Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
ilipus
Mimile la Bonté

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par ilipus » 23 avr. 2011, 11:25

bof, la DX6, c'est vrai qu'elle vaut ce qu'elle vaut sans plus.
3pb majeurs en ce qui me concerne :
1 : les potences de trims sont en plastique fin et finissent toutes par avoir un bras qui cède. Résultat, on peut trimer dans un sens (bras valide) mais plus dans l'autre. J'ai remplacé le bloc bouton/potence/ couvercle par un bout de dépron collé sur une allumette. C'est l'allumette qui appuie sur les boutons à l'interieur et ça marche très bien.

2: le timer qui ne mémorise pas de façon fiable le mode "down" (décompte) et qu'on est obligé 1 fois sur 2 d'aller reprogrammer avant le vol.

3 : les changements aléatoires de paramétrages sur certaines mémoires suite à une panne d'alimentation de la radio.
Si on ne fait pas gaffe, on peut repartir avec des servos inversés ou des dual/rate remis à zéro... ça peut coûter un crash.

A part ça, c'est quand même une bonne radio : jamais eu de rupture tx/rx à déplorer jusqu'à ce jour.

Maintenant, tout est relatif, le honeybee king et le falcon par exemple, c'était de bons hélicos jusqu'à l'apparition des HK... impossible de rivaliser côté prix.
Donc maintenant que HK fait aussi des radios, la DX6 est reléguée au plan de vieux clou onéreux, c'est logique.

Dès qu'on aura un système fiable pour utiliser les rx spectrums sur les radios HK, je change.

J'ai réparé mon hughes qui n'avait plus d'AC : le petit pignon qui entraîne la courroie était lisse comme une boule de billard, plus une seule dent valable.. j'en ai remis un en fer, essai cet AM.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 11:33

Bon mauvaise nouvelle pour moi :(. J'ai changé mon moteur et refait le bras de l'hexa. Je rebranche et le moteur fume :wacko: . Verdict c'est un contro qui a laché. J'espère que j'ai pas cramé un deuxième moteur du coup :(, surtout que celui là a bien fumé vu que je m'y attendais pas.

Je vais tenter de changer les moteur de mon tri, j'espère que là ça se passera mieux.

Edit : bon bah ça commence mal. Pas du tout le même système de fixation. Bon bah je vais me détendre et laisser le modélisme de coté pour aujourd'hui. Mais je passerai quand même faire un tour au terrain vers 17h.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 11:41

j'ai un contro en rab si t'as besoin... pour le moteur c'est plus embêtant :unsure: c'est quoi qui a cramé ?

Aigle peut peut être faire refaire le bobinage par ses élèves ? ^_^
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 11:56

Je te soliciterai pour le contro. En ce qui concerne le moteur j'ai bien l'intention de réussir un jour à les rebobiner moi même. Le seul truc c'est qu'il faut exactement la même taille de fil cuivré ( et respecter le même nombre de tour, ça c'est moins dur) que l'original pour avoir des caractéristiques aux plus proches.
Sinon pour avoir plus de chance d'avoir une harmonie entre tous, faut tous les rebobiner :D.
35 ans, Ille et Vilaine

den
Pipelette

Message par den » 23 avr. 2011, 12:23

Pour les brutes épaisses, horizon hobby renvoie gratuitement les boutons de trim neuf sur simple demande :

Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com

Pour les changements de données, il faut bien faire attention à éteindre / rallumer après chaque changement de modèle et ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 5V. Je change mes accus quand ça fait un certain temps que je suis à 5,1 v et je n'ai plus les pertes de timer.

Et je pense que ilipus nous fait un excllent banc test de la dx6i , quand on voit ce que la radio a fait voler depuis qu'on le connait et ce en toute conditions, de la canicule à la pluie parfois conséquente et au froid glacial, je me dis que je pourrai multiplier la durée de vie de la sienne par 10 et que cela me donnera la durée de vie de la mienne ;)
J'ai déja signé pour au moins 20 ans :D
Modifié en dernier par den le 23 avr. 2011, 13:01, modifié 1 fois.

toinos
Chevalier Jedi

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par toinos » 23 avr. 2011, 12:34

den a écrit :Pour les brutes épaisses horizon hobby renvoie gratuitement les boutons de trim neuf sur simple demande
Merci beaucoup pour l'info, Den. Ca devrait régler un de mes problèmes. Pour le timer qui s'inverse j'ai une théorie sur l'ordre des manips que je vais vérifier cet aprem.
Le FPV c'est la santé !

den
Pipelette

Message par den » 23 avr. 2011, 13:04

J'ai eu le problème des timers pendant pas mal de temps et souvent après des changements de jeu d'accus d'émission.
Et là cela fait plusieurs mois que je n'ai plus ce problème, mais je ne saurais dire la raison exacte.

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 23 avr. 2011, 13:33

den a écrit :...et ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 5V. Je change mes accus quand ça fait un certain temps que je suis à 5,1 v et je n'ai plus les pertes de timer.
den a écrit :J'ai eu le problème des timers pendant pas mal de temps et souvent après des changements de jeu d'accus d'émission.
Et là cela fait plusieurs mois que je n'ai plus ce problème, mais je ne saurais dire la raison exacte.
C'est contradictoire avec ce que tu disais plus haut : ne pas descendre en dessous de 5v.
Là tu changes, donc tu as + de 5v, et c'est là que les pb apparaissent.

Qui vole à quelle heure aujourd'hui?

Image

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 14:02

Moi je viens je pense à partir de 17h, je sais pas si j'aurais quelquechose mais je viens. Je vais surement encore squatter le siège passager virtuel :D.
35 ans, Ille et Vilaine

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 14:22

@ ilipus : aurais tu un ou deux pied de pale plastique de HBK II pour me dépanner ?
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 23 avr. 2011, 15:07

je cherche, si j'ai, je t'apporte.

Image

Burns
DARK VADOR

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 23 avr. 2011, 15:16

Je pars au terrain :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 15:26

SI je viens c'est pas avant 16-17h avec le Spit

Shadow, tu veux que je t'apporte un contro ?

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 23 avr. 2011, 18:30

bé bricolage today!, entoilage, ma première aile,ba c'est pas facile! avec le fer a repasser de la maison...enfin

ca avance.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image
Image

et mon bonhomme, que je vais refaire car echelle 1/3 trop grande, j'en refais un au 1/3,5 ou 1/4

Image

Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

den
Pipelette

Message par den » 23 avr. 2011, 19:56

ilipus a écrit :
den a écrit :...et ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 5V. Je change mes accus quand ça fait un certain temps que je suis à 5,1 v et je n'ai plus les pertes de timer.
den a écrit :J'ai eu le problème des timers pendant pas mal de temps et souvent après des changements de jeu d'accus d'émission.
C'est contradictoire avec ce que tu disais plus haut : ne pas descendre en dessous de 5v.
Là tu changes, donc tu as + de 5v, et c'est là que les pb apparaissent.
C'est depuis que je change mes accus avant de trop les décharger que je n'ai plus de perte de timer. J'avais plus les pertes de timer quand je laissais descendre en dessous de 5v et plus souvent au moment des changements d'accus, me semble t-il.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 20:43

que dire de cette fin d'aprème sinon " :lol: "

merci à Ilipus, je suis reparti en meilleur état qu'en arrivant, après m'être poilé jusqu'aux larmes, je pense que ses zincs devraient être remboursés par la sécu ^_^ :rolleyes:

l'historique de la chose : fin de journée, tout le monde a plus ou moins remballé, et Ilipus se lance avec le Jetaigle.
Après 2-3 tours, tout le monde le regarde... c'est un peu le seul truc à regarder en fait...
à force de sortir des conneries forcément y'en a un qui balance "hey t'es pas foutu de passer derrière ton arbre !"
"ilipus si tu passes pas derrière ton arbre t'es pas un homme"
là, repensant à l'histoire de Toinos d'y a quelques jours, je rigole en me disant que là l'Ilip, forcément il va pas laisser passer ça... et les évènements me donnent raison puisqu'on voit le Jetaigle amorcer une belle trajectoire, sans se démonter, vers son arbre fétiche.
Y'en a 2-3, forcément, qui se marrent déjà et qui gueulent "tu peux élargir, eh !" ... moi j'avoue, je le voyais bien passer derrière en fait.
Paske dans une volée de feuilles vertes on voit le machin disparaître dans l'arbre dans un ouinement de moteur.
Là c'est l'explosion, la consécration : je suis à genoux, tout le monde aplaudit, l'Ilip est hilare et s'en va chercher sa perche avec un groupe de fans.
Forcément de retour au sol y'a un trou et une dérive en moins (Aigle apparemment a gagné un pari sur les dégats), il en faut plus pour démonter Ilipus qui cherche déjà son scotch armé.
Notre nouvel arrivant à 3 pattes sur le terrain sort un truc du genre "aah c'est bien ça, je fais mes cartons avec ça"
"-bin t'as du fric si tu fais tes cartons avec ce scotch là" qu'il sort notre Ilipus sans se démonter.
L'autre essaie de lui fourguer un pic à brochette pour réparer la dérive mais Ilipus se défend "NAN MAIS EH OH ! on ne pique pas mon zinc, zallez me l'abimer bordel !"
une fouille du sol nous fait retrouver le bout de bois taillé de main experte pour tenir la lipo et déjà le Jetaigle est volant : un départ un peu foireux plus tard, on se dit "ah tiens y'a un faux contact il va se mettre au tas..." mais après avoir pensé qu'il posait pour vérifier, on voit le machin continuer son vol comme si de rien n'était.
Un crash dans l'arbre c'est bien, mais en attendant il était toujours pas passé derrière son arbre l'Ilip, aussi il nous corrige ça rapidement, vite fait bien fait paske il a pas que ça à foutre et qu'il a pu trop de lipo... Pi comme nous on gueule derrière "Qu'est ce qui serait mieux que de passer derrière l'arbre ? hein? c'est de REPASSER derrière l'arbre !!!!!!!", bin il se démonte pas et enquille aussi sec un second passage (un peu plus limite faut avouer)... moi même j'me dis "ça y est , il est parti là pour nous tourner autours de son arbre rien que pour nous faire chier"
mais heureusement la lipo est presque vide et il pose rapidement sous les cris déçus de ses fans... :mellow:

moi je dis : faudrait que le club écrive à la CPAM, c'est d'utilité publique des trucs comme ça... merci Ilip :rolleyes:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 20:57

vidéo de l'exploit
http://www.youtube.com/watch?v=Ceg5LdQkub8[/video]

> j'ai zoomé donc j'ai mes 2 points sur l'écran, c'est normal ^_^

on a eu la visite de Zaadum qui a apprécié l'accueil VIP, la vidéo de son tout premier vol en pas collectif écolé s'uploade ;) (4h, ça sera pour demain hein)

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 23 avr. 2011, 21:21

oui mais towcat il faut voir aussi avant l'exploit,
la premier tentative du passage derrière l'arbre n'était pas terrible terrible.... :p

tout commence par un petit défit de rien du tout, t'as oublié quelques choses au vestiaire :wacko: enfin un truc comme ça
et puis notre ilipus nationale relève le gants et tente le passage derrière l'arbre au vache, arbre désormais célèbre par ces fruits très curieux, d'ailleurs un groupe de touriste convoite un de ces fruits
Image
mais que regarde t'il????? :o
Image
notre ilipus en train de gauler un gland dans le chêne, pourtant on lui avais dit qu'il étatit trop court ;)
Image
pendant qu'il essayait de faire tomber sa bêtes les enchères était lancée sur l'état de cette merveilleurse maquette. :(

verdicte une seul dérive arrachée et quelques petites fractures aux épaules... ce pur sang est vraiment dur au mal, après quelques centimètres de ruban adhésif les fractures sont réparées et le dérive recollée....

ensuite notre ilipus remonté comme une pendule, se lance dans un essais pour vérifier ses réglage aux petits oignons comme il sait si bien les faire voici cette photo en exemple, pour éliminer une micro vibration il a réussit avec peu de moyen à équilibrer parfaitement une hélice
Image

maitre ilipus arriverait a faire voler une casserole pourvu qu'elle a un peu de colle et du ruban adhésif :D :D :D :p

remarquer le défit à été relevé avec honneur comme le prouve la vidéo de towcat, et par deux reprises .... rexpect :wub:
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 23 avr. 2011, 21:23

Salut les ptits loups.

C'est une bonne fin de journée comme ont les aimes au terrain..

Quelqu'un aurait il une couronne de 450 à me vendre SVP. J'en a plus :angry: Il me faut la plus grande. Merci

Pour ceux qui veulent acheter une GOPRO http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 23 avr. 2011, 21:59

Merci pour l'accueil et pour cette fin de journée ou il s'est passé pleins de choses ! :D

Pour une première, j'ai été gâté !!! :D :D

Un grand merci aussi pour les deux leçons de pilotage ! C'était excellent !

