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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 25 mai 2012, 22:26
par Specter_03
non pas une autre radio, mais un autre récepteur... ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 25 mai 2012, 22:28
par den
Essayes aussi sur un autre modèle. on a déja vu des modèles corrompus sur les spektrums.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 25 mai 2012, 22:43
par Fabiensam
Pour le recepteur sur mon tarot j y ai mis un orange et juste avant il y avait le spektrum et toujours pareil :(

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 12:31
par Fabiensam
Re, apres demontage complet de l helico. Petit essai premier batterie nickel pas de souci pas de blocage de l ac pour parir sur la droite vu de derriere. Puis deux batterie et la c est reparti pour la galere pour allez a droite et en plus fretillement de l ac. En descendant ou montant les reglage du gyro ou c est pire ou reste toujours ce fretillement. J ai fait une video du fretillement. Est ce que c est le gyro qui est fatiguer ou un roulement qui est tres malade?? Pour le servo de l ac, il etait tres brulant a la troisieme batterie, est ce normal?? Merci pour votre aide
http://www.youtube.com/watch?v=-WvVvrXq ... ata_player[/video]

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 12:50
par den
Ca bat lentement de gauche à droite. Je dirais qu'avec le kit bouboules, tu auras du mal à avoir mieux.
qu'est-ce que tu as comme gyro ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 13:03
par Fabiensam
slt, j'ai un ga250, pour les battements c'est la première fois que cela me le fait après une 20e de vol avec le kit bouboule.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 13:19
par petit scarabé volant
Fabiensam

tu voles en HL ou pas sur la vidéo ? avec quelle valeur

sinon, copie / colle ton programme sur un nouveau modèle pour la telco comme le dit den
refais la programmation du ga250 de A à Z (sans trim sur le rudder) :

Premier branchement : ne pas brancher le servo, initialiser en HL, dès que le gyro clignote en bleu effectuer trois A/R avec le switch gyro. sélectionner le mode servo désiré en mettant du manche vers la gauche ou la droite.
(1520/333 pour le ds520)

Ensuite on débranche la batterie, on branche le servo et on remet en route. dès le gyro initialisé on met le manche d'AC en butée, trois A/R du switch gyro, la led s'allume en bleu et rouge fixe on relache le manche et la led se met à clignoter bleu /rouge pour signaler que l'on peut régler le reverse à l'aide du manche. normal = bleu/rouge, reverse= bleu/rouge/rouge.
On effectue ensuite un A/R du switch Gyro, cela nous amène au réglage limite d'un coté et envoie le coulisseau en butée. on ramène le coulisseau avec le manche, pour qu'il y ait un poil de jeu et on fait à nouveau un A/R avec le switch. Cela envoie le coulisseau vers l'autre limite que l'on règle de même avec le manche. trois A/R ensuite pour sortir du mode programmation et c'est fini.


et refais un bind général après sur ton nouveau model

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 13:28
par Fabiensam
je suis en hl, j'ai 25.5 et 73 par contre cela ne fait pas des arret franc, cela le fesait quand tu l'avais?? je vai refaire un repro comme tu dis, je vous tien au courant.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 13:56
par petit scarabé volant
il lockait très bien,

par contre des soucis avec le slider qui pouvait faire un point dur, il ne faut pas trop serrer la vis qui le tient , c'est pour ça que j'ai mis un boulon au dessus , pour que la vis soit sécurisée sans trop serrer ,

commande toi un nouveau slider et vérifies que l'axe d'ac n'ait pas du tout de voilage (meme minime ca peut freiner le slider)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 14:02
par petit scarabé volant
et mettre de la graisse silicone en bombe régulièrement sur l'axe d'ac

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 15:53
par Fabiensam
C est mieu le silicone ou la graisse ?? Moi je met de la graisse pour l instant. Je referais demain un essai vu que j ai repris la reprog

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 17:18
par petit scarabé volant
le silicone à l'avantage de pas faire coller les grains de poussières, etc..... mais l'effet est moins durable que de la graisse

j'en mets donc quasi à chaque séance de vol sur l'axe d'ac et de temps en temps sur l'axe principal -_-

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 18:29
par smsfre
petit scarabé volant a écrit :le silicone à l'avantage de pas faire coller les grains de poussières, etc..... mais l'effet est moins durable que de la graisse

j'en mets donc quasi à chaque séance de vol sur l'axe d'ac et de temps en temps sur l'axe principal -_-
+1

Je mets aussi de la graisse téflon dans les roulements de pieds de pales et sur l'axe de pied de pales tous les 20-30 vols. Le citrus cleaner ça marche très bien avec une brosse à dents pour nettoyer les roulements. C'est les mêmes produits que pour les rollers, on en trouve chez Hawaii Surf et ça marche très bien.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 27 mai 2012, 20:24
par Fabiensam
Je vais essayer avec le silicom comme dit petit scarabe ca collera moin la poussiere et autre. Autre question vu que j ai pas encore re tester la nouvelle config. Avec la courbe que j ai
Thr cur 0 65 70 75 80
Pit cur 35 40 50 75 100
Je fait un statio vers 70 % de la manette, des que je fait monter l helico un peu vite j entend les tours rotor chuter. Que faut il modifier le pas ou les gaz pour avoir un hild up sans perte de tour rotor. Merci d avance :)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 02:05
par petit scarabé volant
la courbe que tu donnes est la courbe "normale" ,

oublie l'idle up tant que tu voles avec le kit-boules

il n'y a pas que la courbe pas et gaz, mais aussi le pas max que tu as définies , si tu as plus de 11° en pas max, c'est un peu normal que le moteur sécroule à 80% de gaz seulement

et pour la courbe de pas, les 3 derniers points doivent rester (en normal ou idle up) à 50 75 100 , c'est sur la courbe de gaz qu'il faudra bosser , et ton pas maxi-mini

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 07:57
par Fabiensam
Ok je changerais la courbe des gaz petit a petit quand j enleverai le kit boule lol

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 20:23
par Fabiensam
Alors retour de l essai toujours pareil, donc retour a la maison pour un nouveau demontage, vu que cela fesait un bruit de roulement qui freiner, j ai changer l axe et roulement qui se fixe sur la deuxieme couronne ( je sais pas comment cela s appelle :( ) apres passage au siliconne et nouveau essai dans le sous sol. Ben ca a l air de fonctionner. Pas contre j avais un bruit comme un frein au demarrage de l helico, ben en fait c etait l ac qui ne se mettait pas dans l axe. Je vai le connaitre par coeur a ce rythme lol

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 21:25
par gmcvert
petite vidéo de mon 450, bien sur de chez copterx. C'est mon 10émvols.
Et perso j'ai juste utilisé les kit bouboulle juste pour les deux trois premier vol. je trouvais que ca genait plus qu'autre chose.
http://www.youtube.com/watch?v=-bEeM73h ... detailpage

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 21:40
par poeani
@Fabiensam
C'est à force de changer les pièces, de le réparer, que tu connaîtras par coeur ta machine et que tu pourras diagnostiquer le moindre problème.

@gmcvert
Tu fais même un atterrissage de précision, pas mal pour les débuts.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 21:47
par milliotseb
Moi le copter 450 metal n'a pas decolle car mon variateur ice50 a crame. Pas de reponse de Castle Creation :( J'attends quelques temps pour investir dans un nouvel ESC

Sinon, quelqu'un aurait il une source rapide pour un palonnier rond (petit) pour henge 922 (j'ai un henge 922 sur mon drag mais le palonnier a casse sur un crash)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 21:57
par gmcvert
pour continuer la discution. Mon copterx a quand meme quatres ou cinq crash!!
Et oui, a force de demonter pour reparer on fini par bien le connaitre!! mdr
Mes debuts avec la telecommande copterx qui etait livré avec, on etait laborieux. J'ai investi dans une dx7 et du fait qu'il y a beaucoup plus de reglages possibles avec celle-ci, mes progrets on vite augmenté, surtout depuis que j'ai enfin compris a quoi servait l'expo!!
Ensuite avec une machine que l'on ne crash plus, on evolue plus vite.
Pour ma part j'ai encore du mal avec les statio de coté. Mais ca vient tout doucement.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 22:20
par Fabiensam
Je confirme depuis que j ai enfin compris le reglage du gyro c est allez beaucoup plus vite ma progression. J espere avoir resolu le probleme de battement pour enfin m entrainer au statio de face vu que j arrive des deux cote et les petite translation :).

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 28 mai 2012, 22:31
par gmcvert
lentement mais surement!! :D
C'est pas une si grosse machine, mais qu'est ce que l'on prend comme plaisir!!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 15:47
par FredoLaPower
Question pour vous les CopterXistes

Je cherche une tête FBL efficace et pas chère pour un CX450 Sport V2 des idées ? Suggestions ?

merci !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 16:08
par heligui

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 16:14
par heligui
Au vu du prix autant prendre la tête align directement.
:)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 16:58
par FredoLaPower
Les Pièces Align sont assez chères en générale en cas de casse?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 17:53
par Specter_03
tu as la tête RJX qui est pas mal... dispo chez Marcel ou chez HK... ;)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 18:32
par Mat.
(HS)
Specter as tu des avions en brushless ???

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 18:53
par Specter_03
oui pourquoi ?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 20:04
par Jordan83
Quitte à le passer au flybarless, autant y mettre la tête DFC align maintenant qu'elle est sortie.
De mémoire 35$. Ça vaut le coup! :wub:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 20:28
par heligui
+1

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 20:35
par Jordan83
Ah? elle te tente aussi cette tête heligui? :wub:

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 20:54
par FredoLaPower
C'est quoi la différence entre une flybarless standard et une DFC ? J'ai vu des bielettes un peu bizarre mais les avantages ?

(Vous avez un lien pour la DFC ?)

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 29 mai 2012, 21:00
par Jordan83
Bé pour le lien tu tapes " DFC 450 " dans google.
J'en ai une sur le 550 et je la trouve sympa. Ca rend la machine plus vive, plus nerveuse et plus précise.
C'est pour faire de la grosse 3D surtout mais ça vole aussi très bien en translations tranquilles.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 30 mai 2012, 10:01
par Fabiensam
Slt tout le monde, hier nouveau essai pour mon probleme de battement et ben toujours pareil apres avoir changer le bloc ou ce fixe l axe pour la deuxieme couronne par un neuf. Donc aujourd hui si j ai le temps redemontage pour changer tout les roulement de l ac, couronne, axe rotor et j espere resoudre le probleme. Vu que quand il es en stato l ac vers moi il fait de petit ou presque rien en battement. Et des que je le fait toujours les battements s amplifi avec comme un bruit de courroie qui frotte.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 30 mai 2012, 11:04
par Mat.
Un battement lent de la queue peut venir de plusieurs choses, il faut donc les éliminer une par une.

Pour être certain que le souci est autour de l'AC, commence par vérifier que tu n'as pas de vibrations.
Le gyro est très sensible à ça et plus ton couple gyro/servo est performant, plus les vibrations poseront problème

Programme une plage sur ta radio avec une courbe gaz normale et un pitch à zero partout (0°soit pales à plats)
Fais tourner l'hélico au sol a une vitesse correspondant au statio et observe le servo d'AC
S'il bouge ou fretille refais l'expérience en virant l' AC pour ne laisser que l'axe (AC)
S'il bouge ou frétille toujours (le servo d'AC) tu as un PB d'équilibre de pales principales, ou de tracking
Si rien ne bouge tu as un problème d'équilibre de pales AC

Le gyro compense un déplacement, s'il bouge à cause de vibrations, en l'air il compensera constamment ses propres déplacement et le servo chauffera !

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 30 mai 2012, 11:25
par Mat.
Ensuite les vérifications de l'AC

Roulements de pieds de pales : Les pieds doivent tourner librement sans grattage ni points dur, ni jeu
Les pales : Elles doivent être libre de mouvement mais sans jeu dans les fentes.
coulisseau : Débrancher la chape au niveau du bras de renvoi, actionner le bras à la main, le coulisseau ne doit pas avoir de points durs, les points durs aux extrêmes des courses sont souvent dus aux biellettes trop serrées.
Tige de commande: inutile de préciser qu'elle doit être elle aussi parfaitement libre dans son mouvement !!!
Fixation du gyro : certain le sangle, le mien est sur 6mm de mousse, à ce niveau je ne sais pas quoi te conseiller à part
d' essayer une fois que tout le reste est fait.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 30 mai 2012, 12:53
par Fabiensam
Merci pour ces infos, c est vrai que quand je fait partir l helico il vibre un peu, j ai regarder d ou cela pouvai venir et j ai trouver un peu de jeu sur le roulement superieur de l axe rotor principal donc je le changerai. Au niveau des pales de l ac, elle on un peu gratter le sol donc je vai les changer pour le prochain vol. Cotee coulisseau pas de point dur est graisser au silicone. Je vai aussi voir pour mettre de la mousse sous le gyro comme avant.

Pour le test que tu ma conseiller pour la courbe de gaz je vai reprendre celle que j ai deja mais pour le pitch a 0 c est bien dans pitch cur qu il faut mettre 0 de partout ou c est dans un autre menu?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Posté : 30 mai 2012, 12:53
par Fabiensam
Merci pour ces infos, c est vrai que quand je fait partir l helico il vibre un peu, j ai regarder d ou cela pouvai venir et j ai trouver un peu de jeu sur le roulement superieur de l axe rotor principal donc je le changerai. Au niveau des pales de l ac, elle on un peu gratter le sol donc je vai les changer pour le prochain vol. Cotee coulisseau pas de point dur est graisser au silicone. Je vai aussi voir pour mettre de la mousse sous le gyro comme avant.

Pour le test que tu ma conseiller pour la courbe de gaz je vai reprendre celle que j ai deja mais pour le pitch a 0 c est bien dans pitch cur qu il faut mettre 0 de partout ou c est dans un autre menu?