Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Specter_03
Armageddon

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 05 janv. 2011, 21:06

Bon et bien moi cette apres midi petit passage chez Hugues.... aller hop je suis reparti avec un V200DQ01 :) :p

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 05 janv. 2011, 21:37

un quoi ?? :unsure: :blink: ^_^ ^_^

... Google est mon ami.....

Image
ah ok.. un comme Pezz !
cool.. il est sympa cet héli..
dis donc Specter.. tu commences à chriscooliter pas mal !!

--------

Et les autres ?? Nico.. t'as fait une commande de swift et de rx?? ils étaient en action ?

z'avez vu chez HK alors... plein de news..
L'avion inversé de Sylvain..
et 2 avions en balsa !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 05 janv. 2011, 21:45

pascal_CH a écrit :L'avion inversé de Sylvain..
En Anglais on dit "the Sylvaindamalin inverted plane"

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 05 janv. 2011, 21:48

Sylvain.. t'es vraiment une calure en anglais !! :rolleyes: ^_^
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 05 janv. 2011, 21:50

pascal_CH a écrit :un quoi ?? :unsure: :blink: ^_^ ^_^

... Google est mon ami.....

Image
ah ok.. un comme Pezz !
cool.. il est sympa cet héli..
dis donc Specter.. tu commences à chriscooliter pas mal !!

--------
Ouais je sais pas ce qui ce passe.... :wacko: :blink: :p :p :p

C'est ma femme qui râle un peux mais ça c'est pas grave.. :p

en tout cas fort sympa ce petit V200DQ01... bonne finition, la radio Walkera fait nettement mieux fini que les Esky.

J'ai montrer le Belt a Hugues... mon swashplate monte toujours légèrement bizarrement mais pour lui c'est tout a fait normal(sur ce genre de mécanic... c'est pas du ALIGN :p ), en plus on a vu qu'il faut que je rallonge les tringleries qui servo/plateau car la pièce qui monte et qui descends sur l'axe avec les deux petit tige métal...( vous m'avez compris non ?) et bien elle force sur la fin de course est mon problème viens peut être de là (dixit Hugues )...

Bon il me reste plus qu'a réussir à le faire démarrer ce petit V200...

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 05 janv. 2011, 23:05

Z'avez vu le new glider de chez HK ?
Il me plait bien mais deja backorder le premier jour.... Je le trouve quand meme chere comparant a l'axn... :p :D
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 05 janv. 2011, 23:50

pascal_CH a écrit :Sylvain.. t'es vraiment une calure en anglais !! :rolleyes: ^_^
YAISSE :D

Pour le petit hélico orange, fais attention lors des atterrissages mouvementés, la déco et tous les détails ont tendance à se faire un peu la malle en cas de choc. (ah et Pezz il a aussi dit "Walkeeerrrrra c'est des Konarrrrr, yeu sui sour ils ont fait exprès pour que le kompaaartiiiment de la batterrrrrie il se kasse tout sole" ;)) :wub:

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 05 janv. 2011, 23:57

Sylvain2.4 a écrit :
pascal_CH a écrit :Sylvain.. t'es vraiment une calure en anglais !! :rolleyes: ^_^
YAISSE :D

Pour le petit hélico orange, fais attention lors des atterrissages mouvementés, la déco et tous les détails ont tendance à se faire un peu la malle en cas de choc. (ah et Pezz il a aussi dit "Walkeeerrrrra c'est des Konarrrrr, yeu sui sour ils ont fait exprès pour que le kompaaartiiiment de la batterrrrrie il se kasse tout sole" ;)) :wub:
:p :p :p :p :p :p :p :p :p
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 06 janv. 2011, 08:22

Sylvain2.4 a écrit : YAISSE :D

Superbe retranscription, j'ai l'impression de l'entendre :p

J'ai vu le glider Cid, c'est vrai qu'il n'est pas donné! Et HC ils sont un peu casse gonades avec leur stock qui ne tient pas 2 jours. Chaques fois que je fais une commande, je me dis, ah pis tiens je vais en profiter pour prendre ca, ah non, backorder, et je prendrais bien aussi ca, back order aussi...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2011, 09:02

Je pense pas qu'ils le fassent exprès ;). Imagine les commandes de malades qu'ils auraient si ils avaient toujours tout en stock! En plus ils sont tellement forts pour te proposer les articles supplémentaires dont tu as JUSTEMENT besoin ;)!