J'ai hâte de voler de mes propres hélices ! ;)

Malheureusement, je peux pas encore commencer le montage de mon T-Rex, car il n'avait plus de frein filet chez Casto !!
Il n'y a pas dans la boîte non plus ! :(

Je vais devoir encore patienter !! :p

Encore un grand merci pour tout et à très bientôt !!!

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 22:22

Bon alors ce soir je décide de brancher mon nouvel accéléromètre (qui remplace le nunchuck). Bah y'a des fois on ferait mieux d'aller se coucher.

Donc je fais le cablage et hop je branche. Je me disais au pire ça marche pas,bah j'avais raison ça marche pas sauf qu'il est parti gaz à fond et que bien sur j'avais pas enlevé les hélices (ça monte vite quand même :D). Et comme d'habitude pressé de tester j'avais pas paramétré l'accéléro dans le programme. Donc je le paramètre et là ça marche pas :(. En plus j'ai foiré mon servo d'anticouple. Du coup j'ose même pas tester mon moteur d'hexa sur un autres contro. Un coup à tout griller.

Sinon j'ai quand même eu un bol monstre je me suis juste fait une petite entaille de 5mm. Ca taper sur la joue et le crane (surement en retombant) puisque j'ai un peu mal, mais eu de la chance.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 22:25

:blink: eh bin !

effectivement : ne touche plus à l'hexa aujourd'hui !!

sinon je pense qu'il faut urgeament que tu te remettes à l'avion, histoire de passer un peu le temps... :lol:

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 22:30

J'ai quatre trucs en chantier va falloir j'arrête le modélisme et partent en vacances :D.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 avr. 2011, 22:36

c'est quoi ces 4 trucs ?
paske le Kool ou le Mustang ils comptent pas hein?! et ton tri il marche très bien, il manque juste de mise au point, mais il est déjà très efficace !

moi j'en ai 3 mine de rien ...
Quad, Airwolf, bientôt EPPIM... (ou autre)

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 avr. 2011, 22:54

Le tri il marchait bien car c'est sur le tri que j'ai voulu mettre l'accéléro, donc j'ai mon tri, mon hexa, mon mini-titan qui est toujours en épave et mon F4. Plus des bricoles genre mon aile qui déconne, mon sukhoi qui fonctionnait mais qui du coup se retrouve sans moteur :D, mon hydro (d'ailleurs faudra qu'on se renseigne savoir si y'a la Mouille Pas Ton Slip 2011).
35 ans, Ille et Vilaine

den
Pipelette

Message par den » 24 avr. 2011, 00:33

PvooDoo a écrit : Quelqu'un aurait il une couronne de 450 à me vendre SVP. J'en a plus :angry: Il me faut la plus grande. Merci
Je t'en amène une paire demain.

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 24 avr. 2011, 00:42

Maintenant on sait pourquoi HobbyCity a eu pas mal de rupture dernièrement. C'est den qui a tout pris, en tojt cas ce qui est bien c'est qu'il a toujours tout ce qu'il faut pour nous dépanner.
35 ans, Ille et Vilaine

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 24 avr. 2011, 04:39

Zaadum a écrit : Malheureusement, je peux pas encore commencer le montage de mon T-Rex, car il n'avait plus de frein filet chez Casto !!
Il n'y a pas dans la boîte non plus ! :(!
C'est quoi ça, du frein filet?

Merci pour le reportage vidéo et le roman photo, même moi ça me fait marrer.
Ca m'empoisonne de pas avoir réussi ma tentative de burns dans l'arbre aux vaches.

(pour zaadum : un Burns = figure accrobatique custum réservée aux poilus sévèrement burnés, qui consiste à rentrer dans un arbre d'un côté, à trouver ou à se frayer un passage dans les branches, et à ressortir en état de vol de l'autre... inventée et réussie une fois par un membre (décidément, on n'en sort pas) du club qui lui a donné son nom.)

Image

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 24 avr. 2011, 09:00

Ah oui, j'avoue qu'Ilip a bien cloturé la soirée, avec son célèbre planté de JetAigle dans le fameux "Ilipus-arbre" :D
Ambiance et foux-rires garantis :)

@ Ilipus : ton TX est RTF, il t'attends chez moi !

@ Zaadum : je donnerai aujourd'hui à Ilipus (qui sera surement au terrain cette aprem) des petites fiolles de frein-filet et graisse, pour que tu puisses démarrer le montage de ton T-rex 450.

@ PvooDoo : j'ai une couronne complete de CopterX en spare au cas où les couronnes de Den ne seraient pas compatibles.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 avr. 2011, 09:35

la vidéo COMPLETE (pas forcément passionnante mais bon... c'est historique ou pas ) du tout premier vol CP de Zaadum

http://www.youtube.com/watch?v=R4XaMWWYVr0[/video]

là où je suis embêté, c'est qu'avec le vent on n'entend rien... :(

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 avr. 2011, 10:42

Shadow35 a écrit :Le tri il marchait bien car c'est sur le tri que j'ai voulu mettre l'accéléro, donc j'ai mon tri, mon hexa, mon mini-titan qui est toujours en épave et mon F4. Plus des bricoles genre mon aile qui déconne, mon sukhoi qui fonctionnait mais qui du coup se retrouve sans moteur :D, mon hydro (d'ailleurs faudra qu'on se renseigne savoir si y'a la Mouille Pas Ton Slip 2011).
ah nananan le tri et l'hexa à la limite ok ils sont en cours, mais ils volent très bien tous deux et le tri je dirais qu'il sert de mulet à ton projet hexa ; le SU vu comme il a été amorti il compte pas, le minititan comme tu dis il est en épave, comme le mustang d'ailleurs donc on peut pas parler de "projet en cours", et le F4 t'as la boite dans un coin depuis plusieurs mois (années?) donc il compte pas non plus dans les "en cours" :p

donc je dirais en projets en cours chez toi : hexa. cqfd. ^_^ ^_^

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 24 avr. 2011, 11:11

Merci Den c'est trop cool :D

Je serai au terrain vers 16h00-17h00. Je changerai la couronne sur place.

Si quelqu'un veut tester mon tx / rx il suffit d'amener une cam + lunette pour faire un test de portée . Cam en 12V et fiche de servo pour le branchement cam .

Je prends aussi mon 500 avec un nouveau contro ( Merci Burnsje vais te l'acheter ;) ).
Modifié en dernier par PvooDoo le 24 avr. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 24 avr. 2011, 11:38

Towcat a écrit :
Shadow35 a écrit :Le tri il marchait bien car c'est sur le tri que j'ai voulu mettre l'accéléro, donc j'ai mon tri, mon hexa, mon mini-titan qui est toujours en épave et mon F4. Plus des bricoles genre mon aile qui déconne, mon sukhoi qui fonctionnait mais qui du coup se retrouve sans moteur :D, mon hydro (d'ailleurs faudra qu'on se renseigne savoir si y'a la Mouille Pas Ton Slip 2011).
ah nananan le tri et l'hexa à la limite ok ils sont en cours, mais ils volent très bien tous deux et le tri je dirais qu'il sert de mulet à ton projet hexa ; le SU vu comme il a été amorti il compte pas, le minititan comme tu dis il est en épave, comme le mustang d'ailleurs donc on peut pas parler de "projet en cours", et le F4 t'as la boite dans un coin depuis plusieurs mois (années?) donc il compte pas non plus dans les "en cours" :p

donc je dirais en projets en cours chez toi : hexa. cqfd. ^_^ ^_^
Bon donc j'ai pas besoin de m'en occuper je laisse tout dans les coins à continuer de prendre la poussière ? :wacko:
C'est justement parce que je réagi comme ça que tout est toujours dans les coins à prendre la poussière.

D'ailleurs en parlant de poussière, cet après je serais au terrain avec ... mon H550.

@Pvoodoo, toinos, ilipus, towcat et moi-même : va falloir qu'on se mettent d'accord sur nos fréquences FPV. Ilipus et toinos c'est déjà fait. A priori Towcat ne parasite personne mais ne sait pas sur quelle fréquence il est :D.

Actuellement on a :
- ilipus : tout en haut
- toinos : le 3 en bas

on dit pvoodoo le 1 en haut et moi le 2 en haut ? En espérant que towcat continue à ne parasiter personne.
35 ans, Ille et Vilaine

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 24 avr. 2011, 11:42

Shadow tu as bien une cam et des lunettes ???
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 24 avr. 2011, 11:50

PvooDoo a écrit :Shadow tu as bien une cam et des lunettes ???
Oui mais dans un coin à prendre la poussière vu que c'est pas un projet en cours :ph34r:
35 ans, Ille et Vilaine

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 24 avr. 2011, 11:52

@Burns : Merci beaucoup ! Je vais pouvoir commencer le montage !!! :wub: Je passerais cet aprèm vers 16h-17h je pense.

