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Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 12:34
par DJEDJE
guyom a écrit :Fait pas un peu chaud ?

Moi je pencherais plus pour la fin d'apres midi sinon pense a la creme solaire

Pas possible pour moi, ce soir, je passerai à 14h00
Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 12:48
par guyom
Soit !

Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 13:20
par Benihime
Je ne vais pas pouvoir venir, ce matin en faisant des essais , j'ai passer l'idle up sur mon 550 avec ma courbe plate et la couronne, en a pas voulu elle en a perdu toute ces dents ... heureusement rien de grave, faut que j'aille passer chez fx donc pas d'héli dispo pour cette aprem (j'ai oublier de recharger mon 600 :S ).
Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 17:46
par caverni
j'ai passer l'idle up sur mon 550 avec ma courbe plate et la couronne, en a pas voulu elle en a perdu toute ces dents ... heureusement rien de grave,
t as pas mis ton soft start

Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 18:20
par orglop450
Content d'avoir pu voler cet après midi avec toi et Djedje
Beau temps, pas de vent, pas de pluie, température OK. Bref presque l'été !!
Comme tu as pu le voir mon 450 semble suffisament "mieux" réglé pour que je puisse à nouveau voler, me faire plaisir... reprendre un poil de confiance, m'habituer à mes nouveaux débattements au cyclique (j'ai dû mettre env 10°) pour prendre encore plus mon pied.
Pour toi, je sais que c'est rageant d'arriver sur le terrain et de voir que ta TX et ton Beast X ne sont plus correctement paramétrés. A priori, si tu as du temps dispo (on travaille aussi !!) tu devrais pouvoir revoler dès demain avec.
Ne pas en rester là. J'ai hâte de voir à l'occasion (je suis pas mal pris ailleurs..) comment tu passes tes loopings avec le 500 ou ton 450.
A la revoyure.
guyom a écrit :Soit !

Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 août 2011, 23:05
par guyom
c'est bon j'y suis retourné a 18h a part quelque vibration j'ai pu revoler et faire quelque looping, par contre il s'effondre en faisant des tonneaux je le rattrape de justesse et dans n'importe quel sens, peut etre qu il faut que j'accelere le regime
mais c'est qd meme etrange que mes données sur la radio se soit melangé entre les modeles, je soupconne le changement de pile ou le branchement sur simu de la radio ???
a la prochaine

mais a je pars quelques jours

Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 07:56
par Juju44
Slt les gars je vois que beaucoup de problème se résolut grâce a la solidarité sa fait plaisir a voir et surtout des grosse amélioration entre les pilote a ce que je peu lire.
De mon coté le 500 avec le gp 750 c'est un régale sauf que j'ai mes couronne principale devienne un consommable les dent saute (en moyenne tous les 10 vols c la 4ème) en fin vols quand je passe en idle up 1 et quand je passe sans idle up je pensait a l'entre dent mais c pas sa, la conf du contro na pas de mode gouverneur et ni de frein donc si vous avez une autre idée je prend?
Merci.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 09:49
par Benihime
caverni a écrit :j'ai passer l'idle up sur mon 550 avec ma courbe plate et la couronne, en a pas voulu elle en a perdu toute ces dents ... heureusement rien de grave,
t as pas mis ton soft start

Salut caverni,
Merci d'essayer de m'aider.
Après vérification ,si , j'ai le soft start mis sur mon vario (align 100G ).C'est embetant ce vario align ,il envoie la sauce bien de trop rapidement et ma couronne supporte pas j'avais mis une courbe 100 et 98 au millieu , je vais devoir la baisser

.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 10:33
par MasterDude
Salut Benihime,
tu peux tenter un courbe idle up 1 plus haute (genre 85%) aussi pour te rapprocher des régimes de ta courbes idle up 2. Sinon tu peux également décoller directement en idle up 2 ça ne change pas grand chose hormis que ça fait beaucoup de bruit pour un statio.

(mais on s'en fout, on aime bien les grosses machine qui font du bruit

)
Un autre truc, vu que tu deviens adepte de la courbe "plate" (bienvenue dans ce club pas fermé du tout ), la réactivité des gazes est moins importante (tu n'a quasiment plus de variations aux gazes mais seulement du pas) donc dans les paramètres de contrôleur tu peux la baisser cette réactivité de
maximale à
moyenne voir
normale ce qui fait que l'ESC réagira un peu moins violemment au passage d'une phase de vol à l'autre et épargnera les dents de ta couronne.
Bon vols
@+
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 11:14
par Benihime
Salut MasterDude,
J'ai bien compris ce que tu m'a dit, mais le soucis c'est que la mx 12 ne fait pas idle 2 , elle n'a qu'un seule idle :/, sinon le paramétrage du vario me parait intéressant , il s'agirait du réglage Throttle response speed sur le ESC Align ?
Merci d'avance

.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 11:37
par MasterDude
Oui c'est bien le throttle reponse. J'ai un doute là... ça veut dire que tes vols à régime lent de l'autre jour c'était en mode normal avec une courbe progressive que tu les faisait ? Si c'est ça, c'est une chose qu'il faut éviter car en cas de besoin de pas négatif tu perds tous tes tours et du coup tu n'a plus de contrôle sur la machine.
Si tu n'a qu'une courbe idle up, c'est simple c'est tout à fond (ou presque pour le fun) et tu décolles directement dans ce mode comme ça tu n'a pas de problème de changement de régime. pour te poser c'est autorot' comme tu le faits déjà et ça devrait bien ce passer. il y a encore la possibilité de faire une courbe plate sur ton mode normal et bien s'habitué à toujours mettre l'inter d'autorot' avant de brancher et là tu as deux idle up (sachant que pour moi le mode normal ne sert à rien si ce n'est faire des conneries)
@+
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 11:57
par esteban044
pareil que greg
des que tu peut vol en idle up
courbe plate= pas de variation du régime moteur (en en serrans les fesses sa devrais bien se passer

)
de mon coter pas de vol depuis ma mise au régime
par contre ,j'ai commis un meurtre hier
ras le bol de voir des monticules de terre apparaitre dans le jardin(les taupes )
donc hier,petite bricole
j'ai eu besoin d'une tondeuse
d'un bout de tube
et de la patience
tondeuse sur la terrasse
le tube relier a un trou ouvert avec délicatesse dans la galerie des taupes
et l'autre extrémité du tuyau relier direct au pot d' échappement de la tondeuse
et moteur a tourner plein pot pendant 2h
résultat se matin plus un monticule de terre apparent
vous croyez qu'elles on souffert les taupes??????

Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 12:02
par Dany Boy
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 12:05
par Katosan
Assassin !!!!!
Tu passeras chez moi dit avec ta tondeuse...

Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 12:13
par esteban044
quand tu veut fab

Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 13:05
par Benihime
Merci a vous, je vais essayer comme ça ,décoller en idle et atterrir en auto-rotation , un changement d'habitude.
Ps: effectivement, l'autre jour je faisait mes translations avec virage en mode normal, je ne passais l'idle que pour le vol dos ou tentative de tic tac ^^.
Je vais remonter la couronne et essayer ça, je vous tiens au courant. Encore merci.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 13:37
par Chapin
Salut
Pour moi 2 idle up a plat ( 85 et 100) avec decolage et atterrissage en idel 1 a 85 et comme ça avec le 550 je ne mange pas les couronnes.
Pour les taupes j'utilise un chalumeau

plus de taupe.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 13:47
par Benihime
D'accord Chapin, je vais essayer pour l'instant une courbe a 100 avec 96 au millieu, on va voir ce que ça donne.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 14:17
par Katosan
Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 16:26
par caverni
donc hier,petite bricole
j'ai eu besoin d'une tondeuse
d'un bout de tube
et de la patience
tondeuse sur la terrasse
le tube relier a un trou ouvert avec délicatesse dans la galerie des taupes
et l'autre extrémité du tuyau relier direct au pot d' échappement de la tondeuse Image
et moteur a tourner plein pot pendant 2h
résultat se matin plus un monticule de terre apparent
vous croyez qu'elles on souffert les taupes??????

moi perso je mets un tube dans le trou avec en haut soit une bouteille vide ou un truc en métal
il faut savoir que les taupe on horreur du bruit et ne revienne pas dans coin , donc quand elle tape dans le tube un bruit apparait et en revoir la taupe a l année prochaine si tu veux
c est beaucoup plus écolo et plus sein pour nos bébêtes de plus les taupe sont très pratique pour la nature
bref c est le petit mots ecolo
peux etre samedi matin

Re: rencontre à Nantes
Posté : 11 août 2011, 20:09
par esteban044
sa seras sans moi samedi,je doit être a 11 du mat a st nazaire <_<
pour le bruit et les taupes
celles de dreffeac doivent être vicieuses <_<
j'ai acheter une bidule a ultrasons soit disant pour les faire fuires
ben j'ai l'impression que sa les attirais
2 monticule de terre a 10 cms de la machine
sinon il y aurais bien une autre solution..........

Re: rencontre à Nantes
Posté : 12 août 2011, 10:10
par Katosan
Je crains que demain ce soit mort !!!
Re: rencontre à Nantes
Posté : 12 août 2011, 10:25
par orglop450
Salut Guyon
Content pour toi. Pour le fait que ton hélico "s'effondre" en tonneaux je ne suis pas le mieux placé pour te répondre. C'est sûr. Questions néanmoins : A priori qd tu fais un tonneau, ton hélico passe sur la tranche, donc sa portance est diminuée. Bref, tu dois voir où je veux en venir => A quelle vitesse es-tu lancé qd tu passes tes tonneaux ? - Avec quelle rapidité effectues-tu ton tonneau (rapidité de tes servos au cyclique, course ou incidence au cyclique, expo ou non aux AILE..etc) ? Et comme tu le dis, à quel régime tournes-tu ? (as-tu deux Idle Up comme certains, 85% en 1 et 90 voire 100% en 2 ?). Si oui, différence ou non aux deux régimes différents ? - A 100% les dents ça craint plus en cas de crash. No comment. Faut que je travaille l'autorotation maintenant que j'arrive à passer en Idle Up. Gag !
Pour le mélange de tes modèles sur ta TX après, si j'ai bien compris, utilisation de celle-ci sur SIMU (Phoenix ?) la question mérite bien sûr une réponse. Y'a t-il un lien ou pas ? - Perso je n'ai pas PHOENIX et je n'utilise pas (peut-être à tord) ma TX avec mon simu. Si tu as réponse, ça m'interresse tjs.
A plus.
PS : Demain, je ne serais pas à Tougas.
guyom a écrit :c'est bon j'y suis retourné a 18h a part quelque vibration j'ai pu revoler et faire quelque looping, par contre il s'effondre en faisant des tonneaux je le rattrape de justesse et dans n'importe quel sens, peut etre qu il faut que j'accelere le regime
mais c'est qd meme etrange que mes données sur la radio se soit melangé entre les modeles, je soupconne le changement de pile ou le branchement sur simu de la radio ???
a la prochaine

mais a je pars quelques jours

Re: rencontre à Nantes
Posté : 13 août 2011, 06:10
par Katosan
Salut,
La météo a changé, ça devrait le faire. Qui vient alors ? J'y serai vers 10h30.
++++
Edit : oubliez....
Re: rencontre à Nantes
Posté : 13 août 2011, 10:40
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 14 août 2011, 18:13
par guyom
salut orglp et salut a tous de retour du futuroscope

j'aurais bien aimé visiter un peu plus la region mais le temps etait pas au top
Effectivement comme tu le souleve, j'aimerais bien savoir pourquoi mon 450 V2 ne passe pas les tonneaux
Ce qui se passe en faite, c'est qu il me semble que le regime moteur s'effondre quand il est sur le dos et que je met du negatif, donc je le rattrappe inextremiste en faisant de jolie figure mais bon c'est pas top
il faut dire que je ne suis qu'a 80% de regime parce que au dela il glisse sur la droite en statio sans doute cause des vibrations qui gene le beastx,j'ai commandé un axe complet d'AC pour voir si ca en est la cause
sinon j'ai une incidence maxi de 10°
quelqun aurait une piste merci
Pour la radio j'ai toujours rien compris je me suis retrouvé avec un plateau a 120° au lieu de 90 ,du swash mix, et des subtrim venant d'un autre modele mais comme j'ai fait du changement de pile et du branchement simu ca brouille un peu les piste
Re: rencontre à Nantes
Posté : 14 août 2011, 18:46
par Juju44
Slt les helico qui s'effondre sont souvent du a une mauvaise gestion de pas moi de même je n'arrive pas bien a géré mon pas sur certaine figure.
Ce matin j'ai fait la connaissance de biscotte j'ai fait un vol nickel et sur le 2éme la canopie a fini dans les pales et l'helico a fait un autocrotte de 4m et boum résulta axe et pale et bien dégouté.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 14 août 2011, 21:05
par caverni
t as vraiment la poisse avec ton 500 Juju
dimanche prochain je me fais une rencontre tout terrain voiture ça va changer de l helico
j ai voulu me faire un vol avec le 500 j ai volé 1 min la pluie est venu m interrompre dans mon élan <_< <_< <_<
marre de ce temps de plus je reprends le boulot mardi fini les vacances

Re: rencontre à Nantes
Posté : 14 août 2011, 23:38
par MasterDude
Bon moi je ne peux plus faire d'hélico...
A la place c'est piscine et mer à 25° sous un vrai soleil d'été bien chaud !!!! Vive l'Espagne où on est sûr d'avoir du beau temps !!!
Bisous à plus
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 07:54
par Juju44
J'arrive master

Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 09:13
par guyom
Juju44 a écrit :Slt les helico qui s'effondre sont souvent du a une mauvaise gestion de pas moi
Que veux tu dire par la je n ai jamais trop eu a ma soucier du pas en faisant un tonneau, il m est meme arrivé d'en faire sans iddle up
ou alors c'est que je met trop de negatif peut etre
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 09:25
par Juju44
Avec un pas très élevé l'helico force plus donc il se peu qu'il s'effondre(il en prenne du G nos petit helico

) avant quand je faisait 2 tic tioc mon helico perdait 2 m et maintenant que je mais moins de pas j'arrive a resté sur place.
Voici une petite photo de ma bulle coupé qui est une coupure très propre et sa donne pas envie dit mettre les doigts et bien sur le reste de ma bulle est complètement mort.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 09:50
par DJEDJE
@ Masterdude : c'est quand tu part que le temps se met au beau.... C'était de ta faute, en fait <_<
Bonnes vacances
Juju : désolé, pas de chance
Qui va voler, ce matin ????
J'y vais vers je-sais-pô-quelle-heure

Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 12:41
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 13:04
par guyom
On en reviens avec djedje c'etait sympa cool et raisonnable et juste avant la canicule
Le 450 a fait quelques tonneaux plus ou moins reussi mais il s'effondre toujours un peu et maintenant c'est l'iddle up qui manque de peche alors que les courbes paraissent normal <_<
Faudrait que je te rende ton recepteur a l occasion john

Elle s'est detaché comment ta canopy juju?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 13:58
par Juju44
Elle s'est detaché comment ta canopy juju?
J'était en vol calm 10Km/h et en marche arrière et d'un coup la canopie a disparu dans les pales, donc en gros je sai pas trop

.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 16:49
par Katosan
Salut julien,
C'est fait, j'ai demandé, je te dis si ça passe.
Ta canopy est parfaitement repérable avec des bouts dune canopy morte et de l'epoxy.
++++
Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 16:50
par DJEDJE
Guyom et son 450 :
http://www.youtube.com/watch?v=rfvw1ifFiYs[/video]
Enfin, le début de la dernière batterie. J'avais plus de pellicule <_<

Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 17:08
par guyom
Ah mince tu m aurais dis je me serais approché, on voit a peine mes 8 dos marche arriere et mes piroflip
Si si regardez bien le pixel qui se deplace

Re: rencontre à Nantes
Posté : 15 août 2011, 21:21
par caverni