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 06 janv. 2011, 10:06

Ouais j'ai vu que les petites pièces ( mitrailleuse et autre sur le devant) ce du léger. Moi j'ai juste mis les cache sur le coter sans les armes et je vais coller le tout a la loctite. Sinon moi je trouve la qualité pas mal surtout sur les radios ces autre chause que les esky...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 06 janv. 2011, 11:13

Sylvain2.4 a écrit :Je pense pas qu'ils le fassent exprès ;)
+1

Entre le nombre faramineux d'articles qu'ils proposent + le nombre de commandes qu'ils doivent recevoir chaque jour, c'est quasi impossible d'avoir toujours du stock... surtout que eux aussi dépendent d'autres fournisseurs.

Lors d'une commande, vaut mieux séparer ce qui est livrable et ce qui est en backorder. Je l'ai fait avec des recepteurs compatibles DSM2 (2 Rx Orange et un satélite). Sinon, le risque est d'avoir un autre article passer en backorder alors que le backorder du départ devient livrable... bref, le serpent qui se mord la queue et ça peut durer des mois.

Par contre, j'ai remarqué que si une commande est bloquée par un backorder, maintenant il est possible de:

- supprimer l'article de la commande en backorder afin que le reste (qui est noté "reserved" puisse partir)
- supprimer l'entier de la commande.

Dans les deux cas, la valeur de ce qui est retiré est rendue en point bonus (donc en crédit HK... pas de retour en argent).

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 06 janv. 2011, 12:34

Bon... j'vais faire du FPV bon marché :lol:

Je viens d'acheter un simu assez beau pour env. CHF. 30.-

Je vais pouvoir me mettre aux commandes d'un P-47 yeah...

... à voir en HD...

http://www.youtube.com/watch?v=4bHkDdTJvK8[/video]

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2011, 14:40

chriscool a écrit :Bon... j'vais faire du FPV bon marché :lol:

Je viens d'acheter un simu assez beau pour env. CHF. 30.-

Je vais pouvoir me mettre aux commandes d'un P-47 yeah...

... à voir en HD...

http://www.youtube.com/watch?v=4bHkDdTJvK8[/video]
Wouaouh !

Bon pour ça faut encore avoir le PC qui va avec :-)

Dis-donc, tes connaissances poussées sur les nouvelles possibilités des commandes HK me font me demander si tu nous cacherais pas des choses :ph34r:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 06 janv. 2011, 14:57

Dis donc, il a l'air sympa le simu!
Pour la commande, j'imagine bien qu'ils ne font pas exprès. C'est juste qu'ils ont trop de succès.

Après, c'est quand meme des clients qu'ils perdent, faut qu'ils poussent au c*l leurs fournisseurs
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 06 janv. 2011, 15:00

Sylvain2.4 a écrit :Dis-donc, tes connaissances poussées sur les nouvelles possibilités des commandes HK me font me demander si tu nous cacherais pas des choses :ph34r:
nan nan... j'avais juste deux Rx Orange et un satélite commandés le 20 novembre et arrivé le 28 décembre. Les Rx étaient dispos, mais le satélite en backorder... c'est là que j'ai vu que je pouvais le retirer ou annuler la commande ;)

Sinon, rien de nouveau...

@Nico: pour le simu... j'ai hésité avec IL-2 1946 qui lui est nettement plus orienté simulation (faut même apprendre à décoller sans crash). Wing of Prey est un peu moins réaliste, mais plutôt beau et fluide, ce sera un côté fun et je le mettrai en simulation afin de corser un peu les choses ;) ce sera pour la plaisir de "voler" dans ces warbirds de la WW2 ^^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 06 janv. 2011, 22:54

hello !

whaaa.. joli le jeu d'avion Chris !! B) c'est fou la qualité des graphismes que l'on trouve dans ces ordi maintenant :rolleyes:

Les gars.. préparez vos Lipo pour samedi ! ils annoncent un bon 12°C !!