@Towcat : Merci pour le reportage vidéo. Je vais le garder en souvenir !! Mes premiers vols ! Snif ! Je vais pleurer, je suis ému !! Ouiiiiiinnnnnnn, ouiiiiinnnnn, ouuiiiiinnnnn ! Non, je décone !!! :p
Merci de votre soutien, pendant le reportage, hein ??? ;)

A tout à l'heure pour ceux qui seront là !!! :)

nibor35
Général

Message par nibor35 » 24 avr. 2011, 12:00

Salut les "fous volants" :rolleyes:
Une question aux spécialistes du fpv.
Pas facile de choisir le matos mais j'ai fait un tour du matos existant, et j'ai vu avec quoi vous voliez au terrain.
La cam que tu as Toinos, c'est bien celle ci à 16.99$ ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11977
Pour le combo tx rx en 5.8 il n'y a que ce modèle à 62,85$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15295
Comment vous l'alimenter ? 3s coté tx et rx ?
Coté lunettes je vais certainement prendre les fatshark version base. J'espère qu'elles sont compatibles avec les lentilles dioptriques de la même marque.
Vous avez réussi à me faire craquer. Ya plus qu'a attendre la paye :D
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 avr. 2011, 12:04

Shadow35 a écrit : @Pvoodoo, toinos, ilipus, towcat et moi-même : va falloir qu'on se mettent d'accord sur nos fréquences FPV. Ilipus et toinos c'est déjà fait. A priori Towcat ne parasite personne mais ne sait pas sur quelle fréquence il est :D.
bin ouaip chui embêté : j'ai été chercher sur le site du fabriquant et je sais pas sur quelles fréquences il travaille... :blink:

je vais le mailer pour essayer d'en savoir plus.

pour tes projets, faut avouer que t'as certains trucs un peu "hors d'âge", comme le mustang ou le kool... regarde moi j'ai dégagé mon compy, mon kool et même mon SU29 tant qu'ils valaient un peu de sous, ça a fait le bonheur d'acheteurs.

ça m'étonnerait que je sois dispo today, Burns faudrait que tu me dises quand t'es là que je sache quand amener le SU31

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 24 avr. 2011, 12:09

Nibor,
Pour les lunettes je sais que l'on peut y installer des verres correcteurs et l'avantage de la version de base c'est que tu peux l'alimenter en 3S (12V) donc une seule lipo pour lunettes et RX ( pour moi une 3S 2200 mha ).

La cam je sais pas, j'ai pris celle là qui a de bon retours ( avantage du boitier c'est que tu peux le fixer sur un servo pour regarder sur les côtés : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15130" onclick="window.open(this.href);return false;" en plus elle est livrée avec une lentille 2.8 ( plus grand angle )

Burns : D'après toi peut on enlever la gaine plastique ( noire qui entoure le câble ) de l'antenne du Tx en ne laissant que le fil apparaitre ?? Simplement que l'antenne du Tx est trop grosse et trop lourde -_-
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

nibor35
Général

Message par nibor35 » 24 avr. 2011, 12:20

Ok Pvoodoo, ça simplifie l'alimentation coté RX. (Ton RX c'est bien le modèle de chez HK ?)
Pour les lentilles j'espère que tous les modèles peuvent recevoir les lentilles. A priori oui.
Pour la cam j'hésite encore, mais le budget de l'ensemble est plutôt conséquent (le gros morceau c'est les lunettes) et vu la qualité de celle de Toinos, je penche pour celle là.
Vous sembler tous d'accord pour dire que les lentilles en 2.8mm de focale sont mieux mais est-ce que des 3.6 sont utilisables malgré tout ?( tout au moins dans un premier temps).
Cet aprèm j'emmène mes swift pour un baptème à la pente. Le Zizi glider reste à la maison. J'ai essayé de refaire des charnières d'aileron en joint silicone mais ça n'adhère pas suffisamment sur l'elapor <_< .
Curieux de voir ce que donne la mini :p
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »