Page 196 sur 442

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 08:49
par Juju44
Merci les gars mais j'ai pas les pièces pour réparé mon 500 faut que je les commandes et j'ai pas trop le temps car j'ai 3 jour de réduc plus des rendez vous et la semaine prochaine je me mari donc des rendez vous toute la semaine prochaine.
Début septembre sa devrais revolé je pense.
J'ai aussi le train d'atterrissage qui est cassé je vais prendre l'option alu.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 09:54
par esteban044
juju,j'ai un train de 500 que j'utilise pas,si sa te dis..... ;)

bon ben moi j'ai toujours pas voler depuis le début aout :(

je me ballade beaucoup avec madame (et les enfants)
cerf-volant , plage,vélo, bowling
cet aprem accrobranche a savenay :p quoique la je commence a flipper (pourquoi j'ai dit oui...... :wacko: )
4h suspendu a un câble....... :unsure:






le sent pas se truc..... :mellow:

heuuuuu
personne veut prendre ma place????? :mellow:






vive le site groupon.......

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 09:57
par DJEDJE
Qui vole ce matin ?

J'y vais vers 11h :p

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 10:00
par guyom
Juju44 a écrit :J'ai aussi le train d'atterrissage qui est cassé je vais prendre l'option alu.
sinon ta l option plastique super maleable djédjé m en a parlé mais j'ai pas trouvé sur le net ;)
ok pour 11 :D

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 10:08
par DJEDJE
guyom a écrit :
Juju44 a écrit :J'ai aussi le train d'atterrissage qui est cassé je vais prendre l'option alu.
sinon ta l option plastique super maleable djédjé m en a parlé mais j'ai pas trouvé sur le net ;)

par ici

avec ça

Comme ça, il est crashproof mon hélico :p

--------


Qui vole ce matin ?

J'y vais vers 11h :p

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 11:52
par Juju44
La piece qui est cassé cet celle la et elle casse au niveau des fixation du train surmement a cause du poid :

http://cgi.ebay.fr/Bottom-Plate-For-T-R ... 45fc0956d3


Crashproff comme tu dit le le terrain de l'AMCO et dans les marais et vu le super soliel que l'on a eu sa fait plouf dans la boue j'ai passé un bonne 1/2 de netoyage :angry: .

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 13:38
par guyom
Ouaip quand ca veut pas il faut s'accrocher, moi aussi j'ai le 450 qui me fais la miseres depuis que je l ai, aujourdhui coupure moteur en plein vole mais pas trop de bobo apparement juste le train mais j'en ai plus en stock :angry: , il va falloir que je me decide a changer l'ESC.
D'ailleur si quelqun a un esc a vendre ca m'interresse
Sinon c'est bon le 500 est rentré avec 2 lipo de plus Djédjé, j'ai pu faire quelques 8 pas trop mal il ne me manquait que tes encouragement qui je le reconnais m'aide bien ^_^
Dommage pour ceux qui viennent pas vous ratez des condition meteo topisimal

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 14:01
par orglop450
Salut Guyom B)

Quel bol t'as de pouvoir voler avec ce temps ! :o :o

Hélas y'en a qui ont un métier !! - Gag ! - J'espère que tu vas régler tes petits pbs de train sur ton 500 et d'après ce que tu écris, d'ESC sur ton 450. C'est vrai que ces machins là, ça à l'air assez "fragile" qd on regarde le site.
Perso, dès que je pourrais j'essaierais d'abord de monter mon 250 en FBL histoire d'avoir 2 hélicos qui marchent... pour voler plus "détendu" ;)

A plus.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 14:01
par orglop450
Salut Guyom B)

Quel bol t'as de pouvoir voler avec ce temps ! :o :o

Hélas y'en a qui ont un métier !! - Gag ! - J'espère que tu vas régler tes petits pbs de train sur ton 500 et d'après ce que tu écris, d'ESC sur ton 450. C'est vrai que ces machins là, ça à l'air assez "fragile" qd on regarde le site.
Perso, dès que je pourrais j'essaierais d'abord de monter mon 250 en FBL histoire d'avoir 2 hélicos qui marchent... pour voler plus "détendu" ;)

A plus.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 14:39
par DJEDJE
Oui, Très beaux progrès de Guyom, B) . Même si tu passe déjà les tonneaux et loopings, c'est important de savoir faire des beaux 8, c'est la base, faut passer par là. A bout d'un moment, cet exercice sera naturel pour toi, et ça t'ouvrira plein de portes....


Dommage pour ton 450 :( heureusement pas trop de bobo -_-


Pis, en effet, faut changer l'ESC,

Pis faut regler ton 500

Pis faut réparer ton aile

pis faut voler plus bas pour que je puisse te filmer..... :p .......

Bien sympa cette rencontre :)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 août 2011, 15:36
par guyom
Ouai j attend la poste :p
sinon pour le 500 sur le logiciel vstabi il preconise 60 de gain, je pourrais peut etre essayer en dessous

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 août 2011, 10:55
par guyom
Tougas team au rappel !
Present !
l'averse semble etre passé

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 août 2011, 11:38
par DJEDJE
guyom a écrit :Tougas team au rappel !
Present !
l'averse semble etre passé
pô motivé, ce matin :ph34r:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 août 2011, 20:35
par didou650
Salut a tous.
Pas glop, mon 450 crashé hier soir. :angry:
Rien compris, devant moi en statio, le voila qui se met sur le dos d'un seul coup. A deux mètres du sol.
Bref rien à faire...
Pas trop grave, j'ai les pièces qui faut mais c'est l'origine du bug qui m'inquiète le plus.
Sinon, mon 600 tourne toujours au poil, la preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=jl1AzawP ... r_embedded[/video]
Le 500 aussi. Upgradé depuis avec le rigidificateur de chassis en alu.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 août 2011, 13:19
par DJEDJE
Beau vol, Didou, je trouve que tu as pris de l'assurance par rapport à la dernière fois que je t'ai vu voler....

B)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 août 2011, 19:01
par caverni
y a des courageux pour samedi matin :D :D :D

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 août 2011, 23:24
par didou650
Merci Djédjé.
Samedi, je bosse (comme souvent le week end) :wacko:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 08:04
par esteban044
sans moi samedi :(
du monde a la maison a midi
et après direction la cote,vas faire chaud :rolleyes: et en soirée a st brevins les pins il y as un concours pyrotechnique ;)

je pense me libérer la semaine prochaine pour pouvoir enfin voler un peut :p


très beau vol Didier B)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 13:50
par Juju44
Joyeux anniversaire Masterdude :) et arrose sa bien.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 13:56
par proteus44
bon anniv Master ^_^

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 14:19
par caverni
joyeux anniversaire Greg :D il fait soif vous trouver pas vous :lol: :lol: :lol:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 15:05
par Benihime
Bon anniversaire MasterDude :)

ps: merci a toi, grâce a ta courbe plate, ça marche nickel maintenant.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 19:21
par DJEDJE
Bon annif greg ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 20:50
par Aresti
'tain 41 ans, là t'es vraiment passé de l'autre côté de la force obscure :D
Un très bon anniv' mon pote Greg.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 21:53
par esteban044
bon anniversaire a toi greg ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 22:46
par didou650
Bon anniversaire (un petit cadeau pour nous faire baver un peu) :p :p

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 août 2011, 23:25
par guyom
feliz cumpleaños greg :D

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 août 2011, 00:46
par MasterDude
Merci les filles c'est sympa à vous. Désolé Didier, cette année pas de gros cadeau. Juste un baptême de parachute ascentionnel pour madame et moi (on a nos anniversaires à 3 jours d'écart comme ça on s'oublie pas !) dans un jolie baie en Espagne et une grosse sortie à Port Aventura. Là on est complêtement rincés !!! On se fait vieux quoi...

En core une semaine et de retour en France pour reprendre les vols et me faire plaisir avec le T700

Bizes à vous !!!

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 août 2011, 11:46
par Chapin
Bon anniversaire Master :D
Bon vol a tous
A+ Ricos

Re: rencontre à Nantes

Posté : 21 août 2011, 21:02
par caverni
allo vous êtes encore là <_< <_< <_< <_< <_< <_<


moi après midi bien sympa j ai retrouvé du monde d un forum de voiture TT il s appel REVO POWA on c est retrouvé sur un terrain privé, la personne a fait son propre circuit ambiance était la meme que celle de la Touga team
on s est éclaté comme des gosse moi j étais plus souvent sur le toit que sur mes roues :lol: :lol: :lol: :lol:
bref je leur est fait deux petite démo du 600 :wub: :wub: :wub: :wub:

aventure a renouveler :D :D :D


d aillleurs Fab j ai retrouvé la personne de la Régrippiere qui fait du bateau :D :D :D :D :D

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 août 2011, 15:00
par Juju44
Tu doit certainement parlé de cyril :D .

De mon coté je sais pas quoi prendre comme pale :unsure: pour le 500 et en plus chez align il y les (425, 425F et 425D) c'est quoi la différence(mise a part leur prix <_< ) entre celle-ci si quelqu'un peu m'éclairé :blink: ?

ps: sur les decriptif sa indique le même poid la même epaisseur enfin tou est pareil apart une chose les bars de plond placée plus ou moin proche du bort d'attaque mais je me demande si sa vien pas de la prise de vu des photo.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 août 2011, 15:09
par proteus44

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 août 2011, 16:35
par Juju44
Cela expliquerais que ce n'ai pas un angle de vu de la photo alors pour les barre de plonb.

Reste a savoir les différence entre les marque maintenant.


Merci.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 00:53
par crashtest
Hello,

je suis rentré de vacances et retrouve avec joie le climat de notre coin ;)

Toujours d'accord pour me filer un coup de main pour le réglage de mon x2 Caverni ? J'ai peut-être une piste avec le taux de conservateur de cap (point D du menu "paramètres"), mais je ne suis pas trop sûr et je ne sais pas trop comment le mettre, ni si je dois changer ou pas le gain sur la radio (qui est aux alentours de la led "C") en même temps. Bref, je patauge...

A+
Crashtest

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 08:59
par Juju44
J'ai la solution pour ton problem remet une barre de bell :lol: :ph34r:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 11:36
par orglop450
Salut Crashtest ;)

C'est clair que le temps ici, hier et aujourd'hui n'est pas terrible... j'espère que tu as eu beau !! :o
Pour ton GAUI X2 je ne sais pas, par contre de mon coté j'ai commené à monter mon T-REX 250 en FBL. A ma surprise l'up-grade MIKADO pour la tête fait que si je le monte comme ils le disent... le montage fait que qd mon plateau monte et bien les pales passent en pas négatif (ce que confirme la notice..) et inversement. Bref, je ne suis pas sorti d'affaire.. Pour le moment j'ai monté mes pieds de pales "à l'envers" pour être comme d'hab sauf que sur mon 250 la vis qui tient les pales principale est sans écrou et se retrouve en bas (pas de vis en haut). Gag ! - Peut-être que ça craint un peu.. :o Cela dit les pro (pas moi) volent bien parfois sur le dos.. et la vis ne "tombe" pas.

J'espère que tu vas trouver pour le FBL de ton X2. Perso, pour le moment je n'ai pas décidé de revenir au BDB sur mon 250..

Bonne reprise avec ce temps plutôt de "rentrée". :rolleyes:
crashtest a écrit :Hello,

je suis rentré de vacances et retrouve avec joie le climat de notre coin ;)

Toujours d'accord pour me filer un coup de main pour le réglage de mon x2 Caverni ? J'ai peut-être une piste avec le taux de conservateur de cap (point D du menu "paramètres"), mais je ne suis pas trop sûr et je ne sais pas trop comment le mettre, ni si je dois changer ou pas le gain sur la radio (qui est aux alentours de la led "C") en même temps. Bref, je patauge...

A+
Crashtest

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 12:35
par crashtest
Salut,

non non, je ne compte pas remettre de barre de Bell sur le X2 ;) d'ailleurs le problème vient de l'AC qui oscille même avec un gain très bas. Le cyclique semble se comporter normalement.

@Orglop : assez étrange ton histoire... Je ne pense pas que le fait que les vis soient la tête en bas soit trop génant; c'est pas l'effet de la pesanteur sur le poids de la vis qui la fait tenir.

A+
Crashtest

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 14:49
par orglop450
Re salut Crashtest ;)

Je retrouve le passionné de mécanique...
... le fait (sur mon 250) que lorsque le plateau cyclique monte, le pas passe en négatif avec l'up-grade MIKADO n'est en fait pas très surprenant d'un pt de vu mécanique (cela dit je ne suis pas un pro..). C'est vrai que tu n'as pas l'engin sous tes yeux. Qd tu verras tu comprendras de suite...

1- Le 250 SE (tout comme nos 450) en monte BDB, a des piliers de pales principales avec commande située au niveau du bord de fuite des pales. Mais cette commande en BDB n'est pas directement reliée au plateau, elle passe par un bras. Le plateau monte (ou descend) du coup, la commande descend (ou monte). Qd le plateau monte, le pas passe en positif...etc. -_-
2- En passage en FBL (t^te RJX comme la tienne, Align V1 et V2, Up-grade KDE Direct) sur nos 450, le plateau est relié directement au pied de pale. Mais cette fois la commande n'est plus située coté bord de fuite mais, bord d'attaque, en "avant" de la pale. Du coup, on obtientt le même résultat. Pas positif qd le plateau monte et "Lycée de Versaille". :lol:

3- Sur l'up grade MIKADO pour TREX 250, sur la feuille de montage on "n'inverse pas ", la commande reste sur le bord de fuite. Je ne sais pas si ça tient en partie aux caractéristiques du V-bar MIKADO mais bon.. perso, je suis resté en module 3G Align. Le 3GX par rapport à mon 3G était plus logeable et surtout, moi qui suis limité, je n'avais pas besoin de me prendre la tête pour apprendre un nouveau paramétrage (de plus les choix "usines" se sont encore étoffés : 3 niveaux possibles pour le 250 plus personnalisation.) Cela dit, comme dirait Master Dude, les écrans Allign du 3G c'est tjs du "chinois". Pleins de parammètres sans la moindre explication.. Et sur le terrain (pouor les pros) des réactions "bizarres" ? - Peut-être qu'un jour je me ralierais à vous, au Beast X ? ^_^

Cela dit, ça ne t'aide pas bcp pour le pb à priori d'AC sur ton X2. Je compte bien sur les "spécialistes" en Beast X pour t'aider !!

Et tes vacances ? - C'était bien ? :p

A plus.
crashtest a écrit :Salut,

non non, je ne compte pas remettre de barre de Bell sur le X2 ;) d'ailleurs le problème vient de l'AC qui oscille même avec un gain très bas. Le cyclique semble se comporter normalement.

@Orglop : assez étrange ton histoire... Je ne pense pas que le fait que les vis soient la tête en bas soit trop génant; c'est pas l'effet de la pesanteur sur le poids de la vis qui la fait tenir.

A+
Crashtest

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 18:38
par caverni
pas de souci crashtest je t aiderai pour ton mb

sinon orglop450 c est pas un problème d avoir du pas négatif et que le cyclique soit en haut c est l upgrade mikado qui fait ça si ça peux te rassurer j ai voler un moment avec c est upgrade là et cette configuration pas négatif cyclique en haut :D
faut juste bien y penser au reglage mais ça vol très bien j avais ça sur le 600et le 500 :p :p :p :p

le principale est le stick de pas en bas pas négatif et contraire stick haut pas positif B) B)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 août 2011, 22:51
par crashtest
Merci Caverni :) :) Tu pourrais me consacrer un peu de temps quand ?

@Orglop : oui c'était bien cool les vacances. J'ai eu à peu près beau (j'étais dans le sud ouest) :)

A+
Crashtest