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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 08:46
par paparomeo
Bon je vais faire les vols suivants avec celles-ci

Pales fibre 325mm

On verra ce que ça donne :)

Par contre ce matin c'est la flotte et ensuite c'est 100 km/h de Mistral qui devrait arriver :angry:

Donc le test en vol ne sera pas pour tout de suite...

Patrick

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 09:52
par poeani
Bonnes pales et pour un super prix.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 10:14
par paparomeo
Ça c'est une bonne nouvelle :) :) :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 10:37
par ivr49
j' en ai eu deux paires et je n'ai jamais réussi à régler le tracking correctement donc c'est peut-être un peu la loterie sur ce genre de produit!!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 11:25
par den
Ou peut-être un autre problème...
J'en ai usé certainement plus d'une vingtaine de paires et jamais eu aucun problème avec.
Attention aussi, il y en a de très ressemblantes, pas chères non plus avec juste l’emplacement des bandes noires qui changent et qui sont effectivement bien pourries. On a déjà souvent eu la confusion dans ce genre de discussion.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 oct. 2012, 13:21
par ivr49
+1000 den
j'avais pas fait gaffe aux bandes noires et effectivement j'ai commandé les plus pourries :wacko: !!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 31 oct. 2012, 13:08
par milliotseb
Moi j'en ai aussi des "bien pourri" et je ne m'en plaint pas pour le moment

Par contre, j'ai achete celles la pour le hk450 de mon pere pensant que c'etait le meme modele que certaines que j'avais achete dans une boutique ebay.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13112
mais elles sont plus legeres(24g) et moins epaisses que celle que j'avais deja. De plus, il y a au moins 0.15g de difference de poids

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 03 nov. 2012, 15:04
par paparomeo
Ça y est, j'ai testé ce matin les pales fibres HK citées plus haut.

Le phénomène d'autocabrage à disparu, le bruit et le comportement en vol sont bien sympathiques :)

Il m'a quand même fallu les équilibrer un peu, par contre le CG était identique sur les deux.

Donc à ce prix, et sur ce type de machine... N'hésitez pas ;)

Patrick B)

Edit :

petite vidéo

Bon rien d'extraordinaire (c'est le 3° vol et je suis pas un champion :( )

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 nov. 2012, 16:27
par paparomeo
un peu hors sujet...
Comment faites vous pour insérer une vidéo directement dans un post ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 nov. 2012, 17:21
par den
il faut mettre les balises video autour du lien mais cela réduit pas mal la taille sur le forum. vaut mieux aller regarder sur Youtube.
les nuages sont bien noir vers chez toi ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 nov. 2012, 20:21
par paparomeo
den a écrit :
les nuages sont bien noir vers chez toi ;)
Oui en effet une heure après c'était le déluge :p

Et je viens juste de voir les balises vidéo ^_^

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 nov. 2012, 20:22
par petit scarabé volant
paparomeo a écrit :Ça y est, j'ai testé ce matin les pales fibres HK citées plus haut.


Bon rien d'extraordinaire (c'est le 3° vol et je suis pas un champion :( )

bah t'as déjà pas peur de l'envoyer loin le ptit visiblement ! un bon début .... ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2012, 00:21
par den
Mince, v'la t'y pas que le scarabée s'est fait bouffer par une chauve souris :blink: :lol: :lol: :lol:

Elle à l'air d'avoir du mal à le digérer d'ailleurs <_< :lol:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2012, 09:44
par petit scarabé volant
^_^

:D

:lol: :lol:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 nov. 2012, 16:53
par sonic82
Bonjour,
Je suis en train d'installer une tête DFC sur mon 450 se V2 et je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait donner les longueurs des biellettes servo/plateau cyclique. Merci d'avance

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2012, 18:14
par milliotseb
Bonsoir,
Peut etre qu'en mettant cette axe specifique DFC, vous aurez des longueurs de chappes correctes avec les chappes d'origine

http://www.fxmodelrc.com/H45H001XXT-Axe ... x-450-DFC/

Si vous les avez dejà, oubliez ma remarque ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2012, 18:49
par sonic82
J'ai déjà ces axes.
J'ai peut-être écrit trop vite, la tête était déjà réglée en flybar, au final, il ne me semble pas qu'il y ait de réglage à refaire à ce niveau.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 11 nov. 2012, 18:55
par paparomeo
Tiens ça m'intéresse ça.
Je le ferai bien aussi.
Tu veux mettre quoi comme module ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 13 nov. 2012, 16:36
par sonic82
Comme module, j'ai prévu du classique: un beastX

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 déc. 2012, 20:11
par Eurny666
Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait-il testé cette pièce?

http://cgi.ebay.fr/NEW-ALIGN-T-REX-450- ... 7430282377

J'ai un peu de jeu sur mon AC et j'aimerais bien qu'il soit totalement supprimé ^_^

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 déc. 2012, 20:14
par Specter_03
Lien plus valide ;)


By Tapatalk.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 déc. 2012, 22:04
par den
J'ai des tonnes de jeu sur mon AC(porte pale, coulisseau et bras de commande plastique) et depuis que j'ai appris à ne plus m'en préoccuper, cela fonctionne mieux que jamais ;)

Pour le prix de ton upgrade tu peux avoir un bon servo d'AC ou un morceau d'un très bon gyro (genre spartan) et c'est plus cela qui fera bien fonctionner ton AC de façon optimum qu'une mécanique sans jeu.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 déc. 2012, 22:09
par Jordan83
+1 avec den, le jeu à l'anticouple ne gène en rien le vol, c'est dans la tête.
Tous les trex en sont bourrés et pourtant ça vole très bien.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 05 déc. 2012, 22:29
par Eurny666
Oui c'est clair que ce soit sur mon Trex 450 se ou le copter X 450 PRO mais j'aurais bien apprécié qu'il n'y ait plus de jeu ^^

Le lien est pas accessible? Moi pourtant il fonctionne! Oo

Pour s'acheter du meilleur matos... j'ai un futaba S9257 sur le 450 SE et un Align 3G en V2.1, pour le Copter X c'est un bon rapport qualité/prix, assan GA250 et HD3688BB pas de problème à ce niveau là ^^

C'était juste au niveau mécanique pour que ça bronche plus ^^

EDIT: Pour ceux qui n'ont pas accès au site, l'anticouple complet comme celui du Trex 450 PRO V2 pour 20,62€ livré.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 déc. 2012, 07:49
par poeani
Je viens de le commander cette semaine et aussi pour mon 250.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 06 déc. 2012, 10:30
par Eurny666
Cool tu nous feras un retour ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 19 déc. 2012, 11:40
par toytoy
bonjour a tous
bon ben j ai cassé l axe principal sur mon typhoon 450 h impossible d en trouver ,avez vous eu deja ce pb (c est vrai que le mien a bien vecu) s avez vous ou en trouver?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 19 déc. 2012, 12:36
par den
Ca m'est arrivé deux fois(en plus de 2500 vols ;) ). je n'ai rien trouvé en spare qui permette de réparer. J'en ai remplacé un avec une tige de tournevis en 3 mm, mais il faut alors prendre aussi un pignon en 3 mm, car l'axe du typhoon fait 3 mm dans les roulement et 3,17 dans la partie ou l'on monte le pignon.
mais je n'ai pas encore tourné avec donc difficile de te dire si cela va bien se comporter. il n'y a plus alors non plus de circlips, mais en général les aimants suffisent largement à tenir la cage en place.
Vu le tarif, tu peux te reprendre un moteur et le turnigy SK3 est une bonne option pour un bon rab de puissance et est très costaud si tu ne changes pas tes réglages et pignon, il consomme comme le 2215 mais en tenant mieux sur les tictocs ou autres.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
BK en ce moment....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 20 déc. 2012, 10:52
par toytoy
merci den de ta réponse,cela m énerve un peu bon je sais que le modélisme c est un peu du bricolage mais il aurait pu prévoir des sparts pour leur moteur qui est un des points crucial de nos hélico ,pour linstant je le met de coté et en commande un autre...sympa ton lien effectivement ça a l air d être un bon moulin avec une config comme la mienne mais ce qui me titille un peu c est que je n ai pas vu des axes en spart mis a part les roulements..qd penses tu?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 20 déc. 2012, 15:29
par den
Ca manque effectivement un peu de spare tout ça, mais cela casse rarement quand même en hélico (peut-être pour cela qu'il ne fournissent pas le spare), et on peut dire que quand ça casse, le moteur a aussi pu souffrir électriquement donc pas trop de regrets, et les marques qui fournissent le spare sont souvent bien plus chers et le prix des spare ne doit pas être loin du prix des moteurs turnigy complets.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 20 déc. 2012, 18:19
par poeani
C'est vrai que vu le prix des pièces... mieux vaut tester un autre model... et on finit par avoir un autre hélico.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 20 déc. 2012, 22:34
par toytoy
oui vous avez raison de toute façon den a raison le moteur a du bien souffrir ...paix a son âme mais bon je le garde sous la main tt de même merci a vous pour les réponses!!! et poeani a raison je testerai le turnigy sk3....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 mai 2013, 23:17
par spown22
Bonjour a tous,
j'ai vu que ce post est un peu mort... Mais j'ai tout de meme besoin de vous ! C'est une question de compatibilité, j'ai l'intention d'acheter ce kit : http://www.ehirobo.com/shop/p12658/Copt ... _info.html

mais je pense avoir un problème de compatibilité avec mon CX SE V2... J'ai poser la question sur leur tchat, il m'ont dis que sa allais mais j'ai un doute car l'axe ne semble pas etre le meme ... Qui plus est, il y a une autre tete qui est proposé qui elle est clairement indiqué comme compatible (mais plus chère car pas combo! )

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur =P !

Merci et bonne soirée ;-)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 09 mai 2013, 23:23
par petit scarabé volant
SAlut spown , ça faisait un bail .... ;)

Ah ça c'est du dérerrage de post effectivement !

pour la tete, non, c'est une tete CX mais en DFC , à moins que tu veuilles passer ta vieillerie en FBL mais j'en doute ^_^

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 mai 2013, 09:16
par spown22
Effectivement, plus qu'un bail...

Si si, le but est bien de passer ma vieillerie en FBL :D ! Je n'ai jamais eu de problème avec, aucun crash, rien, donc je me suis dis pourquoi pas ... B) Tu penses que ce serai mieux de repartir sur une nouvelle version de CX ? V3, voir V4 ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 mai 2013, 10:33
par Chico-rC
Salut spawn,

Concernant la compatibilité de la tête, je n'en sais rien. Par contre pour le passage en FBL, je suis pas convaincu que les
servos de base CX supporte bien les efforts dû au FBL.

Ensuite, si tu possèdes plein de spares pour ton V2, je suis d'avis de le garder et de le finir. Tu pourra toujours
déplacer l'electro dans un autre chassis le jour où ton CX sera devenu complètement obsolète.

Ca reste que mon avis Hein !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 mai 2013, 10:46
par spown22
Je prend note de tous les avis, je vais encore un peu réfléchir a la question B)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 10 mai 2013, 10:53
par Chico-rC
Si tu as d'autres questions par la suite, n'hésites pas ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 12 mai 2013, 22:34
par igloo
Chico-rC a écrit :Salut spawn,

Concernant la compatibilité de la tête, je n'en sais rien. Par contre pour le passage en FBL, je suis pas convaincu que les
servos de base CX supporte bien les efforts dû au FBL.
Bonjour, juste une interrogation technique au passage. Je ne vois pas trop pourquoi une tête FBL imposerait des efforts supérieurs aux servos. Mécaniquement, il s'agit de transmettre aux pales la force pour les incliner des mêmes valeurs (sauf erreur) d'incidence en pas ou en cyclique et ce à la même vitesse. Donc ,FBL ou BdB, les couples étant les mêmes (bras de leviers me paraissent identiques), les efforts à transmettre sont les mêmes, non? Ce qui change peut être par contre, c'est le nombre d'actions du servos sur une même période de temps car sur une FbL, les corrections demandées par l'électronique sont incessantes alors qu'avec une BdB, c'est assurée en partie par celle-ci. Il faudrait alors plutôt que les servos soient plus endurants, ce qui passe peut être effectivement par les prendre plus costauds pour qu'ils "fatiguent" moins.

C'est correct ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 12 mai 2013, 22:52
par FredoLaPower
Non ce n'est pas correct. Une tête avec barre de bell profite de l'inertie de cette dernière mais aussi de la démultiplication des ensembles oscillants. Il faut donc moins d'effort pour faire varier l'incidence des pales.

En retirant la barre de bell et le mixage de la tête rotor les servos auront pour boulot de compenser les efforts engendrer par une gestion directe de l'incidence des pales. Ils devront donc être plus puissant et surtout plus rapide !