Page 199 sur 225
Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 18:21
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 18:25
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 20:33
par foXis
C'est dingue çà : Même taille , même bronzage que Tarek ...
C'est un signe Non ??
Dommage qu'il veuille arreter ..

Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 20:47
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 21:06
par chtipanda
Re: Rencontres à Lille
Posté : 30 mai 2011, 21:51
par lolofly
Whouaa ! qu'il est beau le Sid avec son blouson jaune
Bon anniv Sid

Re: Rencontres à Lille
Posté : 31 mai 2011, 13:56
par Siddarth
Merci les gars!!!

Pas un vol d'hélico depuis septembre dernier ça date grave!
Re: Rencontres à Lille
Posté : 31 mai 2011, 14:00
par Francoisd
Bah viens avec ton matériel ce week-end, on te prendra en écolage

Re: Rencontres à Lille
Posté : 31 mai 2011, 15:30
par chtipanda
Siddarth a écrit :Merci les gars!!!

Pas un vol d'hélico depuis septembre dernier ça date grave!
tu m'etonne
coom demande quand il te verra enfin a Vincennes
Re: Rencontres à Lille
Posté : 31 mai 2011, 21:23
par sinaye
Bonsoir à tous..... ça fait un bye je sais....me revoilà après un long temps d'absence
mon t rex 450 pro à déménagé sur Lezennes et n'a pas encore fait un seul vol

faute de finition...
J'en appelle aux âmes charitables qui se reconnaîtront afin que je puisse finaliser le truc et enfin inaugurer le kit bouboules de Lolofly
big dédicace à ceux qui me reconnaîtront Lolofly, Limafox, Ch'tiPanda, François D et tous les autres...
bonne soirée
Re: Rencontres à Lille
Posté : 31 mai 2011, 22:32
par chtipanda
il manque quoi pour que tu finalise

Re: Rencontres à Lille
Posté : 01 juin 2011, 09:39
par sinaye
chtipanda a écrit :il manque quoi pour que tu finalise

Salut, il me faut juste les réglages finaux du gyro ainsi qu'un check complet de l'engin voir si je n'ai rien oublié.....

Re: Rencontres à Lille
Posté : 01 juin 2011, 10:31
par LaurentD
Sinaye, je pense aller à la HB cet aprem, si tu es dispo, je peux jeter un coup d'oeil.
Re: Rencontres à Lille
Posté : 01 juin 2011, 10:35
par djinn
t'as de la chance, profite bien LaurentD !
le férié + week end qui arrivent s'annoncent venteux

avec rafales a 50 km/h...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 01 juin 2011, 12:01
par chtipanda
justement
il faut en profiter maintenant
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 10:09
par chtipanda
ce we le temps ne sera pas top
mais cette aprem

quelqu'un de partant
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 11:18
par LaurentD
Cet aprem, il est prévu des rafales de vent mini 33 km/h, donc pour moi, pas d'hélico.
Bon, sinon, il me faut comprendre pourquoi hier, en pleine translation, le moteur du Trex 450 pro s'est coupé net.
D'autant qu'il y avait un beeper pour surveiller la tension de la lipo et qu'il n'a pas sonné et que j'étais à peu près à 4 minutes de vol seulement.
Avec Panda, on a fait un test de portée de la radio avec l'hélico, mais la distance du test était supérieure à la distance où le moteur s'est coupé.
Au passage, l'autorot s'est terminée dans le champ de patate. Résultat des courses: à priori la barre de Bell qui était juste un peu pliée. Après un petit contrôle, j'ai remis l'hélico en l'air en statio à 1m du sol et il semblait se comporter normalement.
Je cherche au niveau de l'ESC et de la programmation du seuil de décharge de la batterie.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur...
Car là je commence à être maudit avec mes coupures moteur:
- 1fois le moteur recule car une vis a cassé (j'avais du trop serré) et donc le pignon moteur n'entraînait plus la couronne et donc les pâles : résultat l'hélico au tas et un peu de dégâts.
- 1 seconde fois, la vis du pignon moteur se desserre et il n'y avait plus d'entrainement des pâles : après une autorot, l'hélico s'est posé sans dégâts.
- enfin, sur le second Trex, c'est le moteur qui se coupe net : encore une autorot et une barre de Bell un peu pliée mais redressée facilement à priori.
Je vais finir par faire plus d'autorot que de poser l'hélico tranquillement.
Et puis, pas moyen de faire une lipo jusqu'au bout...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 12:41
par djinn
LaurentD a écrit :Cet aprem, il est prévu des rafales de vent mini 33 km/h, donc pour moi, pas d'hélico.
pour moi non plus

pourtant quel beau soleil !
bizarre cette coupure moteur, en effet, j'irais egalement voir du coté de l'esc.
J'ai commandé un lipo alarm justement, certains pro estiment cet element inutile. Je respecte cet avis mais à mon niveau je trouve ca rassurant, d'autant plus que ca repond a qques questions telles une defaillance lipo par exemple.
Depuis que j'ai monté mon oiseau il ne fait que du vent... de plus j'attend des pales fibre de verre pour securiser les vols
je prefere eviter le bois a ces vitesses de rotation, meme en statio.
en tout cas, LaurentD, bravo pour tes autorotations, tu t'en sors bien

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 12:52
par beubeu_la_buche
30 km/h c'est rien ça !!
Perso, si je pouvais voler, le bazar serait déjà en l'air !!

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 13:49
par LaurentD
J'imagine qu'avec un 600 ou un 700 et un module flybarless, le vent inquiète moins...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 14:01
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 14:30
par chtipanda
pour le meplat t'est conseil on été suivi a la lettre
mais pour ma part une course de velo m'empeche de sortir
m'ais il y a des filles en short dans la rue

bin d’accord avec des tenues de cycliste mais c'est mixte françis il on tout melanger
je vais peut être faire de la photo du coup
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 18:41
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 19:17
par beubeu_la_buche
LaurentD a écrit :J'imagine qu'avec un 600 ou un 700 et un module flybarless, le vent inquiète moins...
Mais non, le vent c'est dans la tête !!

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 19:19
par beubeu_la_buche
Lymafox a écrit :LaurentD a écrit :J'imagine qu'avec un 600 ou un 700 et un module flybarless, le vent inquiète moins...
Oui ... surtout si on a un moteur Yamada

A ce propos :
Uploaded with
ImageShack.us
Mais comme un couillon, j'ai pas pris le joint de pot qui va bien
Donc je passe la commande, et après j'attends un RDV avec mon fournisseur du carburant

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 20:35
par henico
salut la troupe,
quelqu'un vol demain aprem?
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 21:33
par chtipanda
tout dépend du temps et de l'heure
Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 22:20
par LaurentD
Lymafox a écrit :LaurentD a écrit :
- 1 seconde fois, la vis du pignon moteur se desserre
As tu pensé à faire un méplat sur l'axe moteur ?
Comment ça .........je te l'ai déjà dis ?
Bon ben ... pour ton ESC, dis nous quelle est ta programmation

En fait Francis, on en avait déjà parlé de ce problème et depuis j'avais suivi ton conseil. J'ai donc fait un méplat à la Dremel sur les axes de moteur de mes 2 Trex et je n'ai plus eu de problème avec ça.
En fait, je faisais l'historique de mes problèmes de coupure moteur en plein vol. Autant les deux fois précédentes, c'était évident, que là, j'ai du mal à trouver l'origine exacte.
Pour l'ESC, j'ai repris la config d'orgine. Et là, à part si tu connais le manuel par cœur, tu vas me dire: "c'est quoi la config d'origine?".
Alors, la config d'origine est la suivante: 1 beep, 2 beeps, 1 beep, 2 beeps, 3 beeps. Ce qui correspond à :
- 1 beep: frein moteur desactivé
- 2 beeps: timing moteur positionné au milieu
- 1 beep: haute protection de lipo => et c'est ça que je soupçonne comme l'origine de la coupure moteur en plein vol après quelques translations un peu plus vives que l'habitude. Pour ce réglage, la notice indique deux valeurs possibles. Je peux toujours essaye l'autre mais, sans être sûr que ça vient de là.
- 2 beeps: soft start
- 3 beeps: réponse rapide à la commande des gaz.
Voilà, donc si vous avez des idées, conseils (à part arrêter l'aéromodélisme

) je suis preneur...

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 22:30
par LaurentD
chtipanda a écrit :tout dépend du temps et de l'heure
Demain, à peu près le même temps qu'aujourd'hui avec des rafales un peu plus fortes (mini 40km/h je crois)...

Re: Rencontres à Lille
Posté : 02 juin 2011, 23:03
par chtipanda
donc pas top
Re: Rencontres à Lille
Posté : 03 juin 2011, 10:51
par Lymafox
...
Re: Rencontres à Lille
Posté : 03 juin 2011, 11:02
par LaurentD
Merci Laurent, je vais regarder tout ça et reconfigurer l'ESC et puis tester.
En attendant les bonnes conditions pour revoler, je vais me faire des séances d'entrainement à l'autorot sur simu

Re: Rencontres à Lille
Posté : 03 juin 2011, 16:24
par beubeu_la_buche
LaurentD a écrit :Merci Laurent, je vais regarder tout ça et reconfigurer l'ESC et puis tester.
En attendant les bonnes conditions pour revoler, je vais me faire des séances d'entrainement à l'autorot sur simu

Par la suite, teste l'autorot en réel avec le 450, tu vas voir c'est rigolo !!

Re: Rencontres à Lille
Posté : 03 juin 2011, 21:23
par chtipanda
beubeu_la_buche a écrit :LaurentD a écrit :Merci Laurent, je vais regarder tout ça et reconfigurer l'ESC et puis tester.
En attendant les bonnes conditions pour revoler, je vais me faire des séances d'entrainement à l'autorot sur simu

Par la suite, teste l'autorot en réel avec le 450, tu vas voir c'est rigolo !!

il le sais puisque que ses vol se termine qu'en autorotation deja la 3eme fois
avec par chance pas de casse
les deux première fois explicable la troisième si tu relis est plus problématique puisque l'origine de la coupure moteur est inexpliqué .
ps est ce que l'ami siddarth pense passé à la hb
pour dire bonjour dite au plus vite qu'on s'organise

Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 00:39
par LaurentD
La première ne compte pas, l'hélico s'est crashé..
La deuxième autorot était plus jolie.
La troisième a fini dans le champ de patates.
J'imagine qu'avec des machines plus grosses, il doit y avoir plus d'inertie, donc plus facile de faire une belle autoror.
Y a qu'à voir sur simu entre un Trex 250 et un Trex 700

Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 08:55
par chtipanda
ça a l'air correct ce matin

Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 09:49
par hughes
salut la troupe
+1 beubeu la buche !! le jour ou on fera des autorot en 450 n est pas encore arrivé ! lool
meme avec un 550 c est chaud les autorots !! alors qu en 600 ou 700 la oui on fait des vraies autorots !!
pour la coupure moteur je penche tres fort pour une coupure suite a une hausse de tension ou a une baisse de tension
il faut regarder du coté de l esc je pense aussi
je pense aller a la hb vers 16 h 17 h faire quelques vols le vent a 30 km /h justement ca apprend a piloter comme il faut !
claquer un funnel arriere dos bien calé avec ce vent ça c est un beau challenge !!
Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 13:02
par chtipanda
Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 13:16
par djinn
chtipanda a écrit :j'y passe plutôt demain matin
il y aura moins de vent
moui, pas sur pour le vent,
je crois que c'est pareil demain matin sauf qu'il y aura 16° plutot que 26° avec de la pluie
du coup je me tate la HB pour cette apmidi. je deposerai un message si je confirme
en tout cas en ce moment quel beau temps, mais paradoxalement, on est pas gaté pour les petits helico. je n'arrete pas de regarder la cime des arbres devant chez moi et les previsions meteo
chtipanda a écrit :siddarth ne passe pas ce we ,il n'a pas le temps il doit passer a la "gay pride" a lille
ah.... je savais pas pour siddarth

Re: Rencontres à Lille
Posté : 04 juin 2011, 13:20
par Francoisd
Pffff, tu chies Sid, on s'est même pas vu