PS : Sylvain.. c'est moi ou le Galaxy S est un dévoreur de batterie ?! -_- en utilisant soft il tient juste 2 jours :o

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 06 janv. 2011, 23:53

pascal_CH a écrit : Les gars.. préparez vos Lipo pour samedi ! ils annoncent un bon 12°C !!

PS : Sylvain.. c'est moi ou le Galaxy S est un dévoreur de batterie ?! -_- en utilisant soft il tient juste 2 jours :o
YEEEEEAH pour samedi je suis prêt, toute la journée :D ! Je viens en short !

Euh Pascal, dis ... Tu sais ce que c'est un Smartphone ???
C'est par définition "un téléphone qu'on recharge tous les soirs", un chargphone quoi !
Sinon tu achètes une Lipo de Trex 600E et tu la soudes, c'est toi l'ingénieur ! :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 00:07

C'est les connexions Data qui consomment pas mal. Et tu fermes les applis utilisées? Ajoute le widget de contrôles des programmes sur un de tes bureaux ;).

Samedi : jca2? Y'a plus les wagons!!!

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 07 janv. 2011, 08:38

Yep, les smartphones ça consomment (faut dire qu'avec les CPU qu'ils mettent maintenant, ça demande de l'énergie par rapport à un bon vieux Nokia monochrome ^^).

Comme le dite Sylvain, installe un truc du style "Open Advanced Task Killer" qui permet de fermer les tâches qui tournent pour rien. Sur le mien, j'ai aussi des options permettant de mettre en veille tout ce qui est connexion Data dans des crénaux horaires que je décide, comme la nuit.

Mais c'est sûr que c'est max 2 jours, voir 1 jour si tu utilises un peu plus le smartphone et le wifi... du coup, j'ai acheté un câble micro USB supplémentaire de façon à en avoir toujours un à la maison et au boulot.

Pour le simu, j'ai fait un test hier soir... toutes les options graphiques à fond... c'est magnifique et mon portable ne rame pas du tout (bon faut dire que j'ai une grosse config). En mode "simulation" j'ai réussi à décoller et voler, mais pas atterir (un peu comme en RC :lol: )... ce qui est marrant, c'est que dans ce mode quand les gaz sont poussés fort il est nécessaire de corriger constamment au manche le couple moteur pour éviter que le zinc ne parte sur la gauche.

Marrant aussi de se retrouver en vrille avec la moitié d'une aile qui manque suite à une collision avec un débris.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 07 janv. 2011, 08:56

Pour les smartphone, sur BB, y a une option "activation/désactiv.automatique"... enfin, je dis ca, je ne dis rien!
Mais sur que tu ne tiendras pas une semaine avec la batterie. L'option USB est presque obligatoire...

Pour samedi, espérons juste que la pluie ne soit pas de la partie, mais sinon, JCA2, claro ! Pis s’il fait « beau », je vais peut être même tenter le trojan, enfin, on verra !

Dis mon petit Chris, c’est quoi ta config à peu près ? c’est pour savoir si ca passerai chez moi (dual core 2*4GHz, Radeon 4850)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 09:06

chriscool a écrit :
Comme le dite Sylvain, installe un truc du style "Open Advanced Task Killer" qui permet de fermer les tâches qui tournent pour rien. Sur le mien, j'ai aussi des options permettant de mettre en veille tout ce qui est connexion Data dans des crénaux horaires que je décide, comme la nuit.

Marrant aussi de se retrouver en vrille avec la moitié d'une aile qui manque suite à une collision avec un débris.
Yep, le widget genre task killer est installé d'origine :)
Ensuite sur Android Market y'a probablement moyen de trouver un timer pour les connexions data !

Hein que c'est cool, de voler sans aile ?

Je viens d'entendre la météo, apparemment seul le début de mâtinée sera humide demain ! Youhou !!! B)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 07 janv. 2011, 11:47

nico667 a écrit :Dis mon petit Chris, c’est quoi ta config à peu près ? c’est pour savoir si ca passerai chez moi (dual core 2*4GHz, Radeon 4850)
Dell XPS 17 installé en Seven 64
i7 740QM
6GB DDR3 SDRAM à 1333 MHz
NVIDIA GeForce 445M GT 3 Go

Mais avec ta config, tu es bien en dessus du minimum requis, et ce jeu n'ai pas trop gourmant en ressources. De toute façon, même en option moyenne il reste très beau.

J'aimerai me libérer demain après-midi s'il fait pas trop de vent... je vous tiendrai au courant.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 13:30

Yeah! Libère-toi! :D

Ce soir je checke la charge de toutes mes lipos!!!

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 07 janv. 2011, 13:49

tain le portable de compèt!
Je suis également sous Seven 64. J'attends la venue du socket 1155 quad core et +...
Ah, et je suis en 24'', donc grosse résolution!!

Yes, je vais également controler mes lipo!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 17:43

:rolleyes: GEEKS ! :D

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 07 janv. 2011, 21:04

Ouaisssssssssssssss!!! et alors?? :p

Elles sont chargées, tes batteries??
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 07 janv. 2011, 21:16

C'est pas un peu humide pour voler ? Gaffe au marre de boue...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 janv. 2011, 21:23

ouais les gars... un smartphone ça consomme Ok.. mais bon... faudrait au moins que ça tienne 3 jours quand on fait pas grand chose avec.. bref..... :huh: :huh:

-------

Sinon.. je viens de me rappeler que je devais vous montrer quand même 2-3 photos que Claudia a fait dimanche passé à Noville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : j'ai recadré les photos...
Modifié en dernier par pascal_CH le 07 janv. 2011, 21:31, modifié 2 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 janv. 2011, 21:23

Vous allez ou pour voler demain ?

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 07 janv. 2011, 22:42

Euh... demain je sais pas..
Qqu parlait de la JCA2.. ça c'est vers Aigle.. dans la zone industrielle.. mais à voir. Ils disent plus rien les autres !! :lol:

------

Ah.. "dommage" que j'aie déjà (et encore) un Bearcat à construire dans un carton.. sinon je me serais offert >>ça<< :rolleyes: :rolleyes: :wub: le prix est vraiment sympa là.....

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 janv. 2011, 22:46

ouais je vois bien que personne répond.....

bon si j'ai plus d'info pour voir ou c'est est à quel heure je pourrais faire un saut.... le belt et prêt a refaire une sortie.....

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 23:33

WOUAOUH mais elles sont magnifiques ces photos !!! Bravo à Claudia !
Vous avez un bon appareil ;), et une bonne photographe !

Demain je propose JCA2, qu'est ce qui vous arrange comme horaire ? 13.30, 14.00 ? ;)

PS : Euh ... je me suis servi, pour la photo :lol: :ph34r:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 07 janv. 2011, 23:48

nico667 a écrit :Ouaisssssssssssssss!!! et alors?? :p

Elles sont chargées, tes batteries??
Claro, j'ai tout vérifié avec mon super testeur Hobbycity à 1.45 Dollars :rolleyes:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 08 janv. 2011, 10:25

Salut.. Moi je peux pas avant 14h45 je pense.. :mellow
A toute

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 janv. 2011, 10:50

Hello... si pas trop de foehn, ok pour moi à la JCA2 vers 14h00.

Et vous toujours ok?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 janv. 2011, 10:58

Moi ça serai ok mais je ne sais pas ou c'est la JCA ou la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 janv. 2011, 11:29

Ok les guy'z
14.00 JCA2, j'y serai avec Pitts, Funcrêpe, Swift, Rex 500, CopterX, FA/18

Ouais enfin bon, je verrai, quoi ;) !

La JCA 2 est à côté de l'usine ZM dans la Zone Industrielle d'Aigle

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 08 janv. 2011, 11:50

Je ne pense pas prendre du gros... ni 550, ni Cessna, ni P-47...

Pour cet après-midi, c'est Gaui 300X, le p'tit FP Walkiki, AXN et éventuellement mini P-40 ou Swift
Modifié en dernier par chriscool le 08 janv. 2011, 12:15, modifié 1 fois.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 08 janv. 2011, 12:07

Bon, pour moi le 500 c'est un peu devenu le truc que je n'arrive plus à laisser à la maison quand je sors ;)

Je ne prends en tous cas pas le planeur, qui vole pendant 25 à 35 minutes par lipo. Ca fait un peu antisocial ...

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »