Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Towcat
vive le beurre salé !

Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Towcat » 18 avr. 2011, 16:20

que penses tu de celle là ? > http://www.fpv4ever.com/cameras/59-mini-cam-cmos.html

en fait j'aimerais trouver idéalement une low cost mais en 520lignes, apparemment y'a un net gain sur ces cams... sinon oui NTSC / 12V
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 avr. 2011, 16:23

genre ça > http://cgi.ebay.fr/CCTV-CCD-Colour-Came ... .m14.l1262

dans la boutique y'a même des lentilles 2.5

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 18 avr. 2011, 16:35

La deuxième semble bien. J'éviterais les CMOS au profit des CCD.
Pour le nombre de lignes j'hésite un peu. Si j'en trouvais une avec boitier dans les 40€ je prendrais pour essayer.
Le FPV c'est la santé !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 avr. 2011, 16:41

la 2e me tente bien, pour 40 boules ça va quoi fpi...

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 18 avr. 2011, 16:54

Bart-Rennes a écrit :
toinos a écrit :@FPVistes, présents et futurs : si vous l'avez pas prévu, je vous encourage à changer la lentille par une lentille grand angle ( 2.8mm par exemple ). Ca change la vie!

Ouais c'est ce que l'on va mettre dans les yeux de bigleux :D :D
c'est petit de se moquer des mal voyant B) mais j'ai un réflexe surdimentionné pour éviter les collisions :D :D :D :p
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire
easystar, parkmaster,pipercub....que du lourd....

damienr6
Colonel

Message par damienr6 » 18 avr. 2011, 19:07

salut a vous avec mon club on ses fait des ailes volante pour allez au menezhom week du 16 avril nickel sa vol super j aurai aimer electrifier la mienne avec du 3s 2200mah jen ai deja pou ver vous me dire quelle moteur controlleur hélice forait dessus merci

1M20 500Gr
club: macrb
radio: futaba T12FG, t7
avion f3a: beryl oxai avion 2M
avion yak 55 1M10
vgm: yak 54 extreme flight electrons
indoor: elipsia gold, elipsia ft
planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 18 avr. 2011, 20:38

J'ai pu tester l'EPPIM en FPV : je suis conquis :wub: .
Plus rapide que le polymmersion, plus précis et maniable, que du bonheur.
Surtout les tonneaux :wub: :wub: !

En prime j'ai eu droit à de l'action, avec un jet et un spit qui faisaient les andouilles pendant mes vols :D , bref les batteries rechargent , j'y retourne dès que possible :)

Micro vidéo du quad de Towcat, faite hier:
http://www.youtube.com/watch?v=g0uaLDReOgA[/video]
Le FPV c'est la santé !

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 18 avr. 2011, 21:21

salut toinos, ça y est je sais qui tond la pelouse :D :D :p
A+ Bigleux Image

Pas de panique tout ce qui monte redescend un jour, de toute manière j'aime bien construire

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 avr. 2011, 21:43

merci Toinos pour la vidéo, dommage qu'y en ait pas plus ^_^

ce soir rigolo les vols, j'ai bien aimé le passage ras la moquette à 3, j'étais sous les 2 un poil en arrière dans les 1m au dessus du sol, un EPPIM 50cm au dessus et là je serre le fion et je monte le stick de gaz à donf, même pas peur :ph34r:

sinon ce soir tests croisés avec Shadow et sa PCBwii > ma carte déconne ET le WMP... :( deg deg deg deg deg

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 18 avr. 2011, 22:04

he towcat ne me dit pas que tu as ......... :wub:

"j'ai bien aimé le passage raz la moquette à trois" :huh: "j'étais sous les deux un poil en arrière" :rolleyes:
" et là je serre le fion" :o :wub: :o :wub: :o :wub: " je monte le stick a donf" :o :rolleyes:

pourquoi je ne suis j'amais là quand il faut :D :D :D :D :p
A+ Bigleux Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 18 avr. 2011, 22:09

hormis le trip du moment, c'était bon d'entendre Toinos et Shadow qui étaient en immersion sur l'EPPIM gueuler "whaaaaarghhhhhhh!!!!!" :lol:

sinon là où chui quand même bien dégoutté, c'est de voir Illipus crasher en ligne droite de 20m son polymersion, direct SUR la caméra, et au sol : "ah tiens elle marche toujours" :blink:

moi même quand je crashe de 7m et pas sur la carte, elle est morte quand même... C'EST PAS JUSTE !!!! :angry:

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 19 avr. 2011, 00:16

C'est l'métier petit, désespère pas ;)
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 19 avr. 2011, 00:32

Arrête de pleurer TOWCAT, sinon on va être obliger de faire la manche pour toi ! Ou alors de vendre une roue de ton 4*4 !!! :angry: :angry:

Contrôle tes pistes puis tes composants un par un ! Si t'as carte n'est pas cassée, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !

Autrement, Il faudra revoir ton support de carte , c'est trop rigide !!! Je t'ai déjà donner l'idée avec le mousse prise entre 2 plaques !!!

Tu n'as pas abimé le matos FPV, Bizarre!
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 avr. 2011, 08:25

désolé si le X3 fait "revenu supérieur", ce n'est pas forcément le cas (je suis habitué à ce genre de réaction mais de ta part ça m'attriste un peu...) ; C3 picasso ou SUV de 6 ans, le budget mensuel serait le même ; en outre désolé également si je "pleure" à l'idée de jeter 100+40 euros à la benne : ça fait cher le vol quand même...

> on a tout checké avec Shadow hier soir c'est zarbi car RAS... FPV4ever m'a proposé gentiment de la récupérer pour chercher l'erreur, quitte à changer des composants, c'est adorable de leur part.

sinon faudra effectivement changer le support : trop rigide peut être...

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 19 avr. 2011, 08:27

Toinos,

Je vois que tu as adopté l'EPPIM mais je voudrais savoir ce que tu en penses ;) .

Stable, rapide, précis vol lent possible. Quelle hélice, quel centrage, lipo de combien ? Quel moteur ? Assez de puissance pour monter au arbres ?

Merci
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 19 avr. 2011, 10:06

Ce n'est pas une remarque par rapport à ta voiture mais plutôt à ton comportement et à tes paroles! D'un côté tu dis que tu n'as pas de tune pour réparer et de l'autre que tu vas acheté un avion à 30 euros ! De plus on a tous laissé de l'argent au tas avec nos hélicos sans en faire un fromage ! Encore samedi j'ai grillé un moteur, en 1 vol, je n'ai rien dit !!! Puis Burns t'aide gentiment sans avoir la pratique du quadri alors je trouve mal venu ta façon de voir le crach !!! Dans ce cas tu te débrouilles seul ...
Maintenant il faut essayer d'analyser la situation avec tous les paramètres qui englobe la pratique de ce type de vol !
Je pense qu'il faudrait avant de faire du FPV en quadri, voler en visuel pour bien prendre en main la bête et connaître parfaitement son comportement. Ainsi il te sera plus facile d'anticipé ses réactions en vol FVP ! Autre remarque, sur le FPV tri ou quadri par rapport à l'avion (qui va que dans une direction), vous n'avez pas monté un système vous permettant de visualiser la glissade, la marche arrière , la montée ou la descente de l'engin !!! (un bout de bande magnétique par exemple devant la caméra !) Et comme tonios un grand angle permet d'avoir une meilleure vision de son environnement

Voilà le pourquoi de mon intervention et Juste pour rappeler que le forum n'est pas le mur des lamentations! ;)

Amitié

Aigle
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 avr. 2011, 10:32

tu dis ne pas faire de remarque sur la voiture, c'est pourtant bien ce que tu as fait plus haut genre "tu nous fais chier pour 40 euros, alors que tu roules en 4x4 BMW"... super.

pour être plus clair puisque je te semble pas cohérent dans mes propos : le quad je vais temporiser vu ce qu'il me coûte en cartes, même si les 2 fois c'était des casses bêtes (une inversion, puis Burns qui le perd, c'est pas de chance quoi) ; le zinc à 30 boules, oui je vais sans doute m'en "offrir" un vu que j'ai toute l'électro à la maison (moteur, contro, servos, hélices) mais... dans 15 jours (salaire), avec donc une autre caméra si tu as bien suivi, dans les 40 euros pour pas risquer trop celle là, soit un investissement de 70 euros pour un avion / caméra complet (sans TX vidéo que j'ai déjà, je reprendrai le RX de l'A10 pour tout te dire). Monstrueux.

Enfin tu trouves "malvenue ma façon de voir les choses" donc on va clarifier : Burns était vraiment désolé pour moi (bah vi, on a tous laissé du matos mais 1 carte neuve de 6 vols ça fait quand même chier quand t'es raide et que c'est pas toi qui l'a foutu au tas, à 70 boules le bidule :huh: ) et s'est même proposé de me payer les répas, ce que j'ai refusé par principe ; je me recite vu qu'apparemment tu me juges sans avoir trop cherché à savoir ce que je dis exactement :
Towcat a écrit :concernant Burns c'est ce que je t'ai dit hier et répété ici : y'a même pas de débat, et je me cite "je ne lui en veux absolument pas, il a fait ce que n'importe quel bon pilote écolant aurait fait" -_-
Le prochain coup on prendra déjà pas une trajectoire de travail passant à 1m des arbres et dans le soleil de l'écoleur ^_^
je lui ai redis en live que je ne lui en voulais pas du tout, je vois pas ce que ta remarque vient faire ici donc...

idem je t'ai entendu lorsque je volais dire ce que tu redis ici même, à savoir " Je pense qu'il faudrait avant de faire du FPV en quadri, voler en visuel pour bien prendre en main la bête et connaître parfaitement son comportement. Ainsi il te sera plus facile d'anticipé ses réactions en vol FVP !"
> c'est mignon mais j'ai déjà envie d'attendre que tu essaies pour avoir un nouvel avis de ta part... objectif.
crois moi, en FPV vu que tu n'as pas les mêmes repères visuels ou auditifs qu'en normal, ça change finalement trop pour pouvoir dire "je comprends pas, je l'avais pourtant bien en main et là j'y arrive pas..."
> Demande à Burns lorsqu'il l'a pris en main, mon appareil n'est pas piégeux. Le souci n'est pas le pilotage mais bien la façon de piloter, et le FPV c'est déroutant, le quad lui était très sain et facile à piloter.
Mais bon, comme tu n'as pas essayé tu n'es pas très bien placé pour en parler j'imagine... <_<

le forum n'est pas le mur des lamentations c'est pas non plus le mur des règlements de comptes publics... c'est bien que tu me dises ce que tu penses mais en live et en connaissance de cause ça aurait été mieux.

Je pense faire partie de ceux qui soignent leur matos et qui ne prennent pas de risques inconsidérés, aussi ce genre de jugements (puisqu'il y en a plusieurs) péremptoires me font bien chier, je te le dis franchement.

tu sais que je t'apprécie pour ta bonne humeur systématique, aussi je comprends pas pourquoi tu me juges de manière aussi superficielle, c'est ridicule ; si je t'emmerde, t'as qu'à éviter de me lire.

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 19 avr. 2011, 10:39

Je ne veux pas prendre part à cette polémique :unsure: :unsure:

LE SUJET EST CLOS ET LA BONNE ENTENTE PRIMORDIALE. Merci à vous.
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 avr. 2011, 10:41

je suis bien d'accord, mais j'aime autant percer l'abcès si tu veux bien car si c'est pour qu'on chuchote dans mon dos des conneries c'est pas la peine j'arrête direct l'ACSL.

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 19 avr. 2011, 11:46

JE VOUS AIME :wub: :wub:
A+ Bigleux Image

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 19 avr. 2011, 11:50

PvooDoo a écrit :Toinos,
Je vois que tu as adopté l'EPPIM mais je voudrais savoir ce que tu en penses ;) .
Stable, rapide, précis vol lent possible. Quelle hélice, quel centrage, lipo de combien ? Quel moteur ? Assez de puissance pour monter au arbres ?
Merci
Alors il est stable précis, vol lent ( 35Km/h ? ) possible sans trop le cabrer. Il tient sans problème un petit vent, comme hier.
Je l'ai centré pile-poil sur le longeron carbone.
Equipements:
- 3S 1300mAh
- Towerpro 2209-12T ( 1600Kv )
- contro 25A
- hélice 8x3.8 SF
- 3S 360 mAh pour la vidéo.
- prop saver ( sinon tu casses ton hélice à l'atterrissage )

Je testerai peut-être des 9x4.7 SF, mais avec l'hélice actuelle il a assez de pêche.

Le mieux serait encore que tu les voies voler, voire que tu l'essayes ;)
Le FPV c'est la santé !

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 19 avr. 2011, 12:13

hey les gars, si on disait du mal de Burns plutôt, hein? En plus il est même pas là!
'toutes façons, on le sait que towcat a un gros pb de vision, pas la peine d'en chier une pendule, encore l'aut' jour il était persuadé que j'y avais marché sur son quad... t'as qu'à voir.
Quant au gros aigle, quand on voit le temps qu'il lui faut pour bricoler un chtit machin, genre me construire un petit hydrofoam facile ou me rebobiner un moteur pourtant basique... y a pas de quoi être fier!
Que dire de shadows qui vient squatter la place passager des avions des autres, les alourdissant à l'extrême, jusqu'au crah fatal.. hein? Salopard, il me doit déjà 2 avions!.. et une antenne!
Et ce F..mier de pépé qui pousse tout le monde au crime en descendant sans cesse l'altitude minimum de vol... qu'a bouffé un épervier en juif sans même inviter les copains!
Et cet enf... de bigleux qui... tiens oui au fait... qu'est ce qu'il a fait lui d'abord! Hein! Tellement en douce qu'on ne le sait même pas! Lynchons le!
Alors moi je dis, oui parlons-en au contraire, que chacun puisse se rendre compte que y a que moi de gentil dans ce club pourri!

Tiens, ce soir j'irai à D4 à 17h pour la peine... (je veux essayer un truc sans arbres dans les pattes)

Image

Burns
DARK VADOR

Rencontre Heli4 - Rennes (35)

Message par Burns » 19 avr. 2011, 12:23

Mdr :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 avr. 2011, 12:31

PDR :p

à la décharge de Aigle, en me relisant je me suis moi même fait penser à une ancienne pleureuse du post 35, mais c'était pas le sujet apparemment... désolé si j'en ai gonflé 2 - 3, hors contexte c'est très possible.

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 19 avr. 2011, 12:46

allez, on n'en cause plus alors, quelqu'un pour D4 ce soir? (faudra que je me barre vers 18h30)

Image

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 19 avr. 2011, 12:50

Désolé de t'avoir froissé mais en tant qu'ami je préfère dire les choses comme je les analyse. Et biensur je ne détiens pas la vérité et d 'ailleurs, loin de là ma façon de penser!

Gros bisous à vous tous! :lol: :lol:

A bientôt pour de nouveaux vols ! Bonne réparation!

Aigle

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 19 avr. 2011, 12:55

ha ba merde alors, moi qui suis allé chercher des popcorns pour suivre le combat !

je vais voir ailleurs tiens ======================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :ph34r:

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 19 avr. 2011, 13:23

non non c'est pas fini, moi je suis le fourbe qui vient mettre de l'huile, n'est ce pas illipus

bon on va se faire des bisous :rolleyes: :p
A+ Bigleux Image

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 19 avr. 2011, 13:34

spèce de gay :wub:

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 19 avr. 2011, 13:38

sinon, je serai sur rennes le WE du 1er mai, mais pas de sessions hélico, pas le temps ! c'est dommage, j'aurai bien fait voir mes derniers jeux à la con avec mon 600, genre "guillotine à taupe"... histoire de vous voir crasher vos merdes atomiques :lol:

hein bart !!!!!!!!! :p

BB

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 19 avr. 2011, 13:44

Burns_Brother a écrit :sinon, je serai sur rennes le WE du 1er mai, mais pas de sessions hélico, pas le temps ! c'est dommage, j'aurai bien fait voir mes derniers jeux à la con avec mon 600, genre "guillotine à taupe"... histoire de vous voir crasher vos merdes atomiques :lol:

hein bart !!!!!!!!! :p

BB

Oh c'est quoi la "guillotine à taupe", déjà rien que le nom j'adore, on peut le faire en avion ou il faut racheter un hélico ????
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 19 avr. 2011, 13:53

c'est uniquement en hélico, tu arrives face à toi en marche arrière ventre rapide, légère glissade des patins et zou un demi piroflip , tu te retrouves sur le dos à guillotiner la tête de la taupe ! B)

mais celui que je préfère, c'est : tu arrives vite face à toi en marche arrière dos en coupant les pissenlits (et une tête de taupe au passage) et tu en sort avec un demi piroflip, ce qui fait que dans la manoeuvre le sang de la taupe éclabousse tout le monde :wub: et avec un bruit de pales du tonnerre (par contre, à éviter les pales bas de game ou en bois ;) )

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 19 avr. 2011, 14:39

Ouais encore un truc de fille!, comme les glissades de la mort ;)
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 avr. 2011, 22:54

je viens d'envoyer le lien à Toinos > on a dégotté une boutique ebay assez monstrueuse en caméras FPV... :ph34r:

un exemple > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
35 euros fpi une caméra sans boitier 520 lignes sony NTSC/PAL 12V, lentille au choix à la commande, avec micro... :blink:

y'a un choix de malade... y'a plus classique à moins cher, y'a en boitier (mais apparemment pas le choix de la lentille), y'a plus performant avec des 600 lignes qui doivent pas être loin de ma cam nettement plus chère... bref c'est un peu noël, à ce tarif je pense qu'on peut tester... à suivre quoi. J'en connais un qui doit éplucher les caractéristiques pour commander (hein Toinos ? ^_^ )

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 20 avr. 2011, 08:07

C'est clair que le principal souci avec cette boutique, c'est le choix énorme ! Y'a pu qu'à trouver le bon modèle pas cher ( mais avec boitier ,ça fait pluc chic ;) )

Y'a du monde qui vole, cet aprem ? Je pense aller au terrain vers 14h.
Le FPV c'est la santé !

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 20 avr. 2011, 08:24

Salut les fpvistes .. :p

Pouvez vous me conseiller une ou plusieurs lentilles pour le FPV.

J'ai une 2.8 et 3.6 livré avec la cam. 2.8 suffira ??

Merci
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 avr. 2011, 08:54

oui je pense.
en fait c'est ce que je pense commander...

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 20 avr. 2011, 09:59

bonjour à tous,

cet après midi je compte aller au terrain après 16h30, l'avion est dans le coffre, et après le boulot

je vole , je vole, :p je vole

avec ce soleil je ne peux pas résister B) , je penses faire la même chose demain soir..... ;)
A+ Bigleux Image

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 20 avr. 2011, 10:32

pareil, j'irai aussi... mais pas de fpv pour moi, j'ai le bloc antenne qui s'est déssolidarisé de l'émetteur FPV... faut ressouder et je sais pas faire.
A d4 hier, j'ai fait une démo à un groupe de 3 personnes....
Après quelques beaux vols de cargo de twin et de jet aigle, crash hughes (panne de batterie à 2 m du sol)
Largage para en twin... l'a fallu aller rechercher le joker à perpète dans le champ derrière.
Crash du polymersion (depuis qu'il a un train, je le pète à chaque vol)
Départ avorté du f18 (à la vérif, la prof marchait pas... le servo se ballade à l'intérieur)... dommage, j'y ai mis les vielles dérives du jet aigle, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Bref, encore de la colle à faire avant de vous retrouver cet AM

Image

bigleux35
Chancelier Suprême

Message par bigleux35 » 20 avr. 2011, 11:19

vous commencez à m'intriguer avec vos voles fpv, je m'informe, je recherche, je regarde, <_< ;)

et je vous l'avoue, ça me tente ....

je souhaiterai arriver à le mettre en place dans une maqette à la place du pilote comme cette vidéo....

http://www.youtube.com/watch?v=va0vEY8CKVc" onclick="window.open(this.href);return false;,

par contre je ne maitrise pas tout au niveau du vocabulaire et au niveau du matériel......
si j'ai bien compris, il faut:
- 1 caméra, la plus petite possible et ayant une bonne définition et pas trop sensible au soleil.....avec lentille, grand angle petit angle, luminosité, lignes ......
- 1 émetteur récepteur de puissance suffisante pour pouvoir émettre (10mW pour 1km et 500mW pour 40km). pour la fréquence 2,4Ghz, mais ils est déconseillé d'avoir la radio et la cam sous la même fréquence??????
- une paire de lunette pour recevoir l'image.....

dans les options:
- OSD c'est pour avoir des indications sur les paramètres de vole, comme altitde, boussole, charge accus, assiète, ....
- head tracker (gyro) permet de bouger la caméra en fonction des mouvements de la tête (lunette)
- d'un enregistreur de vols. pour immortaliser des instants merveilleux....ou malheureux d'ailleurs.....

j'ai essayé sur simu en me mettant dans l'avion, ça me parait cool et le pilotage s'apréhende plutot facilement, à part le retour au sol..........

ce que je voudrais savoir dans un premier temps, c'est est ce que j'ai bien tout compris jusqu'a présent.....
ensuite connaitre la config minimum pour s'essayer, avec un matériel évolutif de façon à compléter à fur et a mesure de ma progression avec le mouvement de la cam et l'osd. avec comme objectif placer le tout dans un warbird maquette.....

a je commence à rêver :rolleyes: ^_^
A+ Bigleux Image

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »