rencontre à Nantes
- Juju44
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
Yo katosan
Je suis de mariage ce week end a st etienne de montluc donc cet mort

Je suis de mariage ce week end a st etienne de montluc donc cet mort

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merdum !
Je te le mets dans ton jardin, tu m'envoies un chécos ?
T'as pas de dog ?
Je te le mets dans ton jardin, tu m'envoies un chécos ?
T'as pas de dog ?

-
- DETRAQUEUR
tu viens quand Fab par chez nous ?
samedi je suis avec Rico a faire de la mobylette
il doit m emmener derrière son 103 sp kité

samedi je suis avec Rico a faire de la mobylette

awd ma -10 fuel option
- Chapin
- Chevalier Jedi
Tu as oublier le carbu de 19 et la elle arrache ma mob
, prévoit un ceinture pour ta petite culotte

- Juju44
- Chevalier Jedi
Moi je dirait plutôt qu'il prévoit une autre culotte
Fab je t'ai envoyé tout sa en MP.

Fab je t'ai envoyé tout sa en MP.
- DJEDJE
- DARK VADOR
Bon petite rencontre avec Chapin cet après midi. C'est la première fois qu'on vole ensemble et pour fêter ça, j'ai explosé une pale d'anti-couple ! Sympa, non ?
Qui va voler demain ???????

Qui va voler demain ???????

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- guyom
- Chevalier Jedi
Moi si le temps le permet et que les lipos que j'ai decharger ce soir se recharge
Dommage on a dû se croiser j'y etait vers 19h en 500 statio dos
Ca fais longtemps aussi que j'ai pas vu chapin et ca serie de 8 a 1 m du sol

Dommage on a dû se croiser j'y etait vers 19h en 500 statio dos

Ca fais longtemps aussi que j'ai pas vu chapin et ca serie de 8 a 1 m du sol

- Aresti
- Chevalier Jedi
- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Cool cette petite rencontre djedje cet aprem
jolie vol avec ton 500 j'ai encore du Job
,
Guyom dit moi quand tu vas a Tougas la semaine que je puisse boire ton 500 en vol dos
Bon vol a vous a Tougas
A+ Ricos
Cool cette petite rencontre djedje cet aprem

Guyom dit moi quand tu vas a Tougas la semaine que je puisse boire ton 500 en vol dos

Bon vol a vous a Tougas
A+ Ricos

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut
La météo est bonne ce matin. Je passe à TOUGAS vers 10H00.
La météo est bonne ce matin. Je passe à TOUGAS vers 10H00.

-
- DARK VADOR
sans moi pour tout le we.....
Je suis depuis hier soir en camping a piriac/mer
(que le matelas est dur..........@*#"*+@......)
Dommage que jais pas ramener avec moi l´helico et le jet.
Poster avec mon portable(pour sa quíl y as des fautes.......)
Je suis depuis hier soir en camping a piriac/mer
(que le matelas est dur..........@*#"*+@......)
Dommage que jais pas ramener avec moi l´helico et le jet.
Poster avec mon portable(pour sa quíl y as des fautes.......)

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- DJEDJE
- DARK VADOR
Chapin a écrit :Salut
Cool cette petite rencontre djedje cet apremjolie vol avec ton 500 j'ai encore du Job
![]()
,
Guyom dit moi quand tu vas a Tougas la semaine que je puisse boire ton 500 en vol dos![]()
Bon vol a vous a Tougas
A+ Ricos
Enfin, tu te debrouille super bien avec ton MCPX, bravo pour tes marches arrières dos.
Puis j'ai vu une vidéo de toi en moto

MAIS T'ES UN GRAND MALADE !!!!!
Bon, je vais venir ce matin vers 10h30 après etre passé chez FX.

ma page
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut les potos !
Juju et Gido, c'est bien le colis Fusuno que j'ai reçu !

Je passe à Tougas vers 11H.
++
Juju et Gido, c'est bien le colis Fusuno que j'ai reçu !

Je passe à Tougas vers 11H.
++

- DJEDJE
- DARK VADOR
Salut, encore une belle rencontre ce matin.

ma page
- didou650
- Chevalier Jedi
Belles photos.
En vol il commence à y avoir un sacré niveau (a part moi qui stagne toujours )
Et sympa d'avoir vu Franck voler "normalement" avec son 450
Bravo Fabrice, tes vols sont vraiments impressionnants...
Les autres aussi d'ailleurs, mais avec Fabrice, j'ai peur....

En vol il commence à y avoir un sacré niveau (a part moi qui stagne toujours )
Et sympa d'avoir vu Franck voler "normalement" avec son 450

Bravo Fabrice, tes vols sont vraiments impressionnants...
Les autres aussi d'ailleurs, mais avec Fabrice, j'ai peur....

- Katosan
- Editor confirmed ++
Didier c'est parce que tu m'as pas vu voler depuis longtemps...
Par contre les 450 se font rares....
Par contre les 450 se font rares....

- guyom
- Chevalier Jedi
Ouai sympa, par contre je suis un peu mitijé sur le terrain d'envole et d'atterrissage, c'est un peu au petit bonheur la chance ou alors y a un truc que j'ai pas compris comme toi fab legere touchette sauf que moi j'ai pas de courroie
resultat pignon de torque foutu et pignon servo HS
Bon je vais en profitere pour revoir mon probleme de cliquetie
Je vais envisager la methode autorot comme djedje peut etre ca ira mieu <_<
Ou alors faudrait un peu amenager le terrain aplanissement ,balisage, marquage au sol ...

Bon je vais en profitere pour revoir mon probleme de cliquetie
Je vais envisager la methode autorot comme djedje peut etre ca ira mieu <_<
Ou alors faudrait un peu amenager le terrain aplanissement ,balisage, marquage au sol ...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Guyom, il est un peut cabossé mais ça va. J'ai cassé une pale AC Fusuno parce qu'elles sont plus longues que les Gorilla. Avec ces dernières, ça sera pas arrivé. De plus, je prends pas le temps de bien atterrir...

- Aresti
- Chevalier Jedi
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
moi aussi hier j ai passé une belle journée
et que de sensation
donc le 103 a Rico marche fort même très fort l accélération s arrête jamais
t puis le pilote et bien y a vraiment rien a redire monter derrière lui est encore mieux qu un grand 8 bref c est vraiment impressionnant les freinage vous avez l impression que votre les triple vont sortir vous avez un mal de chien a vous tenir les virage s enfile a vitesse grand V avec un angle de malade on pourrai quasi ramasser les pâquerettes
quand vous êtes 1/4 heures derrière lui je peux vous dire que vous êtes bien rincé
bref que du bon merci a toi Rico
aujourd hui repos j ai plus de bras
a si un petit conseil si un jours vous avez comme moi la chance de monter derrière Rico éviter de boire un café juste avant car vous aurez du mal a le digérer
( je vous rassure j ai pas vomi
)

donc le 103 a Rico marche fort même très fort l accélération s arrête jamais

quand vous êtes 1/4 heures derrière lui je peux vous dire que vous êtes bien rincé

bref que du bon merci a toi Rico

aujourd hui repos j ai plus de bras

a si un petit conseil si un jours vous avez comme moi la chance de monter derrière Rico éviter de boire un café juste avant car vous aurez du mal a le digérer

awd ma -10 fuel option
- Chapin
- Chevalier Jedi
Effectivement on a passé une bonne journée hier
, tu as vu il marche mon 103 et même a deux il mange les kawa
, en tout cas que du plaisir en plus tu n'as pas eu a changer ta petite culotte
.
Non djedje je ne suis pas un gd malade peut être un peu Fou Fou
.
A+ Ricos

Non djedje je ne suis pas un gd malade peut être un peu Fou Fou

A+ Ricos

-
- DETRAQUEUR
moi aussiNon djedje je ne suis pas un gd malade peut être un peu Fou Fou![]()
.

awd ma -10 fuel option
- Chapin
- Chevalier Jedi
C'est clair

- guyom
- Chevalier Jedi
Elle est ou cette video ??DJEDJE a écrit :.Puis j'ai vu une vidéo de toi en moto![]()
![]()
![]()

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai reçu mes pièces de X2 et j'ai réparé suite à mon dernier crash. J'ai changé l'axe principal, une biellette et un côté du train. J'ai laissé les pales pour l'instant, car elles ont juste un peu frotté au bout (et les 2 pareil). J'ai pas pu tester encore, j'espère qu'il n'y avait rien d'autre. J'ai aussi reçu mes 6 lipos 3S 1000 mAh
La bonne surprise c'est qu'elles rentrent et que l'équilibrage est impec avec (il était un tout petit peu vers l'arrière avec les 800 mAh). La moins bonne c'est qu'elles ont des prises XT60 et que j'ai des JST sur l'ESC du X2. J'ai des JST à sertir, mais la section des fils des lipos est un peu grosse pour rentrer dans les JST. Du coup, je me tate pour monter une XT60 sur l'ESC du X2 à la place de la JST. Ça tiendra probablement mieux le courant, il y a moins de risque de coupures et du coup ça me fait une seule prise à souder au lieu de 6. Ça fait des connecteurs un peu gros pour la taille de l'hélico et ça me fait un troisième type de connecteur à avoir sur mon chargeur (c'est des prises en T (Dean je crois) que j'ai sur les lipos du 450), mais ça sera peut-être mieux quand même. Vous avez quoi sur vos 250 ?
J'irai peut-être voler un midi dans la semaine (probablement mercredi ou jeudi car avant la météo a l'air franchement pas top), je ferai signe.
A+
Crashtest
j'ai reçu mes pièces de X2 et j'ai réparé suite à mon dernier crash. J'ai changé l'axe principal, une biellette et un côté du train. J'ai laissé les pales pour l'instant, car elles ont juste un peu frotté au bout (et les 2 pareil). J'ai pas pu tester encore, j'espère qu'il n'y avait rien d'autre. J'ai aussi reçu mes 6 lipos 3S 1000 mAh

J'irai peut-être voler un midi dans la semaine (probablement mercredi ou jeudi car avant la météo a l'air franchement pas top), je ferai signe.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Juju44
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est cool, ça pète !

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Crashtest
Juste pour info, le TREX 250 SE est livré comme ton GAUI X2 avec un ESC déjà onté en JST. C'est vrai que ce sont de petites machines et qu'à priori la JST suffit.
Je ne savais pas que les TURNIGY NanoTech que tu souhaitais n'étaient pas dispo en JST mais en XT60, connecteur qu'à priori Turnigy essait d'imposer, au moins pour les 450. Pour 450 et au dessus, j'ai vu que pas mal de gars sur Tougas préféraient, sauf erreur de ma part, les EC3 et surtout les EC5. Par contre, mon frangin utilise dans son club des HXT 4 mm.
Cela dit pour en revenir aux JST, perso, je n'ai jamais eu à sertir... c'est tout petit !!
Pour mon 450, je suis comme toi en T-Dean bien que sur le forum, les avis ne semblent pas tjs très en faveur... Pour le moment je suis resté en T-Dean.
Sinon, pour voler, je n'ai hélas pas trop le temps et il me faut avant réparer. Le porte batterie de mon 250 est très bancal (cela dit il peut voler...) et le pignon d'un servo d'origine du cyclique de mon 450 est HS. J'attends les pièces..
Bons vols à toi.

Juste pour info, le TREX 250 SE est livré comme ton GAUI X2 avec un ESC déjà onté en JST. C'est vrai que ce sont de petites machines et qu'à priori la JST suffit.
Je ne savais pas que les TURNIGY NanoTech que tu souhaitais n'étaient pas dispo en JST mais en XT60, connecteur qu'à priori Turnigy essait d'imposer, au moins pour les 450. Pour 450 et au dessus, j'ai vu que pas mal de gars sur Tougas préféraient, sauf erreur de ma part, les EC3 et surtout les EC5. Par contre, mon frangin utilise dans son club des HXT 4 mm.
Cela dit pour en revenir aux JST, perso, je n'ai jamais eu à sertir... c'est tout petit !!

Pour mon 450, je suis comme toi en T-Dean bien que sur le forum, les avis ne semblent pas tjs très en faveur... Pour le moment je suis resté en T-Dean.
Sinon, pour voler, je n'ai hélas pas trop le temps et il me faut avant réparer. Le porte batterie de mon 250 est très bancal (cela dit il peut voler...) et le pignon d'un servo d'origine du cyclique de mon 450 est HS. J'attends les pièces..
Bons vols à toi.
crashtest a écrit :Salut,
j'ai reçu mes pièces de X2 et j'ai réparé suite à mon dernier crash. J'ai changé l'axe principal, une biellette et un côté du train. J'ai laissé les pales pour l'instant, car elles ont juste un peu frotté au bout (et les 2 pareil). J'ai pas pu tester encore, j'espère qu'il n'y avait rien d'autre. J'ai aussi reçu mes 6 lipos 3S 1000 mAhLa bonne surprise c'est qu'elles rentrent et que l'équilibrage est impec avec (il était un tout petit peu vers l'arrière avec les 800 mAh). La moins bonne c'est qu'elles ont des prises XT60 et que j'ai des JST sur l'ESC du X2. J'ai des JST à sertir, mais la section des fils des lipos est un peu grosse pour rentrer dans les JST. Du coup, je me tate pour monter une XT60 sur l'ESC du X2 à la place de la JST. Ça tiendra probablement mieux le courant, il y a moins de risque de coupures et du coup ça me fait une seule prise à souder au lieu de 6. Ça fait des connecteurs un peu gros pour la taille de l'hélico et ça me fait un troisième type de connecteur à avoir sur mon chargeur (c'est des prises en T (Dean je crois) que j'ai sur les lipos du 450), mais ça sera peut-être mieux quand même. Vous avez quoi sur vos 250 ?
A+
Crashtest
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- Chevalier Jedi
Hello Orglop,
je suis allé acheter des connecteurs XT60 chez fx ce soir finalement pour mettre sur le X2 et sur mon chargeur. Les fils des lipos sont vraiment trop gros pour rentrer dans les JST. Même côté ESC du X2, le montage est très limite, les fils ont presque la même épaisseur que les prises JST. Les XT60 font un peu massifs comparés à la taille de l'hélico mais ça sera plus fiable que les JST quand même je pense (l'ESC du X2 fait 22A en continu et 30 et quelques ampères en pointe et j'ai pas trop de doute sur le fait que le moteur du X2 puisse tirer plus de 25A). Par contre j'ai payé ça 9 euros 50 pièce chez fx, c'est plus cher que la LiPo 3S 1000 mAh de Hobby King (elles sont à 7 euros 80)
J'ai bien hésité avec des prises T-Dean, mais j'avais la flemme de dessouder et ressouder ça sur mes 6 lipos.
J'espère que tu vas arriver à réparer rapidement. Il a quoi ton support lipo de 250 ?
@juju : superbe la bulle !
A+
Crashtest
je suis allé acheter des connecteurs XT60 chez fx ce soir finalement pour mettre sur le X2 et sur mon chargeur. Les fils des lipos sont vraiment trop gros pour rentrer dans les JST. Même côté ESC du X2, le montage est très limite, les fils ont presque la même épaisseur que les prises JST. Les XT60 font un peu massifs comparés à la taille de l'hélico mais ça sera plus fiable que les JST quand même je pense (l'ESC du X2 fait 22A en continu et 30 et quelques ampères en pointe et j'ai pas trop de doute sur le fait que le moteur du X2 puisse tirer plus de 25A). Par contre j'ai payé ça 9 euros 50 pièce chez fx, c'est plus cher que la LiPo 3S 1000 mAh de Hobby King (elles sont à 7 euros 80)

J'espère que tu vas arriver à réparer rapidement. Il a quoi ton support lipo de 250 ?
@juju : superbe la bulle !
A+
Crashtest

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Crashtest
Donc tu vas voler avec des XT60. Very good !!
Le support de la batterie sur le TREX 250 SE comprend une plaque en fibre de verre ou en carbone qui est rattachée par une pièce en plastique... Et bien c'est la pièce en plastique qui a lachée. Il existe bien des up-grade d'une seule pièce tout en alu mais pour le moment j'ai commandé l'ensemble en plastique qui coûte env 2 euros (plus le port). Pour la pièce alu, j'ai peur qu'alors ce soit la fixation sur le flanc qui cède. Gag !!
A la revoyure.
Donc tu vas voler avec des XT60. Very good !!
Le support de la batterie sur le TREX 250 SE comprend une plaque en fibre de verre ou en carbone qui est rattachée par une pièce en plastique... Et bien c'est la pièce en plastique qui a lachée. Il existe bien des up-grade d'une seule pièce tout en alu mais pour le moment j'ai commandé l'ensemble en plastique qui coûte env 2 euros (plus le port). Pour la pièce alu, j'ai peur qu'alors ce soit la fixation sur le flanc qui cède. Gag !!
A la revoyure.
- Juju44
- Chevalier Jedi
Merci@juju : superbe la bulle !

J'ai utilisé les prise dean sur mon 450 pro après je suit passé au XT60 car les batterie de chez HK sont déjà équipé de ces connecteur donc plus besoin de racheté ou de soudé les connecteur en plus il sont très pratique je trouve et je n'ai jamais eu de problème avec, pour moi se sont des bon connecteur

-
- DARK VADOR
ello la tougas team
j'ai enfin réussi a trouver une fenêtre de vol après le travail ou j'ai pu tester le v3 du JetRangers
la je doit avouer que mise a niveau du v2 a la v3 du beastx ma surpris,quel douceur de fonctionnement....

une stabilité incroyable se bidule
il est pour quand le v4??????

j'ai enfin réussi a trouver une fenêtre de vol après le travail ou j'ai pu tester le v3 du JetRangers

la je doit avouer que mise a niveau du v2 a la v3 du beastx ma surpris,quel douceur de fonctionnement....

une stabilité incroyable se bidule

il est pour quand le v4??????

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Crashtest
Finalement mon porte batterie tient "bon" avec deux vis plus longues. J'ai donc pu voler un peu après les averses vers 17h00 à Tougas.
J'essaerai de remettre ça demain vers 18h00 car j'ai bcp de "retard" avec mon 250. Reprendre les bases ça peut paraître "barbant" mais pas tant que ça en pratique. Au passage j'essaie une nouvelle position d'inter pour mon Fly Mode.
A la revoyure.

Finalement mon porte batterie tient "bon" avec deux vis plus longues. J'ai donc pu voler un peu après les averses vers 17h00 à Tougas.
J'essaerai de remettre ça demain vers 18h00 car j'ai bcp de "retard" avec mon 250. Reprendre les bases ça peut paraître "barbant" mais pas tant que ça en pratique. Au passage j'essaie une nouvelle position d'inter pour mon Fly Mode.

A la revoyure.

- guyom
- Chevalier Jedi
salut les nantais
je recherche un roulement ¤8x¤12x2.5
C'est le roulement qui guide les pignons du torque tube d'un 500trex
J'ai du mal a en trouver en magasin
donc si vous en avez en stock ou connaisser un site rapide merci de m'en faire part
sinon y a du monde a tougas today??
Moi sans doute
donc si vous en avez en stock ou connaisser un site rapide merci de m'en faire part

Moi sans doute

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai pas de roulement de trex500, désolé. Je suppose que tu as déjà été voir dans les magasins à Nantes. flashrc a l'air d'avoir des roulements de trex500 en stock et ils livrent assez rapidement.
Sinon pour Tougas, je ne suis pas sûr de passer aujourd'hui; j'ai pas encore soudé mes connecteurs XT60 sur le X2 et j'ai pas mis en charges mes nouvelles lipos. Par contre j'irai peut-être demain après-midi.
A+
Crashtest
j'ai pas de roulement de trex500, désolé. Je suppose que tu as déjà été voir dans les magasins à Nantes. flashrc a l'air d'avoir des roulements de trex500 en stock et ils livrent assez rapidement.
Sinon pour Tougas, je ne suis pas sûr de passer aujourd'hui; j'ai pas encore soudé mes connecteurs XT60 sur le X2 et j'ai pas mis en charges mes nouvelles lipos. Par contre j'irai peut-être demain après-midi.
A+
Crashtest

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Je pourrai peut être passer vers 16h00 a Tougas histoire de faire coucou

Dsl pas de roulement non plus
A+ Ricos
Je pourrai peut être passer vers 16h00 a Tougas histoire de faire coucou

Dsl pas de roulement non plus
A+ Ricos

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Guyom
Comme tu sais je n'ai pas de 500 (amis qui sait peut-^^tre un jour ? - gag !!
)
J'ai du boulot aujourd'hui mais j'essaierai de passer vers 18h00 si je ne suis pas trop HS. Mon 250 est déjà ds le coffre.
Bons vols à toi (tu viendrais donc avec ton 450 et ton McpX ??) ... et peut-être à tout à l'heure.
DANG

Comme tu sais je n'ai pas de 500 (amis qui sait peut-^^tre un jour ? - gag !!

J'ai du boulot aujourd'hui mais j'essaierai de passer vers 18h00 si je ne suis pas trop HS. Mon 250 est déjà ds le coffre.
Bons vols à toi (tu viendrais donc avec ton 450 et ton McpX ??) ... et peut-être à tout à l'heure.
DANG

guyom a écrit :salut les nantais
donc si vous en avez en stock ou connaisser un site rapide merci de m'en faire part![]()
Moi sans doute
- guyom
- Chevalier Jedi
ok les gars on dit plutot 18h alors 

- guyom
- Chevalier Jedi
c'est cool y avait du monde ,a part les moustiques qui n'etaient pas invités et le soleil qui est parti trop tot
mastertube ,orglop et yellow stone j'espere que la prochaine fois on volera cote a cote
mastertube ,orglop et yellow stone j'espere que la prochaine fois on volera cote a cote

-
- Débutant
guyom a écrit :c'est cool y avait du monde ,a part les moustiques qui n'etaient pas invités et le soleil qui est parti trop tot
Y a trop d'espace sur ce terrain !!!