

C'est vrai ???
Mais quel salaud ce Pascal !
Pour la crise des sub trimes, t'as raison, ça a vraiment fait des dégâts aux Etats-Unis, toutes ces familles embourbées dans leurs emprunts, qui ont dû quitter leur maison !
Le bond d'hélico, c'est de la 3d, mais ça tu peux pas encore comprendre .
- nico667
- Maître Jedi
Ahhh, c'est donc ca, la 3D hard? :-)
C'est vraiment un truc de fou! Moi c'est bizarre, ca me faisait plus penser à une courbe mal réglée, style comme j'avais avec ma télécommande esky... après, je dis ca, je ne dis rien
C'est vraiment un truc de fou! Moi c'est bizarre, ca me faisait plus penser à une courbe mal réglée, style comme j'avais avec ma télécommande esky... après, je dis ca, je ne dis rien

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben voilà, classique du type qui connaît rien ...nico667 a écrit :Ahhh, c'est donc ca, la 3D hard? :-)
Bref
Et je t'ai déjà dit : Enlève "En Prêt" dans ta signature, JE T'AI RENDU TON VAPOR
Merci
- Specter_03
- Armageddon
Non tu crois que pascal me ferai ça.......
Au faite c'est quoi cette team CCP et la team Sylvain ?
Au faite c'est quoi cette team CCP et la team Sylvain ?
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Salut les jeunes… une bonne occase sur anibis :
http://www.anibis.ch/n/5567316" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.anibis.ch/n/5567316" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
Alors celle là elle est bonne !!!Sylvain2.4 a écrit :
Le bond d'hélico, c'est de la 3d, mais ça tu peux pas encore comprendre .

Les sub-trim aussi

T'1... vous étiez en forme aujourd'hui !!

Plein de belle bêtises ont été écrites ci-dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
specter... tu crois que je me suis fait ch... à tout te copier les liens pour que tu doutes ainsi de moi !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais, un peu déçu de l'effet de ma blague sur la crise des sub-trims. C'est peut-être trop "high level" pour ce forumpascal_CH a écrit : Alors celle là elle est bonne !!!![]()
![]()
![]()
Les sub-trim aussi![]()
specter... tu crois que je me suis fait ch... à tout te copier les liens pour que tu doutes ainsi de moi !![]()
shocking !!!!!! en plus t'as vu voler ma swift.. c'était largement la plus performante.. à toi de voir si tu veux un monstre de puissance et de vitesse ou un espèce de gros veau balourd (mais plein de LED ok..)
![]()

Moi je m'attribuais déjà le prix de la meilleure joke de l'année mais bon ...
-
- DARK VADOR
Sylvain.. t'as loupé ta vocation.. tu aurais dû faire carrière ICI ==>

- nico667
- Maître Jedi
Oh yeah, y a Pascalou qui ressort ces blagues-images :-)

-
- DETRAQUEUR
Faut voir la version... car sur le Mustang FMS en est à sa 5ème version et si c'est la 1 ou la 2 ça ne vaut pas la peine... trop de problème. Par contre vrai que si c'est la 4ème ou 5ème, le prix est nickel...Pezz2025 a écrit :Salut les jeunes… une bonne occase sur anibis :![]()
@Sylvain... excellente ta blague des sub...

@Pascal... qui est rentré avec sa swift entière? hein? heu... ceux qui avaient des LED

@Specter... une config qui est souvent appliquée sur la Swift est un 1400KV associé à une hélice 8x4
La config que mentionne Pascal va très bien et est vraiment pas chère. Avec un KV légèrement supérieur, faut juste adapter l'hélice, mais de toute façon avec la baisse de rendement des moteurs low-cost, ça passe très bien avec la 7x5 ou même une 8x4.
@Nico... c'est quand que l'on voit ton Extra ?
- Specter_03
- Armageddon
heu..... non je ne doute pas de toi mais vu que la seul Swift qui n'a pas voler..... et bien c'est la tienne car support moteur cassé........ donc pour quelle raison..... mauvais pilote... non je ne crois pas....specter... tu crois que je me suis fait ch... à tout te copier les liens pour que tu doutes ainsi de moi ! shocking !!!!!! en plus t'as vu voler ma swift.. c'était largement la plus performante.. à toi de voir si tu veux un monstre de puissance et de vitesse ou un espèce de gros veau balourd (mais plein de LED ok..)

mauvaise configuration....

un mauvais coup du sort.... ????
Mais bon je ne t'en tiendrai pas rigueur et je ferais une configuration tel que tu me là donné... je te fais confiance....
sinon Sylvain t'a blague des Sub trim... franchement trop fort j'étais poilé de rire tout seul dans mon coin sur mon Iphone cette après midi.... il faut mettre un © dessus.....
-
- DARK VADOR

bon oublie la première config... ce moteur là sera bien mieux.
PS : mon atterrissage forcé est dû à une déconcentration à cause de chiens qui ressemblaient à des renards.. mon talent de pilote n'est pas du tout à remettre en cause !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Des chiens qui ressemblaient à des renards ... on aura tout entendu ...
Et moi l'aile de mon Corsair, elle a plié à cause de chats qui ressemblaient à des lions (si si, j'vous jure)

Et moi l'aile de mon Corsair, elle a plié à cause de chats qui ressemblaient à des lions (si si, j'vous jure)

-
- DETRAQUEUR
bah il y en a qui voient des loups et qui ont les dents qui poussent... (Michel Blanc dans "marche à l'ombre" après un mauvais retour)